Merci Padre Quel beau commentaire ! Comment j'ai appris ? Une bonne question que je pourrais me poser à moi-même. En réalité je n'ai pas appris au sens strict du mot. C'est à dire, "vas en apprentissage mon fils au lieu de perdre ton temps au fond de la classe". Non, j'ai fait 8 années d'études supérieures (Diplôme des Beaux Arts puis faculté de science humaine, licence d'ethnologie). Donc loin du métier que je pratique aujourd'hui. Non je crois que le plus important se résume en ces termes : apprendre à apprendre. A partir de là tout devient possible si la passion s'en mêle. Bon Ok j'ai quand même eu des mentors : mon fils, qui pratique le métier d'artisan menuisier (j'avais 60 ans) et Nicolas (Copain des copeaux sur YT) et quelques autres. Mais depuis que j'ai créé ma chaîne, je ne regarde plus aucun tuto. Je me contente de faire selon ma logique. Si je peux aider des amateurs comme toi, tu m'en vois ravi au combien. Car mon fondamental, au travers de toutes mes expériences professionnelles, et elles sont nombreuses, se résume à la communication et aujourd'hui la transmission. SI tu as le temps je te suggère de consulter Google avec mon patronyme (Michel Perreard)... Fais confiance en ton talent quel qu'il soit. Chacun en possède un... Il faut lui faire confiance, c'est ainsi que je vais... allez à plus et fais tienne ma devise : le bonheur est sur le chemin, fais seulement attention à ne pas marcher dessus...
Merci de la présentation des machines. En réflexion pour une scie à ruban, ce ne sera pas une N2-35. Par contre la gamme Felder, c'est bien supérieure.
Merci. J’ai surtout échangé avec son assistant qui s’occupe de sa communication. Si moi je suis un professionnel du bois, Samuel est un pro de la communication. Et il est doué c’est sûr.
Bonjour Frédéric. Oui beau jouet mais il ne rentrait pas dans la hotte du père Noël. Pas plus que dans mon atelier du reste. Moi aussi je préfère les machines séparées. Mais lors de ma démo à Lyon j’ai pris ce qu’on m’a donné. Enfin pris et donné ne sont qu’une tournure de langage ! D’autres reportages à suivre et notamment leur CNC. A +
T’as raison je pense que c’est un problème de sémantique de la part du démonstrateur. Je luis transmettrai. Il voulait certainement dire « de température ». Et ça ça peut « pousser » Merci
Merci, Michel et Felder group Lyon, pour ces précieux conseils, très utiles pour les novices comme pour les professionnels!
Merci Brigitte. Il y a toujours un début à tout : la passion. Le reste suit tout naturellement.
Bonne route...
Félicitations à Mr le technicien pour les explications sur les réglages des machines ponctuées de remarques pertinentes.
Merci il est effectivement super bon
Toujours très intéressant et instructif, bien qu'extrêmement technique ! merci
Merci Francis merci
J'ai 41 ans. Tu es une vraie inspiration Michel. Comment as tu appris ?
Merci Padre
Quel beau commentaire !
Comment j'ai appris ? Une bonne question que je pourrais me poser à moi-même.
En réalité je n'ai pas appris au sens strict du mot. C'est à dire, "vas en apprentissage mon fils au lieu de perdre ton temps au fond de la classe". Non, j'ai fait 8 années d'études supérieures (Diplôme des Beaux Arts puis faculté de science humaine, licence d'ethnologie). Donc loin du métier que je pratique aujourd'hui. Non je crois que le plus important se résume en ces termes : apprendre à apprendre. A partir de là tout devient possible si la passion s'en mêle.
Bon Ok j'ai quand même eu des mentors : mon fils, qui pratique le métier d'artisan menuisier (j'avais 60 ans) et Nicolas (Copain des copeaux sur YT) et quelques autres. Mais depuis que j'ai créé ma chaîne, je ne regarde plus aucun tuto. Je me contente de faire selon ma logique. Si je peux aider des amateurs comme toi, tu m'en vois ravi au combien. Car mon fondamental, au travers de toutes mes expériences professionnelles, et elles sont nombreuses, se résume à la communication et aujourd'hui la transmission. SI tu as le temps je te suggère de consulter Google avec mon patronyme (Michel Perreard)...
Fais confiance en ton talent quel qu'il soit. Chacun en possède un... Il faut lui faire confiance, c'est ainsi que je vais...
allez à plus et fais tienne ma devise : le bonheur est sur le chemin, fais seulement attention à ne pas marcher dessus...
Merci de la présentation des machines. En réflexion pour une scie à ruban, ce ne sera pas une N2-35. Par contre la gamme Felder, c'est bien supérieure.
Effectivement felder a une gamme de très grande qualité
Je travaille avec depuis 5 ans sans remord ni reproches
Bonjour Michel Quelle chance avec Samuel .
Merci. J’ai surtout échangé avec son assistant qui s’occupe de sa communication. Si moi je suis un professionnel du bois, Samuel est un pro de la communication. Et il est doué c’est sûr.
A 00:35, Samuel Mamias en pull bordeaux ^^
Bravo, bien vu !
Je suis intéressé. Comment puis-je l'avoir et qu'elle est le prix de la machine.
Merci de ton intérêt. Dans quelle région es-tu ?
Salut Michel au beau joujou se combinée . Combien il est vendue ? Je préfère les machines séparées beaucoup plus pratique a mon goût.
Bonjour Frédéric.
Oui beau jouet mais il ne rentrait pas dans la hotte du père Noël. Pas plus que dans mon atelier du reste. Moi aussi je préfère les machines séparées. Mais lors de ma démo à Lyon j’ai pris ce qu’on m’a donné. Enfin pris et donné ne sont qu’une tournure de langage !
D’autres reportages à suivre et notamment leur CNC.
A +
Pour le prix faut demander a felder. Moi rien à vendre.
Top machine
Merci oui je confirme et ce n’est pas de la pub !
une table en fonte qui travaille en fonction de l'hygrométrie, faut pas pousser quand même... 🙄
T’as raison je pense que c’est un problème de sémantique de la part du démonstrateur. Je luis transmettrai. Il voulait certainement dire « de température ». Et ça ça peut « pousser »
Merci