Message aux boulistes de la ZAD qui verront cette vidéo :i l y a un reporter qui vous fait parler, qui pose un dialogue, fait voir aux parisiens (j'en suis) ce qui vous arrive. Et le petit kapo de la fin vient foutre la m. Il voudrait que Vincent Lapierre fasse un reportage pro hôtel de luxe pour que tout rentre dans l'ordre : Lapierre avec les fachos-patrons et de l'autre côtés les boulistes, bien de gauche, qui regarderaient le reportage en disant "ah les salauds ! ce Lapierre il est vraiment FN, je vous l'avais dit !". Ce que ce gauchisme malade est devenu, bien beauf et violent, mérite de finir seul. Bientôt l'un d'entre vous va imposer d'accueillir un camp de migrants pour arrêter d'être des blancs-privilégiés-validistes-traditionnailstes et j'en passe. Vous verrez, il est déjà dans vos rangs.
60% Hidalgo et 20% Dati aux municipales 🤨.. le maire du 18eme arrondissement est du PS, et leur souci c’est le RN et Vincent Lapierre?? Si c’est moi, c’est pas 15€/h.. c’est 15€ par boules et limité à 1h par mois le jeudi de 13h à 14h!
Le gauchiste a besoin de caricaturer et essentialiser les gens. Si on met un peu de nuance dans les propos, toute sa logique apparaît comme ridicule. Le discours du gauchiste s'adresse aux c.o.n.s
"On accueille tout le monde"... La fin a prouvé que tout n'était que mensonge... Bravo messieurs, vous avez détruit la crédibilité de votre ZAD et encore une fois montré qui étaient les vrais fascistes...
J'ai été sensible à leur cause et à leurs arguments tout du long, j'avais choisi mon camp, mon avis s'est renversé en 30 secondes à la fin, j'en suis arrivé à me dire "bien fait pour leur tronche", et à espérer que cela devienne un beau jardin chic profitant aux touristes, au gérant, à la mairie. Ah ces gauchos sectaires et plein de haine, incroyable comme leur visage se transforme, en plus ce sont les premiers à dénoncer les privilèges des autres mais il ne faut surtout pas toucher aux leurs !
Parce que tu réfléchis avec ton émotion et pas ta raison. Il suffit donc d'un comportement qui chamboule ton émotion pour changer radicalement de point de vue. Ce qu'on appelle la féminisation de la société!
@Zeteqm quand une personne semble être bien et que finalement on se rend compte que c’est un vaurien on va pas lui cirer les pompes, mais l’ignorer. Donc c’est pas l’émotion, mais de la raison. Tant qu’à la féminisation rien à voir, c’est de la logique en fait.
@@Zeteqm Non, je n'ai juste aucune envie de défendre des gens qui me répugnent et qu'il faut combattre, il ne s'agit pas d'un comportement, ils sont au moins quatre. Concernant ton propos de machiste de bas étage qui consiste à dire qu'une femme ne serait capable que d'émotion et pas de raison, je te le laisse.
@@Zeteqm ils ont passés 30 min a expliquer que le terrain était publique, familiale, chaleureux, mixte et donc ouvert à tout le mondew c'est pourquoi ils sont contre la privatisation du terrain et en 13 secondes ils se transforment en garde du corps qui filtre les entrants. Si c'est ça le jugement avec ta "raison" c'est dire quel abrutis tu es
@@Zeteqm C'est prometteur si toi tu réfléchit avec ta "raison" le revirement n'est pas dû au fait qu'ils soient de gauche, mais qu'ils aient passés 30 min a expliquer que le terrain était publique et qu'ils se battaient contre la privatisation de celui-ci, tout ça pour en moins de 13 secondes empêcher Vincent d'entrer dans le jardin pour des raisons ridicules mais surtout hors propos puisque tu ne peux pas filtrer les gens dans un terrain publique, c'est le principe du publique Ils viennent de démontrer qu'ils se battent pour préserver leurs privilèges, une bande de vieux qui privatisent un terrain publique, la 1er gars (et l'hôtel) avaient donc raisons
@@amblueblue49596 mouais, c'est pas car t'as un vieux coco avec de vieux shémas un peu concon qu'il faut soutenir un hotel de luxe qui s'arrange avec Hidalgo pour privatiser un jardin en se faisant son blé dessus. Bref, les arrangements privés public comme ça semble etre le cas là sont bien pire qu'un vieux coco un peu reac.
Ah ! Ce reportage m'a retourné le cerveau. J'aimerai partager mes pensées durant le visionnage. Je suis totalement apolitique, ni de gauche, ni de droite, ni de quoi que ce soit. Je suis tombé sur cette vidéo dans mes recommandations, j'ai cliqué par curiosité. Au départ, j'écoute le projet de jardin, je me dis que c'est pas mal, l'asso voudrait faire un jardin publique, comme beaucoup de parc dans Paris finalement, le projet à l'air mignon. Ensuite, j'écoute les boulistes, et je réfléchis, chaque camp semble avoir de bonne raisons, rien n'est tout noir ou tout blanc. Effectivement, si les terrains deviennent trop petits ou payant, je comprend les boulistes. En plus, les horaires sembles contraignants, pas si ouvert à tous que ça le projet... Et puis, finalement, les boulistes virent le journaliste car il ne semble pas être de la même opinion politique qu'eux (Franchement, il avait l'air carrément de leurs coté en plus !). Du coup, l'endroit d'écrit comme ouvert à tous, venez quand vous voulez, c'est pour le peuple, bah visiblement non. Ca se passe comment ? Si j'y vais, et qu'ils aiment pas ma tête, j'me fais virer quoi, manu militari peut-être. Bon bah je préfère le projet de jardin, au moins je pourrais y aller sans avoir peur d'être expulser pour rien.
Et visiblement ils ne laissent pas jouer les autres pour des questions "d'assurance", très très de gauche et populaire comme raisonnement. En gros ces sales bobo macronistes se sont approprié un lieu, et ils pleurent que quelqu'un d'autre se l'approprie à son tour, en prétextant être pauvre alors qu'ils habitent Montmartre, ils manquent pas d'air ....
Je dis peut être de la merde, mais c’était surtout parce qu’il était journaliste qu’il n’ont pas apprécier découvrir son côté politique pour des raisons qu’il leurs sont propres (le journaliste serait du côté des porteurs du projet) alors que finalement on ne sais jamais vraiment pour quel côté politique il est. Bref tu tord dans les deux camps après tout on est des humains vicieux autant gagner son pain pour sa juste cause
@@HeiwaToutSimplement Bah personnellement, je me dis que vu ce que je viens de voir, si je vais dans ce jardin censé être publique, et qu'ils aiment pas ma tête ou mes opinions, on me vire... Alors ça me donne pas envie de les défendre.
Alors là, juste énorme. Clairement c'est du domaine de l'artistique : arriver en 15 secondes à foutre en l'air la totalité d'une argumentation d'un quart d'heure... Magique vraiment.
L'intervenant de dernière minute : ancien kapo gauchiste, il a juste oublié qu'aujourdhui il est tout seul ! Sans ses compères, et son attirail pour les émeutes, il n'est qu'un pauvre guignol pathétique !
J'ai commencé à avoir de la compassion pour ces boulistes, et le boomeur vient dire "on accueille les gens du fn ici?", le ton a changé radicalement. Qu'ils crevent dans leur connerie j'irai pas pleurer pour eux.
Si cette vidéo était un match de foot, ce serait un nul pendant 89 min avec un énorme CSC du gardien qui entre dans ses cages avec le ballon à la 90ème 😂😂😂
En gros tu a de la compassion quand tes intérêts sont arranger, et que les gens ont des opinions allant dans ton sens. Au final tu ne vaut clairement pas mieux
ma foi ça n'est pas plus mal que ces gens se soient "dévoilés" si vite. car si j'ai bien compris, ils ont fait de ce boulodrome municipale un lieu privée ou seul les adhérents de Ce club ont accès..c'est bien ça ??
Le reportage a enregistré 340 054 vues au moment où ces mots prennent forme. Après avoir rassemblé seulement 11 000 signatures sur leur pétition datant de fin 2022, il est difficile de comprendre comment, malgré l'opportunité providentielle de médiatiser leur cause sur une chaîne RUclips bénéficiant de plus de 400 000 abonnés, leur offrant ainsi une visibilité nationale et suscitant le soutien des Français à travers tout le pays... ils ont réussi à accomplir l'exploit unique de démontrer que le fascisme ne provient pas nécessairement de là où ils le pensent, alors même que Vincent Lapierre, bienveillant malgré la connaissance du score insignifiant de la droite nationale dans ce quartier, n'avait d'autre intention que de les soutenir. En prétendant être un espace public "ouvert à tous", vantant même la diversité sociale de leurs membres, leur comportement a révélé au grand jour que leur "mixité" se limite en réalité à ceux partageant leurs convictions. J'avais sérieusement envisagé de signer leur pétition à la fin du visionnage... Mais finalement, je vais m'abstenir. Qu'ils se débrouillent et soient remplacés par le projet du jardin : au moins, les touristes-consommateurs ne seront pas triés à l'entrée, suivant leurs opinions politiques !
exactement, j'avoue que la sympathie qu'ils m'avaient donner pendant 90% du reportage à virer à 180° quand on comprend qu'en fait, ils ne sont pas ouvert à tous, mais uniquement à leur bord politique et leurs idéologies, alors que ni l'un ni l'autre non leur place dans le sport. Une honte pour des sportifs.
Comment reconnaître le fascisme : 1. La culture de la tradition 2. Le rejet du modernisme 3. L’action plus que la réflexion 4. Le refus de la pensée critique, refus du désaccord 5. Le rejet de la diversité, racisme et xénophobie 6. Le nationalisme appuyé par les théories du complot 7. L’adversaire fort et faible à la fois qui humilie le peuple 8. La vie vouée à la lutte, à la guerre, la paix n’est pas un but 9. Un élitisme populaire 10. Rêve de mort héroïque 11. Misogynie et culte de la norme sexuelle hétéro-masculine 12. Le culte du chef plutôt que de la démocratie La novlangue
c'est leur droit de refuser les médias d'extrême droite qui plus est connu pour modifier souvent les propos et font des reportages "coupé" et de propagande pour l'extreme droite. La ou ils se sont trompé c'est de tombé dans le piège tendu par Vincent Lapierre, tout le reportage est construit pour se confronter au bouliste et les représenter comme des méchants, je ne pense pas que Vincent soit venu soutenir ces bouliste au contraire, et il a eu ce qu'il voulait malheureusement. Refuser un média d'extreme droite est normal
@@martinjourjon2650 Refuser un média d'extrême gauche l'est donc tout autant, n'est-on pas en démocratie? Quand à la propagande, c'est le naturel de tout bord politique, je dirais même que c'en est la définition. D'autant plus que si vous aviez bien suivi le reportage, sans à priori, il est au contraire bien plus orienté du côté des Boulistes, c'est d'ailleurs ce qui ressort de la majorité des commentaires, et même si leur réaction à la fin va à leur encontre, en montrant que ce n'est pas que le sport qui les réunis, mais aussi leurs opinions politique, qui prennent d'ailleurs le pas sur l'intérêt de leur club et sa sauvegarde. Bref, même si il semblerait que nous ayons des opinions politisées différentes, cela reste un plaisir de pouvoir échanger de manière polie et construite. Un plaisir d'avoir pu vous lire.
@@AdrianMuay13 On parles bien de l'extrême gauche là? Si oui, on peux juste retirer le respect et la culture des traditions, et de la Nation. Et rajouter le colonialisme.
Surtout que ça prouve quand même un peu que certains reproches que leur font leurs adversaires sont vrais: à savoir, ils privatisent un terrain public pour leur club de boules, et les gens n'y ont pas un accès libre.
Tu donne tout pour ton club on veut le détruire , tu vas être gentil? Ah non escuse tu dois être de se qui on jamais fait de sport va promener ton chiedessus
30 min pour nous dire que le jardin est public et en un claquement de doigt on se rend compte qu'il est publique uniquement pour les licenciés. C'est ridicule.
C’est une question d’assurance apparemment pour pouvoir jouer, donc pas leur choix. Néanmoins a priori il est possible de s’y rendre librement. Sauf si t’es d’extrême droite bien sûr parce que la liberté à ses limites faut pas deconner. 😭
Évidemment y a plus personne pour relever l'absurdité de la nécessité d'acheter une licence pour jouer aux boules. Appeler ça un sport... pfff, c'est plus comme le billard. On marche sur la tête et personne n' y trouve à redire. Ça doit être ça, l'esprit parisien, du bobo sapiens, l'éloge de la connerie de l'espèce.
@@ambbbbbbel34 Il est "pas assuré" et comme il est soi disant d' extrême droite, une boule aurait pu magiquement lui tomber dessus...l' excuse de merde !!!
C'est bête, j'étais en train d'y croire, tout plein d'empathie pour ces braves gens, avant de voir la fin. Et à en voir les commentaires, j'étais pas le seul.
et du coup t'oublie qui a raison dans cette situation et tu pense que a l'action d'une personne dans un club au final vincent lapierre a reussi son travail d'extreme droite, montrer que les gauchiste sont tres mechant et que c'est une idéologie mauvaise pour preuve le titre. puis sincerement pourquoi il met pas les avis des riverains sur la vidéos? tu l'as que en version longue payante j'imagine
Les boulistes de la ZAD : - Les gars le mec qui fait un reportage c'est Vincent Lapierre il est du FN. - Ok bah on le dégage de la. - Mais son reportage est clairement en notre faveur il fait éprouver de l'empathie aux téléspectateurs - Rien à foutre on va déglinguer notre propre cause Le niveau d'imbécilité de certains licenciés de ce club est abyssal et le président ne fait pas exception visiblement. La démonstration du proverbe : "se tirer une balle dans le pied" Magique.
C'est dommage il y avait une bonne discussion et le point de vue des deux. Perdre toute crédibilité a la fin sur un apriori de quelques secondes et sur un effet de groupe bête. Quelqu'un est la pour vendre le projet que c'est pas un groupe privé qui s'accapare un espace publique, et ils gâchent tout en montrant tout le contraire a la fin...
Ce n’est plus le FN, mais c’est le RN rassemblement National à ne pas confondre, et je sais que Vincent Lapierre ne fait pas partie de ce partie-là. Je pense qu’il est A politique.
Donc pendant 30 mn ils se défendent en disant que c'est un lieu de rencontre et de mixité sociale et à la fin il sélectionnent qui a le droit d'entrer (sur un article trouvé sur internet) Magnifique
Pour résumer, nous avons d’un côté un club de pétanque qui privatise un terrain public au bénéfice exclusif de ses cotisants et de l’autre un hôtel qui copine avec la mairie pour augmenter son chiffre d’affaires en exploitant un terrain public, dont l’accès sera nécessairement sélectif s’il faut entrer par l’hôtel pour y accéder. La solution est simple : transformer ce terrain en jardin vraiment public en y donnant accès par la rue sans digicode ni grille. Et le clou du reportage, c’est quand même le kapo à un seul neurone qui donne l’ordre à ses affidés d’arrêter l’échange et ceux-ci qui s’exécutent lâchement. Ce reportage est une magistrale illustration des pires travers de certains humains : égoïsme, cupidité, corruption, bêtise et servilité. Merci Vincent pour ce petit bijou.
je pense que 99% des personnes ayant suivi cette vidéo était comme moi a fond contre ce projet business et opaque conclu entre la mairie et l'hotel jusqu'a ce que le fameux "gros bras" qui respire l'intelligence entre en scène et ruine tout l'argumentaire précédent, chapeau monsieur !!!
@@Antioquia_exactement qu'ils enculent ces boulistes de gauche au qi négatif, de toute manière gauche droite c'est la même chose c'est des libéraux là un peu plus socialiste l'autre un peu plus conservateur c'est des libéraux qui suivent l'UE, l'OTAN, les États-Unis. Donc se revendiquer de gauche et de droite c'est avoir un qi négatif
*Putain mais c'est hallucinant ! Vincent il vient dans la plus grande neutralité faire un reportage sur la situation de ce club, il donne de la visibilité à chacun pour que les opinions s'expriment... et le retournement de situation à la fin WTF.... j'avais plutôt de la sympathie pour les bouliste, parce que évidemment qu'il y a un conflit d'intérêt pour L'Hôtel.... mais en fait quelle bande d'enfoirés ces gauchistes !!*
Les mecs font une recherche google, et ça y est au premier article diffamatoire ils sont convaincus, aucun esprit critique. La propagande marche très bien.
@@mobzero7746mdr la fameuse neutralité qui a travaillé pour Soral hein. Avec vos idées de nazis, faut pas vous étonnez que la gauche vous déteste aussi
Et maintenant ils chouinent chez le LIKOUDNIK BERCOFF, qu'ils mangent leurs morts les Macrono-Mélenchonistes, à partir de 15mn, ça chouine grave, JUBILATOIRE, ruclips.net/video/X04ZbIKGg2Y/видео.html
Je les aurais soutenus, mais cette attitude de fasciste à la fin me donne qu'une envie c'est qu'ils les perdent leurs terrains de boules puisque c'est contrôlé par la gestapo.
Pareil et le plus drôle c'est qu'ils serait prêt à traité Vincent Lapierre de Fasciste alors qu'il leur offre la totale liberté d'expression avec un gros coup de pouce médiatique.
Voilà les prétentieux-nantis de gauche, "votre" club n'est plus. Vous avez voté Hidalgo, elle vous a niqué. Vous étiez tellement antipathiques que je n'arrive pas à être triste de votre sort
@@MamieCanevas65 à ce moment là on peut pas s'approcher d'un terrain de foot en tant que spectateur alors, ou courir sur une piste sans être un pro, si on suit leur raisonnement. C'était juste une excuse à la c** pour mettre le méchant facho dehors (d'un lieu public, hum). Bref je suis toujours pas remis de ce reportage 😅
Pendant tout le reportage j'étais à fond derrière eux, je les trouvais de bonne foi et avec de bon arguments, j'étais à deux doigts d'aller signer la pétition. Puis finalement leur volt-face à la fin du reportage a montré leur vieux visage : un clan de mafieux qui s'approprie le terrain public. D'ailleurs il me semblait avoir compris que le terrain était ouvert au public, mais au vu de leur attitude c'est bien eux qui filtrent les entrées, inadmissible.
