Bonjour, c'est bien réalisé bravo ! Si je peux me permettre j'y vois 2 default mineurs : - le plancher OSB doit reposer a ces deux extrémités sur une solive, le solivage doit être calepiné de manière à se que la dalle OSB tombe sur l'axe de la solive a chaque jonctions. Sinon tu crée une faiblesse sur ton plancher. Avant les pro faisait aussi comme tu as fait donc tien de grave ! Mais ils rajouter une entretoise ou une chute d'osb en dessous au niveau de la jonction, pour supprimer cette faiblesse :) - je ne suis pas sûr car ne vois pas bien sur la vidéo, mais attention à bien laisser un joint de dilatation périphérique de 10mm minimum, aussi entre ta dalle béton et plancher bois ;) Bon courage pour la suite ! Tu gère. Bravo
Bonjour, Il n'est pas trop tard pour placer des entretoises, ça pourrait éviter que les bastaings se déforment. Normalement, les petits joints des osb doivent reposer sur un bastaing!
Gros pouce en l'air pour cette vidéo encore une fois ! Une bonne avancée qui fait plaisir à voir et qui fait du bien quand tu arriveras sur ton chantier ! J'adore toutes les explications que tu donnes (comme l'aération pour la cave ou pourquoi les trous au sol !) Bon courage à toi et à très vite sur tes chaînes !
Très très beau boulot, tu travailles vraiment bien! Le plancher est fait dans les règles de l'art avec beaucoup de minutie et de précision! Bravo, vivement la suite!
Et bien encore du bon boulot (comme le dirait Laurent Jacquet 😉). Franchement, comme tu le dis, c'est un espace de stockage et c'est déjà très bien comme ça. On sent quand même qu'il y a toujours pas mal d'humidité notamment sur le bas des murs. Donc attention à ce que tu vas stocker. Allez, bon courage pour la suite de tes travaux. À bientôt.
Super vidéo, juste deux petites remarques : Premièrement ne jamais utiliser le premier jet d'une cartouche de scellement chimique Deuxièmement lors de la pose de dalles OSB, les jonctions entre les dalles doivent se faire sur une lambourde et non dans le vide. Sinon super travail hâte de voir la suite !
Hello, merci pour tes remarques. J'ai coupé au montage, mais je n'ai pas utilisé le premier jet. Et pour les jonctions, tu as raison. Après le solivage est assez resserré et l'ensemble est collé, donc ca va :p
Salut 👋 super merci pour le partage,dis moi le scellement tu te rappelle de la marque ? 😅 et sinon toujours satisfait du résultat depuis ca n as pas bougé ? Avec le recul tu ferais la même chose? Merci d avance 😊
trés beau travail bonjour à tous comme je dois réaliser aussi un solivage avec des bastaings et pour cela j'aimerais avoir quelques conseils pour mener à bien ma réalisation. - quel diamètre des tiges filetées - quel écart entre chaque solive cordialement
Superbe vidéo, je me permet juste une petite astuce que j'ai appris il n'y a pas longtemps. pour les tiges filetées dans le scellement chimique il faut les "visser" comme ça le scellement vient complètement recouvrir le pas de celle-ci. :)
Bonsoir, pouvez-vous me dire quelle vicerie avez-vous utilisée pour fixer les sabots et celle utilisée pour fixer les bastaings aux sabots... Je me retrouve seule pour faire une dernière partie de plancher afin ensuite d'aménager mon étage... Merci d'avance pour votre réponse
Good job. Pour l humidité du mur ça peut pas être côté rue genre l évacuation des eaux de pluie .... Caniveau pourri etc ? Édit : c est peut être la nappe phréatique vu que tu as tenté de creuser .... L eau n est pas loin d où l humidité . Je pense....
C nikel du travail de pro bien réflechie en amont , en + tu anticipe les questions . sinon j en ai une quand méme tu mettra quoi sur les planches OSB et j en ais une autre c quoi t on métier ? aussi j ais mis un pousse bleu comme t es yeux...
Haha, merci pour le pouce bleu ! 🙂 Au dessus, il y aura une natte de désolidarisation + un carrelage. Peut être un fin ragréage s'il manque un peu d'épaisseur. Je bosse dans le domaine bancaire, donc rien à voir avec les travaux ^^.
