Vous avez envie d'en savoir un peu plus sur l'histoire des jeux vidéo ? Alors la nouvelle collection Jeux Vidéo de Légende des Éditions RBA pourrait vous intéresser ! C'est par ici pour en savoir plus : bit.ly/3xPNOvS PS : Une petite précision : Gabriel Garcia Marquez reçoit le Prix Nobel de littérature en 1982, ce qui ne veut pas dire que "Cent Ans de solitude" est écrit cette année là ! En revanche, 1982 reste importante, car elle braque les caméras du monde sur la Colombie où Escobar sévit.
10'20'' - "Pourtant, Escobar n'est pas le premier à avoir mis en place toute une contre-société criminelle "... EXACT. Et il n'est pas non plus le dernier. En ce moment, c'est toute la planète qui subit la mafia de Poutine... PS. Le nom Forbes (le nom du magazine mondialement connu) ne se prononce pas "forbaisse", mais "forbz" :)) De rien, tant qu'on peut aider...
C'est un sujet qui mérite clairement une suite. Même si les bandits en général ne m'intéresse pas plus que ça, je trouve ça intéressant de voir jusqu'à quel point un homme ou une femme basculent dans l'illégalité pour arriver à leurs fins et jusqu'aux extrémités utilisés par la force ou même avec la loi pour y parvenir.
Au Québec, nous avons eu UNE bandite célèbre, Monica la Mitraille, braqueuse de banque à Montréal durant les années 50 et 60! Son histoire a été relatée dans une biographie puis une comédie musicale peu de temps après son décès (par balles lors d'une poursuite policière suite à un dernier cambriolage en 1967) et même dans un film en 2004... Une histoire digne des gangsters de la prohibition américaine!
𝐑𝐞𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐢𝐦𝐩𝐞𝐜𝐜𝐚𝐛𝐥𝐞 : - Montage dynamique et rythmé - Musique immersive qui renforce l'impact des images Un grand merci à Benjamin pour ce documentaire de qualité ! Vivement la suite ! On a hâte de découvrir d'autres histoires fascinantes de bandits!!
NOTA BENE c'est la famille! sinon hors sujet mais je suis allé voir ta chaîne et je dois dire que je suis vraiment impressionné ! Tes morceaux sont excellents et ta passion transparaît dans chaque note. Ne lâche rien, tu as un énorme potentiel. Continue à croire en toi et à travailler dur, ça finira par payer. J'attends avec impatience ce que tu vas sortir ensuite ! 👏🎶
ça serait bien un deuxième épisode avec d'autres bandits moins connus et peut-être plus ancien, parce que bon Al Capone et Pablo Escobar tout le monde connaît déjà
Vidéo très intéressante comme toujours ! J'aurais bien aimé une mention rapide de la Marion du Faouet (1717-1755) dans l'intro. Elle ne serait pas tout à fait rentré dans le cadre "époque moderne" évidement, mais elle remplit tous les critères (cause, résistance à l'ordre établi, actions violentes etc.) et a quand même quelques originalités sympas, comme le fait d'avoir eu 4 enfants (du moins 4 parvenus à l'âge adulte, et un cinquième mort en bas âge) tout en perpétrant ses exactions, ou d'avoir choisi de dépouiller ses victimes avec le minimum de violence possible, alors même qu'elle était à la tête d'une quarantaine de bandits, hommes et femmes, incluant... son propre mari. Et ça aurait évité à la Brigantessa un p'tit syndrome de la Schtroumpfette, puisqu'elle est la seule femme citée, du coup.
super épisode, merci! Les "klephtes" (bandits grecs, dont le nom évoque le vol, qui a donné "kleptomane" en français) ont écumé les montagnes hélleniques du 19 siècle, pillant villages et caravanes, et participant à la guerre d'indépendance de 1821 à 1830. Ils sont évoqués dans le roman (traduit en français) "L' aieul" d'Aris Fakinos.
6:20 Fort Besse ? C'est la hess ! :p ("Forbz") Ah c'est vache de tacler 24 minutes pour 1 seconde de petite erreur ;) Donc top comme toujours. Des bandits préférés ? On va faire dans le local : Mandrin ou Cartouche.
j'adore et j'aimerais que tu fasses un épisode sur Meyer Lansky, le juif du gang, jamais inquiété, car il ne tenait aucun compte d'argents, tout dans sa mémoire, cela à rendu fou, la folle...Edgar Hoover, la citation qui me reste de Meyer est " j'ai appris trop tard qu'il était plus facile de voler les gens légalement qu’illégalement..." JL. Bravo mon Ben !