Et encore une fois, Vincent et son équipe font un travail très honnête car malgré l'attitude plus que detestable de ce club, il leur a laissé la parole et n'a pas coupé leur argument au montage. A tel point que le soutien de Vincent à ce club paraissais évident, et pourtant le retournement de situation à la fin aurait pu le faire changer d'avis.
@@Nekoeni c'est dingue qu'on ait pu réunir communistes royaliste, le centre et l'extreme droite après guerre et que là, ils ne peuvent même pas supporter d'être couvert par un journaliste acquis à leur cause. Je suis désolé mais si une office médiatique (tel que le petit journal ou Patrick Cohen ou ShariaTV) faisaient une couverture positive d'un groupe du royalistes sympathiques qui irait aider des vieilles personnes en situation d'isolement, si le reporter faisait un reportage positif comme V Lapierre le fait là, je ne pourrais que dire merci et être reconnaissant. C'est incroyablement contreproductif ce qu'ils ont fait
Le bobo cet animal qui veut accueillir toute la misère du monde mais surtout pas chez lui. Donc rien d'étonnant à ce qu'ils s'approprie des lieu public pour leur petit confort au détriment de peuple Français. Y’a la racaille en TN et la racaille en mocassin, les deux ne sont des nuisible pour les Français. 9 juin : Frexit | UPR 🇫🇷🤍✝️
J'ai rarement vu un reportage aussi édifiant sur un sujet aussi anodin. Si nous avions plus de journalistes aussi honnêtes et transparents, la France ne serait pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Merci à Vincent d'avoir tenté d'aider ce petit club, on reconnait bien ton grand coeur de St Bernard. On a tous compris ou était leur problème.
En tant que campagnard, j'ai éprouvé de la sympathie pour des Parisiens, j'étais prêt à signer, à relayer et là... Le drame. C'est une honte de penser de cette manière, qu'ils restent seuls avec leur bien-pensance, foutus bobos !
@@Nanou1 franchement vous croyez vraiment que tous les parisiens sont comme ces cons ? Avec de grosses couilles 😂😂😂😂 Moi j'habite Paris à par les nouveaux riches de gauchos je ne vois pas ça 🤣🤣🤣
Comment passer de la compassion pour ces pauvres boulistes a un profond dégoût en quelques secondes 🤣 j’ai pas vu beaucoup d’étrangers sur leur terrains, les gauchos qui aiment tout le monde mais loin de chez eux
Il doit absolument y avoir des étrangers ? Ca n'a aucun sens, il y a une grande majorité de francais blanc dans un pays de racine blanche, chrétienne, il est donc normal qu'il y ait une majorité de blanc, alors que la dame n'est pas blanche et a surement des origines méditerranéenne Allez en chine, en corée, au japon vous plaindre qu'il n'y a pas assez de noirs, ils vont bien en rire aussi
"On vous parle de mixité sociale, avec nous y'a des chômeurs, des retraités, des étudiants, des personnes en situation de handicap" _"Il est du FN" _"Attends, attends on les raccompagne"
Incroyable ! Tu vas mettre en lumière cette association et en plus tu es assez d'accord sur les inquiétudes. Et tu te fais jeter comme un animal. Alors que l'association prétend que c'est public. Honnêtement après leur réaction. Je soutiens l'hôtel particulier. Je préfère encore un Bizness man qui est défend son bout de gras qu'à des ingrat qui visiblement veulent diviser. C'est pathétique. J'espère réellement que l'hôtel particulier aura gain de cause. Ça leur fera comprendre que de se diviser amène a la défaite. En tout. Bon courage. Et je ne vois pas de prosélytisme envers l'extrême droite dans tes reportages. Tu montre la réalité. Et elle est flagrante. Nous avons tous des opinions et affinités. Il faut accepter la richesse de l'humanité dans sa façon de voir la vie. Sinon c'est la guerre. Comme nos ancêtres l'on connue. Et ceux peut importe le pays.
Cette conclusion tellement décevante… quelqu’un qui donne la parole et écoute tous les partis, sans préjugés ni rien, et bim, le gauchisme vient frapper à ta porte et tu es exclu et vu comme une horrible personne. Ça dégoûte ! Merci de ton travail Vincent !
@@Vossflying Les français ne veulent ni l'extrême droite, ni l'extrême gauche, ni la droite, ni la gauche. Le parti que les français veulent, c'est le bon sens.
Je n’étais pas pour le nouveau projet. Mais cette privatisation d’un espace public, je trouve ça scandaleux. J’avais une bonne image de ces boulistes, qui défendaient un sport national, l’importance d’une place de village… « le vivre ensemble », disent-ils, alors qu’ils deviennent subitement méchants et te dégagent de leur « propriété »,à la simple vue d’un article qui colle une étiquette à Vincent. Je déteste ces gens. Ils se disent ouvert au dialogue, mais ils sont en fait égoïstes et ne pensent qu’à leur poire de bobo.
Elle me fend le cœur cette fin Mon grand-père aujourd'hui disparu a joué aux boules toute sa vie et je me sentais de les soutenir Mais ce sectarisme et cette fermeture d'esprit à la fin ça ne donne vraiment pas envie de les aider
Qu ils aillent se faire enculer ces bobo gauchos, comme si un d eux avait 800 euros par mois de retraite, fucking boomers, qu'on fasse une piscine a la place de leurs terrains ils meritent que ca...et 15 euros c est pas assez cher pour ces boomers voleurs, ca devrait etre 150 euros de l heure.
Hallucinant le mec à la fin, ils avaient l’air sympa jusqu’à ce que le con de service débarque à la fin. Le pire, c’est que tous ses petits copains boulistes le suivent et interdisent l’accès au jardin qu’ils défendaient bec et ongles au début. Mdrr, on se demande où sont les vrais fascistes !
C'est triste, alors que le président du club discute calmement avec Vincent depuis 30 minutes et qu'il voit bien qu'il est pour les défendre. En 10 secondes il revient sur sa propre opinion a cause de celle de personne qui n'étaient même pas dans la discussion et qui n'avaient meme pas d'avis 1 minute avant.
@@fanart8274oui il lache un petit désolé messieurs, sincère ou pas .. qui est donc ce premier et second gars. La femme semble réagir comme un procédé de procédure après le signale du premier gars. Le directeur du club était peut être juste comme madame entouré d'agents de la bonne pensée ?
C’est dingue le psycho-rigide-polpotien de la fin il a réussi en un regard à transformer un brave gars de son clan qui était heureux de s’exprimer et d’argumenter sur son terrain de boules en un servile et presque agressif retenu baissant les yeux. Ça fait mal les expressions des visages.
A la fin de la vidéo, j'ai changé moi aussi de bord. Je prefere y voir un hôtel que des gens qui s'acaparent égoïstement avec ses propres règles un lieux sensé etre public mais qu'il privatisent finalement pour eux.
Ces rebondissements, du grand art ! Le mec peut passer 15 (sûrement plus avant montage) minutes à débattre calmement avec quelqu'un qu'il n'a, de ses mots, pas eu l'occasion de rencontrer jusque-là. Le tout grâce à Lapierre qui arbitre l'echange pour que les points de vue puissent s'exprimer. Puis finir par un magistral contre son camp sur la base d'un délit d'opinion, alors qu'il gagnait le débat.
C'est que tu es trop bête pour comprendre. Ils savent que le FN n'en a strictement rien à foutre de leur problème, ils veulent juste faire de la récupération politique. Ça se confirme dans les commentaires ici d'ailleurs. "On était tous d'accord avec eux jusqu'à ce que..." alors que leur défiance envers le FN n'a rien à voir avec le problème 😊
Moi je veux jouer aux boules et je peux pas?? T'es fou... j'étais pour vous mais autant que ça redevienne l'espace public.. mais pas par un privé.. la honte aux deux 😢
@@jenkinsrower7380 Celui qui est trop con c'est toi. Si leur défiance envers le "FN" - dont Vincent n'est aucunement le représentant - n'a rien à voir avec le problème, c'est une raison de plus pour ne pas sortir la carte Méchant Facho du FN.
Rien que pour le gars à la fin, celà DÉMONTRE que la zone N’EST PAS PUBLIQUE et appropriée par le club de boules. J’espère qu’ils seront dépossédés de cette zone. Le projet du jardin semble très bien, il y a des zones de pétanque gardée (trop beau pour eux). Ils ont réussi à rendre leur cause totalement insignifiante et antipathique !!
Si seulement l'autre meuf s'était pas ramené avec son téléphone, telle une commère en manque de crêpage de chignons, pour leurs faire croire que Vincent c'est le petit fils d'Adolf ... au moins, ils nous auront montré d'eux mêmes leurs vrai visage d'intolérants !! Comme disait mon grand père : *"partout où tu iras, il y aura toujours une vilaine femme pour créer des discordes entre les hommes, là ou au départ il n'y avait que bonne ententes !"* Avec le temps qui passe, je m'aperçois qu'il disait vrai le papy ! 😌
le facho à la fin qui veut en découdre, il joue contre son camp. Donc le gentil club sportif monopolise le terrain et filtre qui est le bienvenue. La place du village fait soudain moins envie avec ce genre de c.....d
Lunaire.. la fin me fait penser à Usual Suspect.. Tout le long du film, on est à 100% avec les bouleux, mais à la fin, on as presque envie de passer le boulodrome au bulldozer et les virer à grand coup de latte dans l’oignon 😂
d'un côté un hôtel qui veut un terrain pour accueillir un ''public'' riche, de l'autre un club fermé '' populaire '' qui n'accueille aucun public . C'est bien le coup du digicode pour un problème qui au final ne concerne que peut de monde puisque soit t'es client, soit t'es membre du club. Le terme public est vraiment à redéfinir 😂😂
le digicode n'a pas été mis en place pour les boolistes mais par la coopropriété et donc l'hotel. Ca a bien été dit dans le reportage. Donc de fait c'est bien l'hotel qui a fermé l'acces au terrain pour le public, pas eux.
Complètement d'accord, en sachant que pour faire une partie de boules il faut être licencié au club (70€ la cotisation) et c'est limité à 300 licenciés donc sûrement toujours les mêmes. Un cercle très privé dans un espace public.
Ben qu'ils se démerdent tout seuls alors. Tu viens gentiment leur donner la parole, tu vas dans leur sens en plus et ils te foutent dehors... Quelle intelligence...
Ils se rendent compte de l'image désastreuse qu'ils renvoient? Ils avaient toute ma sympathie avec que Le monsieur au biscotto arrive! Donc cest lui qui fait la loi qui decide qui rentre ou pas dans un lieu publique? qui autorise ou non l'accès au terrain de boule? Il y a un physio maintenant pour accéder à un lieux publique? Qu'ils le construisent leur hôtel, ça va nous nettoyer de cette bande de facistes Rouge. Ça fera de l'argent pour la ville et les gens pourront accéder au terrain sans se prendre des coups de pressions Des gardes rouges si leur tête ne le revenait pas.
Bah non ils se rendent pas compte, c'est un gauchiste, un lobotomisé, décervelé, qui débilement suivent des mouvements de foules sans décortiquer le sujet même en profondeur. Pourquoi ce poser encore des questions sur ces gauchistes terr0riste, voyons, jackie...
Je me disais aussi .... que Elmosnino soit de la partie, comme ça, "gratos", au milieu du bas peuple ....je comprends mieux ..... il n'était donc pas au milieu des "fachos", mais bien entre potes bien pensants, en privatisant depuis des années un lieu qui était public à la base . Mais les fachos, c'est Vincent Lapierre et ceux qui le soutiennent, on avait bien compris ! Et bien qu'ils aillent jouer aux boules au milieu de leurs potes les migrants où à la Courneuve, ça se passera bien ;-) .
C’est dingue comme le ton a changé à l’instant même où quelqu’un lit sur internet que c’est un média d’extrême-droite. Ça passe de la cordialité à l’hostilité en un instant. Il n’y a aucune réflexion personnelle, que du prêt-à-penser. Je me dis que l’épouvantail du fascisme a de beaux jours devant lui et ça m’attriste. Sinon merci pour ce reportage, comme souvent très intéressant.
En fait, ça montre juste que ceux qui emploient à longueur de journée le terme " facho ", sont ceux qui sont les plus intolérents. Nous, en tant que droitards, nous laissons la parole à tout le monde, mais eux, ils arrivent à se décrédibiliser tous seuls. Les gauchiasses sont des fachos finis, mais jamais un droitard, qu'ils nomment facho, n'emploiera ce terme pour eux. Juste teubé, ça suffit amplement.
Bien d'accord avec toi, les gens s'arrêtent à de vrais futilités. Mais quand on voit les commentaires de la vidéo... Les gens ont exactement la même réaction face au mec pcq c'est un "gauchiste" que le mec face au journaliste pcq c'est un "droitard"... On occulte la cause, ce qui est juste ou non, on choisit un camp et on fonce tête baissée... Avec une telle approche, on ne risque pas d'aller bien loin malheureusement alors qu'au final tout le monde est d'accord avec tout le monde. "Réfléchir" et "nuancer" sont deux termes que les gens devraient apprendre à appliquer
@@Z40-s1e Personnellement je suis plutôt passé du constat que c'était bien de vouloir préserver un bout de terrain neutre pour que des gens s'amusent et passent du bon temps peu importe leur origines sociales plutôt que de s'isoler chez eux, au constat qu'en fait aucun des deux parties ne mérite de compassion... Ils sont aussi mauvais l'un comme l'autre à leur manière, deux extrêmes de la stupidité : l'un pour son capitalisme cupide, l'autre pour sa politique aveugle. Aucun entre-deux. C'est le triste monde d'aujourd'hui, où il faut être uniquement dans l'extrême, ne plus dialoguer ne plus s'écouter mais juste se combattre en déshumanisant et en étant chacun encore plus jusqu'auboutisme que l'autre à tour de rôles en effaçant la majorité qui reste modéré parce que trop silencieuse et civilisé en comparaison. Donc oui leur cause est juste sur le papier, eux ne le sont pas.
@@Z40-s1e Parce qu'ils méritent de perdre la France qu'ils aiment eux aussi. Parce qu'ils ne méritent pas un lieu public alors qu'ils filtrent en fonction des opinions politiques. Parce qu'en fait les 6 terrains de pétanque publique dans le jardin ça sera très bien et vraiment public. Parce qu'on a pas besoin de lieu public sectaire en France.
si l'hotel veut bien liquider les derniers terrains de pétanque, du coup je signe aussi LOL. et si les boulistes veulent se promener dans les nouveaux jardins, ils doivent ëtre le nombre exact et ëtre affiliés et assurés et qu'il reste de la place sur les sentiers et que c'est le bon moment.
Soutien total à Vincent, tu leur donnes de la visibilité, tu leur offre un debat avec les personnes concernés et tu arrives même à leur apporter notre soutien tout au long de la vidéo.... et il te traite comme un malpropre pour des suppositions qui mêmes avérées ne leur aurait pas donné le droit de t'empecher l'accés à un lieu public.... Bravo à eux ils ont tout gagné, personne ne va les pleurer maintenant.....
@@lechibredejeanmichetrogneu2455 Incroyable l’occident, le malheur de notre ère mais l’extrême droite n’en parle bah ui quand le colon c’est ton grand père
Ça commence vraiment à me souler c'est bien pensant à deux balles. Les mecs ne savent même pas et ils parlent et parlent ... Et là ils voient 1/5 de ce qui est vraiment la chaîne et hop c'est fini pour toi. Malheureusement, je suis dans le social ( éducatrice spécialisée) et tout les jours je me prends la tête avec les nouvelles recrues qui pensent TOUT savoir sur le racisme, la discrimination, les rejugés et tout le bordel alors que c'est eux les PIRE dans les discriminations ! Mon travail à cause de ces bobo gauchistes de gamins de pacotille devient anxiogène et malaisant comme ici ... Plus de débat, plus de paroles plus rien. On ne peut plus discuter Pendant que les riches grossient encore les pauvres se tapent dessus pour savoir qui sera le moins riche des d'eux ...
Vincent est le relais de ça. Meme si son discours sur l'immigation s'entend, il base quasi tous ses sujets dessus. Jamais j'ai entendu un discours social de sa part en dénonçant le pillage de la France par les ultra riche et la bande à Macron. Il cache pas etre tres proche du RN... Si on suit sa logique, les services publics sont ruinés à cause des immigrés et non à cause de des politiques économique libérales misent en place en France depuis 30 ans.. Donc bon, meme si gros respect pour son reportage à Mayotte, faut pas se voiler la fasse, Vincent est un relais politique de l'extreme droite et n'est pas objectif. Je lui reproche pas, je pense que c'est honnete pour un journaliste d'avouer qu'il n'est pas neutre politiquement. Car pour moi, y'a pas pire arnaque que la soit disant neutralité des journalistes de BFM par exemple. Donc tu parles de bobo gauchistes que tu dénonces mais j'ai du mal à comprendre ton point de vu, l'extreme droite comme le RN ou Zemmour n'ont jamais eu un discours sur les inégalités croissantes dans le pays. Il n'ont jamais dénoncé l'enrichissement des ultras riches et ont tjrs été très libérale économiquement comme Macron. Perso, je suis de gauche et je suis d'accord qu'il faut pouvoir communiquer entre nous. Je regarde ses reportages car j'ai de la sympathie pour lui meme si il n'est pas de mon bord politique, il semble etre une bonne personne. Donc je déplore l'accueil qu'il a eu à la fin du reportage. J'imagine qu'il est tombé sur des vieux coco d'un autre monde avec de vieux shémas qui voient encore l'extreme droite Française comme le nazisme.
