COMMENT TRAITER DES MURS HUMIDES ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 ноя 2024

Комментарии • 100

  • @jeremyrenove8279
    @jeremyrenove8279  6 лет назад +5

    *Connaissez vous d'autres solutions pour traiter les remontées capillaires? Des retours d'expérience sur le sujet?*

    • @papyours9321
      @papyours9321 6 лет назад +3

      Bonsoir. Je pense à l'enduit de cuvelage de chez Weber. Une pose à la taloche en passe croisée et qui chez moi fonctionne parfaitement depuis deux ans. Pour combien de temps, je ne sais pas. J'ai fais une expérience. J'ai bouché des trous sur une dalle extérieur avec un mortier prêt à l'emploi, d'autres avec cet enduit. Le mortier ne tient pas. L'enduit oui et ça fait trois ans. Alors voila et je pense que ça coutera moins cher que le gel. Mais bon, c'est mon avis perso. Bon bricolage à tous

    • @papyours9321
      @papyours9321 6 лет назад

      Et merci Jeremy pour tes vidéos. Oup's ;)

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  6 лет назад +3

      Bonjour TUTU, merci pour ton commentaire et ton retour d'expérience :) L'enduit dont tu parle semble intéressant, cependant, je ne pense pas que cela remplace le gel que j'ai injecté, je pense plus que cela vient plus en complément. Le gel attire et absorbe l’humidité (même principe que les petits sacs de billes anti humidité qu'on trouve parfois dans les emballages d'articles neufs qu'on achète) Alors que ton enduit lui viendrait en complément de ce produit par exemple sur une application sur la partie enterrée des murs pour éviter que l'humidité des sols ne pénètre dans les maçonneries. Enfin si j'ai bien compris, corrige moi si je me trompe ;)

    • @papyours9321
      @papyours9321 6 лет назад +1

      Salut Jérémy. Mon soucis doit être différent. le gars s'explique. J'ai une façade de 15 m avec vitrage et profondeur de 7 mètres etc. Bref et mon appart en réno a deux murs enterrés . De plus, au dessus de cet appart, sur 2m50 de profondeur, il y a une terrasse non étanche. Un blême de copro. Ca aussi, bref...J'ai réglé le soucis de la terrasse intérieurement, mais il me reste l'infiltration d'eau des murs dus à la terrasse. Ce n'est pas vraiment un soucis de capillarité, quoiqu'il y en ai un peu mais rien de méchant, ça se maitrise. L'eau s'infiltre depuis le haut de mes murs et je me retrouve avec 2 voir 3 cuves d' aspiro à vider de mon cellier. Ton produit est il efficace autant en haut qu'en bas des murs ou est il seulement prévu pour les remontées ? En sachant que c'est du banché et vu ta réponse, je pensais allier les deux mais faut il savoir que ce n'est pas de l'humidité, ça suinte la flotte par mauvais temps pis , ça s'arrête. Merci pour tes vidéos en tout cas et ton savoir. A plus

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  6 лет назад

      Salut, là, ton problème semble assez complexe et je préfère te dire clairement que je ne sais pas plutôt que de t'induire en erreur. Le mieux est de contacter directement le fabricant pour lui poser la question, ainsi tu aura la réponse qui sera la plus avisée par rapport à ta situation ;)

  • @baladesaufildeschemins6955
    @baladesaufildeschemins6955 11 месяцев назад +7

