Depuis 2-3 ans un truc se vérifié très souvent je trouve: Quand quelqu'un parle d'IA utilisé sur des sujets qu'iels maitrise: c'est au mieux un gain de temps, souvent sur le travail le plus rebarbatif. Quand quelqu'un parle d'IA sur un sujet qu'iel ne maitrise pas: c'est une revolution qui va changer le monde. Le second est généralement dangereux.
Cette même petite sphère des entrepreneurs du web tenait le même discours en 2014 avec l’avènement de la blockchain qui aurait du être la révolution comparable à celle d’internet et que l’économie mondiale en serait bouleversée. Au final on en est très loin. Je pense qu’on est encore en train d’essayer de prédire des choses qui n’arriveront jamais . Et comme d’habitude les plus malins essayent d’en tirer profit en vendant du rêve ou de la peur pour essayer d’en tirer des profits.
bah contrairement aux blockchains, les "IA" (enfin surtout les LLM ici) ont déjà été massivement adoptées et ont déjà plein de cas d'applications. Et ça touche tous les secteurs où il y a du travail avec des tâches intellectuelles. Par exemple, pour le développement informatique, 25% du nouveau code écrit à Google est rédigé par l'ia. À mon avis, l'automatisation de tâches intellectuelles fondamentales permises grâce aux LLM comme l'analyse, la synthèse de documents, l'extractions de données, la rédaction de code informatique, etc, va avoir un effet boule de neige et permettre une accélération considérable de l'innovation. Donc je pense quand même qu'on peut parler d'une grosse révolution qui va arriver avec l'IA.
Sauf que l'IA est actuellement intégrée dans tous les produits informatiques, dans plein d'endroits là où la blockchain ou le metaverse ne concernait pas grand monde. Et aussi, l'IA ça permet de virer des salariés à terme, c'est pas la blockchain qui permet ça !
A un momement donner il dit que les idée n’ont pas appris à tué, et que vu que tué n’est pas quelque chose d’inné ben y a aucun risque que les IA tue, sauf qu’il oublie que les IA elle ne connaisse pas la valeur d’une vie non plus, donc une IA pourrais provoqué des morts sans même y réfléchir.
Aucune IA n'est neutre parceque toutes les IA sont développées par des grosses entreprises multinationales, ces ont les seuls qui ont les moyens de le faire. Donc chaque IA va avoir sa propre sensibilité sur certains sujets. Par exemple une IA américaine vs une IA chinoise n'auront surement pas les mêmes avis politiques/philosophiques donc au niveau de la médecine je ne vois pas pourquoi une IA serait meilleure q'un médecin. Le médecin au moins il a sa propre sensibilité d'humain et il peut nous conseiller de manière éthique, alors que l'IA ce n'est que du code informatique incapable de raisonner de manière logique pour l'instant. Et même si l'IA était capable de raisonner, cela serait un raisonnement biaisé.
Je comprend que vous aimiez pas le personnage. Mais je trouve que se qu'il dit pour une fois est pas completement con, je vous trouve ultra médisant à cause de qui il est plutôt que se qu'il dit. Ça me choc pas, et pourtant il me sort pas les trous de nez ce monsieur. La grande question c'est à qui sera l'ia. Si c'est une ia open source qui appartient à personne à quel moment c'est mauvais ? Si c'est pour gérer des services publiques mieux qu'on le fait, à quel moment c'est un problème ? C'est un outil, comme une lance, tu peux te nourrir avec ou tuer ton voisin c'est l'utilisateur le problème pas l'outil ou son créateur si il n' avait pas de mauvaises intentions.
@@alainlogos5792 parce qu'on se trompe et elles nous ressemblent, mais elles finiront par nous dépasser. Un ordinateur ça calcule mieux qu'un cerveau, c'est factuel, et demain tu as un ia capable de vérifier une par une des cellules ou que sais je elle le fera mieux que nous. Je pense que l'ia devrait être limitée pour faire les tache répétitives qu'on pourrait s'éviter. Comme pour le robot. C'était un changement possible de l'humanité ça a pas été le cas parce que les robot on été pour le profit de peu de gens pas pour soulager l'humanité ou très très peu par rapport à se que ça aurait pu être. L'ia c'est pareil pour moi, c'est une question sociale, économique et révolutionnaire mais dangereux un peu comme le nucléaire, tu peux en faire une des énergies les plus propres ou les bombes les plus sales.
