GAME OF THRONES - Pourquoi la fin est INJUSTEMENT détestée ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024

Комментарии • 1,2 тыс.

  • @lordoakenshield1290
    @lordoakenshield1290 2 года назад +658

    Euh non, la fin n'est pas injustement détestée. Elle est totalement incohérente avec le reste de la série, elle est rushée, les dialogues sont kitschs et répétitifs (fait un décompte du nombre de fois où Jon dit "You are my queen", "i don't want it", "we need allies", ou bien remate toi le fameux passage où Arya dit à Jon "I know a killer when i see one" juste après que Daenerys ait cramé King's Landing... superbe écriture 20/20, une masterclass). Certains personnages comme Jaime font des volte faces à 180°. Et quand tu regardes les coulisses de la saison, les showrunners eux mêmes te balancent des excuses complétement abracadabrantesques pour justifier des trucs débiles (genre le fameux "Dany kinda forgot about the Iron fleet", cette justification bidon est même devenue un meme tellement que c'est pathétique).
    Puis, je suis désolé mais Bran qui se fait élire roi juste parce qu'il aurait soit disant "une meilleure histoire que les autres" (il a littéralement passé les dernières saisons assis sur une chaise à dire des trucs creepy...) alors que les trois quarts des gens présents à cette réunion ne le connaissent même pas, c'est le truc le plus con que j'ai jamais vu dans une fiction. D'autant plus qu'il a pas arrêté de dire "Je suis la corneille à 3 yeux, je ne pourrais plus être seigneur de quoi que ce soit", et quand on lui propose le trône qu'est-ce qu'il répond ? "Gnnnne wHy dO yOU tHiNk i cAmE alL tHiS wAy ?". Encore une master class d'écriture, brillantissime, 20/20. Puis c'est quoi cette connerie ? Tyrion, le mec il est enchaîné, prisonnier de Grey Worm qui lui dit qu'il n'est pas autorisé à parler, et le mec te balance quand même un discours où il arrive à décider qui sera le roi ? Non mais allô ! Il est fait prisonnier pour trahison le mec ! D'où c'est lui qui désigne le roi ?!
    Et je ne te parle même pas du fait que Sansa proclame OKLM l'indépendance du Nord tandis que Dorne et les Îles de Fer, qui sont les deux provinces les plus indépendantistes de Westeros, acceptent tranquillement d'élire Bran roi et ne disent rien... Du bâclage total cette saison 8.
    En ce qui concerne Daenerys, le fait qu'elle sombre dans la folie je trouve que c'est un bon twist intéressant, mais mon Dieu qu'est-ce que c'est mal amené ! Et ne dis pas que c'était teasé tout le long de la série, A AUCUN MOMENT Daenerys n'a tué des innocents dans la série jusqu'à la saison 8. Son frère Viserys ? C''était un malade mental fou furieux qui la battait, l'humiliait et l'insultait; il l'a forcée à se marier avec Khal Drogo alors qu'elle avait peur de lui, et lui a même dit "je laisserais tout son khalassar te baiser si ça me permet d'obtenir mon armée", tu m'étonnes que Daenerys ait pris du plaisir à le tuer, n'importe quelle personne saine d'esprit aurait été soulagée de tuer un mec pareil. En ce qui me concerne, Viserys a eu le sort qu'il méritait. Les mecs crucifiés à Meereen ? Des esclavagistes qui ont aussi fait crucifié des enfants pour provoquer Daenerys. Oui Daenerys s'est souvent montré brutale, mais elle l'a toujours été uniquement à l'égard de ses ennemis et des meurtriers. Souviens-toi que dans la saison 5 quand un paysan lui amène le cadavre brûlé de sa fille, morte à cause d'un de ses dragons, elle est en pleurs et décide de faire enfermer ses dragons pour le bien de son peuple. A maintes reprises elle a dit qu'elle ne voulait pas devenir comme son père. Elle tue ses ennemis de façon impitoyable, donc ça fait d'elle une folle ? Littéralement TOUS les personnages de cette série tuent des gens et se montrent impitoyables envers leurs adversaires. Ned Stark décapite un mec juste parce qu'il a déserté. Robb Stark décapite le patriarche Karstark alors que tout son entourage lui demande de faire preuve de clémence. Jon Snow décapite Janos Slynt parce qu'il l'a insulté et a refusé d'obéir à un de ses ordres, et IL FAIT PENDRE UN ENFANT DE 10 ANS juste parce qu'il l'a trahi (alors que ce gamin avait de bonnes raisons de le trahir). Jaime menace Edmure Tully de balancer son fils nouveau né avec une catapulte s'il ne l'aide pas à obtenir la reddition de Riverrun. Durant son procès, Tyrion affirme qu'il aurait mieux fait de laisser Stannis prendre King's Landing et massacrer la population de la ville. Arya devient littéralement une psychopathe qui fait bouffer en tourte ses enfants à Walder Frey, et Sansa accorde une mort atroce à Ramsey qui se fait bouffer par ses chiens. Aucun de ces personnages là n'a fait preuve de clémence durant les moments que j'ai cités. Est-ce que tu qualifierais ces personnages de fous pour autant ? Pourquoi eux auraient-ils droit de commettre de tels actes mais Daenerys non ? Pourquoi quand Daenerys se montre impitoyable envers ses adversaires tu affirmes que ça "tease" sa folie alors que pleins de persos ont fait des trucs tout aussi condamnables ?
    Mais le pompon, le plus gros doigt d'honneur que les scénaristes ont fait aux fans, ça reste quand même l'inutilité TOTALE des origines targaryennes de Jon Snow. Un truc pareil devait forcément avoir des conséquences, c'était la grosse révélation qui allait tout changer, le gros twist qui a été théorisé pendant des années par les fans des livres et de la série, celui qui pouvait littéralement renverser la situation et rebattre toutes les cartes. Tout cela n'a LITTERALEMENT SERVI A RIEN. Mais genre vraiment. Cette révélation n'a eu aucune incidence sur la fin de la série. Jon est l'héritier légitime du trône de fer ? Lol on s'en fout, next, c'est Bran le roi en fait. Encore une fois, 20/20 en terme d'écriture, qu'est-ce que c'est brillant, pouhalala, Benioff et Weiss sont des génies !
    George RR Martin lui-même a discrédité la fin de la série et a dit que les livres auraient une fin complétement différente. La saison 8 mérite totalement cette détestation. Elle n'est objectivement pas bonne, et c'est pas parce que toi tu as aimé que ça en fait quelque chose de qualitatif. Quand on compare avec les premières saisons, on a l'impression d'avoir à faire à une série totalement différente tant l'écriture s'est dégradée.
    P.S : ah, et en on parle de Tyrion, sensé être le personnage le plus intelligent, qui décide de cacher les civils dans la crypte de Winterfell, là où il y a des cadavres justement, alors qu'il sait pertinemment qu'ils affrontent un ennemi qui peut ressusciter les morts ? Même Peter Dinklage qui joue Tyrion avait fait remarqué dans une interview que c'était complètement stupide.
    Edit : Bon après réflexion, j'admets que pour les Tarly c'était un acte de cruauté gratuite. Normalement dans un univers médiéval on fait prisonnier un seigneur aussi important et on le libère contre rançon. C'est effectivement pour le coup un acte cruel. Mais ça ne suffit pas à justifier le massacre des habitants de King's Landing. Il aurait fallu voir beaucoup plus régulièrement de tels actes de sa part pour rendre crédible sa descente dans la folie.

    • @xelibri6985
      @xelibri6985 2 года назад +52

      Tu as tout dis, merci,

    • @Alexterieur85
      @Alexterieur85 2 года назад +29

      Je n'aurais pas dit mieux. J'ai trouvé que c'était littéralement un crachat à la gueule du public de Game of Thrones. J'ai eu l'impression d'avoir bousillé 10 ans à regarder cette série après cette fin. Je suis revenu à de meilleurs sentiments en me disant que les 5 premières saisons avaient été géniales pour moi, que j'avais passé d'excellents moments.
      Après ça s'est dégradé progressivement jusqu'au paroxysme du bâclage de la dernière saison.

    • @daviddes3080
      @daviddes3080 2 года назад +8

      D'ailleurs j'ai préféré les premières saisons, même si il y a pas toutes les batailles etc de la suite, les moments épiques de GOT ce n'est pas les combats pour moi mais les retournement de situations et les dialogues. Et le spin-of a justement une saveur de première saison de GOT :) en tout cas j'espère ne pas me tromper ^^

    • @skop1594
      @skop1594 2 года назад +28

      Même les batailles étaient illogique... Les cavaliers envoyées sur l'armée des mort en mode kamikaze alors qu'ils avaient pas beaucoup d'homme au vu de la situation. La monté en suspense de la compagnie dorée qui se fait exploser en 10 secondes par un dragon. Le dragon qui prend une ville imprenable au vu de la défense de celle-ci... Oui cette série a été une véritable déception malgré le potentiel qu'elle avait

    • @LostTheater
      @LostTheater 2 года назад +12

      Merci. Super Critique.
      Ils ont ruiné tout le génie de l'œuvre de Martin. Game of Thrones avait réinventé les codes, et il finit en super production hollywoodienne clichée, incohérente et insatisfaisante.

  • @Raskolnikov69006
    @Raskolnikov69006 2 года назад +343

    Aucun soucis avec la fin de Daenerys, ni celle de John Snow, ni celle de la plupart des personnages. La question n’est pas là.
    Il s’agit plutôt de la forme de la derniere saison (et même de celle d’avant) plein d’arcs narratifs sont ouverts et refermés ultra vite. Comme les marcheurs blancs, leur affaire est reglée en quelques minutes après millénaires et une montée en puissance. Et globalement GOT C’est le temps long sur les 6 premières saisons. Donc ils touchent à la sève même de GOT. C’est plus la même série à partir de là. Dommage. Après ça reste une série masterclass, évidemment.
    PS j’ajouterais qu’on est autant déçu car les 6 premières saisons sont parfaites justement, ils ont mis la barre super haut et ont « cassé » eux même leur beau jouet en bâclant la fin. De +, c’est moyen respecter l’œuvre...
    Ah oui ET sur les deux dernières saisons, la mécanique de tuer des protagonistes importants est rompue, on entre dans une série bcp plus classique. Dommage.

    • @mathiasfrancois1736
      @mathiasfrancois1736 2 года назад +21

      T'as tout bien résumé, évidemment que la folie de Daenarys était visible depuis longtemps mais elle part en couille trop vite à cause des show runers sur la fin des 2 dernières saisons qui ne prennent plus le temps de mette en place les choses. GOT aurait dû ce finir en 9 ou 10 saisons certes c'est long mais ils auraient eu le temps de tout expliquer plus clairement

    • @asteurcetavu9207
      @asteurcetavu9207 2 года назад +27

      tout a fait d'accord, la dirty tommy est a coté de la plaque, on ne reproche pas le choix des mort ou de la conclusion, on reproche comment cela a été amené, dans les autres saisons on prenait le temps la, tout le monde a senti que la série rushait les intrigues, rien que la mort de littlefinger qui se fait avoir par arya et sa soeur m'a sorti de la série, même la mort de l'eunuque était incompréhensible.

    • @ptitdsf
      @ptitdsf 2 года назад +13

      @@asteurcetavu9207 merci les amis, vous m'avez évité de faire un pavé pour justifier cette fin de série ratée, vous avez tout bien résumé! la fin de Daenarys ne m'a pas gêné, c'est la façon dont c'est amené. La fin de la série est rushée et baclée, c'est tout. on tombe dans tous les travers des pires raccourcis scénaristiques pour arriver là où on veut que ça arrive...

    • @frenchcoupon3391
      @frenchcoupon3391 2 года назад +9

      Il est aveuglé par le talent d’adaptation de D&D. Ils avaient du génie jusqu’à la saison 5 et les fins de 6 et 7. La saison 8 est une purge.

    • @bigtimetimmyjim2104
      @bigtimetimmyjim2104 2 года назад +1

      Ils auraient probablement évité tout ça en faisant tout simplement des saisons 7 et 8 complètes avec 10 épisodes chacune.

  • @lebourse
    @lebourse 2 года назад +35

    La fin de GOT? Non, les dernières saisons de GOT, à partir du moment où ils n'avaient plus de bouquin sur lesquels s'appuyer est claquée au sol. Les personnages perdent en substance, on retombe dans le show à l'américaine de base, sans grande saveur. Et c'est là que les showrunners se trompent car ils ont pensé que l'action allait remplacer la substance. De l'explosion à Port Réal manigancée par Cersei, jusqu'à la fin de la série, tout n'est qu'action, explosions, dragons cracheurs de feu, batailles plus ou moins bien filmées. Et c'est inintéressant, les Tyrion, Varys, Littelfinger, même John et Daenerys, disparaissent pour n'être que des erzatz, des prétextes. Il avait fallu une saison à Brienne et Jaimie pour faire le trajet entre le nord et Port Réal, moins d'un demi épisode pour John pour relier Westeros au sud. Et bien dans la comparaison, c'est la première relation qui est intéressante alors que toute la relation John-Daenerys est nulle à chier. La fin de GOT est nulle? Mais oui elle est nulle, comme un film de Transformers est nul, parce que c'est le même niveau de dialogue, le même niveau scénaristique, les dragons en plus d'un côté ou les robot en moins.

    • @Batist13
      @Batist13 Год назад

      Mais tu n'as pas compris la substance. La fin est un chef d'oeuvre incompris par le public Disney.

  • @tartopomme8946
    @tartopomme8946 2 года назад +135

    J'ai pas encore regardé la vidéo
    Ceci dit, j’apprécie beaucoup ton contenu mais la dernière saison est totalement indéfendable.
    Juste de tête, comme ca :
    -Daenerys qui chante "ce rêve bleu" sur son dragon et oublie la flotte ennemi
    -Cette même flotte qui preshot le dragon de derrière les montagnes
    -Daenerys qui vient mettre un coup de pression à Cersei... alors qu'elle, son dragon et ses généraux sont braquées par les 50 balistes de port real. C'est comme si quelqu'un te braquait avec un flingue et que c'était lui qui t'écoutait lui lacher des ultimatum. T'es pas en position de pouvoir dire quoique ce soit à part "oui maitre, pardon maitre"
    -Cersei qui ne profite justement pas de la stupidité de Daenerys pour juste dire tel Franck Dubosc "euh... bon bah... Feu !" *mort de Dany, de tous ses généraux et du dragon, victoire*
    -Les marcheurs blancs, menace ultime de l’œuvre, teasé depuis la minute 1 de l’épisode 1 de la saison 1 balayé en 1 épisode
    -La bataille contre les marcheurs, pitié. Entre les persos principaux qui ne meurent pas même encerclé ou enseveli par 850 zombies (même les non combattants comme Sam) grâce à des plot armor ridicule et les stratégies militaires incroyable du type : mettre les trébuchets en première ligne, creuser des tranchées derriere l'armée ou encore envoyer la cavalerie se suicider avant meme l'affrontement, c'est juste scandaleux
    -Le dragon zombie qui explosait le mega mur de glace ultra magique mais ne vient à bout du mur en brique derrière lequel se cache Jon Snow
    -Le Roi des marcheurs qui se fait OS comme un caca contre Arya
    -Arya qui devient une Mary Sue qui ferait de la concurrence à Rey
    -Le dragon qui fait fondre le trone de fer, parce que, vous comprenez, il saisi les tenant et les aboutissant de la série, la symbolique du trone, la philosophie et le message derrière ce royal fauteuil
    -Jaime qui revire totalement de bord à la dernière minute
    -Bran qui n'a jamais voulu du trône mais qui nous lâche à la fin "oh et puis aller finalement vazy"
    -Les voyages entre les différentes régions qui prenaient plusieurs épisodes dans les autres saisons prennent maintenant environ 10sec parce qu'il faut rusher
    (je parle pas du pétage de cable de Daenerys parce que je m'en tape royalement, le perso m’indiffère au plus haut point)
    Et ça c'est uniquement ce dont je me souviens la comme ça à la volée, 3 ou 4 ans après avoir vu la dernière saison. Si je la revoyais j'aurais probablement de quoi écrire un bouquin
    La fin est détesté parce qu'elle est minable et c'est totalement justifié

    • @linus9793
      @linus9793 2 года назад +5

      ♥️

    • @bastou8918
      @bastou8918 2 года назад +12

      La saison 8 est une purge, mais les saisons 5, 6 et 7 sont aussi catastrophiques (un peu moins la 5 et la 6). Dès que ces abrutis de Dumb et Dumber ont arrêté de suivre les livres à partir de la saison 5, c'est partie en couille alors qu'il y avait encore matière à continuer... Pour moi GOT c'est saison 1 à 4 et le reste est à jeter tellement qu'on est à des années lumières de la qualité (hormis graphique, scénaristique, cohérence, enjeux, tension, émotion bref tout).

    • @shintruth2716
      @shintruth2716 2 года назад +2

      Il va falloir qu'il nous paie pour qu'on revoit la dernière saison, je vois que ça de crédible pour que ça puisse arriver x'D

    • @sebastiendaireaux2794
      @sebastiendaireaux2794 2 года назад +3

      Georges MArtin le dit lui meme, il a été ghosté... donc bon

    • @nicolas3095
      @nicolas3095 2 года назад +3

      Ah ça c'est clair qu'en terme de tactique la bataille contre les marcheurs blancs c'est du Benny Hill (ils auraient mis la musique derrière que ça passait limite mieux pour certaines scènes genre la charge inconsciente de la cavalerie dans le noir, dite cavalerie qui n'avait aucune arme pour tuer les marcheurs blancs d'ailleurs, mais heureusement par le miracle du scénario Mellissandre a pop sur le champ de bataille par magie pour leur fournir du feu sur leur arme) mais en réalité quand on regarde la tactique de la bataille des batards on aurait du déjà se faire du sang d'encre à ce niveau....

