Voici les commerçants bami qui ont été enrichis, enbourgoisées par la France dans le cadres de la lutte contre l' UPC en pays bami. Ils ont quand même eu le mérite d'avoir su en profiter
@@mambomambo6395 Je ne vois ni haine ni tribalisme dans son propos. Vous voyez le tribalisme partout ? Le Cameroun et l'Afrique en général sont des aires multi-ethniques, et chaque ethnie une partie de son histoire qui lui est propre, d'où sa particularité et son originalité. Si on ne peut pas discuter, et même rire de nos différences librement, alors ça ne vaut pas la peine de vanter le multiculturalisme ! Les différences ne sont des différents. Dans certains pays comme la cote d'ivoire, les ethnies se charrient constamment entre elles (bétés, agnis, yacouba, baoulé, etc.) mais il n'y a pas de tribalisme, ils s'aiment et s'acceptent tous. Faites en de même au Cameroun...
Exactement, et on le voit bien dans le documentaire. Malheureusement beaucoup d’hommes de hautes affaires ne prennent pas réellement la mesure de l’héritage familial. Conséquence directe, à leur mort les enfants se bagarrent et dilapident tout. Plein de milliardaires africains ont commis cette erreur.
Avec la stabilité politique et la bonne gestion au sommet de l’état. L’AFRIQUE sera une machine de développement foudroyante. Mais ça ne se fera pas en un jour car le mal était déjà en état de gangrène. Des stratégies à long terme seront mises en place, et le gros du challenge sera de les déployer avec la même énergie. L’un des pans de cette stratégie est inéluctablement la reprise du contrôle de nos entreprises, tant sur les plans management (donneur d’ordre), que sur les plans économiques (maitre d’ouvrage) et techniques (maitre d’œuvre). Et pour ça les jeunes doivent se tenir prêt à répondre à l’appel, la cloche sonnera très bientôt. Je pense en particulier à ceux de la diaspora, qui auront l’avantage d’avoir vu, «à quoi ressemble le développement », un peu plus que les locaux. Comment donc se préparer à répondre à l’appel ????? Question
Tous ses petits enfants sont bien positionnés😂😂😂,la relève est assuree... Une famille très soudée,bonne vent
Il n’y a qu’à choisir la branche 😂
@Diaspora-Africaine Vraiment ❗ les enfants et petits enfants de cette famille ont le pain béni 😁🙏
@@DMF.19Le fruit d’un effort 💪🏽 c’est une fierté
C'est un contenu très inspirant
Merci, nous vous en ferons d'autres dès que possible !
Que pensez-vous de ce type de contenu ?
SUPER NOUS ATTENDONS DES NOUVELLES TRAITANT DE CE SUJET.
Bien reçu !
Plutôt les plus riche du Cameroun et non de toute l'Afrique. Un bon visionnaire entoucas
L’idée est de faire du contenu sur les capitaines d’Afrique, pas du Cameroun uniquement.
Merci pour ton commentaire !
Voici les commerçants bami qui ont été enrichis, enbourgoisées par la France dans le cadres de la lutte contre l' UPC en pays bami.
Ils ont quand même eu le mérite d'avoir su en profiter
Merci pour le commentaire.
Je ne suis pas sûr de bien saisir le propos, peux-tu développer stp ?
@Diaspora-Africaine certains auteurs en parlent dans certaines livres et le jour où les français ouvriront les archives on saura encore mieux
@@paulbismüth6246 hahahahahahha
@@paulbismüth6246cet haineux tribaliste raconte quoi? soppo priso, et cies etaient aussi des Bamis?
@@mambomambo6395 Je ne vois ni haine ni tribalisme dans son propos. Vous voyez le tribalisme partout ?
Le Cameroun et l'Afrique en général sont des aires multi-ethniques, et chaque ethnie une partie de son histoire qui lui est propre, d'où sa particularité et son originalité.
Si on ne peut pas discuter, et même rire de nos différences librement, alors ça ne vaut pas la peine de vanter le multiculturalisme !
Les différences ne sont des différents.
Dans certains pays comme la cote d'ivoire, les ethnies se charrient constamment entre elles (bétés, agnis, yacouba, baoulé, etc.) mais il n'y a pas de tribalisme, ils s'aiment et s'acceptent tous.
Faites en de même au Cameroun...
Je pense que le plus grand héritage de Kadij est sa famille!
Exactement, et on le voit bien dans le documentaire. Malheureusement beaucoup d’hommes de hautes affaires ne prennent pas réellement la mesure de l’héritage familial.
Conséquence directe, à leur mort les enfants se bagarrent et dilapident tout.
Plein de milliardaires africains ont commis cette erreur.
Super contenu pour ediffier la nouvelle jeunesse totalement perdu des rialités et soit disant coach sur les reseaux sociaux.
Merci pour ton commentaire.
Le culture de l’effort à la place de la culture de l’immédiat. Je dirait que c’est le maître mot.
ruclips.net/video/Y5LGVUzi-mQ/видео.html
Avec la stabilité politique et la bonne gestion au sommet de l’état. L’AFRIQUE sera une machine de développement foudroyante.
Mais ça ne se fera pas en un jour car le mal était déjà en état de gangrène. Des stratégies à long terme seront mises en place, et le gros du challenge sera de les déployer avec la même énergie.
L’un des pans de cette stratégie est inéluctablement la reprise du contrôle de nos entreprises, tant sur les plans management (donneur d’ordre), que sur les plans économiques (maitre d’ouvrage) et techniques (maitre d’œuvre).
Et pour ça les jeunes doivent se tenir prêt à répondre à l’appel, la cloche sonnera très bientôt.
Je pense en particulier à ceux de la diaspora, qui auront l’avantage d’avoir vu, «à quoi ressemble le développement », un peu plus que les locaux.
Comment donc se préparer à répondre à l’appel ?????
Question
LA VIDÉO INTÉGRALE
👇🏽
👇🏽
ruclips.net/video/9Vt4Bu2rtHY/видео.htmlsi=qAhJwk7k9Rgsd30c
ABONNE TOI POUR DU NOUVEAU CONTENU DE CE GENRE !
les ivoicons n'aiment pas ce genre de nouvelle
Ivoicons ? C’est quoi ?