@@amaurymeteyer1190 J'ai écris ce commentaire après l'intro, je n'avais pas vu la vidéo en entier. Oui dans un monde parfait cela serait génial une IA neutre qui possède toutes les informations et connait tout les paramètres de la société mais cela est une utopie, très peu réalisable. Il y aura toujours quelqu'un avec un intérêt financier, idéologique ou autre qui sera derrière les IA.
L'IA est utilisée dans la production artistique mainstream depuis les années 90 avec les effets spéciaux numériques des génération de foule. Elle est aussi utilisée depuis longtemps dans la recherche scientifique. Les IA génératives ne sont pas si dingues que ça. Ce sont des bases gigantesques de données qui génèrent des lignes de texte ( ou des images) en cohérence avec les données disponibles dans leurs bases. Leurs modèles, de manière inhérente, va être limité dans le futur. D'autres systèmes d'arborescence pourront être utilisés et provoquer des changements encore plus importants dans nos sociétés, mais a priori, pas ceux-là.
Il faut essayer d'elever un peu le debat sur l'IA quand meme 😂 Il faudrait questionner son impact environnemental, les différents biais, racistes, sexiste et autres qui sont AU CENTRE des datas d'entraînement. Ainsi que la portée philosophique d'une machine qui vomit des idées standardisées, calibrees, mesurées, vides en les faisant passer pour du "personnalisé". Sinon, oui c'est pratique.
Chatgpt, le + connu et utilisé pour le moment, est bourrée de DEI, de filtres et de contrôle permanent pour éviter les pseudos "mauvais" biais au point d'être justement biaisée politiquement et sociologiquement, c'est dramatique. Pour le côté "une machine qui vomit des idées standardisées" etc, c'est déjà le boulot de la télé, des profs, de la société en générale et on a beau les critiquer, les changements en profondeur sont longs et fastidieux.
@@lassanai-music les biais, purement humains et naturels, sont + que questionnés/restreints/contrôlés comme jamais depuis les premières IA "populaires", elles sont conditionnées et formatées par de l'idéologie et une pensée unique imposée par les DEI, d'où leur côté standardisées. Donc je suis d'accord qu'il faudrait que ça fasse + débat et que les gens soient outrés, mais la vérité c'est comme avec l'écologie, tout le monde s'en fous et faut faire avec ce qu'on a quoi.
J'adore comment on fait un rebranding de la peur du siècle dernier de la révolte des robots. On en est pas plus proche 7:53 ah ouais Nostradamus le gars carrément
Noticed comment il n'y a que les gens sans aucun talent qui défendent bec et ongles l'IA ? Il ne faut en outre rien mais absolument rien capter en tech de façon générale et aux algorithmes pour balancer ce qu'il dit. D'ailleurs il y a encore des gens qui l'écoutent 1er degré ? Le mec cite Melon Musk quoi.
Je suis illustratrice et je me sers de l'IA ! MAIS ! Je m'en sers comme un outil pas un générateur d'image. Tout comme je peux me servir d'un compas, chat gpt me sers quand j'ai besoin d'idées ou que je veux améliorer mes dessins. Je lui montre et il me dit "tiens là tu pourrais rajouter ça ou ça, ton image serait + belle"
Je crée des solutions d'automatisation informatique et L'IA est un levier ultra puissant autant dans le développement que dans l'utilisation (création de chat bot dédié à la boîte etc.)
C'est fou ce que ça se voit qu'il ne comprend strictement rien à l'IA et qu'il n'a même pas essayé en fait. Mais il peut quand même en parler des heures. Je lui reconnais un certain talent
Merci de partager des informations si précieuses! Juste une petite question hors sujet: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Pourriez-vous expliquer comment les déplacer vers Binance?
