Rentrée 2024 : le mot du Président de L'ASL
HTML-код
- Опубликовано: 15 ноя 2024
- En cette rentrée 2024, Jean-Louis Linder, nouveau Président de L’Autonome de Solidarité Laïque, rappelle les missions de l’association ainsi que l’importance du militantisme de proximité au service de tous les professionnels des métiers de l’éducation, qui œuvrent avec courage et abnégation à maintenir une éducation émancipatrice et égale pour toutes et tous.
Qui est L’ASL ?
Née aux côtés de l'École de la République, L'Autonome de Solidarité Laïque (L'ASL) agit depuis plus de 120 ans pour soutenir et défendre les personnels exerçant une mission d'éducation, d'accompagnement et de soutien, et prévenir les risques de leurs métiers. Afin de mener à bien ses différentes missions, L’ASL, qui compte près de 500 000 adhérents, est présente sur l’ensemble du territoire. Elle compte aujourd’hui 98 délégations départementales, en France métropolitaine et dans les territoires d’outre-mer.
L’ASL vous assure un accompagnement global - de proximité et de pair à pair - grâce à sa connaissance experte des risques professionnels. Notre réseau de militants est à vos côtés pour vous écouter, vous soutenir et vous orienter lorsque vous êtes confronté à une difficulté dans l’exercice de votre métier.