De 1988 à 1997,j'ai fais du charter avec 4 bateaux dans la Caraïbe,chaque année à l'approche de la saison cyclonique,je tremblais....tout s'est bien passé...GRACE à DIEU....merci
Y a pas de réchauffement climatique . Ce documentaire sert de propagande , faire peur aux gens pour leur faire croire que le climat serait détraqué par l'activité humaine , se qui n'est pas vrai . Ce n'est qu'un mensonge , depuis 1998 le climat de la terre ne se réchauffe plus et même depuis 2005/2010 , il a commencé à se refroidir légèrement . On en voit d'ailleur les premiers signes de se refroidissement, la stratosphère située à 17 kms d'altitude se refroidit aussi à la suite du climat terrestre . Le réchauffement climatique dit "anthropique" , par les gazs à effet de serre , diffusé , martelé à outrance à travers les médias depuis 30 ans , n'est qu'un HORRIBLE , endoctrinnement , et conditionnement . "En ces temps d'imposture universelle , dire la vérité est un acte révolutionnaire". Georges Orwell.
C'est juste une publication d'un documentaire plus ancien. Je n'ai pas la date exacte, mais c'est un documentaire mentionné dans une interview de 2009.
Il n’y a pas assez de problèmes météorologiques en ce moment, alors on reprend les anciens pour faire croire qu’ils sont actuels……. et nous faire avaler le réchauffement climatique « bien profond »….. restons vigilants et ne soyons pas dupes de leurs politiques catastrophes……
Plutôt que de parler de réchauffement climatique, parler de cycle terrestre. C'est beaucoup plus juste. Remonter dans les années 80, il était annoncé que certaines cotes devaient disparaître... alors oui, ce propriétaire de bananes a raison. Il existe des scientifiques qui expliquent très bien ce qui se passe. Faut-il pouvoir les écouter. Et pour information, je vis sur la Réunion.
Marie galante , Terre de Haut , une partie de la Grande Terre etc ...Et tous ces nouveaux lotissements construits en bordure de cote comme au Moule par ex , à Gosier , Ste Anne , St François etc etc ...
@@francoisdelaporte3000 Les activités humaines sont la principale cause de l'effet de serre et du réchauffement climatique donc bien sûr que si, aucune études scientifiques ne peux contredire ça, je veux des sources sinon.
Très intéressant. Dommage que le journaliste tombe parfois dans la provoc. "La revanche du sud contre le nord" ou " la lutte contre la nature" qui est le discours dominant malheureusement et comme le lui fait remarquer un des intervenants: "si on pense comme ça, on est mal barrés"
Cette vidéo même ancienne a toute son importance, les Iles ne sont pas à l'abri dans le futur d être submergé sur certaine côtes ! D ou l'importance de prendre ce documentaire sérieusement afin d anticiper ! Vous êtes bien naifs ceux qui croient que tous ça c est du passé ! Il faut se préparer pour l intérêt des caribéens ❤
L'important, c'est la peur qu'on peut provoquer chez les gens. Quelle idéologie funeste ! Personne ne peut dire ce qui se passera à long terme. Gardons notre sens critique.
Ils font expres: les Antilles sont benies par rapport aux grandes innondations, tremblements de terre massifs, eruptions volcanic, incendies...etc...qui frappent le monde entier chaque semaine qui passe!
Il n'y a que 5 niveaux dans l'échelle Saffir-simpson et non 6. Je connaissais un jeune qui fabriquait des fenêtres résistant aux cyclones en République dominicaine, avant Irma on se foutait un peu de sa gueule, ce n'était pas nécessaire, après Irma il a fait son beurre. J'étais à 85km de l'oeil d'Irma, ça soufflait mais ça allait. Le plus dangereux ce sont les inondations voir les ondes de tempête. Le vent tue rarement.