  • @pp66hh
    @pp66hh 2 года назад +14

    Un des points que tu n'as pas évoqué parmi toutes les choses qui ont déplu dans la dernière saison c'est la perte de 50 points de QI de Tyrion

    • @Stephen64138
      @Stephen64138 2 года назад +1

      Pour être honnête, il n'avait pas anticipé la téléportation de flottes et d'armées. Nous non plus ceci dit.
      Ni le rapport de forces qui varie en fonction de ce qu'il faut conter à tel moment.
      Highgarden (2e force à Westeros) qui tombe en une après-midi sans effort?
      À moins que les Lannisters ne soient des terminators, c'est impossible.

    • @cedricgerome8850
      @cedricgerome8850 Месяц назад

      Un personnage de fiction aussi intelligent soit il ne sera jamais plus intelligent que l'auteur qui l'écrit

  • @jenperdsmonlapin6953
    @jenperdsmonlapin6953 2 года назад +9

    J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir une chaîne de critique cinéma/série et défendre la dernière saison de GoT. C était tellement mauvais qu'une grande partie des fans ne voudront jamais revoir la série depuis le début sachant que tout tombe à l'eau à la fin... La pire déception de ma vie avec Lost en ce qui concerne les séries pour moi

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 2 года назад +1

      parce que tommy , mj etc sont des amateur de cinema/serie
      pas des pro , ils ont jamais écris quoi que ce soit dans leur vie
      ils savent pas faire la différence entre une bonne écriture et une mauvaise
      ne savent pas définir un plan de camera ou parler de la substance/pertinence d'un décors

    • @squalala0074
      @squalala0074 2 года назад

      Ptdr 2 professionnels en commentaire qui discute c'est toujours a mourir de rire

    • @jenperdsmonlapin6953
      @jenperdsmonlapin6953 2 года назад

      @@monsieurgeekus871 pourtant je trouvais qu'il était pertinent sur pas mal de ses critiques, ça a été un des rares à dire que Lupin était une daube alors que beaucoup encensent cette série de merde. Il avait raison de dire que Lupin manquait de profondeur au niveau des personnages et du scénario, de finesse, et la dernière saison de GOT c est pareil surtout par rapport aux saisons précédentes (surtout de 1 à 4), la qualité de l écriture a tellement chuté.

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 2 года назад

      @@squalala0074 sans etre dans le professionnalisme , quand on parle d'un sujet on essaye a minima de savoir justement de quoi tu parle
      c'est comme si tu parlais d'un travail que ta jamais fait ... et qu'on s'en rendrais compte puisque tu aura croisé justement un type qui aurait fait ce dit métier .
      un film c'est un tout acteur , musique , décors , costume , camera , plan séquence etc etc
      oublier ces détailles c'est en partis avouer ne rien s'y connaitre
      si je te parlais de mon métier je ferait en sorte de tout énumérer pour que tu tu puisse avoir une vague idée de la question
      ba c'est pareil pour le cinema ^^

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 2 года назад

      @@jenperdsmonlapin6953 ( 1 a 5 car il y avait encore un peu des livres ^^ apres oui got .. ça fait mal encore aujourd'hui mdr )
      pertinent avant peut etre
      depuis il y a eu le mois star wars et c'est la que je l'ai vu chuter
      deja pour dire que garry kurtz etait celui qui a sauver star wars ... faut etre ( dsl du terme ) un parfait enculer pour oublier toute l'histoire de ce pauvre type qui n'a fait que de la merde dans sa carrière et qui a faillit détruire des film prometteur que ce soit star wars ou dark crystal et donc pourtant lucas a toujours parler en lui en amie alors que c'etait pas du tout réciproque
      et mj a entretenu ce mensonge sans honte dans ses video et pareil te dit des "faits" sans sources ( comme le fait que lucas aurait detruit toute les copies des film originaux ... sources ? ha pardon tu les aura pas ou alors si d'un anti lucas oulalala comme c'est pertinent de prendre un avis que d'un seul coté ... )

  • @jimsub2356
    @jimsub2356 2 года назад +25

    L' arc marcheurs blanc est ouvert lors de la 1ère scène du 1ere épisode, la série en parle de temps en temps jusqu' a une montée en puissance lors de la saison 5 et la bataille de durlieu puis jusqu' a la fin de la série...
    Le problème c' est que l' épisode 3 de la saison 8 se termine sur une scène totalement impossible et inepte et l' arc des WW est fini de cette façon alors que l' on se pose encore milles questions sur eux.
    En connaissant la puissance du NK, le voir se faire tuer de cette façon est totalement ridicule, il aurait fallu continuer l' épopée de l' armée des mort jusqu' à Cersei et ensuite après une découverte finale de, soit tuer le roi de la nuit ou alors de sacrifier John Snow pour le remplacer et ainsi qu' il retourne dans le nord avec son armés.
    Trop de facilité, trop d' incohérence, je ne comprend pourquoi tu veux souvent te démarquer de certains avis pour paraitre différent. Je suis désolé et c' est aussi mon avis, mais pour moi Tom si tu as aimé la saison 8 c' est que tu n' as rien compris à ce qu' est Got.
    Et cela m' inquiète donc pour le reste de tes vidéos...

    • @Stephen64138
      @Stephen64138 2 года назад +1

      J'avais imaginé à l'époque une fin différente pour les saisons 7 & 8 combinées en une seule où après la chute de Port Réal (dans laquelle Dany se comportait normalement), ils recevaient un message les informant de la chute du mur. Ils auraient rassemblés leurs forces vers le nord pour défendre Winterfell (Ou Moat Calin ou les Jumelles) et la série se serait achevée dans un grand clash dans lequel Daenerys et ses dragons auraient trouvés la mort en même temps que le NK...

    • @maxtheflyingdutchman7069
      @maxtheflyingdutchman7069 2 года назад

      Mais de ouf comment se finissent les marcveurs blancs a tout gaché . Le NK avait toujours un coup d'avance et la il est aussi con pour descendre de son dragon et prendre le risque de se prendre du verre dragon et donc perdre toute son armée ... je suis d'accord il y aurait du avoir une bataille a Port Real contre eux avec Cercei ca aurait éte grandiose .

  • @bliz6183
    @bliz6183 2 года назад +87

    Quand la mère des dragons change de comportement en 2 épisodes , passé de blanche neige a la sorcière au dos cassé je suis desolé mais les avis sont justifiés.... chacun ses gouts

    • @TheChevals
      @TheChevals 2 года назад +24

      Oui c’est vrai que c’était blanche neige avant quand elle crucifiait des gens et était intraitable. Comme dit Tommy revoie la série et tu verras que c’était annoncé depuis bien longtemps

    • @skanvak
      @skanvak 2 года назад +1

      Elle change pas en deux épisodes mais le trigger est débile.

    • @momotaro6113
      @momotaro6113 2 года назад +10

      Daenerys a eu des actes de cruauté tout au long de la série.....

    • @yes-lukas7088
      @yes-lukas7088 2 года назад +13

      @@TheChevals il y a une différence entre mettre des éléments en place, les annoncer depuis longtemps et savoir justement développer ces éléments mis en place depuis longtemps. La fin de GOT est juste mauvaise. Point!

    • @lordoakenshield1290
      @lordoakenshield1290 2 года назад

      @@TheChevals Les gens qu'elle crucifiait étaient des esclavagistes. Parce qu'elle tue des gens ça fait d'elle une folle ? Je te rappelle que dans GOT, littéralement TOUT LES PERSOS tuent des gens.

  • @goldenval9334
    @goldenval9334 2 года назад +43

    Comme dit Alexandre Astier, un film (ou une série) c'est d'abord musical. Et le problème, dès la saison 7, est qu'ils ont BEAUCOUP trop accéléré le rythme.
    Ce qui fait qu'on s'est sentis emporté malgré nous à "brûler les étapes", accentuant le sentiment de gâchis par rapport à tout ce qui avait été patiemment bâti.
    Une saison entière pour faire voyager le Limier et Arya de la capitale aux abords du royaume du Nord, c'était ça le rythme qu'ils avaient choisi et qui avait contribué à leur succès.

    • @FeverGerarRR
      @FeverGerarRR 2 года назад +1

      C'est vrai, après ya aussi le problème de Martin qui était pas foutu de finir ses livres

    • @jeremygalvez83
      @jeremygalvez83 2 года назад

      Le Alexandre Astier qui a fait le très moyen Kaamelott ?

    • @FeverGerarRR
      @FeverGerarRR 2 года назад

      @@jeremygalvez83 Mais c'est une façon de parler merde

    • @cellmaleymhp
      @cellmaleymhp 2 года назад

      @@jeremygalvez83 très moyen kaamelott ? c'est tellement épique que 15ans après les gens citent toujours autant cette série.... vraiment abusé de dire une merde pareille...

    • @goldenval9334
      @goldenval9334 2 года назад +1

      @@jeremygalvez83 Je suis malheureusement d'accord. Mais son génie était là avant et peut-être reviendra-t-il...

  • @lesataniquelesatanique1307
    @lesataniquelesatanique1307 2 года назад +97

    En fait, on critique pas la fin ( sauf peut-être pour Jon ) mais on critique l'aspect baclé de la fin. En voulant aller trop vite, faire des économies et du coup faire moins d'épisode, ils ont littéralement amener une fin trop rapide. Oui on sait que Daenerys a des tendances folles, mais c'est amené bien trop vite, elle passe de simple tendance, à complètement cinglé à détruire des villes. Y a une évolution qu'on a pas vu. Ensuite, les batailles, elles sont il faut l'admettre raté, celle de Winterfeld est peu visible avec une mort pour le Roi de la Nuit juste pas pensable et enfin la dernière bataille, bah c'est le Dragon qui crâme tout et basta. Au final, oui cette fin ne pouvait pas être autre mais la critique ne vient pas tant du dénouement que de la façon dont il a été amené car au final, on a cette impression que tout a été rushé. Alors oui, quand on le revoit postérieurement, c'est appréciable, c'est cohérent. C'est indéniable mais si on remet un peu de temporalité, c'est trop rapide, trop raccourci, alors que les gens auraient aimé voir les éléments du dénouement se mettre en place sur quelques épisodes de plus. La première impression a été de dire et à juste titre je pense, c'est bien MAIS non y manque un truc.
    A titre personnel, je n'ai pas détesté la fin, j'ai juste pas aimé les batailles qui sont pas terrible du tout mais j'ai trouvé que ça arrivait bien trop vite. j'aurais aimé voir une Daenerys devenir de plus en plus violente, avide, parfois folle dans les dernières saisons. Pour moi, des petites crises de colère ne justifie pas ce qu'elle fait à la fin.

    • @stevii3940
      @stevii3940 2 года назад

      Ce commentaire est hypocrite. Toi peut être pas mais si tu utilises le pronom "On" alors oui vous critiquez la fin avec comment argument fondateur la folie de Deanarys

    • @hc8064
      @hc8064 2 года назад

      encore un avis de scénariste mais tu ne l'es pas n'est ce pas? Va falloir se refaire la saison et doser peut-être. En terme de qualité, tu trouveras très peu de saisons aussi bien réalisés et écrites ces dernières années. Ce bashing qu'il y a eu t'as altéré la noix de coco, tu n'es pas objectif.

    • @Depressed_Song
      @Depressed_Song 2 года назад +1

      @@arnoyt9206 la question était de vite passer à une autre série de disney…. R Martin voulait plus de 10 saison et hbo aussi… seulement les scénaristes n’en voulaient pas plus de 8.

    • @rgastox9920
      @rgastox9920 2 года назад

      tu dois trouver la bataille du gouffre de Helm du seigneur des anneaux ratée également dans ce cas ? ou tu a juste regardé l'épisode lumières allumées ?

    • @lordoakenshield1290
      @lordoakenshield1290 2 года назад

      @@rgastox9920 La bataille du Gouffre de Helm on voit ce qui se passe.

  • @pomolo0
    @pomolo0 2 года назад +7

    est-tu réellement convaincu par ce que tu racontes ou tu surfes juste sur la tendance de house of the dragon ^^

  • @miguelohara7034
    @miguelohara7034 2 года назад +24

    Merci Tommy. Prochaine vidéo tu nous expliques à quel point le retour de Palpatine était bien amené?

    • @Batist13
      @Batist13 Год назад

      Non Palpatine dans Star Wars 9 c'est de la merde. C'est rush et mal écrit. Tout l'inverse de GoT ou de Daenerys.

    • @gandalf4751
      @gandalf4751 Год назад +2

      @@Batist13 GOT S7 & S8 c’est tout autant de la merde que SW9

    • @Batist13
      @Batist13 Год назад

      @@gandalf4751 T'as pas compris GoT, c'est pas grave.

    • @tonyreyes8315
      @tonyreyes8315 5 месяцев назад

      @@gandalf4751 Je suis désolé mais il y a des niveaux même dans les catastrophes. Ayant revu la saison 8 de GOT récemment j'ai été surpris de trouver les trois premiers épisodes très sympas alors que j'avais un mauvais souvenir global de la saison. Et pour cause c'est à partir du 4 que cela se gâte sérieusement pour toutes les raisons déjà évoqués, ce qui donne une dernière impression plus qu'amère.

  • @pierre-richardbuissereth9961
    @pierre-richardbuissereth9961 2 года назад +24

    Il y a rien qui nous prépare au coup de Folie de Daenerys.
    Surtout que des vraies psychologues disent que c'est incompréhensible son basculement.
    J'ai essayé de justifier cela en disant qu'il y avait des indices sauf que si je ne me ment pas à moi même, non. J'étais littéralement surpris.
    Pour faire la comparaison avec un autre personnage tragique, je n'est pas été surpris par le basculement de Anakin skywalker car tous amenaient à cela.

    • @ic3clop533
      @ic3clop533 2 года назад

      Pour Anakin, la scène où il bascule du côté obscur n'est pas si crédible que ça, quoique très détaillée. On le voit hésiter (résister ?) à Palpatine pour créer du suspense dans une scène où l'issue est déjà connue. Puis il passe en mode marionnette de l'empire en un claquement de doigts. Mais la dissonance persiste, car dans la réalité, le phénomène d'emprise est très progressif, il y a un continuum dans l'évolution d'une personne, d'une conception des choses, à une autre à son opposé (communisme vers extrême-droite, par exemple).
      Dans Star Wars, on peut heureusement invoquer "la force", dont on sait auparavant (chez Obi-Wan) qu'elle peut être utilisée pour dominer les "esprits faibles". On en déduit que Palpatine en use envers Anakin, alors qu'il mène de front un autre affrontement avec Maître Windu. Cette aspect est invisible, il faut alors supposer qu'il ne fait que resserrer une nasse psychique, qui avait préalablement altéré le jugement d'Anakin. Dans ce cas, on peut considérer qu'Anakin avait déjà basculé du côté obscur avant la scène (au nez et à la barbe du conseil des Jedi).
      Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, attention. Je trouve qu'elle crée un malaise chez le spectateur (la dissonance), chez qui il met en danger la suspension d'incrédulité. Elle échoue visuellement à expliquer l'inexplicable : comment un personnage bon devient mauvais si vite. C'est ici la magie "wololo" qui montre à défaut d'expliquer, la destinée tragique d'Anakin devenu l'enjeu central de l'histoire.

    • @VincentMI9
      @VincentMI9 2 года назад

      comment ça "rien" mdr, je peux juste te sortir Missandei de tête, ou un de ses dragons tué indirectement par Cersei, et comparer au basculement d'Anakin alors qu'on a connu Vador bien avant lui c'est légèrement de mauvaise foi pour rester aimable

    • @pierre-richardbuissereth9961
      @pierre-richardbuissereth9961 2 года назад

      @@VincentMI9 Rien. Elle a massacrer littéralement. Daenerys a montré qu'elle est une conquérante et quelqu'un qui est un conquérant est rarement tendre.
      Cependant, donne moi dans la série un Massacre gratuit de Daenerys.
      Si tu arrive à me donner, je t'accorde que c'était teaser.
      Par contre, j'ai massacre gratuit comme dans la saison 8.