Moi aussi j ai fait du SOCIAL en discothèque pendant 7 ans trés difficile le monde de la nuit courage a toutes les assistantes de portes de boîte de nuit 💪💪💪💪🤎
Personnellement, j'ai grandi dans le 18 eme, Montmartre je connais bien. Et pourtant, je ne savait même pas qu'il y'avais un terrain de pétanque, car accessible uniquement pour les membres, qui on payé une "licence". En regardant, cette vidéo, je tiens à remercier Monsieur Vincent Lapierre, d'avoir partagé cette interview très enrichissante. Au début de la vidéos, on ce rend vite compte que la zone est privatisé au membres du club, riverains, l'accès via une sonnette. On nous présente ensuite le projet très intéressant d'avoir le point de vue d'un "bénévole" paysagiste et de l'autre une association qui ce bat, pour gardé ce terrain. Cependant, si je comprend bien, On ne peu accédé et on ne peu joué sans licence?? il faut donc être membre. Donc pour moi, cela s'appel de la privatisation, ou suis-je une chèvre? En gros, on as d'un coté, un Monsieur au airs super sympathique, qui nous explique que c'est un combat de gaulois qu'ils sont le villages d'Astérix contre l'envahisseur romain ! . Ok, jusque là y'as pas de soucis, le combat est noble et juste, mais quand on parle de joué. On entend directement " Seul les licenciés ( membre ayant payé leur licence)" peuvent pratiqué ! Alors là tout de suite, je comprend qu'en faites cette association ce fait de la tunes sur les riverains et refuse que ce soit l'hôtel à coté, qui exploite cette zone. En gros, on ce retrouve entre défendre d'un coté une association ( positionnée comme une "société" - but lucratif ) contre une boite ( l'hôtel particulier ) qui cherche également à dégagé du profit de ce terrain appartement à l'état. Si c'est une zone Publique, pourquoi y'as t'il un digicode, et pourquoi, l'accès est sélectif, uniquement accessible via un pass' ( pour les riverains) ou via l'association. C'est l'hôpital qui ce fou de la charité. Le traitement, de l'équipe de Vincent Lapierre, à la fin est tellement "Bancale" ( ps: je reste polie) , que personnellement, je suis prêt à soutenir l'hôtel. Merci, beaucoup, pour cette intervention.
Y en a un qui a manqué une occasion de fermer sa gueule... Manches relevées, bras sur les hanches, regard qui espère faire peur... Hahaha, pitoyable... En cours de reportage je cherchais le lien de la pétition en description, j'allais aller la signer... malheureux !!!! Tellement contente d'avoir vu les quelques secondes de fin... Je souhaite à tous les parisiens la création de ce petit jardin végétalisé finalement😆De quel droit privatisent-ils des terrains publics d'ailleurs ?! Dégagez-nous ces tentes et ces antipathiques personnes svp🙏
La même chose, je trouve ce combat louable mais la tête de con a la fin m'a vacciner! Le Damien parle bien et est fort sympathique malheureusement avec la harpie ( que j'ai trouvé antipathique dés la première seconde, appelons cela un 6 -ème sens envers les cons ) et le Arnold Schwarzenegger de la lutte ouvrière a la fin non merci.
25:57 c'est dommage que les boulistes aient eut cette réaction absurde vers la fin ,car avec ce reportage nous avons constaté qu'il y avait anguille sous Roche, la proposition et l'engagement de l'hôtel ne tient vraiment pas la route, l'entrée deviendra sélective c'est inévitable , si elle ne devient déjà pas payante . En plus si' vous aviez juste laissé le journaliste faire son travail, il aurait conclut avec de belles images du terrain, et du jeux. Ce qui aurait été une note positif et avantageuses. Pour vous. En tout cas merci a toute l'équipe pour ce très beau travail ❤ Courage a vous. Bonne continuation.
Ce n'est pas les boulistes, mais le bourrin du groupe. Tant pis pour eux. Il fallait l'éjecter avant. La qualité de la France profonde est sa civilisation, pas l'attitude de ce grossier personnage, ce comportant comme un garde sur un mirador qui commence par "c'est qui ça" (traduction : "Ausweis !"), et qui prononce illico la fin de partie en émettant une hypothèse idéologique (les socialistes, communistes, fascistes et nazis jugent tout et tous en fonction de leur petite idéologie étriquée, parce que leur pensée à eux tous seuls a tellement plus de valeur que les gens qu'ils rencontrent).
Il faudra féliciter Jean Renfrogné à la fin de la vidéo pour sa leçon de tolérance et de gratitude envers un journaliste qui vient s'intéresser à leur problème. En fin de compte, ils ont raison, Vincent a bien filmer tout ce qu'il fallait jusqu'à la fin et heureusement... et bien je vous souhaite de bonnes parties dans votre futur terrain vague à perpètes.
@@virdaucalis2185 40% ? C'est pas 70 plutôt ? Et sinon oui quand quelqu'un essaie de récupérer un truc pour lequel je me bas, je m'assure de savoir à quel compte il le fait 😊
Tu aurais dû ajouter en disclaimer au titre : "regardez bien jusqu’à la fin " !😂 Tout allait bien , Damien avait réussi avec éloquence à défendre ce coin dans l’intérêt de ce club de boules . Puis , comme en pleine brousse , le singe tombe de l’arbre et bombe le torse en montrant le dentier ... en fin de compte , il fallait bien ce poltron pour rééquilibrer le débat qui était franchement gagné haut la main ... en pétanque comme au foot , rien n’est joué avant le coup de sifflet final ...
J'ai habiter 17 années Place des abbesses à Montmartre. L'autre folle d'Hidalgo à balancer un jour qu'elle allait "rénover" la place...et c'est le drame ! Tout les petits restaux, petits cafés, petites libraires qui étaient là depuis plus de 60 ans ont tous été détruits, remplacés uniquement par des assurances, des banques. En pleine place des Abbesses ? elle a fait construire un grand immeuble de logements à louer pour le prix du cours du diamant en bourse. Elle a littéralement violé la Place des Abbesses, Pigalle, Blanche, le marché Saint pierre, ect, ect... Tout ce qu'elle peut violer dans le 18eme Arr pour des intérêts privés, elle le viole, et pas à moitié, elle a eu la main très très lourde ces dernières années…dailleurs c'est avec l'ensemble de Paris qu'elle a eu et qu'elle continue d'avoir la main très lourde...très sale ! Dailleurs, tout ce qui était beau, typiquement parisien a été défiguré ces 10/15 dernières années à paris... Personnellement j'ai taillé la route dans le Sud de la France, beau, traditionnel, peu cher, pleine campagne avec les plages des Landes à 20 minutes de vélo de la maison...Paris est devenu extrêmement prohibitif, trop pollué, et trop violent pour y élevé des enfants.
Leur ambition ?! On finit par ne plus pouvoir même les expliquer, ces décérébrés façon couard 🤢🤑. Cela va forcément mal finir, c'est inéluctable 😪. Mais c'est le but, n'est-ce pas ? Wake up now ✋🦋
Ma banlieue c'est pareil: J'avais 3 épiciers autour de chez moi, deux librairies, des commerces de services variés...et maintenant que des agences immobilières et des banques. Vive la gentrification!
Prix relatifs selon d'où on vient, oui. Il eût fallu que vous devinssiez parisien avant d'aller en " province"..vous auriez été '' gagnant".. financièrement.😃.@@alexl.1732
Montmartre qu'est ce que c'est mignon... La France sous cloche, la France carte postale, celle qui va bien. D'ailleurs, on dit "quartier Montmartre", et non pas "quartchier Montmartrche" bien sûr. Bref, dans ce genre de quartier, comme par hasard, totalement hors sol, et bien sans surprise ça vote Macron. Mais ça n'a rien à voir avec la macronie 😅 De toutes les façons s'ils ne votent pas Macron ils votent Hidalgo ou les Verts. Ces gens n'ont que ce qu'ils méritent. Qu'ils goûtent au poison de leurs idées et de leur vision déconnectée de la France.
Mais carrément, eux qui parlent de mixité y'a que des blancs.. qu'ils se le fassent raser leur terrain de pétanque, ils tout aussi déconnecté que les proprios de l'hôtel concernés
On est plutôt du côté des boulistes, mais la fin vient tout gâcher: le principal reproche que leur font leurs adversaires, c'est de privatiser un endroit public pour leur club de boules, il semblerait que ce soit bien le cas. "On est un lieu de convivialité"... oui, mais surtout pour les boulistes, parce que les autres habitants du quartier, ils peuvent aller se faire f...
Je regardais la vidéo tranquillement, j'écoutais les propos des deux côtés. Je penchais pour les boulistes, et en 30 secondes, ils ont tout foutu en l'air. C'est bien l'esprit des macronistes, ces gens sont une plaie.
Rien que pour le dernier type, je souhaite de tout coeur que l’association se fasse sortir comme des sacs poubelles dès que possible de leur terrain de petanque privé.
Sérieusement c'est désolant, les gens ont la possibilité de s'exprimer, c'est même Vincent lui-même qui leur permet d'engager la discussion avec le bénévole dans le calme, et ca finit par une porte fermée et une tentative d'intimidation. C'est agaçant à la fin, même quand il aborde un sujet "léger" ca finit par se retourner contre lui alors qu'il est extrêmement respectueux, parce que LES AUTRES ont décidé qu'il était d'extrême droite
Avec ce type de reportage, l’association qui souhaite préserver cet endroit de la spéculation immobilière, vient de se tirer toute seule une balle dans le pied. Bravo les gars ! vous avez fait vraiment fort !
Enfaite rien ne va. On détruit un morceau d'histoire de ce quartier pour des intérêts économiques, le journaliste vient mettre en lumière le problème et donne la parole aux deux parties, mais un boomer lit un article a la con qui dit que le journaliste est un facho donc ils le foutent dehors. Et bien aujourd'hui, vous avez perdu votre bataille. Vous êtes restés endoctrinés dans de vieilles querelles d'oppositions politiques qui vous ont menées à la défaite. C'est une nouvelle partie de la France qui s'en va avec votre bêtise. Finalement c'est à nouveau la France qui est perdante. Choisissez mieux vos ennemis.
@@Mick-cc4nm Je ne crois pas qu'il faille s'en réjouir malheureusement, Je connais bien l'attachement des joueurs à leur terrain de boules, mon père avait un bar avec un terrain de boules bretonne, ce sont de vrais lieux de vie dans un quartier, parfois le seul endroit où les personnes esseulées se retrouvaient. On ne peut pas critiquer leur vision polarisante d'un bras de fer et en faire autant. Il ne s'agit pas de droite ou gauche, c'est dépassé, il s'agit pour moi de conserver notre identité, nationale, régionale, locale. Un héritage, une culture.. Droite des valeurs, gauche du travail, identité défendue par l'extrême droite, écologie par l'extrême gauche... Contrairement a ce que dit le président de la république, il existe une culture française et tous les courants que j'ai cité là en font partie.
Je suis licencié de pétanque dans la Somme 80, j'ai donc du mal a être objectif sur ce coup la .!!! La pétanque c'est dans la culture Française, c'est un sport inventé en France.. dans toute les maison de France il y a des boules de Pétanque, vous voulez un sport populaire qui réuni des jeunes et des anciens, aller faire un tour dans un club de pétanque.! Et je tiens a dire que je suis trés déçu de la réaction des joueurs de pétanque a la fin de la vidéo, malheureusement il y a des gau.. heu des cons et des connes partout soutient a toi Vincent
Merci pour votre avis. Moi je suis fan de poule et de potager et un danger public dès qu'on me file des boules, je penche naturellement vers l'autre camp... Quoiqu'il en soit je trouve dingue qu'ils soient à couteaux tirés pour un truc pareil. Si les gens ne sont même plus fichus de rester ouverts et polis pour des trucs pareils on est pas prets de résoudre des problèmes plus graves.
Oui y'a des cons partout, à droite comme à gauche. Si on imagine la situation inversée, sur un terrain d'extreme droite, on aurait pu avoir un vieux connard pareil si il avait vu qu'un médiat communiste était rentré sur son terrain. Bref, la vraie hauteur se de s'elever de ces querelles et je donne malgré tout gain de cause aux joueurs car ca parait clair que c'est la main mise de l'hotel sur le terrain le projet.
Je suis d'accord avec toi et j'étais prêt a soutenir ces gens justement pour cette raison, mais la fin de la vidéo fait bien comprendre la mentalité de ce lieux soit disant publique, le jardin avec les 6 terrains sera lui vraiment public. Je n'ai pas envie que des gens sectaire tiennent un lieu public.. La pétanque existera toujours sur ce terrain. Ces licenciés n'auront qu'a se créer un lieu privé et le filtrage des gens votant RN pourra s'y faire sans que cela ne me gêne.
Désolé Vincent mais Montmartre c'est extra bobo gaucho, c'est LFI-Macron, ca naime pas vraiment la France mais plus la carte Postale vue des États-Unis, c'est un quartier Parc d'Attraction pour touristes ...
Je te suis depuis très longtemps, et à chaque vidéo, j’ai de la peine pour toi d’avoir cette étiquette qui te colle à la peau. Tu étais le seul à donner honnêtement la parole du peuple pendant les gilets jaunes. Pendant que sur tous les plateaux télé ont manipulé l’information et tous les autres reportages… Ta collaboration avec soral sera ton boulet que tu traînera toute ta vie j’ai malheureusement l’impression . Courage à toi nous on te soutient
Hélas c'est comme la merde qui te tombé dessus t'as beau laver , l'odeur y reste ... De plus pour ces gros cons être de droite c'est comme attraper le choléra .... Moi de génération et génération nous sommes de droite , pourtant c'étaient de pêcheurs de poissons mes grands pères 🤣🤣🤣 j'ai vu plus de riches gauchos que de riches droitistes 😜
Je crois que Soral n'a pas grand chose à voir la dedans. La majorité des gens de ce pays ne savent même pas qui c'est. C'est surtout que de nos jours, observer l'immigration, l'UE et leurs conséquences suffit à se faire tamponner "extrême droite" à vie. Et quand bien même, on a encore le droit d'être de droite (y compris extrême) même si je ne pense pas que ce soit le cas de Lapierre.
Les dernières minutes m'ont fait perdre ma sympathie et mon soutien pour le CLAP, j'etais plutot d'accord avec eux, j'étais contre le fait de devoir faire partir cette association, que l'hotel recupere les bénéfices mais apparemment ils sont encore dans les anciens clivage gauche/droite, ne vérifient pas leurs informations et ont joué les gros devant Vincent. Voila comment des francais vont se faire raser, en étant des crétins politiques ! Dommage car le president de l'assoc avait bien defendu ce terrain et le bénévole pro-jardin avait été calme tout du long.
Je rejoins les avis nombreux, j'ai failli arrêter la vidéo vers 22 mins mais voyant ce qui se disait en commentaires je voulais comprendre. Voilà donc ces altruistes défenseurs de la vie de quartier et son mélange social qui ouvrent les bras au public ... et en 1s l'entrée devient interdite sans être licencié ou enfin bon pas licencié mais on peut pas parce que les terrains sont pleins et question d'assurance et ma mère en caleçon on t'interdit l'entrée d'un lieu public ! Je note qu'au début ils parlaient de copropriétaires ... et du portail ensuite ... un accès ouvert à tous sauf aux non licenciés et à ceux qui n'ont pas le code d'entrée, ça s'est bien confirmé. Avec l'hôtel ce serait pas beaucoup mieux, tu pourras entrer ... à 15 euros de l'heure ... Vincent vous avait donné une tribune magnifique de plus de 20 minutes qui aurait pu vous apporter un soutien gigantesque et en 5s vous avez fait tomber le masque des gentils boulistes pour révéler votre vrai visage de fachos ! Merci pour ça, j'espère que la ville de Paris choisira par elle même de reprendre possession des lieux, d'en faire un vrai parc public SANS terrain de boule, vous ne le méritez pas, d'obliger à une servitude de passage (bye bye la grille) pour que cet espace ne serve pas juste aux privilégiés de l'hôtel ou aux privilégiés du club plus hypocrites les uns que les autres ! Merci Vincent de montrer où sont les vrais fachos en 2024 !
Bravo Vincent pour ta neutralité, j’étais pro pétanque jusqu’à la fin et j’espère sincèrement voir ces enflure regarder ton reportage pour voir que leur prise de position n’est pas construite, ils méritent juste pour leur comportement que l’on face de leur association le projet de mairie souhaiter, je ne conçois pas que l’on puisse se faire une idée juste par un article de média (d’ailleurs douteux) … il faut se construire son propre avis sur ton média et regarder tes vidéo pour voir simplement que tu donne la parole à TOUS … c’est marrant comme des personne peuvent nous décevoir en une seconde 😅merci à toi, je t’ai découvert grâce à mon copain et je suis heureuse de découvrir un média bien veillant et qui donne la parole à TOUS.
Je suis certains qu'au lieu de se remettre en question, de remettre en question leur réaction et leur comportement, ils vont simplement rejeter la faute sur le fait que c'était un reportage d'extrême droite et que c'était inévitable et voulu, mais que eux n'y sont pour rien et son victime d'un journaliste qui a "fait exprès".
@@simontrichereau136 Oh ça après, à force d'être traité de raciste ou facho d'extrême droite à tord et à travers, on y est désensibilisé et ces mots ont malheureusement perdus leur sens à être utilisé aussi négligement (ou pas, c'est à se demander) par des gens, qui si ils prenaient du recul et s'instruisaient un peu, se rendraient compte qu'ils se détestent eux-même sans le savoir en réalité.
Il y aussi des vignes a Montmartre. Un jour elle voudra récupérer les terrains. Le volte-face du mec en rouge et l'intervention du Mélenchoniste sont plutôt risibles. Et surtout le côté vous ne pouvez pas entrer vous n'êtes pas licencié montre bien aussi une certaine appropriation du terrain pas très démocratique pour des gens qui occupent le domaine public sans rien payer.
