La MISERE des hommes SOUS LES DRAPS

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 дек 2024

Комментарии • 524

  • @videos2leo
    @videos2leo  Год назад +51

    Il y a des problèmes au niveau des sous-titres, je règle ça dans la journée ! merci tout le monde pour l'accueil de la vidéo !

    • @paulguignard3553
      @paulguignard3553 Год назад

      (12.50-12.55) * Pour plaire à d'autres femmes (via les discussions entre femmes sur comment est untel au lit)

    • @SoulBadoulibur2024
      @SoulBadoulibur2024 Год назад

      au départ j'étais plutôt d'accord par rapport au fait que la société poussent les hommes a devoir montrer leur virilité mais quand tu as commencer a parler de patriarcat je t'es tout suite perdu car non tout les hommes ne sont pas comme ca

    • @videos2leo
      @videos2leo  Год назад +2

      donc tu rejetes un propos juste parce qu'un mot ne te plait pas ? Cela me semble être caractéristique d'un esprit sacrément étroit@@SoulBadoulibur2024

  • @Dunkman545
    @Dunkman545 Год назад +143

    Après mon temoignage, je ne m'attendais pas a voir un traitement aussi profond du sujet de la sexualité, et ça m'a encore plus appris sur le sujet et sur moi-même, je me suis pris une baffe sur le sujet du gars qui temoigne de son viol qu'il a l'obligation sociale de trouver drole.
    Encore une masterclass!

    • @onivlasbrony7432
      @onivlasbrony7432 Год назад

      Bonjour. J'aimerais parler avec vous de votre dernières paroles dans la vidéo, à 23:48, si vous le voulez bien.

    • @jinceles-chillhoplofibeats5021
      @jinceles-chillhoplofibeats5021 Год назад +2

      ton témoignage sur la scène de la cascade de Naruto t'as été gâté frérot

    • @duenadil1471
      @duenadil1471 Год назад

      ​@@jinceles-chillhoplofibeats5021 hello, g pas du tout la ref 😅 (boomer ? Ptet...)

    • @jinceles-chillhoplofibeats5021
      @jinceles-chillhoplofibeats5021 Год назад +2

      @@duenadil1471 c la scène où Naruto fait la paix avec son côté sombre (genre son ressentiment vis a vis des habitants de konoha) du coup ce que dit dunkman va bien avec les images

  • @Aldrian-og7vo
    @Aldrian-og7vo Год назад +81

    En tant qu'homme hétéro, je trouve ta vidéo incroyable, j'aurais aimé la voir à l'époque où j'étais célib' et me sentait seul. J'aurais pu être plus heureux. J'espère qu'un maximum de mecs verront ta vidéo.

  • @maudhuet7474
    @maudhuet7474 Год назад +238

    Bravo à Léo pour avoir scrupuleusement listé tous les synonymes de "b*iser" possibles et imaginables 👑

    • @lecamisole1284
      @lecamisole1284 Год назад +26

      "Mettre le javelot dans la pelouse" j'ai bien aimé celui là 😂

    • @maudhuet7474
      @maudhuet7474 Год назад +5

      @@lecamisole1284 La beauté de la langue française 👌

    • @Meluforever
      @Meluforever Год назад +8

      Presque tous. Il a - heureusement - évité les plus dégradants pour les femmes.

    • @eldarr0uge482
      @eldarr0uge482 Год назад +12

      Tout plein de jolies expressions, même si j'ai pas trop compris le "mettre la clé usb dans le disque dur" ça n'a aucun sens ahah

    • @lecamisole1284
      @lecamisole1284 Год назад

      @@eldarr0uge482 Bah c'est une métaphore de la pénétration ^^

  • @orandis9633
    @orandis9633 Год назад +58

    Ouah je pensais pas que cette vidéo allait parler de mon viol mais bon on y est hein…
    De toute façon le sujet est tellement lié au patriarcat et aux relations homme femme qu’on y retombe toujours.
    J’ai tendance à dire que mon enfoiré ne s’est pas rendu compte de ce qu’il a fait, mais que ça ne veut pas dire qu’il n’a pas fait exprès.
    Il savait que ne pas s’arrêter quand je lui ai dit de le faire, c’était mal. Il l’a fait quand même parce qu’après tout, il était sur le point de jouir, ç’aurait été dommage de tout arrêter la. Que moi j’ai mal à ce moment là et que je ne le veuille pas, c’était tout à fait accessoire….
    C’est probablement l’un des trucs qui fait le plus mal, qu’une personne en qui on avait confiance te traite comme un objet sexuel sans volonté, même pas digne d’être considéré.
    Moi, je viens de passer un an en stress post traumatique, on ne m’a pas prise au sérieux quand je suis allée porter plainte et j’ai encore plein de séquelles dans ma vie quotidienne.
    Lui a sûrement déjà oublié cette histoire et si je n’avais pas porté plainte il n’aurait plus jamais entendu parler de ce qu il a fait. Il ne se remettra jamais en question, j’espère juste qu’il ne recommencera pas.
    Bref, merci pour cette video super comme toutes les autres. On peut expliquer mais pas excuser !