Une plage vit, elle se régénère. Une route, l'urbanisation tue une plage. Il est normal dans ces conditions qu'elle disparaisse. Le cyclone le plus dévastateur dans les Caraïbes c'était au 18ème siècle, une période sans réchauffement climatique, l'intensité n'est pas tributaire du réchauffement climatique, certainement le nombre. Les maisons à une altitude inférieure à 5m ne devrait pas être assurées, elles ne peuvent qu'être détruites par une onde de tempête. J'ai un ami qui a une finca (ferme) en République dominicaine à une altitude de 3m et à 330m de la mer, je lui ai dit qu'un cyclone T4 au cap 175° inonderait sa ferme. Un cyclone le long du Venezuela a fait une onde de tempête et des vagues de 4,3m sur la côte sud de la RD où J'étais. L'étonnement des pêcheurs quand je leur ai dit que des vagues de 4,2m allaient arriver à minuit alors qu'il n'y avait pas de vent. Leur bateaux étaient sauf, ils m'ont écouté. Le long de la côte on en voit des rêves de fortune détruits par les ondes de tempête. En Floride une onde de tempête bien costaud peut rentrer de 34km dans les terres. La cote est américaine est très sensible aux ondes de tempête. Il est délicieux le cochon créole, il se démerde tout seul dans la forêt, pour une histoire de primes européennes ils vont produire une viande de merde. Si on se protège, les moustiques ne sont pas trop problématiques, dans leur vie ils ne se déplacent que de 300m. En cas de dengue ou autres merde du genre il y avait plus de moustiques dans les environs. Le chikungunya m'a battu de vitesse, le premier cas à 27km de chez moi, le lendemain chez moi. Pendant un mois j'étais entouré de zombies, 18 cas autour de ma chambre dans un rayon de 15m, faire attention et du DEET et je suis passé à travers.
Il ne faut ps se voiler la face pck pour le moent il n y ena ps eu mais ne demander ps en avoir ,mais ça se fera ,tout à changer et in jour vous n aurez mm ps un fruit à pain pour manger
Le cyclone Dean c’était en août 2007 et non novembre… les dégâts occasionnés par les cyclones ou tempêtes tropicales ne datent pas d’hier… une chose qui a changé c’est que avant c’était la Guadeloupe qui prenait maintenant il n’y a plus de jalousie à ce sujet 🤣🤣
o nom de jesus christ vivant à es la fois la caraïbe Jésus à calme la maire Dieu et tout puissan ce lui-même qui à mesure tout ce que ils créé o nom de Jésus christ Mercie seigneur Jésus christ Mercie
Il n y a eu aucun cyclone cette année qui ait impacté l arc ANTILLAIS SUR PLUS DE 20 qui se sont développés dans la région . Cessez de faire peur à tout le monde avec des titres ronflant . MERCI
Oui Meryth , c'est encore un documentaire de propagande des réchauffistes , qui tentent par tous les moyens de nous faires croire à ce MENSONGE, du réchauffement climatique dit "ANTHROPIQUE" par les gazs à effet de serre . Depuis 1998 le climat de la terre ne se réchauffe plus du tout , et que même depuis 2005 environ , il a commencé à se refroidir légèrement . Ce matraquage médiatique sert à nous endoctrinner , et nous conditionner , à leur idéologie réchauffiste mensongère . La FAUSSE ÉCOLOGIE , sert d'obsures intérêts qui n'ont rien à voir avec la nature et l'environnement , mais avec le pouvoir et l'argent .
Ce que vous pouvez être manipulateurs ! Vous osez écrire (voir plus haut) : "L'élévation de 1,5 millimètre par an du niveau des mers n'est pas anodine. Le doyen de la faculté des sciences Antilles-Guyane Pascal Saffache estime qu'au rythme actuel une bonne partie des îles des Antilles pourrait être submergée d'ici à 2050". Mais bien sûr que si que c'est anodin ! Au bout d'un siècle cela donne 15 cm, soit la taille d'une main d'enfant. Et puis au bout de mille ans qui dit que le mouvement ne sera pas exactement l'inverse ? Les manipulateurs de "l'urgence climatique", même quand ils ne mentent pas, et en effet le niveau des mers augmente bien à ce rythme, en tirent ensuite des conclusions qui sont mensongères dans le seul but de provoquer une panique complètement irrationnelle. C'est honteux !