    Perso j'ai eu une autre démarche que le gel pour au moins deux murs d'une maison semi enterrée. Le souci de la remonté dans le mur résidait dans le fait que le mur était incapable d'évacuer naturellement l'humidité. J'ai donc tout décrépi pour laisser le mur respirer naturellement (donc évacuer l'eau qui fait parti de la vie normale d'un mur) et ensuite j'ai refait le bas de mur "à l'ancienne", c'est à dire avec un revêtement bois détaché du mur qui laisse l'air continuer de circuler donc continuer d'évacuer l'humidité.
    C'était des mur de 60 / 80 en grès des Vosges donc une pierre très spongieuse et avec le retour du mauvais temps cette année je ne vois pas l'humidité revenir (mur ancien sans vide sanitaire donc remonté directe dans le logement depuis la souche du mur).
    Dans beaucoup de cas , notamment dans les pièce en dessus de caves, les remontés humides ont deux raisons :
    La première est une très mauvaise ventilation car les gens pensent isoler en bouchant les larmiers (mauvaise idée) tout en aillant souvent une chaudière gaz ou fuel qui dégage beaucoup d'humidité par exemple dedans. Bref une cata.
    La seconde est aussi parfois combinée à la première dans le bâti ancien et c'est la ré-enduction des murs avec un enduit à base de ciment gris (donc hydrofuge) qui piège l'humidité dans le mur en l'obligeant a remonter pour s'évaporer naturellement (on retrouve donc celle ci à l'étage au dessus.)
    Bref le plus important, à mon sens, est de savoir d'où vient l'eau et de diagnostiquer le bâti pour comprendre ce qui la retient dedans tout en rétablissant la perspirance des murs, le tout étant à regarder au cas par cas car chaque modification de la maison a ou a eu un impact a sa façon.
    Amicalement

    • @docfoni1074
      @docfoni1074 16 дней назад +1

      Commentaire très intéressant ! J'ai acheté il y a quelques années une maison des années 1960, où une chambre avait été aménagée au sous-sol. Les anciens propriétaires avaient probablement été confrontés à des problèmes d'humidité, car ils avaient adopté la solution que vous décrivez, en enlevant l'enduit en plâtre dans la partie basse des murs, afin de laisser les parpaings à nu, pour ensuite recouvrir le tout d'un caisson en bois. Je voulais savoir si le fait de laisser ainsi l'humidité s'évacuer naturellement ne risquait pas d'entraîner à la longue un dépôt de salpêtre, avec le risque de dommages sur le mur ? Dans le reste de ma cave, je suis en effet confronté à du salpêtre, dont je ne sais pas trop comment me débarrasser... la solution présentée dans cette vidéo ne me paraît pas idéale, je pense plutôt opter pour un bon nettoyage et l'installation d'un déshumidificateur...

    • @baladesaufildeschemins6955
      @baladesaufildeschemins6955 16 дней назад

      @@docfoni1074 "laisser les parpaings à nu" > parpaing pour moi veux dire "ciment" donc totalement hydrophobe car l'eau ne rentre ni ne sort. Partant de là il faut comprendre d'où vient l'humidité, soit c'est du sol et c'est compliqué (drainage extérieur parfois), soit c'est l'humidité de la vie (respiration, appareils genre sèche/lave linge, chaudière etc ) et c'est moindre mal car il faut juste trouver comment l'extraire tout en apportant de l'air sec (VMC ?) Un bilan des activités et appareil source d'humidité (chaudière et vie souvent) est a faire car si on ne change pas une chambre on peut en revanche déplacer une chaudière ou la prévoir d'une autre technologie (gaz et fuel c'est pas terrible)
      "en enlevant l'enduit en plâtre dans la partie basse des murs" > il est aussi possible que le salpêtre ai détruit l'enduit ce qui fait qu'ils ont préféré l'enlever totalement ...
      Dans tous les cas il faut ventiler et se mettre en tête qu'introduire un air saturé a plus de 80% ne changera rien donc il faut de l'air relativement plus sec pour qu'il se charge de vapeur avant d'être extrait (mécaniquement ou par convection / insufflage en bas extraction en haut)
      Le déshumidificateur (électrique car les trucs a pastille c'est pour rire) c'est un bon outils car ça permet d'enlever beaucoup d'eau de l'air tout en rejetant un air légèrement plus chaud mais faut il encore que l’origine ai été identifiée sinon c'est un puits sans fond...
      Après le salpêtre ça ne détériore pas fondamentalement les murs (en tous cas pas super rapidement), ça s'enlève au brossage et c'est un bon témoin pour voir si une solution corrective est bonne ou pas.
      C'est difficile de donner un avis sans bien connaitre la maison mais dans le principe il faut toujours identifier l'origine de l'humidité et celle de la vie est la moins dur a gérer et ensuite en fonction du bâti apporter parfois des corrections structurelles. Dans tous les cas la ventilation est INDISPENSABLE que ce soit en mode forcé ou naturel et convectif.

