Un marqueur indélébile au cas où. cf. la loi de Murphy... Par rapport à la lampe frontale, ça vaut la peine d'en prendre une bonne. La mienne a 3 niveaux d'intensité + des leds rouges, pas mal quand tu veux rester discret.
Je n'avais fait que voir passer la chaîne sur la page fb de Ragnarok mais c'est bien intéressant ici ! Petite liste élémentaire, mais ô combien pratique ! A cela j'ajouterai quelques petites choses : des compresses, de la bande, et du sparadrap. On a toujours l'air malin quand la plaie n'est pas à la taille du pansement ! Un petit tube de colle à bois et de cyanoacrylate (et le petit détach'glue qui va avec pour virer la colle cyano des doigts !!!) ça peut être utile aussi pour réparer une bricole (ou une arme quand c'est la petite déco idiote près de la garde qui s'est un peu déchiré suite à un mauvais coup). Perso j'en ai toujours... Mais bon je suis le genre à venir avec marteau, clous parce que sait on jamais (et parce que loi de Murphy... Bah j'en ai eu besoin au dernier opus...)... Et pour les lampes : un jeu de piles de rechange. Sait on jamais... J'ai vu passer pour les sacs plastiques : petite astuce perso pour les camoufler : des sacs plastiques dans un sac en toile, parce que bon parfois on ait bien content que le sac soit étanche)
Très chouettes ajouts, merci. Un peu de colle peut effectivement être bien utile. Notre mise à jour future de cette vidéo, ce sera 60 objets pour vous sauver la vie. 😂
ça rentre pas dans la boite mais un des premiers trucs que j'ai upgradé suite à mon premier gn c'est ma couche. Je prévois tjrs au moins 2 couvertures en plus voire 3 a mettre au dessus du sac de couchage (mais vu comment je dors je vais finir par virer le sac et prendre juste des couverture et un matelas) j'ai tjrs trop chaud mais c'est plus facile à gérer que d'avoir trop froid et rien pour avoir un peu plus chaud. En plus des lingettes, un gel hydroalcolique est pas mal aussi (j'en promenais déjà en gn avant covid). Un chapeau TO avant et un chapeau TI si possible c'est pas mal. Un éventail TI aussi. Une gourde TI. Des épingle à nourrice ça peut être aussi utile que le kit de couture, surtout des grandes en cas de soucis avec sa cape. Un truc a grignoter en cas de fringale comme des biscuit secs par exemple (même qd l'orga propose une option repas on sait jamais).
Hello Alys, merci pour ton retour. Nous sommes parti du principe que ce qui ne rentre pas dans la boite ne fait pas partie du kit de survie. Tous les éléments que tu mentionnes sont bien sûr très utiles et nous reviendrons dessus dans d'autres vidéos. ("Comment meubler son campement TI" coming in 2022 ;) )
Mdr quand il a sortit le kit de couture j'ai crus qu'il sortait une capote et qu'il allait dire un truc du genre : - Et ça c'est toujours utile quand je dois demonter une ogresse, sortez couvert.
Excellents conseils. Certains pourront ajouter un sac en papier pour respirer dedans si ils n'ont pas été prévu par l'orga dans la white-room ou en cas des moments de jeu trop intense ou de mécanisme de sécurité émotionnelle défaillant. :D
Très bonne liste, y a deux trois trucs que tu as cité que j'ai pas systématiquement et que je rajouterai à mon kit de survie. Mes lampes frontales et de poches fonctionnent aux piles rechargeables, faut juste penser à les charger avant mais c'est pas pire que de penser à en mettre des neuves :-) Perso y a juste un truc supplémentaire que je prends toujours, ce sont des flapules de larmes artificielles. Je porte généralement mes lentilles en GN, et avec la poussière, le soleil etc les yeux peuvent vite se sécher ou s'irriter, quelques gouttes font parfois la différence entre Jack-aux-yeux-d'aigle et Jack-n'a-qu'un-oeil. L'avantage des flapules par rapport à une petite bouteille est (outre le risque d'infecter la bouteille quand on la manipule avec des doigts crasseux) la possibilité de dépanner quelqu'un de plus distrait.
Nous avions pensé au collyre en effet, mais n'ayant pas l'expertise du sujet nous sommes preneur de conseil sur le sujet. (Quels sont les produits neutres utilisables par tout un chacun pour les irritations oculaires etc)
Niveau lampe, il y a aussi la lampe de running pectorale de chez decathlon qui peut parfois etre mieux assortie au costume qu'une lampe frontale. J'ajouterais quand même du PQ, un godet et de l'eau.