Super intéressant. Pour surfer sur la vague du moment, et la sortie du film de même nom, ce serait intéressant d'avoir une vidéo qui parle du contexte historique autour de l'œuvre "Le comte de Monte Cristo"
On a tous un chanteur, une couleur et un bandit préféré. Phoolan Devi aura toujours une place dans mon cœur. Adolescente, son histoire m'avait beaucoup marquée.
Coucou! Encore une superbe vidéo! Si tu envisages une partie 2, je te conseille quelques bandits notoires québécois. Richard Blass, surnommé 'le Chat' pour son habileté à s'évader de prison. Son histoire sera adaptée au cinéma sous le nom de 'Requiem pour un beau sans coeur'. Monica Proietti ou 'Monica la Mitraille' qui avait sa propre équipe de braqueurs de banque. Lucien Richard, un trafiquant d'héroïne dans le Montréal des années 50 connu pour s'être évadé avec un tuyau d'arrosage.
Super vidéo, d'ailleurs il existe une chaîne youtube : apprenti gangster qui produit des vidéos vraiment de très bonnes qualités sur l'histoire de criminels de leurs débuts à leur fin. Vraiment niveau histoire et qualité présentation c'est le top. 👌👌
Ouiii une suite :) Pourquoi pas sur les bandits de la conquête de l'Ouest ? Il me semble qu'hommes et femmes il y a eu de sacrés personnages... curieuse de voir ce que l'histoire en sait (et l'univers fait bien rêver en plus) !
Cent Ans de Solitude n'a rien à voir avec Escobar. Je comprends pas pourquoi c'est mentionné. Garcia Marquez a effectivement écrit "Journal d'un enlèvement" qui parle du cartel de Medellin.
Hello la chaîne ! Toujours instructif et divertissant avec cette touche d'impartialité 😙👌💚 Merci ! J'aurai une proposition de sujet : Les personnages historiques n'ayant pas eu recours à la violence physique ou criminelle pour suffisamment influencer voir accéder à la politique, sans que celà soit leur carrière originelle, et avec des conséquences à long terme pouvant être qualifiées de "bénéfiques". Gandhi, Coluche, ... inb4 : il n'y a personne de droite parce-qu'ils ne pensent qu'au pouvoir et à leurs tronches (je suis curieux mais pas historien, ni assez cultivé dans ce domaine ; alors c'est possible, mais je n'ai pas d'avis sur la question)
Le roman "100 ans de solitude" n'aborde absolument pas la question du narco trafic. C'est une oeuvre majeure de l'Amérique latine contemporaine, abordant de nombreux autres sujets sensibles et complexes, mais pas celui ci.
La photo de Pablo Escobar avec ses bourreaux qui sourient me révolte à chaque fois. A ce niveau, peu importe ce qu'il a fait. Vous avez cru que c'était un sanglier ? C'est un HOMME !
@@nicolasbirette2349 Oui il a tué beaucoup de gens et même à l'occasion des innocents malheureusement, quand ça servait ses intérêts. Il est loin d'être le seul dans ce cas. Ça reste un homme et poser comme ça avec sa dépouille ne dénote pas d'une mentalité plus chevaleresque chez la police et la DEA. C'est abject et déshonorant.
Si vous cherchez une chaîne YT parlant des bandits, il y a : profession gangster. Ces vidéos sont excellentes (Jessie James, les Dalton, etc.) Vous ne le regretterez pas !
Au Québec nous avons eu quelques uns... Monique la mitraille Le gang des Dubois Un compatriote a vous Jacques Meserine Et malheureusement pour nous plusieurs autres...