Bonjour, effectivement, ça me semblait plus simple de tout fixer sur une muralière bien droite de chaque coté plutôt que de galérer à les fixer un à un. Mais les deux fonctionnement :)
Cette chaîne sort une vidéo tout les mois, mais chaque vidéos sont des pépites, comme Rachel et Émilien lol Pour ce planché tout neuf tu as prévu de mettre des entretoises ou pas besoin ?
Oui Rachel et Emilien c'était bien il y a longtemps mais aujourd'hui c devenu nul Trop long trop de placement de produit et trop de blague Alors que la c'est du concret.... Merci et force a toi
Salut Tu n'as pas prévu d'entretoise ? As tu fais un calcul de résistance ou choisi arbitrairement les sections de poutre ? Quelle isolation as-tu prévu en plafond de cave ? Laine de bois ?
Hello, merci pour ton commentaire. Non, pas d'entretoises de prévu, le plancher étant bien rigide. Pour le choix des sections, j'ai reproduit ce qui existait auparavant. Et j'ai trouvé sur internet la charge maximale admissible par tige filetée et j'étais largement au dessus. Pour l'isolant, ce sera certainement du polyuréthane, parce que la fibre de bois craint l'humidité. D'autant qu'il y aura un plancher chauffant électrique au dessus. 🙂
Au dessus du plancher, ce sera du carrelage (il faudra une natte de désolidarisation) et dans le reste du RDC du béton lissé. Dans les étages, du stratifiée 🙂
Quelle diamètre pour les tiges fillettes que tu as pris? Bravo pour les travaux,je te suis depuis le début et tu explique bien et tu est sympa. Super. Merci
Très bonne vidéos super travaille mais un conseille néglige surtout pas l'humidité dans ta cave tu risque de t'en morde les doigts, la mérule fait des ravages. Renseigne toi sur le sujet et bonne continuation a toi.
Une maison des années 30. il doit y avoir un endroit pour décharger le charbon dans la cave, si vous le trouvez, avec un petit conduit d'aération la cave reste sec et sans odeur.
Si tu as déjà une ventilation naturelle c'est déjà bien. L'ancien plancher devait être très très vieux du coup... Bon courage pour la suite en tout cas !!
Je ne suis pas un expert , mais il doit y avoir une remontée d'eau par capillarité . Sachant que dans une vidéo il a montré le puits ce trouvant dans la pièce au RDC .
Oui, effectivement, ce sont bien des remontées par capillarité. Les murs sont encore gorgés d'eau. C'est le cas de toutes les caves du quartier, on peut pas y faire grand chose. On est dans une région humide. Je vais quand même faire des injections entre la cave et le RDC. Le but est que ce soit sain au RDV.
@@3615renov Si les murs sont gorgés d'eau c'est sûrement lié à une fuite des évacuations d'eau de pluie non? Et si vous êtes plusieurs personnes concernées peut-être qu'une étude poussée par un professionnel et co financée à plusieurs serait la bienvenue... Au moins pour être sûr d avoir tout essayer pour y mettre fin...???
c'est normal que cela soit pire qu avant pour les murs puisque l'eau ne peut plus s evaporer par le sol à cause de la dalle beton (pas de polyane par contre c'est mieux qu avec). du coup l'eau part dans les murs. Il fallait faire une dalle ventilé (drain) à la chaux. Ou bien laisser le sol tel quel pour juste un vide sanitaire. Il y a un soupirail ok donc une sortie mais il y a t il une entree à l opposée ?
Quand je l'ai regardé à nouveau, j'ai vu que certaines des plaques de sol ne se rejoignaient pas sur les poutre, cela pourrait causer des problèmes à l'avenir.
Oui, c'est vrai, c'est mieux si ca se rejoint sur une solive. Après le solivage est très resserré et les plaques sont collées entre elles. Au dessus, il y aura encore quelques couches, les charges seront bien réparties. (enfin j'espère 😅)
Hello la team ! Merci pour vos commentaires et vos retours d'expériences. Le prochain épisode sort le dimanche 27 février à 10h !