Pour résumer, nous avons : 1- L'Hôtel, qui a obtenu la concession du parc pour 60000€ annuel en échange d'un aménagement (animaux, bassins, terrains de pétanque payants) et accès publique. Le bar devrait avoir un accès sur le parc pour vendre des boissons et autres. 2- Les boulistes, qui ont récupéré le terrain en friche en 1971 pour en faire 8 terrains de pétanque et un local privatif (cabane de rangement du matériel) Ce que la presse en dit (article Le Parisien) : Les boulistes occupent le terrain "sans titre ni droit" depuis 1971, leur cabane sert des bières à 1,5€ et le pastis à 1€ pour les licenciés, les boules sont stockés dans la cabane, accès à toute heure. En s'en tenant aux faits : A- Le terrain n'est pas publique car accès digicode B- L'accès aux terrains de pétanque n'est pas autorisé au public sauf si appartenance au club par obtention d'une licence de 70€ annuel (inscriptions limités à 300 membres chaque année) : www.clap-montmartre.fr/incriptions/ C- Le parc est occupé tous les jours par les boulistes (247 membres revendiqué) qui s'entraînent à toute heure. Témoignage d'une riveraine qui évoque les soirées arrosées et le bruit à point d'heure (Le Point) Pour finir, il s'agit donc là d'un club sportif qui s'est approprié un espace public de 763m2 depuis 53 ans et qui entend bien le conserver, nous sommes donc très loin de l'expropriation.
Sur le digicode, c'était pas ultra clair dans le reportage mais visiblement l'hôtel est en partie responsable de son installation et pas le club. Après personnellement je trouve ça trop chiant qu'on interdise à des gens d'être où ils veulent sans payer.
@@ivan2688 " sans payer " 70 euros la licence ... Je suis sur que si je viens avec un ami joué à la pétanque on se fera jeté car on as pas payé la licence. Mais bon si c'est pour jouer ou cotoyé des gens qui crachent sur d'autres avec des préjugés sans se fier à se qu'ils ressentent de l'échange avec elle et se que ça peut leur rapporter.. franchement ils se sont tiré un chargeur dans les 2 pieds se jour là.
Le digicode a été mis en place par l'hôt el particulier parc. Le club n'avait pas le droit de mettre les journalistes dehors, l'hôtel n'a pas le droit d'y installer un digicode. Les deux sont dans l'illégalité. Mais l'hôteL parriculier veut détruire un site classé pour en faire un jardin pourfaire augmenter la valeur de ses appartements. Même si le Club comprend des personnes détestables c'est clairement l'hôtel particulier le méchant dans l'histoire
Bravo Vincent,tous on a été bluffé jusqu'a la derniere minute,une etude de charactere mise en image et interview digne des plus grands reporters,Chapeau a toi! Tu ES un grand reporter,il faut le dire!😅
Une cause qui parait noble à première vue, des passionnées de pétanque qui défendent leur activité et défendent un lieu public contre le vilain projet jardin Juneau lié à l'hôtel d'en face. Puis, on s'aperçoit au fil du reportage que finalement, les soi-disant sympathiques joueurs de pétanque ne sont pas mieux que la mairie ou le projet Juneau. Ils n'ont qu'un objectif : garder le terrain uniquement pour eux. Déjà, un digicode pour accéder au terrain dit public, c'est une preuve de leur égoïsme de vouloir privatiser ce lieu pour une minorité de personnes pratiquant la pétanque dans ce quartier. Les autres usagers, quant à eux, peuvent bien aller se faire voir. Puis les réactions de certaines personnes du club à la fin du documentaire font pitié… Changement de comportement à la hâte et agressivité sans essayer de comprendre Vincent montrent clairement un manque d'intelligence. Vivement la création du jardin Juneau au moins tout le monde pourra en profiter sans ineptes aux alentours. Bravo Vincent de montrer la réalité encore une fois!
toutes les causes nobles à première vue mériteraient une seconde observation. Cette vidéo pourrait être un cas d'école du "je me suis bien fait niq...."
Vincent fait du vrai journalisme. Master class pour le dernier intervenant qui a détruit en 3 secondes toute la crédibilité du club de pétanque qui occupe cela dit en passant un terrain qui ne lui appartient pas. Qu'ils aillent jouer aux boules ailleurs
Lol si j puis dire. Un journalisme orienté, il mange sur la peur des français, et leur en rajoute même. 0 en terme de journalisme. 1 pour la propagande sécuritaire.
@@lechibredejeanmichetrogneu2455 non il a juste reconnu un gars qu'il n'aime pas de part ses idées. Libre à vous de supporter un mec comme Vincent l envahisseur. Un raciste , un jean messiah de Colombie. Je les déteste encore plus que les les autres eux.
De beaux arguments: on aime la nature, on est la place du village, et à la fin tu comprends qu'ils ont privatisé ce terrain, puisqu'on ne peut pas visiter ni jouer et que leur motivation est juste personnelle. Pour l'hôtel l'intérêt est assez clair. Merci Vincent pour tes reportages. Juste en étant sur place et en posant des questions, beaucoup de réalités se découvrent.
Si, tu peux y aller mais uniquement si tu es votant d’un Parti de gauche, que tu t’es inscrit, que tu as réservé, qu’il y a de la place pour jouer et que tu partages leur idéologie…. 😂😂😂😂
Hallucinant la réaction lorsqu’il se renseigne sur ton média, surtout que les articles présents sur Internet raconte n’importe quoi ! Tant pis pour leur terrain et leur association, si c’est comme ça qu’ils accueillent les gens ! Bon courage à toi pour la suite de tes reportages !
Bon ben comme beaucoup de gens je pense, j'étais plutôt pro bouliste au début mais vu leur réaction de gros cons à la fin j'ai changé d'avis, qu'ils aillent se faire foutre avec leur endroit réservé à la gauche
@@cowboybebop1543 te voir te faire cocufier par hildago pour laquelle tu as voté car elle va choisir et a deja choisi le coté des bobos, ca c'est bon, fais le stock de vaseline =)
Purée de mercredi !!! La fin je ne m'y attendait pas 😱 . Continue ton travail Vincent. Dans toute tes vidéos que j'ai regardé je ne t'ai jamais entendu parlé d'opinions politique ou autre , juste poser des questions et écouter les réponses, même si on pouvait voir que tu n'étais pas forcément d'accord avec tu te contente de poser d'autres questions pour en savoir plus, et tu laisse tout le monde s'exprimer . Courage mec et respect quand je vois certaines choses qui ce passe pendant tes reportages
Et ben dis donc... En fait ce ne sont que 2 structures privées qui veulent s'accaparer un lieu public (d'où faut t'il être licencié pour jouer à la pétanque dans un lieu public car dans les fait ils le montrent en refusant l'accès du journaliste actuellement ce lieu n'est pas accessible au public) . Une solution simple, jardin ouvert à tous, entrée par la rue principale sans code, terrains de boules gratuits et non homologués, les clubs s'entraîneront dans des lieux dédiés à cet effet ailleurs, les tournois se feront ailleurs, et il restera le côté populaire et convivial qu'ils chérissent tant, redonnons à la population son patrimoine et luttons contre les intérêts privés quels qu'ils soient, hôtelier ou associatif.
Alors ce mec qui n'aime pas le FN il aurait fallu lui demander si la politique de gauche socialiste de madame Idalgo etait plus sa manière de voir les choses. Quel blaireau...
Cette réaction lunaire. Quelqu'un qui fait passer un article politisé avant le contact humain n'en vaut vraiment pas la peine, bravo pour ce reportage et malgré le fait que cet hôtel a vraisemblablement passé des accords avec la Mairie, on ne peut pas cautionner une attitude aussi bête de la part des zadistes.
1) Qu'est ce qu'ils ont à cacher pour interdir de voir la place de pétanque ? 2)Depuis quand faut- il une assurance civil pour s'en approcher ? 3) Tout le monde à le droit de jouer mais les équipes sont complètes. 4) Il ne faut pas etre d'un certain bord politique pour venir mais tout le monde à le droit de venir. 5) ils enregistrent la conversation à la fin au cas où ils voudraient retourner les choses contre lui. 6) Que font des tentes sur ce lieu ? On préfère y voir des canards. 7 ) cela ne fait- il pas trop sectaire ?
mais vincent Lapierre ment, encore dans sa dernière interview sur sa chaine, il préconise une marine le pen au pouvoir, il faut juste qu'il arrête de se foutre de la gueule des gens ce qui ne donne pas raison à celui qui l'exclus, mais est ce plus par peur de récupération politique ou par conviction politique ?
Aie Aie aie, coup dur pour les boulistes présents dans la vidéo qui nous ont présenté leur meilleur QI négatif x) J'admiré cette entente en début de vidéo jusqu'au moment ou vous avez tout foiré avec vos idéologies qui n'avait rien à faire sur cet instant. Vous vous êtes fait rattrapé par vos émotions de gaucho attardés alors qu'il n'y avait pas lieu d'être. D'accord ou pas, Vincent et son cadreur ne mérite pas ce comportement et aurait mérité bien plus de respect car ils étaient présent avec respect et envie de mettre en avant des soucis sociétaux.
Hey mais attendez , restons sur l origine du problème......ça y en a grosse corruption , ongolo golo la corruption !! 10 minutes de vrai enquête sur le sujet devrait suffire
Le « clap » de fin …. Monumental et inespéré. Dommage Damien avait pourtant réussi à me convaincre avec ses arguments. Mais ce côté sectaire laisse à désirer…
La fin du reportage décrédibilise tellement les propos précédemment amenés, il faut vraiment savoir faire la part des choses afin de ne pas en vouloir aux pétanquistes, vive la désinformation...
"écoutez sans nous les gens ne pourront plus fréquenter les espaces publics... ah au fait papier SVP est ce que vous avez votre AUSWEIS? Vu qu'on gère on ne va pas vous autoriser à fréquenter cet espace public!!" ??!! Ca finit en eau de boudin, "le pouvoir de controle c'est mauvais sauf si c'est nous qui le gérons" ....
Message aux boulistes de la ZAD qui verront cette vidéo :i l y a un reporter qui vous fait parler, qui pose un dialogue, fait voir aux parisiens (j'en suis) ce qui vous arrive. Et le petit kapo de la fin vient foutre la m. Il voudrait que Vincent Lapierre fasse un reportage pro hôtel de luxe pour que tout rentre dans l'ordre : Lapierre avec les fachos-patrons et de l'autre côtés les boulistes, bien de gauche, qui regarderaient le reportage en disant "ah les salauds ! ce Lapierre il est vraiment FN, je vous l'avais dit !". Ce que ce gauchisme malade est devenu, bien beauf et violent, mérite de finir seul. Bientôt l'un d'entre vous va imposer d'accueillir un camp de migrants pour arrêter d'être des blancs-privilégiés-validistes-traditionnailstes et j'en passe. Vous verrez, il est déjà dans vos rangs.
Laissez-les dans la merde :)
60% Hidalgo et 20% Dati aux municipales 🤨.. le maire du 18eme arrondissement est du PS, et leur souci c’est le RN et Vincent Lapierre??
Si c’est moi, c’est pas 15€/h.. c’est 15€ par boules et limité à 1h par mois le jeudi de 13h à 14h!
Le gauchiste a besoin de caricaturer et essentialiser les gens. Si on met un peu de nuance dans les propos, toute sa logique apparaît comme ridicule. Le discours du gauchiste s'adresse aux c.o.n.s
Le bobo gauchisme qui ne cotoie pas la diversité mais est pour, remarquez qu'ils sont qu'entre franco français
Je les defends mais avec ce qui c'est passé à la fin jespere que leur terrain va disparaître
"On accueille tout le monde"... La fin a prouvé que tout n'était que mensonge...
Bravo messieurs, vous avez détruit la crédibilité de votre ZAD et encore une fois montré qui étaient les vrais fascistes...
Voilà, merci de l'avoir dit.
La seule chose "gauche" chez eux, ce sont leurs manières.
on a trouvé un nouvel endroit pour accueillir les tentes des migrants 😂
Du coup les deux partis mentent
Quand vous voyez , que des HUMAINS n’ont pas la meme opinion public que vous , automatiquement ces personnes ont tord!??? Bande de fils de pu….🤮
Mdrrr grave . Désespérant
J'ai été sensible à leur cause et à leurs arguments tout du long, j'avais choisi mon camp, mon avis s'est renversé en 30 secondes à la fin, j'en suis arrivé à me dire "bien fait pour leur tronche", et à espérer que cela devienne un beau jardin chic profitant aux touristes, au gérant, à la mairie. Ah ces gauchos sectaires et plein de haine, incroyable comme leur visage se transforme, en plus ce sont les premiers à dénoncer les privilèges des autres mais il ne faut surtout pas toucher aux leurs !
Parce que tu réfléchis avec ton émotion et pas ta raison. Il suffit donc d'un comportement qui chamboule ton émotion pour changer radicalement de point de vue.
Ce qu'on appelle la féminisation de la société!
@Zeteqm quand une personne semble être bien et que finalement on se rend compte que c’est un vaurien on va pas lui cirer les pompes, mais l’ignorer. Donc c’est pas l’émotion, mais de la raison.
Tant qu’à la féminisation rien à voir, c’est de la logique en fait.
@@Zeteqm Non, je n'ai juste aucune envie de défendre des gens qui me répugnent et qu'il faut combattre, il ne s'agit pas d'un comportement, ils sont au moins quatre. Concernant ton propos de machiste de bas étage qui consiste à dire qu'une femme ne serait capable que d'émotion et pas de raison, je te le laisse.
@@Zeteqm ils ont passés 30 min a expliquer que le terrain était publique, familiale, chaleureux, mixte et donc ouvert à tout le mondew c'est pourquoi ils sont contre la privatisation du terrain et en 13 secondes ils se transforment en garde du corps qui filtre les entrants.
Si c'est ça le jugement avec ta "raison" c'est dire quel abrutis tu es
@@Zeteqm C'est prometteur si toi tu réfléchit avec ta "raison"
le revirement n'est pas dû au fait qu'ils soient de gauche, mais qu'ils aient passés 30 min a expliquer que le terrain était publique et qu'ils se battaient contre la privatisation de celui-ci, tout ça pour en moins de 13 secondes empêcher Vincent d'entrer dans le jardin pour des raisons ridicules mais surtout hors propos puisque tu ne peux pas filtrer les gens dans un terrain publique, c'est le principe du publique
Ils viennent de démontrer qu'ils se battent pour préserver leurs privilèges, une bande de vieux qui privatisent un terrain publique, la 1er gars (et l'hôtel) avaient donc raisons
l'idiot utile de la fin, qui vient foutre en l'air leur cause, incroyable.
Mais quelle cause? Des gens qui privatisent un lieu public en critiquant un autre privé qui veut le privatisé également?
Il m’a fait switché. J’etait pour la team pétanque. Ben maintenant je soutiens l’hotel 😂 apres tout, ils ont voter pour !
@@amblueblue49596 Cela m'a fait le même effet
@@amblueblue49596 mouais, c'est pas car t'as un vieux coco avec de vieux shémas un peu concon qu'il faut soutenir un hotel de luxe qui s'arrange avec Hidalgo pour privatiser un jardin en se faisant son blé dessus.
Bref, les arrangements privés public comme ça semble etre le cas là sont bien pire qu'un vieux coco un peu reac.
@@Zeteqmclairement ça
Ah ! Ce reportage m'a retourné le cerveau. J'aimerai partager mes pensées durant le visionnage.
Je suis totalement apolitique, ni de gauche, ni de droite, ni de quoi que ce soit. Je suis tombé sur cette vidéo dans mes recommandations, j'ai cliqué par curiosité.
Au départ, j'écoute le projet de jardin, je me dis que c'est pas mal, l'asso voudrait faire un jardin publique, comme beaucoup de parc dans Paris finalement, le projet à l'air mignon.
Ensuite, j'écoute les boulistes, et je réfléchis, chaque camp semble avoir de bonne raisons, rien n'est tout noir ou tout blanc. Effectivement, si les terrains deviennent trop petits ou payant, je comprend les boulistes. En plus, les horaires sembles contraignants, pas si ouvert à tous que ça le projet...
Et puis, finalement, les boulistes virent le journaliste car il ne semble pas être de la même opinion politique qu'eux (Franchement, il avait l'air carrément de leurs coté en plus !). Du coup, l'endroit d'écrit comme ouvert à tous, venez quand vous voulez, c'est pour le peuple, bah visiblement non. Ca se passe comment ? Si j'y vais, et qu'ils aiment pas ma tête, j'me fais virer quoi, manu militari peut-être. Bon bah je préfère le projet de jardin, au moins je pourrais y aller sans avoir peur d'être expulser pour rien.
Bien d'accord.
LE pb c'est que cette merde de vincent n'est pas le peuple.
Et visiblement ils ne laissent pas jouer les autres pour des questions "d'assurance", très très de gauche et populaire comme raisonnement. En gros ces sales bobo macronistes se sont approprié un lieu, et ils pleurent que quelqu'un d'autre se l'approprie à son tour, en prétextant être pauvre alors qu'ils habitent Montmartre, ils manquent pas d'air ....
Je dis peut être de la merde, mais c’était surtout parce qu’il était journaliste qu’il n’ont pas apprécier découvrir son côté politique pour des raisons qu’il leurs sont propres (le journaliste serait du côté des porteurs du projet) alors que finalement on ne sais jamais vraiment pour quel côté politique il est. Bref tu tord dans les deux camps après tout on est des humains vicieux autant gagner son pain pour sa juste cause
@@HeiwaToutSimplement Bah personnellement, je me dis que vu ce que je viens de voir, si je vais dans ce jardin censé être publique, et qu'ils aiment pas ma tête ou mes opinions, on me vire... Alors ça me donne pas envie de les défendre.
L hostilité à la fin de la vidéo, c'est hallucinant. Qu'est-ce que les gens sont cons 🤦🏻♂️
Il n’est pas con, c’est juste une gauchiasse.
et l'autre binoclard qui se la joue en mode "karaté kid"...
C’est pas les gens qui sont con, c’est les gauchiste qui sont con 😂
En esperant qu'il en fasse un parking de leur terrain
Qu'est-ce que CES gens sont cons
Alors là, juste énorme.
Clairement c'est du domaine de l'artistique : arriver en 15 secondes à foutre en l'air la totalité d'une argumentation d'un quart d'heure... Magique vraiment.
Master classe !
@@Power.Book.Ghost.0ou est cette pétition que je la signe aussi 😂
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@@virdaucalis2185excellent hahahah SANTÉ!!
