Vous allez arrêtez de nous casser les oreilles avec vos foutese écologique ? Vous ne voyez pas que la seule chose qui compte sur cette planète c'est le pognons ?
@@etincelledespoir9649 Mais le problème c'est que si la Terre avait cette forme de CD, les cyclones auraient tous le même sens de rotation, or ils tournent dans des sens différents selon qu'ils soient dans l'hémisphère Nord ou Sud.
Aura t'on un cyclone tropical très intense similaires à celles de l'ouragan Maria dans le Sud-Ouest de l'océan Indien et plus particulièrement dans l'archipel des Mascareignes?
Le vidéo est très informative, mais les sous-titres ne correspondent pas à les mots utilisés! Fix them for those trying to learn French, merci beaucoup!
@@remy32cam32 ah mais ça ne veut pas dire que les ouragans dépasseront les pires ouragans précédents, mais qu ils seront de façon générale plus violent ! Désolé je n ai pas ré-regardé la vidéo, tu me déterres un commentaire la 😂
@@remy32cam32 arrête avec ton Hugo il n'est pas du tout le plus fort. Allen en 1980 c'était 305 km/H alors qu'Hugo c'était 260 km/h sans compté les typhons : Nora : 310 km/h ou Nancy 345 km/h… ne reste pas fixer sur cet ouragan qui est certes fort mais pas le plus fort du monde.
Plus l'eau est chaude, plus elle s'évapore en grandes quantités. La vapeur d'eau étant plus chaude que l'air environnant, elle monte. Cela fait baisser la pression atmosphérique localement. En altitude, la vapeur d'eau se condense en pluie, et l'air refroidit redescend. C'est donc la chaleur de l'océan qui alimente le phénomène: plus l'océan est chaud, plus il y a d'air qui monte, plus les pressions sont basses. L'air est aspiré vers les basses pressions, c'est ce qui crée le vent, et plus la pression est basse plus l'aspiration sera forte et donc plus les vents seront puissants. Donc plus l'océan est chaud, plus l'ouragan est violent.
@@solalflechelles1216 Bah pk le cyclones le plus puissant tu millenaire etait hugo en 1989. Meme on ma dit que je verrais jamais de cyclones comme Hugo. La je tombe sur des ptit cyclones avec des vents de seulement 150km/h😰
@@remy32cam32 Après, je vois que tu es Ghadeloupéen: Hugo a été particulièrement dur pour la Guadeloupe, parce qu'il est passé en plein dessus. Les violents cyclones qu'il y a eu depuis ont évités la Guadeloupe, mais ça n'empêche pas qu'on observe des cyclones de plus en violents en général.
Très belle vidéo, très pédagogique sur les ouragans, leur formation et leur classement. Mais rien que de présiomptions sur le lien entre leur nombre ou leur puissance et le taux de réchauffement climatique : pas de pédagogie sur ce sujet. Dommage !
Je viens de comprendre à quel point Eiichiro Oda est cultivé... Calm belt qui entoure grand Line en fait c'est la zone autour de l'équateur où il n'y a pas d'ouragan !
Maria intensification de 1 à 5 en 24h on est sur le bassin Atlantique en terme météorologique on parle d'ouragans pas de cyclone même si vous avez précisez plus tôt le nom de chaque bassin. Mais c'est la même chose chaque bassin son nom mais il faut respecter cette presision dont vous rappelez.. ( phénomènes identiques ouragan cyclone typhon )
surtout qu'il dise que c'est le plus "rapide" complètement faux puisque Wilma a littéralement explosé comme celles de 1999 soit bien plus que maria... de cat 1 à cat 5 en 12 h... y'a une différence quand même...
Encore des phénomènes qui montrent que le réchauffement climatique est un véritable problème qui demande que chacun fasse de gros efforts et de gros sacrifices pour le ralentir. Mais il faudra malheureusement encore beaucoup de morts et de blessés pour que chacun se détache du petit confort que l’on a dans les pays développés.
c'est les américains qui doivent faire un effort en priorité leurs pays est plus grand que les autres, sans quoi ils y aurai plus ouragan plus puissant
5:57 "Avec les données récoltées depuis [1970] on observe pas d'augmentation du nombre de cyclones à cause du réchauffement climatique" Typhon Tip, japon 1979, vents à 315 km/h. typhon Nancy, japon 1961 vents à 345 km/h. Donc Hayan 2013 avec des vents à 315 km/h n'est pas le plus puissant comme indiqué à 0:10. Le catastrophisme écologique est fille du sensationnalisme médiatique. Même s'il est vrai que le réchauffement climatique va les amplifier. Ne tombons pas dans des délires apocalyptiques à croire que le monde va sombrer dans le chaos et qu'avant c'était l'oeil du cyclone, la vie paisible, le cosmos. www.google.fr/amp/s/www.maxisciences.com/amp/cyclone/les-15-cyclones-les-plus-meurtriers-et-devastateurs-des-50-dernieres-annees_art31311.html
On parle de typhons/ouragans/cyclones (TOC) les plus puissants, mais seulement dans la région/le pays où ils se manifestent, on ne les comparent pas avec leurs voisins des autres océans, des autres pays.
c'est leur puissance moyenne qui augmente, pas leur nombre, ni la puissance des plus puissants, c'est dit un peu plus loin. Avant on avait une alternance d'ouragans et de tempêtes, maintenant il y a des plus en plus d'ouragans et de moins en moins de tempêtes.