Attention aux fake news, tout le monde sait qu'on le signe en mairie à 18 ans après une cérémonie où on recite au choix la marseillaise ou une fable de La Fontaine.
@@SeriusSim C'est nouveau comme procédure, non? Je suis né en 90 et à l'époque on devait signer le Contrat Social dès qu'on perdait notre gland/clitoris de lait.
Je ne suis pas sûr de moi mais je crois que le plus vieil exemple d’écriture est le code d’amurabi ; et l’apparition de l’écriture sous forme de presse via Gutenberg ressemble beaucoup à l’avènement de l’ia d’un coup le savoir n’est plus réservé à une élite comme le code aujourd’hui mais va devenir banal ; le langage savant et le lissage des classes sociales va developer une nouvelle classe sociale à mon sens entre les plus pauvres et les bourgeois actuels
slt roro commente le reportage konbini 'Appart' "vivant" : leur quotidien dans 28m2 avec la low tech' stppp y'a plein de choses a dire c très intéréssant
Bon le gars a pas l'air de bien cerner le sujet (Oussama basic energy) Il néglige quand meme qu'une IA de gouvernance est quasiment forcement politique. Quel prompt mettre en base ? Quel but lui donner ? Quelle donnée lui faire digérer ? Tout cela sera a la main des créateurs avec leurs idées, leurs pensées et leurs opinions. L'IA ne sera jamais neutre je pense Par contre il repousse la fenêtre d'Overton en disant des choses choquantes ca doit faire partie de son but. Par contre sa capacité a débiter des choses même sur des trucs foireux c'est dingue.
Il y croit pas une seconde il vend juste un de ses nouveaux business. Business qui consiste à vendre des formations à 3000 boules les 2h sur l'IA alias la nouvelle niche pleine d' avenir pour auto-entrepreneur en manque de montres ... Bref pas grand à chose à retenir, comme d'habitude quoi !
Tout le discours d’Oussama est du libertarianisme très peu subtile, on peut résumer ça par : « les gouvernements sont incompêtent, ont devrais ce débarasser d’eux pour le renmplacer par un système participatif ou le libre marché est central ». Bref y a pas beaucoup d’intérêt c’est un système inventé par des riches pour devenir plus riche.
et c'est pas plus court et efficace d'écrire (voire prononcer) "le fond" ou "le décors" ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser un anglicisme dans ce contexte précis EDIT : je suis pas la police du vocabulaire tu fais ce que tu veux à la fin, mais je voulais titiler, je sais pas, ta réflexion sur le sujet ?
L' IA c'est quoi si se n'est un truk qui fait des recherches Google a ta place très rapidement . Nooon ? Je suis larguée je retourne jouer a bataille de cailloux avec mes potes
Oussama : beaucoup de mots, quelques formules rhétoriques ("punchline" souvent pénibles), deux références et le survol d'idées peu ou pas exploitées, des généralités affirmées comme des évidences et HOP, ça fait des chocapics pseudo philosophiques qui ne sont qu'une forme. Et il ose dire que les populations qu'elles sont sous-éduquées ? Il se prend pour qui, le délinquant égocentré ?
Aie aie aie, que de propos désastreux dans cette vidéo, je veux bien qu'on soit IA enthousiaste mais la vraiment il raconte de ces conneries... rien que la conscience, n'importe qui d'un peu renseigné sur le sujet sait que nos ia actuels n'ont absolument pas de "conscience " comme celle qu'on peut ressentir personnellement...
Pas du tout d'accord, je suis artiste et je trouve ça incroyable ! C'est juste un nouvel outil passionnant, les artistes qui n'aiment pas ça sont plutôt des artisans qui s'interesse à la question de la technique et qui pense que l'IA va les remplacer j'imagine. En tout cas à l'heure d'aujourd'hui je pense pas qu'une IA toute seule puisse produire une oeuvre interessante, ce qui est interessant c'est l'artiste derrière l'oeuvre. (l'IA peut bien produire des tas de chef d'oeuvre à la manière de Bach ou Mozart mais tout le monde s'en fiche)
C'est un bon redflag, par contre comme "argument", c'est aussi faible que "tu marches sur 2 pattes, les canards aussi marchent sur 2 pattes, donc tu es un canard" Je laisse en exercice au lecteur le fait de comprendre en quoi le syllogisme est foireux.