    • @glandhi9490
      @glandhi9490 Год назад +10

      Soutien à toi, et merci pour ton témoignage courageux.

    • @baptisteremond2705
      @baptisteremond2705 Год назад +12

      Force à toi, pour ce témoignage, et puis pour l'abnégation qu'il a fallu pour aller se confronter à la police dans ce contexte. Real Everyday Hero.

    • @Meluforever
      @Meluforever Год назад +1

      Soutien. Ne reste pas seule avec ça. Tu n'es pas seule, d'ailleurs

    • @265Nemesis
      @265Nemesis Год назад +7

      @@zebulonreynaud919 TG

    • @baptisteremond2705
      @baptisteremond2705 Год назад +2

      @@edremedednom9424 Mais fermes là je suis pas là pour te donner bonne conscience quand t'as été limite/agrsseur. Et oui si quelqu'un as envie de se barrer et qu'il le dis/ou réagis à rien et que l'autre continue déjà un : si il a pas d'écoute quelle timbale au lit et deux : t'es en train de l'agresser sexuellement donc pose toi des questions. Ça peut arriver quand t'es jeune et que tu comprends rien mais poses toi des questions vraiment. Tu seras jamais moins stupide qu'avant et personne n'est perdu.

  • @ploluap
    @ploluap Год назад +23

    Vidéo intéressante et bien faite. Cela étant et surtout vis-à-vis de ma propre expérience, je ne peux pas m'empêcher de penser que le sujet a été traité de façon partielle ou partiale, dans le sens où honnêtement je m'en fous un peu de ma « valeur » d'homme et surtout de l'avis des autres hommes (lesquels s'en foutent aussi d'ailleurs complètement de ma vie sexuelle...) Par contre le fait de voir les années qui passent et de pas réussir à avoir de relation amoureuse et sexuelle, de se dire qu'on va peut-être mourir sans jamais avoir rien vécu de vraiment cool à ce niveau, bah oui honnêtement ça fout un coup au moral tout simplement.

  • @pyroxis5269
    @pyroxis5269 Год назад +25

    Je viens de regarder cette vidéo pour la 3ème fois.
    J'ai un souvenir d'un tweet de ta part disant que tu pensais a ne plus faire de vidéo mais uniquement des lives parce que tu avais l'impression d'avoir déjà dit tout ce que tu était capable de dire. Je m'était dit "je suis sûr que non".
    Bah franchement l'expérience a montré que tu as encore de quoi nous faire réfléchir.

  • @mushroom7346
    @mushroom7346 Год назад +28

    J'aime beaucoup je fais que tu déroules autant de points de vue pour appuyer ton discours. C'est clair, concis et très efficace. 🌟 je vais tout de suite partager ça à mon petit de 18 ans, c'est très nécessaire.👌

  • @samdarkazanli
    @samdarkazanli Год назад +65

    Intéressant, si je peux apporter une critique, c'est que vous évoquez la misère sexuelle et affective au début mais que vous vous concentrez que sur la première et oubliez la deuxième. La vraie raison de cette misère et non pas que l'on ne se sente pas homme tant qu'on n'a pas couché, mais plutôt que en tant qu'être humain, on n'a pas le droit d'être aimé comme le sont les autres. C'est cette réalisation qui est douloureuse: être aimé n'est pas un droit, c'est partiellement déterminé par des choses qui sont en dehors de ton contrôle. Accepter que la vie a peut être un beau plan mais que c'est pas pour toi. Il n'y a tout simplement pas d'amour pour tout le monde. Quand cette injustice tombe sur toi, c'est ça la misère.

    • @JacquesdeJef
      @JacquesdeJef Год назад +8

      Tout le monde mérite edete aimé sauf l'amour romantique n'est pas quelque chose d'essentiel. Ta famille pour tisser tes amienspeugent t'aimer. Tu peux être célibataire et très aimer. Trouve toi des bons amis ou amies tu va.voir avoir une copine es t'as important.
      La fusion existe dans tous types de relations

    • @ALBonheur
      @ALBonheur 8 месяцев назад +3

      Faut s’aimer soi et le problème est réglé….

    • @nicolasherman6487
      @nicolasherman6487 7 месяцев назад +5

      @@ALBonheur Si tu ne reçois aucun amour de la part des autres, il est irrationnelle de s'aimer, c'est même du narcissisme

    • @nicolasherman6487
      @nicolasherman6487 7 месяцев назад +4

      @@JacquesdeJef On peut avoir des amitiés fusionnelles mais ça n'est pas la même chose que d'avoir un.e amoureu.se. Faut arrêter, Je me sentais mal aimé et dépressif à mon derniers repas d'anniversaire alors que j'étais avec 5 potes, qui pourtant faisait tout pour me donner le sourire. Avoir des amis et une famille aimante ça égayera pas le cœur de tout le monde.

