Un banquier lucide et progressiste, ça nous change de tous ces voleurs en costume qui nous arnaque depuis si longtemps. Super entretien de grande qualité.
C'est très structuré, intelligent et passionnant à suivre, mais au total c'est une vision très personnelle. Qui donne matière à réflexion(s)... Merci !
Grandiose. Bravo Richard et mer de laisser vos invités développer leurs pensées comme vous le faites. Quelle délectation intellectuelle vos entretiens.
Super vidéo GAC !! comme d'habitude après la vidéo de Raphaël Rossello et de Hasheur sur THINKERVIEW plus de 3h .... c est toujours un plaisir de voir une personne d expérience être lucide ...... MERCI GAC !!!
Excellente vidéo ! Toujours un plaisir d'entendre Raphaël Rossello. Il apporte toute la nuance qui manque cruellement dans les éternels débats entre maxi et anti.
Conversation passionnante jusqu’au moment où il demande de la régulation par une poignée. Je pense qu’il a une déformation professionnelle de 40 ans de carrière traditionnelle. Le principe meme de BTC est l’absence de controle, si on demande à une poignée d’élite de stabiliser le marcher on reproduira les mêmes erreurs qu’avec le système actuel. Il passe tout l’interview à dire que l’outil est génial tout en soutenant qu’il faut lui imposer les contraintes qui mettent en défaut le système FIAT.
Toujours très intéressant, comme d'hab. Même si Raphael n'est pas encore tout à fait au point sur la question de la stabilité à mon sens (La volat va juste se réduire au fur et à mesure de l'augmentation du market cap. Pas besoin de manipuler tout ça, il faut juste que l'adoption continue). J'ai vu passer une métaphore très parlante hier : Bitcoin c'est un cheval de trois de la liberté déguisé en investissement. Le "number go up" fait baisser la garde à toutes les institutions qui viennent brancher en le sein l'outil qui va détruire leurs privilèges.
La position de Raphaël Rossello en 2022 sur Tesla est la même que les analystes en 2007 sur l'iphone par rapport à Nokia. Le nombre de voitures thermiques produite n'a absolument aucune valeur ! Nokia en 2007 s'est un milliard de client. Un smartphone n'est pas un GSM, une voiture électrique n'est pas une voiture thermique. Au contraire de ce qu'il avance, Tesla à des marges records sur leurs véhicules depuis un moment. La courbe de leurs ventes donne le tournis. Merci au gigafactories quand les autres constructeurs sont bloqués avec leur myriades d'usines employant de très nombreux ouvriers pour produire moins. L'ancien PDG Herbert Diess de VW l'avait bien compris et s'est fait dégager par les syndicats ^^. Si on rajoute leurs accords sur le long termes à prix fixe avec les producteurs des matières premières utilisées pour les batteries. Le fait qu'il produise leur propre programmes de A à Z et maintenant de plus en plus leur propre puces, quand une voiture "classique" est terriblement dépendante d'entreprises externes et donc quasiment inchangeable une fois sortie d'usine. On pourrait en parler des heures tellement Tesla ne fabrique et ne fonctionne par comme les autres. Je ne suis pas fan mais le prix de l'action Tesla n'est pas choquant. Une baisse de 90% réaliste ? Raphaël Rossello risque d'être surpris ^^
Je suis assez d'accord avec ton avis en vrai la seule nuance que j'ajouterai ce serait la marge sur les différents produits, la marge sur les smartphones est absolument énorme (en particulier chez Apple) mais les autres gros constructeurs ne sont pas en reste (Samsung est 6 ou 7eme plus grosse entreprise au monde quant-à Apple 1ere ou seconde) Dans le monde de l'automobile la marge sur les produits est beaucoup moins élevé (même chez Tesla) logique puisque une voiture coûte énormément à produire comparativement à un smartphone Et là où je veux en venir c'est que très rapidement Apple a su dégager d'énormes bénéficies de son invention (l'iPhone) ce n'est encore pas le cas de Tesla qui ne fait toujours que très peu de bénéficies comparativement à d'autres constructeurs automobiles
"Nos dirigeants sont pro-Friedman" : mais dans quel monde ce banquier vit pour voir un rapport entre les décisions socialistes et keynésiennes mises en place par les dirigeants européens et américains depuis 2008, et Milton Friedman ? Cette phrase le disqualifie à mon avis pour parler d'économie, parce que ça signifie soit qu'il ne maitrise pas les bases (il ne sait pas ce qu'est le libéralisme), soit qu'il a une capacité d'analyse assez faible (il confond les mesures actuelles avec du libéralisme).
