Bonjour, une bonne vidéo pour le "débutant débutant". Mon conseil : 3 tailles tournevis est un bon début. En empreintes plates; philips et JIS. Pas de Pozidriv en RC normalement et peu d'empreintes torx. Attention aux empreintes de certaines vis japonaises (cf TAMIYA) ==> Il faut des tournevis JIS (et non PH - Philips) Clef allen ==> Oui, tournevis 6 pans (le top étant les MIP; pas très beaux mais d'une fiabilité inégalé en RC). Pour les desserrages, des clefs Facom ou Swiss tools (toujours penser à la fiabilité). Attention aux pas de vis (US ou métriques) qui nécessitent d'avoir 2 jeux de clefs/tournevis Allen différents ! Pour maintenir les chapes il existe des micro étaux en laiton parfait pour çà (avec mors doux) ou alors les pinces Tamiya dédiées. Cela évite de marquer les chapes ==> il n'y a rien de plus rageant que de voir des chapes charcutées ! Sur votre vidéo votre frein filet c'est du Hobbyking ou autre sous-marque venant de Chine. De grâce, jetez ça et achetez du vrai frein filet Loctite. Le WD40 ne lubrifie pas, c'est un dégrippant ! Arrêtons de parler de lubrification avec le WD40, il à un pouvoir lubrifiant ultra éphémère (dès que le produit s'évapore c'est fini). Privilégiez les lubrifiant secs à base de PTFE pour les cardans et pièces en rotations exposées. Pour le reste: Huiles silicone pour différentiels à pignons et amortisseurs ; graisses à base de savon de lithium (pièces mécaniques; assemblages inox/inox; assemblages acier/acier ou alu/alu) ; graisse à base de savon de molybdène ou graphite (plateau de différentiels; différentiels torsen) ; graisse silicone (lubrification des joints toriques); graisse spéciale pour différentiels à billes; graisse spéciale pour butées à billes (ne jamais utiliser une autre graisse sur une butée à bille qu'une graisse dédiée); ... Pour la cyanoacrylate, le voile blanc est lié aux vapeurs de cyano. C'est normal sur toute cyanoacrylate standard. Il y a bien d'autres colles, plus complexes, qui permettent un collage quasi instantané sans avoir ces contraintes (le prix n'est pas le même par contre). Je vous encourage pour la suite, ça a le mérite de permettre aux newbies de débuter sans trop de peur ;)
Merci pour votre commentaire constructif, effectivement je n ai pas tout detaille car il y aurait encore a dire sur l outillage, pour la lubrification je ne suis pas d accord car c est une marque wd40 et il y a plusieurs produit different et dont certains qui lubrifie, merci pour votre encouragement 😀
Et toi tu utilises quoi comme outil ?
Bonjour, une bonne vidéo pour le "débutant débutant".
Mon conseil : 3 tailles tournevis est un bon début. En empreintes plates; philips et JIS. Pas de Pozidriv en RC normalement et peu d'empreintes torx.
Attention aux empreintes de certaines vis japonaises (cf TAMIYA) ==> Il faut des tournevis JIS (et non PH - Philips)
Clef allen ==> Oui, tournevis 6 pans (le top étant les MIP; pas très beaux mais d'une fiabilité inégalé en RC). Pour les desserrages, des clefs Facom ou Swiss tools (toujours penser à la fiabilité). Attention aux pas de vis (US ou métriques) qui nécessitent d'avoir 2 jeux de clefs/tournevis Allen différents !
Pour maintenir les chapes il existe des micro étaux en laiton parfait pour çà (avec mors doux) ou alors les pinces Tamiya dédiées. Cela évite de marquer les chapes ==> il n'y a rien de plus rageant que de voir des chapes charcutées !
Sur votre vidéo votre frein filet c'est du Hobbyking ou autre sous-marque venant de Chine. De grâce, jetez ça et achetez du vrai frein filet Loctite.
Le WD40 ne lubrifie pas, c'est un dégrippant ! Arrêtons de parler de lubrification avec le WD40, il à un pouvoir lubrifiant ultra éphémère (dès que le produit s'évapore c'est fini). Privilégiez les lubrifiant secs à base de PTFE pour les cardans et pièces en rotations exposées. Pour le reste: Huiles silicone pour différentiels à pignons et amortisseurs ; graisses à base de savon de lithium (pièces mécaniques; assemblages inox/inox; assemblages acier/acier ou alu/alu) ; graisse à base de savon de molybdène ou graphite (plateau de différentiels; différentiels torsen) ; graisse silicone (lubrification des joints toriques); graisse spéciale pour différentiels à billes; graisse spéciale pour butées à billes (ne jamais utiliser une autre graisse sur une butée à bille qu'une graisse dédiée); ...
Pour la cyanoacrylate, le voile blanc est lié aux vapeurs de cyano. C'est normal sur toute cyanoacrylate standard. Il y a bien d'autres colles, plus complexes, qui permettent un collage quasi instantané sans avoir ces contraintes (le prix n'est pas le même par contre).
Je vous encourage pour la suite, ça a le mérite de permettre aux newbies de débuter sans trop de peur ;)
Merci pour votre commentaire constructif, effectivement je n ai pas tout detaille car il y aurait encore a dire sur l outillage, pour la lubrification je ne suis pas d accord car c est une marque wd40 et il y a plusieurs produit different et dont certains qui lubrifie, merci pour votre encouragement 😀
Avez vous discord ou insta ?
@@SpinaRCSpeed oui j'ai les 2
@@SpinaRCSpeed Tout a fait, WD40 est devenue une marque il y a quelques années en déclinant d'autres aérosols.
@@Ludo1986 peux tu me contacter sur insta ?
Nikel le fond 🙏🏻👍🏻
Merci !