comme le Cardinal Müller il faut dénoncer ce synode " Le cardinal Gerhard Müller, ex-préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, affirme que le Synode sur la synodalité n’est pas une assemblée épiscopale mais ressemble davantage à une assemblée synodale *anglicane* et qu’il est utilisé par certains participants comme un moyen de préparer l’Église catholique à accepter des idéologies qui vont *à l’encontre* de l’Écriture et de la Tradition. Dans une longue interview accordée le 24 octobre au Register, le cardinal Müller a également averti que certains membres de l’assemblée « abusent de l’Esprit Saint » afin d’introduire de « nouvelles doctrines » telles que l’acceptation de l’homosexualité, les femmes prêtres et un changement dans le gouvernement de l’Église." Il faut dire non ( si on est catholique ).
Bonjour à tous la paix soit avec vous, en analysant la situation force est de constater que le synode actuel a pour objectif de se conformer au modernisme mondial avec son cortège d'abomination. Rappelons nous des paroles de notre seigneur Jésus-Christ. Pas un seul trait ne doit être soit retiré ou ajouté des commandements de DIEU et particulièrement sa loi, mais il faut que ces choses arrivent. Dans toutes les situations de la vie une seule référence, se conformer aux paroles de notre seigneur Jésus-Christ sans ni voir, ni exiger de preuves, mais seulement avec une foi en la confiance absolue en DIEU notre Père, Amen.
Ce n'est pas ce que j'ai entendu de cette émission très intéressante et même enthousiasmante. En quoi cela vous semble contraire au message du Christ que d'écouter celui qui pense différemment de moi ?
Vous n'avez sans doute pas visionné l'émission jusqu'au bout. Il ne me semble pas que ce soit la destruction de l'Eglise, mais au contraire une dynamique de conversion et de mission.
Bonjour ;je suis aussi les prédictions et il est bien prévu de changer la vraie religion avec beaucoup de finesse de sorte que seuls les vrais avertis constateront des nouvelles pratiques qu'ils ne pourront supporter tant elle dénaturera l’Église des premiers temps dont les bases sont fondamentales! Chacun fera selon sa conscience ! Discernement de rigueur, frères et sœurs, et que l'Esprit saint nous éclaire!
Ce synode de la sonydalité ne va qu'emmener un grand chisme dans l'église .la bénédiction des personnes gays et LGBT avec par la suite la l'acceptation du mariage dans l'eglise ,l'ordination des femmes d'abord diacres ,ensuite prêtresse, le droit de votes aux laïcs pendant le synode sur des regles ,de nouvelles orientations de l'eglise ,un courant de plus en plus moderniste qui jette aux oubliettes le catechisme de l'eglise catholique actuel. J'ai même entendu dire qu'il prévoit même la bénédiction de la sodomie ,la polygamie etc..Le pire c'est que ces personnes trouvent cela normal que cela va dans le bon sense. Et pourtant, Jesus à bien dit que même les pensée sensuelle comme par exemple desirer fortement une femme avec des désirs sensuels est dejas pecher ,donc à besoins d'être confesser. Donc sans vouloir dénigrer les personnes gays qui mérites le respect et d'etre aimé car Jésus aime le pêcheur ,mais pas le péché bien sur ,donc comment trouver cela normal que l'eglise veut encourager le péché en voulant benir les personnes gays transsexuels et autoriser ,célébrer benir leurs mariages au seins de l'eglise. Il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de gens, se tournent maintenant maintenant chez les traditionnalistes.Les femmes jouent un grand rôles aux seins de l'église, seconde le prêtres dans différentes tâches mais si Jésus n'a pas voulut et ses apôtres à sa suite ordonner les femmes, c'est qu'il y avait une raison.Ce n'est pas une question de misogynie. On veut soit disant moderniser et emmener DIEU à accepter les règles et lois des hommes, alors que c'est l'inverse qui doit se faire .On est vraiment descendue tres bas.Bientot on acceptera les messes sans la consécration du pain et du vin ,sans la présence réelle de Christ.Bref du protestantisme,une messe sans DIEU et ce sera l'abomination annoncé dans les Évangiles et par des voyants dans de nombreux lieux d'apparitions Mariale.