Je prends toujours un grand plaisir à visionner vos vidéos. Il est enrichissant d'écouter Guillaume sur la crypto, Richard sur ses analyses de marchés. Il est encore plus intéressant d'entendre vos invités lors des reportages. Un grand BRAVO et un grand MERCI pour vos contenus de qualité.
Une monnaie dette - comme nouvelle apporte fiduciaire - ne peut pas être confiável, une monnaie d’état est toujours de l’abus… la confiance du banquier est dans la police que saisira vos bien si il le faut… dans ce cas elle serai nécessairement, non pas seulement de la spéculation, mais une opportunité mafieuse… une monnaie dette valable ne peu être, ou circuler, qu’entre des individus qui échange entre eux et se font confiance… la dette comme monnaie ne peu réussir que de cette façon ou alors comme un prêt non inflationniste avec intérêts; don la nécessité d’une hard monnaie - como l’or ou le bitcoin, de valeur historique… merci pour ces grands débats et discutions… imbattable!
Les prix en monnaie des ressources n'est estimé par la nature mais par le fait que certaines personnes ne veulent pas gagner moins et oui avidité quand nous tiens
Vous dites qu'il risque d'avoir une purge sur les actifs en particulier immobilier. Pensez-vous que cette purge sera homogène à tous les endroits ? Où les prix resteront très élevés à certains endroits ou en tout cas ne baisseraient pas.
Raphaël Rosello est toujours aussi sympathique, mais n'a pas toujours rien compris à ce qu'est Bitcoin, sa proposition et sa valeur ! Manipuler son cours par des whales qui travailleraient de connivence pour apporter de la "stabilité", c'est bien tout ce qu'il y a de plus horrible dans la finance traditionnelle. Malgré ses bonnes intentions, il reste encore aveugle du système monstreux auquel il a participé. Pour ma part, je pense que la manipulation des marchés de l'or et de l'argent est largement sous-estimé, et que ça se révèlera peut-être être le plus grand scandale financier du XXIème siècle ! La stabilité de Bitcoin viendra avec son adoption, il est encore très jeune. Il faut juste être patient. Merci à GAC pour la qualité de son travail 👍
A mon sens le problème que le BTC pourrais rencontrer n'est pas la régul , qui ne fonctionnera pas de toute façon, mais les majors style blackrock et consors qui prendront clairement la main sur le marché. pour l'instant ils nous laissent faire mumuse. Pour suivre le mouvement et récolter les miettes, nous devons imp´erativement nous adapter ou nous organiser. Bien vu Rapha.
J'observe que ces banquiers du système traditionnel admire vraiment la technologie, l'instrument les intéresse vraiment. Ils veulent s'accaparer la chose pour en faire leur instruments d'échange.
Y a plein de market makers sur les exchanges. Ils n'ont pas besoin de se concerter humainement car ils utilisent tous des algorithmes. Sinon sur les DEX ben on a déjà ces fameuses chambres de compensation avec les liquidity pools.
L'endettement est venu des mêmes personnes qui spéculent sur la variations des prix et souvent ces personnes n'ont rien inventé de concret sauf les algorithmes pour cette spéculation
Sur Tesla il a l’air un peu à l’Ouest, il devrait reprendre les chiffres Évidemment que Tesla est surévalué, largement, mais niveau marges ils sont au dessus des autres, et non, les autres ne rattrapent pas Tesla, il suffit de voir le nombre de ventes. Ça va leur coûter des milliards de totalement changer leurs usines pour passer à l’électrique.