    • @VincentMI9
      @VincentMI9 2 года назад +6

      @@pierre-richardbuissereth9961 parce que tu crois que les tueurs en séries ont fait un massacre avant de faire un massacre? Et du coup comment tu fais ton premier massacre?? C’est comme le principe d’être habitué dans une boîte dans laquelle tu peux pas rentré parce qu’il faut être habitué, y a eu plusieurs indices de ça, Missandei décapitée, Missandei qui lui dit Dracarys avant de mourir, le dragon indirectement tué par Cersei, l’excuse du peuple par Cersei pour se protéger alors que tous les gens de ce continent ont déjà prouvé être réticent pour rester gentil à l’égard d’une étrangère comme Daenerys, ses conseillers comme Varys qui l’a trahit et Tyrion qui a pas une seule bonne décision fin de série, en plus Daenerys vient d’une dynastie qui semble être un peu sanguine donc elle passe toute la série à faire le bien et voit que malgré tout ça ça ne marche toujours pas et on se fout toujours de sa gl, je sais pas ce qu’il vous faut de plus, c’est une accumulation de faits qui l’a font vriller mais c’était sûrement trop subtil

    • @Stephen64138
      @Stephen64138 2 года назад +2

      @@VincentMI9 Sauf que l'on vrille en fonction de notre logiciel de base.
      Les saints ne vrillent pas. Et Daenerys tout au long de la série, si elle n'est pas dépeinte ainsi est très certainement dépeinte comme quelqu'un de très moral qui essaie toujours d'agir dans l'intérêt des plus faibles et du plus grand nombre. Elle se met parfois en colère contre les puissants qui abusent de leur pouvoir et dans ses moments, s'est montrée capable de cruauté et donc, c'est là-dessus qu'elle peut vriller.
      Si elle avait vrillée au moment de la bataille de Kings Landing et entièrement rasé le donjon rouge en butant quelques milliers de personnes pour détruire ses ennemis d'un coup, ça aurait été plus plausible.
      S'acharner pendant 30 minutes contre la population qui ne lui a RIEN FAIT c'est totalement contraire à son personnage.

  • @pp66hh
    @pp66hh 2 года назад +3

    De dire que comme Daenerys crucifie des esclavagistes qui ont eux-mêmes crucifié leurs esclaves ça prouve qu'elle était folle et que c'est totalement cohérent avec le génocide qu'elle commet à King's landing c'est absurde et de mauvaise fois . La plupart des personnages principaux dans GoT tuent tous un moment ou à un autre alors que ce n'était pas nécessaire ce n'est pas pour autant qu'ils étaient fous

    • @her-bak3789
      @her-bak3789 2 года назад

      Ce que tu ne pas compris, c'est que Daenerys crucifie des maîtres innocents qui n'ont rien à voir avec la crucifixion des jeunes esclaves mais qui ont été pris au hasard parmi les habitants. C'est le cas par exemple de l'architecte de la pyramide dont elle épousera le fils quelques épisodes plus tard.
      Donc, oui, elle est aussi frappadingue que les esclavagistes.

  • @yes-lukas7088
    @yes-lukas7088 2 года назад +27

    La fin de GOT est juste mauvaise. Point! Je suis toujours autant surpris avec quel mépris ceux qui l’ont « adoré » jugent ceux qui ne l’ont pas aimé aux seuls motifs que les seconds n’auraient pas assez compris les éléments qui étaient parsemés tout au long de la saga. C’est faire preuve d’un mépris incroyable :
    Mettre des éléments en place n’est pas synonyme de développement de ces mêmes éléments.
    La fin de GOT est juste mauvaise! Elle est bâclé, il n’y a qu’à voir le rythme auquel se succède les intrigues. Avant il fallait presque plusieurs saisons pour que certains personnages se déplacent simplement d’un point A à un point B; il fallait plusieurs saisons pour développer la psychologie de certains personnages afin de les amener là où l’auteur voulait qu’ils soient.
    Puis, tout à basculé: Il n’y a qu’à voir le développement de certains personnages tél que Tyrion ou Varys. Tyrion, a défaut d’être un grand homme par la taille, avait au moins la grandeur des idées et un sens stratégique certain. Sauf que vers la fin, comme il fallait à tout pris que Daenerys deviennent folle, alors ils ont rendu Tyrion plus stupide que jamais, prenant de mauvaise décision sur mauvaise décisions, un vrai boulet c’est fou ça.
    Et varys, maître des chuchoteurs, qui décide à la vue de tous de révéler ses intentions de vote en faveur de Jon Snow…alors qu’il est encore au service de Daenerys et censé être le maître des « chuchoteurs », il n’y a pas un problème quelque part là?😧
    Tout simplement parce qu’il fallait que Daenerys devienne folle à tout prix, le fameux cahier de charge à respecter, sans se soucier de tout le cheminement qui amènerait à une telle conclusion.
    Bref, Ils ont voulu une fin douce-amère, mais cela faisait presque « forcée »: il fallait que Daenerys devienne la « MAD Queen » alors ils ont forcé le trait comme jamais, comme s’ils avaient un cahier de charge à respecter. C’est bien beau de vouloir créer des twist, mais choquer pour choquer si les éléments précédents ont été mal amenés n’a AUCUN sens. Et cette fois la sauce n’a pas prise, et le verdict du public a été sans appel: la fin de GOT est mauvaise. Non pas le fond mais La forme est juste catastrophique. La majorité des gens ne l’ont pas apprécié et ils ne sont pas plus stupide que ceux qu’ils l’ont apprécié. C’est un raccourci intellectuel trop facile, et c’est très irrespectueux envers toutes ces personnes, comme si elles n’étaient pas capable de raisonnement par elles-mêmes ni assez intelligentes pour comprendre.

    • @her-bak3789
      @her-bak3789 2 года назад +1

      A Mereen, Daenerys fait crucifier des maîtres pris au hasard dans la population, alors que ceux-ci n'étaient pas forcément responsables de la crucifixion des jeunes esclaves. Elle était déjà une mad queen.
      Et déjà avec les dothraki...

    • @yes-lukas7088
      @yes-lukas7088 2 года назад +3

      @@her-bak3789 ce n’est pas les maîtres en tant que « individu » qu’elle visait mais plutôt les maîtres en tant que « catégorie d’individus », afin de leur donner un avertissement.
      De plus ces mêmes maîtres qui « n’ont rien fait » sont les mêmes qui ne se sont pourtant pas opposé à la crucification des esclaves. A t’entendre on aurait presque l’impression qu’ils étaient la bonté même…
      Et si on suit ton raisonnement, alors que dire de Circei qui fit exploser le septuaire parmi lequel se trouvaient également des gens qui n’ont rien fait? 🤔 et pourtant à aucun moment on l’a qualifiée de « mad Queen ».

    • @her-bak3789
      @her-bak3789 2 года назад

      @@yes-lukas7088 L'architecte de la grande pyramide n'avait rien demandé. Qui sait quel homme bon il était ? On ne sait pas. On sait seulement, que son fils Hizdahr Lo Loraq l'appréciait suffisamment pour prendre le risque de venir réclamer sa dépouille à Daenerys.
      Daenerys n'a pas été qualifiée de mad Queen à Mereen, donc la comparaison ne tient pas, ici.
      Mais Cersei est déjà perçue comme une lionne dangereuse dès la première saison.

    • @yes-lukas7088
      @yes-lukas7088 2 года назад +2

      @@her-bak3789 tout comme ceux qui ont assisté au procès qui devait avoir lieu de Cercei au septuaire, rien ne dit qu’ils étaient bon ou mauvais 😉, donc ce genre d’argumentation ne tient pas.
      Et puis, on sait tous le parallèle qui a été mis en place : puisque Daenerys est la fille du roi fou, donc par extension elle possède en elle également cette folie qui ne demande qu’à germer.
      L’idée n’est pas mauvaise en soi et personne ne nie le fait qu’il n’y avait des éléments annonciateurs distillés au fil des saisons…sauf qu’ils ont été mal amenés ni développés et c’est un avis partagé par des millions de personnes à travers la planète. Et c’est ce point que je tiens à souligner: en gros si on suit le schéma de raisonnement de certains:
      Tu n’as pas aimé la fin de GOT = tu n’as rien compris/tu n’as rien vu venir..🤔
      Perso, je persiste à penser que ce genre de raisonnement est très méprisant envers ceux qui ne partage pas l’avis de certains individus qui ont trouvé la fin « incroyable ». Il y a quelque choses de perfides dans ce genre de processus, car cela sous-entend que certains aurait une perspicacité que d’autre non pas et qu’ils seraient capable d’apprécier des œuvres à leur juste valeur contrairement à d’autres. C’est d’une arrogance incroyable 😂😂😂

    • @her-bak3789
      @her-bak3789 2 года назад +1

      @@yes-lukas7088 Oui, c'est raccourci. Oui, on est déçu que ça termine aussi rapidement.
      De là, à dire que c'est mauvais, chacun aura son opinion. Personnellement, je me souviens des premières saisons où certains passages avec de longs blabla me paraissaient longs. La fin de la saison 8, aussi décevante soit-elle, reste très belle.

  • @renanpouclet1672
    @renanpouclet1672 2 года назад +141

    Moi perso je n'ai pas détesté la fin (je réserve ma haine pour des choses bien plus importantes que des séries télé) mais j'ai été très déçu notamment l'arc des marcheurs blancs, on fait monter la sauce et là ça se dégonfle comme un mauvais soufflé au fromage. J'étais d'autant plus déçu que tu apprends par la suite que HBO était prêt à financer deux épisodes supplémentaires alors que souvent les créateurs se plaignent de ne pas avoir les moyens de raconter les histoires.

    • @elouan4067
      @elouan4067 2 года назад +18

      Ils étaient prêts à financer 2 saisons* supplémentaires !! En plus l’auteur des livres avait carrément dit qu’il voulait bien donner des indices sur la fin qu’il entrevoyait aux showrunners !!

    • @renanpouclet1672
      @renanpouclet1672 2 года назад +15

      @@elouan4067 Je me souviens d'un tweet à l'époque qui disait "Avant Cersei Lannister était le personnage le plus détesté de Westeros maintenant c'est Weiss et Benioff"

    • @SardaukarX
      @SardaukarX 2 года назад +4

      @@elouan4067 Oui mais tu comprends, Dumb & Dumber avaient la réalisation d’une trilogie Star Wars en ligne de mire, donc le final de GoT fallait le finir vite fait mal fait.

    • @allegriam3123
      @allegriam3123 2 года назад +8

      Les saisons 7et 8 ont été les plus chères à produire et on été aussi les moins intéressantes à regarder. Pardon mais la déception vient aussi des attentes des téléspectateurs. On a une série où tout s’emmêle ou le jeu des trônes est posé au centre ou le calcul et les intrigues sont omniprésentes bref une pépite ! et à la fin on a droit à des scènes de batailles avec des incohérences totales dans leurs organisations (la compagnie dorée devant les portes de Port Réal 😂😂😂 j’en ri encore) ou un épisode 3 bien trop sombre par moment. Que Daenerys sombre dans la folie est une chose mais il fallait vraiment l’amener différemment. Faut pas oublier que cette série dépeint des personnages très complexes qui gravitent dans un univers ultra violent! La plupart ne sont pas des oies blanches 😂😂😂

    • @VincentMI9
      @VincentMI9 2 года назад +5

      C’est clair que l’arc des marcheurs blancs et du roi de la nuit est le seul indéfendable, il est vraiment rushé et objectivement mauvais

  • @korben4leeloo
    @korben4leeloo 2 года назад +6

    Tu pourras faire 40 vidéos pour défendre cette dernière saison, tu pourras me sortir tous les arguments que tu voudras, me dire autant de fois que tu veux que j'ai la mémoire courte ou que je n'ai pas été attentif au comportement de Daenerys dans les saisons précédentes, ça ne changera rien. Cette saison était une catastrophe, elle m'a totalement gâché l'intégralité de la série à tel point que je ne pourrai jamais plus la revoir, alors que c'était de très loin ma série de prédilection. Je trouve l'idée de faire tuer Daenerys par Jean Neige EXCELLENTE, cela aurait pu être un drama Cornélien d'anthologie, mais ça a juste été exécuté scénaristiquement comme de la merde.
    Je ne demande rien aux réalisateurs, ni de réécrire la saison, ni de justifier leur daube, je veux juste oublier cette série. Accepte simplement que d'autres ( et quand je dis d'autres je veux dire des millions de fans ) ont été déçus ( je n'ai pas dit trahi, parce que rien ne nous a été promis ), et arrête juste d'associer systématiquement ces fans déçus à des haters débiles et révisionnistes avides de pétitions.

    • @Stephen64138
      @Stephen64138 2 года назад

      2 millions de signataires à ce jour. Dont moi.

    • @korben4leeloo
      @korben4leeloo 2 года назад

      @@Stephen64138 Un chiffre qui n'a aucun intérêt, comme tous ceux des pétitions numériques ( et même écrites d'ailleurs ), vu qu'il est impossible de vérifier l'unicité de chaque signataire, et que dans ce genre de délire les bots sont légion. On peut même dire que plus la pétition est stupide, plus le nombre de bots est élevé.
      Et quand bien même il y aurait 2 milliards de signataires, à quoi bon. L'Art est immuable. Que le résultat plaise ou non, il est ce qu'il est, et il doit rester en l'état. Si une pétition de ce genre devait un jour amener à la réécriture de la saison 8, je signerais moi-même une contre-pétition pour demander qu'on ne le fasse pas, et qu'on conserve cette fin que je déteste. Je ne veux pas qu'on la réécrive, pas plus que je veux repeindre la Joconde en blonde.
      A ce compte là quand tu sors déçu d'un film tu vas faire quoi ? Faire une pétition à chaque fois pour le refaire jusqu'à ce qu'il corresponde à ta vision égocentrique ? Ou juste demander à ce qu'on te rembourse le billet ? La responsabilité du spectateur est d'accepter la déception, tout comme la responsabilité de l'auteur est d'accepter la critique. Alors prends tes responsabilités.

    • @Stephen64138
      @Stephen64138 2 года назад

      @@korben4leeloo 'Vu qu'il est impossible de vérifier l'unicité de chaque signature, les pétitions ne présentent aucun intérêt et ne signifient rien' ?
      Comme dit le proverbe < Quand un propos est par trop exagéré, il en devient insignifiant.. >
      Bha permets-moi de te dire respectueusement que je trouve ton propos par trop exagéré.

    • @korben4leeloo
      @korben4leeloo 2 года назад

      @@Stephen64138 C'est exactement çà, tu as parfaitement compris le fond de ma pensée. Et ne t'inquiète pas, que tu la trouves exagérée ne me pose absolument aucun problème puisque, permets-moi de te le dire, je trouve la tienne bien naïve.

    • @mrnumquam4313
      @mrnumquam4313 2 года назад

      Même déception, j’ai été tellement déçu que je n’ai pas revu la série depuis son achèvement et que mon intérêt pour le sixième livre s’est presque évanoui alors que je séchais sur pied. Au fond, cette mauvaise fin en est peut-être une bonne dans la mesure où elle permet de passer à autre chose.

  • @line_bgo
    @line_bgo 2 года назад +6

    Non mais je pense que vous n'avez pas compris la problématique concernant Game of Thrones. Ce n'est pas tellement le résultat final le pb, c'est plutôt la façon dont on y arrive. Les scénaristes n'ont fait aucun effort pour construire une histoire cohérente. En ce qui concerne Daenerys, il y avait en effet, qq signes avant coureurs sur la dernière saison. Qd elle arrive à Westeros et que les choses ne vont pas dans son sens, on voit bien qu'elle perd patience et devient de plus en plus autoritaire. Mais rien ne saurait expliquer le revirement brutal qui s'opère qd elle décide, alors qu'elle a gagné la bataille, de cramer tt une ville et se transforme ensuite en dictateur pseudo nazi. Il manque clairement une transition. Et je ne parle même pas de Bran qui a été courroné roi comme si ça tombait sous le sens, alors que ce personnage n'avait quasiment rien fait pendant 6 saisons. J'essaie encore de comprendre la logique. La liste est longue. Tout a été bâclé. Et je pèse mes mots. Je suis juste d'accord sur le fait qu'on ne va pas refaire l'histoire et qu'une pétition est ridicule. Pour le reste, le mécontentement général est justifié.

    • @SardaukarX
      @SardaukarX 2 года назад

      Pourquoi est-ce ridicule de faire une pétition ? Que je sache les gros studios n’hésitent pas à retirer des œuvres du canon de certaines sagas alors pourquoi les fans ne pourraient-ils pas demander qu’on le fasse quand on leur présente une insulte comme la saison 8 de GoT ?
      Après tout, HBO était prête à financer 2 saisons supplémentaires et ce sont Dumb & Dumber qui ont refusé, préférant tout bâcler en 8 épisodes pour pouvoir aller tourner une trilogie Star Wars (annulée depuis d’ailleurs).

    • @line_bgo
      @line_bgo 2 года назад

      @@SardaukarX C'est ridicule parce que ce qui est fait est fait. Ce n'est qu'une série TV. A un moment donné, il faut passer à autre chose. De tte façon, la série était devenue bancale bien avant la saison 8. A partir du moment, où les réalisateurs se sont éloignés des livres, cela s'est ressenti dans la qualité de la série. Selon moi, pour avoir une fin digne de ce nom, il faudrait qu'on ait la fin dans les livres. Et là, on pourrait retourner la série entière avec un nouveau casting. Mais cela ne pourra pas se produire avant des années. Mais bon, vu l'âge de George R R Martin et ses tendances à la procrastination, je doute qu'il finisse un jour sa saga. De tte façon il est clair qu'il s'est désintéressé de ce projet et travaille sur d'autres choses.