Je t'adore roro! Par contre pour la pub holy pkoi tu branles la gourde ds ta bouche? ca me repugne mdr c'est sur le premier visuel de toi ds ta pub holy , simplement boire ca suffit non? Lol je sais pas pkoi t'as fais ce geste dérangeant... Mais je t'aime qd même hein tkt pas!😊❤
Si l'IA pense mieux qu'Oussama, l'opinion d'Oussama sur l'IA n'a donc aucune valeur.
😂😂😂
Ça marche pas, sinon il disparaît
Les avis qui comptent ne sont pas uniquement ceux de l'élite
T'as pas compris
CHIEN ! DRELIN DRELIN !
Tout le blabla d'Oussama ressemble clairement à un script rédigé par une IA. Il est dans Inception Oussama Bobar.
Oursama babar
Depuis 2-3 ans un truc se vérifié très souvent je trouve:
Quand quelqu'un parle d'IA utilisé sur des sujets qu'iels maitrise: c'est au mieux un gain de temps, souvent sur le travail le plus rebarbatif.
Quand quelqu'un parle d'IA sur un sujet qu'iel ne maitrise pas: c'est une revolution qui va changer le monde.
Le second est généralement dangereux.
Il n'est jamais fait mention du désastre écologique qu'est le recours à l'IA
car tout le monde s'en fout littéralement
l'ultracrépidarianisme=art de parler ce que l'on ne connait pas de ce que l'on ne comprend pas, ce seul mot défini Oussama🤣
plus qu'un mot: une pathologie!
Et aussi un business
Tant que les gens qui l'écoutent ont l'impression de comprendre, ça marche
Ne parler que de ce l on connaît et comprend, quel ennui !
L art de la conversation c'est l art de l ultracrepidiarisme
@@alexiarob22 et une sacrée mode....
Cette même petite sphère des entrepreneurs du web tenait le même discours en 2014 avec l’avènement de la blockchain qui aurait du être la révolution comparable à celle d’internet et que l’économie mondiale en serait bouleversée. Au final on en est très loin.
Je pense qu’on est encore en train d’essayer de prédire des choses qui n’arriveront jamais . Et comme d’habitude les plus malins essayent d’en tirer profit en vendant du rêve ou de la peur pour essayer d’en tirer des profits.
Dans les années 70, un mec a vendu des parcelles de la Lune, pour que les gens préparent la prochaine conquête de l'Ouest
L'humanité change pas tant 😅
bah contrairement aux blockchains, les "IA" (enfin surtout les LLM ici) ont déjà été massivement adoptées et ont déjà plein de cas d'applications. Et ça touche tous les secteurs où il y a du travail avec des tâches intellectuelles. Par exemple, pour le développement informatique, 25% du nouveau code écrit à Google est rédigé par l'ia.
À mon avis, l'automatisation de tâches intellectuelles fondamentales permises grâce aux LLM comme l'analyse, la synthèse de documents, l'extractions de données, la rédaction de code informatique, etc, va avoir un effet boule de neige et permettre une accélération considérable de l'innovation.
Donc je pense quand même qu'on peut parler d'une grosse révolution qui va arriver avec l'IA.
Le metaverse, même combat. Flop total .
Sauf que l'IA est actuellement intégrée dans tous les produits informatiques, dans plein d'endroits là où la blockchain ou le metaverse ne concernait pas grand monde. Et aussi, l'IA ça permet de virer des salariés à terme, c'est pas la blockchain qui permet ça !
Le principe de la blockchain est très malin.
Le soucis c'est d'en faire des NFTs "Plush" et ce genre de conneries...
Il est tombé dans l'horreur existentielle de l'usine à trombones...
merci pour la réf. je doute qu'il ai vue ça se tocard d'oussama
J'ai la ref et ça me surprend😂 tu as vu la vidéo de ego?