Intéressant comme point de vue mais je ne suis absolument pas convaincu par la mise en place de mécanisme de chambre de compensation pour stabiliser de manière artificiel les variations de prix. Bitcoin à une volatilité qui a déjà commencer à fortement se réduire en comparaison avec ses débuts et sa continuera tant qu'il y aura de l'adoption. La stabilité viendra de manière naturel le jours où on utilisera du bitcoin dans la vie de tous les jours un peu partout dans le monde. A ce moment là, Bitcoin sera même bien plus stable que n'importe quel monnaie fiat car il sera indexé sur l'économie mondial et non à une zone économique précise.
Ce monsieur est très brave mais encore de l'ancien monde. Bitcoin est le tournant de notre siècle. Il y a eu les révolutions industrielles et nous sommes entrain de vivre la révolution financière mais ils ne le comprennent pas. C'est sûrement la peur de perte de contrôle du capital qui leur fait dire tout ce qu'ils disent. Au fur et à mesure le Bitcoin va s'auto reguler, dans le temps la volatilité va tomber progressivement sans intervention. Tout ce met en place au fur et à mesure de l'adoption.
Aaahhhhh Mon banquier préféré !!!! Le seul que j aime en gros… il ne me prend pas d agios en plus, il m offre de la connaissance 😂😂😂😂 merci à vous les amis
A cause de la concurrence des monnaies, à terme il ne peut y en avoir qu'une. Si l'état fait une monnaie mais qu'à côté il y en a une supérieure, la monnaie supérieure restera sur la durée. Personne de normal ne va préférer une monnaie illimitée à une monnaie à quantité fixe pour stocker la valeur. C'est pour cela qu'une monnaie "dette" à quantité infinie est une idée utopique, pourtant très répandue partout.
Dur dur l'inflation a 2 chiiffres en 2022 !! = a un moment (13:16) Richard as 30 ans, et quelques secondes plutot tard, son prix sur le marché du jeune interviewer est passé à 40 ans.... 😁 ( "Joyeuuuuux Annniversaire ! 🥳🍾🍸... x10 😜 )
Je pense que votre réflexion sur l'or est erronnee car vous n'avez pas prit en compte l'ajout de l'or papier.... donc cela bidonne le cours de l'or physique! Cela représente par exemple 1 lingot physique pour 10 papier... faite le calcul sur le prix 😉 Cordialement
@@frederic1102 Le PER de Tesla a déja beaucoup baissé et c'est normal car Tesla fait de gros profits. D'autre part les autres compagnies automobiles à l'exception de Stellantis sont lourdement endettées et font peu de profit contrairement à ce que dit Raphael.
il sort d'ou ce monsieur ? santé gratos , retraite gratos ? désolé moi je suis prélever sans mon accord ,ni avis et aucun droit de voir ailleurs si je ne suis pas d'accord avec les marboulins qui gère ces branches .... c'est pas gratos , c'est pas un prélèvement sociale c'est une cotisation qui m'est prélever sans mon accord et sans choix de ma part .... bref il prône la régulation et des intervenants dans le btc tout ce qu'il n'est pas , perso régulation = fin du btc vue qu'intrinsèquement c'est pour évité toutes ces "dérives" bref la régulation arrive ,il va etre temp que quité le titanic avant qu'il ne soit trop tard
Encore ce discours simpliste sur la cause de l'inflation qui ne pourrait être que monétaire, ça relève vraiment du fanatisme quand il suffit de regarder en face nos problèmes d'approvisionnement en gaz. C'est bien beau de citer du Friedman pour répéter une fois de plus ce mensonge. Pour une vraie analyse sur l'inflation actuelle et sur sa complexité regardez plutôt la dernière vidéo d'Heu?reka à ce sujet.
Un banquier lucide et progressiste, ça nous change de tous ces voleurs en costume qui nous arnaque depuis si longtemps. Super entretien de grande qualité.