Oui, oui, prions très fort pour le retour de notre Seigneur, car le monde a perdu le sens profond de la vérité. Prions à genoux et que nos larmes l'avent les péchés d'orgueil.
"J'ai même entendu dire que".... Redoutable... 😈 sème la psychose, la division sur des "on dit"... La peur est mauvaise conseillère.... Bénir des personnes qui veulent mettre leur vie sous le regard de Dieu pour progresser (comme tout chrétien - qui veut ce qu'il ne fait pas - et - fait ce qu'il ne veut pas - ) c'est bénir des chrétiens et pas leurs éventuels péchés !!!... Attention aux médias et aux "on dit".... Que Dieu vous bénisse 🙏
Donc si j'ai bien compris, l'apport principal de ce synode réside dans la disposition des tables. J'ai beaucoup aimé la citation du pape, il faudrait juste ajouter une petite incise, "faites ce que je dis, pas ce que je fais"... J'en ai assez d'entendre que ce synode est basé sur l'écoute alors que dans la réalité de mon diocèse, un petit groupe a confisqué la parole pour écrire un plein recueil d'hérésies. Les inégalités de traitement n'ont jamais été aussi fortes dans l'Eglise. Pourquoi ce sujet n'est-il jamais abordé?
Frères et Soeurs en Christ, loué soit Jésus Christ. Je voudrais commencer mon analyse par une interrogation : Je voudrais savoir si Dieu évolue avec le temps ? Si la parole de Dieu qui est immuable désormais évolue avec le monde ? Mes chers participants au synode, ne cherchez pas à se conformer au monde. Le Christ a dit que nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde. La conception des cardinaux qui se penchent vers l'homosexualité et d'autres perversions, que le monde satanique impose au nations par les média ou les écoles, fera une fracture à l'Eglise et un dommage non réparable. Il faut que le Pape François se hisse au dessus des réalités humaines pour témoigner la vérité divine. Je parie qu'il existe des satanistes au sein de notre Eglise de Dieu fondée par le Christ lui même. Que le oui soit oui et le non soit non. la vision non mais n'est pas de Dieu. Le péché est péché et la vérité est vérité. Il faut bien sûr aider le pécheur à changer mais ne pas regarder le péché comme un semblant de bien. Nous sommes tous pécheurs et nous devons reconnaître nos péchés et ne pas chercher à les justifier sous couvert de la miséricorde de Dieu. Les vrais addorateurs de Dieu n'hésiteront pas à quitter l'Eglise si l'Eglise devient un endroit qu'on valide le péché. Chaque chrétien devrait regarder les réalités du monde avec l'oeil de l'Esprit Saint. N'étoufons pas la personne divine qui est en nous pour épouser les idées des lobies et des satanistes. Moi, je n'hésiterai pas à quitte l'Eglise le jour où un mariage homosexuel serait justifié, car ce ne serait plus l'Eglise fondée le Christ.
Tout à fait d’accord. Ce n’est pas à l’Eglise de «s’adapter au monde ». Comme si Dieu devait accepter les « exigences » de ce monde, et donc les exigences de satan. C’est à satan de reculer devant les Vérités éternelles. Et non pas à Dieu de donner du lest à ces nouvelles conceptions LGBT,….
Etre à l'écoute du peuple de Dieu dans notre monde confronté à tant de confusion dans les esprits : Est-ce véritablement la manière juste d'être à l'écoute de l'Esprit-Saint ? Je constate tant de confusion dans l'esprit de nombreux catholiques concernant les fondements de la Foi. L'Eglise ne devrait-elle pas se soucier davantage de sa propre conversion (fidèles comme pasteurs) ? Et se soucier davantage du peuple de Dieu en le conduisant avec Amour à la suite du Christ et dans les pas du Christ qui est la Vérité ?
