Au contraire, pour monter, ça se passe dans la colonne d'air, plus de pression pour faire sortir l'air plus vite, sinon vous allez vous fatiguer trop vite et être "dans la gueule". Les lèvres doivent servir de "pince" pour résister à cette pression qui augmente sans pour autant être trop resserrées afin qu'elles puissent bien vibrer avec un beau son . Je précise que mettre plus de pression ne signifie pas jouer plus fort. La position de la langue joue aussi, mais ne devrait pas servir à passer des paliers harmoniques. Merci néanmoins pour fournir un contenu sur la trompette, qui est très dur à enseigner car c'est un instrument mental basé sur la mémorisation des sensations.
Oui merci pour cette leçon car des que je joue en aigu sa sonne pas tres bien merci beaucoup tu aide beaucoup d'élèves 👍
Merci!
Au contraire, pour monter, ça se passe dans la colonne d'air, plus de pression pour faire sortir l'air plus vite, sinon vous allez vous fatiguer trop vite et être "dans la gueule". Les lèvres doivent servir de "pince" pour résister à cette pression qui augmente sans pour autant être trop resserrées afin qu'elles puissent bien vibrer avec un beau son . Je précise que mettre plus de pression ne signifie pas jouer plus fort. La position de la langue joue aussi, mais ne devrait pas servir à passer des paliers harmoniques.
Merci néanmoins pour fournir un contenu sur la trompette, qui est très dur à enseigner car c'est un instrument mental basé sur la mémorisation des sensations.
Moi jai pris l'habitude d'avoir les dents du dessus sur la lèvre inférieure, mon son est plus joli
Ca gêne ?
Ça peut-être très gênant oui notamment dans pour les intervalles et l'endurance...
@@alexisdoussiet8206 ma question était plus sur les aigus.
j'hesite ais a tout reprendre à 0.
Merci pour ton avis qui m'en dissuade un peu