  • @yasserotato4842
    @yasserotato4842 5 лет назад +2

    Merci pour cette vidéo qui m'a donné une petite idée sur les montés capillaire et qui m'a éclaircie ci quoi la capillarité et qui va m'aider à combattre l'humidité dans un de mes murs de cuisine merci

  • @entreprisearktic7442
    @entreprisearktic7442 3 года назад

    Bonne vidéo, ARKTIC propose un solution contre l'humidité

  • @Patrick-km8ll
    @Patrick-km8ll 6 лет назад +2

    Bonjour jeremy... Merci pour l'info. Pour autant je suis assez septique sur l'efficacité du produit. Ca serai assez miraculeux que la simple application d'un gel règle les problèmes d'humidité. Mais merci pour la video et le partage. Je note le produit tout en restant un peu perplexe...

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  6 лет назад

      Salut Patrick, c'est un produit certifié par un organisme spécialisé allemand. Autrement aurait tu d'autres solutions a proposer?

    • @Patrick-km8ll
      @Patrick-km8ll 6 лет назад +2

      Je crois qu'on est beaucoup à chercher la bonne solution... -;)

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  6 лет назад +2

      Merci pour ton retour, solution intéressante et naturelle, je vais faire des petites recherches sur le sujet. Pour le retour sur le gel que j'ai utilisé, après 2 mois, il y a une amélioration, mais il y a, à certains endroits des auréoles qui sont réapparues sur les peintures. Donc de manière générale, c'est mieux, mais l'humidité n'a pas complètement disparue non plus.

    • @ZepTek.GeoNex
      @ZepTek.GeoNex 6 лет назад

      salut je suis aussi septique sur le gel il me semble que cette solution est pour les jointure de brique,je pense qu'il est préférable d'utilisé une résine liquide pour quelle pénètre un maximum la séparation du perçage de 15cm

  • @NicksonGobert
    @NicksonGobert Год назад

    Où trouver le produit que vous injectez dans le mur et combien il coûte.
    Je suis au Cameroun

  • @mariannemartin2011
    @mariannemartin2011 4 года назад +1

    Quel est le nom du produit que vous mettez pour isoler ? Ayant de la moisissure un pilier, apparemment un problème de pont thermique, est ce que ce produit fonctionne sur ce problème ? Je vous remercie

  • @jeremall8608
    @jeremall8608 5 лет назад +2

    salut, je m’apprête à faire cela chez moi, une vielle longère en briques rouges. Ma cave est inondée quand il pleut donc j'ai des doutes sur le phénomène de capillarité. Comment puis-je être sur qu'il s'agisse de cela ?
    Par rapport à la méthode employée, est-ce que l'eau ne va pas se faufiler entre les trous ? Dois-je viser les joints aux perçages ou peu importe comme il s'agit de brique pleine ? Au lieu d'utiliser le gel, j'ai vu qu'il existait un liquide à injecter, vous connaissez cette méthode ? N'est-ce pas plus efficace ? Car, à mon sens, le liquide va se répandre beaucoup plus alors que le gel restera bloqué dans le cylindre du perçage, non ?
    Enfin, si l'eau ne remonte plus, elle va donc "stagner" et ma maison aura continuellement "les pieds" dans l'eau ? J'ai peur que finalement, cette solution soit pire sur le long terme.
    Merci pour votre vidéo

    • @croc632
      @croc632 4 года назад +2

      C'est effectivement une solution merdique et vous avez bien compris le principe de l'eau qui remonte qui au mieux si le produit va partout bloque l'eau au pied du mur et que de toutes façons il ne peut pas bloquer l'eau au final qui se faufile partout! Pour vôtre sol il faut voir si vous pouvez drainer a l’extérieur du bâtiment en périphérie. Voir drain a l'interieur si vous n'avez pas fait de dalle. Car là aussi, la dalle ciment bloque l'eau au sol et celle ci remonte du coup d'autant plus dans les murs! Il faut que l'eau puisse ressortir du mur et là dans la vidéo, ben les murs sont doublés avec des produits étanches, et pour peu qu'a l’extérieur il y ai un crépi ciment ou isolation et crépi ciment qui rend la aussi étanche et l'eau reste dans le mur....Pour le bati ancien il faut que l'eau puisse ressortir naturellement par l'interieur du mur et l’extérieur et si trop d'eau drainer ;-) Désolé d'arriver 1 an après! ^^