LES ENFANTS AFRICAINS DE LA RUE , N´ONT PAS DE VALEUR FINANCIÈRE MAIS CES ENFANTS AFRICAINS DE LA RUE SONT LES ENFANTS DE NOTRE DIEU L ´UNIQUE MISÉRICORDIEUX ET TRINITAIRE
"MIEUX SE COMPRENDRE" ...... voila le fruit de ce synode selon natalie !!! le fruit de l'Eglise (et le rencontre avec Jesus (IL existe tjs?? ds leurs "eglise")) est de devenir S A I N T😇😇😇😇
rien que l'intitulé "synode sur la synodalité" nous indique toute la foutaise de ce schimlblick ! les membres de cette secte conciliaire n'ont plus le choix ou ils sont avec le Christ ou ils sont contre lui !
Merci KTO Tv de nous permettre à chaud cette rencontre. 1ère observation: j'aurais apprécié qu'il ait une personne laïque: exemple une théologienne et cela aurait permis une discussion plus de mixité . Amitiés à toutes et tous. Union de prière. Que nos commentaires respectifs soient respectueux et portent sur les propos des invités et moins sur le commentaire de ce que dira les personnes :) Come dit le pape dans la messe qui clôturait l'événement : Soyons des personnes d'adoration et de service. Et comme dans la Tradition Apostolique d'Hippolyte de Rome : « Que l’on ordonne évêque celui qui a été choisi par tout le peuple. »
on parle d’écoute et de synode alors pourquoi Mgr Lacroix qu’il n’y a rien dans nos paroisses? J’ai voulu participer et on m’a dit qu’on va y revenir et plus jamais entendu parler…elle est où l’écoute? Alors qu’on est pas écouté dans notre propre église donc pas respecter et je vais ailleurs…alors cela rime à quoi?
ah bravo de le dire! bonsoir Chantal Il faut oser poser certaines questions à nos prêtres(encore faut-il qu'ils en ait le temps car pressés comme ils ont un surcroit de travail comme dans les entreprises(manque de prêtres aussi),et d’ailleurs surexploités à la limite n'ont pas eu le temps de réfléchir à telle ou telle chose) mais je peux vous dire qu'ils ont le devoir d'obéissance et ne peuvent répondre sur certains sujets et même on leur a carrément interdit d'exprimer un avis autre que l'officiel! L'avis dont soit disant des croyants , ils ne s'en n'occupent pas, ils savent mieux que nous bah voyons comme en politique!
Dite moi ce que vous allez dire le jour venu a Dieu quand je vais vous demander pourquoi autant de souffrance et non reconnaissance de la parole du corps du Christ ?
Comment mettre en œuvre cette synodalité très concrètement dans nos diocèses, nos paroisses quand le concept même d’écoute et de respect mutuel est bafoué ?
Moi, je n'aimerai pas tout le monde !!! Aimer le prochain- le plus proche - amis, famille, parents, c'est fait ! Aimer ceux qui vont chercher à m'abattre, je ne les aime pas et ceux qui vont chercher à nuire à mes enfants, avant d'y arriver, ils devront me passer sur le corps !!!
Les Prêtres font allégeance au Pape et vœu d'obéissance... ils ne peuvent donc pas avoir de parole libre ... il n'y aura jamais de lanceur d'alerte dans l'église ! Pourquoi parler de la polygamie ? Ce n'est pas accepté par Jésus ! On ne peut pas être Chrétien à moitié on l'est ou pas !!! On ne fait pas sa sauce. On fait LA volonté de Dieu, on suit l'évangile... on ne vit pas sa Foi selon les circonstances : inouï
Il y a des chrétiens polygames, ou exactement ? Même les mornons ont abandonné cette pratique... Bien sûr, il y a des musulmans, bien sûr mais ils ne sont pas chrétiens, n est ce pas ?