C'est très structuré, intelligent et passionnant à suivre, mais au total c'est une vision très personnelle. Qui donne matière à réflexion(s)...
Merci !
Ah genial, j’adore les interventions de Raphaël ! Il garde toujours un esprit critique et on a besoin de son expérience
discussion très pertinente. Il faudra un deuxième visionnage pour engrenger ces informations.
Grandiose. Bravo Richard et mer de laisser vos invités développer leurs pensées comme vous le faites.
Quelle délectation intellectuelle vos entretiens.
Merci pour cette intervention
Super vidéo GAC !! comme d'habitude
après la vidéo de Raphaël Rossello et de Hasheur sur THINKERVIEW plus de 3h .... c est toujours un plaisir de voir une personne d expérience être lucide ......
MERCI GAC !!!
J aime le Bien vu à 54,32s " “A qui peut se vaincre soi-même, il est peu de chose qui puisse résister.”
Excellente vidéo ! Toujours un plaisir d'entendre Raphaël Rossello. Il apporte toute la nuance qui manque cruellement dans les éternels débats entre maxi et anti.
Bien vu et très fin, ça c'est un conseille de sage.
Merci 🙏 encore grand angle
Conversation passionnante jusqu’au moment où il demande de la régulation par une poignée. Je pense qu’il a une déformation professionnelle de 40 ans de carrière traditionnelle. Le principe meme de BTC est l’absence de controle, si on demande à une poignée d’élite de stabiliser le marcher on reproduira les mêmes erreurs qu’avec le système actuel. Il passe tout l’interview à dire que l’outil est génial tout en soutenant qu’il faut lui imposer les contraintes qui mettent en défaut le système FIAT.
Superbe intervention !
Toujours très intéressant, comme d'hab.
Même si Raphael n'est pas encore tout à fait au point sur la question de la stabilité à mon sens (La volat va juste se réduire au fur et à mesure de l'augmentation du market cap. Pas besoin de manipuler tout ça, il faut juste que l'adoption continue).
J'ai vu passer une métaphore très parlante hier : Bitcoin c'est un cheval de trois de la liberté déguisé en investissement.
Le "number go up" fait baisser la garde à toutes les institutions qui viennent brancher en le sein l'outil qui va détruire leurs privilèges.
C est peut être le meilleur épisode. Impressionnant.
La position de Raphaël Rossello en 2022 sur Tesla est la même que les analystes en 2007 sur l'iphone par rapport à Nokia.
Le nombre de voitures thermiques produite n'a absolument aucune valeur !
Nokia en 2007 s'est un milliard de client.
Un smartphone n'est pas un GSM, une voiture électrique n'est pas une voiture thermique.
Au contraire de ce qu'il avance, Tesla à des marges records sur leurs véhicules depuis un moment. La courbe de leurs ventes donne le tournis.
Merci au gigafactories quand les autres constructeurs sont bloqués avec leur myriades d'usines employant de très nombreux ouvriers pour produire moins.
L'ancien PDG Herbert Diess de VW l'avait bien compris et s'est fait dégager par les syndicats ^^.
Si on rajoute leurs accords sur le long termes à prix fixe avec les producteurs des matières premières utilisées pour les batteries.
Le fait qu'il produise leur propre programmes de A à Z et maintenant de plus en plus leur propre puces, quand une voiture "classique" est terriblement dépendante d'entreprises externes et donc quasiment inchangeable une fois sortie d'usine.
On pourrait en parler des heures tellement Tesla ne fabrique et ne fonctionne par comme les autres.
Je ne suis pas fan mais le prix de l'action Tesla n'est pas choquant.
