La personne favorite (trouble de la personnalité borderline)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 фев 2024
  • Coucou !
    Je m'appelle Sophie et j'ai le trouble de la personnalité borderline.
    Je parle ici de santé mentale et de mes expériences.
    J'espère que ça vous apportera de l'aide.
    Des bisous ! 💜
    Sources :
    * En quête de réponses
    * Borderattitude

Комментарии • 17

  • @ulyssia59
    @ulyssia59 3 месяца назад +7

    Merci pour tes vidéos. J'ai 29 ans et je ne suis diagnostiqué d'aucune maladie, mais je me suis toujours sentie différente, notamment par mon hypersensibilité +++ et mes sauts d'humeur extrêmes et sans raison (cela me fait beaucoup souffrir). J'ai déjà fait 3 dépressions (je suis actuellement dans la 3e) et je viens de débuter une thérapie avec une psychologue (la 3eme que je vois depuis ma 1ere dépression). Elle se questionne beaucoup et m'a fait complété un questionnaire sur le comportement cyclothymique qu'on doit étudier ensemble à la prochaine séance. Ta vidéo me parle beaucoup, car j'ai toujours eu à l'école et au travail une personne sur laquelle je me focalise, l'impression qu'elle est pour moi et personne d'autre, et si cette personne s'éloigne un peu de moi j'ai l'impression qu'elle m'abandonne et que je la perds. Donc merci, car ça rajoute un sujet de discussion avec ma psychologue.

  • @laluneestverte
    @laluneestverte 2 месяца назад +5

    je suis borderline aussi, et je suis dans la même situation avec mon copain : grosses angoisses, vide intérieur, idées noires quand il n'est pas là, panique quand il accorde de l'attention à quelqu'un d'autre... par contre euphorie totale quand je sais qu'on va passer du temps ensemble.
    merci pour tes vidéos, je me retrouve beaucoup dedans

  • @camillem.7014
    @camillem.7014 3 месяца назад +4

    Je suis en therapie depuis 3ans et cest la 1ere fois que j'entends ce schema et pourtant la maintenant ca fait sens ! Et cest exactement ca

  • @LaraCroft93699
    @LaraCroft93699 Месяц назад +1

    Très pertinent merci à toi de parler de ce trouble

  • @aquabelle90s
    @aquabelle90s 2 месяца назад +3

    La vidéo "La personne favorite (trouble de la personnalité borderline)" explore la notion complexe de "personne favorite" chez les individus atteints du trouble de la personnalité borderline (TPB). Elle détaille comment ces personnes peuvent développer une relation de codépendance intense avec quelqu'un, souvent sans choix conscient, entraînant une idéalisation et parfois une dévalorisation marquée de cette "personne favorite". Cette dynamique peut grandement influencer leur bien-être émotionnel, les amenant à ressentir une peur extrême de l'abandon et une incapacité à se percevoir comme complets ou autonomes sans cette personne. La vidéaste partage ses expériences personnelles, montrant comment une telle relation peut être toxique et affecter profondément la santé mentale, mais aussi comment elle gère cette dynamique dans sa relation actuelle, soulignant la difficulté à maintenir un équilibre émotionnel et la lutte contre la peur de l'abandon.

  • @Sailor-vv3wx
    @Sailor-vv3wx 27 дней назад +1

    Bonjour, merci pour cette video et votre témoignage.
    Grace a vous, je viens de comprendre que j'étais la personne favorite de mon meilleur ami. On se connait depuis 43 longues et houleuses années. Ce "statut" pourrait être gratifiant mais ce n'est pas du tout la cas pour moi. Au contraire, c'est un veritable calvaire.
    Je n'ai pas envie de vider mon sac dans ce commentaire, alors je vais me contenter de dire que littéralement épuisée et dégoûtée, j'ai fait comme les autres, j'ai fini par l'abandonner...

  • @mariannebon6427
    @mariannebon6427 Месяц назад +1

    Totalement d’accord avec toi c ce que je vis en temps que bordeline ❤

  • @magaliguardiola7829
    @magaliguardiola7829 Месяц назад

    Vidéo très intéressante j'ai compris un peu plus la réalité de ce trouble de la personnalité grâce à toi alors merci pour cette vidéo ❤ le trouble borderline en vérité c'est terrible beaucoup de souffrance pour soi et les autres

  • @vivienjadoul3379
    @vivienjadoul3379 2 месяца назад

    Merci énormément!!🥰🥰🥰🥰🥰💞💞💞💞💞

  • @Nina75751
    @Nina75751 21 день назад

    Je me reconnais en toi 😢et je le fais en se moment avec ma psy 😢

  • @nathcorre6348
    @nathcorre6348 2 месяца назад

    Très courageuse et authentique !! 👍. En voie de guérison ....

  • @nadou668
    @nadou668 Месяц назад

    Je m’abonne Merci 🙏 la peur de l’abandon 😢😢c’est terrible 😢

  • @evxlt7645
    @evxlt7645 Месяц назад

    Je suis malade à ce point à développer une relation de co-dépendance pour une personne qui ne me connaît pas.

  • @Ienzo-vx4vx
    @Ienzo-vx4vx Месяц назад +1

    👍👍👍- "J'ai besoin d'amour pour avoir envie de vivre ! "
    L'humain "moderne" est dénaturé de son instinct (je ressens donc je suis) par l'ego rationnel (je pense donc je suis) d'où son malaise existentiel !
    Pour vivre modernement il faut dénaturé l'humain de son instinct fraternellement non marchand donné par Dieu et le remplacer par l'ego mercantile installé par l'instruction.
    A l' école OBLIGATOIRE on apprend d'abord l'obéissance puis la con-pétititon sportive et commerciale, ces fausses valeurs sont contraires à la fraternité, l'humain moderne récolte ce qu'il sème ! ...
    " Ho Pions fabricants de déserts ! ... " Céline .
    " Connais-toi toi-même.
    « J’ose presque assurer que l’état de réflexion est un état contre nature et que l’homme qui médite est un animal dépravé. » Rousseau.
    L'humain naturel vit avec son cœur (instinct), l'humain "moderne", instruit du langage parlé (Babel), vit avec sa tête (ego) ! "

  • @sophiezara5882
    @sophiezara5882 28 дней назад

    Pas intéressante