    • @awwwdigital
      @awwwdigital 2 года назад

      @@croc632 Votre réponse semble super construite et intéressante ! quand vous parlez de drainer, ça peut se faire avec des méthodes une fois que le bâtiment est déjà construit et ancien ? Je ne vois pas techniquement comment permettre à l'eau de ressortir naturellement de mes vieux murs avec ce ciment en sable qui s'effrite entre les énormes pierres (style vieux chai en pierre réaménagé en habitat). Même dans 1 an, je prends une réponse ;) haha merci d'avance :)

    • @croc632
      @croc632 2 года назад

      @@awwwdigital bonjour, désolé pour l'attente, bon on n'a pas passé l'année ça va! 🤣
      Pour le drainage extérieur il n'y aura pas de problèmes si il n'y a pas de dalle par exemple. Si mur en pierre, pisé ou genre, il ne fut pas que le drain touche le mur au risque a l'inverse de trop assécher le mur.... Sinon pour que l'eau puisse sortir je crois comprendre que vous avez un enduit ciment a l'extérieur? Et bien il faut tout simplement l'enlever....si mur humide bien le laisser sécher...ça peut être des semaines, des mois....et ensuite refaire des joints ou un crépi a la chaux la moins hydraulique possible car moins elle est hydraulique plus elle est perspirante. Il y a des mélanges a faire entre chaux hydrau et chaux aérienne.
      Regardez cette vidéo qui explique bien le soucis du ciment "Le ciment dans le bâti ancien, une erreur à ne plus commettre" 'est une chaine très pédagogique. 😉

  • @MichelBricole
    @MichelBricole 6 лет назад +1

    Très bien expliqué.
    Continue comme ça :)

  • @philippesol7091
    @philippesol7091 3 года назад +2

    si la limite d'injection est à 15 cm l'humidité ne montera pas au dessus mais il y en aura toujours en dessous des 15 cm. Comment faire pour que le mur soit complètement étanche jusqu'en bas ?
    Pourquoi ne pas percer à la base du mur au niveau du sol ?

    • @awwwdigital
      @awwwdigital 2 года назад

      j'aimerais bien comprendre ce point aussi :)

  • @sandrabernard601
    @sandrabernard601 Год назад

    Bonjour monsieur et merci pour cette vidéo très bien expliquée, j'ai une question je suis arrivé dans ma maison il y a 2 ans et il y a beaucoup d'humidité la ou j'ai le plus c'est dans ma chambre je peux attendre jusqu’à 80% d'humidité
    J'ai fait appel à une entreprise et il me suggère de mettre un système AEROTUBE ( aérateur mural tubulaire discret avec fonction air entrant et ou air extrait, récupération de chaleur et sonde d'humidité) il a fait le test du mur et je suis a 41%
    Il me dit que j'ai de la condensation il est vrai que j'ai un dépôt d'eau sur mes vitres
    il me dit qu'avec son système çà va nettement améliore la pièce qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance
    Belle journée

  • @darkyj6928
    @darkyj6928 Год назад

    Bonjour
    Est-ce qu'on peut utiliser ce produit ou un autre dans un mur qui est complètement enterré ?

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  Год назад

      Bonjour, trés bonne question, a mon avis pour que cela fonctionne, il faudrait injecter en vertical dans le mur. Ce n'est qu'une hypothèse, je vous invite a vous rapprocher du fabricant pour un avis plus éclairé ;)

  • @lamontagne73
    @lamontagne73 6 лет назад +1

    Bonjour Jeremy, pour ma part je viens de faire de genre de travaux, et pour évacuer la poussière, j'ai utilisé mon compresseur avec la soufflette et un morceau de tuyau adapté au diamètre des trous. Et c'est pas mal, mais vaut mieux mettre un masque.