  • @jeremyhv319
    @jeremyhv319 2 года назад +54

    La compagnie dorée sert à rien, Daenerys n'a jamais tuée les honnêtes gens, juste les tyrans + elle s'avait s'entourer pour faire les bons choix, sans parler de la mort débile et physiquement impossible de Rhaegal et le buff de Drogon sorti de nulle part juste pour la fin. Jon Snow on en parle même pas... Le gars qui est a l'origine de la trame des marcheurs blancs ne la termine pas + sa ressurection qui pas de sens, a part que le gars est apprécié. Jaime qui couche avec Brienne, débile et illogique, depuis quand on peut pas créer une relation homme femme sans le sexe ? Les voyages temporels ? Arya qui fait de la tyrolienne + qui a le destin de tuer le Night King (what depuis quand mdr, aucun sens). L'ice dragon sert à rien. La scène de bataille vs les marcheurs, on voit rien, la stratégie militaire est digne d'un enfant + le fait que tout le monde meurt sauf les persos principaux. Jaime n'a jamais eu sa rédemption publique. Arya va à port real pour rien, et quand toute la ville brule, ya le deus ex machina, le cheval qui l'attends en plein milieu... Sans parler qu'elle bat Brienne en combat alors que la meuf à une formation d'assassin, pas de duelliste, et que surtout c'est une crevette de 16 ans qui à une brindille dans les mains... Que de conneries. Jon snow est un targaryen ? Super ça n'apporte rien au développement du personnage, ça sert juste à foutre le bordel à la fin.. Saison 7 et 8 trop courte. Voila donc c'est de la merde, c'est pas plus compliqué, ca commençait déjà a puer dès la saison 5, maintenant faut faire le deuil et avouer.

    • @her-bak3789
      @her-bak3789 2 года назад +5

      A Mereen, Daenerys fait crucifier des maîtres pris au hasard dans la population, alors que ceux-ci n'étaient pas forcément responsables de la crucifixion des jeunes esclaves.

    • @cyrus7805
      @cyrus7805 2 года назад +4

      D'accord sur tout, sauf sur la résurrection de Jon Snow. Le dernier livre, avant que George Martin décide qu'il avait suffisamment de tunes pour pas s'emmerder à finir sa saga, finit avec la mort de Jon Snow. Sauf que tout va dans le sens de sa résurrection. Tout d'abord Mélissandre qui est dans le coin et se met à douter que son champion soit Stannis, et peut-être plutôt Jon Snow, ensuite des tas d'indices qui laissent penser que les prophéties sur celui qui se relèvera d'entre les morts pour vaincre les marcheurs blancs, c'est surement Jon Snow. Détails qui ne sont pas du tout aussi évident dans la série. De plus, la théorie sur le fait que Jon Snow soit le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark est distillée un peu partout dans le bouquin et c'est une théorie populaire depuis longtemps qui appelle un autre dénouement que juste "ah en fait il s'est fait buter donc on s'en fout".
      Bref. Sinon totalement d'accord pour tout le reste.

    • @linus9793
      @linus9793 2 года назад +2

      Merci. Je me suis éloigné de se fameux débat qu’est la dernière saison de games of thrones (meme si il ne devrait pas y en avoir). Mais quand j’ai vu le titre de la vidéo je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un coup d’œil.
      Dire qu’elle est trop détesté peut être une chose, mais dire qu’elle serait injustement détesté c’est juste se voiler la face ou avoir regarder la série sans vraiment y faire attention.
      Il est tout à fait possible d’aimer cette saison, cela est subjectif. Mais on ne peut pas nier le changement drastique de la série qui s’est opéré dans les dernières saisons et accentué dans la toute dernière.
      Alors on aime ou pas, mais qu’un public se plaigne que l’œuvre qu’il apprécie a drastiquement changé durant son développement et ce de manière abrupte est totalement JUSTE.

    • @pelotdhennebont1025
      @pelotdhennebont1025 2 года назад

      Daenerys a fait cramé Varys sans vergogne, y compris Lord Tarly avec son fils
      Biensur qu'elle a tué beaucoup de gens innocents
      Mais dans l'ensemble oui les 2 dernière saisons ont été rushé et c'était du gâchis d'accord avec toi sur le reste

    • @jeremyhv319
      @jeremyhv319 2 года назад

      @@pelotdhennebont1025 ben Varys c'est dans la 8 donc ça compte pas.

  • @Hellgringo67
    @Hellgringo67 2 года назад +26

    Moi j'ai pas aimé la fin de Marie Pervenche. Trop violent.
    Le problème de la conclusion de GoT n'est pas tellement l'histoire elle même (je la trouve très bien perso), mais c'est l'écriture et son manque assez flagrant de finesse. Si on revois les 1eres saisons du show, on dirait qu'on est sur qqchose de totalement différent. Pour moi c'est un énorme gâchis mais tant mieux si ça plait.

    • @Hellgringo67
      @Hellgringo67 2 года назад +1

      @Asmo Deus Oui, il manquait toute les subtilités qui justement ont démarqué la série des autres productions. Et on se retrouve devant un résultat aussi réussi visuellement que creux et sans âme. Les détails font beaucoup, et quand il ne reste que le gras ça se voit. Surtout par comparaison au début.

  • @sunbeam231171
    @sunbeam231171 2 года назад +23

    Je pense que la fin est détesté par les fans, car je pense que les deux dernières saisons ont été rushé. De la saison 1 à 6 nous avions à chaque fois 10 épisodes par saison et sur les deux dernières saisons comme la production à tout miser sur le spectaculaire ils ont préféré faire des économies en réduisant le nombre d'épisodes sur les deux dernières saisons. Ce qui signifie que tout est précipité dans les deux dernières saisons. Et donc c'est sur ces deux dernières saisons il manque au total cet épisode c'est-à-dire 7 heures de métrage.
    Et en 7h on peut en raconter des choses on peut correctement mettre en place certaines intrigues et en résoudre d'autres. Après personnellement la fin des Game of thrones tel qu'elle a été raconté ne me dérange pas mais j'aurais préféré que ce soit correctement amené donc prendre son temps c'est pour ça que je dis qu'il manque 7h de métrage au total.

    • @lolilol535
      @lolilol535 2 года назад +2

      Faut arrêter de tout mettre sur le Rush , l'écriture est juste mauvaise , les dialogues sont horrible , compare avec les premières saisons on dirait que ca ce passe pas à la même période , tout d'un coup ils parlent comme des bachelor en 2022 . J'ai encore la phrase de Jon snow qui dit à gendry quand il doit courir pour revenir au mur 'tell them what's up' , frérot on est dans une période médiéval ou en 2020 ?

    • @sebastiendaireaux2794
      @sebastiendaireaux2794 2 года назад

      ca a été méga rush meme... les 2 batailles etaient nul... tout les arcs narratifs ont été baclés. Georges MArtin le dit lui meme, il a été ghosté des la 5eme saisons.

    • @gregoroy1807
      @gregoroy1807 2 года назад +1

      Par une partie des fans

    • @sebastiendaireaux2794
      @sebastiendaireaux2794 2 года назад

      @@gregoroy1807 une bonne majorité quand même... je rencontre personne qui a kiffé la fin...

    • @gregoroy1807
      @gregoroy1807 2 года назад

      @@sebastiendaireaux2794 le seul reproche c est que c est trop rapide.

  • @Nairolf57
    @Nairolf57 2 года назад +15

    S’ils avaient pris leur temps pour raconter l’histoire comme dans les autres saisons on aurait pas autant râlé c’est tout …
    Il n’y a qu’à revoir la série comme il dit pour comprendre à quel point ils savaient prendre leur temps pour installer l’intrigue et faire monter la pression. C’est juste ça qui fait défaut à cette fin

    • @Stephen64138
      @Stephen64138 2 года назад

      C'est pas tant la quantité que la qualité qui fait défaut. T'as pas besoin de tellement de temps à l'écran pour poser les personnages et développer l’intrigue. Il suffit que ce soit bien fait. Prends Tywin et Jaime. Leur relation est plutôt claire non? Combien de temps dans la série ils sont ensemble à l'écran? 10 minutes maximum. C'est très bien comme ça.
      Le problème des saisons 7 et 8 c'est qu'elles sont à chier. Moi j'aurais conclu la série en une saison 7 de 10 épisodes. Basta.

    • @Nairolf57
      @Nairolf57 2 года назад

      @@Stephen64138 et qu’est-ce que je viens de dire ? Parce que sauf erreur de ma part les premières saisons font bien 10 épisodes hein 😁

    • @Stephen64138
      @Stephen64138 2 года назад

      @@Nairolf57 Tu comprends pas je pense.
      Je dis que j'aurais condensé les saisons 7 et 8 en une seule de 10 épisodes.

  • @MultiFribourg
    @MultiFribourg 2 года назад +6

    Je sais pas si George rr martin il a retourné sa veste mais quand il dit que il falait au moins 10 saison et que hbo etait aussi pret pour en faire plus. Cest évident que il y a un probleme d'écriture de personnage a cause d'un rush. Avec quelques saisons de plus que les showrunners voulait pas faire ils aurait pu vraiment faire une vrai fin qui est a la hauteur de game of thrones. Surtout la qualité principal de la serie c'est les le développement des personnages, les dialogues et le scénario. Les idées sont assez bien d'ailleurs avec daenerys , Jamie etc.. c'est juste qui il y a une enorme baisse de qualité niveau développement de personnage tout va trop vite.

    • @AlaxeGame
      @AlaxeGame 2 года назад +1

      il manque peut etre 1 ou 2 episode mais 2 saison c'est beaucoup trop ils font pas faire la guerre pendant 10 ans

    • @kizitotwagirayezu3400
      @kizitotwagirayezu3400 2 года назад +2

      @@AlaxeGame les marcheurs blanc aurait mérité une demi voire une saison à eux seules. Donc 2 saisons, c'est clairement possible

    • @AlaxeGame
      @AlaxeGame 2 года назад

      @@kizitotwagirayezu3400 mais tu va pas juste voir les marcheur blanc marcher sans rien faier pendant 2 saison

    • @MultiFribourg
      @MultiFribourg 2 года назад +1

      @@AlaxeGame sois pas ridicule 🤣 il y aurait pu avoir plusieurs batailles. C‘est facile comme l’intrigue et la menace des marcheurs blancs est résolu surtout que c’est hypé depuis le debut. D’ailleurs tu ressens pas du tout cette menace. c’est plié en une nuit.

    • @kizitotwagirayezu3400
      @kizitotwagirayezu3400 2 года назад +1

      @@AlaxeGame Quand dans une armée, il y’a un membre qui oneshot un dragon. Je pense qu’il mérite au moins qu’on lui accorde un minimum de temps. Quand des la S1 on nous apprend que la vrai menace c’est les marcheurs blancs et pas les intrigues politiques, il est pour moi indispensable de lui accorder du temps. Peux tu me dire quelles sont les motivations des marcheurs blanc ? Quels sont les origines du NightKing ? ”Winter is coming ” pour nous montrer à quels points ces gens rigolent pas, la Garde de nuit pour s’assurer que ces gens restent dehors. Tout ça pour que leur arc soit bouclé en quelques épisodes. Je trouve pas ça sérieux perso.

  • @romway2382
    @romway2382 2 года назад +51

    Hello, j'ai du mal à comprendre ton argumentation sur le final de Daenerys. Pourrais-tu l'étayer de quelques exemples? Car tu nous renvoies à la série mais perso je l'interprète différemment. Je veux dire que je ne vois pas où ses actes peuvent expliquer son attitude dans la bataille de Port Real.
    Daenerys est constamment ambivalente sur sa propension à faire le bien par le mal mais je trouve que chacune de ses décisions brutales ont été prises sans s'en prendre au peuple. Elle exécute les bourreaux, brûle les soldats ennemis qui refusent de se rendre, ... et en cela elle montre qu'elle peut déraper mais tuer son opposant n'est pas pour autant un signe de folie. La série commence avec Ned Stark qui décapite un déserteur et on ne le traite pas de fou.
    Donc voilà, je suis plutot dans le camp de ceux qui n'ont pas compris et en cela la dernière saison m'a laissée sur ma faim. Pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que je n'ai pas compris.
    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Daenerys ne s'en va pas détruire le donjon rouge et capturer Cersei plutot que de passer 30 minutes à bruler tous les habitants. Je trouve que tous les évènements précédents justifient une rage sans limite contre ses opposants mais elle a toujours défendu les peuples. A la limite, si elle n'avait pas eu le choix que de cramer tout le monde pour avoir Cersei OK, prête à tout pour son but, mais là c'est clairement un gros détour pour je ne sais quelle raison alors que son ennemie la regarde à la fenêtre et qu'elle sait que bruler le peuple indiférera Cersei qui s'en fout royalement.
    Voilà mon avis, salut :)

    • @AlaxeGame
      @AlaxeGame 2 года назад

      dany debut saison 8 tout va bien elle rigole avec sansa et fin de la saison elle tue 500k inno ...

    • @renardx12
      @renardx12 2 года назад +2

      Tout à fait, c'est de la violence gratuite qui ne correspond pas du tout au caractère du personnage

    • @pouper2377
      @pouper2377 2 года назад +3

      Sauf qu'elle ne vois pas les gens de ma cité comme son peuple mais des opposants
      Et qu'ont montre depuis longtemps qu'elle a soif de pouvoir hors à la fin elle sans que le pouvoir lui échappe car le peuple ne l'a verra jamais comme soivrainne légitime

    • @zariaswell
      @zariaswell 2 года назад

      Voila, c'est ça.

    • @her-bak3789
      @her-bak3789 2 года назад +4

      A Mereen, Daenerys fait crucifier des maîtres pris au hasard dans la population, alors que ceux-ci n'étaient pas forcément responsables de la crucifixion des jeunes esclaves. Donc oui, elle montre de la cruauté envers des innocents dès ce moment.

  • @chroniclekey6869
    @chroniclekey6869 2 года назад +20

    Non, la fin n'est pas injustement détestée, elle ne l'est au contraire pas suffisamment.
    Il faut vraiment être complètement passé à côté du propos de la série et de l'oeuvre de manière générale pour penser que les événements de la fin sont justifiés ou cohérents. Daenerys n'a jamais montré le moindre signe de folie, elle ne s'est jamais servi de son pouvoir pour persécuter des innocents, elle s'en est dans le pire des cas servi pour punir ceux qui s'en servaient de cette manière, ça n'est jamais allé plus loin. Elle a tout simplement embrassé son rôle de monarque comme l'a fait un personnage comme Ned, signe de folie ? Non, il a un rôle à jouer et le rempli. Daenerys a toujours chercher à défendre les opprimés et elle l'a montré encore et encore, absolument RIEN ne justifie ce revirement dans la saison 8, c'est bien d'avoir revu la série mais encore faut-il savoir l'analyser.
    Puis si on veut partir dans cette idée grotesque que Daenerys a toujours été folle on doit juger ses actes de la même manière que les autres personnages. Arya ? Qui dès son plus jeune âge tue un enfant innocent et en grandissant enchaine les assassinats pour se venger, montrant à plusieurs reprises qu'elle apprécie ça, on doit la mettre dans la même catégorie ? Jon ? Qui exécute un enfant qu'il a lui-même poussé à le trahir en le faisant cohabiter avec les meurtriers de sa famille, un quelconque signe de folie ? Sansa, qui sourit en voyant Ramsay se faire manger vivant par ses chiens, signe de folie ? Non, le monde de GoT n'est pas tout beau tout propre, aucun personnage n'est irréprochable et tous peuvent être poussés selon la situation à faire des choses qu'on peut considérer comme abjectes de notre point de vue, tous, inventer une folie au dernier moment pour justifier ça parce-que "mais son père" alors qu'Aerys était aussi et surtout le père d'une des figures les plus nobles du royaume c'est parfaitement ridicule, une mauvaise écriture qu'on cherche à faire passer comme bonne parce-que certains téléspectateurs crédules ne savent pas dans quel monde ils ont mis les pieds
    On pourrait passer des heures à énumérer les facilités scénaristiques, les incohérences, les dialogues médiocres, à parler du manque de lisibilité de l'épisode 3 ou du final qui n'a de sens à aucun moment mais rien que le cas Daenerys montre que les défenseurs de la saison 8 n'ont finalement rien compris au personnage et encore moins à la série (pire encore les livres)

    • @mpc6883
      @mpc6883 2 года назад

      Entièrement d’accord, et puis les gens oublie vite que certes Daenerys a brûlée la ville entière, mais toute l’armée du nord ne s’est pas faite priée pour tuer hommes, femmes et enfants à ce moment là. Pourtant la seule coupable c’est Daenerys. A les entendre c’est la seule qui a commis un mauvais acte.
      Je pense qu’il faut voire cette bataille comme une vengeance de ses 8 dernières saisons. Aussi bien du nord que de Daenerys. Depuis le début elle est persécutée par port real, et depuis le début il y a cette guerre entre stark et lannister.
      Est-ce qu’elle a bien fait de brûler la ville entière, non je ne pense pas. Mais je me met à sa place et j’aurais très certainement fait la même chose. Elle a tout perdue, deux dragons, ses amis les plus chers, ses meilleurs conseillés, jon. Si elle s’en était tenue à son plan initial qui était de prendre port réal au moment où elle arrive à Westeros, elle aurait gardée ses trois dragons, ses amis et tout le reste. Mais tyrion la très mal conseillé en voulant faire passer sa famille avant son devoir de main du roi.
      Et il ne faut pas oublié qu’elle a été très détestée par les habitants de Westeros, une certaine forme de racisme envers elle

  • @Gunyall
    @Gunyall 2 года назад +9

    Comme expliqué lors de ton live, la folie de Daenerys est mal amené. C'est factuel en fait. Oui, le personnage a connu une évolution au cours de toutes les saisons, oui on la vu passé du bien au tendencieux, oui on était au courant qu'elle avait des tendances plus que discutables.. mais cramer une ville qui doit comprendre 10 coupables et des milliers d'innoncents, ça, c'est hors de l'évolution précédemment décrite du personnage. C'est beaucoup trop; Surtout que la bataille était gagnée, la cloche as sonné. Il n'y avait aucune raison pour qu'elle passe de tendances plus que discutable (et c'était surtout avec les tyrans ces tendances-ci) à tarée qui tue des innocents sans prétexte. Je n'aime pas le perso, mais je reconnais qu'il était bien écris jusqu'à ce moment. Ils auraient pu la faire tourner zinzin sans provoquer une telle incompréhension chez le public, mais pour ça il leur fallait du temps... des épisodes supplémentaires. Dommage

    • @Stephen64138
      @Stephen64138 2 года назад +1

      Je ne vois pas trop les tendances plus que discutables dont tu parles. Le seul exemple me venant en tête est la crucifixion des élites de Mereen à la chute de la ville. Et même ça, c'est conforme à ce que bien des dirigeants ont fait dans l'histoire. Au pire on peut parler de brutalité excessive à ce moment précis. Ça ne fait pas d'elle une folle ou une psychopathe pour autant.

