FX.Bellamy (LR): Emmanuel Macron aura été celui qui a le plus laissé partir de fleurons français !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 июн 2024
  • A l'occasion de la campagne des élections européennes, François-Xavier Bellamy, tête de liste du parti Les Républicains (LR), était l'invité de l'émission Ecorama du 15 mai 2024, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : l'agressivité commerciale chinoise et la réponse européenne pour protéger nos industries, le décrochage économique français, le programme LR dévoilé ce mardi, les points de divergence avec le parti présidentiel et les 15 milliards d'euros d'investissements étrangers en France du plan Choose France.
    #boursorama #actualités #economie
    ___________________________________________________________________________________________________
    → Retrouvez l'ensemble des vidéos Ecorama, l'émission qui vous simplifie l'économie, ici : • Ecorama : l'émission q...
    → Découvrez "le Debrief Bourse", le point sur l'actualité des marchés financiers à la clôture du CAC40, ici : www.boursorama.com/videos/tv/...
    → Pour avoir accès à l'ensemble du portail d'information économique et financière Boursorama, c'est par ici : www.boursorama.com/
    → Retrouvez-nous aussi sur Facebook : / boursorama-13274695346... et sur Twitter : / boursorama

Комментарии • 19

  • @jacquesgeorges1041
    @jacquesgeorges1041 26 дней назад +4

    Bellamy parle d’or, mais son étiquette politique ne l’aide pas question crédibilité. Il a un très gros travail à faire en interne pour enterrer les calamiteux prédécesseurs, à commencer par Sarko.

  • @debord1865
    @debord1865 26 дней назад +7

    Vous voulez parler des fleurons qui ont organisé leur ruine par des dépenses douteuses en cabinet de conseil ? Vous pensez que l'argent est perdu pour Macron ?

  • @petercircee4692
    @petercircee4692 27 дней назад +7

    Macron vend la France au moins offrant , après Alstom, la société générale

  • @JPBoursier
    @JPBoursier 26 дней назад +2

    Bellamy est brillant, la preuve en image.

  • @jacquesgeorges1041
    @jacquesgeorges1041 26 дней назад

    Très juste et plein de bon sens 👍

  • @DYP1
    @DYP1 26 дней назад +1

    Je suis frappé par l’argument de neutralité technologique dont devrait soit disant faire preuve le gouvernement. C’est oublier que les entreprises vont prendre des choix qui sont dans leur intérêt et pas forcément dans ceux du public. C’est considérer que la puissance publique n’est pas capable d’auditeur des experts et de prendre des décisions sensées (et oui, difficiles). C’est vrai que nos énarques ont pris beaucoup de mauvaises décisions ces dernières années, ça ne nous donne pas confiance, mais tout de même, par principe, je ne pense pas que le législateur ne puisse avoir son mot à dire. Il faut parfois poser des interdictions. Apple a le même discours sur la neutralité dont devraient faire preuve les gouvernements, mais ils utilisent des choix techno pour enfermer leur client dans des systèmes qui lui sont profitable, l’argument technologique est parfois fallacieux.
    Clairement, avec ce genre de réflexion on n’aurait jamais eu de filière nucléaire en France, et on laisse finalement les puissances de l’argent prendre les décisions à qui concernent le grand public. Le retard des constructeurs automobiles européens dans l’électrique plaide au contraire pour dire que la puissance publique aurait pu (du) y aller plus fort plus tôt. La preuve, c’est que les Chinois y arrivent. Ils ont un outil productif mature et des approvisionnements de matière première sécurisés. Donc ils sont rentables. Donc ils nous menacent. … Clairement les constructeurs Européen n’allaient pas choisir par eux même de réduire leur dividendes pour investir dans la transition électrique. Le capitalisme ne sait pas être altruiste ou calculer à long terme. Il sait calculer le coût, la rentabilité, point.
    Et j’ajouterais que dire aux constructeurs « on interdit le thermique » ou bien « on interdit les voitures qui émettent moins de 100g de Co2/km » en plus ça revient exactement au même. Si les constructeurs savaient construire ce genre de voiture en thermiques les clients n’en voudraient de toute façon pas et les marges ne seraient pas assez importantes pour les constructeurs…

  • @Johannad102
    @Johannad102 26 дней назад

    Merci au journaliste pour ses questions. Enfin un entretien de fond passionnant, un peu flippant sur le futur mais très intéressant.
    Vous avez raison M. Bellamy, y en a marre du « lead by exemple », il faut retrouver un peu d’instinct de survie vis à vis de la Chine, défendre nos entrepreneurs et défendre notre filière nucléaire en Europe.

  • @pierreneau9069
    @pierreneau9069 26 дней назад

    Y'en a un qui parle et un qui écoute 👂 🤔

  • @Capitainsky1
    @Capitainsky1 19 дней назад

    C'est quand même son parti qui sous la direction de Balladur a privatisé Total , pour le plus grand bonheur des américains !

  • @j.e.a.n
    @j.e.a.n 24 дня назад

    Beaucoup critiquent le passé de LR, mais Bellamy et d’autres ont assez profondément changé ce parti.

  • @j-pbernard2529
    @j-pbernard2529 27 дней назад +3

    Donc le problème de la France c'est la Chine ! Moi qui pensais que c'était Macronléon...

  • @jeromep4559
    @jeromep4559 26 дней назад +2

    A quand la fin de ce générique tonitruant et insupportable ?

  • @fulgenceridal2658
    @fulgenceridal2658 27 дней назад +1

    Je l'ai déjà dit, je le répète : bientôt c'est François-Xavier qui va ramener toutes les nanas chez lui. Y a vraiment du soucis à se faire. Pas vrai Emilie ?

  • @johnpetrucci2256
    @johnpetrucci2256 27 дней назад +2

    Aucune cohérence entre ses propos, ses votes et sa volonté de rester dans l’UE.

    • @Matmat123_5
      @Matmat123_5 26 дней назад

      LR n’est cohérent pour rien. Ils se sont opposés à la réforme des retraites alors que ça avait toujours été une des mesures centrales de leur programme. Pathétique.