Bonjour, c'est bien réalisé bravo ! Si je peux me permettre j'y vois 2 default mineurs :
- le plancher OSB doit reposer a ces deux extrémités sur une solive, le solivage doit être calepiné de manière à se que la dalle OSB tombe sur l'axe de la solive a chaque jonctions.
Sinon tu crée une faiblesse sur ton plancher.
Avant les pro faisait aussi comme tu as fait donc tien de grave ! Mais ils rajouter une entretoise ou une chute d'osb en dessous au niveau de la jonction, pour supprimer cette faiblesse :)
- je ne suis pas sûr car ne vois pas bien sur la vidéo, mais attention à bien laisser un joint de dilatation périphérique de 10mm minimum, aussi entre ta dalle béton et plancher bois ;)
Bon courage pour la suite ! Tu gère. Bravo
Bonjour,
Il n'est pas trop tard pour placer des entretoises, ça pourrait éviter que les bastaings se déforment. Normalement, les petits joints des osb doivent reposer sur un bastaing!
Merci pour cette nouvelle vidéo, toujours un plaisir de voir l'évolution du chantier!!!
Super comme d'habitude ! J'aime bien tes vidéos car tu es quelqu'un qui explique bien et qui est soigneux dans tout ce que tu fais
Beau travail bravo. Et bonne continuation pour la suite. C'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos. Tu es très pédagogue je trouve.
Gros pouce en l'air pour cette vidéo encore une fois !
Une bonne avancée qui fait plaisir à voir et qui fait du bien quand tu arriveras sur ton chantier !
J'adore toutes les explications que tu donnes (comme l'aération pour la cave ou pourquoi les trous au sol !)
Bon courage à toi et à très vite sur tes chaînes !
Très très beau boulot, tu travailles vraiment bien! Le plancher est fait dans les règles de l'art avec beaucoup de minutie et de précision! Bravo, vivement la suite!
Merci à toi 😊
Merci, tu améliorés tes vidéos et tes techniques. C'est très sympa à regarder
Merciiiii
Ca fait plaisir ça ! Merci 🙂
Une belle avancée dans cette vidéo ! Bravo ! 👍
bonsoir avez vous recontrôlé le serrage des poutre après quelle temps
Et bien encore du bon boulot (comme le dirait Laurent Jacquet 😉). Franchement, comme tu le dis, c'est un espace de stockage et c'est déjà très bien comme ça. On sent quand même qu'il y a toujours pas mal d'humidité notamment sur le bas des murs. Donc attention à ce que tu vas stocker. Allez, bon courage pour la suite de tes travaux. À bientôt.
Merci à toi 🙂 Oui c'est vrai, c'est encore pas mal humide en bas des murs.
@@3615renov tu penses que ça va quand même aller au final niveau taux d'humidité ?
toujours un plaisir de te suivre bravo
Super vidéo, juste deux petites remarques :
Premièrement ne jamais utiliser le premier jet d'une cartouche de scellement chimique
Deuxièmement lors de la pose de dalles OSB, les jonctions entre les dalles doivent se faire sur une lambourde et non dans le vide.
Sinon super travail hâte de voir la suite !
Hello, merci pour tes remarques. J'ai coupé au montage, mais je n'ai pas utilisé le premier jet. Et pour les jonctions, tu as raison. Après le solivage est assez resserré et l'ensemble est collé, donc ca va :p
Bonne vidéo bon courage à plus
Salut 👋 super merci pour le partage,dis moi le scellement tu te rappelle de la marque ? 😅 et sinon toujours satisfait du résultat depuis ca n as pas bougé ? Avec le recul tu ferais la même chose? Merci d avance 😊
belle avancé,Amitié
trés beau travail
bonjour à tous
comme je dois réaliser aussi un solivage avec des bastaings et pour cela j'aimerais avoir quelques conseils pour mener à bien ma réalisation.
- quel diamètre des tiges filetées
- quel écart entre chaque solive
cordialement
Bravo 👍
Superbe vidéo, je me permet juste une petite astuce que j'ai appris il n'y a pas longtemps. pour les tiges filetées dans le scellement chimique il faut les "visser" comme ça le scellement vient complètement recouvrir le pas de celle-ci. :)
Oui, je suis d'accord, je l'ai compris au bout de la 5eme ^^
Bonjour, est-ce qu'avec le temps la chaux a bien tenu? N'auriez-vous pas préféré un enduit de cuvelage? Merci
Mets des protections auditives, tu vas morfler grave avec de l'hyperacousie sinon ! (et c'est du vécu !). Belle vidéo sinon !