Jamais 2 sans 3 ! Je n'ai plus rien à dire, mais ne pouvant liker qu'une seule fois, je oeux commenter autabt que je veux pour le référencement. Ou-ou-ouh, ľalgorithme RUclips ! 😝😝😝
A part François Villon , je connais tres peu la Cour des Miracles et son histoire! Bravo pour ton caméo, maintenant je fais des dizaines d'arrêt sur image! Merci pour cette excellente vidéo 🙏
Vous avez envie d'en savoir un peu plus sur l'histoire des jeux vidéo ? Alors la nouvelle collection Jeux Vidéo de Légende des Éditions RBA pourrait vous intéresser ! C'est par ici pour en savoir plus : bit.ly/3xPNOvS
PS : Une petite précision : Gabriel Garcia Marquez reçoit le Prix Nobel de littérature en 1982, ce qui ne veut pas dire que "Cent Ans de solitude" est écrit cette année là ! En revanche, 1982 reste importante, car elle braque les caméras du monde sur la Colombie où Escobar sévit.
Belle vidéo !!!!
Un épisode sur les bandits médiévaux !
Alors comme ça on s'amuse à incruster sa tronche dans la photo de prolos à la cantine de Chicago ??? Marrant!
10'20'' - "Pourtant, Escobar n'est pas le premier à avoir mis en place toute une contre-société criminelle "... EXACT. Et il n'est pas non plus le dernier.
En ce moment, c'est toute la planète qui subit la mafia de Poutine...
PS. Le nom Forbes (le nom du magazine mondialement connu) ne se prononce pas "forbaisse", mais "forbz" :))
De rien, tant qu'on peut aider...
@@gregmosko oui moi aussi j'ai vu ça à 14.09 mn 😀
14:10 quelqu'un a réussi à voyager dans le temps (le 2ème gars au 1er plan à gauche) ... 🤩
Un bol de soupe entre deux vidéos 😊
oui vu aussi! Faut dire que le père Ben quand il enquête il veut des sources de première main, il vat sur place!
@@vickingjack736 Ben oui, il est malin là. Il a un sacré gros avantage sur la concurrence :))
Vu aussi, il s'habitue aux ester eggs, il va lancer un concours bientôt 😂
Il a découvert le secret du voyage spatio-temporel 😁😁
C'est un sujet qui mérite clairement une suite. Même si les bandits en général ne m'intéresse pas plus que ça, je trouve ça intéressant de voir jusqu'à quel point un homme ou une femme basculent dans l'illégalité pour arriver à leurs fins et jusqu'aux extrémités utilisés par la force ou même avec la loi pour y parvenir.
ça fait toujours sourire de voir les incrustations 14:10
J'allais écrire que son sosie faisait partie de la bande d'Al Capone 😂
Phoolan Devi, reine des bandits pour ma part. Formidable vidéo comme toujours.
Mon bandit préféré c’est Balkany
😂
Chirac à la mairie de Paris c'était pas mal non plus, mais Pasqua c'était le meilleur...
@@pascalschark7875Pasqua a fait des cadavres avec le S.A.c, et il ne manquait pas de menacer son interlocuteur.
Le Al Capone français.
Le plus balaise Melanchon, bien que du côté del La Faille Irréductible il y a des cadors avec boyard, porte. Léaument. Hassan...
Le montage est au top ! La musique ajoute vraiment une touche encore plus agréable à tes vidéos :)
Au Québec, nous avons eu UNE bandite célèbre, Monica la Mitraille, braqueuse de banque à Montréal durant les années 50 et 60! Son histoire a été relatée dans une biographie puis une comédie musicale peu de temps après son décès (par balles lors d'une poursuite policière suite à un dernier cambriolage en 1967) et même dans un film en 2004... Une histoire digne des gangsters de la prohibition américaine!
Le magazine "forbaisse"😂😂😂
Tu connais pas ? C’est la bas qui mette tout les mecs les plus fauché
@@oppressant_
Il s'agit d'un pb de prononciation !
Forbe-sssss
With a british accent pls 😂❤🎉
C’est là-bas qu'ils mettent tous les mecs les plus fauchés.
Comme disait le grand philosophe Sébastien Chabal: "We are in France, we speak French" (À prononcer avec un gros accent français 🥖)
Oui, celui de Nioulliorque
𝐑𝐞𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐢𝐦𝐩𝐞𝐜𝐜𝐚𝐛𝐥𝐞 :
- Montage dynamique et rythmé
- Musique immersive qui renforce l'impact des images
Un grand merci à Benjamin pour ce documentaire de qualité !
Vivement la suite ! On a hâte de découvrir d'autres histoires fascinantes de bandits!!
