Papa-longues-jambes | Contes Pour Enfants (FR.BedtimeStory.TV)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 ноя 2024
  • Abonnez-vous pour rester connecté : goo.gl/0mBWn8
    Toutes nos vidéos sur : goo.gl/vlOcJj
    Français : fr.bedtimestory.tv
    English : www.bedtimestor...
    ช่อง : thai.bedtimesto...
    PRINCIPLE Judy, Judy !
    JUDY Oui, madame, qu'y a t'il ?!
    PRINCIPLE Arrête ce que tu es en train de faire et viens vérifier les mains et les robes des filles. Tout le monde doit être parfait pour rencontrer les membres du conseil.
    JUDY Oui, madame !
    NA Bonjour ! Je m'appelle Judy. Je vis dans cet orphelinat. Aujourd'hui, les membres du conseil qui financent notre orphelinat nous rendent visite. Nous sommes très occupés à nettoyer et habiller les filles. Pas de repos pour moi. Il y a beaucoup de travail à faire ! Les membres du conseil viennent de partir mais la directrice me demande dans son bureau. Qu'ai-je fait de mal ? L'un d'entre eux est toujours là. Quelle grande ombre. Il doit être très grand. Je crois qu'il est temps d'y aller et d'affronter ce donateur effrayant.
    PRINCIPLE As-tu vu l'homme qui vient de partir ?
    JUDY Par chance non, seulement de dos.
    PRINCIPLE C'est notre plus riche donateur. Ta rédaction sur les Mercredis mélancoliques a attiré son attention, surtout parce que nous sommes mercredi, aujourd'hui.
    JUDY Oh oh bien et euh !
    PRINCIPLE Je trouve cette rédaction ridicule et gênante pour l'orphelinat mais il l'a aimée et a proposé de financer tout ton cycle universitaire. Juste en lisant cette chose absurde ! Si ça, ce n'est pas absurde?
    JUDY L'université ? Pour moi ? Oh??
    NA Ce grand homme laid pense que je peux devenir écrivain et me paie l'université et les dépenses quotidiennes. Incroyable ! Tout ce que j'ai à faire, c'est lui écrire une lettre de remerciement une fois par mois. Je suis si heureuse, j'ai l'impression de voler ! Voici le dortoir des filles. J'écris ma première lettre à mon bienfaiteur. Je ne sais rien sur lui. Son nom est John Smith, ce qui fait très cliché. Tout ce que je sais, c'est qu'il est très grand. J'ai décidé de l'appeler Papa-longues-jambes.
    JUDY oh??
    SALLY Judy?
    JULIA Je voulais voir où allait Sally.
    JUDY Bien sûr.
    NA Sally et Julia sont mes nouvelles amies de la fac. Sally est très décontractée et amicale. Julia est un peu snob mais ce n'est pas sa faute. Elle vient d'une famille riche.
    SALLY Ma maison me manque déjà, et toi ?
    JUDY Je suis bien ici.
    SALLY C'est une lettre pour ta famille ?
    JUDY En quelque sorte
    NA Je ne voulais pas que mes nouvelles amies sachent que j'avais grandi dans un orphelinat.
    MAID Mademoiselle Judy, un paquet pour vous.
    JUDY Vraiment ? Ca vient de Papa-longues-jambes. Comme c'est gentil !
    NA Je lui ai dit que j'avais la grippe et il m'a envoyé un petit cadeau pour me remonter le moral. Je ne pensais même pas qu'il lisait mes lettres. J'étais si contente que je lui ai envoyé tout de suite une autre lettre.
    JULIA Je te présente mon oncle, M. Jervis. Viens ! Dis bonjour !
    JERVIS Enchanté. Je suis l'oncle de Julia et je suis venu visiter l'université.
    JUDY Ah ah, hum?
    JULIA Malheureusement, je dois aller en cours. Tu pourrais faire visiter la fac à mon oncle, Judy ?
    JUDY Euh Avec plaisir.
    JERVIS Oh, tout le plaisir est pour moi.
    NA J'ai fait visiter le campus à M. Jervis. Il avait l'air d'apprécier car il ne cessait de sourire. Je me sentais très à l'aise avec lui, comme si je le connaissais depuis toujours. Nous avons eu une discussion enflammée sur le roman gothique à l'heure du thé, et pour je ne sais quelle raison, mon coeur se mit à palpiter.
    SALLY Regardez, Judy a été sélectionnée pour le concours d'histoires courtes ! Waouh !
    JUDY C'est génial !
    JULIA Je suis contente pour toi, Judy. Au fait, mon oncle veut vous inviter toutes les deux à New York.
    JUDY M. Jervis ?
    JULIA Lui meme, il m'a dit qu'il réserverait une chambre d'hôtel pour vous. Il a aussi acheté des tickets pour la nouvelle production d'Hamlet. C'est un homme très généreux, pas vrai ?
    NA Je suis aux anges. Je ne suis jamais allée à New York et encore moins vu une vraie pièce de théâtre avant. La vie est belle ! Je devrais le dire à Papa-longues-jambes. On est à New York ! Que rêver de mieux ! J'ai enfin vu ma première pièce de théâtre. J'ai pleuré pendant tout le dernier acte. M. Jervis a été très gentil et compréhensif.
    JUDY Je ne vous remercierai jamais assez !
    SALLY Oui, merci pour tout !
    MR. JEVIS J'ai beaucoup aimé passer du temps avec vous et je vous souhaite un bon retour.
    SALLY Judy, maintenant c'est à mon tour de t'inviter. Je vais t'emmener dans ma maison de vacances, nous allons faire du canoë, tu vas rencontrer les amis de Jimmy ! On va bien s'amuser.

Комментарии •