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  6 лет назад

      Salut Jean Marc, merci pour ton retour, oui, je pense que le mieux est de le faire au compresseur, et ok pour le masque, je prend note, merci du conseil ;)

  • @baronechristophe6084
    @baronechristophe6084 3 года назад +1

    Bonjour jeremy,
    un petit truc , une pompe de vélos pour souffler porte toi bien

  • @davidjarrouche7515
    @davidjarrouche7515 2 года назад

    Bonjour, j'ai une humidité au dessus des fenêtres des chambres de quoi ça pourrai venir et comment traiter à votre avis?

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  2 года назад

      Bonjour David, aucune idée, il faut inspecter sur place pour être fixé.

  • @corbibi4787
    @corbibi4787 2 года назад

    Bonjour j'aimerais savoir où je peux trouver le produit pour le traitement s'il vous plaît merci

  • @camzilla8733
    @camzilla8733 8 месяцев назад

    Je sais pas si ça en coupant le surplus d'allu de la cartouche avant de fermer la pipette eviterait que le produit deborde du pistolet

  • @MrAurel40
    @MrAurel40 4 года назад

    Je chercher aussi comment régler des remontées capillaires chez moi. Maison ancienne, proche de la Garonne. Un peu d'humidité sur un mur extérieur mais il est plutôt sain. Le problème vient d'un mur intérieur , au centre de la maison qui est au dessus d'une ancienne cave a charbon. Les remontées sont plus importantes sur ce mur.

  • @jossracingteam
    @jossracingteam 2 года назад

    Bonjour,
    Quelle est la marque du kit...? Et ou peut on en acheter..?
    Merci bien.

  • @QZDRGYJILPASEFTHUKOM
    @QZDRGYJILPASEFTHUKOM 6 лет назад +1

    Merci pour la démonstration.

  • @royalsultanamakhzen1030
    @royalsultanamakhzen1030 3 года назад

    Bonjour
    Pouvez vous me donner le nom du produit svp
    Merci d avance

  • @paulsangnahmamadouno398
    @paulsangnahmamadouno398 3 года назад

    Bsr Mr.Svp quel est le nom du produit injecter dans le murs

  • @tutomarketing
    @tutomarketing 4 года назад

    Merci pour la vidéo je vais tester ..., 👍

  • @bousel7560
    @bousel7560 2 года назад

    Ça a marché ?? Il y a un retour plusieurs années après ??

  • @royalsultanamakhzen1030
    @royalsultanamakhzen1030 3 года назад

    Bonjour
    Quel est le nom du produit ?
    Merci d'avance

  • @MelAndorraAndorra
    @MelAndorraAndorra 2 года назад

    Bonjour et merci pour tes vidéos. J'ai une petite question. Je vais faire une rénovation d'une grange en pierre avec un genre de vieux ciment en sable qui s'effrite facilement, celle-ci est semi enterrer et très humide au niveau du rez-de-chaussée et je voudrais y faire une salle de bain. Que me conseilles-tu pour faire la cloison contre ce mur très humide, il y a même de la mousse. Merci à toi

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  2 года назад

      Bonjour, je ne peux malheureusement rien vous conseiller, je ne suis pas un expert sur le sujet. J'ai acheté un produit chez un revendeur a qui j'ai exposé mon problème et ai posé le produit recommandé, c'est tout. Bon courage pour vos travaux

    • @awwwdigital
      @awwwdigital 2 года назад

      ça me parle quand vous décrivez le problème @Stef, le vieux ciment en sable qui s'effrite facilement, c'est un problème que j'ai moi-même durant ma rénovation et l'humidité est tout aussi présente. Je me demande si vous avez trouvé une solution ? Et avez-vous pu faire quelque chose par-dessus le vieux ciment en sable pour éviter qu'il ne s'effrite ?
      à part gratter et poser autre chose, je ne vois pas par quel bout prendre ce problème pour le moment, on a adapté un espace de vie dans cette ancienne grange et je pense qu'on respire beaucoup de poussière et autres saletés à cause de ces murs vieux et humides.

  • @lioneldumont7418
    @lioneldumont7418 6 лет назад +5

    Pour chasser la poussière, les bombes pour la poussière des pc doit très bien fonctionner.

