Merci pour les compliments. Bonne question! Mes plans de travail sont des tableaux qui indiquent la liste des exercices à faire pour chaque notion. Les énoncés des exercices sont donc sur mes manuels de français et de maths et non directement sur le plan de travail. Mes élèves font leurs exercices sur leur cahier de français et sur leur cahier de maths. Ils ont donc 2 cahiers du jour, un pour le français et un pour les maths. Les plans de travail sont collés au fur à mesure sur le cahier également. Pour suivre le travail de leur enfant, les parents signent les plans de travail tous les vendredis sur ces 2 cahiers. Ils peuvent également regarder où leur enfant s’est trompé dans les exercices, etc. Les exercices de découverte et de manipulation sont faits en ateliers sur des fiches effaçables ou sous forme de carte à tâche, de jeux... Il n’y a donc dans les cahiers de français et maths que les exercices essentiels... L’année prochaine, toutefois, je vais tenter le fichier de maths, pour voir si on gagne en efficacité. Mais il s’agira d’un fichier personnel et non du commerce avec exactement les exercices que je propose habituellement dans les plans de travail. En maths, j’ai toujours du mal à boucler le programme alors je veux voir si le mode fichier me permet de gagner un peu de temps.... J’espère que mes explications sont claires et auront répondu à tes interrogations.
waouh quel travail bravo
Bravo, impressionnant. Une question: plan de travail, veut dire plus de cahier du jour?
Merci pour les compliments.
Bonne question!
Mes plans de travail sont des tableaux qui indiquent la liste des exercices à faire pour chaque notion. Les énoncés des exercices sont donc sur mes manuels de français et de maths et non directement sur le plan de travail. Mes élèves font leurs exercices sur leur cahier de français et sur leur cahier de maths. Ils ont donc 2 cahiers du jour, un pour le français et un pour les maths. Les plans de travail sont collés au fur à mesure sur le cahier également.
Pour suivre le travail de leur enfant, les parents signent les plans de travail tous les vendredis sur ces 2 cahiers. Ils peuvent également regarder où leur enfant s’est trompé dans les exercices, etc.
Les exercices de découverte et de manipulation sont faits en ateliers sur des fiches effaçables ou sous forme de carte à tâche, de jeux... Il n’y a donc dans les cahiers de français et maths que les exercices essentiels...
L’année prochaine, toutefois, je vais tenter le fichier de maths, pour voir si on gagne en efficacité. Mais il s’agira d’un fichier personnel et non du commerce avec exactement les exercices que je propose habituellement dans les plans de travail. En maths, j’ai toujours du mal à boucler le programme alors je veux voir si le mode fichier me permet de gagner un peu de temps....
J’espère que mes explications sont claires et auront répondu à tes interrogations.