Une baisse de 90% réaliste ? Raphaël Rossello risque d'être surpris ^^
T’as pas compris que justement la valeur de toutes ces choses est bien inférieure au cours actuel
Je suis assez d'accord avec ton avis en vrai la seule nuance que j'ajouterai ce serait la marge sur les différents produits, la marge sur les smartphones est absolument énorme (en particulier chez Apple) mais les autres gros constructeurs ne sont pas en reste (Samsung est 6 ou 7eme plus grosse entreprise au monde quant-à Apple 1ere ou seconde)
Dans le monde de l'automobile la marge sur les produits est beaucoup moins élevé (même chez Tesla) logique puisque une voiture coûte énormément à produire comparativement à un smartphone
Et là où je veux en venir c'est que très rapidement Apple a su dégager d'énormes bénéficies de son invention (l'iPhone) ce n'est encore pas le cas de Tesla qui ne fait toujours que très peu de bénéficies comparativement à d'autres constructeurs automobiles
Merci Richard pour cette interview très intéressante. Au top !
Super interview vraiment riche, profonde et intéressante
"Nos dirigeants sont pro-Friedman" : mais dans quel monde ce banquier vit pour voir un rapport entre les décisions socialistes et keynésiennes mises en place par les dirigeants européens et américains depuis 2008, et Milton Friedman ?
Cette phrase le disqualifie à mon avis pour parler d'économie, parce que ça signifie soit qu'il ne maitrise pas les bases (il ne sait pas ce qu'est le libéralisme), soit qu'il a une capacité d'analyse assez faible (il confond les mesures actuelles avec du libéralisme).
Je n'attendais pas grand chose de cet entretien, je l'ai finalement trouvé extrêmement intéressant ! Merci à vous
Vidéo d'utilité publique. Merci
Richard explique tellement bien, tellement pédagogue !
Génial comme dab super boulot, j'aurais adoré être à surfing bitcoin 🇫🇷
Merci , toujours super intéressant 👍
Top merci pour ton travail
Super interview !
À quand Trackcoin ?
Excellent entretien dont je me suis délecté comme bon nombre d'autres.
Pour revenir sur la volatilité du BT faut pas oublier que les petits porteurs représentent 80%. Ce monsieur propose quelque chose de vraiment génial.
Très bon reportage
Excellent merci !
Tres tres interessant.
Merci.
Bonjour à toute l"équipe, super échange. Merci Beaucoup à Mr Rossello pour sa prise de parole. Je vous souhaite une belle semaine =)
très grande qualité ce point de vue sur l'avenir de bitcoin. en même temps, ça me rassure pas du tout :)
Merci 🙏
Je prends toujours un grand plaisir à visionner vos vidéos. Il est enrichissant d'écouter Guillaume sur la crypto, Richard sur ses analyses de marchés. Il est encore plus intéressant d'entendre vos invités lors des reportages. Un grand BRAVO et un grand MERCI pour vos contenus de qualité.
Merci pour ce theme ^^
Bien vu 👌🏾😂
Intéressant ce point de vue sur le BTC, qui associe ce dernier à une douce utopie malheureusement condamnée à échouer ... on adhère ou pas.
Une monnaie dette - comme nouvelle apporte fiduciaire - ne peut pas être confiável, une monnaie d’état est toujours de l’abus… la confiance du banquier est dans la police que saisira vos bien si il le faut… dans ce cas elle serai nécessairement, non pas seulement de la spéculation, mais une opportunité mafieuse… une monnaie dette valable ne peu être, ou circuler, qu’entre des individus qui échange entre eux et se font confiance… la dette comme monnaie ne peu réussir que de cette façon ou alors comme un prêt non inflationniste avec intérêts; don la nécessité d’une hard monnaie - como l’or ou le bitcoin, de valeur historique… merci pour ces grands débats et discutions… imbattable!
Merci GAC
51:50
On veut pas que le prix du btc soit stable, on veut que Bitcoin fonctionne parfaitement et que le prix du btc augmente...
Les prix en monnaie des ressources n'est estimé par la nature mais par le fait que certaines personnes ne veulent pas gagner moins et oui avidité quand nous tiens
Vous dites qu'il risque d'avoir une purge sur les actifs en particulier immobilier.
Pensez-vous que cette purge sera homogène à tous les endroits ?