J ai vu toute la vidéo, rien de pertinent encore une stratégie des modernistes pour éviter toute contradiction les thématiques sont trés orientées doctrinalement
je ne peux m'empêcher de remarquer le semblant de '' croix '' que porte la religieuse... je n'en ai jamais vu de tel ... sans doute de l'art moderne.. On veut tout changer, tout moderniser , même la croix.. Ce synode ne me dit rien de bon... Tous les autres synodes étaient composés d'Évêque alors qu'on a invité des laïcs ,, non, ça ne me dit rien de bon. L'esprit du monde n'est pas l'Esprit de Dieu. J'écoute rarement KTO parce qu'ils sont de plein pieds dans le modernisme.
Pour moi sa coiffure reflète bien l'esprit des religieuses d'aujourd'hui qui ont délaissé leur costume et le voile. Toujours l'esprit du monde. Heureusement ce n'est pas le cas de toutes les communautés religieuses.
«Il n’existe qu’une seule copie de ce texte très peu connu, dans un manuscrit copié au VIIIe siècle dans le monastère de Zuqnin, au sud-est de la Turquie actuelle. Il a ensuite été conservé en Égypte, au monastère des Syriens dans le désert du Wadi Natroun, et finalement acquis au XVIIe siècle par Assemani, un savant libanais au service du pape Clément XI», explique Jean-Daniel Kaestli, professeur honoraire de théologie à l’UNIL. Déposé depuis lors à la bibliothèque du Vatican, ce manuscrit contient «une Chronique anonyme de l’histoire universelle, qui va d’Adam à l’année 775/776 et qui incorpore des écrits plus anciens, dont le long récit de la Révélation des mages, inséré à la date de la naissance du Christ». Ça ressemble a la parabole du a la demande intervention de ma mère au prêtre a l'église Clément . Rue Adam et Viau suite au attaque vécu sur moi . Et la porte noir au sous-sol qui avait de nombreuses porte au nombre de douze. Sérieux le père vous dite que c'est maintenant ou jamais vous êtes averti
Je suis très content de ce premier jet’ d’écoute d’accueil, de mise en commun du vivre ensemble dans la continuité de Vatican 2. Je suis très heureux que ce synode soit vécu dans le « Voyez comme ils s’aiment » j’ai bien hâte que cette semence vécue durant ce mois redescende dans nos communautés paroissiales sous la mouvance de l’Esprit Saint. Je me pose aussi la question du vivre ensemble planétairement a-t-elle été abordé compte tenu des enjeux de paix mondiale « je vous laisse ma paix » ?
Ce qui serait bien de faire remonter au synode , ce sont les positions des intégristes et traditionalistes catholiques , cette mentalité d’un autre âge qui est insufflée à une jeunesse actuelle un peu perdu et qui fait beaucoup de dégâts de haine de division de rejet sous prétexte de tradition.
Que diriez-vous d'une conversation dans l'esprit avec un traditionaliste ? Ça ne serait peut-être pas inutile. Le problème, c'est qu'une branche de l'Eglise prône le dialogue tout en excluant une autre partie de l'Eglise. C'est pour ça que les réactions deviennent épidermiques, y compris chez moi. Les traditionalistes sont beaucoup plus prêts au débat constructif que vous ne l'imaginez.
comme le Cardinal Müller il faut dénoncer ce synode
" Le cardinal Gerhard Müller, ex-préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, affirme que le Synode sur la synodalité n’est pas une assemblée épiscopale mais ressemble davantage à une assemblée synodale *anglicane* et qu’il est utilisé par certains participants comme un moyen de préparer l’Église catholique à accepter des idéologies qui vont *à l’encontre* de l’Écriture et de la Tradition.
Dans une longue interview accordée le 24 octobre au Register, le cardinal Müller a également averti que certains membres de l’assemblée « abusent de l’Esprit Saint » afin d’introduire de « nouvelles doctrines » telles que l’acceptation de l’homosexualité, les femmes prêtres et un changement dans le gouvernement de l’Église."
Il faut dire non ( si on est catholique ).