L'intervenant de dernière minute : ancien kapo gauchiste, il a juste oublié qu'aujourdhui il est tout seul ! Sans ses compères, et son attirail pour les émeutes, il n'est qu'un pauvre guignol pathétique !
J'ai commencé à avoir de la compassion pour ces boulistes, et le boomeur vient dire "on accueille les gens du fn ici?", le ton a changé radicalement.
Qu'ils crevent dans leur connerie j'irai pas pleurer pour eux.
Si cette vidéo était un match de foot, ce serait un nul pendant 89 min avec un énorme CSC du gardien qui entre dans ses cages avec le ballon à la 90ème 😂😂😂
En gros tu a de la compassion quand tes intérêts sont arranger, et que les gens ont des opinions allant dans ton sens.
Au final tu ne vaut clairement pas mieux
@@Atika_Floraison..des pignoufs qui sacrifient tout ce qui est beau pour s'entendre dire qu'ils ont l'étoffe de résistants.
ma foi ça n'est pas plus mal que ces gens se soient "dévoilés" si vite.
car si j'ai bien compris, ils ont fait de ce boulodrome municipale un lieu privée ou seul les adhérents de Ce club ont accès..c'est bien ça ??
23:50 INEPTIE Une assurance de responsabilité civile suffit , la licence c'est pour les compétitions et il existe aussi des licences journalières .
Le reportage a enregistré 340 054 vues au moment où ces mots prennent forme.
Après avoir rassemblé seulement 11 000 signatures sur leur pétition datant de fin 2022, il est difficile de comprendre comment, malgré l'opportunité providentielle de médiatiser leur cause sur une chaîne RUclips bénéficiant de plus de 400 000 abonnés, leur offrant ainsi une visibilité nationale et suscitant le soutien des Français à travers tout le pays... ils ont réussi à accomplir l'exploit unique de démontrer que le fascisme ne provient pas nécessairement de là où ils le pensent, alors même que Vincent Lapierre, bienveillant malgré la connaissance du score insignifiant de la droite nationale dans ce quartier, n'avait d'autre intention que de les soutenir.
En prétendant être un espace public "ouvert à tous", vantant même la diversité sociale de leurs membres, leur comportement a révélé au grand jour que leur "mixité" se limite en réalité à ceux partageant leurs convictions.
J'avais sérieusement envisagé de signer leur pétition à la fin du visionnage... Mais finalement, je vais m'abstenir.
Qu'ils se débrouillent et soient remplacés par le projet du jardin : au moins, les touristes-consommateurs ne seront pas triés à l'entrée, suivant leurs opinions politiques !
exactement, j'avoue que la sympathie qu'ils m'avaient donner pendant 90% du reportage à virer à 180° quand on comprend qu'en fait, ils ne sont pas ouvert à tous, mais uniquement à leur bord politique et leurs idéologies, alors que ni l'un ni l'autre non leur place dans le sport. Une honte pour des sportifs.
Comment reconnaître le fascisme :
1. La culture de la tradition
2. Le rejet du modernisme
3. L’action plus que la réflexion
4. Le refus de la pensée critique, refus du désaccord
5. Le rejet de la diversité, racisme et xénophobie
6. Le nationalisme appuyé par les théories du complot
7. L’adversaire fort et faible à la fois qui humilie le peuple
8. La vie vouée à la lutte, à la guerre, la paix n’est pas un but
9. Un élitisme populaire
10. Rêve de mort héroïque
11. Misogynie et culte de la norme sexuelle hétéro-masculine
12. Le culte du chef plutôt que de la démocratie
La novlangue
c'est leur droit de refuser les médias d'extrême droite qui plus est connu pour modifier souvent les propos et font des reportages "coupé" et de propagande pour l'extreme droite. La ou ils se sont trompé c'est de tombé dans le piège tendu par Vincent Lapierre, tout le reportage est construit pour se confronter au bouliste et les représenter comme des méchants, je ne pense pas que Vincent soit venu soutenir ces bouliste au contraire, et il a eu ce qu'il voulait malheureusement. Refuser un média d'extreme droite est normal
@@martinjourjon2650 Refuser un média d'extrême gauche l'est donc tout autant, n'est-on pas en démocratie?
Quand à la propagande, c'est le naturel de tout bord politique, je dirais même que c'en est la définition.
D'autant plus que si vous aviez bien suivi le reportage, sans à priori, il est au contraire bien plus orienté du côté des Boulistes, c'est d'ailleurs ce qui ressort de la majorité des commentaires, et même si leur réaction à la fin va à leur encontre, en montrant que ce n'est pas que le sport qui les réunis, mais aussi leurs opinions politique, qui prennent d'ailleurs le pas sur l'intérêt de leur club et sa sauvegarde.
Bref, même si il semblerait que nous ayons des opinions politisées différentes, cela reste un plaisir de pouvoir échanger de manière polie et construite. Un plaisir d'avoir pu vous lire.
@@AdrianMuay13 On parles bien de l'extrême gauche là? Si oui, on peux juste retirer le respect et la culture des traditions, et de la Nation.
Et rajouter le colonialisme.
Tu médiatises leur cause devant des centaines de milliers de personnes et ils te remercient comme ça... Top
Oui écœurant.
C'est vraie que c'est déroutant.... mais c'est eux le camps du bien hein ?
Surtout que ça prouve quand même un peu que certains reproches que leur font leurs adversaires sont vrais: à savoir, ils privatisent un terrain public pour leur club de boules, et les gens n'y ont pas un accès libre.
@@worldindustrie6803 Clairement, dans cette histoire, on a l'impression écœurante que les deux adversaires travaillent surtout pour leur pomme.
Classique. Malheureusement,ça fait partie des choses qui arrivent bien trop souvent quand on aide les gens.
Le mec à la fin qui arrivent à détruire toute la sympathie qu'ont accordait au club 😂
Tu donne tout pour ton club on veut le détruire , tu vas être gentil? Ah non escuse tu dois être de se qui on jamais fait de sport va promener ton chiedessus
C'est clair, je leur ai dit en mail. lol
@@Julien-xu5qu je ne trouve pas leur mail sur le site. J'aimerais leur dire un mot ou 2 également ;)
C’est un vieux réactionnaire qui pense avoir des droits sur les autres. Un petit autoritaire de quartier (ou de parc)
C'est exactement ce que j'ai ressenti.
30 min pour nous dire que le jardin est public et en un claquement de doigt on se rend compte qu'il est publique uniquement pour les licenciés. C'est ridicule.
C’est une question d’assurance apparemment pour pouvoir jouer, donc pas leur choix. Néanmoins a priori il est possible de s’y rendre librement. Sauf si t’es d’extrême droite bien sûr parce que la liberté à ses limites faut pas deconner. 😭
Et le putains hôtel privé le branleurs ne sait qu une partie du projet il connaît que l hôtel et
Évidemment y a plus personne pour relever l'absurdité de la nécessité d'acheter une licence pour jouer aux boules. Appeler ça un sport... pfff, c'est plus comme le billard. On marche sur la tête et personne n' y trouve à redire. Ça doit être ça, l'esprit parisien, du bobo sapiens, l'éloge de la connerie de l'espèce.
Exactement on vois bien à la fin qu’ils se sont tout accaparés, j’espère qu’ils perdront et se feront virer du terrain
@@ambbbbbbel34 Il est "pas assuré" et comme il est soi disant d' extrême droite, une boule aurait pu magiquement lui tomber dessus...l' excuse de merde !!!
C'est bête, j'étais en train d'y croire, tout plein d'empathie pour ces braves gens, avant de voir la fin.
Et à en voir les commentaires, j'étais pas le seul.
Comme moi 👍 La fin a tout fait retomber ! Du coup, bien fait pour leur tronche, je m'en balek !!!
et du coup t'oublie qui a raison dans cette situation et tu pense que a l'action d'une personne dans un club au final vincent lapierre a reussi son travail d'extreme droite, montrer que les gauchiste sont tres mechant et que c'est une idéologie mauvaise pour preuve le titre. puis sincerement pourquoi il met pas les avis des riverains sur la vidéos? tu l'as que en version longue payante j'imagine
Tout pareil un peut louche l'affaire 😅
Les boulistes de la ZAD :
- Les gars le mec qui fait un reportage c'est Vincent Lapierre il est du FN.
- Ok bah on le dégage de la.
- Mais son reportage est clairement en notre faveur il fait éprouver de l'empathie aux téléspectateurs
- Rien à foutre on va déglinguer notre propre cause
Le niveau d'imbécilité de certains licenciés de ce club est abyssal et le président ne fait pas exception visiblement.
La démonstration du proverbe : "se tirer une balle dans le pied"
Magique.
C'est dommage il y avait une bonne discussion et le point de vue des deux. Perdre toute crédibilité a la fin sur un apriori de quelques secondes et sur un effet de groupe bête. Quelqu'un est la pour vendre le projet que c'est pas un groupe privé qui s'accapare un espace publique, et ils gâchent tout en montrant tout le contraire a la fin...
Encore un courageux anonyme!
Ce n’est plus le FN, mais c’est le RN rassemblement National à ne pas confondre, et je sais que Vincent Lapierre ne fait pas partie de ce partie-là. Je pense qu’il est A politique.
Le pire c'est que Vincent Lapierre est d'extrême-gauche. Mais bon. Ils sont bêtes à manger des excréments.
Avec les gauchistes, la surprise est toujours au tournant
Donc pendant 30 mn ils se défendent en disant que c'est un lieu de rencontre et de mixité sociale et à la fin il sélectionnent qui a le droit d'entrer (sur un article trouvé sur internet)
Magnifique
Exclusion sociale digne des plus grands bourgeois
Exactement !
Perso la fameuse mixitée sociale je ne l'ai pas vue ^^.
Ça résume parfaitement ce qu'est le gauchisme.
Faut croire que la mixité sociale c'est réservé au camp du bien !
C'est bête, j'allais signer la pétition mais après leur comportement lunaire à la fin je me suis ravisé.
idem.
pareil et j'ai envoyé un mail pour leur dire
Pareil, je me suis dit « aller ça prend 5 minutes » mais vu l’attitude de ces personnes en fin de vidéo… Finalement qu’ils se démerde tout seul
Idem
idem, ils sont lamentablement trop cons pour avoir ma sympathie...
Pour résumer, nous avons d’un côté un club de pétanque qui privatise un terrain public au bénéfice exclusif de ses cotisants et de l’autre un hôtel qui copine avec la mairie pour augmenter son chiffre d’affaires en exploitant un terrain public, dont l’accès sera nécessairement sélectif s’il faut entrer par l’hôtel pour y accéder. La solution est simple : transformer ce terrain en jardin vraiment public en y donnant accès par la rue sans digicode ni grille. Et le clou du reportage, c’est quand même le kapo à un seul neurone qui donne l’ordre à ses affidés d’arrêter l’échange et ceux-ci qui s’exécutent lâchement. Ce reportage est une magistrale illustration des pires travers de certains humains : égoïsme, cupidité, corruption, bêtise et servilité. Merci Vincent pour ce petit bijou.
je pense que 99% des personnes ayant suivi cette vidéo était comme moi a fond contre ce projet business et opaque conclu entre la mairie et l'hotel jusqu'a ce que le fameux "gros bras" qui respire l'intelligence entre en scène et ruine tout l'argumentaire précédent, chapeau monsieur !!!
il est arrivé comme une couille dans le potage, il a tout gâché :D
Paye ton gros bras.. je faisais son poids à 14 ans
Qu'ils aillent se faire encu*** 😂 c'est bien fait pour eux encouragement a la république pour les détruire
Bizarrement sur la fin je suis du côté de l'hôtel 😂
@@Antioquia_exactement qu'ils enculent ces boulistes de gauche au qi négatif, de toute manière gauche droite c'est la même chose c'est des libéraux là un peu plus socialiste l'autre un peu plus conservateur c'est des libéraux qui suivent l'UE, l'OTAN, les États-Unis. Donc se revendiquer de gauche et de droite c'est avoir un qi négatif
*Putain mais c'est hallucinant ! Vincent il vient dans la plus grande neutralité faire un reportage sur la situation de ce club, il donne de la visibilité à chacun pour que les opinions s'expriment... et le retournement de situation à la fin WTF.... j'avais plutôt de la sympathie pour les bouliste, parce que évidemment qu'il y a un conflit d'intérêt pour L'Hôtel.... mais en fait quelle bande d'enfoirés ces gauchistes !!*
Les mecs font une recherche google, et ça y est au premier article diffamatoire ils sont convaincus, aucun esprit critique. La propagande marche très bien.
@@mobzero7746mdr la fameuse neutralité qui a travaillé pour Soral hein.
Avec vos idées de nazis, faut pas vous étonnez que la gauche vous déteste aussi
Et maintenant ils chouinent chez le LIKOUDNIK BERCOFF, qu'ils mangent leurs morts les Macrono-Mélenchonistes, à partir de 15mn, ça chouine grave, JUBILATOIRE, ruclips.net/video/X04ZbIKGg2Y/видео.html
Je les aurais soutenus, mais cette attitude de fasciste à la fin me donne qu'une envie c'est qu'ils les perdent leurs terrains de boules puisque c'est contrôlé par la gestapo.
Quand vous voyez , que des HUMAINS n’ont pas la meme opinion public que vous , automatiquement ces personnes ont tord!??? Bande de fils de pu….🤮
Quand vous voyez , que des HUMAINS n’ont pas la meme opinion public que vous , automatiquement ces personnes ont tord!??? Bande de fils de pu….🤮
Quand vous voyez , que des HUMAINS n’ont pas la meme opinion public que vous , automatiquement ces personnes ont tord!??? Bande de fils de pu….🤮
Leur asso s'appellera bientôt CLAP de fin
Pareil et le plus drôle c'est qu'ils serait prêt à traité Vincent Lapierre de Fasciste alors qu'il leur offre la totale liberté d'expression avec un gros coup de pouce médiatique.
Voilà les prétentieux-nantis de gauche, "votre" club n'est plus.
Vous avez voté Hidalgo, elle vous a niqué.
Vous étiez tellement antipathiques que je n'arrive pas à être triste de votre sort
J'avais énormément de sympathie pour ces gars... Maintenant j'espère honnetement que leur petit club de merde sera remplacé par un starbuck.
J’espère qu’ils se rendront compte de leur erreur
Pareil, le dernier intervenant est une honte! Encore un bon gros gauchiste de merde. Ben qu'ils viennes pas chialés.
Guignol
Le mec à la fin en 2 sec il a détruit la totalité du reportage 😂
🤣 La violence
« On accueil tout le monde »
« Ah non, vous n’avez pas le droit de jouer si vous n’êtes pas licencié »
« Ah non partez, vous n’êtes pas de gauche »
les boulistes au front ukrainien!
23:50 INEPTIE Une assurance de responsabilité civile suffit , la licence c'est pour les compétitions et il existe aussi des licences journalières .
@@MamieCanevas65 à ce moment là on peut pas s'approcher d'un terrain de foot en tant que spectateur alors, ou courir sur une piste sans être un pro, si on suit leur raisonnement. C'était juste une excuse à la c** pour mettre le méchant facho dehors (d'un lieu public, hum). Bref je suis toujours pas remis de ce reportage 😅
Pendant tout le reportage j'étais à fond derrière eux, je les trouvais de bonne foi et avec de bon arguments, j'étais à deux doigts d'aller signer la pétition. Puis finalement leur volt-face à la fin du reportage a montré leur vieux visage : un clan de mafieux qui s'approprie le terrain public.
D'ailleurs il me semblait avoir compris que le terrain était ouvert au public, mais au vu de leur attitude c'est bien eux qui filtrent les entrées, inadmissible.
Et encore une fois, Vincent et son équipe font un travail très honnête car malgré l'attitude plus que detestable de ce club, il leur a laissé la parole et n'a pas coupé leur argument au montage. A tel point que le soutien de Vincent à ce club paraissais évident, et pourtant le retournement de situation à la fin aurait pu le faire changer d'avis.
@@Nekoeni c'est dingue qu'on ait pu réunir communistes royaliste, le centre et l'extreme droite après guerre et que là, ils ne peuvent même pas supporter d'être couvert par un journaliste acquis à leur cause.
Je suis désolé mais si une office médiatique (tel que le petit journal ou Patrick Cohen ou ShariaTV) faisaient une couverture positive d'un groupe du royalistes sympathiques qui irait aider des vieilles personnes en situation d'isolement, si le reporter faisait un reportage positif comme V Lapierre le fait là, je ne pourrais que dire merci et être reconnaissant.
C'est incroyablement contreproductif ce qu'ils ont fait
Exactement 👌
Cette naïveté est déconcertante...mais bon... classique quoi!
Le bobo cet animal qui veut accueillir toute la misère du monde mais surtout pas chez lui.
Donc rien d'étonnant à ce qu'ils s'approprie des lieu public pour leur petit confort au détriment de peuple Français.
Y’a la racaille en TN et la racaille en mocassin, les deux ne sont des nuisible pour les Français.
9 juin : Frexit | UPR 🇫🇷🤍✝️
J'ai rarement vu un reportage aussi édifiant sur un sujet aussi anodin. Si nous avions plus de journalistes aussi honnêtes et transparents, la France ne serait pas devenue ce qu'elle est aujourd'hui. Merci à Vincent d'avoir tenté d'aider ce petit club, on reconnait bien ton grand coeur de St Bernard. On a tous compris ou était leur problème.
En tant que campagnard, j'ai éprouvé de la sympathie pour des Parisiens, j'étais prêt à signer, à relayer et là... Le drame. C'est une honte de penser de cette manière, qu'ils restent seuls avec leur bien-pensance, foutus bobos !
La même..
Les parisiens se prennent pour le centre du monde,et appellent tous les autres" les provinciaux"... c'est joli,non?
Oui vraiment a gerber vincent etait en train de les tirer vers le haut ils se sont tirés une balle dans le pied de facon légendaire! 😂😂😂
ça m'apprendra à signer une pétition avant d'avoir fini la vidéo...