    • @nicolasherman6487
      @nicolasherman6487 7 месяцев назад +4

      nan c'est les deux, on se sent moins humains parce que pas aimé et aussi un échec en tant qu'homme pour ne pas avoir coucher, les deux existe concomitamment.

  • @eldarr0uge482
    @eldarr0uge482 Год назад +34

    Je me faisais la réflexion que cela imprègne jusqu'à notre vocabulaire : le terme de "conquêtes" pour parler de ses relations sexuelles est beaucoup plus utilisé par les hommes à propos des femmes que l'inverse (qui diraient plus des "aventures"), et implique un imaginaire guerrier. Conquérir c'est convertir un non en oui. Un territoire conquis en général c'est pas un territoire dans lequel vit une population consentante à la base.

    • @Meluforever
      @Meluforever Год назад +1

      @@bogard04 heu, y'a des tas de filles et de femmes qui mettent beaucoup d'énergie à conquérir aussi - même si par des moyens détournés, et pas nommés ainsi. Et il y en a encore plus vers qui personne ne vient jamais, hein...

    • @myriamc7646
      @myriamc7646 9 месяцев назад +2

      J'ai toujours eu du mal avec le mot "conquêtes" et ton commentaire a mis tout les mots justes pour l'expliquer

  • @cass_andre
    @cass_andre Год назад +49

    Eh bah y’a pas à dire on est dans de beaux draps j’ai pas raison la team 🤣🤣🤣😅😅🎉🎉😊

    • @eldarr0uge482
      @eldarr0uge482 Год назад +1

      insérer ici un clip de raz stupéfait qui s'étouffe de rire avec son latte en faisant les gros yeux x)

    • @3989e
      @3989e Год назад

      On est dans une merde…

    • @kosuzumotoori
      @kosuzumotoori 7 месяцев назад

      Je ne m'attendais pas à ce que la meilleure chaîne de politique française écrive un commentaire ici

  •  Год назад +53

    Surement la vidéo la plus difficile et la plus importante qu'il ma été donné de voir en tant que mec cis. Je pense que je vais faire plusieurs nuit blanche

    • @lesacapatate2949
      @lesacapatate2949 Год назад +8

      Je te souhaite bon courage alors :), mais je suis sûre que tu en sortiras plus épanouis même si tout de suite, c'est difficile

    • @ambregallego8976
      @ambregallego8976 Год назад +7

      Franchement tu peux être fier de toi d'avoir regardé cette vidéo, et de faire cette remise en question, plein d'amour et de soutien dans ce parcours, tu n'es pas seul ❤️

    • @mariannestrgzr9374
      @mariannestrgzr9374 Год назад +3

      Courage!

    • @felixquerillacq4424
      @felixquerillacq4424 Год назад +3

      force à toi et bon courage pour le cheminement

    • @alfinou_13targaryen
      @alfinou_13targaryen 8 месяцев назад +1

      Bravo d'avoir regardé et commenté cela ! On est tous en chemin de deconstruction !

  • @vicisshackso8767
    @vicisshackso8767 Год назад +27

    Encore une vidéo absolument parfaite, tant dans le contenu, le rythme, l'écriture, immense bravo ! C'était hyper prenant et c'est ouf à quel point ça éveille des réflexions nouvelles, fait repenser à des épisodes qu'on a vu vécu.
    Cette part de déshumanisation, dans les relations hétéros, je l'ai parfois vécu comme une grosse blague en live. Le gars était dans son délire, son monde, avait des buts qui échappaient totalement à la situation réelle ou mes actions. J'étais là, pourtant objectivement personnage de l'évènement en cours, tout en étant mise parfaitement hors sujet, il était content et moi j'observais le tout comme une mascarade, je n'étais pas vue/entendue, j'aurais pu être n'importe quoi. Je ne sais pas avec quelles lunettes déformantes il voyait la situation, mais très clairement ta vidéo apporte de nombreuses pistes.
    Je n'ai jamais su en tant que meuf quoi faire pour qu'il y ait réelle relation lorsqu'il y en avait des factices telles que celles-ci, si ce n'est fuir au moindre indice qu'elle serait factice, et aller chercher moi-même les relations qui en seraient réellement. Je me suis sentie incapable, impuissante et lâche, souvent.
    Je n'ai jamais su comment gérer les gars qui prenaient ma sympathie pour une ouverture et qui ensuite rager sur moi, me haïssait, apprenant que je ne cherchais personne. C'était un moniteur d'autoécole, moi en noob j'étais focus sur la voiture, mon incompétence, stressée comme jamais, à des lieux d'une ambiance de rencontres. Ensuite j'en ai eu un autre, de moniteur, une seule heure, il n'a fait qu'essayer de me toucher par tous les moyens. Je n'ai donc pas mon permis parce que je suis incapable de gérer à la fois la voiture et les attitudes à mon égard.
    Je peux littéralement rien faire d'autre que fuir pour sauvegarder mon intégrité d'être humain. Qu’est-ce que je me suis sentie coupable, de rien pouvoir faire, d’en quelque sorte participer à leur misère et de m’en prendre plein la gueule pour ça. Qu’est ce que je me sentie lâche de fuir et irresponsable, incapable.
    Et toi, tu arrives, tu rappelles qu'il y a de la lacheté et de l'irresponsabilité à ce qu'ils nous attribuent la faute. Tu clarifies les causes et les effets, les pourquoi et les comment, tu remet les choses en ordre et montre le game. Je me vois comme l’éponge de leur problématiques et je me rappelles que mon cerveau m’a fait ce maléfice parce que parfois, la situation était plus dangereuse que celles que j’ai cité. On survit comme on peut.
    Un immense merci d’apporter de la clarté dans les causes et les effets, je pense que ça participera à plus d’autodétermination pour tout le monde, en tout cas, moi ça m’aide à clarifier de vieilles histoires