Merci pour cette vidéo ! A mon tour, j'ajoute que le coffret est bien utile pour ranger ses clés de voiture, papiers d'identité, lunettes et médicaments éventuels. On les a sous la main immédiatement, comme ça. Sinon, je prends aussi un paquet de mouchoir, un stylo et un petit carnet. Et des pastilles pour la gorge si je prends froid ou que je parle trop, trop, trooop ^^. Et toujours un sac poubelle, pour ne jamais laisser des déchets derrière soi (ou emballer les chaussettes pleines de boue).
Super idée le contenant. j’ai tous ces éléments sur ma check list gn, mais effectivement une fois qu’on fouille le sac, ča peut devenir pénible :) Merci pour le conseil!
Bonjour, je découvre votre chaine par cette vidéo, Ben... un abo de plus ! Je fais de la reconstitution historique et du GN depuis environs 15 ans. Le kit est cool mais pour moi il manque la bombe de froid, dès qu'on fait un truc un peu "rentre en dedans". merci pour la vidéo !
Bienvenue Berthus. Merci pour la recommandation de la bombe de froid. Nous l'inclurons probablement dans une prochaine vidéo consacrée à la trousse premier secours.
Moi j'ai toujours quelque chose contre les maux de tête et une couverture de survie au cas ou (ça prend pas de place et si on ne se sent pas bien, on a froid ou quelqu'un fait un malaise on l'a le temps que les secours arrivent). Merci pour l'astuce du chardon vegetal, je voulais un truc qui soit multi usage pour ce genre de problemes. Comme d'habitude super vidéo et très utile.
Super vidéo ! Sinon, en tant que bonne infirmière, j’ai toujours une pharmacie portable qui sert à tout le groupe. Dans les incontournables, y’a le Flaminal Hydro pour les belles brûlures (c’est pas aussi bon que la Flammazine mais ça évite de devoir emballer) et on en a déjà eu quelques unes autour du feu ou à cause du soleil. Le tube coûte cher mais c’est vraiment le top. Paracétamol, Buscopan, Imodium ça sert toujours. Reflex Spray et une bande bien soutenante pour les entorses éventuelles. Aspivenin et crème anti-démangeaisons c’est toujours utile.
Ah ben oui, une infirmière ou un infirmier dans le groupe, c'est le top, mais je ne pense pas que tu rentres dans le coffret. Merci beaucoup pour les conseils additionnels. Imodium, Malevran n'est pas fan, c'est pour ça qu'il conseille le charbon activé.
en plus de sa j'ai une boîte avec bandage et atèle + bombe de latex pour donné un petit coup sur les armes + serviette a poser sur la lunette des toilettes pour évité les traces de ceux passez avant ^^
Merci beaucoup pour cette video! Je viens de m'interesser beaucoup au GN, et je voulait trouver des choses necessaires a avoir, et ce kit m'aidera beaucoup. Juste une petite question, sais tu ou je porrais trouver une boite comme la votre? Je la trouve tres stylé!
Un marqueur indélébile au cas où. cf. la loi de Murphy...
Par rapport à la lampe frontale, ça vaut la peine d'en prendre une bonne. La mienne a 3 niveaux d'intensité + des leds rouges, pas mal quand tu veux rester discret.
Tout à fait. La frontale qu'on voit dans la vidéo est de ce type. Ça se trouve facilement et pas très cher. On note l'indélébile, bonne idée.
.... Et le PQ ? Moi c'est le premier truc que je prépare avant de partir en GN ^^ Sinon très bonne vidéo, merci beaucoup ;)
On parle bien de kit de survie. Le PQ est dans la malle et en cas d'extrème nécessité, ce sont les lingettes humides qui sauveront la situation.
Vraiment top.
Je n'avais fait que voir passer la chaîne sur la page fb de Ragnarok mais c'est bien intéressant ici !
Petite liste élémentaire, mais ô combien pratique !
A cela j'ajouterai quelques petites choses : des compresses, de la bande, et du sparadrap. On a toujours l'air malin quand la plaie n'est pas à la taille du pansement !
Un petit tube de colle à bois et de cyanoacrylate (et le petit détach'glue qui va avec pour virer la colle cyano des doigts !!!) ça peut être utile aussi pour réparer une bricole (ou une arme quand c'est la petite déco idiote près de la garde qui s'est un peu déchiré suite à un mauvais coup). Perso j'en ai toujours... Mais bon je suis le genre à venir avec marteau, clous parce que sait on jamais (et parce que loi de Murphy... Bah j'en ai eu besoin au dernier opus...)...
Et pour les lampes : un jeu de piles de rechange. Sait on jamais...