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  6 лет назад

      Je pense qu'il faut quelque chose de plus puissant qu'un aérosol, avec une pression et un débit plus important, tel un compresseur, ou un aspirateur

  • @fredboulanger8221
    @fredboulanger8221 Месяц назад

    ce que je ne comprend pas c est comment un produit visqueux peut s etendre a tout un bas de mur en ayant que comme surface le trou dune mèche a béton merci je dois le faire aussi chez moi

  • @louloukllk2844
    @louloukllk2844 5 лет назад +4

    A la recherche d'une video tant en travaux et je tombe la dessus, une question cependant, est ce qu'il existe une technique pour les murs humides mais qui sont derrière un terrain en terre ? l'arrière de ma maison est " entéree " jusqu’à la bordure de ma toiture , merci

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  5 лет назад +1

      Bonjour,
      Oui, il existe un produit pour traiter ce type de problèmes, j'en ai posé dans cette vidéo : ruclips.net/video/87YZ2SgY5HA/видео.html
      Et je présente le produit dans cette vidéo : ruclips.net/video/tSr6RRWa2v0/видео.html

    • @fredboulanger8221
      @fredboulanger8221 Месяц назад

      tu decaisse la terre a la pelle tu met un polyane alveole sur le mur et un drain de cailloux avant de remettre la terre tu peut aussi ajouter un tuyau percé avec une pente comme ca leau sous la terre secoulera au caniveau cest beau hein

  • @elcyrille
    @elcyrille 4 года назад

    Est ce que ça marche aussi pour des murs de caves ?

  • @lioneldumont7418
    @lioneldumont7418 6 лет назад +1

    J'ai un mur dans ce cas et la base est en parpaing... J'ai voulu essayer in produire dans ce style (mais liquide) et tout est allé dans le trou pour rien (je n'avais pas vu que c'était du parpaing au départ car il y avait de la brique devant). Résultat, j'ai perdu 50 euros ! Faites attention à cette configuration. 👍

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  6 лет назад +1

      Salut Lionel, je pense qu'il faut bien étudier ton support avant. J'imagine que sur du parpaing, il faut trouver le joint et faire l'injection dans le joint de ciment pour ne pas tomber dans le vide

  • @tomarazar4583
    @tomarazar4583 4 года назад

    Intéressant, petite question, pour les éventuels câbles électrique dans le mur; comment procède-t-on ?

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  4 года назад

      Pour détecter les câbles, on utilise ceci : ruclips.net/video/lBA6681F4DE/видео.html

  • @Mrfredymen
    @Mrfredymen 4 года назад

    pour ton tuyau a souffler t'avais la solution devant toi et entre tes mais,????? t'aurais du le brancher dessus la pompe ou le pistolet a joint,....
    je suis de métier je n'ai jamais réussi a trouver la solution pour traiter humidité venant de sol????
    aurais tu une astuce pour moi ? Je veux dire tous le sol est humide, MERCI

  • @annickhuan5180
    @annickhuan5180 5 лет назад +1

    super mais le prix est il élevé ? merci

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  5 лет назад

      Il faut voir cela avec le revendeur car le prix dépend de la quantité, et la quantité dépend de l'épaisseur de mur, de la taille du mur à traiter et la quantité d'humidité.

  • @cerisemustang
    @cerisemustang Год назад

    Comment faire lorsque que c'est un mur en brique poroterme?

  • @endymionrhadamantha2799
    @endymionrhadamantha2799 6 лет назад

    Hello,
    2 questions:
    Est-ce que ce produit marche sur tout type de mur (je pense notamment a de la pierre maçonnée à la chaux comme dans les vielle maison)?
    Dans l'exemple présenté, ne vaudrait-il mieux pas faire les trous dans le sous-sol, ça éviterait de les faire dans un salon non?

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  6 лет назад +1

      Salut, tu pose des questions intéressantes, merci pour ton commentaire ;)
      Je pense que ce produit convient également pour les maçonneries en pierre, mais tout de même a faire confirmer par le fabricant. Pour la hauteur d'application, je pense qu'on peut la modifier, mais pour cela, il faut surtout prendre en considération le niveau du sol extérieur, l'humidité passe du sol au mur, puis remonte par le mur, il faut donc surtout que le point d'application soit au dessus du sol extérieur. Donc cela dépend si ton sous sol est semi enterré ou complètement enterré. Cependant, attention, ce n'est que mon avis personnel, a faire confirmer par le fabricant ;)

    • @endymionrhadamantha2799
      @endymionrhadamantha2799 6 лет назад

      Merci pour ces réponse rapide :)

  • @masensenmass7337
    @masensenmass7337 Год назад

    Et sur du placo ??? Merci par avance.