François Delaporte, Oh combien vous avez raison ! nous assistons et certains en sont victimes, à une manipulation éhontée dont le but est de faire paniquer la population et la culpabiliser, afin qu'elle accepte sans sourciller tout ce qui sera mis en place pour l'encadrer, la contrôler et lui faire payer les grands projets qui enrichiront les grandes fortunes de ce monde, taxes, mises aux normes, interdiction de louer si travaux obligatoires non effectués, changement de mode de chauffage, augmentation du cout de l'énergie, acceptation de champs d'éoliennes complètement aberrants près de nos habitats ruraux, interdiction prévue des véhicules thermiques pour obliger l'achat de vehicules électriques dont on oublie de nous informer sur le problème des batteries et sur le problème de la production d'électricité pour les alimenter, ... et j'en passe. Il suffit de revoir ce qu'ont dit les grands médias depuis trente ans sur la montée des eaux pour comprendre les immenses mensonges proférés et donc l'immense arnarque répandue et entretenue par les gouvernements occidentaux et groupes internationaux ! Il est vraiment temps de se reveiller.
Les antillais connaissent leurs pays. Ceux qui bâtissent au bord de mer sont au courant. Nos grands parents nous ont toujours parlé des cyclones. Tout va s’aggraver dans le monde.
Le niveau des océans depuis l'an 1900, il est de + 20 cm; la température globale depuis l'an 1900, elle est de + 1° (données fournies par le GIEC). Je vous conjure de revenir vers le réel. Il n'y a que la peur et le mensonge qui montent exponentiellement. Pas le climat.
MAIS non , ma petite Helène , il n'y aura rien en 2050 . Ces BANDITS de politiciens profitent du malheur des autres , pour nous faire croire à ce réchauffement climatique IMAGINAIRE, sortie de leur cerveau d'escroc , qu'ils sont . Les cyclones , quelque soit leur puissance , 3 , 4 ou 5 , ont toujours existés . Il y a eu en 1783 un cyclone qui avait dévasté toute la caraïbe , sa trajectoire avait à l'époque suivi parfatement l'arc de cercle que déssinent les antilles . Aussi dévastateurs soient-ils les cyclones jouent un rôle essentiel dans la régulation thermique des différentes régions sur terre , car les régions ne reçoivent pas la même quantité d'énergie du soleil , les zones équatoriales et tropicales en reçoivent beaucoup plus , et cette accumulation de chaleur doit s'évacuer et se dispercer sous la forme de tempête , s'est une forme de régulation thermique Sinon la température montrait à des niveaus dangereux pour la vie sur terre . Les habitants de ces régions doivent apprendre à vivre avec les cyclones , car les cyclones ne disparaîtront pas , tant qu'il y aura des contrastes thermiques entre les différentes régions du monde . Cette "FAUSSE ÉCOLOGIE", est une épouventable escroquerie , une pompe à fric Tous ces bandits que sont les politiciens , devraient être traduit devant les tribunaux .
PARADIS ET JARDIN D'ÉDEN IL ARRÊTE PAS DE RÉPÉTER ÇA ALORS QU'IL N'A JAMAIS VUE LES JARDINS D'ÉDEN ET ENCORE MOINS LE PARADIS ..ENCORE UN FRANÇAIS ARROGANT OÙ FRUSTRÉ 😁😁
Pascal ne sait pas de quoi il parle. C’est un discourt politique. Quiconque bâtit près des côtes sait qu’il y a un prix à payer pour en profiter. Ça toujours été comme ça. Ce n’est rien de nouveau. Il n’y a pas de changement climatique. Le climat est changeant et l’a toujours été. Au Canada on paye une taxe carbone qui est le summum de la stupidité. Notre pays s’appauvrit. Et vous ne me ferai pas croire que ça changera quoi que ce soit au climat. C’est de la pure connerie.
J'adore les commentaires climato-ceptique sauf que quand il va y avoir une grosse catastrophe c'est qui qui va pleurer et demander de l'aide ??? Ce professeur a tout dit et le prouve largement mais tant pis pour les incrédules
Vous avez dû mal lire. Il est écrit plus haut : "l'élévation de 1,5 millimètre par an du niveau des mers n'est pas anodine. Le doyen de la faculté des sciences Antilles-Guyane Pascal Saffache estime qu'au rythme actuel une bonne partie des îles des Antilles pourrait être submergée d'ici à 2050". Selon le GIEC, le niveau des océans a monté de 20 cm environ entre 1900 et 2018 (un peu plus donc que ce qui a été écrit ci-dessus). Alors je vous pose la question : de combien ce niveau pourrait-il s'élever d'ci 2050 ? Votre réaction est-elle en conséquence rationnelle ?