    • @videos2leo
      @videos2leo  Год назад +8

      Merci pour ton temoignage dans lequel, tu doutes, j'ai retrouvé certaines de mzs propres experiences dans mon autre vie. J'espère que les discours appelant a plus d'humanité dans nos relations vont se faire plus nombreux pour que cela n'arrive plus, ou qu'au moins ce ne soit plus la norme

    • @placeadrien5566
      @placeadrien5566 Год назад +5

      Viciss, j'espère que tout va bien

    • @Meluforever
      @Meluforever Год назад +1

      Mais Viciss, tu parles de harcèlement, et même d'agression là... 😳Comment ce fait-il que tu te sentes lâche et responsable?
      Je suis désolée que tu aies subi ça.
      (En plus si ça se trouve, ce sont des prédateurs, pas du tout des gars """en manque""" - avec plein de guillemets, pq de toutes façons ça n'excuse rien, ce sont des agressions, c'est du harcèlement)
      "Yapluka" créer des écoles de conduite ... avec un code de conduite ...

    • @pauldelaporte7081
      @pauldelaporte7081 Год назад

      Merci pour votre travail et votre honnêteté. Bonne continuation

    • @luisribeiro5639
      @luisribeiro5639 6 месяцев назад

      J'ai 58 ans homme. Des impairs avec les femmes j'en ai eu (certaines m'on presque envoyé des objets à la figure), parfois on ne se comprends pas et juste des petits ajustements pourraient rendre les choses plus agréables. On porte une part de responsabilité, il ne faut pas hesiter à parler au lieu de subir, ça change tout. Pourquoi ne pas lui dire de te regarder dans les yeux, de tenir compte de tes attentes, de lui dire ce que tu aimes, que tu as besoin d'une connexion avec lui, de te sentir aimée. On sent une passivité, qui est largement partagée par de nombreuses femmes, c'est pas terrible mais je ne lui dis rien et j'attends que ça passe. La communication c'est à tout instant, l'amour se fait à deux. En tant qu'homme, j'ai eu aussi des relations qui ne m'ont pas plu, des psychopathes que je ne voulais plus qu'elles me touchent, des femmes trop masculines qui te disent "vas y éclate toi" alors qu'il n'y avait aucune connexion. D'ailleurs quand on me dit ça, je fais l'inverse, j'abrege et j'en fais le minimum...alors qu'avec d'autres c'est un pur plaisir, un crescendo ou on cherche l'un et l'autre à savoir ce qui fait plaisir à l'autre. J'ai même eu une relation de deux ans avec une femme qui n'a jouit qu'une fois avec moi et moi je n'arrivais pas toujours a éjaculer (ce qui l'inquiétait). On en riait par ce qu'on était un couple improbable (rien ne marchait), mais la communication était bonne, elle n'hesitait pas a me demander ce qu'elle aimait. En résumé, on n'a prise que sur soi donc il faut changer son attitude, communiquer pour améliorer ses relations.

  • @ricfen5180
    @ricfen5180 Год назад +27

    Tous les hommes de mon entourage qui sont en situation de misère sexuelle ont le même profil: manque de confiance, sensibles, doux, intelligents, ils adhérent souvent aux thèses neo féministes et ne cherchent certainement pas du sex pour la validation sociale. C'est des conneries ça.
    Et pourtant, les femmes préfèrent les gros connards comme moi. Et cette drôle de selection feminine, personne n'en parle ici, évidemment...parceque ce sont bien elles, in fine, qui valident les hommes et certains profils plus que d'autres.