Euuuuh ... Romain qui dit "la vidéo de ego?" 22:17 juste après que j'ai écrit mon premier com😮 j'ai sursauté😅
A un momement donner il dit que les idée n’ont pas appris à tué, et que vu que tué n’est pas quelque chose d’inné ben y a aucun risque que les IA tue, sauf qu’il oublie que les IA elle ne connaisse pas la valeur d’une vie non plus, donc une IA pourrais provoqué des morts sans même y réfléchir.
Aucune IA n'est neutre parceque toutes les IA sont développées par des grosses entreprises multinationales, ces ont les seuls qui ont les moyens de le faire.
Donc chaque IA va avoir sa propre sensibilité sur certains sujets. Par exemple une IA américaine vs une IA chinoise n'auront surement pas les mêmes avis politiques/philosophiques donc au niveau de la médecine je ne vois pas pourquoi une IA serait meilleure q'un médecin.
Le médecin au moins il a sa propre sensibilité d'humain et il peut nous conseiller de manière éthique, alors que l'IA ce n'est que du code informatique incapable de raisonner de manière logique pour l'instant. Et même si l'IA était capable de raisonner, cela serait un raisonnement biaisé.
Je comprend que vous aimiez pas le personnage. Mais je trouve que se qu'il dit pour une fois est pas completement con, je vous trouve ultra médisant à cause de qui il est plutôt que se qu'il dit. Ça me choc pas, et pourtant il me sort pas les trous de nez ce monsieur.
La grande question c'est à qui sera l'ia. Si c'est une ia open source qui appartient à personne à quel moment c'est mauvais ? Si c'est pour gérer des services publiques mieux qu'on le fait, à quel moment c'est un problème ? C'est un outil, comme une lance, tu peux te nourrir avec ou tuer ton voisin c'est l'utilisateur le problème pas l'outil ou son créateur si il n' avait pas de mauvaises intentions.
@@amaurymeteyer1190les i.a se trompent très souvent .
@@alainlogos5792 parce qu'on se trompe et elles nous ressemblent, mais elles finiront par nous dépasser. Un ordinateur ça calcule mieux qu'un cerveau, c'est factuel, et demain tu as un ia capable de vérifier une par une des cellules ou que sais je elle le fera mieux que nous. Je pense que l'ia devrait être limitée pour faire les tache répétitives qu'on pourrait s'éviter. Comme pour le robot. C'était un changement possible de l'humanité ça a pas été le cas parce que les robot on été pour le profit de peu de gens pas pour soulager l'humanité ou très très peu par rapport à se que ça aurait pu être. L'ia c'est pareil pour moi, c'est une question sociale, économique et révolutionnaire mais dangereux un peu comme le nucléaire, tu peux en faire une des énergies les plus propres ou les bombes les plus sales.
@@amaurymeteyer1190 il faut les détruire avant qu' elles prennent le pouvoir et nous transforment en source d'énergie .
@@amaurymeteyer1190 J'ai écris ce commentaire après l'intro, je n'avais pas vu la vidéo en entier.
Oui dans un monde parfait cela serait génial une IA neutre qui possède toutes les informations et connait tout les paramètres de la société mais cela est une utopie, très peu réalisable. Il y aura toujours quelqu'un avec un intérêt financier, idéologique ou autre qui sera derrière les IA.
L'IA est utilisée dans la production artistique mainstream depuis les années 90 avec les effets spéciaux numériques des génération de foule. Elle est aussi utilisée depuis longtemps dans la recherche scientifique. Les IA génératives ne sont pas si dingues que ça. Ce sont des bases gigantesques de données qui génèrent des lignes de texte ( ou des images) en cohérence avec les données disponibles dans leurs bases. Leurs modèles, de manière inhérente, va être limité dans le futur. D'autres systèmes d'arborescence pourront être utilisés et provoquer des changements encore plus importants dans nos sociétés, mais a priori, pas ceux-là.
Il faut essayer d'elever un peu le debat sur l'IA quand meme 😂
Il faudrait questionner son impact environnemental, les différents biais, racistes, sexiste et autres qui sont AU CENTRE des datas d'entraînement. Ainsi que la portée philosophique d'une machine qui vomit des idées standardisées, calibrees, mesurées, vides en les faisant passer pour du "personnalisé".