@@Nanou1 franchement vous croyez vraiment que tous les parisiens sont comme ces cons ? Avec de grosses couilles 😂😂😂😂 Moi j'habite Paris à par les nouveaux riches de gauchos je ne vois pas ça 🤣🤣🤣
Comment passer de la compassion pour ces pauvres boulistes a un profond dégoût en quelques secondes 🤣 j’ai pas vu beaucoup d’étrangers sur leur terrains, les gauchos qui aiment tout le monde mais loin de chez eux
Oui, c'est les montagnes russes !
Pourtant Vincent a une mère communiste d’Amérique du Sud sa se voit ? Bah non
La brune est gitane donc oui normal qu’elle aime pas les facho
Le mecs en tremble quand meme LE MEC EN TEMBLE !!!!!
Il doit absolument y avoir des étrangers ? Ca n'a aucun sens, il y a une grande majorité de francais blanc dans un pays de racine blanche, chrétienne, il est donc normal qu'il y ait une majorité de blanc, alors que la dame n'est pas blanche et a surement des origines méditerranéenne
Allez en chine, en corée, au japon vous plaindre qu'il n'y a pas assez de noirs, ils vont bien en rire aussi
"On vous parle de mixité sociale, avec nous y'a des chômeurs, des retraités, des étudiants, des personnes en situation de handicap"
_"Il est du FN"
_"Attends, attends on les raccompagne"
Incroyable !
Tu vas mettre en lumière cette association et en plus tu es assez d'accord sur les inquiétudes.
Et tu te fais jeter comme un animal.
Alors que l'association prétend que c'est public.
Honnêtement après leur réaction. Je soutiens l'hôtel particulier.
Je préfère encore un Bizness man qui est défend son bout de gras qu'à des ingrat qui visiblement veulent diviser.
C'est pathétique.
J'espère réellement que l'hôtel particulier aura gain de cause. Ça leur fera comprendre que de se diviser amène a la défaite.
En tout. Bon courage. Et je ne vois pas de prosélytisme envers l'extrême droite dans tes reportages.
Tu montre la réalité. Et elle est flagrante.
Nous avons tous des opinions et affinités. Il faut accepter la richesse de l'humanité dans sa façon de voir la vie. Sinon c'est la guerre. Comme nos ancêtres l'on connue. Et ceux peut importe le pays.
Cette conclusion tellement décevante… quelqu’un qui donne la parole et écoute tous les partis, sans préjugés ni rien, et bim, le gauchisme vient frapper à ta porte et tu es exclu et vu comme une horrible personne. Ça dégoûte !
Merci de ton travail Vincent !
@grafik-web --- Difficile de retrouver votre com' au milieu des 5.000 autres.
C'est pas un gauchiste c'est un wokiste...
À quand le clap de fin pour le Clap ?
Quand on est un journaliste aux idées d’extrême droite on assume
@@Vossflying Les français ne veulent ni l'extrême droite, ni l'extrême gauche, ni la droite, ni la gauche.
Le parti que les français veulent, c'est le bon sens.
La fin m’a déchirée le cœur… ce retournement de veste… c’est horrible
Ces gens n'ont aucune colonne vertébrale, qu'ils se fassent dégagés de leur terrain, ça sera mérité.
Je vais me reconvertir dans les tp et prier pour faire ce chantier j te jure ....
Je n’étais pas pour le nouveau projet. Mais cette privatisation d’un espace public, je trouve ça scandaleux. J’avais une bonne image de ces boulistes, qui défendaient un sport national, l’importance d’une place de village… « le vivre ensemble », disent-ils, alors qu’ils deviennent subitement méchants et te dégagent de leur « propriété »,à la simple vue d’un article qui colle une étiquette à Vincent.
Je déteste ces gens. Ils se disent ouvert au dialogue, mais ils sont en fait égoïstes et ne pensent qu’à leur poire de bobo.
Le clap de gauchiasses ouiiii qu'ils le perdent leurs terrains
Au début, j'étais prêt à signer leur pétition, mais plus maintenant, tant pis, autant les laisser se débrouiller seuls avec leur club.
Ce twist final ! Incroyable, ça te fait tout remettre en question
Elle me fend le cœur cette fin
Mon grand-père aujourd'hui disparu a joué aux boules toute sa vie et je me sentais de les soutenir
Mais ce sectarisme et cette fermeture d'esprit à la fin ça ne donne vraiment pas envie de les aider
Beaucoup de boulistes ne sont pas des plus fins hélas...
Je me suis fait la même réflexion que vous...
Qu ils aillent se faire enculer ces bobo gauchos, comme si un d eux avait 800 euros par mois de retraite, fucking boomers, qu'on fasse une piscine a la place de leurs terrains ils meritent que ca...et 15 euros c est pas assez cher pour ces boomers voleurs, ca devrait etre 150 euros de l heure.
Hallucinant le mec à la fin, ils avaient l’air sympa jusqu’à ce que le con de service débarque à la fin. Le pire, c’est que tous ses petits copains boulistes le suivent et interdisent l’accès au jardin qu’ils défendaient bec et ongles au début. Mdrr, on se demande où sont les vrais fascistes !
C'est triste, alors que le président du club discute calmement avec Vincent depuis 30 minutes et qu'il voit bien qu'il est pour les défendre. En 10 secondes il revient sur sa propre opinion a cause de celle de personne qui n'étaient même pas dans la discussion et qui n'avaient meme pas d'avis 1 minute avant.
@@fanart8274oui il lache un petit désolé messieurs, sincère ou pas .. qui est donc ce premier et second gars.
La femme semble réagir comme un procédé de procédure après le signale du premier gars.
Le directeur du club était peut être juste comme madame entouré d'agents de la bonne pensée ?
ou ils sont ? bah sur le terrain de boules assurément !!!
Le président du club montre ainsi qu il n est qu une petite paillasse soumises.
C’est dingue le psycho-rigide-polpotien de la fin il a réussi en un regard à transformer un brave gars de son clan qui était heureux de s’exprimer et d’argumenter sur son terrain de boules en un servile et presque agressif retenu baissant les yeux. Ça fait mal les expressions des visages.
Sauf que sous Polpot, les promotions Alain Affelou une solaire offerte n’avaient pas cours…
Oui, ça fait mal cette servilité aux idées reçues et à un meneur idiot.
Une masterclasse sur la psychologie humaine ... La fin est incroyable ...
A la fin de la vidéo, j'ai changé moi aussi de bord.
Je prefere y voir un hôtel que des gens qui s'acaparent égoïstement avec ses propres règles un lieux sensé etre public mais qu'il privatisent finalement pour eux.
@@virdaucalis2185 300 membres de LFI, la crème de la crème 👌
Ces rebondissements, du grand art !
Le mec peut passer 15 (sûrement plus avant montage) minutes à débattre calmement avec quelqu'un qu'il n'a, de ses mots, pas eu l'occasion de rencontrer jusque-là. Le tout grâce à Lapierre qui arbitre l'echange pour que les points de vue puissent s'exprimer. Puis finir par un magistral contre son camp sur la base d'un délit d'opinion, alors qu'il gagnait le débat.
C'est que tu es trop bête pour comprendre. Ils savent que le FN n'en a strictement rien à foutre de leur problème, ils veulent juste faire de la récupération politique.
Ça se confirme dans les commentaires ici d'ailleurs. "On était tous d'accord avec eux jusqu'à ce que..." alors que leur défiance envers le FN n'a rien à voir avec le problème 😊
@@jenkinsrower7380 d'accord guignol
Moi je veux jouer aux boules et je peux pas?? T'es fou... j'étais pour vous mais autant que ça redevienne l'espace public.. mais pas par un privé.. la honte aux deux 😢
@@jenkinsrower7380 Celui qui est trop con c'est toi. Si leur défiance envers le "FN" - dont Vincent n'est aucunement le représentant - n'a rien à voir avec le problème, c'est une raison de plus pour ne pas sortir la carte Méchant Facho du FN.
@@paindepice44 cherche mieux, en utilisant ton cerveau !
Rien que pour le gars à la fin, celà DÉMONTRE que la zone N’EST PAS PUBLIQUE et appropriée par le club de boules.
J’espère qu’ils seront dépossédés de cette zone.
Le projet du jardin semble très bien, il y a des zones de pétanque gardée (trop beau pour eux).
Ils ont réussi à rendre leur cause totalement insignifiante et antipathique !!
Si seulement l'autre meuf s'était pas ramené avec son téléphone, telle une commère en manque de crêpage de chignons, pour leurs faire croire que Vincent c'est le petit fils d'Adolf ...
au moins, ils nous auront montré d'eux mêmes leurs vrai visage d'intolérants !!
Comme disait mon grand père :
*"partout où tu iras, il y aura toujours une vilaine femme pour créer des discordes entre les hommes, là ou au départ il n'y avait que bonne ententes !"*
Avec le temps qui passe, je m'aperçois qu'il disait vrai le papy ! 😌
Hâte de voir la fermeture de ce terrain réservé aux licenciés. Qu’il soit rasé, c’est mieux ainsi, aucune compassion ni complaisance pour ces gens.
le facho à la fin qui veut en découdre, il joue contre son camp. Donc le gentil club sportif monopolise le terrain et filtre qui est le bienvenue. La place du village fait soudain moins envie avec ce genre de c.....d
Ils vont perdre leur terrain et ils auront bien les boules les boulistes 😂😂😂
Vous avez tellement raison.
et à côté de cela, l'hôtel veut s'accaparer les lieux pour accroître son CA.
une belle brochette d'altruistes.
@@olivegog78olive65 que les boulistes payent la redevance s'ils privatisent un espace public dans ce cas. C'est pareol pour tout le monde
Lunaire.. la fin me fait penser à Usual Suspect..
Tout le long du film, on est à 100% avec les bouleux, mais à la fin, on as presque envie de passer le boulodrome au bulldozer et les virer à grand coup de latte dans l’oignon 😂
Mdrr c'est trop ça 😂
La comparaison avec usual suspect 😂
😂😂😂😂qu’ils se le mettent dans le fion leur terrain
Génial 😂
mais tellement !!
d'un côté un hôtel qui veut un terrain pour accueillir un ''public'' riche, de l'autre un club fermé '' populaire '' qui n'accueille aucun public .
C'est bien le coup du digicode pour un problème qui au final ne concerne que peut de monde puisque soit t'es client, soit t'es membre du club.
Le terme public est vraiment à redéfinir 😂😂
Meilleur commentaire.
le digicode n'a pas été mis en place pour les boolistes mais par la coopropriété et donc l'hotel. Ca a bien été dit dans le reportage.
Donc de fait c'est bien l'hotel qui a fermé l'acces au terrain pour le public, pas eux.
Complètement d'accord, en sachant que pour faire une partie de boules il faut être licencié au club (70€ la cotisation) et c'est limité à 300 licenciés donc sûrement toujours les mêmes. Un cercle très privé dans un espace public.
Bien vu!
@@milian5730 Sauf que c'est bien les gens de ce club de pétanque qui virent tout ceux qui ne sont pas de gauche.
Incroyable le retournement à la fin, une vraie pièce de théâtre
Ben qu'ils se démerdent tout seuls alors. Tu viens gentiment leur donner la parole, tu vas dans leur sens en plus et ils te foutent dehors... Quelle intelligence...
Les mecs tu leurs donne la parole, tu les médiatise et ils t'envoie chier.
Qui sont con c'est dingue
La vieillesse est un naufrage... Car le gauchismes est leurs bateau !
Si la vieillesse est un naufrage, c'est parce que le gauchisme est leurs bateau !
La vieillesse est un naufrage, car leurs embarcations de vire qu'à bâbord !
maladie mental d'être de gauche.
ou ptet c toi ? question....
Ils se rendent compte de l'image désastreuse qu'ils renvoient? Ils avaient toute ma sympathie avec que Le monsieur au biscotto arrive! Donc cest lui qui fait la loi qui decide qui rentre ou pas dans un lieu publique? qui autorise ou non l'accès au terrain de boule?
Il y a un physio maintenant pour accéder à un lieux publique?
Qu'ils le construisent leur hôtel, ça va nous nettoyer de cette bande de facistes Rouge.
Ça fera de l'argent pour la ville et les gens pourront accéder au terrain sans se prendre des coups de pressions Des gardes rouges si leur tête ne le revenait pas.
Qu'on mette un camp de migrants sur cette place et les boulistes de la CLAP au front ukrainien! Hop Hop Hop!!! 😂😂😂😂
Bah non ils se rendent pas compte, c'est un gauchiste, un lobotomisé, décervelé, qui débilement suivent des mouvements de foules sans décortiquer le sujet même en profondeur. Pourquoi ce poser encore des questions sur ces gauchistes terr0riste, voyons, jackie...
Oui, ça ressemble à une secte
Le monsieur il a eu la "responsabilité" d'un terrain de boule, il se sent plus pisser, c'est lui le boss, la nuit il se pignouf en y pensant
@@loic06100 Il se touche les boules
Je me disais aussi .... que Elmosnino soit de la partie, comme ça, "gratos", au milieu du bas peuple ....je comprends mieux ..... il n'était donc pas au milieu des "fachos", mais bien entre potes bien pensants, en privatisant depuis des années un lieu qui était public à la base . Mais les fachos, c'est Vincent Lapierre et ceux qui le soutiennent, on avait bien compris ! Et bien qu'ils aillent jouer aux boules au milieu de leurs potes les migrants où à la Courneuve, ça se passera bien ;-) .
L'intervention du dernier intervenant dans le terrain de boules démonte complètement l'empathie que l'on avait pour ce club au fil du reportage
ptet faut ligner un peu plusque les 2 neurones que t'as mis sur le coup ...
Exactement
@@ZapataVaincra-oz9niLe bon gros boomer avec ses gros sabots ! J'espère qu'ils perdront leur terrain et qu'un Starbucks prendra la place
on peu pas mettre des chèvres, il y a déjà des ânes...
Lol
j'ose pas imaginer le sort des chévres s'ils acceuillait un camp de migrants dans leur ZAD ...
@@libellulecatastrophes6596 il faudrait que cela arrive a ces teubés
les ânes sont des êtres extrêmement INTELLIGENTS ET SENSIBLES
excellent !!!
C’est dingue comme le ton a changé à l’instant même où quelqu’un lit sur internet que c’est un média d’extrême-droite.
Ça passe de la cordialité à l’hostilité en un instant.
Il n’y a aucune réflexion personnelle, que du prêt-à-penser.
Je me dis que l’épouvantail du fascisme a de beaux jours devant lui et ça m’attriste.
Sinon merci pour ce reportage, comme souvent très intéressant.
En fait, ça montre juste que ceux qui emploient à longueur de journée le terme " facho ", sont ceux qui sont les plus intolérents. Nous, en tant que droitards, nous laissons la parole à tout le monde, mais eux, ils arrivent à se décrédibiliser tous seuls. Les gauchiasses sont des fachos finis, mais jamais un droitard, qu'ils nomment facho, n'emploiera ce terme pour eux. Juste teubé, ça suffit amplement.
Bien d'accord avec toi, les gens s'arrêtent à de vrais futilités.
Mais quand on voit les commentaires de la vidéo... Les gens ont exactement la même réaction face au mec pcq c'est un "gauchiste" que le mec face au journaliste pcq c'est un "droitard"...
On occulte la cause, ce qui est juste ou non, on choisit un camp et on fonce tête baissée...
Avec une telle approche, on ne risque pas d'aller bien loin malheureusement alors qu'au final tout le monde est d'accord avec tout le monde.
"Réfléchir" et "nuancer" sont deux termes que les gens devraient apprendre à appliquer
@@Z40-s1e Personnellement je suis plutôt passé du constat que c'était bien de vouloir préserver un bout de terrain neutre pour que des gens s'amusent et passent du bon temps peu importe leur origines sociales plutôt que de s'isoler chez eux, au constat qu'en fait aucun des deux parties ne mérite de compassion...
Ils sont aussi mauvais l'un comme l'autre à leur manière, deux extrêmes de la stupidité : l'un pour son capitalisme cupide, l'autre pour sa politique aveugle. Aucun entre-deux.
C'est le triste monde d'aujourd'hui, où il faut être uniquement dans l'extrême, ne plus dialoguer ne plus s'écouter mais juste se combattre en déshumanisant et en étant chacun encore plus jusqu'auboutisme que l'autre à tour de rôles en effaçant la majorité qui reste modéré parce que trop silencieuse et civilisé en comparaison.
Donc oui leur cause est juste sur le papier, eux ne le sont pas.
@@Z40-s1e Parce qu'ils méritent de perdre la France qu'ils aiment eux aussi. Parce qu'ils ne méritent pas un lieu public alors qu'ils filtrent en fonction des opinions politiques. Parce qu'en fait les 6 terrains de pétanque publique dans le jardin ça sera très bien et vraiment public. Parce qu'on a pas besoin de lieu public sectaire en France.
Oui une vraie discussion intéressante , jusqu'à ce que l'autre débile (et encore je suis gentil) débarque comme un gros neuneu.
Si l'hôtel de luxe fait une petition, je la signe....
si l'hotel veut bien liquider les derniers terrains de pétanque, du coup je signe aussi LOL. et si les boulistes veulent se promener dans les nouveaux jardins, ils doivent ëtre le nombre exact et ëtre affiliés et assurés et qu'il reste de la place sur les sentiers et que c'est le bon moment.
Soutien total à Vincent, tu leur donnes de la visibilité, tu leur offre un debat avec les personnes concernés et tu arrives même à leur apporter notre soutien tout au long de la vidéo.... et il te traite comme un malpropre pour des suppositions qui mêmes avérées ne leur aurait pas donné le droit de t'empecher l'accés à un lieu public.... Bravo à eux ils ont tout gagné, personne ne va les pleurer maintenant.....
"le gauchisme est ce qu'il prétend combattre", c'est vraiment le résumé le plus juste et pertinent qui soit. C'est absolument affligeant.
Tout comme l'antiracisme d’ailleurs.
@@Rikzor_ Il en fait parti intégrante, donc ce n'est pas une addition.
Les gens sont toujours l'inverse de ce qu'ils crient sur les toits à leur sujet
@@lechibredejeanmichetrogneu2455
Incroyable l’occident, le malheur de notre ère mais l’extrême droite n’en parle bah ui quand le colon c’est ton grand père
@@AblayeSall-kp4dy oula, faut sérieusement que tu penses à la desintox là
Ça commence vraiment à me souler c'est bien pensant à deux balles.