    • @videos2leo
      @videos2leo  Год назад +10

      Non c'est les deux, les femmes vivent pas dans un monde a part immunisé aux normes sociales. Bien entendu qu'elles y sont sensibles.
      Mais ça ne rentre absolument pas en contradiction avec mes propos dans la vidéo. C'est un système de pouvoirs et normes sociales qui sauto entretient des deux côtés. Moi j'expose un côté. L'autre est exposé par les féministes.
      Manon Garcia, la philosophe, parle de pk les femmes sont attirées par les hommes "connard" si ça t'intéresse.
      Scoop, cest pas pour tes beaux yeux et en vieillissant elles comprennent que c'est un mauvais choix

    • @Togano-y2c
      @Togano-y2c Год назад +11

      @@videos2leo Scoop : c'est plutôt qu'elles comprennent qu'elles n'arriveront pas à construire une famille ou un couple confort avec un homme de ce type là, instable et indisponible (bien que ce soit leur rêve). Du coup, elles mettent de côté ce que leurs hormones leur font ressentir au niveau sexuel au profit du type gentil, qui l'attire moins... Mais qui a l'avantage de l'écouter, lui donner de l'affection, subvenir aux besoins familiaux, etc. Surtout à l'approche de la trentaine où la fertilité baisse. Sex/Life, c'est une série écrite par des femmes et pour des femmes et ça illustre avec brutalité cette dure réalité (même si évidemment, toutes les femmes n'ont pas ce type de désirs ou les mettent de côté très tôt). En tout cas, on est jamais à l'abri d'un divorce et de tout perdre tout en se faisant accuser d'être responsable de l'échec avec ce profil de femmes.
      Bref, arrêtez de tout sociologiser. J'ai passé ma vingtaine à bien me comporter, sans être une loque non plus et pourtant à être tout seul ou être avec des filles qui me méprisaient pour ma gentillesse et sensibilité, et ont fini par me quitter pour ça. À côté de ça, j'avais des amis qui n'avaient rien fait de leur vie, étaient addicts aux drogues, se comportaient comme des trous du cul, et ça ne les pas empêché de rendre folles amoureuses des filles très belles et intelligentes qui avaient fait des études, etc. Deuxième scoop : si Madame est maintenant intéressée par moi après avoir trouvé que j'étais trop gentil pendant les dix dernières années, elle n'aura qu'à retourner vers son badboy à l'aide-sociale, en prison ou au centre de jour pour ses problèmes de drogue.

    • @ricfen5180
      @ricfen5180 Год назад +1

      @@videos2leo et d'où decoulent ces normes sociales a ton avis ?
      C'est anthropologique en réalité, il n'y a jamais eu de société matriarcale qui ont perduré sur la longueur a travers les âges, ce n'est pas un hasard ou un coup de malchance.
      Demain tu vas transformer tous les hommes de ta société en femmelette pour ne plus subir leur emprise et tu te retrouveras a subir l'emprise de barbares d'autres contrées bien pmus violent qui viendront se régaler.
      Ca fait des millénaire que ca fonctionne ainsi, tu n'y changera rien, mis a part mettre toute ta communauté encore plus en danger.
      L'homme est un loup pour l'homme, c'est sa nature...et les femmes, instinctivement l'on très bien comprit, c'est pour cela qu'elles préfèrent les ''connards''.

    • @epsilon8597
      @epsilon8597 7 месяцев назад +4

      Je sais pas si ton histoire est vraie, mais en tout cas tu généralises complètement abusivement. C'est le biais du survivant. Certainement, oui, dans certains milieux et à un certain âge, dans certains endroits, il est plus facile d'enchainer des relations (courtes) quand on se comporte comme un connard (bien entendu, au risque de commettre des crimes et de blesser des gens). Exemple, si tu vas draguer en boîte, c'est évident que tu as plus de chance en draguant tout ce qui bouge et en mentant qu'en restant tranquille et en étant sincère. Maintenant, s'il s'agissait de voir par qui, en moyenne, sont attirées "les femmes" qui cherchent quelqu'un de sérieux pour une relation longue, je doute qu'elles aillent majoritairement vers les connards.

    • @Wayell
      @Wayell 4 месяца назад

      ​@@Togano-y2cj'ai passé ma vingtaine à bien me comporter, à être gentil, tendre et attentif et j'étais celui qui baisais le plus dans mon groupe d'amis (mes ami.e.s s'en amusaient beaucoup). J'ai aussi été le premier à fonder une famille et celui dont le mariage tient le mieux.
      J'ai jamais eu besoin de me la jouer bad boy ou mentir pour pécho.

  • @jinceles-chillhoplofibeats5021
    @jinceles-chillhoplofibeats5021 Год назад +51

    j'aurais eu cette vidéo à mes 20 ans j'aurais ptt passé moins de temps dans des milieux incels bizarres merci Léo !

