Комментарии •

  • @valeriecantony9939
    @valeriecantony9939 Год назад +7

    Pour ma part je pensais que mon père était un pervers narcissique, parce qu'il me harcelait et que tout ce que je pouvais faire n'était jamais assez bien idem pour mon frère et en fait j'ai réalisé qu'il est autiste asperger comme mon frère d'ailleurs et en fait j'avais beau lui signifier d'arrêter de me harceler il continuait et ne se rendait pas compte en fait qu'il nous poussait à bout. Il ne le faisait pas par méchanceté, mais plus par ennuis et obsession, par exemple il voulait absolument qu'on soit fort en maths et malheureusement pour moi je suis dyslexique et dyscalculique, donc imaginez le nombre de brimades pour j'ai dû encaisser... là où j'ai compris qu'il n'était pas pervers narcissique c'est que avec l'âge il a réalisé à quel point il nous a fait du mal et il s'en est excusé sincèrement et s'en veut beaucoup de ne pas avoir était un père bienveillant, mais qu'il croyait vraiment bien faire pour qu'on fasse de bonnes études pour avoir un bon métier plus tard. Je crois qu'un pervers narcissique ne reconnaît pas ses responsabilités et s'excuse encore moins. Aujourd'hui nos relations sont apaisées car bien sûr je l'ai pardonné, donc tout va mieux, mais il aura fallu attendre qu'il ait 81 ans et moi 50 pour çà, quel gâchis, mais je me dis que c'est bien qu'à l'hiver de ça vie on ait pu prendre conscience de tout cela et se pardonner de notre vivant. Pour info, mon fils dyslexique aussi est diagnostiqué très haut potentiel et malheureusement la fille de mon frère est autiste très lourde en IME. D'ailleurs le père biologique de mon fils est un vrai pervers narcissique dans le sens où il n'assume absolument aucune responsabilité et se pose toujours en victime, alors qu'il a complètement abandonné son fils, mais bon il est alcoolique et refuse de se soigner, c'est encore autre chose. Désolée je vous ai étalé ma vie, mais si ça peut aider certaines personnes c'est modestement mon intention, car ça fait du bien de ce rendre compte à quel point ce que l'on vit dans l'enfance peut orienter notre vie future et que quelques fois il s'agit de "malentendus" parce qu'on ne comprends pas pas certains mécanismes humains. Merci en tout cas pour vos vidéos car cela permet justement de mettre en lumière et en compréhension des choses que parfois on ignore totalement et qui ont pu tant nous faire souffrir sans savoir pourquoi.💕

  • @violettekim3854
    @violettekim3854 Год назад +4

    c'est grâce à mon fils aîné alors ado qui m'a confirmé mes ressentis avec le comportement de son père.
    Je pensais que c'étais moi qui provoquais les réactions très "colériques" du père de mes enfants. Il pouvait être tout à fait charmant à l'extérieur mais en privé , je devais subir ses remarques désagréables etc ( j'étais trop gentille, trop maternelle avec les enfants , trop insouciante, trop sensible et j'étais une mauvaise mère pour lui... la vie est un monde dure donc il devait m'endurcir psychologiquement car malgré les aléas de ma vie, je reste combative, optimiste et presque insouciante! .
    Comme je n'avais pas de famille ( car 8 ans à l'orphelinat et adoptée avec rupture totale à 16 ans avec la famille adoptive ...) sur qui me reposer, je pensais qu'il avait raison ( lui, il vient d' une famille stable et de bonne réputation, un boulot stable et il a eu une enfance plus tranquille que moi!) et il affirmait qu'il agissait ainsi avec moi pour mon bien et les enfants!
    De l'extérieure, le père de mes enfants avait tout d'un homme équilibré, sociable et intelligent. Tandis que moi, j'étais la brave maman chanceuse de l'avoir rencontré!
    Mais grâce aux remarques de mon aîné ( pourquoi il est toujours charmant avec les autres et jamais avec nous, quel justification de ces remarques dénigrantes etc...). De plus, nos enfants sont HP et tout le monde pensait que cela ne pouvait venir des gènes du père ( il a 120) via les tests de QI.
    Après séparation ( il m'a fallu 10 ans pour me recharger mentalement et ensuite à 50 ans, j'ai osé passer le test de QI!)
    Cela a été une délivrance de savoir que j'avais plus de 140 et fière d'avoir donné une bonne base à mes enfants.
    Avec le recul, effectivement, il me dénigrait beaucoup ( j'en arrivais à lire des revues scientifiques et d'histoire en cachette de lui car sinon c'était des scènes et des culpabilisations incroyables!). Rien n'était bien ( et pourtant qu'est-ce que je faisais comme effort pour éviter ses comportements!) etc . J'ai enfin arrêté de culpabiliser et je n'assume plus les humeurs des autres! Et j'ai découvert aussi les termes: bipolarité, pervers narcissique, manipulation!