Les mecs ne savent même pas et ils parlent et parlent ... Et là ils voient 1/5 de ce qui est vraiment la chaîne et hop c'est fini pour toi.
Malheureusement, je suis dans le social ( éducatrice spécialisée) et tout les jours je me prends la tête avec les nouvelles recrues qui pensent TOUT savoir sur le racisme, la discrimination, les rejugés et tout le bordel alors que c'est eux les PIRE dans les discriminations !
Mon travail à cause de ces bobo gauchistes de gamins de pacotille devient anxiogène et malaisant comme ici ...
Plus de débat, plus de paroles plus rien.
On ne peut plus discuter
Pendant que les riches grossient encore les pauvres se tapent dessus pour savoir qui sera le moins riche des d'eux ...
Ex educ le social c est fini terminé pour moi. Mentalité insupportable. Courage à vous.
Si "ça commence" seulement, c'est que tu as une patience d'ange !
Vincent est le relais de ça.
Meme si son discours sur l'immigation s'entend, il base quasi tous ses sujets dessus. Jamais j'ai entendu un discours social de sa part en dénonçant le pillage de la France par les ultra riche et la bande à Macron. Il cache pas etre tres proche du RN... Si on suit sa logique, les services publics sont ruinés à cause des immigrés et non à cause de des politiques économique libérales misent en place en France depuis 30 ans..
Donc bon, meme si gros respect pour son reportage à Mayotte, faut pas se voiler la fasse, Vincent est un relais politique de l'extreme droite et n'est pas objectif.
Je lui reproche pas, je pense que c'est honnete pour un journaliste d'avouer qu'il n'est pas neutre politiquement. Car pour moi, y'a pas pire arnaque que la soit disant neutralité des journalistes de BFM par exemple.
Donc tu parles de bobo gauchistes que tu dénonces mais j'ai du mal à comprendre ton point de vu, l'extreme droite comme le RN ou Zemmour n'ont jamais eu un discours sur les inégalités croissantes dans le pays. Il n'ont jamais dénoncé l'enrichissement des ultras riches et ont tjrs été très libérale économiquement comme Macron.
Perso, je suis de gauche et je suis d'accord qu'il faut pouvoir communiquer entre nous. Je regarde ses reportages car j'ai de la sympathie pour lui meme si il n'est pas de mon bord politique, il semble etre une bonne personne. Donc je déplore l'accueil qu'il a eu à la fin du reportage. J'imagine qu'il est tombé sur des vieux coco d'un autre monde avec de vieux shémas qui voient encore l'extreme droite Française comme le nazisme.
Moi aussi j ai fait du SOCIAL en discothèque pendant 7 ans trés difficile le monde de la nuit courage a toutes les assistantes de portes de boîte de nuit 💪💪💪💪🤎
Ça doit effectivement être dur de travailler dans le social en ayant un cerveau...courage
Personnellement, j'ai grandi dans le 18 eme, Montmartre je connais bien.
Et pourtant, je ne savait même pas qu'il y'avais un terrain de pétanque, car accessible uniquement pour les membres, qui on payé une "licence".
En regardant, cette vidéo, je tiens à remercier Monsieur Vincent Lapierre, d'avoir partagé cette interview très enrichissante.
Au début de la vidéos, on ce rend vite compte que la zone est privatisé au membres du club, riverains, l'accès via une sonnette.
On nous présente ensuite le projet très intéressant d'avoir le point de vue d'un "bénévole" paysagiste et de l'autre une association qui ce bat, pour gardé ce terrain.
Cependant, si je comprend bien, On ne peu accédé et on ne peu joué sans licence?? il faut donc être membre. Donc pour moi, cela s'appel de la privatisation, ou suis-je une chèvre?
En gros, on as d'un coté, un Monsieur au airs super sympathique, qui nous explique que c'est un combat de gaulois qu'ils sont le villages d'Astérix contre l'envahisseur romain ! .
Ok, jusque là y'as pas de soucis, le combat est noble et juste, mais quand on parle de joué. On entend directement " Seul les licenciés ( membre ayant payé leur licence)" peuvent pratiqué !
Alors là tout de suite, je comprend qu'en faites cette association ce fait de la tunes sur les riverains et refuse que ce soit l'hôtel à coté, qui exploite cette zone. En gros, on ce retrouve entre défendre d'un coté une association ( positionnée comme une "société" - but lucratif ) contre une boite ( l'hôtel particulier ) qui cherche également à dégagé du profit de ce terrain appartement à l'état.
Si c'est une zone Publique, pourquoi y'as t'il un digicode, et pourquoi, l'accès est sélectif, uniquement accessible via un pass' ( pour les riverains) ou via l'association.
C'est l'hôpital qui ce fou de la charité.
Le traitement, de l'équipe de Vincent Lapierre, à la fin est tellement "Bancale" ( ps: je reste polie) , que personnellement, je suis prêt à soutenir l'hôtel.
Merci, beaucoup, pour cette intervention.
👍👍👍👍👍
Y en a un qui a manqué une occasion de fermer sa gueule... Manches relevées, bras sur les hanches, regard qui espère faire peur... Hahaha, pitoyable... En cours de reportage je cherchais le lien de la pétition en description, j'allais aller la signer... malheureux !!!! Tellement contente d'avoir vu les quelques secondes de fin... Je souhaite à tous les parisiens la création de ce petit jardin végétalisé finalement😆De quel droit privatisent-ils des terrains publics d'ailleurs ?! Dégagez-nous ces tentes et ces antipathiques personnes svp🙏
Idem, j'étais sur le point de signer, puis le zozo haineux est arrivé, tant pis pour eux...
Idem
La même chose, je trouve ce combat louable mais la tête de con a la fin m'a vacciner! Le Damien parle bien et est fort sympathique malheureusement avec la harpie ( que j'ai trouvé antipathique dés la première seconde, appelons cela un 6 -ème sens envers les cons ) et le Arnold Schwarzenegger de la lutte ouvrière a la fin non merci.
J'ai signé la pétition dès le début, belle erreur de ma part...
@@guillaumer8150 il ne faut jamais se précipiter et même chercher d'autres articles ou documentaires sur le sujet avant de signer...la preuve.
25:57 c'est dommage que les boulistes aient eut cette réaction absurde vers la fin ,car avec ce reportage nous avons constaté qu'il y avait anguille sous Roche, la proposition et l'engagement de l'hôtel ne tient vraiment pas la route, l'entrée deviendra sélective c'est inévitable , si elle ne devient déjà pas payante .
En plus si' vous aviez juste laissé le journaliste faire son travail, il aurait conclut avec de belles images du terrain, et du jeux.
Ce qui aurait été une note positif et avantageuses. Pour vous.
En tout cas merci a toute l'équipe pour ce très beau travail ❤
Courage a vous. Bonne continuation.
Ce n'est pas les boulistes, mais le bourrin du groupe.
Tant pis pour eux.
Il fallait l'éjecter avant.
La qualité de la France profonde est sa civilisation, pas l'attitude de ce grossier personnage, ce comportant comme un garde sur un mirador qui commence par "c'est qui ça" (traduction : "Ausweis !"), et qui prononce illico la fin de partie en émettant une hypothèse idéologique (les socialistes, communistes, fascistes et nazis jugent tout et tous en fonction de leur petite idéologie étriquée, parce que leur pensée à eux tous seuls a tellement plus de valeur que les gens qu'ils rencontrent).
Il faudra féliciter Jean Renfrogné à la fin de la vidéo pour sa leçon de tolérance et de gratitude envers un journaliste qui vient s'intéresser à leur problème. En fin de compte, ils ont raison, Vincent a bien filmer tout ce qu'il fallait jusqu'à la fin et heureusement... et bien je vous souhaite de bonnes parties dans votre futur terrain vague à perpètes.
ca vas être sympa les championnat de boules au milieu des citées entourer de motocross. 🤣
Aucune tolérance envers les fnistes, c'est bien normal.
@@jenkinsrower7380 ok le guignol
@@jenkinsrower7380 vous êtes surtout tellement con.
@@virdaucalis2185 40% ? C'est pas 70 plutôt ?
Et sinon oui quand quelqu'un essaie de récupérer un truc pour lequel je me bas, je m'assure de savoir à quel compte il le fait 😊
Tu aurais dû ajouter en disclaimer au titre : "regardez bien jusqu’à la fin " !😂 Tout allait bien , Damien avait réussi avec éloquence à défendre ce coin dans l’intérêt de ce club de boules . Puis , comme en pleine brousse , le singe tombe de l’arbre et bombe le torse en montrant le dentier ... en fin de compte , il fallait bien ce poltron pour rééquilibrer le débat qui était franchement gagné haut la main ... en pétanque comme au foot , rien n’est joué avant le coup de sifflet final ...
4 semaine après google stipule (définitivement fermé) sur ce je vais allez boire un coup
J'ai habiter 17 années Place des abbesses à Montmartre.
L'autre folle d'Hidalgo à balancer un jour qu'elle allait "rénover" la place...et c'est le drame !
Tout les petits restaux, petits cafés, petites libraires qui étaient là depuis plus de 60 ans ont tous été détruits, remplacés uniquement par des assurances, des banques.
En pleine place des Abbesses ? elle a fait construire un grand immeuble de logements à louer pour le prix du cours du diamant en bourse.
Elle a littéralement violé la Place des Abbesses, Pigalle, Blanche, le marché Saint pierre, ect, ect...
Tout ce qu'elle peut violer dans le 18eme Arr pour des intérêts privés, elle le viole, et pas à moitié, elle a eu la main très très lourde ces dernières années…dailleurs c'est avec l'ensemble de Paris qu'elle a eu et qu'elle continue d'avoir la main très lourde...très sale !
Dailleurs, tout ce qui était beau, typiquement parisien a été défiguré ces 10/15 dernières années à paris...
Personnellement j'ai taillé la route dans le Sud de la France, beau, traditionnel, peu cher, pleine campagne avec les plages des Landes à 20 minutes de vélo de la maison...Paris est devenu extrêmement prohibitif, trop pollué, et trop violent pour y élevé des enfants.
😢
Leur ambition ?! On finit par ne plus pouvoir même les expliquer, ces décérébrés façon couard 🤢🤑. Cela va forcément mal finir, c'est inéluctable 😪.
Mais c'est le but, n'est-ce pas ? Wake up now ✋🦋
immobilier avec plage des Landes à 20 minutes "peu chères" ???
Vous êtes bien parisien pour sortir ce genre de phrase !
Ma banlieue c'est pareil: J'avais 3 épiciers autour de chez moi, deux librairies, des commerces de services variés...et maintenant que des agences immobilières et des banques.
Vive la gentrification!
Prix relatifs selon d'où on vient, oui. Il eût fallu que vous devinssiez parisien avant d'aller en " province"..vous auriez été '' gagnant".. financièrement.😃.@@alexl.1732
Montmartre qu'est ce que c'est mignon...
La France sous cloche, la France carte postale, celle qui va bien.
D'ailleurs, on dit "quartier Montmartre", et non pas "quartchier Montmartrche" bien sûr.
Bref, dans ce genre de quartier, comme par hasard, totalement hors sol, et bien sans surprise ça vote Macron.
Mais ça n'a rien à voir avec la macronie 😅
De toutes les façons s'ils ne votent pas Macron ils votent Hidalgo ou les Verts.
Ces gens n'ont que ce qu'ils méritent.
Qu'ils goûtent au poison de leurs idées et de leur vision déconnectée de la France.
pourtant le quartier n'est pas si safe...quand on voit le Sacré Coeur...
farpaitement !
Mais carrément, eux qui parlent de mixité y'a que des blancs.. qu'ils se le fassent raser leur terrain de pétanque, ils tout aussi déconnecté que les proprios de l'hôtel concernés
20/20
Exact ceux-là récoltent exactement ce qu'ils sèment
On est plutôt du côté des boulistes, mais la fin vient tout gâcher: le principal reproche que leur font leurs adversaires, c'est de privatiser un endroit public pour leur club de boules, il semblerait que ce soit bien le cas.
"On est un lieu de convivialité"... oui, mais surtout pour les boulistes, parce que les autres habitants du quartier, ils peuvent aller se faire f...
les migrants sur le terrain et les boulistes au front ukrainien! 😂
Je regardais la vidéo tranquillement, j'écoutais les propos des deux côtés. Je penchais pour les boulistes, et en 30 secondes, ils ont tout foutu en l'air. C'est bien l'esprit des macronistes, ces gens sont une plaie.
Rien que pour le dernier type, je souhaite de tout coeur que l’association se fasse sortir comme des sacs poubelles dès que possible de leur terrain de petanque privé.
Sérieusement c'est désolant, les gens ont la possibilité de s'exprimer, c'est même Vincent lui-même qui leur permet d'engager la discussion avec le bénévole dans le calme, et ca finit par une porte fermée et une tentative d'intimidation.
C'est agaçant à la fin, même quand il aborde un sujet "léger" ca finit par se retourner contre lui alors qu'il est extrêmement respectueux, parce que LES AUTRES ont décidé qu'il était d'extrême droite
Avec ce type de reportage, l’association qui souhaite préserver cet endroit de la spéculation immobilière, vient de se tirer toute seule une balle dans le pied.
Bravo les gars ! vous avez fait vraiment fort !
"Oui la France est devenu un cloaque islamiste où nos enfants se font poignarder quotidiennement, mais au moins on s'est pas allié aux fachos !"
Enfaite rien ne va.
On détruit un morceau d'histoire de ce quartier pour des intérêts économiques, le journaliste vient mettre en lumière le problème et donne la parole aux deux parties, mais un boomer lit un article a la con qui dit que le journaliste est un facho donc ils le foutent dehors.
Et bien aujourd'hui, vous avez perdu votre bataille.
Vous êtes restés endoctrinés dans de vieilles querelles d'oppositions politiques qui vous ont menées à la défaite.
C'est une nouvelle partie de la France qui s'en va avec votre bêtise.
Finalement c'est à nouveau la France qui est perdante.
Choisissez mieux vos ennemis.
très juste mon ami 👏🏼
que des vieux bourgeois bobo gauchos, ca degage..et tant mieux.
@@Mick-cc4nm
Je ne crois pas qu'il faille s'en réjouir malheureusement,
Je connais bien l'attachement des joueurs à leur terrain de boules, mon père avait un bar avec un terrain de boules bretonne, ce sont de vrais lieux de vie dans un quartier, parfois le seul endroit où les personnes esseulées se retrouvaient.
On ne peut pas critiquer leur vision polarisante d'un bras de fer et en faire autant.
Il ne s'agit pas de droite ou gauche, c'est dépassé, il s'agit pour moi de conserver notre identité, nationale, régionale, locale.
Un héritage, une culture..
Droite des valeurs, gauche du travail, identité défendue par l'extrême droite, écologie par l'extrême gauche...
Contrairement a ce que dit le président de la république, il existe une culture française et tous les courants que j'ai cité là en font partie.
c'est beaucoup trop rare ce genre de reportage (sauf chez Vincent Lapierre) où on entend vraiment plein de points de vue, sans censure. Bravo !
BAHAHAH ils ont tout gâché à la fin les guignols...
Réel
A fond, je voulais voir un dernier plan sur le terrain de boules entre les 2 gars, entendre les boules qui claquent et Vincent buvant un pastis
@@Julien-xu5qu Le pire c'est que l'autre hippie avec 2 de tension avait fait tout le travail, c'était du tout cuit... 😅
Je suis licencié de pétanque dans la Somme 80, j'ai donc du mal a être objectif sur ce coup la .!!! La pétanque c'est dans la culture Française, c'est un sport inventé en France.. dans toute les maison de France il y a des boules de Pétanque, vous voulez un sport populaire qui réuni des jeunes et des anciens, aller faire un tour dans un club de pétanque.! Et je tiens a dire que je suis trés déçu de la réaction des joueurs de pétanque a la fin de la vidéo, malheureusement il y a des gau.. heu des cons et des connes partout soutient a toi Vincent
Quel rapport avec le sujet?
Merci pour votre avis. Moi je suis fan de poule et de potager et un danger public dès qu'on me file des boules, je penche naturellement vers l'autre camp...
Quoiqu'il en soit je trouve dingue qu'ils soient à couteaux tirés pour un truc pareil.
Si les gens ne sont même plus fichus de rester ouverts et polis pour des trucs pareils on est pas prets de résoudre des problèmes plus graves.
Oui y'a des cons partout, à droite comme à gauche.
Si on imagine la situation inversée, sur un terrain d'extreme droite, on aurait pu avoir un vieux connard pareil si il avait vu qu'un médiat communiste était rentré sur son terrain.
Bref, la vraie hauteur se de s'elever de ces querelles et je donne malgré tout gain de cause aux joueurs car ca parait clair que c'est la main mise de l'hotel sur le terrain le projet.
Non, la France n'existait pas quand la pétanque a été inventée.
Je suis d'accord avec toi et j'étais prêt a soutenir ces gens justement pour cette raison, mais la fin de la vidéo fait bien comprendre la mentalité de ce lieux soit disant publique, le jardin avec les 6 terrains sera lui vraiment public. Je n'ai pas envie que des gens sectaire tiennent un lieu public.. La pétanque existera toujours sur ce terrain.
Ces licenciés n'auront qu'a se créer un lieu privé et le filtrage des gens votant RN pourra s'y faire sans que cela ne me gêne.
Désolé Vincent mais Montmartre c'est extra bobo gaucho, c'est LFI-Macron, ca naime pas vraiment la France mais plus la carte Postale vue des États-Unis, c'est un quartier Parc d'Attraction pour touristes ...
Je te suis depuis très longtemps, et à chaque vidéo, j’ai de la peine pour toi d’avoir cette étiquette qui te colle à la peau. Tu étais le seul à donner honnêtement la parole du peuple pendant les gilets jaunes. Pendant que sur tous les plateaux télé ont manipulé l’information et tous les autres reportages…
Ta collaboration avec soral sera ton boulet que tu traînera toute ta vie j’ai malheureusement l’impression . Courage à toi nous on te soutient
Hélas c'est comme la merde qui te tombé dessus t'as beau laver , l'odeur y reste ... De plus pour ces gros cons être de droite c'est comme attraper le choléra .... Moi de génération et génération nous sommes de droite , pourtant c'étaient de pêcheurs de poissons mes grands pères 🤣🤣🤣 j'ai vu plus de riches gauchos que de riches droitistes 😜
Je crois que Soral n'a pas grand chose à voir la dedans. La majorité des gens de ce pays ne savent même pas qui c'est.