NOTA BENE c'est la famille!
sinon hors sujet mais je suis allé voir ta chaîne et je dois dire que je suis vraiment impressionné ! Tes morceaux sont excellents et ta passion transparaît dans chaque note. Ne lâche rien, tu as un énorme potentiel. Continue à croire en toi et à travailler dur, ça finira par payer. J'attends avec impatience ce que tu vas sortir ensuite ! 👏🎶
Qui a remarquer notre bandit Bene à 14:10 ❤ lol
j'avoue, c'est flashant !
ça serait bien un deuxième épisode avec d'autres bandits moins connus et peut-être plus ancien, parce que bon Al Capone et Pablo Escobar tout le monde connaît déjà
Grave je conseille Anthony Accardo
Mesrine
14:12 enquêteur de qualité, il a l'infiltré Capone rien que pour nous merci👏🏾
Vidéo très intéressante comme toujours !
J'aurais bien aimé une mention rapide de la Marion du Faouet (1717-1755) dans l'intro. Elle ne serait pas tout à fait rentré dans le cadre "époque moderne" évidement, mais elle remplit tous les critères (cause, résistance à l'ordre établi, actions violentes etc.) et a quand même quelques originalités sympas, comme le fait d'avoir eu 4 enfants (du moins 4 parvenus à l'âge adulte, et un cinquième mort en bas âge) tout en perpétrant ses exactions, ou d'avoir choisi de dépouiller ses victimes avec le minimum de violence possible, alors même qu'elle était à la tête d'une quarantaine de bandits, hommes et femmes, incluant... son propre mari.
Et ça aurait évité à la Brigantessa un p'tit syndrome de la Schtroumpfette, puisqu'elle est la seule femme citée, du coup.
super épisode, merci! Les "klephtes" (bandits grecs, dont le nom évoque le vol, qui a donné "kleptomane" en français) ont écumé les montagnes hélleniques du 19 siècle, pillant villages et caravanes, et participant à la guerre d'indépendance de 1821 à 1830. Ils sont évoqués dans le roman (traduit en français) "L' aieul" d'Aris Fakinos.
Je vous conseille la chaîne « profession gangster » si ce genre de sujet vous intéresse, les documentaires sont incroyables !
6:20 Fort Besse ? C'est la hess ! :p ("Forbz")
Ah c'est vache de tacler 24 minutes pour 1 seconde de petite erreur ;)
Donc top comme toujours.
Des bandits préférés ? On va faire dans le local : Mandrin ou Cartouche.
On aime !
j'adore et j'aimerais que tu fasses un épisode sur Meyer Lansky, le juif du gang, jamais inquiété, car il ne tenait aucun compte d'argents, tout dans sa mémoire, cela à rendu fou, la folle...Edgar Hoover, la citation qui me reste de Meyer est " j'ai appris trop tard qu'il était plus facile de voler les gens légalement qu’illégalement..." JL. Bravo mon Ben !
Un grand merci Benjamin, beau reportage
Excellente vidéo comme d'habitude,qui mérite une suite.👌
ho oui un épisode sur Nestor Makhno !
14:17 Bah Ben, tu ne nous avais pas dit que t'avais une machine à voyager dans le temps ! 😜
Merci, oui une suite avec plaisir 😊
❤ merci, très intéressant épisode, passionnant. Et une petite vidéo sur "El Che" et la Révolution cubaine ?
Super intéressant.
Pour surfer sur la vague du moment, et la sortie du film de même nom, ce serait intéressant d'avoir une vidéo qui parle du contexte historique autour de l'œuvre "Le comte de Monte Cristo"
Film excellent au passage ! J'adorerais un épisode à ce sujet
14:08 le meilleur bandit c’est le deuxième à gauche
On a tous un chanteur, une couleur et un bandit préféré. Phoolan Devi aura toujours une place dans mon cœur. Adolescente, son histoire m'avait beaucoup marquée.
Splendide ! mon bandit préféré est l'australien Ned Kelly, et son "armure" !
Ce serait super cool d'avoir d'autres épisodes !! Merci
Coucou! Encore une superbe vidéo!
Si tu envisages une partie 2, je te conseille quelques bandits notoires québécois.