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  Год назад +1

      Un placo humide, il est mort. On le change. Et c'est pas le placo qu'on traite, c'est ce qu'il y a autour. Meilleur réponse que je puisse apporter selon le si peu d'éléments fournis sur un problème si technique.

    • @masensenmass7337
      @masensenmass7337 Год назад

      @@jeremyrenove8279 merci beaucoup, j'avais juste besoin de cette information. 👍

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  Год назад +1

      @@masensenmass7337 Bon courage pour vos travaux ;)

  • @TheXavierpenard
    @TheXavierpenard 5 лет назад +2

    Crois tu que c'est bien d'enfermer l'humidite dans le mur. Je trouve que c'est un cache misere. Je pense qu'il faut traiter les causes et ensuite les consequences.

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  5 лет назад +1

      Bonjour Xavier, je ne crois rien du tout, je me contente d'appliquer une solution et de la présenter. Je ne suis pas expert en maçonnerie, j'essaye juste d'aider les personnes ayant aussi ce genre de problèmes car les informations sur ce genre de problèmes font cruellement défaut sur la toile. J'apporte modestement ma pierre à l'édifice, c'est tout. Traiter les causes et ensuite les conséquences, oui, cela sonne bien sur le papier, mais, concrètement, dans la réalité, que propose tu pour faire avancer la chose?

    • @TheXavierpenard
      @TheXavierpenard 5 лет назад

      @@jeremyrenove8279 et bien oui c'est souvent compliqué. C'est souvent l'enduit exterieur ou le drainage peripherique qui est en cause. Malheuresemement la solution que tu utilises est la moins onéreuse elle risque tout de même de masquer des desordres de plus grande ampleur dans un moyen terme. En tant que professionnel du bâtiment je m'impose de chercher et signaler les causes du désordre au client quitte a passer la main et la responsabilité aux personnes compétente.
      Aujourd'hui les clients choisissent les solutions les moins onéreuses, souvent faute de conseils et aussi de moyens. Et ils s'en mordent les doigts quelques années après.
      Je vais m'arreter la sinon je peux continuer longtemps.
      Dans notre atelier colectifs ( electricien, menuisier fabriquant des portes et fenêtres en chêne massif et charpentier traditionnel chêne) nous avons comme maxime : on a pas les moyens d'acheter pas cher ( sous entendu de la merde). Alors on mutualise. STOP STOP je m'arrete.
      Merci pout tes videos elle sont bien interessante

    • @elainemarley5014
      @elainemarley5014 5 лет назад +1

      je me suis dit exactement la même chose. Malheureusement mis à part refaire les fondations de la maison à l'endroit où la capilarité prend naissance je ne vois pas d autre solution. Et bien sûr ca couterait extremment cher. Apres on peut se retourner contre l entreprise de gros œuvre ou l'architecte et invoqué un vice caché de construction, ici il y a clairement eu un manquement lors de la planification. Une maison doit être construite sur vide sanitaire pour éviter de vivre dans les moisissures qqs années apres sa construction. Apres les vieilles maisons c compliqué et les travaux seront à notre charge.

  • @MrNico833
    @MrNico833 5 лет назад

    merci pour tes video mai je n'ai pas bien compris l'effet du produit, c'est a dire comment il assèche le mur, du coup difficile d'être convaincu de l'efficacité du produit.
    Peux tu m'en dire plus?
    Merci pour tes explication. Tes videos sont parfois un peu longues mais tes explications sont claires. Bravo!

    • @Jean-PierreLemy
      @Jean-PierreLemy Год назад

      le produit n'assèche pas, tu dois laisser le mur sécher, de préférence en été ou en saison sèche, et ensuite injecter le produit. Le produit c'est du silikon il va être absorbé comme le café et ensuite, comme il sera sur place, il empêchera l'eau d'y venir. c'est comme les Franks qui protégeaient les frontières nord de l'empire romain.