C'est surtout que de nos jours, observer l'immigration, l'UE et leurs conséquences suffit à se faire tamponner "extrême droite" à vie.
Et quand bien même, on a encore le droit d'être de droite (y compris extrême) même si je ne pense pas que ce soit le cas de Lapierre.
pas besoin de trainer avec soral , n'importe qui qui aime un peu la france st catégorisé de FACH00 par ces cinglés
Les dernières minutes m'ont fait perdre ma sympathie et mon soutien pour le CLAP, j'etais plutot d'accord avec eux, j'étais contre le fait de devoir faire partir cette association, que l'hotel recupere les bénéfices mais apparemment ils sont encore dans les anciens clivage gauche/droite, ne vérifient pas leurs informations et ont joué les gros devant Vincent.
Voila comment des francais vont se faire raser, en étant des crétins politiques ! Dommage car le president de l'assoc avait bien defendu ce terrain et le bénévole pro-jardin avait été calme tout du long.
Du pain béni pour le jardin juno "ils refoulent le public selon leur fichage politique"
Je rejoins les avis nombreux, j'ai failli arrêter la vidéo vers 22 mins mais voyant ce qui se disait en commentaires je voulais comprendre.
Voilà donc ces altruistes défenseurs de la vie de quartier et son mélange social qui ouvrent les bras au public ... et en 1s l'entrée devient interdite sans être licencié ou enfin bon pas licencié mais on peut pas parce que les terrains sont pleins et question d'assurance et ma mère en caleçon on t'interdit l'entrée d'un lieu public !
Je note qu'au début ils parlaient de copropriétaires ... et du portail ensuite ... un accès ouvert à tous sauf aux non licenciés et à ceux qui n'ont pas le code d'entrée, ça s'est bien confirmé. Avec l'hôtel ce serait pas beaucoup mieux, tu pourras entrer ... à 15 euros de l'heure ...
Vincent vous avait donné une tribune magnifique de plus de 20 minutes qui aurait pu vous apporter un soutien gigantesque et en 5s vous avez fait tomber le masque des gentils boulistes pour révéler votre vrai visage de fachos ! Merci pour ça, j'espère que la ville de Paris choisira par elle même de reprendre possession des lieux, d'en faire un vrai parc public SANS terrain de boule, vous ne le méritez pas, d'obliger à une servitude de passage (bye bye la grille) pour que cet espace ne serve pas juste aux privilégiés de l'hôtel ou aux privilégiés du club plus hypocrites les uns que les autres !
Merci Vincent de montrer où sont les vrais fachos en 2024 !
👏👏👏👏👏👏👏👏👏
J'espère que les arènes de Lutèce ne sont pas privatisées de la même manière.
@@paulpeleaspegary735 ça viendra ne t'inquiète pas
👍👏👏👏👏👏 Bien dit "User"
Bravo Vincent pour ta neutralité, j’étais pro pétanque jusqu’à la fin et j’espère sincèrement voir ces enflure regarder ton reportage pour voir que leur prise de position n’est pas construite, ils méritent juste pour leur comportement que l’on face de leur association le projet de mairie souhaiter, je ne conçois pas que l’on puisse se faire une idée juste par un article de média (d’ailleurs douteux) … il faut se construire son propre avis sur ton média et regarder tes vidéo pour voir simplement que tu donne la parole à TOUS … c’est marrant comme des personne peuvent nous décevoir en une seconde 😅merci à toi, je t’ai découvert grâce à mon copain et je suis heureuse de découvrir un média bien veillant et qui donne la parole à TOUS.
Et bah j'allais apposé ma signature pour défendre leur projet... Mais après ce magnifique but contre leur camp, qu'ils se démerdent !
Je suis certains qu'au lieu de se remettre en question, de remettre en question leur réaction et leur comportement, ils vont simplement rejeter la faute sur le fait que c'était un reportage d'extrême droite et que c'était inévitable et voulu, mais que eux n'y sont pour rien et son victime d'un journaliste qui a "fait exprès".
@@SkolI. Il y a de fortes chances, et on va surement être taxé de fachos racistes pour soutenir le travail journalistique de ce média ... 🤦🏻
@@simontrichereau136 Oh ça après, à force d'être traité de raciste ou facho d'extrême droite à tord et à travers, on y est désensibilisé et ces mots ont malheureusement perdus leur sens à être utilisé aussi négligement (ou pas, c'est à se demander) par des gens, qui si ils prenaient du recul et s'instruisaient un peu, se rendraient compte qu'ils se détestent eux-même sans le savoir en réalité.
Comme moi 👍 J'avais signé et j'ai retiré ! Qu'ils se démerdent !!!
Il y aussi des vignes a Montmartre. Un jour elle voudra récupérer les terrains.
Le volte-face du mec en rouge et l'intervention du Mélenchoniste sont plutôt risibles.
Et surtout le côté vous ne pouvez pas entrer vous n'êtes pas licencié montre bien aussi une certaine appropriation du terrain pas très démocratique pour des gens qui occupent le domaine public sans rien payer.
La vigne appartient déjà à la ville de Paris
Un Mélenchonniste ? Ou ça ?
@@leonSK2236 dans ton c..
Pour résumer, nous avons :
1- L'Hôtel, qui a obtenu la concession du parc pour 60000€ annuel en échange d'un aménagement (animaux, bassins, terrains de pétanque payants) et accès publique. Le bar devrait avoir un accès sur le parc pour vendre des boissons et autres.
2- Les boulistes, qui ont récupéré le terrain en friche en 1971 pour en faire 8 terrains de pétanque et un local privatif (cabane de rangement du matériel)
Ce que la presse en dit (article Le Parisien) : Les boulistes occupent le terrain "sans titre ni droit" depuis 1971, leur cabane sert des bières à 1,5€ et le pastis à 1€ pour les licenciés, les boules sont stockés dans la cabane, accès à toute heure.
En s'en tenant aux faits :
A- Le terrain n'est pas publique car accès digicode
B- L'accès aux terrains de pétanque n'est pas autorisé au public sauf si appartenance au club par obtention d'une licence de 70€ annuel (inscriptions limités à 300 membres chaque année) : www.clap-montmartre.fr/incriptions/
C- Le parc est occupé tous les jours par les boulistes (247 membres revendiqué) qui s'entraînent à toute heure. Témoignage d'une riveraine qui évoque les soirées arrosées et le bruit à point d'heure (Le Point)
Pour finir, il s'agit donc là d'un club sportif qui s'est approprié un espace public de 763m2 depuis 53 ans et qui entend bien le conserver, nous sommes donc très loin de l'expropriation.
Sur le digicode, c'était pas ultra clair dans le reportage mais visiblement l'hôtel est en partie responsable de son installation et pas le club.
Après personnellement je trouve ça trop chiant qu'on interdise à des gens d'être où ils veulent sans payer.
Ha ok ! merci pour le renseignement
Tu mérites la nationalité russe ou israeliene ! Quelle malhonneteté
@@ivan2688 " sans payer " 70 euros la licence ... Je suis sur que si je viens avec un ami joué à la pétanque on se fera jeté car on as pas payé la licence. Mais bon si c'est pour jouer ou cotoyé des gens qui crachent sur d'autres avec des préjugés sans se fier à se qu'ils ressentent de l'échange avec elle et se que ça peut leur rapporter.. franchement ils se sont tiré un chargeur dans les 2 pieds se jour là.
Le digicode a été mis en place par l'hôt el particulier parc. Le club n'avait pas le droit de mettre les journalistes dehors, l'hôtel n'a pas le droit d'y installer un digicode. Les deux sont dans l'illégalité. Mais l'hôteL parriculier veut détruire un site classé pour en faire un jardin pourfaire augmenter la valeur de ses appartements. Même si le Club comprend des personnes détestables c'est clairement l'hôtel particulier le méchant dans l'histoire
Bravo Vincent,tous on a été bluffé jusqu'a la derniere minute,une etude de charactere mise en image et interview digne des plus grands reporters,Chapeau a toi!
Tu ES un grand reporter,il faut le dire!😅
Une cause qui parait noble à première vue, des passionnées de pétanque qui défendent leur activité et défendent un lieu public contre le vilain projet jardin Juneau lié à l'hôtel d'en face.
Puis, on s'aperçoit au fil du reportage que finalement, les soi-disant sympathiques joueurs de pétanque ne sont pas mieux que la mairie ou le projet Juneau.
Ils n'ont qu'un objectif : garder le terrain uniquement pour eux. Déjà, un digicode pour accéder au terrain dit public, c'est une preuve de leur égoïsme de vouloir privatiser ce lieu pour une minorité de personnes pratiquant la pétanque dans ce quartier. Les autres usagers, quant à eux, peuvent bien aller se faire voir. Puis les réactions de certaines personnes du club à la fin du documentaire font pitié… Changement de comportement à la hâte et agressivité sans essayer de comprendre Vincent montrent clairement un manque d'intelligence.
Vivement la création du jardin Juneau au moins tout le monde pourra en profiter sans ineptes aux alentours.
Bravo Vincent de montrer la réalité encore une fois!
toutes les causes nobles à première vue mériteraient une seconde observation. Cette vidéo pourrait être un cas d'école du "je me suis bien fait niq...."
Je partage le même avis, par contre le portail avec un code c'est pas d'eux apparemment.
l'intolérance et la méchanceté de la gauche, toujours, c'est vraiment une loi, un théorème
@@fanart8274En fait c'est sûrement pas l'entrée du jardin 🤷🏽♀️
Le digicode c'est le propriétaire de l'hôtel particulier qui l'a installé.
Vincent fait du vrai journalisme. Master class pour le dernier intervenant qui a détruit en 3 secondes toute la crédibilité du club de pétanque qui occupe cela dit en passant un terrain qui ne lui appartient pas. Qu'ils aillent jouer aux boules ailleurs
Un CSC comme on en voit peu!
Lol si j puis dire. Un journalisme orienté, il mange sur la peur des français, et leur en rajoute même. 0 en terme de journalisme. 1 pour la propagande sécuritaire.
@@lechibredejeanmichetrogneu2455 non il a juste reconnu un gars qu'il n'aime pas de part ses idées. Libre à vous de supporter un mec comme Vincent l envahisseur. Un raciste , un jean messiah de Colombie. Je les déteste encore plus que les les autres eux.
@@rastatiniass8390 tg gauchiste
@@rastatiniass8390 tg?
De beaux arguments: on aime la nature, on est la place du village, et à la fin tu comprends qu'ils ont privatisé ce terrain, puisqu'on ne peut pas visiter ni jouer et que leur motivation est juste personnelle. Pour l'hôtel l'intérêt est assez clair. Merci Vincent pour tes reportages. Juste en étant sur place et en posant des questions, beaucoup de réalités se découvrent.
Si, tu peux y aller mais uniquement si tu es votant d’un Parti de gauche, que tu t’es inscrit, que tu as réservé, qu’il y a de la place pour jouer et que tu partages leur idéologie…. 😂😂😂😂
@@aixucruc C'est une secte !!
Merci pour ses reportages ! Enfin un journaliste qui laissent la parole aux gens
C grâce à ce genre d’individu que le pays est dans cet état 😢
👍
Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais et surtout: loin de chez moi.
Les bobos et leur hypocrisie 😂
Hallucinant la réaction lorsqu’il se renseigne sur ton média, surtout que les articles présents sur Internet raconte n’importe quoi ! Tant pis pour leur terrain et leur association, si c’est comme ça qu’ils accueillent les gens ! Bon courage à toi pour la suite de tes reportages !
Bon ben comme beaucoup de gens je pense, j'étais plutôt pro bouliste au début mais vu leur réaction de gros cons à la fin j'ai changé d'avis, qu'ils aillent se faire foutre avec leur endroit réservé à la gauche
On ira pas pleurer pour tes idées nauséabondes non plus
@@cowboybebop1543 🤣🤣🤣
@@cowboybebop1543 non mais tu iras pleurer pour ton terrain de pétanque beau gosse
@@cowboybebop1543 te voir te faire cocufier par hildago pour laquelle tu as voté car elle va choisir et a deja choisi le coté des bobos, ca c'est bon, fais le stock de vaseline =)
Purée de mercredi !!! La fin je ne m'y attendait pas 😱 . Continue ton travail Vincent. Dans toute tes vidéos que j'ai regardé je ne t'ai jamais entendu parlé d'opinions politique ou autre , juste poser des questions et écouter les réponses, même si on pouvait voir que tu n'étais pas forcément d'accord avec tu te contente de poser d'autres questions pour en savoir plus, et tu laisse tout le monde s'exprimer .
Courage mec et respect quand je vois certaines choses qui ce passe pendant tes reportages
Et ben dis donc... En fait ce ne sont que 2 structures privées qui veulent s'accaparer un lieu public (d'où faut t'il être licencié pour jouer à la pétanque dans un lieu public car dans les fait ils le montrent en refusant l'accès du journaliste actuellement ce lieu n'est pas accessible au public) . Une solution simple, jardin ouvert à tous, entrée par la rue principale sans code, terrains de boules gratuits et non homologués, les clubs s'entraîneront dans des lieux dédiés à cet effet ailleurs, les tournois se feront ailleurs, et il restera le côté populaire et convivial qu'ils chérissent tant, redonnons à la population son patrimoine et luttons contre les intérêts privés quels qu'ils soient, hôtelier ou associatif.
Bien d'accord avec vous d'autant plus que pour pouvoir jouer il faut être licencié du club, et bien évidement ce n'est pas gratuit.
👏👏👏👏👏👏🙏
Parfaitement d'accord avec cette vision des choses.
Alors ce mec qui n'aime pas le FN il aurait fallu lui demander si la politique de gauche socialiste de madame Idalgo etait plus sa manière de voir les choses.
Quel blaireau...
Oui cet homme n'a pas d'amis et on ne se demande pas pourquoi, le CLAP pareil ^^ :-D
A mon avis ,le terrain ne doit revenir ni à l'un ni à l'autre ,il doit devenir un terrain de boxe pour enchaîner le mariole de la fin .
J'ai kiffé la fin ! mdr. Quel retournement de situation ! Ascenseur émotionnel de fou ! haha
Cette réaction lunaire. Quelqu'un qui fait passer un article politisé avant le contact humain n'en vaut vraiment pas la peine, bravo pour ce reportage et malgré le fait que cet hôtel a vraisemblablement passé des accords avec la Mairie, on ne peut pas cautionner une attitude aussi bête de la part des zadistes.
tout les gauchistes quoi , la normalisation du fanatisme
1) Qu'est ce qu'ils ont à cacher pour interdir de voir la place de pétanque ?
2)Depuis quand faut- il une assurance civil pour s'en approcher ?
3) Tout le monde à le droit de jouer mais les équipes sont complètes.
4) Il ne faut pas etre d'un certain bord politique pour venir mais tout le monde à le droit de venir.
5) ils enregistrent la conversation à la fin au cas où ils voudraient retourner les choses contre lui.
6) Que font des tentes sur ce lieu ? On préfère y voir des canards.
7 ) cela ne fait- il pas trop sectaire ?
😂😂😂😂😂 jai pensé la même chose alors qu’au début j’étais pour qu’on garde leur espace…
Il n enregistre pas la conversation. Il montre a son amie l article de liberation qui dit que vincent lapierre serait d extreme droite
mais vincent Lapierre ment, encore dans sa dernière interview sur sa chaine, il préconise une marine le pen au pouvoir, il faut juste qu'il arrête de se foutre de la gueule des gens
ce qui ne donne pas raison à celui qui l'exclus, mais est ce plus par peur de récupération politique ou par conviction politique ?
@@louisxiii5661 sectaire de quoi ???
ilzs ont juste trouvé des excuses bidons quand ils ont appris que Vincent Lapierre etait un "fach0"
Aie Aie aie, coup dur pour les boulistes présents dans la vidéo qui nous ont présenté leur meilleur QI négatif x)
J'admiré cette entente en début de vidéo jusqu'au moment ou vous avez tout foiré avec vos idéologies qui n'avait rien à faire sur cet instant. Vous vous êtes fait rattrapé par vos émotions de gaucho attardés alors qu'il n'y avait pas lieu d'être.
D'accord ou pas, Vincent et son cadreur ne mérite pas ce comportement et aurait mérité bien plus de respect car ils étaient présent avec respect et envie de mettre en avant des soucis sociétaux.
Hey mais attendez , restons sur l origine du problème......ça y en a grosse corruption , ongolo golo la corruption !! 10 minutes de vrai enquête sur le sujet devrait suffire
Si la corrouption di miri diparinshasa
Allou li cellule di loutte antéch corroupzione ?
Dommage comment ça se finit... on a envie de les soutenir, mais soutenir des personnes qui ont l'esprit aussi obtus, on peut douter de leur sincérité
Le « clap » de fin …. Monumental et inespéré. Dommage Damien avait pourtant réussi à me convaincre avec ses arguments. Mais ce côté sectaire laisse à désirer…
La fin du reportage décrédibilise tellement les propos précédemment amenés, il faut vraiment savoir faire la part des choses afin de ne pas en vouloir aux pétanquistes, vive la désinformation...
La fameuse place de village où il faut avoir une assurance pour ne pas à prendre une boule perdue. Le choix est encore une fois la peste ou le cholera
"écoutez sans nous les gens ne pourront plus fréquenter les espaces publics... ah au fait papier SVP est ce que vous avez votre AUSWEIS? Vu qu'on gère on ne va pas vous autoriser à fréquenter cet espace public!!"
??!!
Ca finit en eau de boudin, "le pouvoir de controle c'est mauvais sauf si c'est nous qui le gérons" ....
et avoir le numéro du digicode !
Ils se sont fait dégager ce matin les zadistes anti-faf😂