Assalamou akaykoum warahmato Allahi wabarakaatouh. Je tiens tout d'abord à vous préciser que je ne maîtrise pas la longue arabe, mais grâce à Allah, je la comprends. J'ai Les notions,car lorsque j'étais petit, j'apprenais le Coran à la mosquée. Mais j'ai appris,et dieu merci, grâce à des professeurs français et parfois français d'origine étrangère, l'explication des textes. Cela me permet, Aujourd'hui de lire le Coran et j'essaie, avec l'aide d'Allah de comprendre. Pour cela j'essaie de me placer en situation, de comprendre les moments,de me placer dans le temps, car, sans remettre les textes dans leur temps. Le temps est un élément fondamental pour pouvoir comprendre les textes religieux.Sans cela,en ne peut comprendre le sens des versets, coraniques, bibliques ou autre. Je lis la sourate Almozammil, aucun exégète ne sais la placer dans son ordre de révélation ce qu'est vraiment dommage,car je pense que de sa place dans la révélation dépend sa compréhension. Moi je la comprends ainsi wallaho a3lem. Le prophète Mohammed sA3w,صل الله عليه وسلم faisait déjà le quiam allail. Comme le faisait nos pères et mères avant l'avènement de l'islam. Le prophète était déjà près à recevoir le message d'Allah, comme l'a été, avant lui 3issa عليه السلام et comme l'a été Moussa عليه السلام . Donc, je ne comprends pas cette idée qu'Allah le préparait à recevoir le Coran. Allah, à travers la sourate Almozammil, lui déconseille de rester longtemps en veillée, إلا قليلا. Pour qu'il soit au meilleur de sa forme et non pas le contraire. Et il lui conseille de lire (d'apprendre) le Coran de la meilleure des façons en exemple pour ses compagnons et seulement il Lui dit qu'Il descendra sur lui des récits,des paroles lourde de conséquences. Par conséquent il faut te préserver . Et d'ailleurs le dernier verset explique les premiers de manière mathématique, mais le prophète et ces compagnons n'avais pas de montre pour mesurer le temps, Alors Allah les exempts de ça et leur demande de lire ce qui ils peuvent..... Au prophète comme à ces compagnons et comme, aussi s'adresse à nous. Je ne comprends pas, comment dans un premier temps il lui demande de se lever pour prier,lire le couran et de l'autre côté,Il leur dit de lire ce qu'ils peuvent ?!?????? Allah a3lem. Assalamou akaykoum warahmato Allahi wabarakaatouh.
Nous ne sommes que des Etres Humains... Laissons Dieu faire son jugement, ce n'est pas a nous... Dieu seul sait ce que renferme les cœurs.. pour ma part je prend ce qu'il y'a de bon encore chacun... Dieu est pardonneur alors pk pas nous? Sommes nous au dessus de tous?
Dans le Coran il y a cette invitation : االلهم اجعلنا من الذين يستمعون القول ويتبعون أحسنه sourate azzomar verset 18. Annonce la bonne nouvelle à mes serviteurs qui entendent une parole et suivent ce qu'elle contient de meilleurs. ce sont ceux là qu'Allah à guide et ce ceux là les doués d'intelligence. Sadaka Allahou El3adthim. ا
Merci infiniment. Si c’est vrai que ce message est de 1997… il reste contemporain et parle au cœur de chaque croyant. Que Dieu bénisse le Pr Tariq Ramadan ainsi que vous pour la diffusion.
Cela m'amuse de voir des gens se faire passer pour des musulmans et penser que leurs messages vulgaires constituent un argument valable. Vous savez que l’islam a pour principe de cacher au public un péché commis , ne vous laissez jamais prendre au piège, car le jour du jugement, Allah vous révélera vos péchés de la pire des manières.
Par ordre de Dieu nous ne devons juger notre frère. Profitons de la science et implorons Allah de nous pardonner nos erreurs. Merci Pr Tareq pour la profondeur du message. Que Le Seigneur vous accorde nous accorde une bonne fin de vie terrestre.
Assalamou akaykoum warahmato Allahi wabarakaatouh.