Si j'ai bien compris les Typhon, Ouragon, Cyclone aide à refroidir la planète. Mère Nature nous aide à rectifier nos erreurs, mais cette aide a un prix.
Non pas du tout La chaleur venue des océans n'a pas disparue spontanément, elle est évacuée dans l'athmosphère quand la vapeur d'eau se condense pour former les pluies torrentielles typiques des ouragans. Au final, on obtient un transfert de chaleur des océans à l'atmosphère, mais la chaleur reste sur Terre, elle n'est pas évacuée vers l'espace.
@@solalflechelles1216cette chaleur est généralement évacuée vers les latitudes tempérées, zones où les cyclones tropicaux finissent souvent leur vie. C’est plus un rééquilibrage des choses qu’une évacuation totale de la chaleur
Est ce que quelqu'un sait comment on appele une tempête dans l'atlantique sud ? Dans l'atlantique nord c'est ouragan, qu'en est il de l'atlantique sud ???
@@matteomion5311 L'eau n'y est pas suffisamment chaude et les vents en altitudes empêche le développement de cyclone tropicaux Cependant il y a eu 1 seul cyclone formé dans l'atlantique Sud de catégorie 2 nommé Catarina Qui a bénéficié de conditions rarement favorables fr.m.wikipedia.org/wiki/Cyclone_Catarina
Manque de précision sur l'échelle de saffir Simpson c'est une vitesse de vent moyen vous précisez pas, la les gens vont confondre déjà que les médias ne font pas la différence vous aidez pas trop la.
Les ouragan ne sont pas plus fréquent mais plus violents qu'avant booster par le réchauffement des océan dire au début de la vidéo qu'il sont plus fréquent c'est dommage car a par ça c'est bien expliqué
@@Kamonohashiii la différence de température va se rapprocher entre mer et air donc moins de cyclone mais plus de chance de devenir intense. ce doc a été fait en 2018 mais en 2021 cette théorie a été annulée. c'est celle que je viens de t'expliquer qui est confirmé.
Je vais peut être paraître un peu tatillon mais il faut faire attention en parlant de "force de Coriolis" puisqu'il s'agit ne s'agit pas d'une force mais plutôt d'une pseudo force. Très bonne vidéo pour autant, qui montre bien l'impact du réchauffement climatique.
On ne dit plus vraiment «réchauffement climatique» mais on préfère «dérèglement climatique». Non par pour contredire le fait que ça se réchauffe, qui est un facteur parmi d'autres, mais pour englober les autres phénomènes anormaux, on dit dérèglement. Parce que sinon, on a l'impression d'une causalité «ça chauffe» => «typhon, crues, sécheresse», mais c'est pas comme ça. Donc dérèglement, c'est plus juste. Et je le dit ici, parce que votre message porte plus que le pékin au PMU.
C'est trop beau c'est normal qu'ils vont devenir plus puissant parce que les océans sont plus chauds et puis du coup les ouragans d'avant ne sont plus adaptés au climat nouveau du coup ils vont devoir être plus violent pour répartir plus d'énergie à l'échelle mondiale il participeront à refroidir la planète mais cette petite aide de la nature a un prix des dégâts des morts et des blessés alors après à nous d'adapter nos infrastructures vis-à-vis de ses tempêtes et aussi aider les pays pauvres pour survivre à ces phénomènes extrêmes
Il est évident que tous les signes de la fin des temps se produisent. L'astre rouge est de retour, la Nasa l'appelle la neuvième planète et la "cherche".