  • @_Beranger_
    @_Beranger_ 2 года назад +9

    J'aime énormément Game of Thrones mais je déteste la saison 8 pour plusieurs raisons que je vais mettre ci-dessous :
    Les principaux problèmes de la saison 8 de Game of Thrones, c'est qu'on se trouve soudainement à suivre seulement un seul arc narratif presque unique et qui ne va que dans un sens unique (on suit essentiellement que l'avancée de l'armée Daenerys vers Port Réal Cersei étant relégué au troisième ou au quatrième plan et ne fait quasiment rien elle comme ses alliés pendant la moitié d'une saison) alors que toute les précédentes saisons avait un mécanisme scénaristique qui était faite d'une multitude de parcours croisés qui interagissaient entre eux ce qui est certainement dû à un nombre très faible de personnages présents dans la saison 8, en fait depuis la saison 5 ou l'auteur G.R.R Martin ne s'est plus du tout impliqué dans la production scénaristique de la série, les showrunners ont décidé de prendre le chemin inverse de ce qu'ils avaient fait durant les 4 premières saisons où ils adaptaient les bouquins de G.R.R Martin, ils ont décidé pour la saison 5 d'adapter les tomes 4 et 5 alors que pour les saisons 3 et 4 ils avaient adapté le tome 3 en deux saisons, les bouquins devenaient juste trop dense à adapter et Martin ayant des difficultés (même encore aujourd'hui le sixième tome n'est pas encore ça fait plus de 10 ans tout de même....) et plutôt de suivre le chemin établi par les bouquins en introduisant de nouvelles intrigues et des nouveaux personnages (comme Griff le Jeune ou d'autres membres des maison Greyjoy et Martell) les showrunners ont décidé de ne pas introduire tout ces personnages et intrigues et de recentrer principalement le récit de la série sur Jon Snow, Daenerys et Cersei sans introduire de nouveaux personnages quand certains disparaissaient suite à leurs tragiques (il suffit de comparer le nombre de personnage dans les premières saison à la dernière pour s'en rendre compte). Ensuite les épisodes de la série étaient essentiellement constitués de moments de construction personnelles et de manigances politique mais dans la saison 8 on a que des batailles interminables durant une bonne moitié de la série.
    Les épisodes de GoT étaient essentiellement construit autour d'aboutissement et de plans logiques que certains évènements imprévisibles ce qui rendaient ces ruptures d'autant plus fortes et tragique pour le spectateur, mais avec cette saison 8 la logique est l'élément que les scénaristes de la série cherchent à éviter le plus possible, en particulier quand on décide l'intrigue militaire de la saison 8 jusqu'à une scène en particulier (On établit comme stratégie d'attirer le Roi de La Nuit vers Bran Stark pour qu'il tombe dans un piège mais malgré ça tout le monde se bat jusqu'à la mort pour empêcher son avancée ??? Pareil on se demande pendant 3 épisodes comment régler la rivalité entre Jon Snow (ou Aegon Targaryen fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark) et Daenerys Targaryen alors que la solution la plus évidente qui crevait les yeux depuis la saison précédente étaient un mariage entre les deux prétendants, c'est même d'ailleurs tellement évident que le scénario va vraiment se tortiller jusqu'à la moëlle pour qu'au final ça ne se produit, que Jon n'arrive plus d'être avec elle et que Daenerys partagerait elle seulement le pouvoir ?)
    Au lieu de résoudre de manière logique d'un point de vue scénaristique (comme le pouvait le faire la saison 3 comment éliminer Robb Stark comme rebelle envers les Lannister par exemple) , la saison 8 ne fait que traîner les choses au détriment de la logique, et en parlant de logique pourquoi Daenerys décider de brûler Port-Réal alors qu'elle a déjà gagner la bataille et le peuple de la ville s'est rendu, c'est le fait que les gens se rendent qu'elle décident de les éliminer avec son dragon (n'empêche que visuellement ça reste très beau mais LOGIQUE/20 ) ? Bref je pourrais encore en parler pendant des heures pour démontrer en quoi rien est logique dans la saison (comme le fait que Tyrion mette les civils dans les crypte de Winterfell alors que le Roi de la Nuit peut réanimer des mort ou encore que Jon Snow est envoyé au mort alors qu'il a été détruit dans la saison précédente) je sauve la bo de Ramin Djawadi qui a fait un excellent travail sur cette dernière saison, comme la réal et les effets spéciaux qui sont irréprochables et certains moments qui m'ont ému (comme quand Tyrion voit ses aînés morts dans le sac de Port-Réal) et un casting de très haut niveau mais d'un point de vue scénario rien ne va pour moi.
    Je précise que j'ai quand même apprécié ta vidéo Tommy ^^

    • @naggatv6440
      @naggatv6440 2 года назад

      la s7 à pas mal de soucis aussi (elle à les même soucis que la s8 mais moindre) et la s6/s5 y'a des épisodes on l'on tourne en rond

    • @_Beranger_
      @_Beranger_ 2 года назад +2

      @@naggatv6440 les saisons 5 et 6 sont correctes surtout grâce à leurs finaux mais c'est vrai que c'était déjà un peu le déclin. La saison 7 avait des gros défauts mais beaucoup moins que la 8

  • @kuroohana
    @kuroohana 2 года назад +6

    A la lecture des commentaires, l'avis est plutôt unanime ^^ Gros potentiel, mais série défigurée car pour une obscure raison, les showrunners ont voulu finir trop vite (un comble à notre époque soit dit en passant, qui préfère étirer les choses à l'infini)
    Du coup une des meilleures séries de la décennie se clôture dans la déception générale... Quel gâchis.

    • @cyrilbellamy7381
      @cyrilbellamy7381 2 года назад

      pas pour une raison obscure mais car ils voulaient faire les prochain Star Wars mais comme ils ont baclé le boulot ici on leur a gentiment dit "oui mais non en faite tchao!" et là ils sont sur la case chomdue^^ et PAF karma j'ai envie de dire^^

    • @kuroohana
      @kuroohana 2 года назад

      @@cyrilbellamy7381 je suis quand même très étonnée qu'il n'y ait pas eu plus de pression des scénaristes, producteurs et autres pour au moins continuer sur un nombre fixe de 10 épisodes par saison pour les deux dernières ... je veux dire nous en tant que spectateurs, on a senti tout de suite que c'était moisi comme idée de réduire le nombre d'épisodes pour une série pareille...

  • @benjaminmartin2922
    @benjaminmartin2922 2 года назад +7

    Dans mes souvenirs, les 3-4 premières saisons sont parfaites au niveau du rythme, de la narration, du développement des personnages. Et ensuite il y a une dégradation progressive jusqu'à la fin même si ça reste tout à fait regardable. On passe donc d'une série culte à quelque chose qui reste très agréable mais qui devient plus du divertissement popcorn grand public avec de gros raccourcis d'écriture et qui ne tient en haleine que par la promesse d'un final de malade.
    Les derniers épisodes sont objectivement très frustrants et même bâclés. Ils semblent avoir été écrits en un après-midi.

  • @vadorasm4203
    @vadorasm4203 2 года назад +9

    Plus je la revois plus les saisons a partir de la 5 me semblent sans saveur (hors une partie de la 6 concluant l’ensemble des intrigue préalablement mise en place). J’ai lut les livres, vu les 4 premières saisons, c’est l’apothéose de l’excellence. Après c’est beaucoup de moins bon même dans la direction des acteurs. La qualité visuel ne fait pas tout.

    • @Fougeredu38
      @Fougeredu38 6 месяцев назад

      Exactement. les 4 premières sont super, mais de souvenir à partir de la 5, on s'écarte fortement des livres d'origine. Ca m'étonne que les gens ne se soient pas rendus compte que la série a petit à petit baissé en qualité.

  • @franfran4318
    @franfran4318 2 года назад +4

    Les réalisateurs n'ont pas compris le message de l'auteur de l'oeuvre... Et ça c'est quand même pathétique.
    La saison 8 est bâclée, expédiée, finie a la hache.
    A cela il faut ajouter des dialogues ridicules.
    La tournure que prend le personnage de Daenerys n'est pas incohérente bien au contraire sur le fond, mais sur la forme et le timing c'est catastrophique.
    Rien n'est cohérent dans cette saison 8 et certainement pas le dénouement.
    L'auteur souhaite montré que les hommes sont en grande partie le problème.
    Qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs, qu'ils en sont même à l'origine. Et qu'ils les reproduisent inlassablement. Ils rentrent en conflit avec les enfants de la forêt, ce qui amènera à la création des marcheurs blancs, etc...
    Ce que les gens n'ont pas l'air de comprendre c'est que le jeu de pouvoir pour acquérir le trône, l'auteur considère cela comme futile et puéril.
    Même devant la menace réelle pouvant amener à leur extinction, ils préfèrent faire les autruches et continuer à s'entretuer pour un pouvoir si futile face à la réelle menace. Incapables de faire front commun face au danger. Il n'y a qu'au pied du Mur qu'éventuellement ils se disent
    " Ah oui Ok il faudrait peut être faire quelque chose... " Et encore... Sans qu'aucun ne renonce à ses intentions premières le tout à coups de manigances en coulisses pour arriver à ses fins.
    L'auteur souhaite nous montrer que l'homme est con, aveugle et iincorrigible Ce qui le conduira un jour à sa perte.
    C'est ça le message de l'auteur.
    Les scénaristes eux ont expédié la menace des marcheurs blancs ( op un petit coup de dague et rideau, c'est fini) pour ensuite passer vite à autre chose à savoir le jeu de pouvoir, la guerre pour le trône. C'est plus qu' incohérent. Cela va à l'encontre du message de l'oeuvre elle même.
    Bref, et je passerais sur le fait qu'un traite emprisonné hier devient en capacité d'élire le futur roi d'un claquement de doigts,etc... La flemme de développer d'avantage sur les incohérences car il n'y a que cela dans cette saison 8.

  • @Panpan-mh6jf
    @Panpan-mh6jf 2 года назад +7

    Daenerys a crucifier les esclavagistes parce qu'ils avaient eux-mêmes crucifié des centaines d'enfants sur la route de Meeren. Chacune de ces actions étaient justifier, elle a toujours proposer la paix à ses ennemies avant de faire la guerre, elle était même prête a épouser Hizdar zo Loraq.
    Elle a d'ailleurs toujours fait passer ces principes avant ça soif de pouvoir, car en saison 4 Barristan lui dit qu'elle est assez armé pour prendre Port-Réal, mais elle refuse pour veiller à l'abolition de l'esclavage. Elle a donc passer la moitié de la série a mettre de coté sa soif de pouvoir pour le bien du plus grand nombre, alors c'est peut-être toi qui devrait la revoir la série.

  • @cris54700
    @cris54700 2 года назад +15

    On peut la revoir autant que tu le veux, celà n'empêche que la dernière saison était bâclé, tout va trop vite et ce résout trop facilement.

  • @yiwuei
    @yiwuei 2 года назад +2

    Je n’ai pas de problème avec l’évolution de Daenerys, si ce n’est que ça aurait du durer plus longtemps. Ça n’a rien à faire avec l’arc des marcheurs blancs, la même histoire en deux saisons (une pour les marcheurs, une pour le final de Daenerys) aurait vraiment été cool. C’est un problème de rythme, pas de scénario.

    • @yiwuei
      @yiwuei 2 года назад

      Il y a aussi de fausses pistes qui ne mènent nul part; par exemple la relation de Jaime et Brienne. On peut raconter la même histoire, mais dans ce cas montrer plus ces envies de retourner avec Cersei. La on le voit avec Brienne pendant les trois premiers épisodes, et soudainement il retourne chez Cersei. Pourquoi pas, mais il faut le montrer mieux, soit que l’on voit l’évolution du personnage, ou alors un véritable tourment soudain. On peut tout raconter, mais il y a la manière de le faire.

  • @nicob5633
    @nicob5633 Год назад +3

    Rien de compliqué de créer une bonne fin, tu met la dernière scène avec la corneille qui souri et bim c'est du génie et totalement dans l'esprit de la série

  • @floflo7801
    @floflo7801 2 года назад +1

    Le problème c'est que les gens sont frustrés car cette série méritée une bien meilleure fin et une bien meilleure mise en scène pour conclure tout les arcs narratifs exposés depuis des années, de plus ils ont évincé George R .R Martin, les showrunners ont clairement chié dans la colle et ils méritent la colère des fans pour cette saison 8.

  • @skoolzy7293
    @skoolzy7293 2 года назад +5

    C’est plutôt une question d’exécution, j’ai cette sensation qu’il manque des épisodes pour développer et approfondir certains détails (le heel turn de Daenerys par exemple). Et le gros problème pour moi est que la série a débuté avec les White Walkers qui étaient la menace et intérêt principal de la série, et je trouve que le soufflet retombe très brusquement après l’épisode 3. Pour moi cette série devait se conclure avec eux. Et quid du Mad King, le Night King, les pouvoirs de Bran de pouvoir aller dans le passé et d’intervenir dans le passé ? Pas plus d’infos à ces sujets et au final ce pouvoir de Bran ne sert pas à grand chose …

    • @VincentMI9
      @VincentMI9 2 года назад

      Le roi fou? Tu veux dire quoi de plus exactement? Y a rien d’autre à dire hein c’est du passé et ça faisait le parallèle avec Daenerys qui devait éviter de finir comme lui

  • @jeffbouster1
    @jeffbouster1 2 года назад +2

    Saison 1 a 4 = L'Age D'or de Game of Thrones
    Saison 5 a 6 = Un peux moins bien mais sa reste du Game of Thrones
    Saison 7 = La fin de Game Of Thrones et le début de la misère , de bonnes idées mais trop mal ou vite amené c'est rushé sa prend pas son temp
    Saison 8 = L'insulte.
    Et je vais pas détaillé parceque d'autres commentaire on très bien résumé cette chiasse mieux que moi mais en tout cas non cette Saison n'es pas injustement détesté , il y a une différence entre ne pas avoir ce que l'on veux et se faire insulté
    Personnellement quand je me refait la série je regarde toujours de la Saison 1 a 6 et je m'arrête la , l'épisode 10 de la Saison 6 fait déjà une meilleur fin que celle qu'on a eux.

  • @Calacirya_
    @Calacirya_ 2 года назад +3

    J'ai binge watché la série et pour moi la dernière saison n'est clairement pas à la hauteur des précédentes ! C'est complètement bâclé, un vrai gâchis qui m'empêche de considérer GOT comme une très grande série.

  • @simongracia2312
    @simongracia2312 2 года назад +1

    C'est pas la fin le problème, c'est le développement des personnages trop brutales pour boucler la série en 6 épisodes alors qu'il en aurait fallu 20.