Sinon, oui c'est pratique.
Chatgpt, le + connu et utilisé pour le moment, est bourrée de DEI, de filtres et de contrôle permanent pour éviter les pseudos "mauvais" biais au point d'être justement biaisée politiquement et sociologiquement, c'est dramatique. Pour le côté "une machine qui vomit des idées standardisées" etc, c'est déjà le boulot de la télé, des profs, de la société en générale et on a beau les critiquer, les changements en profondeur sont longs et fastidieux.
@gottisttot2600 j'arrive pas bien à savoir si vous me contredisez ou si vous appuyez mon propos...
@@lassanai-music les biais, purement humains et naturels, sont + que questionnés/restreints/contrôlés comme jamais depuis les premières IA "populaires", elles sont conditionnées et formatées par de l'idéologie et une pensée unique imposée par les DEI, d'où leur côté standardisées. Donc je suis d'accord qu'il faudrait que ça fasse + débat et que les gens soient outrés, mais la vérité c'est comme avec l'écologie, tout le monde s'en fous et faut faire avec ce qu'on a quoi.
J'adore comment on fait un rebranding de la peur du siècle dernier de la révolte des robots. On en est pas plus proche
7:53 ah ouais Nostradamus le gars carrément
Noticed comment il n'y a que les gens sans aucun talent qui défendent bec et ongles l'IA ? Il ne faut en outre rien mais absolument rien capter en tech de façon générale et aux algorithmes pour balancer ce qu'il dit. D'ailleurs il y a encore des gens qui l'écoutent 1er degré ? Le mec cite Melon Musk quoi.
il parle à ses entrepreneurs qui le badent donc il peut y aller tout schuss
Je suis illustratrice et je me sers de l'IA ! MAIS ! Je m'en sers comme un outil pas un générateur d'image. Tout comme je peux me servir d'un compas, chat gpt me sers quand j'ai besoin d'idées ou que je veux améliorer mes dessins. Je lui montre et il me dit "tiens là tu pourrais rajouter ça ou ça, ton image serait + belle"
Du coup si je veux des histories absurdes et des conseils pour couler des boites vaut mieux que je demande à une IA ou Oussama?
Je crée des solutions d'automatisation informatique et L'IA est un levier ultra puissant autant dans le développement que dans l'utilisation (création de chat bot dédié à la boîte etc.)
"Oh non, l'IA prend le pouvoir ! On va tous crever !!!!!"
"Débranche la prise, idiot."
"Ah oui... pas con !"
C'est fou ce que ça se voit qu'il ne comprend strictement rien à l'IA et qu'il n'a même pas essayé en fait. Mais il peut quand même en parler des heures. Je lui reconnais un certain talent
"CHIEN!!!"
Il dit absolument n'importe quoi. Un cas d'école de technobabillage pour enfumer du gogo.
Il va offrir des webinar gratos pour ensuite te vendre une formation pour maîtriser l'i.a et devenir le maître du monde .
On dirait un politicien
Merci de partager des informations si précieuses! Juste une petite question hors sujet: Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Pourriez-vous expliquer comment les déplacer vers Binance?
Des fois j'entends chatGPT sur mon tel et j'ai moi aussi tout de suite le réflexe de me demander "attends...IA ou pas IA ?"
Je suis sûr que l'IA doit être calé en nutrition.
100% c'est une IA qui a écrit son texte :D
"En France, y'a un contrat social, fait par le philosophe Rousseau" mais qu'il est bête c'est une dinguerie....
Quoi tu n'as pas signé le fameux contrat social, perso je le signe chaque année
@@courbedelaffer5211
Moi aussi ça me choque
Attention aux fake news, tout le monde sait qu'on le signe en mairie à 18 ans après une cérémonie où on recite au choix la marseillaise ou une fable de La Fontaine.
Perso je ne contracte pas
@@SeriusSim C'est nouveau comme procédure, non? Je suis né en 90 et à l'époque on devait signer le Contrat Social dès qu'on perdait notre gland/clitoris de lait.