Ca fait à peine 50 ans qu'on a commencé à mesurer les ouragans. C'est un peu prématuré comme déduction. Surtout que l'un des premiers ouragans mesurés, l'ouragan Camille de 1969 était plus puissant qu'irma
Camille est devenu ouragan dans le golfe du Mexique tandis qu'irma était sur l'océan du coup jpense c à ce niveau qu'ils déclarent irma comme le plus puissant mesuré dans le bassin Atlantique Même si le bassin Atlantique prend justement en compote le golfe du mexique
Le temps nous dira si la planète x est là.Mais il ne nous dira pas si elle n'est pas là.On pourra toujours dire que les prédictions étaient fausses,et qu'elle arrivera plus tard.Exemple: "La planète X serait une planète qui aurait dû passer en 2003 dans notre système solaire et provoquer des catastrophes sur la terre." ovnis-direct.com/planetex.html Ici,elle devait arriver en 2012. www.wikistrike.com/article-des-militaires-auraient-ete-convoques-pour-une-rencontre-inhabituelle-concernant-une-evacuation-d-ur-108147006.html Ici,elle arrive en 2018 changera.blogspot.com/2017/10/larrivee-de-la-planete-x-pour-2018.html Et je ne parle même pas des effets ou de la détection qui changent selon le site,ou des prédiction de fin du monde qui sont légion et s'avèrent toute finalement fausses. Sans oublier que presque jamais on ne voit de preuves que c'est la planète X qui a ces effets,juste des présomptions. Donc,pour résumer,soit le réchauffement climatique est réel(consensus scientifique qui peut être déprouvé,contrairement à plein de prédictions différentes) ,ce qui chauffe la mer(logique) et qui donc augmente la puissance des cyclones(pas de problème avec ça?) . Pas d'avantage pour le gouvernement. Soit une mystérieuse planète sur laquelle chacun à sa théorie affecte magiquement la création des cyclones en brisant les lois de la physique,et le tout sans qu'on détecte le moyen d'influence.Et tout les gouvernements du monde sont de mèches,avec pratiquement aucun lanceur d'alerte ,et préfèrent subir des pressions pour polluer moins plutôt que de rejeter la faute sur une cause extérieure(la planète x ou les changement de température naturels) Oh,et malgrè la toute puissance de la coalition mondiale,ils ne peuvent pas réduire au silence les vidéos/sites/commentaire de "chercheur de vérité " ,ni agir dans l'intérêt commun en évitant les conflits internes pour gagner plus de fric.
Les guerres, qui sont financées par des banques (ça pollue beaucoup une banque au sens premier du terme) en plus de polluer les esprits (corruptions). Donc, ces guerres qui se propagent partout de par le monde, provoquent à elles seules une énorme part du réchauffement climatique. Les chars de combat, les camions, les avions, les navires, les obus et les bombes tirés dégagent beaucoup de chaleur. Calliente !!! Même en temps de paix, pour ce qu'il en reste encore, les véhicules utilisés par les particuliers pour se rendre au travail, où quotidiennement, les rocades des grandes agglomérations sont saturées, nonobstant les milliers de camions et d'autocars qui s'y agglomérent. Même les agriculteurs ne sont pas en reste avec la mécanisation de leurs exploitations. On n'a pas finir d'en mourir. Les paquebots de croisière ont des émissions à effet de serre épouvantable, comme les avions aussi.
L'oeil des cyclones sont formés par des satellites dans des endroits bien spécifique pour detruire des villes. Compte tenu la position geographique de California, elle a reçu un baptème de feu.
Très bonne vidéo, très instructif. Attention petite erreur scientifique 5:00 : "kilomètre PAR heure" et non "kilomètre heure", le 1er correspond à km/h et le second à km*h
0:10 totalement faux. Hayian en 2013 n’est même pas dans le top 5 des pires typhons. Il y’a Nancy 350 km h alors qu’Hayian 315 km h. Sans compté nora mike violet Ida goni ou meranti qui sont tout aussi puissant voir même plus qu’Hayian.
Bah le cyclones le plus puissant c etait hugo et depuis y a plus d ouragan et les Europeen sont des victimes un coup de vent a 30 et vous vous retrouvez sans maison
@@remy32cam32 en terme de statistique Hugo est le 15ème ouragans plus fort ouragans dans l'atlantique nord 😂😂 si tu as regardé les infos au moment de Hugo il dramatise tout en disant que c'est le plus fort... et maria est d'ailleurs plus fort qu'Hugo : 175 mph alors qu'Hugo 160 mph. fait pas confiance aux gens car ils n'étaient sûrement pas situé au cœur de l'ouragan maria donc ils peuvent rien dire… et je suis un passionné météo vus ma photo de profile donc je m'y connais !
a ouer alors les typhon , cyclone, ouragan son la meme chause?! je me coucherai moin bete se soire mdr! , je pensaie que leurs appelation corespondai a des niveau de puissance cyclonique^^ genre comme un bareme qui les clasai par catégorie u_u , ok ok , thx! x)
Cela se nomme détournement d'attention....pour faire passer comme une lettre à la poste le véritable fléau qui ronge notre bien être au quotidien...la pollution de masse orchestré par les lobbies tout puissant avec l'aval des états et la bénédiction des associations environnementales toutes tournées vers un leurre ...je nomme le réchauffement climatique...le climat et lz pollution n'ont rien à voir...la pollution est d'ordre physique...émotionnelle...spirituelle....elle élimine toute la chaîne alimentaire du végétal...au minéral en passant par l'animal....le code source est erroné et l'équilibre n'est plus...remplacé par des projections hybrides...pour seul exemple...l'eau qui nous empoisonne....à petit feu...
Excellente vidéo. Très informative.
Merci à toute l'équipe
oui
Vous allez arrêtez de nous casser les oreilles avec vos foutese écologique ? Vous ne voyez pas que la seule chose qui compte sur cette planète c'est le pognons ?
