Visite d'Emmanuel Macron à CentraleSupélec le 25 octobre 2017
HTML-код
- Опубликовано: 10 фев 2025
- Le président de la République s'est rendu sur le nouveau campus de CentraleSupélec le 25 octobre 2017.
Dans l'auditorium Michelin, il a défini la nouvelle orientation du développement de Paris Saclay. A savoir la création d'un "pôle d'excellence autour de deux ensembles universitaires".
Le premier, "sous la marque Université Paris-Saclay", va regrouper les universités Paris-Sud, Versailles-Saint-Quentin et Evry, les écoles CentraleSupélec, ENS (ex-Cachan) et IOGS (ex-SupOptique).
Le deuxième "sera une alliance de grandes écoles" d'ingénieurs : Polytechnique, ENSTA, ENSAE, Télécom Paris Tech et Télécom Sud Paris.
Super☺
super
pas terrible a l oral l arriviste du fric
vous n irez pas a supelec car votre dossier du college lycee fera trace a vie retour 18 eme siecle ecole bougeois en marche
Faux, primo Supélec n'existe plus puisque qu'elle a fusionnée avec la Centrale de Paris pour former Centrale-Supélec qui est voué a fusionner un jour avec mes autres écoles et université du plateau de Paris-Saclay pour former un méga-établissement à l'anglo-saxonne, deuxio jusqu'à maintenant l'entrée dans cette école se fait sur concours d'admissibilité anonyme à l'écrit puis d'admission à l'oral donc le passé du candidat n'est pas pris en compte dans le processus de sélection. En revanche, vous pourriez critiqué le processus de sélection sur dossier de certaines classes préparatoires (en particulier parisiennes) ou le prix des écoles de commerce mais certainement pas les processus de sélection des grandes écoles (scientifiques comme commerciales).
@@The_Revolutionist N'empêche pas les quotas, petits arrangements, et autres capitaux sociaux de privilégiés...
@@21Grammescommelecolibri ?? Non, ça n'est absolument pas le cas, tu ne sais juste pas de quoi tu parles
Au contraire, l'entrée de ce genre d'école c'est un concours, et donc il regarde uniquement les notes que tu as eu a ce concours. Même si t'étais nul au lycée et collège, mais que tu t'es mis à bosser en prépa, tu peux intégrer Centrale Supelec
@@clement202 Ca je sais bien, et je t'accorde que ce fonctionnement officiel est réel, je précise juste que les quotas, le regard sur dossier, le fait que tu ais besoin de bourse ou non, ou bien que tu descende de tel milieu, tout ça a son importance, pas toujours, mais tout de même.