Vous êtes DANS UN DENI TOTAL ou quoi ? Tu as vu Hugo , puis Maria et LA MONTEE DES EAUX QUI EST BIEN VISIBLE ; J 'HABITE SUR LE LITTORAL EN HAUTEUR ET SAFFACHE A RAISON : C'EST DE LA FOLIE D'HABITER AU BORD DE LA MER !!!!
Pascal professeur de géographie parle un français magnifique, beaucoup de Français devraient l'imiter car c'est agréable de l'écouter
Très beau reportage ! MERCI BEAUCOUP
De 1988 à 1997,j'ai fais du charter avec 4 bateaux dans la Caraïbe,chaque année à l'approche de la saison cyclonique,je tremblais....tout s'est bien passé...GRACE à DIEU....merci
Ma Guadeloupe je t'aime tellement
Merci Notre Terre pour ce documentaire, le réchauffement climatique est a prendre au sérieux.🥵🥵
Raison de plus pour ne pas faire de la propagande comme eux.
Le pire des cyclones dans les Caraïbes c'est au 18ème siècle.
Y a pas de réchauffement climatique .
Ce documentaire sert de propagande , faire peur aux gens pour leur faire croire que le climat serait détraqué par l'activité humaine , se qui n'est pas vrai .
Ce n'est qu'un mensonge , depuis 1998 le climat de la terre ne se réchauffe plus et même depuis 2005/2010 , il a commencé à se refroidir légèrement .
On en voit d'ailleur les premiers signes de se refroidissement, la stratosphère située à 17 kms d'altitude se refroidit aussi à la suite du climat terrestre .
Le réchauffement climatique dit "anthropique" , par les gazs à effet de serre , diffusé , martelé à outrance à travers les médias depuis 30 ans , n'est qu'un HORRIBLE , endoctrinnement , et conditionnement .
"En ces temps d'imposture universelle , dire la vérité est un acte révolutionnaire".
Georges Orwell.
@@francoisdelaporte3000🤦
Comme c'est étrange, je vis dans les Caraïbes et il y a trois mois, nous n'avons eu ni cyclone ni tempête tropical. Votre document date de Mathusalem.
C'est juste une publication d'un documentaire plus ancien. Je n'ai pas la date exacte, mais c'est un documentaire mentionné dans une interview de 2009.
Mais de quoi ils parlent ??? 2008.
Il n’y a pas assez de problèmes météorologiques en ce moment, alors on reprend les anciens pour faire croire qu’ils sont actuels……. et nous faire avaler le réchauffement climatique « bien profond »….. restons vigilants et ne soyons pas dupes de leurs politiques catastrophes……
Tres bien de dire la vérité ❤❤❤❤❤❤
@@thomasmarcosa6823 ---> 52:59 Le doc' date de 2009.
c est un reportage qui date de longtemps, ca serait interressant de faire le meme reportage maintenant et voir la difference..
Comme d'habitude reportage passionnant meme s'il est desolant. Merci Morad
Je vis aux antilles en Guadeloupe cela date de près de 10 ans
EXCELLENT DOCUMENTAIRE!
Continuez à vous dire que cela n'est pas terminé. !!
Plutôt que de parler de réchauffement climatique, parler de cycle terrestre. C'est beaucoup plus juste. Remonter dans les années 80, il était annoncé que certaines cotes devaient disparaître... alors oui, ce propriétaire de bananes a raison. Il existe des scientifiques qui expliquent très bien ce qui se passe. Faut-il pouvoir les écouter. Et pour information, je vis sur la Réunion.
Quel désastre c'est vraiment triste... 🥲
Le documentaire est intéressant mais j'ai relevé une faute... Pointe-à-Pitre n'est pas la capitale de la Guadeloupe. C'est Basse-Terre le chef-lieu.
Lever la main ceux qui vivent là bas et qui n'ont jamais entendu parler 👋👋👋👋
C' est carrement du foutage de djeule...mais ils s' adressent a des anes donc ils ne s' en privent pas! 😃😃😃!