Mon cardinal ambongo merci pour votre contribution. Merci 🙏
Bonjour à tous la paix soit avec vous, en analysant la situation force est de constater que le synode actuel a pour objectif de se conformer au modernisme mondial avec son cortège d'abomination. Rappelons nous des paroles de notre seigneur Jésus-Christ. Pas un seul trait ne doit être soit retiré ou ajouté des commandements de DIEU et particulièrement sa loi, mais il faut que ces choses arrivent. Dans toutes les situations de la vie une seule référence, se conformer aux paroles de notre seigneur Jésus-Christ sans ni voir, ni exiger de preuves, mais seulement avec une foi en la confiance absolue en DIEU notre Père, Amen.
Ce n'est pas ce que j'ai entendu de cette émission très intéressante et même enthousiasmante.
En quoi cela vous semble contraire au message du Christ que d'écouter celui qui pense différemment de moi ?
TRES JUSTE Cardinal Müller " Ce synode conduira à la destruction de l'Eglise, seule une Eglise sans Christ à sa place dans un monde sans Dieu " MERCI
Vous n'avez sans doute pas visionné l'émission jusqu'au bout. Il ne me semble pas que ce soit la destruction de l'Eglise, mais au contraire une dynamique de conversion et de mission.
Bonjour ;je suis aussi les prédictions et il est bien prévu de changer la vraie religion avec beaucoup de finesse de sorte que seuls les vrais avertis constateront des nouvelles pratiques qu'ils ne pourront supporter tant elle dénaturera l’Église des premiers temps dont les bases sont fondamentales! Chacun fera selon sa conscience ! Discernement de rigueur, frères et sœurs, et que l'Esprit saint nous éclaire!
Beaucoup tomberont dans la panneau et jusqu'aux choisis!
Merci pour ce échange
Ce synode de la sonydalité ne va qu'emmener un grand chisme dans l'église .la bénédiction des personnes gays et LGBT avec par la suite la l'acceptation du mariage dans l'eglise ,l'ordination des femmes d'abord diacres ,ensuite prêtresse, le droit de votes aux laïcs pendant le synode sur des regles ,de nouvelles orientations de l'eglise ,un courant de plus en plus moderniste qui jette aux oubliettes le catechisme de l'eglise catholique actuel. J'ai même entendu dire qu'il prévoit même la bénédiction de la sodomie ,la polygamie etc..Le pire c'est que ces personnes trouvent cela normal que cela va dans le bon sense. Et pourtant, Jesus à bien dit que même les pensée sensuelle comme par exemple desirer fortement une femme avec des désirs sensuels est dejas pecher ,donc à besoins d'être confesser. Donc sans vouloir dénigrer les personnes gays qui mérites le respect et d'etre aimé car Jésus aime le pêcheur ,mais pas le péché bien sur ,donc comment trouver cela normal que l'eglise veut encourager le péché en voulant benir les personnes gays transsexuels et autoriser ,célébrer benir leurs mariages au seins de l'eglise. Il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de gens, se tournent maintenant maintenant chez les traditionnalistes.Les femmes jouent un grand rôles aux seins de l'église, seconde le prêtres dans différentes tâches mais si Jésus n'a pas voulut et ses apôtres à sa suite ordonner les femmes, c'est qu'il y avait une raison.Ce n'est pas une question de misogynie. On veut soit disant moderniser et emmener DIEU à accepter les règles et lois des hommes, alors que c'est l'inverse qui doit se faire .On est vraiment descendue tres bas.Bientot on acceptera les messes sans la consécration du pain et du vin ,sans la présence réelle de Christ.Bref du protestantisme,une messe sans DIEU et ce sera l'abomination annoncé dans les Évangiles et par des voyants dans de nombreux lieux d'apparitions Mariale.
Tout à fait d'accord avec vous.
Bravo vous avez résumé tout ce que je pense. Merci à vous car ce n’est pas vous qui avez révélé cette réponse c’est Dieu qui parle en vous.
C'est cela '... malheureusement.
Oui, oui, prions très fort pour le retour de notre Seigneur, car le monde a perdu le sens profond de la vérité. Prions à genoux et que nos larmes l'avent les péchés d'orgueil.