    • @ww_artemis
      @ww_artemis Год назад +13

      En même temps, en voyant cette vidéo alors même que tu étais en plein dans ces milieux-là, aurais-tu eu la force d'esprit de tout remettre en question ? C'est si difficile pour certaines personnes de tout remettre en perspective, surtout lorsqu'on est au fond du trou et aussi engagé dans ce genre de milieux

  • @aldusm6866
    @aldusm6866 Год назад +6

    Merci Léo !
    ok maintenant, à force d'écouter des femmes, de fréquenter des milieux plutôt pro féminisme, pro LGBT+ etc je comprend ce qui est dit dans la vidéo par expérience ou écoute de l'expérience des autres, mais au début de ma sexualité j'aurais pu tomber dans les mêmes travers que les personnes qui témoignent dans cette vidéo.
    Mettre en avant des discours comme le tiens est salvateur. Pour déjà identifier le viol, mais aussi mieux vivre la sexualité, aussi bien pour les femmes hétéros que pour les hommes hétéros (et bien entendu aussi tout.e.s les LGBTQIA+

  • @francoisc.1477
    @francoisc.1477 Год назад +2

    Merci pour cette vidéo ! En tant qu'hétéro cis ça fait du bien d'entendre un homme trans parler de la masculinité ! Ce qui fait du bien c'est que tu te poses plein de problèmes et de questions à propos des comportements masculins que je ne m'étais jamais posé aussi frontalement. Perso l'injonction virile à la sexualité ne m'a jamais plu et ce genres de discussion entre gars m'a toujours gênée. En vrai je ne me suis jamais senti d'en parler, même avec mon ex, et c'est en redevenant célib que je me questionnais sur ce rapport entre sexualité et relation amoureuse/ expression des sentiments. En tout cas jusqu'à l'écoute de ta vidéo, j'avais jamais réussi à me formuler pleinement que oui, en fait, le rapport sexuel se présente pour moi comme une étape à franchir pour atteindre ce qui m'importe le plus, c'est-à-dire pouvoir exprimer mes sentiments et avoir une forte intimité avec quelqu'un sans que ce soit nécessairement sexuel. Enfin bref, merci encore pour ta vidéo qui m'a fait franchement beaucoup de bien !
    Et je pense que tu as en partie raison sur le fait que oui par la masculinité beaucoup d'homme cherchent en réalité davantage à plaire au hommes autour d'eux qu'à la personne avec laquelle ils sont en couple. (J'ai vu pas mal de cis, hétéro comme homo d'ailleurs, suivre cette injonction)

  • @legendeTEUR
    @legendeTEUR Год назад +6

    Quelle Masterclass, je me reconnais tellement dans tout ça c'est dingue, même si je suis conscient que toute cette pensée de compétition est à chié, je l'avais malgré tout et je me sens libéré !!
    Merci

  • @robindardeau8247
    @robindardeau8247 Год назад +5

    Chaque fois que tu sors une vidéo sur le sujet de la psychologie des hommes, j'en ressors bouleversé.
    Je me sens tellement mis à nu et décrypté intégralement par ton regard d'aigle que je suis partagé entre la terreur du pouvoir de destruction que ça te donne et une infinie gratitude de donner autant d'amour gratuitement sur internet.
    Ta chaîne est vraiment une des plus précieuse de celles auxquelles je suis abonné. J'aurais beaucoup à dire mais une fois encore je préfère éviter de trop raconter ma vie sur un espace public.
    Ta phrase "le consentement masculin n'existe pas" m'a transpercé de part en part en tout cas. Ça résume une grande partie de ma vie. Et c'est un sujet inabordable avec la quasi totalité des gens... Même avec mes plus proches amis et mes partenaires... Merci simplement aussi à Gael Violet d'avoir si bien su retranscrire son expérience dans un thread Twitter, qui m'a fait fondre en larmes au moment de le partager à quelques amis très proches.

    • @robindardeau8247
      @robindardeau8247 Год назад +3

      Toi qui admirais à une époque Nathalie de ContraPoints, je peux dire sans hésiter que tes vidéos sont d'une finesse et d'une précision comparable sur le fond.
      Sur la forme y'a juste moins de déguisements 😁

  • @AnimotsGame
    @AnimotsGame Год назад +10

    J'ai trouvé la vidéo intéressante car la plupart de ce qui est dit est vrai : oui dans notre société patriarcale des hommes sont en compétition avec d'autres hommes, évite de se confronter à leur virilité ou de se déconstruire, dégrade les femmes, etc... Mais je ne suis pas d'accord avec les raccourcis que vous faites entre les hommes qui sont en "détresse/misère sexuelle" qui sont souvent les hommes qui se remettent le plus en question et se déconstruive (pas tous évidemment) et les hommes qui sont des coureurs/prédateurs de jupons qui incarne bien plus souvent cette image macho qui est dit dans la vidéo et qui ont effectivement un problème avec leur rapport au sexe. Pourquoi les arguments utilisés font écho à des hommes qui ont des relations sexuelles et non pas à ceux qui n'en n'ont pas comme le nom de la vidéo l'indique. Les intervenants sont pertinents sur le regard qu'ils portent aux autres hommes mais l'aspect de la pulsion et du désir sexuel/intime n'est pas abordé alors qu'essentiel pour comprendre cela. Je vous conseille d'ailleurs le spectacle "pulsions" de kyan khojandi qui aborde ce thème du point de vue d'un homme hétéro. Personnellement je suis en galère sexuellement car j'ai une grosse libido et je me fiche bien des constructions sociales alors pourquoi cela m'affecte t il quand même ? Rien ne remplace l'intimité que l'on a avec une fille pour qui on a des sentiments pas forcément amoureux, pas même la masturbation.

