Devenir Guide de Haute Montagne | L'examen probatoire, le cursus, je vous explique tout...

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 окт 2024
  • #orientationscolaire #postbac #guidedehautemontagne #etudessuperieures
    Embarquez dans le monde de la montagne, du froid, du ski, de la randonnée...Aujourd'hui, je vous explique comment devenir guide de Haute Montagne et obtenir son D.E d'Alpinisme.
    Bonne vidéo 😘
    ~ ~ ~
    Qui suis-je ?
    Je m'appelle Laure, je suis étudiante à l'UTC et j'adore me renseigner sur les études supérieurs. J'ai décidé de partager ce que je savais et de répondre à toutes vos questions alors n'hésitez pas à en poser.
    ~ ~ ~
    Tu peux me retrouver sur :
    Mon compte Insta : / guideorientatio. .
    Mon mail: lylypoeter@gmail.com
    Si vous voulez me proposer une collaboration merci de prioriser les mails au risque de passer inaperçu dans mes messages Insta, merci :)

Комментарии • 8

  • @user-ec2mn8wc7f
    @user-ec2mn8wc7f 8 месяцев назад

    Merci

  • @falkirollet5379
    @falkirollet5379 8 месяцев назад

    Merci beaucoup ! Tu m'as bien aidé ! C'est vraiment pas clair les infos du site de l'ensa

  • @GregoryEmilieVERCHERE
    @GregoryEmilieVERCHERE 5 месяцев назад +2

    Bonjour,
    Il faut savoir que le diplôme de guide de haute montagne et d'accompagnateur (et pas accompagneur en montagne) ;) évoluent périodiquement, le cursus change au fur et à mesure des années.
    Ne pas oublier que lorsque l'on passe un diplôme d'état d'éducateur sportif il faut passer un tronc commun à tous les sports.
    Merci pour cette vidéo

  • @phantazzor
    @phantazzor Месяц назад

    c'est bien beau de faire un cours mais c'est quoi la rémunération espérer ? une fois que tu es accompagnateur en montagne ?

    • @lepetitguidedesetudessuper3167
      @lepetitguidedesetudessuper3167  Месяц назад +1

      Bonjour, ma chaîne sert à évoquer de nombreuses études supérieures et les métiers derrière. Je m'intéresse donc à la fois aux métiers "sûr" en termes de rémunération que des métiers moins "sûr". Le salaire pour un guide de haute montagne peut aller de 1 430 euros d'après le Parisien étudiant, sur d'autres sites, ils comptent en jours. On est autour de 240-260 euros brut pour un jour d'été et 260/300 euros pour les jours d'hiver.

    • @phantazzor
      @phantazzor Месяц назад

      @lepetitguidedesetudessuper3167 merci de votre réponse, je demande ca car si vous le vouliez vous pouvez faire un métier similaire sans formation commencant a 16Euros/h minimum salariale en Norvège.(moyenne 2500E en Saison)..c'est pas de la haute montagne mais y'a des conditions extrême. C'est vraiment frustrant de voir que en france les assurances veulent pas assurer, ce qui pousse a des formations pour tout et pousse les français à pas rester en france....dommage. J'ai rien contre vous c'est juste dommage

    • @lepetitguidedesetudessuper3167
      @lepetitguidedesetudessuper3167  Месяц назад

      @@phantazzorJe comprends votre frustration. Je suis pourtant plus convaincu du côté positif d'une formation, car elle permet d'aborder les risques de ce métier et d'accompagner le futur guide de haute montagne à développer les conditions physiques pour exercer ce métier en toute sécurité et dans le temps. Je suis en revanche d'accord que les prix de ce type de formation devraient être plus abordables pour permettre à celui qui entreprend la formation de commencer son parcours professionnel plus sereinement.