Où les prix resteront très élevés à certains endroits ou en tout cas ne baisseraient pas.
Raphaël Rosello est toujours aussi sympathique, mais n'a pas toujours rien compris à ce qu'est Bitcoin, sa proposition et sa valeur !
Manipuler son cours par des whales qui travailleraient de connivence pour apporter de la "stabilité", c'est bien tout ce qu'il y a de plus horrible dans la finance traditionnelle.
Malgré ses bonnes intentions, il reste encore aveugle du système monstreux auquel il a participé.
Pour ma part, je pense que la manipulation des marchés de l'or et de l'argent est largement sous-estimé, et que ça se révèlera peut-être être le plus grand scandale financier du XXIème siècle !
La stabilité de Bitcoin viendra avec son adoption, il est encore très jeune. Il faut juste être patient.
Merci à GAC pour la qualité de son travail 👍
A mon sens le problème que le BTC pourrais rencontrer n'est pas la régul , qui ne fonctionnera pas de toute façon, mais les majors style blackrock et consors qui prendront clairement la main sur le marché. pour l'instant ils nous laissent faire mumuse. Pour suivre le mouvement et récolter les miettes, nous devons imp´erativement nous adapter ou nous organiser. Bien vu Rapha.
Et pourquoi faut-il absolument s'endetter ? Je n'ai jamais été sérieusement endetté personellement.
( en vrai je compatie, je fais aussi plus jeune que mon age 😁🥴👍 ).
Signé : le guide parisien minimaliste
J'observe que ces banquiers du système traditionnel admire vraiment la technologie, l'instrument les intéresse vraiment.
Ils veulent s'accaparer la chose pour en faire leur instruments d'échange.
Y a plein de market makers sur les exchanges. Ils n'ont pas besoin de se concerter humainement car ils utilisent tous des algorithmes. Sinon sur les DEX ben on a déjà ces fameuses chambres de compensation avec les liquidity pools.
L'endettement est venu des mêmes personnes qui spéculent sur la variations des prix et souvent ces personnes n'ont rien inventé de concret sauf les algorithmes pour cette spéculation
Sur Tesla il a l’air un peu à l’Ouest, il devrait reprendre les chiffres
Évidemment que Tesla est surévalué, largement, mais niveau marges ils sont au dessus des autres, et non, les autres ne rattrapent pas Tesla, il suffit de voir le nombre de ventes. Ça va leur coûter des milliards de totalement changer leurs usines pour passer à l’électrique.
Intéressant comme point de vue mais je ne suis absolument pas convaincu par la mise en place de mécanisme de chambre de compensation pour stabiliser de manière artificiel les variations de prix. Bitcoin à une volatilité qui a déjà commencer à fortement se réduire en comparaison avec ses débuts et sa continuera tant qu'il y aura de l'adoption. La stabilité viendra de manière naturel le jours où on utilisera du bitcoin dans la vie de tous les jours un peu partout dans le monde. A ce moment là, Bitcoin sera même bien plus stable que n'importe quel monnaie fiat car il sera indexé sur l'économie mondial et non à une zone économique précise.
Cool une nouvelle vidéo !
A quand les podcasts à nouveau disponible sur Spotify ?
@@grandanglecrypto a bonne nouvelle ! Merci !
passionnant
Enlever les effets de levier et ce sera déjà une première étape
Bien vu ;)
🤣
Quel est le livre dont Raphaël parle quand il cite la phrase “La protestation pacifique” svp ? 😉
Sinon Super interview comme d’habitude 👏👏
Ce monsieur est très brave mais encore de l'ancien monde. Bitcoin est le tournant de notre siècle. Il y a eu les révolutions industrielles et nous sommes entrain de vivre la révolution financière mais ils ne le comprennent pas. C'est sûrement la peur de perte de contrôle du capital qui leur fait dire tout ce qu'ils disent. Au fur et à mesure le Bitcoin va s'auto reguler, dans le temps la volatilité va tomber progressivement sans intervention. Tout ce met en place au fur et à mesure de l'adoption.