  • @seamustheplatypus
    @seamustheplatypus 2 года назад +4

    Ok donc nous n’avons rien compris et D&D sont des génies, fort bien.
    Attachez vos ceintures parce que là j’en ai marre des délires de fanboys qui essayent de me faire croire qu’une bouse sur le chemin est en fait une délicieuse mousse au chocolat. Et en plus ça tombe bien aujourd’hui je suis de mauvais poil.
    Je vais passer sciemment, mais juste pour l’instant sur le traitement de Daenerys, parce que contrairement à ce que tu laisses entendre, c’est loin d’être le seul problème avec cette dernière saison.
    Alors :
    Les Whitewalkers, le symbole qu’ils dessinent partout, l’identité du Night King, Azor Ahai, Rallor, le « You don’t understand » de Jon Snow : on s’en branle ? Oui on s’en branle ? Ah bon… ok.
    La Longue Nuit qui dure 1h15 ? Ravi d’avoir attendu 10 piges pour ça. Surtout pour ne rien pouvoir distinguer de l’action.
    La bataille de Winterfell complètement grotesque avec les Dothrakis qui chargent comme des bourrins, les trébuchets à l’extérieur des murs, Mélisandre qui arrive du nord, les personnages principaux qui meurent plusieurs fois mais survivent en n’étant plus à l’écran pendant quelques secondes (Coucou Sam et Brienne), Jon Snow qui ne sert à rien et braille au pif d’un dragon. Et puis évidemment Arya en mode téléportation qui bute le Night King en changeant son couteau de main. Ben ouais c’est normal hein. D’ailleurs c’est dommage que dans le Retour du Jedi au lieu de nous emmerder avec un affrontement épique entre Luke et Vader à la fin, ils n’aient pas pensé à faire buter Vader d’un tir dans le dos par Chewbacca au bout de 10 minutes de film. Quel idiot ce Lucas.
    Tyrion et Varys qui passent de Einsteins à Riberys : rien à signaler, tout va bien.
    Varys et Little Finger qui crèvent comme des merdes en ne faisant rien ? Magnifique.
    La rédemption de Jaime construite intelligemment au cours de 7 saisons et 5 épisodes balayée en 3 phrases ? Kolossal gros !
    Daenerys qui se fait zigouiller un dragon parce qu’elle a oublié la flotte d’Euron ? Cette même flotte qui fait bullseye deux fois avec un seul scorpion à 3 bornes de distance et bute un dragon en plein vol mais qui le jour d’après se fait annihiler par un seul dragon malgré des scorpions partout ? Ils ont oublié le dragon aussi ? Areu areu gouzi gouzi ? Plutôt areu ou plutôt gouzi ? Trust me man, I’m a professional screenwriter !
    La Golden Company : euh… MDR.
    Les Dothrakis qui passent de 0 à une armée de 50000 en quelques jours ? Normal, ils se reproduisent sûrement par mitose.
    Jon, le type qui a littéralement donné sa vie pour sauver les gens du Nord, et qui là regarde les Unsullied massacrer tout King’s Landing et Tata Dany en mode barbec : on s’en branle, tout va bien.
    Tyrion, sur le point d’être condamné à mort qui décide qui va être roi : bah oui pourquoi pas, ça semble tout à fait cohérent.
    D'ailleurs Bran qui devient roi ? Mais qu’est-ce que… hein ?!
    Les faceless men ? On s’en branle.
    Le valonqar ? On s’en branle.
    Jon Snow qui est en réalité Aegon Targaryen ? Absolument aucun impact, on s’en branle. Du coup tout le délire Sam à Oldtown on s’en branle aussi ? Ah ok, on s’en branle aussi.
    Et puis les téléportations, la logistique qui n’a plus aucun sens, les évolutions de personnages complètement oubliées, « she’s muh queen », etc.
    Et j’en arrive à Daenerys. Alors ok, le massacre de King’s Landing était « prévisible en regardant la série », soit. C’est assez cocasse venant de quelqu’un qui défend bec et ongle une dernière saison qui pisse allègrement sur le reste de la série mais bon, passons. Que Daenerys ait toujours eu le barbec facile, ça je ne dis pas le contraire. Qu’elle soit avide de pouvoir, ok pas de souci je suis encore. Mais alors il va quand-même falloir me trouver les scènes référencées où elle met à mort sciemment et volontairement des femmes et des enfants innocents, parce que soit elles étaient brèves au point de passer inaperçues, soit je dormais à ce moment-là.
    Non, nous ne sommes pas en colère et déçus parce que la série est finie et non, l’immense majorité d’entre nous n’a pas appelé sa fille Daenerys (ceux qui ont fait ça… bordel…). Nous sommes dégoutés parce que cette dernière saison est un foutage de gueule intégral, confirmé par les acteurs et même depuis quelques temps par Martin lui-même qui a dit penser à une fin très différente pour les bouquins (bon en même temps il ne les finira jamais donc bon…), parce cette saison est non seulement écrite avec le cul à tous les niveaux mais qu’en plus elle réussit la prouesse de rendre toutes les saisons précédentes INUTILES ! Une histoire se doit d’avoir une ligne conductrice, une essence, une cohérence si toutes les étapes de l’histoire ne mènent à rien et que le dénouement n’a aucun lien avec ces étapes, alors c’est que l’histoire est mal écrite, point barre.
    Donc au lieu de dire n’importe quoi, revois la série (bordel) !

    • @lechamois7203
      @lechamois7203 2 года назад +1

      G.R.R Martin a dit récemment qu'il fallait AU MOINS 10 saisons, voir 12/13 pour conclure correctement GoT. Si les fans se battent pour savoir qui a raison qui a tort, (chacun a le droit d'avoir son opinion et je respecte celle de Tommy) je pense qu'ils peuvent au moins écouter l'avis du créateur de cet univers, pour qui la série à bel et bien été rushée. Martin n'emploie peut être pas le terme, mais c'est exactement ce qu'il dénonce quand il dit qu'il fallait d'avantages de saisons pour conclure correctement.

    • @palupa7167
      @palupa7167 2 года назад

      +1. Je voulais poster un commentaire mais ça aurait pratiquement été un copié collé de celui-ci. J'ajouterai que le pétage de plombs de Daenerys n'est pas le problème, le problème c'est que c'est très très mal amené. Elle crame volontairement des innocents une fois la victoire acquise...! WTF
      Je vois pas comment on peut défendre cette dernière saison. Pour moi, ce qui déchaine encore plus les passions, c'est qu'on a eu droit à 6 saisons exceptionnelles, une saison moyenne et une bouse intégrale pour finir.

    • @seamustheplatypus
      @seamustheplatypus 2 года назад +1

      Bon je veux quand-même préciser que je suis un abonné de longue date et que j'aime bien Tommy et que mon commentaire un peu virulent n'est pas contre lui. 😅
      C'est juste que j'en ai marre de ces contorsions pour défendre des choses indéfendables.
      D&D ont fait n'importe quoi, c'est factuel. Et puis j'en ai également marre qu'on reproche aux fans leurs "attentes"... ces attentes sont ce qui font vivre ce business bon sang ! Et oui quand on suit une histoire, quand on est investi, on a des attentes, c'est naturel. Mais d'où viennent ces attentes si ce n'est de l'histoire elle-même et de son évolution.
      Ici toute l'histoire a été articulée pour mener à une confrontation ultime entre Jon Snow et le Night King. Alors oui Arya qui le bute c'est surprenant, ok. Mais est-ce satisfaisant ? Est-ce cohérent ? Non parce que surprendre pour surprendre ça n'a aucun intérêt, sinon pourquoi ne pas carrément faire apparaître MacGyver qui tue le Night King avec du bicarbonate et un élastique ? Bah ouais ça serait surprenant aussi après tout...
      Arya qui tranche la gorge de Cersei oui ça ça a du sens, c'est son arc narratif, et ça aurait été jouissif. Là c'est comme si on avait eu Jon qui avait tué the Waif.
      De plus, pour le côté rushé à mort, il est bon de rappeler que ce sont les scénaristes eux-mêmes qui ont refusé de faire plus d'épisodes alors que HBO était prête à le faire.

  • @mousticdunord
    @mousticdunord 2 года назад +1

    On a quand même le droit de dire que c est mal branlé cette dernière saison
    Une guerre avec les marcheurs blancs certes, mais règlé en deux coup de cuillère à peau
    Une saison avec peu d épisodes Et vite expédiée
    Bref je ne vois pas ce qui est illégitime que de trouver ça triste

  • @franckb8279
    @franckb8279 2 года назад +14

    Je suis en train de revoir l'ensemble. Je trouve que la 8eme saison était trop bâclée, surtout la bataille des white walkers est un peu vite réglée. On a eu une montée en puissance de la menace durant toute la série des marcheurs blancs qui deviennent LA menace principale. Ça aurait mérité de prendre un peu plus de temps pour achever le cercle narratif des white walkers. Même G Martin s'est distancié de la série au point qu'il songe à écrire les romans qui manquent en racontant une autre fin, j'ai trop hâte. Et effectivement la fin de Danaerys est un peu capillo-tractée. Mais c'est surtout qu'ils ont voulu vite terminer et le happy end est très décevant.

  • @TabouretQuiFume
    @TabouretQuiFume 2 года назад +2

    Il faut arrêter de réhabiliter de la bouse. La fin est détestée pour de nombreuses raisons et est indéfendable sur le fond comme la forme.

  • @laurentv.6631
    @laurentv.6631 2 года назад +3

    "On n'a pas saisi la puissance de Daenerys" dis-tu... Mais bon sang c'est justement ça le problème, c'est ce que ressentent la plupart des gens : au moment où elle bascule, ça sonne faux, point. Il y a un peu de foreshadowing ? Si tu veux (bon, en fait même pas, c'est de l'explication a posteriori)... Je demanderais pas mieux, une saison 8 qui nous amène peu à peu une Daenerys de plus en plus borderline, qui nous fait nous demander "va-t-elle craquer ?"... C'était une bonne idée. Mais mal ficelée.

    • @nicolas3095
      @nicolas3095 2 года назад

      De l'explication à postériori par des gens qui ne trouvent par contre rien à dire aux comportements des autres persos, voir les trouve génial.
      On peut prendre un exemple parlant : Tywin Lannister. On rappelle qu'il est l'organisateur des noces pourpres (on se souvient comment la femme de Rob se fait charcuter le ventre niveau foetus ?), qui laisse La Montagne faire ce qu'il veut comme il veut (je dois rappeler pourquoi Oberyn vient à la capitale ? Sa sœur tuée et violée par le chien fou de Tywin), qui traite Tyrion comme de la merde et est prêt à le sacrifier alors qu'il sait très bien que ce n'est pas lui qui a tué Joffrey, l'origine de la "Rain of the castamere" ? Oh mais non Tywin est quelqu'un de très sain d'esprit, mais Daenerys est une méchant folle.
      Je crois que Tywin est bien pire que Daenerys mème, lui aurait eu des dragons qu'il y aurait eu des régions de Westeros totalement cramé à titre d'exemple pour se rposterner devant lui.

  • @gamingadict3334
    @gamingadict3334 2 года назад +1

    Quand le titre de la vidéo veut tout dire : "voilà je ne sais pas faire la différence entre une bonne et une mauvaise écriture"

  • @freuddorthographe7129
    @freuddorthographe7129 2 года назад +3

    La mère des dragon a toujours était représenté comme une psychopathe (avec du cœur).
    Des la saison deux on comprend qu'elle est dangereuse.
    C'est juste qu'à chaque fois un de c'est conseillé (garde fou) la résonné.

    • @ouatelse1
      @ouatelse1 2 года назад

      Oui elle perd 1 à 1 ses amis et admirateurs, elle ne se sent pas aimé de ce peuple qu'elle ne connait pas et sa relation empoisonnée avec Jon Snow exacerbe le tout. Sinon pour le reste il était temps de faire moins de blabla et de conclure. Les persos on les connait par coeur y compris Jaime qui a toujours eu sa soeur comme point faible et comme raison de vivre au final. Il reste les marcheurs blancs comme frustration mais cet aspect là m'a toujours ennuyé car trop abstrait et lointain dans le déroulement de la série.

  • @stephanie4024
    @stephanie4024 2 года назад +2

    Pardon mais tes arguments sont assez bancals 🤔
    1- Quand Daenerys cloue des gens aux poteaux, elle ne le fait pas parce qu'elle est " ivre de pouvoir". Elle le fait pour venger les enfants et les esclaves.
    2- La nouvelle série sur les Targaryens ne justifie pas le fait que Daenerys soit elle même devenue folle! Quel est le rapport???
    3- Dire que de toute façon "les gens" auraient été déçus quelle que soit la fin parce qu'ils étaient trop attachés à la série c'est faux et surtout invérifiable. Si tant de monde à râlé ce n'est pas non plus pour rien! Faut savoir admettre quand on se plante, même si c'est sur une série aussi iconique! On peut ne pas apprécier la fin tant qu'elle reste logique ça va. Là ce n'est pas le cas!

  • @lkynetick3920
    @lkynetick3920 2 года назад +3

    Les problèmes de cette dernière saison de got n'est pas simplement un rush. Déjà, la qualité d'écriture selon moi a baissé dès la saison 6. De plus les acteurs joués pas mal moins bien notamment les personnages de John Snow et Daenerys. On ne ressentais plus aucune émotion rien était transmis au spectateur. Autre point Got est une œuvre très bien écrite dans le respect de la guerre, or les dernières guerres étaient pas du tout stratégique, tout de face...On peut parler aussi des choix de la réalisation, car la bataille contre les marcheurs blancs dans le noir était d'une qualité médiocre. Ce n'est pas choix esthétique, mais une grosse erreur, un bâclage à l'état pur. De nombreux spécialistes techniques ont pointé du doigt l'utilisation des procédés incompatibles avec les fournisseurs, Ocs...
    Donc selon moi et de nombreux spectateurs habitué à une qualité d'écriture, du réalisme, d'acting ou encore de visuel, oui c'est une mauvaise saison ! Les arguments que tu attaques dans ta vidéo sont pas pertinentes du tout mais de nombreuses autres critiques le sont et tu ne les évoque pas...

    • @rodha6748
      @rodha6748 2 года назад

      C'est bien vrai mais malheureusement les vidéos comme celles si sont bâclés.

  • @joeblack007forever
    @joeblack007forever 2 года назад +1

    Tant qu'à ''rusher'' autant la dernière saison, les réalisateurs auraient dû s'arranger pour que les marcheurs blancs massacrent tout le monde dans le 3 épisode et terminer ainsi la série. Tout le monde aurait été surpris, choqué, mais on n'en parlerait encore et ça resterait un chef-d'oeuvre...

  • @juniormagabe7442
    @juniormagabe7442 2 года назад +3

    La direction ne m'a pas dérangé. C'est peut être le côté expéditif qui donne l'impression d'un changement en un clin d'œil de daeyneris

    • @Stephen64138
      @Stephen64138 2 года назад

      C'est pas tant la quantité que la qualité qui fait défaut. T'as pas besoin de tellement de temps à l'écran pour poser les personnages et développer l’intrigue. Il suffit que ce soit bien fait. Prends Tywin et Jaime. Leur relation est plutôt claire non? Combien de temps dans la série ils sont ensemble à l'écran? 10 minutes maximum. C'est très bien comme ça.
      Le problème des saisons 7 et 8 c'est qu'elles sont à chier. Moi j'aurais conclu la série en une saison 7 de 10 épisodes. Basta.

    • @Batist13
      @Batist13 Год назад

      Parce que vous aviez gobé ses mensonges, Daenerys n'a pas changé depuis l'épisode 2 de la saison 1.

    • @juniormagabe7442
      @juniormagabe7442 Год назад

      @@Batist13 on a pas vu la même série, de la jeune fille vierge et innocente à la femme autoritaire, il y a un monde

    • @Batist13
      @Batist13 Год назад

      @@juniormagabe7442 Daenerys est vierge et innocente avant l'épisode 2 de la saison 1, ensuite bah c'est Daenerys l'héroïne tragique. On a vu la même série, tu n'as juste rien compris à ce que tu regardais.

  • @BARRLEM
    @BARRLEM 2 года назад +2

    Ah bordel, je ne suis pas un rageux d'habitude mais là on a clairement une pseudo critique d'un anti-conformiste pour se la jouer "hey vous avez vu les moldus, MOI j'ai compris, vous non bande de débiles".
    Mouais. Quelle tristesse ce genre de personnage.

  • @KekesuperbOck
    @KekesuperbOck 2 года назад +3

    Déjà fait, c'est de la merde, c'est objectivement indéfendable (et ce depuis à minima la saison 6). Alors, si vous aimez, vraiment tant mieux pour vous. Ca n'en reste pas moins une calamité (mais comme j'ai déjà débattu mille fois de ça sur internet, j'ai pas envie d'le refaire)
    PS : ah mais d'accord, en fait tu ne réponds qu'aux non-arguments (ou aux arguments de cons, qui ne comprennent pas ce qu'ils regardent, mais bon s'pas grave). Oui ben du coup c'est pas difficile d'avoir raison.

    • @thebattinson1278
      @thebattinson1278 2 года назад

      Lol tu decouvre le Tommy ? Il a toujours été comme ça. Assez fréquent chez les boomers.

    • @KekesuperbOck
      @KekesuperbOck 2 года назад

      @@thebattinson1278 à vrai dire j'le connais surtout à cause d'analgenocide

  • @adelaidejane7192
    @adelaidejane7192 2 года назад +1

    Ce n’est pas le scénario qu’on déteste. C’est le fait que ça ait été bâclée. Il aurait fallu des saisons supplémentaires pour mieux expliquer le basculement de Daenerys. Il aurait également fallu plus de temps pour la guerre contre les marcheurs blancs. Cette saison était médiocre à souhait et personne ne me convaincra jamais du contraire.

  • @alexandrelouis5547
    @alexandrelouis5547 2 года назад +3

    Encore une fois, ce n'est pas la fin qui est remise en cause, c'est la manière dont c'est amené. Et je précise avoir revu la série 2 fois. Oui elle crucifie des gens mais non des innocents. Elle passe de "oui je punis sévèrement ceux qui me trahissent" à "j'incendie toute une ville avec les femmes et les enfants". Pour passer de l'un à l'autre, il aurait fallu beaucoup plus de développement. La saison 8 est bien pétée. Les dialogues sont nullissimes. On ne reconnait pas Snow, ni Daynerys, ni même Bran.

  • @Crisot.
    @Crisot. 2 года назад +1

    Dire que la folie de Daenerys était visible depuis longtemps si on a bien regardé la série, c'est au contraire être passé à côté de la richesse, la profondeur de développement des personnages dont la série faisait preuve jusqu'à la saison 6. Daenerys a toujours très ouvertement été impitoyable envers ses ennemis, mais sa folie, c'est bien par un interrupteur on/off activé sur un unique plan de caméra mal choisi qu'elle l'a gagnée. Tyrion est passé de stratège à débile, le roi de la nuit est passé de menace pour le royaume entier à défaite au pied de chez lui... Tout à été tellement massacré que je ne supporte même plus de regarder la série, dont je sais maintenant que tout le génie se conclu par un "tout ça pour ça". Je t'invite à (re) voir la vidéo de Datman qui est sortie à la fin de la saison 8, c'est une des plus parfaite explication du virage pris par les 2 dernières saisons de GoT. C'est technique, c'est réaliste.