Bonsoir, pouvez-vous me dire quelle vicerie avez-vous utilisée pour fixer les sabots et celle utilisée pour fixer les bastaings aux sabots... Je me retrouve seule pour faire une dernière partie de plancher afin ensuite d'aménager mon étage... Merci d'avance pour votre réponse
Good job. Pour l humidité du mur ça peut pas être côté rue genre l évacuation des eaux de pluie .... Caniveau pourri etc ?
Édit : c est peut être la nappe phréatique vu que tu as tenté de creuser .... L eau n est pas loin d où l humidité . Je pense....
Camarade ? Tout ors combien de cm les sabots ?
C nikel du travail de pro bien réflechie en amont , en + tu anticipe les questions . sinon j en ai une quand méme tu mettra quoi sur les planches OSB et j en ais une autre c quoi t on métier ? aussi j ais mis un pousse bleu comme t es yeux...
Haha, merci pour le pouce bleu ! 🙂 Au dessus, il y aura une natte de désolidarisation + un carrelage. Peut être un fin ragréage s'il manque un peu d'épaisseur. Je bosse dans le domaine bancaire, donc rien à voir avec les travaux ^^.
@@3615renov ah ok c cool de répondre a mes message MERCI
Super la video! Je croyais que la derniere solive devait aussi etre fixée sur le mur en peripherie! Mais si quelqu’un peut valider!
Bonjour, pourquoi ne pas avoir fixé directement les sabots sur le béton ? pour le confort de montage ?
Bonjour, effectivement, ça me semblait plus simple de tout fixer sur une muralière bien droite de chaque coté plutôt que de galérer à les fixer un à un. Mais les deux fonctionnement :)
Super video. Une question pour ta cave tu es sur le passage d une source ou peu etre sur une zone innondable
Hello. Comment ça va ? Ça fait bientôt 10 mois qu'on ne découvre plus de noubelle vidéo.. Tout se passe bien sur le chantier au moins ?
Cette chaîne sort une vidéo tout les mois, mais chaque vidéos sont des pépites, comme Rachel et Émilien lol
Pour ce planché tout neuf tu as prévu de mettre des entretoises ou pas besoin ?
Bien meilleur que Rachel. Ça se compare même pas
Oui Rachel et Emilien c'était bien il y a longtemps mais aujourd'hui c devenu nul
Trop long trop de placement de produit et trop de blague
Alors que la c'est du concret....
Merci et force a toi
Salut
Tu n'as pas prévu d'entretoise ?
As tu fais un calcul de résistance ou choisi arbitrairement les sections de poutre ?
Quelle isolation as-tu prévu en plafond de cave ? Laine de bois ?
Hello, merci pour ton commentaire. Non, pas d'entretoises de prévu, le plancher étant bien rigide. Pour le choix des sections, j'ai reproduit ce qui existait auparavant. Et j'ai trouvé sur internet la charge maximale admissible par tige filetée et j'étais largement au dessus.
Pour l'isolant, ce sera certainement du polyuréthane, parce que la fibre de bois craint l'humidité. D'autant qu'il y aura un plancher chauffant électrique au dessus. 🙂
Hello et merci pour tes videos🙂🙂
il me semble que tu as oublié de donner le coût de construction du plancher..
Bonne continuation !
Hello, j'ai tout mis en description de la vidéo 🙂
@@3615renov thanks ! Saw it 🙂
Slt clem bon boulot bientôt la crémaillère
Hello Julien, tu feras ta crémaillère avant la mienne je pense (c'est sûr) 😆
Bonjour
C´est quoi le revêtement que tu va mettre la ou tu a mis le bois et partout dans la maison
Sinon super vidéo à la prochaine
Au dessus du plancher, ce sera du carrelage (il faudra une natte de désolidarisation) et dans le reste du RDC du béton lissé. Dans les étages, du stratifiée 🙂
Super intéressant, et tu vas isoler le dessous du plancher dans la cave?