Je tiens tout d'abord à vous préciser que je ne maîtrise pas la longue arabe, mais grâce à Allah, je la comprends. J'ai Les notions,car lorsque j'étais petit, j'apprenais le Coran à la mosquée. Mais j'ai appris,et dieu merci, grâce à des professeurs français et parfois français d'origine étrangère, l'explication des textes. Cela me permet, Aujourd'hui de lire le Coran et j'essaie, avec l'aide d'Allah de comprendre. Pour cela j'essaie de me placer en situation, de comprendre les moments,de me placer dans le temps, car, sans remettre les textes dans leur temps. Le temps est un élément fondamental pour pouvoir comprendre les textes religieux.Sans cela,en ne peut comprendre le sens des versets, coraniques, bibliques ou autre.
Je lis la sourate Almozammil, aucun exégète ne sais la placer dans son ordre de révélation ce qu'est vraiment dommage,car je pense que de sa place dans la révélation dépend sa compréhension.
Moi je la comprends ainsi wallaho a3lem.
Le prophète Mohammed sA3w,صل الله عليه وسلم faisait déjà le quiam allail. Comme le faisait nos pères et mères avant l'avènement de l'islam. Le prophète était déjà près à recevoir le message d'Allah, comme l'a été, avant lui 3issa عليه السلام et comme l'a été Moussa عليه السلام .
Donc, je ne comprends pas cette idée qu'Allah le préparait à recevoir le Coran.
Allah, à travers la sourate Almozammil, lui déconseille de rester longtemps en veillée, إلا قليلا. Pour qu'il soit au meilleur de sa forme et non pas le contraire. Et il lui conseille de lire (d'apprendre) le Coran de la meilleure des façons en exemple pour ses compagnons et seulement il Lui dit qu'Il descendra sur lui des récits,des paroles lourde de conséquences. Par conséquent il faut te préserver . Et d'ailleurs le dernier verset explique les premiers de manière mathématique, mais le prophète et ces compagnons n'avais pas de montre pour mesurer le temps, Alors Allah les exempts de ça et leur demande de lire ce qui ils peuvent..... Au prophète comme à ces compagnons et comme, aussi s'adresse à nous.
Je ne comprends pas, comment dans un premier temps il lui demande de se lever pour prier,lire le couran et de l'autre côté,Il leur dit de lire ce qu'ils peuvent ?!??????
Allah a3lem.
Assalamou akaykoum warahmato Allahi wabarakaatouh.
Nous ne sommes que des Etres Humains... Laissons Dieu faire son jugement, ce n'est pas a nous... Dieu seul sait ce que renferme les cœurs.. pour ma part je prend ce qu'il y'a de bon encore chacun... Dieu est pardonneur alors pk pas nous? Sommes nous au dessus de tous?
Dans le Coran il y a cette invitation : االلهم اجعلنا من الذين يستمعون القول ويتبعون أحسنه sourate azzomar verset 18. Annonce la bonne nouvelle à mes serviteurs qui entendent une parole et suivent ce qu'elle contient de meilleurs. ce sont ceux là qu'Allah à guide et ce ceux là les doués d'intelligence. Sadaka Allahou El3adthim.
ا
Merci infiniment. Si c’est vrai que ce message est de 1997… il reste contemporain et parle au cœur de chaque croyant. Que Dieu bénisse le
Pr Tariq Ramadan ainsi que vous pour la diffusion.
L'islam n'est pas un business monsieur Ramadan.......
Tarouff Ramadouille est plus proche des femmes que de dieu... MDR
Cela m'amuse de voir des gens se faire passer pour des musulmans et penser que leurs messages vulgaires constituent un argument valable.
Vous savez que l’islam a pour principe de cacher au public un péché commis , ne vous laissez jamais prendre au piège, car le jour du jugement, Allah vous révélera vos péchés de la pire des manières.
C'est pas gentille, tout le monde peut tomber un jour.
Je ne crois pas que lui est plus mauvais que vous subhanallah quel jugement
Par ordre de Dieu nous ne devons juger notre frère. Profitons de la science et implorons Allah de nous pardonner nos erreurs. Merci Pr Tareq pour la profondeur du message. Que Le Seigneur vous accorde nous accorde une bonne fin de vie terrestre.