J'ai vu passer pour les sacs plastiques : petite astuce perso pour les camoufler : des sacs plastiques dans un sac en toile, parce que bon parfois on ait bien content que le sac soit étanche)
Très chouettes ajouts, merci. Un peu de colle peut effectivement être bien utile. Notre mise à jour future de cette vidéo, ce sera 60 objets pour vous sauver la vie. 😂
Le kit de couture 👌
ça rentre pas dans la boite mais un des premiers trucs que j'ai upgradé suite à mon premier gn c'est ma couche. Je prévois tjrs au moins 2 couvertures en plus voire 3 a mettre au dessus du sac de couchage (mais vu comment je dors je vais finir par virer le sac et prendre juste des couverture et un matelas) j'ai tjrs trop chaud mais c'est plus facile à gérer que d'avoir trop froid et rien pour avoir un peu plus chaud.
En plus des lingettes, un gel hydroalcolique est pas mal aussi (j'en promenais déjà en gn avant covid).
Un chapeau TO avant et un chapeau TI si possible c'est pas mal. Un éventail TI aussi. Une gourde TI. Des épingle à nourrice ça peut être aussi utile que le kit de couture, surtout des grandes en cas de soucis avec sa cape. Un truc a grignoter en cas de fringale comme des biscuit secs par exemple (même qd l'orga propose une option repas on sait jamais).
Hello Alys, merci pour ton retour. Nous sommes parti du principe que ce qui ne rentre pas dans la boite ne fait pas partie du kit de survie. Tous les éléments que tu mentionnes sont bien sûr très utiles et nous reviendrons dessus dans d'autres vidéos. ("Comment meubler son campement TI" coming in 2022 ;) )
Mdr quand il a sortit le kit de couture j'ai crus qu'il sortait une capote et qu'il allait dire un truc du genre :
- Et ça c'est toujours utile quand je dois demonter une ogresse, sortez couvert.
Merci beaucoup pour les infos
Merci
Super vidéo ! par contre, petite précision le charbon végétal, à éviter en cas de constipation. Parce que cela à une petite tendance à la favoriser ;)
Tout-à-fait valide, merci d'insister sur ce point. :)
Merci pour ce joli listing 💙
Bon idée le charbon végétal, à rajouter dans mon kit, et j'aime bien l'idée de la boite TI 😉
Excellents conseils. Certains pourront ajouter un sac en papier pour respirer dedans si ils n'ont pas été prévu par l'orga dans la white-room ou en cas des moments de jeu trop intense ou de mécanisme de sécurité émotionnelle défaillant. :D
Ah ben, nous n'y avions pas pensé, mais ça peut sauver des situations en effet.
Très bonne liste, y a deux trois trucs que tu as cité que j'ai pas systématiquement et que je rajouterai à mon kit de survie. Mes lampes frontales et de poches fonctionnent aux piles rechargeables, faut juste penser à les charger avant mais c'est pas pire que de penser à en mettre des neuves :-)
Perso y a juste un truc supplémentaire que je prends toujours, ce sont des flapules de larmes artificielles. Je porte généralement mes lentilles en GN, et avec la poussière, le soleil etc les yeux peuvent vite se sécher ou s'irriter, quelques gouttes font parfois la différence entre Jack-aux-yeux-d'aigle et Jack-n'a-qu'un-oeil.
L'avantage des flapules par rapport à une petite bouteille est (outre le risque d'infecter la bouteille quand on la manipule avec des doigts crasseux) la possibilité de dépanner quelqu'un de plus distrait.
Nous avions pensé au collyre en effet, mais n'ayant pas l'expertise du sujet nous sommes preneur de conseil sur le sujet. (Quels sont les produits neutres utilisables par tout un chacun pour les irritations oculaires etc)
Sérum physiologique en doses individuelles. Ça fait le taf.
J'avais oubli que j'en avais aussi (j'ai tendance a avoir les yeux facilement irrité et l'euphrasia fait du bien)
Niveau lampe, il y a aussi la lampe de running pectorale de chez decathlon qui peut parfois etre mieux assortie au costume qu'une lampe frontale.
J'ajouterais quand même du PQ, un godet et de l'eau.
Pas con la pectorale. Attention qu'on parle d'un kit de survie, hein. Dans les cas d'urgence, ce sont les lingettes humides qui serviront de PQ. ;)
J'ai aussi: un paquet de mouchoir en papier, un bout de ficelle (quelques m) de quoi écrire et quelque sacs en plastique tout fin.