"J'ai même entendu dire que".... Redoutable... 😈 sème la psychose, la division sur des "on dit"... La peur est mauvaise conseillère.... Bénir des personnes qui veulent mettre leur vie sous le regard de Dieu pour progresser (comme tout chrétien - qui veut ce qu'il ne fait pas - et - fait ce qu'il ne veut pas - ) c'est bénir des chrétiens et pas leurs éventuels péchés !!!... Attention aux médias et aux "on dit".... Que Dieu vous bénisse 🙏
Dans l'Eglise, "il faut que tout change pour que rien ne change".
Donc si j'ai bien compris, l'apport principal de ce synode réside dans la disposition des tables.
J'ai beaucoup aimé la citation du pape, il faudrait juste ajouter une petite incise, "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...
J'en ai assez d'entendre que ce synode est basé sur l'écoute alors que dans la réalité de mon diocèse, un petit groupe a confisqué la parole pour écrire un plein recueil d'hérésies. Les inégalités de traitement n'ont jamais été aussi fortes dans l'Eglise. Pourquoi ce sujet n'est-il jamais abordé?
J'ai essayé de vous envoyer un lien, mais ça n'a pas l'air d'être possible. Cherchez "synthèse synode Annecy" et vous trouverez.
Bonne lecture!
Frères et Soeurs en Christ, loué soit Jésus Christ. Je voudrais commencer mon analyse par une interrogation : Je voudrais savoir si Dieu évolue avec le temps ? Si la parole de Dieu qui est immuable désormais évolue avec le monde ?
Mes chers participants au synode, ne cherchez pas à se conformer au monde. Le Christ a dit que nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde. La conception des cardinaux qui se penchent vers l'homosexualité et d'autres perversions, que le monde satanique impose au nations par les média ou les écoles, fera une fracture à l'Eglise et un dommage non réparable. Il faut que le Pape François se hisse au dessus des réalités humaines pour témoigner la vérité divine. Je parie qu'il existe des satanistes au sein de notre Eglise de Dieu fondée par le Christ lui même. Que le oui soit oui et le non soit non. la vision non mais n'est pas de Dieu. Le péché est péché et la vérité est vérité. Il faut bien sûr aider le pécheur à changer mais ne pas regarder le péché comme un semblant de bien. Nous sommes tous pécheurs et nous devons reconnaître nos péchés et ne pas chercher à les justifier sous couvert de la miséricorde de Dieu. Les vrais addorateurs de Dieu n'hésiteront pas à quitter l'Eglise si l'Eglise devient un endroit qu'on valide le péché. Chaque chrétien devrait regarder les réalités du monde avec l'oeil de l'Esprit Saint. N'étoufons pas la personne divine qui est en nous pour épouser les idées des lobies et des satanistes. Moi, je n'hésiterai pas à quitte l'Eglise le jour où un mariage homosexuel serait justifié, car ce ne serait plus l'Eglise fondée le Christ.
Tout à fait d’accord. Ce n’est pas à l’Eglise de «s’adapter au monde ». Comme si Dieu devait accepter les « exigences » de ce monde, et donc les exigences de satan. C’est à satan de reculer devant les Vérités éternelles. Et non pas à Dieu de donner du lest à ces nouvelles conceptions LGBT,….
Je croyais que la porte était étroite 🤔🧐
Etre à l'écoute du peuple de Dieu dans notre monde confronté à tant de confusion dans les esprits : Est-ce véritablement la manière juste d'être à l'écoute de l'Esprit-Saint ?
Je constate tant de confusion dans l'esprit de nombreux catholiques concernant les fondements de la Foi. L'Eglise ne devrait-elle pas se soucier davantage de sa propre conversion (fidèles comme pasteurs) ? Et se soucier davantage du peuple de Dieu en le conduisant avec Amour à la suite du Christ et dans les pas du Christ qui est la Vérité ?
Avez-vous lu la lettre dénonçant la trahison du Pape aux vrais catholiques de la Chine ?!