Il a écrit son script avec chatgpt, c'est obligé mdrr.
Je ne suis pas sûr de moi mais je crois que le plus vieil exemple d’écriture est le code d’amurabi ; et l’apparition de l’écriture sous forme de presse via Gutenberg ressemble beaucoup à l’avènement de l’ia d’un coup le savoir n’est plus réservé à une élite comme le code aujourd’hui mais va devenir banal ; le langage savant et le lissage des classes sociales va developer une nouvelle classe sociale à mon sens entre les plus pauvres et les bourgeois actuels
c'est plutôt la capacité de rédaction (écrire des belles phrases, belles lettres et discours) qui est remise en question et pas le savoir en lui-même
Il faut le dénoncer pour mise en danger d'autrui et exercice illégal de la medecine 😂
MonsieurPhi va donc être à son prime très bientôt !!!
slt roro commente le reportage konbini 'Appart' "vivant" : leur quotidien dans 28m2 avec la low tech' stppp y'a plein de choses a dire c très intéréssant
Bon le gars a pas l'air de bien cerner le sujet (Oussama basic energy)
Il néglige quand meme qu'une IA de gouvernance est quasiment forcement politique. Quel prompt mettre en base ? Quel but lui donner ? Quelle donnée lui faire digérer ? Tout cela sera a la main des créateurs avec leurs idées, leurs pensées et leurs opinions. L'IA ne sera jamais neutre je pense
Par contre il repousse la fenêtre d'Overton en disant des choses choquantes ca doit faire partie de son but.
Par contre sa capacité a débiter des choses même sur des trucs foireux c'est dingue.
Il y croit pas une seconde il vend juste un de ses nouveaux business. Business qui consiste à vendre des formations à 3000 boules les 2h sur l'IA alias la nouvelle niche pleine d' avenir pour auto-entrepreneur en manque de montres ... Bref pas grand à chose à retenir, comme d'habitude quoi !
il est pas en prison lui? XD
Depuis le temps, j'ai pas acheté Holy (quand j'ai la gueule de bois, je bois de l'eau) mais un chien.
C est mieux de boire de l eau avant d avoir la gueule de bois
@@feufollet6037 je connais cette théorie.
Ok… Je vais reprendre mes bouquins.
Repenser le contrat social carrément, il voit loin le Oussama
Raté, l'IA est développée par des humains et leurs subjectivités et biais se retrouvent tout autant dans l'IA.
Il fout quoi dans le plateau de pop corn Oussama ??
Tout le discours d’Oussama est du libertarianisme très peu subtile, on peut résumer ça par : « les gouvernements sont incompêtent, ont devrais ce débarasser d’eux pour le renmplacer par un système participatif ou le libre marché est central ».
Bref y a pas beaucoup d’intérêt c’est un système inventé par des riches pour devenir plus riche.
3:30 FLUFFYY
Oussama l'air d'être un mélange de lieux communs et de trucs complètement faux 🙂
Pourquoi il est sur le décors de popcorn?
Sa vidéo 📹 est pleine de cuts comme les vidéos d' Allan food , il mange en cachette ? 😂
Merde, je suis d'accord avec lui sur certains points, ça m'inquiète...
>
au lit
À 19:39 j'ai buggé, j'ai cru que c'etait une alerte
29:05 un certain KB 🤫
Le background de oussama il est ultra ultra pompé sur celui de squeezie, non ?
et c'est pas plus court et efficace d'écrire (voire prononcer) "le fond" ou "le décors" ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser un anglicisme dans ce contexte précis
EDIT : je suis pas la police du vocabulaire tu fais ce que tu veux à la fin, mais je voulais titiler, je sais pas, ta réflexion sur le sujet ?
@@skuizhopatt5318 je trouvais plus le mot en francais.