Utile la ficelle, en effet. Par contre nous essaierons d'éviter le plastique et de trouver une alternative. 😉
Merci pour cette vidéo ! A mon tour, j'ajoute que le coffret est bien utile pour ranger ses clés de voiture, papiers d'identité, lunettes et médicaments éventuels. On les a sous la main immédiatement, comme ça. Sinon, je prends aussi un paquet de mouchoir, un stylo et un petit carnet. Et des pastilles pour la gorge si je prends froid ou que je parle trop, trop, trooop ^^. Et toujours un sac poubelle, pour ne jamais laisser des déchets derrière soi (ou emballer les chaussettes pleines de boue).
On note les pastilles pour la gorge ! Avec une pensée pour tous les bardes et les chefs de troupe sur le champ de bataille.
Super idée le contenant. j’ai tous ces éléments sur ma check list gn, mais effectivement une fois qu’on fouille le sac, ča peut devenir pénible :) Merci pour le conseil!
Avec cette méthode, on ne cherche plus jamais ces éléments là. :)
Toujours nickel
Bonjour, je découvre votre chaine par cette vidéo, Ben... un abo de plus !
Je fais de la reconstitution historique et du GN depuis environs 15 ans. Le kit est cool mais pour moi il manque la bombe de froid, dès qu'on fait un truc un peu "rentre en dedans". merci pour la vidéo !
Bienvenue Berthus. Merci pour la recommandation de la bombe de froid. Nous l'inclurons probablement dans une prochaine vidéo consacrée à la trousse premier secours.
Super vidéo je prend aussi encore des anti douleurs, un aspivenin, et du reflexspray.
Jamais testé l'aspivenin mais bonne idée.
bon et du doliprane hein, c'est quand même bien d'en prendre ^^ par contre pour ce qui est du charbon, je connaissais pas, je prend note!
Doliprane ou toutes autres aspirines disponibles chez vous... Ca peut servir en effet.
Moi j'ai toujours quelque chose contre les maux de tête et une couverture de survie au cas ou (ça prend pas de place et si on ne se sent pas bien, on a froid ou quelqu'un fait un malaise on l'a le temps que les secours arrivent). Merci pour l'astuce du chardon vegetal, je voulais un truc qui soit multi usage pour ce genre de problemes. Comme d'habitude super vidéo et très utile.
Attention, on parle bien de charBon végétal. Je ne sais pas si tu as fait une faute de frappe ou si c'est Malevran qui articule comme une patate. >
Du paracétamol est toujours utile à avoir dans son kit.
Super vidéo ! Sinon, en tant que bonne infirmière, j’ai toujours une pharmacie portable qui sert à tout le groupe. Dans les incontournables, y’a le Flaminal Hydro pour les belles brûlures (c’est pas aussi bon que la Flammazine mais ça évite de devoir emballer) et on en a déjà eu quelques unes autour du feu ou à cause du soleil. Le tube coûte cher mais c’est vraiment le top. Paracétamol, Buscopan, Imodium ça sert toujours. Reflex Spray et une bande bien soutenante pour les entorses éventuelles. Aspivenin et crème anti-démangeaisons c’est toujours utile.
Ah ben oui, une infirmière ou un infirmier dans le groupe, c'est le top, mais je ne pense pas que tu rentres dans le coffret. Merci beaucoup pour les conseils additionnels. Imodium, Malevran n'est pas fan, c'est pour ça qu'il conseille le charbon activé.
@@TimeFreeze Je comprends tout à fait, c'est une bonne alternative.
Et un sac poubelle pour mettre toutes les crasses pendant puis au départ.
en plus de sa j'ai une boîte avec bandage et atèle + bombe de latex pour donné un petit coup sur les armes + serviette a poser sur la lunette des toilettes pour évité les traces de ceux passez avant ^^
Merci pour ces compléments. La boite de secours mérite probablement une vidéo dédiée.
Merci beaucoup pour cette video! Je viens de m'interesser beaucoup au GN, et je voulait trouver des choses necessaires a avoir, et ce kit m'aidera beaucoup.
Juste une petite question, sais tu ou je porrais trouver une boite comme la votre?
Je la trouve tres stylé!
Hello. Celle-ci à été trouvée dans un magasin d'ameublement "du monde". On en trouve du même dans différentes enseignes, mais il faut chercher un peu.
Un briquet pourquoi pas, à y etre un fire steel ;-)
ouf ... c'est moi le ronfleur !
Du coup, il est encore plus indispensable que tu aies toujours des bouchons d'oreille avec toi... pour les copains ;)
Sponsorisé par le charbon végétal? :D
On veut bien si tu as des contacts. 😉
PARACETAMOOOOLLLL!!!!!
J'allais le dire, j'ai tjrs une pharmacie minimum
En vrai, Malevran a aussi toujours 4 aspirines à portée de main... C'est vrai.
Merci