@@saucissonfurtif979 ptet pour toi mais pas pour moi
Derien
3:05 : les platistes en PLS
Ils sont trop tenace pour laisser ce passage les convaincre XD
Ludovic Custos Je me demande quel esprit tordu arrivera a expliquer la force de coriolis avec une théorie de la terre plate 😂😂
@@Herbrax212
Ils te diront tout simplement que c'est un complot XD
@@etincelledespoir9649
Mais le problème c'est que si la Terre avait cette forme de CD, les cyclones auraient tous le même sens de rotation, or ils tournent dans des sens différents selon qu'ils soient dans l'hémisphère Nord ou Sud.
Attention tu vas être traité de mouton de panurge
J'adore ce type de format chez vous. Gros big up a la team pour ce magnifique travail !
Merci à vous pour cette vidéo fort instructive. Courage aux habitants des Bahamas qui ont subi de plein fouet l'ouragan Dorian.
super explication, plus complète que tout ce que j'ai vu d'autre sur le sujet!
Excellente explication...
Grand merci pour cette nouvelle vidéo qui explique clairement des choses très compliquées...
:-)
From Brussels, with Love...
Video très intéressante et d actualité ! Bravo à vous et au professionnalisme dont vous faites l objet aujourd'hui 👏
Très bonne vidéo! Merci
Simple et compréhensifs, bon document. Merci
Compréhensible *
Très bonnes explications !
Ha enfin des vrais ouragans !!! 🤗🤗🤗
merci pour ttes ses informations
Aura t'on un cyclone tropical très intense similaires à celles de l'ouragan Maria dans le Sud-Ouest de l'océan Indien et plus particulièrement dans l'archipel des Mascareignes?
Déjà eu par le passé très lointain. EN 1948 un du genre,
Merci bien, j'habite à la Réunion donc tous les ans en période cyclonique on se demande bien si on va morfler xD
En Martinique aussi
@@mxyou_8.7___23 mais nooon, en Martinique il se passe rien
@@mxyou_8.7___23 En Martinique on a beaucoup de chance
@@maradona7218 tu n'as pas tord mais sa veux pas dire que ont en auras jamais
@@drisj7830 oui oui c'est vrai.
Trop explicite👏👏👏
Merci beaucoup pour la video
Superbe vidéo.
Le vidéo est très informative, mais les sous-titres ne correspondent pas à les mots utilisés!
Fix them for those trying to learn French, merci beaucoup!
We say aux mots and not a les ;)
@@idireel7765 mdr jpp
Pas facile d'être un ouragan x)
5:55 pluto irma ?
C'est la puissance des ouragans qui va augmenter pas leur nombre... C'est mal dit à 0:40
Euh non ils disent que ce sera plus courant d avoir des ouragans plus puissants, pas que le nombre d ouragans sera plus élevé ...
@@tiklyti Non carle plus puissant c est 1989 Hugo
@@remy32cam32 ah mais ça ne veut pas dire que les ouragans dépasseront les pires ouragans précédents, mais qu ils seront de façon générale plus violent !
Désolé je n ai pas ré-regardé la vidéo, tu me déterres un commentaire la 😂
@@remy32cam32 arrête avec ton Hugo il n'est pas du tout le plus fort. Allen en 1980 c'était 305 km/H alors qu'Hugo c'était 260 km/h sans compté les typhons : Nora : 310 km/h ou Nancy 345 km/h… ne reste pas fixer sur cet ouragan qui est certes fort mais pas le plus fort du monde.
Quel lien entre le rechaufffement.des oceans et des vens plus puissants svp? Je vois pas le rapport de cause a effet
Plus l'eau est chaude, plus elle s'évapore en grandes quantités. La vapeur d'eau étant plus chaude que l'air environnant, elle monte. Cela fait baisser la pression atmosphérique localement. En altitude, la vapeur d'eau se condense en pluie, et l'air refroidit redescend. C'est donc la chaleur de l'océan qui alimente le phénomène: plus l'océan est chaud, plus il y a d'air qui monte, plus les pressions sont basses. L'air est aspiré vers les basses pressions, c'est ce qui crée le vent, et plus la pression est basse plus l'aspiration sera forte et donc plus les vents seront puissants.
Donc plus l'océan est chaud, plus l'ouragan est violent.
@@solalflechelles1216 Bah pk le cyclones le plus puissant tu millenaire etait hugo en 1989.
Meme on ma dit que je verrais jamais de cyclones comme Hugo.
La je tombe sur des ptit cyclones avec des vents de seulement 150km/h😰
@@remy32cam32 Bah on t'as menti... Isabel, Ivan, Katrina, Maria, Dean, Wilma, Irma, Rita et Dorian ont tous été plus forts que Hugo.