LES ENFANTS AFRICAINS DE LA RUE , N´ONT PAS DE VALEUR FINANCIÈRE MAIS CES ENFANTS AFRICAINS DE LA RUE SONT LES ENFANTS DE NOTRE DIEU L ´UNIQUE MISÉRICORDIEUX ET TRINITAIRE
"MIEUX SE COMPRENDRE" ...... voila le fruit de ce synode selon natalie !!! le fruit de l'Eglise (et le rencontre avec Jesus (IL existe tjs?? ds leurs "eglise")) est de devenir S A I N T😇😇😇😇
rien que l'intitulé "synode sur la synodalité" nous indique toute la foutaise de ce schimlblick ! les membres de cette secte conciliaire n'ont plus le choix ou ils sont avec le Christ ou ils sont contre lui !
Merci KTO Tv de nous permettre à chaud cette rencontre. 1ère observation: j'aurais apprécié qu'il ait une personne laïque: exemple une théologienne et cela aurait permis une discussion plus de mixité . Amitiés à toutes et tous. Union de prière. Que nos commentaires respectifs soient respectueux et portent sur les propos des invités et moins sur le commentaire de ce que dira les personnes :) Come dit le pape dans la messe qui clôturait l'événement : Soyons des personnes d'adoration et de service. Et comme dans la Tradition Apostolique d'Hippolyte de Rome : « Que l’on ordonne évêque celui qui a été choisi par tout le peuple. »
on parle d’écoute et de synode alors pourquoi Mgr Lacroix qu’il n’y a rien dans nos paroisses? J’ai voulu participer et on m’a dit qu’on va y revenir et plus jamais entendu parler…elle est où l’écoute? Alors qu’on est pas écouté dans notre propre église donc pas respecter et je vais ailleurs…alors cela rime à quoi?
ah bravo de le dire! bonsoir Chantal Il faut oser poser certaines questions à nos prêtres(encore faut-il qu'ils en ait le temps car pressés comme ils ont un surcroit de travail comme dans les entreprises(manque de prêtres aussi),et d’ailleurs surexploités à la limite n'ont pas eu le temps de réfléchir à telle ou telle chose) mais je peux vous dire qu'ils ont le devoir d'obéissance et ne peuvent répondre sur certains sujets et même on leur a carrément interdit d'exprimer un avis autre que l'officiel! L'avis dont soit disant des croyants , ils ne s'en n'occupent pas, ils savent mieux que nous bah voyons comme en politique!
Dite moi ce que vous allez dire le jour venu a Dieu quand je vais vous demander pourquoi autant de souffrance et non reconnaissance de la parole du corps du Christ ?
Merci beaucoup Au Cardinal Ambongo
diaconat femme Romains, chapitre 16
Rm 16:1- Je vous recommande Phébée, notre sœur, diaconesse de l'Église de Cenchrées :
Comment mettre en œuvre cette synodalité très concrètement dans nos diocèses, nos paroisses quand le concept même d’écoute et de respect mutuel est bafoué ?
Moi, je n'aimerai pas tout le monde !!! Aimer le prochain- le plus proche - amis, famille, parents, c'est fait ! Aimer ceux qui vont chercher à m'abattre, je ne les aime pas et ceux qui vont chercher à nuire à mes enfants, avant d'y arriver, ils devront me passer sur le corps !!!
Les Prêtres font allégeance au Pape et vœu d'obéissance... ils ne peuvent donc pas avoir de parole libre ... il n'y aura jamais de lanceur d'alerte dans l'église ! Pourquoi parler de la polygamie ? Ce n'est pas accepté par Jésus ! On ne peut pas être Chrétien à moitié on l'est ou pas !!! On ne fait pas sa sauce. On fait LA volonté de Dieu, on suit l'évangile... on ne vit pas sa Foi selon les circonstances : inouï
Il y a des chrétiens polygames, ou exactement ?
Même les mornons ont abandonné cette pratique...
Bien sûr, il y a des musulmans, bien sûr mais ils ne sont pas chrétiens, n est ce pas ?