Marie galante , Terre de Haut , une partie de la Grande Terre etc ...Et tous ces nouveaux lotissements construits en bordure de cote comme au Moule par ex , à Gosier , Ste Anne , St François etc etc ...
la population et les promoteurs immobiliers le voient mais ne veulent pas le croire qui signifie jusqu’ici tous bas bien .
Vos documentairs sont toujours très intéressants. C'est le 4eme que je visionne en 3ours, je me suis abonnée🤗
Merci ❤
Ça va mal tant par le climat que pour l équilibre budgétaire des villes ..
La nature transforme partout et fait de paradis des cauchemars.
Alléluia gloire à haelohim Il entend nos prières et nos supplications ....
Seigneur Dieu, ayez pitié de nous pauvres pécheurs par la puissante intercession de la Sainte Vierge, mérer de ton fils Jésus le Christ, Amrn
Il faut que demander PARDON car soyons sérieux le seigneur nous a déjà tout donné. Arrêtez d'implorez la pitié et acceptons notre châtiment
La situation va s'aggraver. L'Homme par ses actions a accentué le phénomène.
Non.
Bien sûr que si, rapport du GIEC, il faudrait un peux se renseigner... 😂@@francoisdelaporte3000
@@zhaiten187 Le GIEC n'a rien dit de tel.
@@francoisdelaporte3000 Les activités humaines sont la principale cause de l'effet de serre et du réchauffement climatique donc bien sûr que si, aucune études scientifiques ne peux contredire ça, je veux des sources sinon.
@@zhaiten187 Le GIEC n'a pas dit que les ouragans allaient augmenter et ce serait plutôt à vous de donner vos sources.
Très intéressant. Dommage que le journaliste tombe parfois dans la provoc. "La revanche du sud contre le nord" ou " la lutte contre la nature" qui est le discours dominant malheureusement et comme le lui fait remarquer un des intervenants: "si on pense comme ça, on est mal barrés"
Cette vidéo même ancienne a toute son importance, les Iles ne sont pas à l'abri dans le futur d être submergé sur certaine côtes ! D ou l'importance de prendre ce documentaire sérieusement afin d anticiper ! Vous êtes bien naifs ceux qui croient que tous ça c est du passé ! Il faut se préparer pour l intérêt des caribéens ❤
Il est vrai qu'une nouvelle émission sur le même sujet pour voir le "progres" ou pas du problème de la montée des eaux !!!
L'important, c'est la peur qu'on peut provoquer chez les gens. Quelle idéologie funeste ! Personne ne peut dire ce qui se passera à long terme. Gardons notre sens critique.
Ils font expres: les Antilles sont benies par rapport aux grandes innondations, tremblements de terre massifs, eruptions volcanic, incendies...etc...qui frappent le monde entier chaque semaine qui passe!
00:45 Des Bahamas 🇧🇸 à Aruba 🇦🇼 vous voulez dire.
Omar c'était en 2008 ou 9, catégorie 3. Irma en 2017, catégorie 6, a détruit 95% de l'île de Saint-Martin. Omar n'était rien comparé à Irma.
Il n'y a que 5 niveaux dans l'échelle Saffir-simpson et non 6.
Je connaissais un jeune qui fabriquait des fenêtres résistant aux cyclones en République dominicaine, avant Irma on se foutait un peu de sa gueule, ce n'était pas nécessaire, après Irma il a fait son beurre.
J'étais à 85km de l'oeil d'Irma, ça soufflait mais ça allait.
Le plus dangereux ce sont les inondations voir les ondes de tempête. Le vent tue rarement.
Omar?
Une plage vit, elle se régénère.
Une route, l'urbanisation tue une plage.
Il est normal dans ces conditions qu'elle disparaisse.
Le cyclone le plus dévastateur dans les Caraïbes c'était au 18ème siècle, une période sans réchauffement climatique, l'intensité n'est pas tributaire du réchauffement climatique, certainement le nombre.
Les maisons à une altitude inférieure à 5m ne devrait pas être assurées, elles ne peuvent qu'être détruites par une onde de tempête.
J'ai un ami qui a une finca (ferme) en République dominicaine à une altitude de 3m et à 330m de la mer, je lui ai dit qu'un cyclone T4 au cap 175° inonderait sa ferme.