  • @SharntGroSabo
    @SharntGroSabo Год назад +8

    Super vidéo! Merci pour les travaux

  • @zoskales9361
    @zoskales9361 Год назад +15

    Tu mentais pas sur les périphrases, le javelot dans la moquette incroyable.
    Ça fait grave écho à mon cheminement, j'ai cru si longtemps à cette histoire de misère sexuelle, alors que c'est avant tout une affaire d'ego, d'angoisse sur sa masculinité. C'est si important d'en parler, on gâche nos vies et celles de nos partenaires à traîner ce boulet dans toutes nos relations.
    Merci pour la vidéo chef, caviar

    • @gastersfollower345
      @gastersfollower345 Год назад

      Alors, la misère sexuelle existe, mais ce n'est pas ce que la société dit ce que c'est...
      La misère sexuelle, c'est un comme la psychopathie, tout le monde connais ce mot, mais peu en connaissent la définition exacte et l'utilise souvent à mauvais escient...

  • @kammyye
    @kammyye Год назад +33

    En tant que meuf asexuelle qui a toujours galéré à comprendre l'importance du sexe, en particulier pour les hommes, j'ai trouvé ça super intéressant et pertinent, merci! Et du coup jtrouve que ça pourrait compléter ton analyse d'avoir le témoignage de mecs aces, je pense que leur rapport à notre société patriarcale doit être particulièrement différent voire violent avec toutes les attentes à la fois des meufs et mecs sur eux :)

    • @natalie-perret
      @natalie-perret Год назад +3

      Oui je suis une femme demi-ace et je serais aussi curieuse de voir le point de vue de d'hommes ace / demi-ace.

    • @melbla3609
      @melbla3609 Год назад +2

      Salut, à partir de 8 min les «tableaux de chasse» et valeur de celui qui «choppe» et qui il vont «choper»
      À partir de 09:00 premier témoignage ace : « j'étais juste pas intéressé...» J'ai pingé tout de suite 😏

    • @Meluforever
      @Meluforever Год назад +20

      @@zebulonreynaud919 c'est, il me semble, justement ce qui est expliqué dans cette vidéo...

    • @Shade-Spark
      @Shade-Spark Год назад +5

      Je peux pas témoigner en tant qu'ace mais autiste sexuel avec un intéret très faible pour la pénétration, et qui à bien grandi dans le lore petit geek hétéro terminally-online, assigné-puceau et très edgy (mais toujours le plus a gauche possible, justement d'ailleurs lol, anarcho-transhu pendant que mes clones sortaient de l'alt-right, chacun ses stratégies de survie^^). En fait la vidéo m'a mis cette mème claque de réalité que tu décris et que des mecs aces pourraient ressentir, parce que je me rend compte que toute ma vie, j'ai jamais une seule fois ni compris ni ressenti l'affect masculin, et les raisons pour lesquelles j'aurais du vouloir baiser.
      Ca me fait penser à l'alcool, je ne bois pas parce que j'aime pas le gout de l'alcool, mais j'ai compris que vers 25ans que la plupart des gens n'aimaient pas l'alcool en commençant et ne consommaient pas pour le gout, pour moi ça avait aucune logique de manger ou boire quelque chose pour un autre motif que le gout et la consistance. Faire du cul pour autre chose que le plaisir, pareil, dans une logique typical-autist-TM, c'est complètement con, si tu veux une relation va chercher une relation, si tu veux un calin va chercher un calin, aucune compréhension des codes genrés qui limitent ce que le vrai homme peut faire.
      A 10 ans je connaissais mes kinks, très bien, très analysés, et je consommais le contenu internet qui m'intéressais, à 11-12 j'étais rodé, mais le concept de drague je l'ai découvert à 20 via le drama Raptor-Seclin, et j'ai eu ma période de dark-sasuke ultime de refus catégorique de l'acceptation du concept, en mode "toute drague est intrinquèquement un process codifié, hostile, sexiste, opressant, faux, performatif et réactionnaire qui doit impérativement être aboli dans une perspective de relation saine et honnète" (l'existentialisme était loin, la zététique poppait à peine pour l'espace mental d'un bébé gaucho-autiste^^).
      Ces dernières années, je me suis fait une réflexion que j'ai beaucoup argumenté sur youtube avec des droitards, des incels, des cucks, des virilistes divers et variés en leur vendant globalement la perspective de puceau-alpha type "arrète de chouiner, le patriarcat te pourrit toi aussi, arrète de vouloir entrer dans la norme, fait toi un Fetlife et un Okcupid car le reste est cursed, va voir un psy et donne toi les moyens d'obtenir ce que tu veux étape par étape", l'idée de les prendre par leur vocabulaire et leurs références, sur un vrai sigma-grindset de gauchiste pour contrer leur image du woke chouinard et canceleur. En gros mon message c'était "quitte la norme, tu es un marginal, rejoins la marge plutot que de nager dans un système dans lequel tu peux pas fonctionner" et je m'arrachais les cheveux à ce qu'ils s'évertuent à ne pas voir la porte de la marge. Sauf qu'en fait, moi de mon coté j'ai passé toute ma vie à ne pas voir la porte de la norme, littéralement, j'ai découvert par théorisation grocervo la porte de l'hétérosexualité/la vanille à 25ans, et je me rend compte qu'aujourd'hui j'avais pas encore du tout tout compris de l'affect masculin neurotypique qui veut ken pour des calins et un statut en mème temps.
      Après, je pense que cette perspective de turbo-autiste qui comprend rien, 0 masking, "not-like-the-other-boys", elle est rare car privilégiée, faut avoir été marginal sans s'être fait bully ni martyriser ou être ultra-secure dans le dépassement de son trauma, avoir une haute estime de soi, être très associé, peu trauma. Tu trouveras donc déja très peu de meufs, des prolos-TM et de non-blancs avec ces parcours, et mème les mecs en vrai: la plupart des autres autistes, aces et queers qui n'ont pas eu d'accès matériel à l'hétérosexualité, la majorité à essayé, elle à voulu rentrer dans le moule (krkrkrkr) on est qu'une petite partie à mème pas avoir compris que ça existait, et avoir toujours été des dark-sasuke élitistes et bizarres en toutes circonstances: 0 réflexes de people-pleaser, vraiment straight-to-the-point, ne comprend pas les affects des gens sociaux. Donc justement je pense pas que mon témoignage soit représentatif, plutot la marge d'une marge, mais du coup on l'entend encore moins.