Aaahhhhh Mon banquier préféré !!!! Le seul que j aime en gros… il ne me prend pas d agios en plus, il m offre de la connaissance 😂😂😂😂 merci à vous les amis
Est ce que Rapahel peux devenir mon conseiller ???😄🤣😂... Tu imagines l'accueil !
Masterclass
Le marché de l’or est régulé par les futures
L’analyse de Tesla est déplorable, je veux bien qu’il détail les marges en autre …
Le Mandarin déteste le Japonais
Le japonnais déteste le machin truc
Tous n'aiment-ils pas l'or ?
A cause de la concurrence des monnaies, à terme il ne peut y en avoir qu'une. Si l'état fait une monnaie mais qu'à côté il y en a une supérieure, la monnaie supérieure restera sur la durée. Personne de normal ne va préférer une monnaie illimitée à une monnaie à quantité fixe pour stocker la valeur. C'est pour cela qu'une monnaie "dette" à quantité infinie est une idée utopique, pourtant très répandue partout.
vous allez invité Mr Aberkan ?
Dur dur l'inflation a 2 chiiffres en 2022 !! = a un moment (13:16) Richard as 30 ans, et quelques secondes plutot tard, son prix sur le marché du jeune interviewer est passé à 40 ans.... 😁 ( "Joyeuuuuux Annniversaire ! 🥳🍾🍸... x10 😜 )
Je pense que votre réflexion sur l'or est erronnee car vous n'avez pas prit en compte l'ajout de l'or papier.... donc cela bidonne le cours de l'or physique! Cela représente par exemple 1 lingot physique pour 10 papier... faite le calcul sur le prix 😉
Cordialement
En x1,25 c'est parfait :)
Il est bon le vieux lol BTC dépérit XRP to the moon 🚀🚀🚀
Son discours a bien changé depuis sa connaissance de bitcoin, il c’est fait happé comme nous tous 😬
En ros j'aime bien cet intervenant, mais désolé il dit des bêtises sur l'automobile et Tesla. Il ne suit pas l'actualité.
Comment ça ?
@@frederic1102 Le PER de Tesla a déja beaucoup baissé et c'est normal car Tesla fait de gros profits. D'autre part les autres compagnies automobiles à l'exception de Stellantis sont lourdement endettées et font peu de profit contrairement à ce que dit Raphael.
@@patricegalacteros1529 Merci.
Sur l'inflation, voir la dernière vidéo de Heu?reka qui explique que non l'inflation n'est pas toujours et partout un phénomène monétaire ;)
Il est gentil. Mais n’a rien compris...
Tout ça pour qu'il dise au bout d'une heure qu'il n'a pas de bitcoin 😂😂 Faites ce que je dis pas ce que je fais
Ça a un côté comique en effet.
il sort d'ou ce monsieur ?
santé gratos , retraite gratos ?
désolé moi je suis prélever sans mon accord ,ni avis
et aucun droit de voir ailleurs si je ne suis pas d'accord
avec les marboulins qui gère ces branches ....
c'est pas gratos , c'est pas un prélèvement sociale
c'est une cotisation
qui m'est prélever sans mon accord et sans choix de ma part ....
bref il prône la régulation et des intervenants dans le btc
tout ce qu'il n'est pas , perso régulation = fin du btc
vue qu'intrinsèquement c'est pour évité toutes ces "dérives"
bref la régulation arrive ,il va etre temp que quité le titanic
avant qu'il ne soit trop tard
Encore ce discours simpliste sur la cause de l'inflation qui ne pourrait être que monétaire, ça relève vraiment du fanatisme quand il suffit de regarder en face nos problèmes d'approvisionnement en gaz. C'est bien beau de citer du Friedman pour répéter une fois de plus ce mensonge.
Pour une vraie analyse sur l'inflation actuelle et sur sa complexité regardez plutôt la dernière vidéo d'Heu?reka à ce sujet.
tjdtb