Un cyclone le long du Venezuela a fait une onde de tempête et des vagues de 4,3m sur la côte sud de la RD où J'étais. L'étonnement des pêcheurs quand je leur ai dit que des vagues de 4,2m allaient arriver à minuit alors qu'il n'y avait pas de vent. Leur bateaux étaient sauf, ils m'ont écouté.
Le long de la côte on en voit des rêves de fortune détruits par les ondes de tempête.
En Floride une onde de tempête bien costaud peut rentrer de 34km dans les terres. La cote est américaine est très sensible aux ondes de tempête.
Il est délicieux le cochon créole, il se démerde tout seul dans la forêt, pour une histoire de primes européennes ils vont produire une viande de merde.
Si on se protège, les moustiques ne sont pas trop problématiques, dans leur vie ils ne se déplacent que de 300m. En cas de dengue ou autres merde du genre il y avait plus de moustiques dans les environs. Le chikungunya m'a battu de vitesse, le premier cas à 27km de chez moi, le lendemain chez moi. Pendant un mois j'étais entouré de zombies, 18 cas autour de ma chambre dans un rayon de 15m, faire attention et du DEET et je suis passé à travers.
mais ce n'est pas il y a 3 jours ?
Il ne faut ps se voiler la face pck pour le moent il n y ena ps eu mais ne demander ps en avoir ,mais ça se fera ,tout à changer et in jour vous n aurez mm ps un fruit à pain pour manger
D'autres surprises..vont balayer vos incertitudes bien établis. !!
Et toi, tu es en securite? Tu vas admirer leurs desarroie depuis ton trone celeste?😃😃😃!
Le cyclone Dean c’était en août 2007 et non novembre… les dégâts occasionnés par les cyclones ou tempêtes tropicales ne datent pas d’hier… une chose qui a changé c’est que avant c’était la Guadeloupe qui prenait maintenant il n’y a plus de jalousie à ce sujet 🤣🤣
le cyclone Omar
Est-ce que quelqu'un sait de quand date ce documentaire?
Je n'ai pas la date exacte, mais il est mentionné dans une interview de 2009. Il doit dater de cette période là ( plus ou moins)
Tangerine- Cela date de la prehistoire...😃😃😃!
2:50 deshaies meurtres au paradis 🙂
Chaque année, il y a une saion cyclonique.
Je ne savais pas que les Caraïbes étaient en France
o nom de jesus christ vivant à es la fois la caraïbe Jésus à calme la maire Dieu et tout puissan ce lui-même qui à mesure tout ce que ils créé o nom de Jésus christ Mercie seigneur Jésus christ Mercie
Pouvez-vous faire traduire ce propos en français s'il vous plaît ?
Il n y a eu aucun cyclone cette année qui ait impacté l arc ANTILLAIS SUR PLUS DE 20 qui se sont développés dans la région . Cessez de faire peur à tout le monde avec des titres ronflant . MERCI
40:32 Mais W T F quel neuneu !! 🤮🤮🤮
Les prophéties se réalise..immanquablement.
Demande leur si les propheties ont ete faites qu' au sujet des Antilles Francaises car la, cela devient une obsession!😃😃😃!
Cette vidéo date, je l'avais vu au journal TV, ou dans une émission, en tout cas elle n'est pas récente!
Oui Meryth , c'est encore un documentaire de propagande des réchauffistes , qui tentent par tous les moyens de nous faires croire à ce MENSONGE, du réchauffement climatique dit "ANTHROPIQUE" par les gazs à effet de serre .
Depuis 1998 le climat de la terre ne se réchauffe plus du tout , et que même depuis 2005 environ , il a commencé à se refroidir légèrement .
Ce matraquage médiatique sert à nous endoctrinner , et nous conditionner , à leur idéologie réchauffiste mensongère .
La FAUSSE ÉCOLOGIE , sert d'obsures intérêts qui n'ont rien à voir avec la nature et l'environnement , mais avec le pouvoir et l'argent .
Pourquoi habiter si près de la mer ? C'est stupide car on connaît le risque, c'est mieux de s'écarter
😉👍 (+1)
VIVE PASCAL SAFACHE!
Il a quand même dit une grosse bêtise.
Ce que vous pouvez être manipulateurs ! Vous osez écrire (voir plus haut) : "L'élévation de 1,5 millimètre par an du niveau des mers n'est pas anodine. Le doyen de la faculté des sciences Antilles-Guyane Pascal Saffache estime qu'au rythme actuel une bonne partie des îles des Antilles pourrait être submergée d'ici à 2050".