  • @nileju5061
    @nileju5061 2 года назад +3

    Haha je te sentais agacé lors du live d'hier 😂
    Bien sûr que Daenerys devait finir comme ça, tout au long des 8 saisons elle devient de plus en plus mégalo, de plus c'est une Targaryen. C'est toute la qualité de l'écriture de nous faire aimer ce personnage parce que oui on l'aime.
    Je suis tout de même d'accord avec ceux qui n'aiment pas les 2 dernières saisons. A partir du moment où la série dépasse les livres ça devient moins bon, ruché, la fin les marcheurs blancs notamment.
    Après il faut se rappeler que Georges RR Martin a dit qu'il n'aimait pas la fin de la série.

    • @jeremyleroy5129
      @jeremyleroy5129 2 года назад

      "en plus c'est une Targaryen", tu tombe dans le piège tendu par R Martin

    • @nileju5061
      @nileju5061 2 года назад

      @@jeremyleroy5129 DE plus

    • @jeremyleroy5129
      @jeremyleroy5129 2 года назад

      @@nileju5061 ça ne change rien

  • @rou555
    @rou555 2 года назад +2

    Fin de série catastrophique. Bâclée, la bataille de winterfell impossible a regarder. Des intrigues non finies. Cette saison est trop éloignée des autres. De la merde.

  • @Strongfire06
    @Strongfire06 2 года назад +3

    vous voulez des détails laissez moi vous expliquer ça en moine de 5 seconde :D le bordel que ca va faire! :
    les 7premier saison de deanerys:
    reine des andals et des premiers hommes
    dame de dragonstone
    protectrice des sept royaum
    khaleesi de la grande mer d'herbe
    mer des dragons
    briseuses de chaînes !
    khaleesie l'imbrulé !
    Saison 8 Daenerys : je baise tous ces titres ! je tue des enfant nés de port real je tue des femme innocentes des vielliard innocent avec le feu du drogon brulé vif des gens encore vivant! et vous trouvez ça logique!? ?! bordel de merde et vous dite la fin et injustement détestée elle nait pas que détestée c de la merde c la pire fin de tous les temps c come si tu change un ange vert un diable c de l'impossible! c ca qui ce passe avec elle à la fin!
    ViSERYS III aurait bien brûlé des gens pour reprendre Portreal! lui il est plus que ivre de pouvoir ! il aurait sacrifié les vivants contre les morts rien que pour reprendre le trône de fer! si vous voyez ce que je veux dire mes bohn il est mort avec de l'or qui a explosé sa tête par khal drogo :) , viserys III il aurait suivie les pats de Aerys II sont per le roi fous!,
    vous voulez d'autres détails ? ok en en va y'aller les gars!
    le roi de la nuit qui a vécu depuis 8000 ans dans les ténèbres et sombre froid et des longue nuit qui ont duré des années et des années sans fin il a vu des choses que personne n'a vu il a combattu les pire ennemie de tous! , c un tel prestige! , et voila qui fait 0 combat dans l'episode 3 saison 8, et ce prend une dague dans 1 seul secend comme un eclaire, et qui meurt par arya stark la pétasse , et tous les marcheur blanc meurt et les mort meurt avec lui, sans combat de marcheur dans cet episode en y'ait attender tous a avoir des combat de marcheur il ya 0 combat!, et vous demondé pour quoi en a détésté bordel de merde! , si c'était moi winterfell va finir avec des cendres en poussière et l'armee des mort qui marche vers port réal pour la grandes guerre des sept couronne! Voilà comment elle va se finir! le destin de jon snow c contre le roi de la nuit , et le destin de arya c de tué cersei , et que cersei ne finira pas enterré avec des brique a la con! , j'aurais fini cet série avec la plus dark ending que le monde na jamais vue!
    voulez-vous continuer ? aller let go!
    Jon Snow , Aegon le 7eme il a le sang de Aegon! c lui l'héritier légitime du thron de fer , il a tué khaleesie et il a disserté vers le mur?!!!! wtf! Bran celui avec la corneille à trois yeux il a même pas des jambe finit roi des sept couronne! dit moi que la fin est injustement détesté , je vous nike! , liker moi ca tout de suite sinon je risque de brûler cette vidéo avec le feu de cirax ou bien pire le feu gregoin!

    • @icedovah8766
      @icedovah8766 2 года назад +1

      OMG mec tu a raison sur tout la linge absolument tout la linge de A jusqu'à Z je te tire mon chapeau enfin il ya des gens qui savent faire la différence entre le caviar comme breaking bad et la merd comme game of throns evidement je parle de la fin en tout cas chapeau tu es un génie et un alien👽

    • @Strongfire06
      @Strongfire06 2 года назад +2

      @@icedovah8766 merci mon gars ;) , Breaking Bad ne mérite meme pas te se faire prononcé devant cet merde de video! c hors sujet ,Breaking Bad a besoin d'une place seul pour etre prononcé c comme un mots interdit!

    • @icedovah8766
      @icedovah8766 2 года назад

      @@Strongfire06 tout à fait d'accord

  • @lamottevictor2963
    @lamottevictor2963 2 года назад +1

    Il y a une très bonne vidéo qui explique pourquoi la fin de Game of Thrones est problématique : Foreshadowing is not character development. Je vous conseille de la regarder plutôt que de perdre votre temps à écouter Tommy vous dire qu'il y avait des signes de folie chez Daenerys.

  • @lokiasses3468
    @lokiasses3468 2 года назад +4

    Tout à fait d'accord avec toi sur le personnage de Daenerys est avide de pouvoir et prête à tout pour l'avoir le seul regret est pour moi le happy end et le mauvais traitement de Jon snow durant cette dernière saison (d'ailleurs j'aurais aimé savoir pourquoi il a été ressuscité)

  • @unfrancais2544
    @unfrancais2544 2 года назад +1

    Vouloir réhabiliter la fin, pourquoi pas. Mais alors répondre aux questions qui on posées problèmes :
    Quelles motivations pour le roi de la nuit ?
    Pourquoi descend il maintenant ?
    Qui est il ?
    Daenerys qui devient folle, oui s'est prévu, mais elle chavire aussi brutalement ? le scénario ne nous a pas prépare a ça.
    Bran roi ?
    Pourquoi a t'il de l'ambition ?
    C'est ces questions qui ont minées la série. Le roi de la nuit était la préoccupation première depuis le pilote, pourquoi pas de réponse ?

  • @didybarnes8231
    @didybarnes8231 2 года назад +3

    Je trouve que tu essaie de défendre, l’indéfendable.
    Ils ont eu même avoué avoir rushé car il voulait plus travailler dessus… sa ne devait pas se finir en 1 saison.
    Comparer au livre beaucoup de chose son tirer par les cheveux.
    Je pensais que tu étais un critique pertinent mais tu me fais comprendre qu’il faut arrêter de suivre des pseudo critiques cinéma sur RUclips.

  • @julotfire7186
    @julotfire7186 2 года назад +1

    bonjour...pour moi le gros probleme...c'est qu il manque 4 episodes...bonne continuation tommy !

  • @tomcie899
    @tomcie899 2 года назад +4

    Pour moi la fin est parfaite 💪

  • @marcovalian5170
    @marcovalian5170 2 года назад +1

    Je suis désolé mais même après revisionnage récent, la saison 8 reste très en deçà. Le rythme est très mal maitrisé et on sens très vite qu'ils voulu expédier tout cela rapidement. Entre ça et la monté en puissance totalement inégale et mal retranscrite des personnages, on est sur une très mauvaise saison GoT. Si on reprend juste la famille Stark, j'attends toujours qu'on m'explique comment Arya est devenue l'incarnation de toutes les divinités, faisant passer les plus fines lames du royaume pour des gueux (dieu sait que la série a bien insisté à chaque sur la puissance supposé de chacun des personnages restants). J'attends toujours qu'on m'explique comment Sansa réussi à prendre le contrôle du Nord alors qu''elle ne fait rien et que Jon Snow fait tout. Ce ne sont pas les 2-3 ordres donnés sur quelques scénèttes qui a mon sens en fond un leader suffisamment pour faire sécession. Bran qui devient le chef ultime alors qu'il a passé toute la série derrière le mur et que surement 99% des humains de Westeros ne savent même pas qui il est...
    Et reparlons effectivement de Daenerys. Si oui sa folie en soit ne m'étonne pas, son déclenchement lui est complètement incohérent. Encore au début de la saison 8 elle te parle de libérer le peuple, et elle fini par cramer toute la population alors que son armée a manifestement gagné la bataille... Personnellement j'aurai aimé quelques épisodes de plus pour nous introduire comme il fallait sa descente dans la folie. Un peu à l'image du roi fou. Bref la saison 8 est une bonne saison de série, mais la pire saison GoT

  • @betcheck
    @betcheck 2 года назад +2

    En vrai, on est tous assez d'accord sur ce qui fait la médiocrité de la saison 8 (mais aussi de la saison 7 dans une moindre mesure, si on regarde bien) comparée à celles qui la précèdent (épisodes trop peu nombreux, arcs rushés et inachevés, suspense gâché par les plot armors, personnages et leurs capacités sous-exploités, dialogues insipides...).
    Malgré tout, je suis du même avis que toi sur deux points : GoT reste l'une des meilleures séries de tous les temps et Daenerys DEVAIT devenir l'ultime antagoniste, prise de folie soudaine. Je dirais même que ce dernier point était pour moi un immense fantasme depuis le début.
    MAIS : il ne suffit pas de quelques indices et autres foreshadowings par-ci par-là pour justifier ce revirement de personnalité soudain de Daenerys. Pourquoi pèterait-elle un câble et tuerait-elle des innocents précisément au moment où les cloches sonnent pour marquer sa victoire sur Cersei ? En jouant sur le court terme, il y avait PLEIN d'autres moments où elle aurait pu laisser éclater sa colère : les morts de Jorah, Missandei, de ses dragons, etc... En jouant sur le long terme, le scénario aurait pu beaucoup mieux flirter avec nos sentiments et le suspense pour rendre plus ambigus Daenerys et sa personnalité de conquérante...
    Pour ne citer que deux exemples, nous avons récemment assisté à des folies soudaines beaucoup mieux écrites et convaincantes : Jinx dans Arcane et surtout Eren dans Shingeki No Kyojin !

    • @rayanmassara2510
      @rayanmassara2510 2 года назад

      Non, Bran devait devenir l'ultime antagoniste.

  • @clementh39
    @clementh39 2 года назад +1

    Ce n’est pas la folie de Daenerys le problème de cette fin de série, au contraire, c’est un bon point ! Non le problème c’est le changement de rythme et de ton, qui nous ont fait passer d’une série politique aux intrigues et personnages complexes, jalonnée de multiples trahisons qui tenaient en haleine le spectateur, à un banal show d’heroic fantasy où l’épique prend le dessus sur tout. Et ça c’est dommage.

  • @BruN_StRoWmN
    @BruN_StRoWmN 2 года назад +1

    Comme l’a dit grr Martin il aurait fallut encore 2 ou 3 saisons pour finir l’histoire de Game of thrones. Les showrunners ont décider faire qu’une saison de 6 épisodes… Le problème c’est pas l’histoire en elle même ça aurait été incroyable de voir Daenerys voir brûler kings landing mais avec 2 ou 3 saisons de build up. Et je préfère pas parler des marcheurs blancs qui sont censé être là menace numéro 1 et qui se font détruire dès le 1er obstacle

    • @Stephen64138
      @Stephen64138 2 года назад

      Ouais mais GRR Martin si tu le laisse faire il va te pondre 20 000 pages pour te raconter ce que Tolkien faisait bien mieux en 2000... À un moment, faut savoir conclure. Il raconte une histoire où il publie ses digressions? Ça m'a toujours étonné qu'il n'y a pas de gauchistes pour s'insurger que des forêts entières partent au pilon pour imprimer des arcs narratifs qui ne vont nulle part. ... Qu'est-ce qu'on en a à foutre de Merryn Trant? A-ton vraiment besoin de 800 pages sur lui??!

  • @lechatparleur313
    @lechatparleur313 2 года назад +2

    On a revu la série
    Le problème n’est pas que le scénario
    C’est aussi (et surtout) le rythme qui devient totalement inadapté avec ce que le final veut raconter
    Et puis sur Daenerys, certes elle fait des choses pas jojo mais elle le fait toujours pour sauver les innocents
    Alors brûler une ville entière par revanche ça lui ressemble pas des masses
    Rien ne montre dans la série qu’elle est prête à faire ça faut arrêter de surévaluer ce final pour redorer l’image de GOT
    C’est très très bien mais le final est objectivement en dessous

  • @klishin9440
    @klishin9440 2 года назад +1

    C’est tellement intelligent pour des parents d’appeler son enfant en fonction d’une série tv…que tu dises qu’ils n’ont peut être pas tout compris concernant le personnage et son évolution m’étonne fortement….😊

    • @Stephen64138
      @Stephen64138 2 года назад

      Ça devrait surtout être totalement interdit.
      Déjà si tu nommes ton enfant d'après un personnage de série télé, c'est que t'es un crétin qui ne devrait pas en faire.

  • @cinevoice2593
    @cinevoice2593 2 года назад +1

    Voila ! Ce que je reproche à cette saison 8, c'est la rapidité avec lesquels les personnages avancent et l'histoire enchaine assez vite. Le reste, tout est bon, je garde un excellent souvenir de cette série toute entière !

    • @Batist13
      @Batist13 Год назад

      Ah zut, le rythme réel de la réalité, ça va trop vite, merde alors, quelle infamie... lol.

  • @maxime8221
    @maxime8221 2 года назад +2

    Le départ de JRR Martin en temps que conseiller executif est aussi la cause de la fin baclée !
    Si il était resté la fin aurait été racontée autrement et ça aurait duré plus longtemps !

  • @lucasmonerri4874
    @lucasmonerri4874 2 года назад +1

    Mmh mmmh. Je l’ai vu 3 fois. Daenerys enferme ses dragons pendant une saison pour avoir brûlé une petite fille, une seule…!
    Et ensuite elle crame 1000000 de gens?

  • @cyrus7805
    @cyrus7805 2 года назад +2

    Pourquoi ? Parce que c'est objectivement nul. Indépendamment des sorts des différentes personnes qui moi ne me posent pas de souci, même si me dire "qui a une meilleure histoire que Bran The Broken ?", bah à peu près tous les gens de la série en fait.
    Bref, c'est rushé et mal écrit. Le problème vient de là. On passe d'un truc au ficelé au millimètre à un truc bâclé et bourré d'incohérences.
    Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas le voir.

  • @garyleonardteacher5162
    @garyleonardteacher5162 2 года назад +1

    "I guess she just forgot" about the fleet. Saison 8 = insulte au public: Un dragon mort, l'autre qui tue tout. La prophécie de John Snow qui sert à rien. La bataille dans le noir, les mercenaires qui ont genre 2 minutes dedans, le coup de revers du Chevalier Lanister et la liste est longue. Saison 8 = grosse daube!

  • @Funktastic_Ed
    @Funktastic_Ed 2 года назад +2

    Non je suis désolé, revois les 4 premières saisons, et dit moi que les deux dernières sont aussi bien écrite.
    Ca vas bien trop vite, les temporalité et la géographies sont totalement WTF, tout se résoue trop facilement.
    Les innombrables arc narratifs sont bâclés, y compris l'arc principal qui est celui des marcheurs blancs, car oui, c'est bien ça l'arc principal, le titre de la série est trompeur et a trompé même les deux showrunners.
    Pour rappel le titre original, c'est "A song of ice and fire", pas Game of thrones, l'enjeu principal c'est l'armé des morts qui arrive du nord, pas le trône de fer.
    L'arc de Jon Snow est complètement flingué, celui de Bran Stark également, tout comme celui de Lord Varys, et celui de Little Finger etc...
    Et Tyrion...ahhh Tyrion, il est magnifique dans la saison 8, il a la brillante idée de dire qu'il faut se cacher dans une crypte pour échapper a... un nécromancien, quel génie, et ensuite il délationne Varys, il lui en a peut-être voulu d'être devenu complètement stupide dans cette épisode du naufrage intellectuel ou il envoi un bête courrier aux ennemis de Daenerys !
    C'est nul a chier je suis désolé mais je ne te suit pas du tout là.