@@remy32cam32 Après, je vois que tu es Ghadeloupéen: Hugo a été particulièrement dur pour la Guadeloupe, parce qu'il est passé en plein dessus. Les violents cyclones qu'il y a eu depuis ont évités la Guadeloupe, mais ça n'empêche pas qu'on observe des cyclones de plus en violents en général.
@@solalflechelles1216 ah
(Par contre tu as ecorcher*Guadeloupeen...)
Très belle vidéo, très pédagogique sur les ouragans, leur formation et leur classement. Mais rien que de présiomptions sur le lien entre leur nombre ou leur puissance et le taux de réchauffement climatique : pas de pédagogie sur ce sujet. Dommage !
Maintenant on peut rajouter Dorian 2019 l ouragan le plus puissant qu on a jamais vue avant
Hugo en 1989 eu des rafales de 320 kmh en Guadeloupe c est la nature en delire
@@angebertacheron1518 Hugo c est le plus puissant
@@remy32cam32 oh que non ! allen en 1980 305 km h vents MOYENS et hugo 260 km h de vents moyens. rafales 320 pour hugo mais 400 pour allen.
@@remy32cam32 sans compté les typhons : nancy en 1961 420 km h de rafales !!
3:00 la Terre est une boule (pleine) pas une sphère (creuse)
LYOKO84
non c'est un pancake
MALIN
Je viens de comprendre à quel point Eiichiro Oda est cultivé... Calm belt qui entoure grand Line en fait c'est la zone autour de l'équateur où il n'y a pas d'ouragan !
eh oui
Maria intensification de 1 à 5 en 24h on est sur le bassin Atlantique en terme météorologique on parle d'ouragans pas de cyclone même si vous avez précisez plus tôt le nom de chaque bassin. Mais c'est la même chose chaque bassin son nom mais il faut respecter cette presision dont vous rappelez.. ( phénomènes identiques ouragan cyclone typhon )
surtout qu'il dise que c'est le plus "rapide" complètement faux puisque Wilma a littéralement explosé comme celles de 1999 soit bien plus que maria... de cat 1 à cat 5 en 12 h... y'a une différence quand même...
Encore des phénomènes qui montrent que le réchauffement climatique est un véritable problème qui demande que chacun fasse de gros efforts et de gros sacrifices pour le ralentir. Mais il faudra malheureusement encore beaucoup de morts et de blessés pour que chacun se détache du petit confort que l’on a dans les pays développés.
c'est les américains qui doivent faire un effort en priorité leurs pays est plus grand que les autres, sans quoi ils y aurai plus ouragan plus puissant
Pour moi qui vit à Madagascar, pays frappé chaque année par des cyclones, ce n'est vraiment pas rassurant :/
5:20 c'est déjà arrivé avec Wilma en 2005
5:57 "Avec les données récoltées depuis [1970] on observe pas d'augmentation du nombre de cyclones à cause du réchauffement climatique"
Typhon Tip, japon 1979, vents à 315 km/h. typhon Nancy, japon 1961 vents à 345 km/h.
Donc Hayan 2013 avec des vents à 315 km/h n'est pas le plus puissant comme indiqué à 0:10.
Le catastrophisme écologique est fille du sensationnalisme médiatique.
Même s'il est vrai que le réchauffement climatique va les amplifier. Ne tombons pas dans des délires apocalyptiques à croire que le monde va sombrer dans le chaos et qu'avant c'était l'oeil du cyclone, la vie paisible, le cosmos.
www.google.fr/amp/s/www.maxisciences.com/amp/cyclone/les-15-cyclones-les-plus-meurtriers-et-devastateurs-des-50-dernieres-annees_art31311.html
On parle de typhons/ouragans/cyclones (TOC) les plus puissants, mais seulement dans la région/le pays où ils se manifestent, on ne les comparent pas avec leurs voisins des autres océans, des autres pays.
Fais une moyenne pour voir, règle de base pour tout calcul tirant des conclusions scientifiques...
c'est leur puissance moyenne qui augmente, pas leur nombre, ni la puissance des plus puissants, c'est dit un peu plus loin. Avant on avait une alternance d'ouragans et de tempêtes, maintenant il y a des plus en plus d'ouragans et de moins en moins de tempêtes.
@@clementfiat1237 Pour l'instant ont a pas de preuve, se sont des suppositions.
C'est la puissance moyenne dont on parle.
Nous sommes rendu la 5ans plus tard malheureusement les phénomènes météorologiques sont deja a un niveau très élevé
Si j'ai bien compris les Typhon, Ouragon, Cyclone aide à refroidir la planète.
Mère Nature nous aide à rectifier nos erreurs, mais cette aide a un prix.
Tu n'as pas compris
tg
Non pas du tout
La chaleur venue des océans n'a pas disparue spontanément, elle est évacuée dans l'athmosphère quand la vapeur d'eau se condense pour former les pluies torrentielles typiques des ouragans.
Au final, on obtient un transfert de chaleur des océans à l'atmosphère, mais la chaleur reste sur Terre, elle n'est pas évacuée vers l'espace.