Je pense que si plusieurs pouvaient voir cette video, il y aurait beaucoup moins de peur face au Synode sur la Synodalité.
pensez à ce qu'a dit le Cardinal Müller
J ai vu toute la vidéo, rien de pertinent encore une stratégie des modernistes pour éviter toute contradiction les thématiques sont trés orientées doctrinalement
Jésus a dit qui était son frère et sa sœur 🙏
L Abbé Raffay a parfaitement démontré le gaspillage de temps et de vrais écrans de fumée pour ne pas parler des causes de la crise de l église
😂 très bon.
je ne peux m'empêcher de remarquer le semblant de '' croix '' que porte la religieuse... je n'en ai jamais vu de tel ... sans doute de l'art moderne.. On veut tout changer, tout moderniser , même la croix.. Ce synode ne me dit rien de bon... Tous les autres synodes étaient composés d'Évêque alors qu'on a invité des laïcs ,, non, ça ne me dit rien de bon. L'esprit du monde n'est pas l'Esprit de Dieu. J'écoute rarement KTO parce qu'ils sont de plein pieds dans le modernisme.
Le Pape François n ’est pas plus reconnu que ne l était Jésus
Elle n ’à pas la cornette comme dans les années 50/60😂
A 12 ans j ’ai tiré la cornette de la mère supérieure....
Pour moi sa coiffure reflète bien l'esprit des religieuses d'aujourd'hui qui ont délaissé leur costume et le voile.
Toujours l'esprit du monde.
Heureusement ce n'est pas le cas de toutes les communautés religieuses.
La Croix est un symbole le plus totalisant depuis des millénaires ....
Il portait le patibulum et fixé sur un poteau
«Il n’existe qu’une seule copie de ce texte très peu connu, dans un manuscrit copié au VIIIe siècle dans le monastère de Zuqnin, au sud-est de la Turquie actuelle. Il a ensuite été conservé en Égypte, au monastère des Syriens dans le désert du Wadi Natroun, et finalement acquis au XVIIe siècle par Assemani, un savant libanais au service du pape Clément XI», explique Jean-Daniel Kaestli, professeur honoraire de théologie à l’UNIL.
Déposé depuis lors à la bibliothèque du Vatican, ce manuscrit contient «une Chronique anonyme de l’histoire universelle, qui va d’Adam à l’année 775/776 et qui incorpore des écrits plus anciens, dont le long récit de la Révélation des mages, inséré à la date de la naissance du Christ».
Ça ressemble a la parabole du a la demande intervention de ma mère au prêtre a l'église Clément . Rue Adam et Viau suite au attaque vécu sur moi . Et la porte noir au sous-sol qui avait de nombreuses porte au nombre de douze. Sérieux le père vous dite que c'est maintenant ou jamais vous êtes averti
Bref, ça pédale dans la semoule.
Je suis très content de ce premier jet’ d’écoute d’accueil, de mise en commun du vivre ensemble dans la continuité de Vatican 2.
Je suis très heureux que ce synode soit vécu dans le « Voyez comme ils s’aiment » j’ai bien hâte que cette semence vécue durant ce mois redescende dans nos communautés paroissiales sous la mouvance de l’Esprit Saint.
Je me pose aussi la question du vivre ensemble planétairement a-t-elle été abordé compte tenu des enjeux de paix mondiale « je vous laisse ma paix » ?
Encore une manoeuvre des progressistes avec le baratin qu on connait tout est inscrit à l avance pour éviter les contradictions .
Ce qui serait bien de faire remonter au synode , ce sont les positions des intégristes et traditionalistes catholiques , cette mentalité d’un autre âge qui est insufflée à une jeunesse actuelle un peu perdu et qui fait beaucoup de dégâts de haine de division de rejet sous prétexte de tradition.
Que diriez-vous d'une conversation dans l'esprit avec un traditionaliste ? Ça ne serait peut-être pas inutile. Le problème, c'est qu'une branche de l'Eglise prône le dialogue tout en excluant une autre partie de l'Eglise. C'est pour ça que les réactions deviennent épidermiques, y compris chez moi. Les traditionalistes sont beaucoup plus prêts au débat constructif que vous ne l'imaginez.
connaissez-vous votre catéchisme catholique ?