  • @judirigout
    @judirigout 2 года назад +1

    Désaccord presque parfait.
    Les 2 dernières saisons sont catastrophiques. Rien n’a voir avec le choix pris sur Daenerys, qui est effectivement préparé en amont. Il n’empêche, les réalisateurs ont rushé et n’ont pas respecté le spectateur. J’irais même plus loin, ils nous ont pris pour des cons.
    La finesse et la nuance des personnages comme du scénario disparaissent à la fin de la saison 6.
    Dès la saison 7, on a des choix scénaristiques grotesque (la quête principale d’aller chercher des zombies au delà du mur), des facilités ridicules (l’histoire des marcheurs blancs expliquée à Daenerys sur les murs parce que c’est très arrangeant comme ça), des gentils qui sont gentils (et qui gagnent), des méchants qui sont méchants (et qui perdent)… GoT s’est déjà très largement Waldisneytisé.
    Mais alors la saison 8, c’est vraiment le pompon. Tout est rushé, tout est grostesque. Un coup les arbalètes géantes sont des lance-roquettes téléguidées, l’épisode suivant elles sont inutilisables.
    L’armée de barbares (le nom m’échappe) se fait pulvérisé contre les marcheurs blancs, mais comme on en a besoin quelques épisodes plus loins elle réapparaît toute fraîche et comme neuve.
    Le changement de Daenerys est aussi fin qu’un tractopelle, le siège de Port Royal réglé en 45 secondes chrono, John Snow est tranquillement libéré par les oeunuques parce que quand même, “on va pas le tuer c’est le gentil…”, la mort de Cersey (quel personnage!) aussi décevante que Black Noir, …
    Je fais tout ça de mémoire alors je n’ai évidemment pas la liste complète, mais ce qui m’avait frappé à l’époque, c’est que le génie de cette série venait vraiment de R. R. Martin. Une fois ses livres dépassés, l’écriture s’est effondrée.
    Dernier point, l’argument sur le fait qu’il ne faut pas critiquer l’écriture parce qu’on est pas nous même scénariste est grotesque.
    On a pas besoin d’être architecte pour apprécier Notre Dame ni d’être réalisateur pour qu’Interstellar est génial et que Wonder Woman 1984 est un navet.
    A l’instar de Walt Disney avec Star Wars, les réalisateurs n’ont pas respecté les fans et ont oublié que leurs œuvres les dépassaient. Tu peux nous la rejouer à l’envers autant tu veux, en ce qui me concerne la pilule n’est pas du tout passé à l’époque de la sortie et je n’ai certainement pas oublié depuis.

  • @Diogene892
    @Diogene892 2 года назад +1

    Perso le seul reproche que j'aurais c'est cette saison 8 rushée qui aurait méritée le double d'épisodes.
    (Pour rappel les deux réalisateurs espéraient réaliser un Star Wars et ont donc vite terminer GOT pour être dispo).

  • @Setonoblade
    @Setonoblade 2 года назад +1

    Sans vouloir manquer de respect à personne, je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi lorsqu'on trouve que la fin de GoT est injustement détestée. Idem quand j’entends que certains s’improvisent scénaristes pour critiquer. Cela sous-entendrait qu'il n'y aurait pas de bonnes argumentations pour justifier ce que l'on dit.
    Même une partie du cast n’a pas aimé la fin de GoT. La fin de la série n'est pas bonne non pas parce que la fin est douce-amer ou parce que Dany devient méchante (bien que cela soit facile) mais bien parce qu'elle est rushée (de mémoire 4 épisodes d'1h de moins cumulées sur les saisons 7 et 8).
    En ce qui concerne l'exemple des crucifixions faite par Dany, est-ce un acte de folie ou un acte politique (aussi cruel soit-il) ? Si je me souviens bien, les anciens maîtres de la Cité faisaient ça avec les esclaves récalcitrants en guise d'avertissement. Dany fait subir aux maîtres ce qu'ils faisaient subir aux autres faisant passer, à mon sens, un message politique aux éventuels résistants (dans les autres Cités notamment).
    Les actes de cruauté dans GoT sont légions sans qu'on vienne qualifier ceux qui les commettent de fous (je pense notamment aux Noces Pourpres). Pourquoi Daenerys le serait plus ?
    Oui on nous répète à longueur de série que les Targaryens sont pour la moitié fous et c'est bien pour cette raison que beaucoup trouvent la fin de Dany trop facile scénaristiquement (et j'en fais partie). Son père l'était alors elle l'est ? Mouais...
    On a déjà une superbe méchante à moitié folle et c'est Cerseï. En rajouter une, est à mon très humble avis, une facilité et un doublon inutile à ce stade de la série.

  • @fenrirstark8695
    @fenrirstark8695 2 года назад +2

    J'aime bien ton contenu et ton sens-critique en général, mais sur GOT, depuis quelques jours je te trouve complément à côté de la plaque et un peu arrogant.
    "Game of Thrones", contrairement à "Breaking Bad" & "Better call Saul" (meilleur scénario de série TV de tous les temps) ou même "Star Wars" (originale et prélogie), n'est pas une histoire originale, conçu et penser pour la télévision ou le cinéma, mais une adaptation !
    Le scénario proposé pare David Bennioff & D.B Weiss est une version fidèle mais légère de la saga de George R.R. Martin "A Song of Ice & Fire" (Le Trône de Fer), de la saison 1~5.
    Les scénaristes eux-mêmes expliquent avoir pensé la fin de la série en 2015, année de diffusion de la saison 5, quand ils n'avaient plus de matières sources (intéressante pour eux) des bouquins.
    Ils ont même exprimé leurs déceptions de ne pas pouvoir exploiter le sixième livre "The Winds of Winter", bien avant de commencer leurs travaux sur la saison 6.
    Le fait de rester centrer uniquement sur ce qui t'a été proposé dans la série et argumenté sur une soit-disante profondeur d'écriture sur Daenerys ne marche pas, car c'est une adaptation (un produit dérivé) comme beaucoup d'autres projets TV/Ciné de cette catégorie !
    Sur ce coup, tu ne vois que ce que tu veux voir et tu arguments sont sans fondement "réellement" valable dans ce sens, ce n'est pas très sérieux !
    C'est nous (les vrais "fans") qui devrions t'inviter depuis tout ce temps à lire les bouquins ! Éteint tes écrans et FAIT-LE !

  • @paradox9257
    @paradox9257 2 года назад +1

    Le véritable méchant de la série, c'est bran stark, il voit l'avenir, il avait tout prévu depuis le début, il devient roi à la fin.

    • @her-bak3789
      @her-bak3789 2 года назад

      Bran a vu les différents avenirs possibles. Et celle-ci était la moins sanglante.

  • @zariaswell
    @zariaswell 2 года назад +1

    Tommy, faut pas confondre les ouin-ouins emprunts de connerie des pro-mary-sues américains et la légitime déception des gens qui disent que la saisons 8 est rushée de ouf et par conséquent bourrée d'incohérences et d'actes manqués.

  • @fredericchambon3820
    @fredericchambon3820 2 года назад +2

    Merci pour cette vidéo ! je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit et comme bcp , mon plus gros soucis avec la fin c'est clairement pas la fin de Daenerys (je valide tout ce que tu dis sur l'évolution du personnage , clairement c'est pas une tendre et on sentait qu'elle allait pas forcément finir du bon côté dés la saison 4 ) , non mais c'est pas ça qui me gène , ce qui me gène c'est le fait qu'ils sont allés bcp trop vite sur cette saison 8 :( il aurait au moins fallu 4 ou 5 épisodes de plus (et encore ! )
    Mon plus gros regret : les marcheurs ! on nous tease depuis le début de la série cette menace de ouf et boum ca se termine en un seul épisode. :/ je crois que c'est vraiment ce qui m'a le plus déçu sur cette saison 8.

  • @themrm3rl1n45
    @themrm3rl1n45 2 года назад +2

    J'accepte les explications, mais ça change rien au fait que comme tu le dis si bien tout a été rush et baclé alors que justement on avait vecu chaque saison avec l'épisode marquant etc
    Moi a titre d'exemple ce n'est pas le scénario mais la rapidité qui ne colle pas avec ce qu'on a connu tout du long

  • @tlotpwist3417
    @tlotpwist3417 2 года назад +1

    La saison 8 est indéfendable tellement elle est claquée du cul.
    Les marcheurs blancs paumés comme des cons pendant 7 saisons, et quand ils foutent enfin le pied au sud du mur, ils se font claquer la meule dès la première grosse bataille.
    John Snow qui devient un pauvre simp de Daenerys
    Daenerys qui craque son slip en cramant tout Kings Landing alors que la ville se rend, après un build up au long cours où elle sortait comme la meilleure dirigeante possible pour Westeros (elle fume les salopards et libère des esclaves)
    Bran-card qui devient le dirigeant en lieu et place de, et bien, John Snow, le mec qui avait le meilleur arc narratif dans la série et méritait largement plus le poste
    Cersei et Jamie tués par une attaque Éboulement (avec une Cersei passant la majorité de la saison à rien foutre en sirotant du vin devant sa fenêtre)
    La série entière s'est cassée la gueule du moment que les clowns au scénario n'avaient plus la béquille des livres de Martin pour écrire, et la saison 8 rushée c'était pour que les deux pitres galopent vite fait chez Disney pour un projet SW qu'ils n'ont même pas concrétisé derrière.
    Si on veut un exemple de saison réussie, y'a la revanche de Cersei contre les fanatiques, si on veut un exemple de final après un build up de fou sur toute la série, qui tient ses promesses,y'a Avatar Le Dernier Maître de l'Air

  • @sebsoona3879
    @sebsoona3879 2 года назад +1

    Les showrunners nous ont en effet montré progressivement que la folie pouvait s'emparer de daenerys.On nous a plusieurs fois rappelé que son père était le roi fou et qu'il n'était pas impossible qu'elle ai en partie hérité de cette folie.Mais elle avait aussi de nombreuses qualités et était aussi tournée vers le bien.C'est cette ambivalence qui prévaut pendant longtemps,le bien,le mal,la balance va se faire de quel coté? Pour moi c'est la souffrance des pertes de ces proches qui l'a fait basculé vers la haine.la perte de ses deux dragons evidemment,la perte de Jorah dormont mais, et surtout l'assassinat de Missandai qui la fait définitivement vrillé vers le coté obscur et la vengeance meurtrière aveugle. On retrouve là en fait tout simplement l'arc d' Hannakin Skylwalker dans la revanche des Sith.
    Personnellement j'espérais que la rencontre avec Jon snow, le feu et la glace, permettrait à Daenerys de retrouver un équilibre et de basculer définitivment du bon coté.
    En fait j'ai compris que je n'aurai pas la fin que je voulais non pas quand jon tue daenerys mais quand on apprend qu'ils sont en fait de la meme famille.De fait leur idylle n'était plus possible...
    J'estime qu'on aurait pu avoir droit à ce happy end,après tout la série en 8 ans ne nous a pas épargnés et on avait deja assez morflé comme ça...lol. Je pense que cela aurait contenté la majorité des fans et du coup aurait evité ce lynchage.
    Mais la fin officielle était aussi une fin possible et c'est celle qu'ont choisie les showrunners,il faut la respecter.

  • @alexandreleroy9610
    @alexandreleroy9610 2 года назад

    On sent le résultat de la discussion sur le live d'hier ahah ! Merci pour tes vidéos !

  • @francisoneeye1408
    @francisoneeye1408 2 года назад +1

    Ce que j’apprécie dans cette série, c’est qu’elle ne se gêne pas de survoler des sujets délicats sans tabous.

  • @liberteworld1652
    @liberteworld1652 2 года назад +2

    Désolé la fin n'est pas injustement détesté mais elle est tellement débile comme fin au même niveau que les fins nos séries et films français mais ce qui est triste c'est que tout était presque parfait dans cette série mise à part cette fin en eau de boudin qui fait que beaucoup ont du mal à la classé comme cultissime à tous les niveaux à cause de cette fin à la française.

    • @chulako94
      @chulako94 2 года назад +1

      Noeud de boudin ....

  • @tinkishepitaphe3617
    @tinkishepitaphe3617 2 года назад +2

    mdrr Tommy t'es a coté de la plaque là, vouloir prendre le contre pieds cest bien, m'enfin faut choisir ses combats hein ^^'

    • @AlaxeGame
      @AlaxeGame 2 года назад

      si tu lis les com tu vera qu'on est des dizaine a penser comme lui !

  • @b.bkrueger1394
    @b.bkrueger1394 2 года назад +1

    Les raisons sont simples, les Cavaliers du Val qui parcourent 800km pour atteindre le nord et pouf ils font le trajet en 24 heures.
    La fin grotesque avec les marcheurs blancs, la charge la plus stupide jamais vue des cavaliers de Danaerys, des catapultes devant une armée... L'armée des morts si invincibles et pouf! la petit Arya fait un tour de passe passe avec sa dague et pouf les marcheurs blancs sont tous mort. Malheureusement les livres qui couvrent les dernières saison ne sont pas encore écris, voilà pourquoi la fin était si moche et plein de fucking raccourcis, wake up Dirty.

  • @VincentMI9
    @VincentMI9 2 года назад +1

    Le combat tant attendu contre le roi de la nuit a été bâclé, l'intrigue de Jon n'a aucun sens vu que la garde de la nuit garde quoi du coup? et Brann sur le trône semble une décision totalement random, en plus de toutes les prophéties pas abouties ou des éléments qui n'ont menés à rien (le logo des marcheurs blancs), oui elle est hyper bâclée mais pas catastrophique, je pense que d'avoir attendu plusieurs années sur ça atténue l'importance des défauts

  • @leomessi9865
    @leomessi9865 Год назад +1

    Merci enfin quelqu’un de résonné !!!!!

  • @dunkunttsetse9160
    @dunkunttsetse9160 2 года назад +2

    Le problème de la fin c'est qu'elle va trop vite 6 épisodes c'est clairement pas assez

  • @sig8313
    @sig8313 2 года назад +1

    Elle est impitoyable avec ses ennemies comme quasi tous les personnages de cette série, c'est très différent . Contrairement à la mort d'Eddard ou les noces pourpres (pour citer 2 des événements les plus marquants) le fait qu'elle fasse un génocide n'est absolument pas bien préparé. Je ne vais pas non plus faire mon érudit à la con mais le début de la série est assez fidèle aux romans et c'est un modèle de scenario et de cohérence. Ce sont les erreurs et la crédulité de Ned et de Rob qui scellent leurs destins et çà tu le vois aussi venir pendant ta lecture mais la grande différence c'est que G R R Martin ne te prend pas pour un débile et il laisse trainer des indices de-ci de-là qui te sautent aux yeux lors d'une 2ieme lecture. On est à des années lumières de la mort à la con de Raegal, de la trahison à la con de Varys, de la provocation de merde de Cercei avec la décapitation de Missandei, de Jon qui au final déboite sa tante et qui devient le dernier des lâches après çà ect ect ... Toutes ces frustrations pour Daenerys qui sortent du cul de Benioff et Weiss qui vous prennent pour des abrutis en vous les mettant bien devant le nez en vous disant : "Tu la sens bien la déception pour la mère des dragons , hein tu la sens bien, dis moi que tu la sens bien là !!!". Alors oui on le voit venir le twist de Daenerys, on le voit bien venir d'ailleurs et c'est justement çà le problème...

  • @dikitaforever
    @dikitaforever 2 года назад +1

    Vous pouvez beau dire...
    La fin de la série Game of throne est détestable.

  • @didierra1929
    @didierra1929 2 года назад +1

    C'est pas la fin le problème, c'est surtout qu'elle a été super mal amené ... La dernière saison est bâclé et aurait mérité d'être faite en 2 saisons pour plus develloper l'arrivée de ce dénouement... C'est tout

  • @olilune3091
    @olilune3091 2 года назад +1

    Oui, Daenerys était montrée (subtilement) comme étant folle. Ça ne se voit pas trop dans les premières saisons parce qu'elle s'entoure de bons conseillers. Mais ça n'empêche qu'elle crucifie des gens, en brûle d'autres. Le souci dans la saison 8, c'est qu'elle devient folle d'un coup et que c'est mal amené. Ils ont voulu bâcler la série et ça aurait peut-être nécessité un épisode de transition pour bien amener le fait qu'elle perdait la tête et que personne n'était là pour la garder sur le droit chemin (Jorah mort dans la bataille des marcheurs blancs, et Tyrion qu'elle avait nommé Main la trahit pour sauver son frère et sa soeur il me semble, dnc oui, plus personne n'est là pour la maintenir sur les rails).
    Ce qui m'énervait beaucoup dans les dernières saisons de Game Of Throne, c'est qu'on perdait totalement toutes les nuances entre les différentes familles et but recherchés. Sur la dernière saison, il reste deux objectifs : buter les marcheurs blancs et buter Cercei, et on a un camp des gentils et un camp des méchants.
    Et je pense aussi que tout est rushé. L'arc des marcheurs blancs (le plus probant) est torché en une bataille (très bien filmée et mise en scène), mais 7 saisons à évoquer cette menace alors qu'on avait essayé de présenter leur point de vue dans je ne sais plus quelle saison avec les enfants de la forêt ou un truc du genre. Au bout du compte, zéro nuance, ce sont les méchants, et on doit les éliminer.

  • @mhchx3
    @mhchx3 2 года назад +1

    Arya qui descend en tyrolienne invisible entre tous les marcheurs blancs pour confronter le roi de la nuit, se fait choper au cou à main nue par ledit roi sans mourir transformée en glaçon, puis qui le tue d'un coup de dague après l'avoir changé de main pour utiliser son autre bras qui n'est pas neutralisé par le roi de la nuit, c'est injustement detesté aussi ?
    Faut arrêter deux minutes, ok toute la saison 8 n'est pas a jeter loin de là, mais y'a tout un tas de fin d'arc narratifs qui sont à chier, notamment celui d'Arya, Jon Snow qui aurait du crever des griffes du dragon ou au minimum des mains du sans-téton, Brann qui nous sort des punchline de conte de fée et qui avait tout vu et prévu mais qui a quand même laissé faire, Jaime qui retourne baiser sa soeur alors que tout son développement de perso allait dans le sens inverse, et je parlerai pas du PIRE, l'affront qui nous est fait de nous proposer seulement 6 épisodes qui forcent à tout rusher alors que c'était le moment de prendre son temps, surtout dans une série qui a construit sa hype sur les dingueries de l'épisode 9 de chaque saison.
    J'ai pas regardé la vidéo pour info, je lance maintenant, à voir si mon avis va changer.

    • @zakbakk6439
      @zakbakk6439 2 года назад

      alors ton avis a changer? lol