Oui, isolation polyuréthane :)
Quelle diamètre pour les tiges fillettes que tu as pris?
Bravo pour les travaux,je te suis depuis le début et tu explique bien et tu est sympa. Super. Merci
Hello Cédric, merci à toi. J'ai mis les références des matériaux utilisés en description :p
bonjour, comment as tu calculé les dimensions de tes solives?
Bjr mdm avec u. Ruban de couturière il a calculer pour c solives.
L’eau dans le puit n’est pas loin c’est normal aussi, ce n’est pas une surprise que cela est pareil dans la cave, Salut.
Eh oui, le sol est gorgé d'eau 😧
Très bonne vidéos super travaille mais un conseille néglige surtout pas l'humidité dans ta cave tu risque de t'en morde les doigts, la mérule fait des ravages. Renseigne toi sur le sujet et bonne continuation a toi.
Can you please write me...Rafters and room dimmensions ?? Cant speak French :)) sry
Une maison des années 30. il doit y avoir un endroit pour décharger le charbon dans la cave, si vous le trouvez, avec un petit conduit d'aération la cave reste sec et sans odeur.
Non malheureusement, il n'y avait pas de conduit pour le charbon :/
Si tu as déjà une ventilation naturelle c'est déjà bien. L'ancien plancher devait être très très vieux du coup... Bon courage pour la suite en tout cas !!
Oui, effectivement, c'était le plancher d'origine et à l'époque c'était pas traité contre l'humidité. Il aura duré presque 90 ans quand même :p
@@3615renov ça va 90 ans c'est honnête ^^
Après le plancher d ela cave, je me réjouis de voir la pose du plafond de la cave :-)
Tu as fabrique une ceinture beton entre le rdc et l etage?
Non, pas de ceinture de béton, juste un coffrage à gauche pour consolider le mur et pouvoir fixer ma muraillère sur quelque chose de solide :)
Pour faire le plancher ça revient moins chère de mettre directement des bastaings à plat tout du long et c'est plus solide.
j'avoue que je n'y avais pas pensé, bon à savoir :)
👍🏼👀👍🏼
Il y a encore plein d'humidité sur les murs encore. Ça vient d'où ?
Je ne suis pas un expert , mais il doit y avoir une remontée d'eau par capillarité . Sachant que dans une vidéo il a montré le puits ce trouvant dans la pièce au RDC .
Oui, effectivement, ce sont bien des remontées par capillarité. Les murs sont encore gorgés d'eau. C'est le cas de toutes les caves du quartier, on peut pas y faire grand chose. On est dans une région humide. Je vais quand même faire des injections entre la cave et le RDC. Le but est que ce soit sain au RDV.
@@3615renov Si les murs sont gorgés d'eau c'est sûrement lié à une fuite des évacuations d'eau de pluie non? Et si vous êtes plusieurs personnes concernées peut-être qu'une étude poussée par un professionnel et co financée à plusieurs serait la bienvenue... Au moins pour être sûr d avoir tout essayer pour y mettre fin...???
c'est normal que cela soit pire qu avant pour les murs puisque l'eau ne peut plus s evaporer par le sol à cause de la dalle beton (pas de polyane par contre c'est mieux qu avec). du coup l'eau part dans les murs. Il fallait faire une dalle ventilé (drain) à la chaux. Ou bien laisser le sol tel quel pour juste un vide sanitaire. Il y a un soupirail ok donc une sortie mais il y a t il une entree à l opposée ?
Quand je l'ai regardé à nouveau, j'ai vu que certaines des plaques de sol ne se rejoignaient pas sur les poutre, cela pourrait causer des problèmes à l'avenir.
Oui, c'est vrai, c'est mieux si ca se rejoint sur une solive. Après le solivage est très resserré et les plaques sont collées entre elles. Au dessus, il y aura encore quelques couches, les charges seront bien réparties. (enfin j'espère 😅)
Salut peu tu me renseigner
👍👌
Camille 🥰 (ok j'ai 12 ans)
Quelle triste nouvelle!! Devons nous ouvrir une cagnotte letchi ?
S'il vous plait oui, je vous donne mon RIB pour le versement, hahaha :D
65kk
Merci bien !
Merci à toi ! Toujours fidèle au rendez vous.