  • @mebarkalameche2341
    @mebarkalameche2341 Год назад +1

    Merci Beaucoup.

  • @phoenixforgeron7337
    @phoenixforgeron7337 Год назад +1

    Bonjour, comme toujours un grand merci pour vos vidéos qui me conforte bien, me consolide bien, me renforce bien, me bétonne bien aussi les reins. Moi pour mon point de vue, de mon coté, je dirais juste: quand j'ai découvert le pn 50 % de mon probléme réglé évaporé etc... , puis l'autre 50 % a était la découverte de mon haut potentiel, puis l'hypersensibilité, empathie. Du coup tout mes problémes se sont réglé évaporé envolé comme un simple coup de baguette magique. Car dans la vidéos a la minute 9.22 que grand nombre de personnes sont en souffrance car ils sont victime de pn sans le savoir, en avoir connaissance, moi j'avais compris ce type de profil sans pouvoir mettre un mot et ensuite des mots. Je me suis comme auto guerri a 95 %, juste prévoir des séances de EMDR Maintenant plus rien m'arrive, je détecte, renifle , repousse les pn, psychopathes etc... au somple claquement des doigts .

  • @poet_wafa.bettaieb
    @poet_wafa.bettaieb Год назад

    Oui j'ai connu un PN ....j'ai decouvert mon hypersensibilité grâce à cette expérience ....j'ai guéri de son emprise hamdellah. Et j'ai commencé mon aventure de poète et c'était un rebondissement extraordinaire...mon accepetation de mon hypersensibilité et sa canalisation vers la création.

  • @corinnedutrue9181
    @corinnedutrue9181 Год назад +1

    Merci pour cette vidéo éclaircissante ❤

  • @poet_wafa.bettaieb
    @poet_wafa.bettaieb Год назад +1

    Le max de rabaissement voilà ....et surtout le cercle où cycle narcissique observé plusieurs fois.

  • @mariemorano9909
    @mariemorano9909 Год назад

    Eh bien moi j’ai perdu mon fils aîné (affectivement) car il est persuadé que je suis une PN et ne me laisse pas voir ma petite fille. Et cela depuis que son père m’a quittée. Je ne trouve nulle part de test pour savoir si on est soi-même PN, seulement des tests pour savoir si on en est victime.
    J’aimerais pouvoir me soigner si je le suis afin de retrouver le chemin du cœur de mon fils. Car jusqu’à présent tout ce que je lui dis est interprété comme de la manipulation de ma part. Cette situation me fait beaucoup souffrir et je ne sais pas quoi faire.

    • @abdelhamiddidi7060
      @abdelhamiddidi7060 Год назад +1

      Madame votre cas m'a fait bp de peine, en visionnant cette merveilleuse vidéo. Sans être spécialiste de la question, je peux vous rassurer et j'espère ne pas me tromper que vous n'êtes pas une PN
      Le fait que vous vous posiez la question et que vous cela dans une vidéo qui traite de la question, est très rassurant. Un P.N ne ferait jamais cela, il est tjs dans le déni. Maintenant, il vous reste à identifier avec exactitude les gestes que votre fils vous reproche pour qu'une personne, capable ou connaisseuse dans ce domaine complexe, puisse vous aidez. Je vous souhaite bonne chance, votre cas m'a vraiment touché, car le PB se situe entre une maman et son fils avec la petite fille au milieu, c'est douleureux

    • @mariemorano9909
      @mariemorano9909 Год назад

      @@abdelhamiddidi7060
      Merci beaucoup pour votre réponse et pour vos conseils.
      j’ai essayé de parler avec mon fils bien sûr, mais il refuse même de reconnaître ses paroles me concernant alors que je les ai entendues lors d’une conversation avec mon fils cadet.
      J’essaierai lorsque mon divorce sera prononcé (son père fait traîner depuis 12 ans) et peut-être que je pourrai alors lui parler à cœur ouvert.
      Merci de m’avoir rassurée, j’espère vraiment pouvoir renouer le contact et passer des moments privilégiés avec ma petite-fille.

  • @EddieBendaoud
    @EddieBendaoud Год назад

    Ma mère mon père mon frère …. Une vie assez tourmentée

  • @iskamoksha
    @iskamoksha Год назад +1

    😉👍

  • @momohuihi6079
    @momohuihi6079 Год назад +1

    Merci

  • @framboiz8410
    @framboiz8410 Год назад

    Je vous invite à lire le livre de Paul Ponssot par exemple. Vous comprendrez mieux...