  • @kolloyansuos342
    @kolloyansuos342 3 года назад

    Merci monsieur

  • @bricolngeek2732
    @bricolngeek2732 5 лет назад

    c'est bizard tout tes soucis avec le pistolet. perso je l'ai utilisé avec de la colle pour parquet, et malgré les 30 à 40 boudins utilisés, j'ai pas eut toutes ces emmerdes que tu as eut... je mettais le boudin dedans, je coupais l’agrafe de sertissage et basta... pour le coup ça me paraissait qualitatif. pour le coté solution d'étanchéité, à défaut de pouvoir accéder au problème, c'est je pense une solution plutôt pas mal, car elle rentre partout dans le maétériaux, là où les solutions liquides sont uniquement par gravité. Après ça n'enferme pas l'eau si la solution vient bien du bas. ça rend le matériaux de construction isolant à l'eau dans la masse. Contrairement à un cuvelage qui enferme et ne tient jamais bien longtemps (j'en ait fait les frais, ça a tenu 7 ans.) Je pense tester cette solution désormais... c'est pas le paradis mais je ne peux me permettre de décaisser tout le tour de la maison sur 3m de haut...

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  5 лет назад

      Hello Mickaël, oui, franchement je ne comprend pas pour le pistolet, surtout que sur les canules, il y a des crochets sur lesquelles je faisait attention de bien prendre le boudin dessus..
      Avec le retour, la personne chez qui cela a été fait en est très contente, et le produit fonctionne parfaitement. Malgré de fortes périodes de pluies, une cour extérieur en pavé et une eau qui stagne parfois dans celle ci.
      Reprendre un cuvelage, travail de malade... effectivement, je comprend que tu préfère t'orienter sur cette solution, bon courage pour tes travaux et bravo pour ta chaine ;)

  • @codezero-BR
    @codezero-BR 3 года назад

    slt pour tes cartouches souples il suffit juste de couper a la pince coupante juste derriere l anneau qui ferme la cartouche cela evite que ton pistolet a sika soit degeulasse tchhuss

  • @tedytavaresnogueira3028
    @tedytavaresnogueira3028 6 лет назад

    Regarde chez sika il font le Même produit avec le pistolet après je ne sais pa si le prix et le mm

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  6 лет назад

      Salut Tedy, merci pour le conseil, je jetterais un coup d'oeil ;)

  • @christianbouillon290
    @christianbouillon290 Год назад

    moyen bof, les trous en ligne droite a l'horizontale... je déconseille si vous ne voulez pas refaire le boulot dans 1 an, la technque connue est une ligne a 15 et une autre parallele a 15 cm plus bas et décallée de 7,5cm pour eviter que l'humidité ne remonte entre tes 15cm de ton unique ligne horizontale.

  • @mondherdouss2747
    @mondherdouss2747 4 года назад

    Quand il s'agit d'une double cloison comment on procède?

    • @jeremyrenove8279
      @jeremyrenove8279  4 года назад

      Bonjour, je ne sais pas exactement, je n'ai jamais traité ce cas. Si vous trouvez une réponse, n'hésitez pas a la partager ici ;)

  • @mehdi6523
    @mehdi6523 4 года назад +1

    Rien de tel que l'eau pour la poussière.

  • @djaletihouria5149
    @djaletihouria5149 4 года назад

    la solution du miduti c prendre un marteau piqueur et crouser le mur de 1cm jusqu'à 2cm maximum puis enlever la poussière et mettre de l'eau sur le mur pour enlever la poussière et le préparer pour faire du plâtre ou de l'enduit de repouchache ou un produit dur qui tien bien remarque c en fait du plâtre en mais du fixateur avant de faire l'enduit de finition voila pour enlever la miduti définitive

  • @moustaphanet
    @moustaphanet 6 лет назад

    عمل رائع

  • @TontonRedPill
    @TontonRedPill 4 года назад

    Ok mais ca a donné quoi ?

  • @marcellinmoi2708
    @marcellinmoi2708 3 года назад

    Bonsoir
    Quel est le nom de ce produit ? Merci