Salut à toi ! Tout d'abord bravo pour toutes tes vidéos, je les trouves vraiment bie expliquées et completes ! Est-ce que tu comptes faire une présentation des deux nouveau controleurs de chez Pioneer, le DDJ RB ET LE DDJ RR ? Ca serait super ! Merci de ta reponse, et bonne continuation ;) !
cette fonction shift pour le volume je trouve ça limite car si sur le A on est a fond et le C a moitié y'a un décalage dans la course du fadder comment le logiciel va gérer? j'ai été confronté a ça avec un mapping sur un Z1
+John Del'Mar C'est l'auto gain qui "devrait" faire l'affaire dans ces cas la. Dans notre cas, cette video, on a encore la possibilité de traiter le gain a la souris ( comme sur Traktor d'ailleurs ) mais comme tu le soulignes et comme je l'ai toujours expliqué, la présence d'un réglage de gain physique et manuel a toujours été essentiel dans un mix !
Il y a une fonction intégrée à DJUCED qui permet d'éviter le saut d'un deck à l'autre avec les commandes Shiftées, ça te rajoute un "ghost" pour que tu rattrapes la bonne valeur :) ça fonctionne avec tout ce qui est volume et effets.
+John Del'Mar Quand un fader matériel gère 2 faders virtuels, la fonction software takeover qui attend que le fader matériel atteigne la position du fader virtuel pour que le fader matériel contrôle le fader virtuel. Concrètement, pour reprendre l'exemple des volume faders virtuels A et C : 1 - les 2 volumes faders virtuels A et C sont à fond, à 100%, 2 - je veux descendre le volume fader C à 50% : je presse sur le bouton Shift deck A et je descends le fader matériel à mi course = le volume fader C bouge à 50%, le volume fader A reste à 100%, 3 - je veux passer mon volume fader A à 75% : - je relâche le bouton Shift deck A (le fader matériel cesse de piloter le volume fader C), - je déplace le fader matériel jusqu'à la position maximale (les faders virtuels ne sont pas actionnés par ce fader matériel tant que le fader matériel n'a pas atteint la position du volume fader virtuel A), - dès que le fader matériel atteint la même position que le volume fader A virtuel, le fader matériel contrôle le volume fader A - je descends le fader matériel à 75%, et le volume fader A passe à 75%, alors que le volume fader C est resté à 50%. Le contrôle de tous les logiciels à 4 platines (VirtualDJ, Traktor, Cross, Serato DJ) sur des contrôleurs à 2 faders utilise le software takeoverpour éviter que le volume sonore ne fasse un saut quand on change le platine virtuelle qu'on contrôle.
Nous aussi on est très heureux de te retrouver !
sa faisait longtemps, une nouvelle vidéo !
Salut à toi !
Tout d'abord bravo pour toutes tes vidéos, je les trouves vraiment bie expliquées et completes !
Est-ce que tu comptes faire une présentation des deux nouveau controleurs de chez Pioneer, le DDJ RB ET LE DDJ RR ? Ca serait super !
Merci de ta reponse, et bonne continuation ;) !
Fonctionnel avec virtual dj ?
A voir sur leur site, peut-être.
Slt pourrai tu faire une video sur la launchkey mini stp
This can run on vdj or traktor or serato ?
Salve a tu tii, una comanda come se transmite la muzica del computer a hercules p32 dj grație
Is it compatible with USB 3.0 ports?
I had the Hercules Universal DJ and it wasn't.
juste pour les gros remixes quoi...
Bonjour c'est un contrôleur midi Comme la ddj xp2?
Mmmm plus ou moins. Ça va être long a tout mapper sur Rekordbox.
@@DJSTUFF et avec serato
@levanvan1715 il ne me semble pas qu'il soit compatible avec. Je ne l'ai pas vu dans la liste présente sur leur site.
cette fonction shift pour le volume je trouve ça limite car si sur le A on est a fond et le C a moitié y'a un décalage dans la course du fadder comment le logiciel va gérer? j'ai été confronté a ça avec un mapping sur un Z1
+John Del'Mar C'est l'auto gain qui "devrait" faire l'affaire dans ces cas la. Dans notre cas, cette video, on a encore la possibilité de traiter le gain a la souris ( comme sur Traktor d'ailleurs ) mais comme tu le soulignes et comme je l'ai toujours expliqué, la présence d'un réglage de gain physique et manuel a toujours été essentiel dans un mix !
Il y a une fonction intégrée à DJUCED qui permet d'éviter le saut d'un deck à l'autre avec les commandes Shiftées, ça te rajoute un "ghost" pour que tu rattrapes la bonne valeur :)
ça fonctionne avec tout ce qui est volume et effets.
+Victo Music ah ok merci
+TheDJSTUFF merci de l'information
+John Del'Mar Quand un fader matériel gère 2 faders virtuels, la fonction software takeover qui attend que le fader matériel atteigne la position du fader virtuel pour que le fader matériel contrôle le fader virtuel.
Concrètement, pour reprendre l'exemple des volume faders virtuels A et C :
1 - les 2 volumes faders virtuels A et C sont à fond, à 100%,
2 - je veux descendre le volume fader C à 50% : je presse sur le bouton Shift deck A et je descends le fader matériel à mi course = le volume fader C bouge à 50%, le volume fader A reste à 100%,
3 - je veux passer mon volume fader A à 75% :
- je relâche le bouton Shift deck A (le fader matériel cesse de piloter le volume fader C),
- je déplace le fader matériel jusqu'à la position maximale (les faders virtuels ne sont pas actionnés par ce fader matériel tant que le fader matériel n'a pas atteint la position du volume fader virtuel A),
- dès que le fader matériel atteint la même position que le volume fader A virtuel, le fader matériel contrôle le volume fader A
- je descends le fader matériel à 75%, et le volume fader A passe à 75%, alors que le volume fader C est resté à 50%.
Le contrôle de tous les logiciels à 4 platines (VirtualDJ, Traktor, Cross, Serato DJ) sur des contrôleurs à 2 faders utilise le software takeoverpour éviter que le volume sonore ne fasse un saut quand on change le platine virtuelle qu'on contrôle.
En gros le soft c'est Traktor mais avec une plus grande gestion des loops... Le contrôleur a l'air sympa par contre.
Heureux qu'il vous plaise :)
Tu t'appelles Léo ? :D
че?
Compliqué mais lourd
moi j aime pas trop ce genre de console , je préférè la traditionnelle