Richard Blass, surnommé 'le Chat' pour son habileté à s'évader de prison. Son histoire sera adaptée au cinéma sous le nom de 'Requiem pour un beau sans coeur'.
Monica Proietti ou 'Monica la Mitraille' qui avait sa propre équipe de braqueurs de banque.
Lucien Richard, un trafiquant d'héroïne dans le Montréal des années 50 connu pour s'être évadé avec un tuyau d'arrosage.
Merci pour cet épisode de l'Histoire :)
La petite intro du visage de nota bene sur la photo de la tablé autour de la soupe dans l'immeuble de capone. Beau travail comme d'habitude. 👌🏼😂💪🏼
Ahahaha génial ton incrustation à 14:12 😂😂😂❤️
Merci Nota Bene toujours très intéressant vos exposés...
Un grand bandit d'honneur français Alexandre Marius Jacob. Merci pour votre travail à bientôt
trés bonne vidéo qui apprend beaucoup sur l'histoire du crime
Merci pour qualité haute et interessante.
Bandits préféré ?? hum ... Black Sam, Mandrin et les frères dalton (Les vrais) =), hâte de voir un éventuelle épisode 2 ^^
Très intéressant j aime bien comment tu explique simple et très bien parler
Super épisode, une suite !
France culture a fait une grande traversée sur Al Capone en 5 épisodes de 1h. C'est très bien comme d'habitude.
Un épisode sur Louis Mandrin serait vraiment top !!!
merci pour cette chouette vidéo ! :)
très bon épisode ... des histoires contemporaines racontées par Ben ... que demander de plus
Merci pour cette super vidéo 😁👍😉
Encore une vidéo réussie 🔥 et le t-shirt Heilung est validé 😂 (on les attend en septembre à Paris ✌️)
BONJOUR 😊
SUPER VIDEO !!!
Super vidéo, d'ailleurs il existe une chaîne youtube : apprenti gangster qui produit des vidéos vraiment de très bonnes qualités sur l'histoire de criminels de leurs débuts à leur fin. Vraiment niveau histoire et qualité présentation c'est le top. 👌👌
Ouiii une suite :)
Pourquoi pas sur les bandits de la conquête de l'Ouest ? Il me semble qu'hommes et femmes il y a eu de sacrés personnages... curieuse de voir ce que l'histoire en sait (et l'univers fait bien rêver en plus) !
sur la chaine "profession gangster " il y a de tout et bien plus qualitative .
Merci à toi ❤
très intéressant et captivant, merci de m'avoir fait découvrir la bandite Oliveiro.👍👍
J'ai appris des trucs, merci ! Ce serait bien un épisode sur Louis Mandrin, sa vraie histoire.
Comme toujours une pépite mon ami respect du Québec comme toujour
Cent Ans de Solitude n'a rien à voir avec Escobar. Je comprends pas pourquoi c'est mentionné. Garcia Marquez a effectivement écrit "Journal d'un enlèvement" qui parle du cartel de Medellin.
Je me disais que j’avais la mémoire qui flanchait car effectivement ça ne me disait rien! Merci!
Pareil.
Merci pour cette super vidéo. J'ai bien aimé. 😉👍😁
Hello la chaîne ! Toujours instructif et divertissant avec cette touche d'impartialité 😙👌💚 Merci !
J'aurai une proposition de sujet :
Les personnages historiques n'ayant pas eu recours à la violence physique ou criminelle pour suffisamment influencer voir accéder à la politique, sans que celà soit leur carrière originelle, et avec des conséquences à long terme pouvant être qualifiées de "bénéfiques". Gandhi, Coluche, ...
inb4 : il n'y a personne de droite parce-qu'ils ne pensent qu'au pouvoir et à leurs tronches (je suis curieux mais pas historien, ni assez cultivé dans ce domaine ; alors c'est possible, mais je n'ai pas d'avis sur la question)
😂 alors... 14''15' pourquoi t'es la à gauche !
Non mais tellement ! Je me suis fait la même remarque 😂
Le gars en face de lui se pose également la question 😂
Je l’ai loupé cette fois, il est plus repérable dans des tableaux!
Trop hâte , j'ai cliqué direct en voyant la notification 👍😉
Très joli Tshirt Heilung !
Bonjour...Le hasard fait bien les choses, super intéressant votre documentaire et très bien fait narration comprise !!!