Mais bien sûr que si que c'est anodin ! Au bout d'un siècle cela donne 15 cm, soit la taille d'une main d'enfant. Et puis au bout de mille ans qui dit que le mouvement ne sera pas exactement l'inverse ? Les manipulateurs de "l'urgence climatique", même quand ils ne mentent pas, et en effet le niveau des mers augmente bien à ce rythme, en tirent ensuite des conclusions qui sont mensongères dans le seul but de provoquer une panique complètement irrationnelle. C'est honteux !
François Delaporte, Oh combien vous avez raison ! nous assistons et certains en sont victimes, à une manipulation éhontée dont le but est de faire paniquer la population et la culpabiliser, afin qu'elle accepte sans sourciller tout ce qui sera mis en place pour l'encadrer, la contrôler et lui faire payer les grands projets qui enrichiront les grandes fortunes de ce monde, taxes, mises aux normes, interdiction de louer si travaux obligatoires non effectués, changement de mode de chauffage, augmentation du cout de l'énergie, acceptation de champs d'éoliennes complètement aberrants près de nos habitats ruraux, interdiction prévue des véhicules thermiques pour obliger l'achat de vehicules électriques dont on oublie de nous informer sur le problème des batteries et sur le problème de la production d'électricité pour les alimenter, ... et j'en passe. Il suffit de revoir ce qu'ont dit les grands médias depuis trente ans sur la montée des eaux pour comprendre les immenses mensonges proférés et donc l'immense arnarque répandue et entretenue par les gouvernements occidentaux et groupes internationaux ! Il est vraiment temps de se reveiller.
Les antillais connaissent leurs pays. Ceux qui bâtissent au bord de mer sont au courant. Nos grands parents nous ont toujours parlé des cyclones. Tout va s’aggraver dans le monde.
AH MR CLIMATO SEPTIQUE ! TANT D'AMIS ET DE PARENTS ET DES MOINS PROCHES ONT ETE DEVASTES! C'EST vous QUI FAITES HONTE AVEC VOS PROPOS !
@@helenerossignol4886 Apprenez à lire et à voir les contradictions qui peuvent se trouver parfois à une seule phrase de distance !
bidon, uniquement des projections aléatoires
Ça date ptn le cyclone OMAR c 2008
Le Caraibe va disparaitre de la carte jai regarde le reportage sur arte 😮
Tu auras le temps de crever et meme de pourrir avant...😂😂😂!
ET CES PREVISIONS SE REALISERONT BIEN AVANT 2050!
Le niveau des océans depuis l'an 1900, il est de + 20 cm; la température globale depuis l'an 1900, elle est de + 1° (données fournies par le GIEC). Je vous conjure de revenir vers le réel. Il n'y a que la peur et le mensonge qui montent exponentiellement. Pas le climat.
MAIS non , ma petite Helène , il n'y aura rien en 2050 .
Ces BANDITS de politiciens profitent du malheur des autres , pour nous faire croire à ce réchauffement climatique IMAGINAIRE, sortie de leur cerveau d'escroc , qu'ils sont .
Les cyclones , quelque soit leur puissance , 3 , 4 ou 5 , ont toujours existés .
Il y a eu en 1783 un cyclone qui avait dévasté toute la caraïbe , sa trajectoire avait à l'époque suivi parfatement l'arc de cercle que déssinent les antilles .
Aussi dévastateurs soient-ils les cyclones jouent un rôle essentiel dans la régulation thermique des différentes régions sur terre , car les régions ne reçoivent pas la même quantité d'énergie du soleil , les zones équatoriales et tropicales en reçoivent beaucoup plus , et cette accumulation de chaleur doit s'évacuer et se dispercer sous la forme de tempête , s'est une forme de régulation thermique
Sinon la température montrait à des niveaus dangereux pour la vie sur terre .
Les habitants de ces régions doivent apprendre à vivre avec les cyclones , car les cyclones ne disparaîtront pas , tant qu'il y aura des contrastes thermiques entre les différentes régions du monde .
Cette "FAUSSE ÉCOLOGIE", est une épouventable escroquerie , une pompe à fric
Tous ces bandits que sont les politiciens , devraient être traduit devant les tribunaux .