L' IA c'est quoi si se n'est un truk qui fait des recherches Google a ta place très rapidement . Nooon ? Je suis larguée je retourne jouer a bataille de cailloux avec mes potes
Les cailloux c'est encore un peu trop technologique pour toi, j'en ai peur !! 😜
@skuizhopatt5318 😂
Oussama : beaucoup de mots, quelques formules rhétoriques ("punchline" souvent pénibles), deux références et le survol d'idées peu ou pas exploitées, des généralités affirmées comme des évidences et HOP, ça fait des chocapics pseudo philosophiques qui ne sont qu'une forme.
Et il ose dire que les populations qu'elles sont sous-éduquées ? Il se prend pour qui, le délinquant égocentré ?
❤
Le menteur…
Pookie
Mais il comprend vraiment pas comment ça marche l’IA ou il le fait exprès ? Vraie question
RoroAI a tué un créatif pour voler sa drôlerie et sont kaarisme
Je ne comprends pas. Je suis abonné, j'ai mis la cloche et on ne me signale pas la sortie de tes vidéos... Pourquoi?
Ils veulent me faire taire car je sais des choses sur les petites magouilles du gouvernement si tu vois ce que je veux dire.............
@euuhhhtwitch ahahah... Par contre, je ne trouve pas comment régler ce problème. J'ai pareil avec d'autres youtubeurs mais pas avec tous. Curieux...
Oussama pas trop convaincu
Je viens de finir la vidéo en entier et je trouve ça scandaleux...
QUOI LA VIDÉO EST SORTIE QUE DEPUIS 20 MINUTE ? TU ME CHERCHES ?
Pourquoi scandaleux ?
Ze sais pas z'ai regardé que le début 🫣
Oursama est devenu philosophe, et son platon c' est Vomi denzel 😂
Mais il est insupportable 😮 il sort de ces conneries à la minute, c'est le spiderman de la bêtise
Et beh, quel zozo.
Aie aie aie, que de propos désastreux dans cette vidéo, je veux bien qu'on soit IA enthousiaste mais la vraiment il raconte de ces conneries... rien que la conscience, n'importe qui d'un peu renseigné sur le sujet sait que nos ia actuels n'ont absolument pas de "conscience " comme celle qu'on peut ressentir personnellement...
Pas du tout d'accord, je suis artiste et je trouve ça incroyable ! C'est juste un nouvel outil passionnant, les artistes qui n'aiment pas ça sont plutôt des artisans qui s'interesse à la question de la technique et qui pense que l'IA va les remplacer j'imagine. En tout cas à l'heure d'aujourd'hui je pense pas qu'une IA toute seule puisse produire une oeuvre interessante, ce qui est interessant c'est l'artiste derrière l'oeuvre. (l'IA peut bien produire des tas de chef d'oeuvre à la manière de Bach ou Mozart mais tout le monde s'en fiche)
Je n'arrive pas à lacher son menton triple viande 😂 , j' ai envie de le percer .
Pourquoi t'attaques sur le physique alors qu'il raconte de la merde ?
Oh tu dégoûte
Le meilleur argument sur le fait que l'IA est une bulle est le fait que tout les entrepreneurs arnarqueurs s'en font les plus grands avocats
C'est un bon redflag, par contre comme "argument", c'est aussi faible que "tu marches sur 2 pattes, les canards aussi marchent sur 2 pattes, donc tu es un canard"
Je laisse en exercice au lecteur le fait de comprendre en quoi le syllogisme est foireux.
Oursama a plus confiance en l' i.a qu' en sa diététicienne 😂
Ça se voit...
Je t'adore roro!
Par contre pour la pub holy pkoi tu branles la gourde ds ta bouche? ca me repugne mdr c'est sur le premier visuel de toi ds ta pub holy , simplement boire ca suffit non? Lol je sais pas pkoi t'as fais ce geste dérangeant... Mais je t'aime qd même hein tkt pas!😊❤
Oursama est trop inspirant 🎉❤🎉
Stop Holy :'( Greenwashing
Oursama n'a plus vu ses pieds ni son zizi depuis l' époque du Minitel 😂
Oui, il est gros et il faut se moquer de lui pour ça.
Je sens son odeur de ralouf à travers l'écran, l'odeur de bouboule après le sport dans les vestiaires au collège 😂 .
Oursama est devenu philosophe, et son platon c' est Vomi denzel 😂