La suite, la suite, la suite ! 😊😊😊
Cette photo... magnifique 😂
Merci
Merci Ben
Petit cameo à table :) 14:10
14min et 15sec :D
À 14:16, la photo a été retouché. Bon travail 😂👍
Super vidéo comme d'habitude ! Une brève histoire de Nestor Makhno, bandit et révolutionnaire anarchiste ukrainien serait top :)
Pierre-François Lacenaire et Koenigstein, plus connu sous le nom de Ravachol, ont mes amitiés à travers le temps 😊
Très bon épisode !
Mamma mia signor N. Bene, un épisode toujours aussi intéressant mais quel massacro dell'italiano
Si vous voulez en savoir plus sur les histoires de gangster je vous conseil la chaîne (profession gangster ) cette chaîne est juste génial .😊
Nota Bene, toujours dans les bon coup sur les photos ;)
Le roman "100 ans de solitude" n'aborde absolument pas la question du narco trafic. C'est une oeuvre majeure de l'Amérique latine contemporaine, abordant de nombreux autres sujets sensibles et complexes, mais pas celui ci.
Tres instructif comme toujours
Un de tes meilleurs épisode moi j'ai adoré 👍 quand tu veux pour la suite 👍
J'espère qu'il y aura une suite, j'ai adoré !!
Personnellement, j'ai pensé à Cartouche en voyant le sujet
Haha! Ça te vas bien la casquette gavroche!❤
La photo de Pablo Escobar avec ses bourreaux qui sourient me révolte à chaque fois. A ce niveau, peu importe ce qu'il a fait. Vous avez cru que c'était un sanglier ? C'est un HOMME !
a ton avis il a fait quoi lui? crétin
pas un homme un boucher
@@nicolasbirette2349 Oui il a tué beaucoup de gens et même à l'occasion des innocents malheureusement, quand ça servait ses intérêts. Il est loin d'être le seul dans ce cas. Ça reste un homme et poser comme ça avec sa dépouille ne dénote pas d'une mentalité plus chevaleresque chez la police et la DEA. C'est abject et déshonorant.
Si vous cherchez une chaîne YT parlant des bandits, il y a : profession gangster. Ces vidéos sont excellentes (Jessie James, les Dalton, etc.) Vous ne le regretterez pas !
@ 14:09 y a une tête qui me dit quelque chose 🤔🤣
Le petit montage photo est magique. Comment étaient le donuts ?
Et sinon, pas une virgule sur les postiches ?
Mon bandit préféré c'est Venec.
Nice !!
Super ^^
8:30 Cent ans de solitude a été écrit dans les années 60. Je crois qu'il s'agit plutôt de Journal d'un enlèvement.
Ouais, 1967
C'est toi notre brigand préféré! !
Le magazine "Forbesse"😂
On y parle du fameux jeu Tomb Rider !
Sympa comme vidéo
comme bandit d'honneur ( je pense ) il y avait aussi Cartouche et Mandrin! et Pancho Villa n'était pas seul il y avait aussi Emiliano Zapata!
Merci pour l'histoire de Maria Oliverio, je ne connaissais pas, j'ai rajouté le libre "Brigantessa" à ma liste de livres à lire.
Super vidéo encore une fois...
Sinon Alexandre marius jacob serait un personnage intéressant a presenter dans une prochaine
Au Québec nous avons eu quelques uns...
Monique la mitraille
Le gang des Dubois
Un compatriote a vous Jacques Meserine
Et malheureusement pour nous plusieurs autres...
Jamais 2 sans 3 ! Je n'ai plus rien à dire, mais ne pouvant liker qu'une seule fois, je oeux commenter autabt que je veux pour le référencement. Ou-ou-ouh, ľalgorithme RUclips ! 😝😝😝
14'13" : magique, l'incrustation !
Bonjour. Super épisode. J ai cru te reconnaître à table repas servi par Capone😅😉
MON top 4 Le Ché-Guevara, Maria Oliveira, Massoud (victime malgré lui) et el Bandita superbe vidéo!!!!
J'aimerais bien une vidéo sur Ravachol !
super vidéo
A part François Villon , je connais tres peu la Cour des Miracles et son histoire! Bravo pour ton caméo, maintenant je fais des dizaines d'arrêt sur image! Merci pour cette excellente vidéo 🙏