@@solalflechelles1216cette chaleur est généralement évacuée vers les latitudes tempérées, zones où les cyclones tropicaux finissent souvent leur vie. C’est plus un rééquilibrage des choses qu’une évacuation totale de la chaleur
Faut juste espérer que ces réactions tendent vers un équilibre.
Halala je me souviens d'eux tous....
J'ai pu avoir Irma.... Maria... Andrew et puis plein d'autres...
Oui sophie aussi
@@misterious6204 y'a pas d'ouragan sophie...
Alléluia 🙌
Pas toujours... 26°C ! ouragan Ophélie temperature 23 a 25 °C de l"'eau en 2018 cat 3 et il y en a eu d'autre.
Hum intéressant pourrait tu m'en dire plus sur ce genre d'alea?
même mécanisme que l'ouragan paulette en 2020.
Dans 20 ans que ce passera t il
fait super!
Tres interessant
Est ce que quelqu'un sait comment on appele une tempête dans l'atlantique sud ? Dans l'atlantique nord c'est ouragan, qu'en est il de l'atlantique sud ???
Il n'y a pas de systèmes cycloniques dans l'atlantique sud
@@ribemard comment cela se fait il ? Pour quelle(s) raison(s)?
@@matteomion5311
L'eau n'y est pas suffisamment chaude et les vents en altitudes empêche le développement de cyclone tropicaux
Cependant il y a eu 1 seul cyclone formé dans l'atlantique Sud de catégorie 2 nommé Catarina
Qui a bénéficié de conditions rarement favorables fr.m.wikipedia.org/wiki/Cyclone_Catarina
D'accord merci pour ta réponse détaillée ça fait plaisir
@@matteomion5311 pas de quoi😁
Manque de précision sur l'échelle de saffir Simpson c'est une vitesse de vent moyen vous précisez pas, la les gens vont confondre déjà que les médias ne font pas la différence vous aidez pas trop la.
ya des solutions j'attend signé le contrat
Salut! Je suis nouveau sur ce forum, je poste un topic pour savoir si qqn a pas une formation (facile) en événementiel a proposer?
merci :)
Les ouragan ne sont pas plus fréquent mais plus violents qu'avant booster par le réchauffement des océan dire au début de la vidéo qu'il sont plus fréquent c'est dommage car a par ça c'est bien expliqué
C'est bien expliqué mais dommage que tu n'es pas bien compris
@@Kamonohashiii non non il a raison
@@Kamonohashiii la différence de température va se rapprocher entre mer et air donc moins de cyclone mais plus de chance de devenir intense. ce doc a été fait en 2018 mais en 2021 cette théorie a été annulée. c'est celle que je viens de t'expliquer qui est confirmé.
Bien soigné les 5eme3
Salut c moi kimberly je vous fait un coucou à ma classe d école Enrie Wallon♥️😘
Dorian?
Quoi dorian?
@Toto-FR non mais ca je sais
...
Dieu a tout prévu...
TemmyWave Quel évènements te ferai dire " dieu l'a pas prévu" ?
Je vais peut être paraître un peu tatillon mais il faut faire attention en parlant de "force de Coriolis" puisqu'il s'agit ne s'agit pas d'une force mais plutôt d'une pseudo force. Très bonne vidéo pour autant, qui montre bien l'impact du réchauffement climatique.
@Alexis Zaganidis c'est pour ça que j'avais mit "plutôt" mais c'est vrai que votre explication est plus claire
On ne dit plus vraiment «réchauffement climatique» mais on préfère «dérèglement climatique». Non par pour contredire le fait que ça se réchauffe, qui est un facteur parmi d'autres, mais pour englober les autres phénomènes anormaux, on dit dérèglement. Parce que sinon, on a l'impression d'une causalité «ça chauffe» => «typhon, crues, sécheresse», mais c'est pas comme ça. Donc dérèglement, c'est plus juste.
Et je le dit ici, parce que votre message porte plus que le pékin au PMU.
C'est trop beau c'est normal qu'ils vont devenir plus puissant parce que les océans sont plus chauds et puis du coup les ouragans d'avant ne sont plus adaptés au climat nouveau du coup ils vont devoir être plus violent pour répartir plus d'énergie à l'échelle mondiale il participeront à refroidir la planète mais cette petite aide de la nature a un prix des dégâts des morts et des blessés alors après à nous d'adapter nos infrastructures vis-à-vis de ses tempêtes et aussi aider les pays pauvres pour survivre à ces phénomènes extrêmes
Ce sont des signes que Jésus-Christ revient bientôt ! Repentons nous et préparons nous à sa rencontre.
NaSTR regarde sa chaîne il est vraiment serieux
Les témoins de jéhovah sortent même sur Internet 😂
Au passage jesus il est banquier j’ai besoin d’argent là donc s’ils descend qu’il pense à moi fait passez le message 🤣
Il est évident que tous les signes de la fin des temps se produisent.
L'astre rouge est de retour, la Nasa l'appelle la neuvième planète et la "cherche".