LES CYCLONES ET TORNADES OÙ AUTRES CATASTROPHE NATUREL IL FAUDRAIT LEURS DO''ER DES NOMS DE MINISTRES OÙ PRÉSIDENTS FRANÇAIS YA DE QUOI FAIRE
On reportage a 2008
ces békés, quelle plaie
Les békés français sont chez eux en Guadeloupe française et bien avent l arrivée des esclaves africains…
PARADIS ET JARDIN D'ÉDEN IL ARRÊTE PAS DE RÉPÉTER ÇA ALORS QU'IL N'A JAMAIS VUE LES JARDINS D'ÉDEN ET ENCORE MOINS LE PARADIS ..ENCORE UN FRANÇAIS ARROGANT OÙ FRUSTRÉ 😁😁
😂 ils sont fous avec leur élévation 🤦😂🤣
Oh le ton du journaliste est insupportable. J'ai pas regardé toute la vidéo
Reportage nul... Fatiguant cette histoire de réchauffement soit disant du à l’homme... On sait maintenant que l’homme n’à rien à voir la dedans...
Pascal ne sait pas de quoi il parle. C’est un discourt politique. Quiconque bâtit près des côtes sait qu’il y a un prix à payer pour en profiter. Ça toujours été comme ça. Ce n’est rien de nouveau. Il n’y a pas de changement climatique. Le climat est changeant et l’a toujours été. Au Canada on paye une taxe carbone qui est le summum de la stupidité. Notre pays s’appauvrit. Et vous ne me ferai pas croire que ça changera quoi que ce soit au climat. C’est de la pure connerie.
Omar en 2020
"Omar m'a tuer" !
😄😄😄 comme souvent
POURQUOI RIRE !!!,?????
J'adore les commentaires climato-ceptique sauf que quand il va y avoir une grosse catastrophe c'est qui qui va pleurer et demander de l'aide ??? Ce professeur a tout dit et le prouve largement mais tant pis pour les incrédules
Vous avez dû mal lire. Il est écrit plus haut : "l'élévation de 1,5 millimètre par an du niveau des mers n'est pas anodine. Le doyen de la faculté des sciences Antilles-Guyane Pascal Saffache estime qu'au rythme actuel une bonne partie des îles des Antilles pourrait être submergée d'ici à 2050".
Selon le GIEC, le niveau des océans a monté de 20 cm environ entre 1900 et 2018 (un peu plus donc que ce qui a été écrit ci-dessus). Alors je vous pose la question : de combien ce niveau pourrait-il s'élever d'ci 2050 ? Votre réaction est-elle en conséquence rationnelle ?
ET OUI NOTRE PEUPLE REFUSE DE VOIR L'EVIDENCE ! ET NOMBREUX SONT CEUX QUI NE PAYENT PAS D'ASSURANCE !APRES YO KE PLERé MISè !
@@helenerossignol4886 Le climat se détériore partout selon la théorie des climats....
Ah oui, où? Je suis sur place et rien du tout ... info jupitérienne encore 🥱
Vous êtes DANS UN DENI TOTAL ou quoi ? Tu as vu Hugo , puis Maria et LA MONTEE DES EAUX QUI EST BIEN VISIBLE ; J 'HABITE SUR LE LITTORAL EN HAUTEUR ET SAFFACHE A RAISON : C'EST DE LA FOLIE D'HABITER AU BORD DE LA MER !!!!
Ah ce béké producteur de bananes , il nous fait penser à Trump !!!!!
Dans le genre QI négatif… et envieux…
Toujours faire peur.
iL Y A DE QUOI !
O comme OMAR ??? POURQUOI PAS
O COMME OPHÉLIE 😡😡 APRÈS TOUT ON EST EN FRANCE NON...BANDE D'HYPOCRITES
Les noms sont donnés au niveau international, pas national...
????????
Par ce que c’est dévastateur, Ophelie c’est trop doux trop gentil, Omar c’est très bien, si le prochain c’est avec un M je propose Mohamed 😂
@@humungus7457 Omar m'a tuer ?
(tuée) .
Une faute qui peut coûter la vie
@@ahmedbetidji7588 j'y pensais 🤣🤣🤣
C leur désir du fantasme