Car l'homme détruit la Terre et elle se laisse pas faire.. Punaise laisser un peu votre imagnination couler..
Pas vraiment enfaite la terre ne peux pas être détruit par l'Homme par contre l'inverse est possible
Ca fait à peine 50 ans qu'on a commencé à mesurer les ouragans. C'est un peu prématuré comme déduction. Surtout que l'un des premiers ouragans mesurés, l'ouragan Camille de 1969 était plus puissant qu'irma
C pourquoi les météorologues et scientifiques supposent mais bon les medias font dans le sentationnel un peu
Camille est devenu ouragan dans le golfe du Mexique tandis qu'irma était sur l'océan du coup jpense c à ce niveau qu'ils déclarent irma comme le plus puissant mesuré dans le bassin Atlantique
Même si le bassin Atlantique prend justement en compote le golfe du mexique
c est comme ça qu on a eu le "déluge "
Aujourd’hui Ça s’est vérifié...
On pourra pas dire qu'on était pas prévenus.
La planète x est de plus en plus proche !
Romake Ou alors c'est le réchauffement climatique étant donné que la planète X n'a pas de pouvoir magique et n'existe pas.
@@phileas2283 le temps nous le dira ;)
Le temps nous dira si la planète x est là.Mais il ne nous dira pas si elle n'est pas là.On pourra toujours dire que les prédictions étaient fausses,et qu'elle arrivera plus tard.Exemple:
"La planète X serait une planète qui aurait dû passer en 2003 dans notre système solaire et provoquer des catastrophes sur la terre." ovnis-direct.com/planetex.html
Ici,elle devait arriver en 2012.
www.wikistrike.com/article-des-militaires-auraient-ete-convoques-pour-une-rencontre-inhabituelle-concernant-une-evacuation-d-ur-108147006.html
Ici,elle arrive en 2018
changera.blogspot.com/2017/10/larrivee-de-la-planete-x-pour-2018.html
Et je ne parle même pas des effets ou de la détection qui changent selon le site,ou des prédiction de fin du monde qui sont légion et s'avèrent toute finalement fausses.
Sans oublier que presque jamais on ne voit de preuves que c'est la planète X qui a ces effets,juste des présomptions.
Donc,pour résumer,soit le réchauffement climatique est réel(consensus scientifique qui peut être déprouvé,contrairement à plein de prédictions différentes) ,ce qui chauffe la mer(logique) et qui donc augmente la puissance des cyclones(pas de problème avec ça?) . Pas d'avantage pour le gouvernement.
Soit une mystérieuse planète sur laquelle chacun à sa théorie affecte magiquement la création des cyclones en brisant les lois de la physique,et le tout sans qu'on détecte le moyen d'influence.Et tout les gouvernements du monde sont de mèches,avec pratiquement aucun lanceur d'alerte ,et préfèrent subir des pressions pour polluer moins plutôt que de rejeter la faute sur une cause extérieure(la planète x ou les changement de température naturels)
Oh,et malgrè la toute puissance de la coalition mondiale,ils ne peuvent pas réduire au silence les vidéos/sites/commentaire de "chercheur de vérité " ,ni agir dans l'intérêt commun en évitant les conflits internes pour gagner plus de fric.
@@phileas2283 le temps nous le dira
@@azerty2204 on verra ça dans 100 ans
Un en Australie,vent jusqu'a 408kmh
C'était le *Cyclone Olivia* et c'était en 1996
Les guerres, qui sont financées par des banques (ça pollue beaucoup une banque au sens premier du terme) en plus de polluer les esprits (corruptions). Donc, ces guerres qui se propagent partout de par le monde, provoquent à elles seules une énorme part du réchauffement climatique.
Les chars de combat, les camions, les avions, les navires, les obus et les bombes tirés dégagent beaucoup de chaleur. Calliente !!!
Même en temps de paix, pour ce qu'il en reste encore, les véhicules utilisés par les particuliers pour se rendre au travail, où quotidiennement, les rocades des grandes agglomérations sont saturées, nonobstant les milliers de camions et d'autocars qui s'y agglomérent.
Même les agriculteurs ne sont pas en reste avec la mécanisation de leurs exploitations.
On n'a pas finir d'en mourir.
Les paquebots de croisière ont des émissions à effet de serre épouvantable, comme les avions aussi.
En Australie,un qui a dépassé les 400km/h.Zone,non habitée
L'oeil des cyclones sont formés par des satellites dans des endroits bien spécifique pour detruire des villes. Compte tenu la position geographique de California, elle a reçu un baptème de feu.
Mais dis pas n'importe quoi depuis quand les satellites ils peuvent former des cyclones?! ton smartphone il fait des tempêtes peut être.?
L oeuil des cyclones c est le seul endroit dans le cyclones ou y a pas de vent
Donc si j'ai bien tout compris un ouragan refroidit l'océan en fait?.
Sa s'annonce pas bien la suite
Très bonne vidéo, très instructif. Attention petite erreur scientifique 5:00 : "kilomètre PAR heure" et non "kilomètre heure", le 1er correspond à km/h et le second à km*h
0:10 totalement faux. Hayian en 2013 n’est même pas dans le top 5 des pires typhons. Il y’a Nancy 350 km h alors qu’Hayian 315 km h. Sans compté nora mike violet Ida goni ou meranti qui sont tout aussi puissant voir même plus qu’Hayian.
Grâce à la geoingenierie militaire du climat
Et bien sûr personne en panique parce que ça les concerne pas Encore
Bah le cyclones le plus puissant c etait hugo et depuis y a plus d ouragan et les Europeen sont des victimes un coup de vent a 30 et vous vous retrouvez sans maison
@@remy32cam32 Hugo ? oulah il y'a eu bien plus puissant que cet ouragan : Patricia par exemple
@@victorhurricanetempête ?
@@victorhurricanetempête Je connais des gens qui ont vecu Hugo et ils disent que c était bien plus fort que Maria
@@remy32cam32 en terme de statistique Hugo est le 15ème ouragans plus fort ouragans dans l'atlantique nord 😂😂 si tu as regardé les infos au moment de Hugo il dramatise tout en disant que c'est le plus fort... et maria est d'ailleurs plus fort qu'Hugo : 175 mph alors qu'Hugo 160 mph. fait pas confiance aux gens car ils n'étaient sûrement pas situé au cœur de l'ouragan maria donc ils peuvent rien dire… et je suis un passionné météo vus ma photo de profile donc je m'y connais !
De très bons documentaires et superbes explications sur vos vidéos
Dommage que vous ayez une idéologie de gauche sur le plan politique
on peut me voir dans la manif de geneve
chouette
Mdrr c Mon cour de Climatologie en L2 Géographie
C'est pas le réchauffement qui le rendra plus puissant, c'est Les péchés des être humains qui les rendra puissant
ptdr ce genre de commentaire
@@antoinemr_phamtic2590 je te jure
Le plus puissant c est 1989
@@remy32cam32 faux
@@victorhurricanetempête Hugo était le plus fort.
Instructif mais pas précis la vidéo
0:11 hèm hèm hèm.... Bon c'était en 2013 ça... En 2019 ce n'est plus le plus puissant
hèm hèm : haiyan n'est pas le plus puissant mais c'est Nancy qui est l'un des plus puissant : 315 km h pour hayian 345 pour nancy.
Today milton😢
Désolé mais la force de Coriolis c’est dans l’autre sens
Aujourd'hui on a la preuve avec MILTON
tout ça c'est la pollution ya trop pression de gaz à effet de serre
siuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
لي عنده تلخيص يجي هنا
وله انا ههه
Je ne peux pas liker ? Pourquoi ?
Pouce bleu et des gens qui dit haarp
Bravo
irh irhe storm
on est mal barré alors!!!
Tu ment. Il n'y a pas de témoignages qui montre
Tous ça a cause de l'être humain
😮😮😢😢😢😮😮😮😮😮🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🧭📺🎧🔥🌌🌠🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🌀🎤OH LA LA QUEL DéSASTRE🌀🌀🌀🌀🌀😊
C est le réchauffement qui sera pire
Eu....... rien compris
?????????????
52 svt JP
Seul la métropole est à l'abri
On est à l'abri nul part sur Terre !
@@m.r.d1579 par des ouragans si la métropole ne pourras jamais être concerné
@@francoisburel2029 Bah y en a déja eu Hugo en 1989 est bien passer sur la metropole
Maria lui en 2017
Et irma a failli nous mannyé en 2017 égaleman
@@remy32cam32 les Antilles c'est pas des métropoles… il veut parler de Tokyo ou new York...
Prof de géo
a ouer alors les typhon , cyclone, ouragan son la meme chause?! je me coucherai moin bete se soire mdr! , je pensaie que leurs appelation corespondai a des niveau de puissance cyclonique^^ genre comme un bareme qui les clasai par catégorie u_u , ok ok , thx! x)
Nous en France on est tranquille merci d'assumer pour nous lol
Lah la trbahkom nchlh
Et on d'accord la 4e4 les devoir le confinement c'était facultatif comme la matière l'art
Cela se nomme détournement d'attention....pour faire passer comme une lettre à la poste le véritable fléau qui ronge notre bien être au quotidien...la pollution de masse orchestré par les lobbies tout puissant avec l'aval des états et la bénédiction des associations environnementales toutes tournées vers un leurre ...je nomme le réchauffement climatique...le climat et lz pollution n'ont rien à voir...la pollution est d'ordre physique...émotionnelle...spirituelle....elle élimine toute la chaîne alimentaire du végétal...au minéral en passant par l'animal....le code source est erroné et l'équilibre n'est plus...remplacé par des projections hybrides...pour seul exemple...l'eau qui nous empoisonne....à petit feu...