    • @MonsieurMarcette
      @MonsieurMarcette Год назад +3

      @@zebulonreynaud919 Bah... c'est le propos de la vidéo justement. Que derrière le terme misère sexuelle promu par des milieux mascu/incel, il y a un vrai mal-être masculin vis à vis de l'affection et de l'intimité

  • @angelads2855
    @angelads2855 Год назад +7

    C'était très très intéressant comme vidéo, as usual. Merci beaucoup d'avoir proposé des témoignages (et merci aux hommes qui ont accepté de se livrer sur ce sujet).
    Merci Léo pour ton travail précieux !

  • @sebastiendesor2907
    @sebastiendesor2907 Год назад +4

    Bien le bonjour,
    Pour commencer, j'aimerais vous remercier (toi, ton équipe et toutes les personnes ayant contribué à l'élaboration de cette vidéo) car ça n'a pas dû être facile ! Encore bravo à vous !
    Ensuite, je dois avouer avoir été TRES dubitatif quant au lancement de la vidéo, au point ou j'ai failli arrêter le visionnage a quelques minutes du lancement, pensant qu'il allait s'agir d'une critique sans raisonnement sur les hommes qui, dans leur vies, peuvent se sentir tristes et isolés et chercheraient un bouc émissaire à leur malheur.
    Bien que ce point soit effectivement soulevé dans la vidéo, tu y traites malgré tout avec, j'ai trouvé, beaucoup de bienveillance le sujet du mal-être des hommes et c'est en grande partie pour ça que je te remercie.
    Les exemples donnés par tes "invités" si je puis le dire ainsi et tes propos ont fait écho aussi chez moi. Car oui, je fais partie de ces hommes qui n'ont plus "planté le dard" depuis fort longtemps. Je ne vais pas ici vous faire une complainte larmoyante sur le sujet, je l'ai accepté et en ai fait le "deuil". Je ne souhaite plus avoir quiconque dans ma vie hormis ma famille et mes amis et j'ai eu quelques années pour y réfléchir en profondeur.
    Je voulais revenir sur la notion de consentement masculin. Je trouve que ce sujet est très bien amené et, étant père depuis quelques années d'un petit bout d'homme, je me refuse à le voir se forcer à se couper de ses émotions. Je veux le voir grandir et devenir quelqu'un de bien, un homme fort capable de s'accepter tout entier (car avec les périodes troublées que nous vivons, il lui faudra la force nécessaire pour y faire face, il faut garder les pieds sur terre) mais avant tout, je veux surtout qu'il soit heureux. Du coup, si un jour quelqu'un essaierai, homme ou femme, de lui faire faire des choses sans qu'il soit d'accord et que ceci vient à arriver à mes oreilles... Je n'aurai pas une once de clémence pour cette personne. Le consentement c'est primordial et ça va dans les deux sens, point final.
    L'on m'a souvent dit que j'étais le genre "d'homme à marier". Et ce propos ne m'a jamais plu. Pourquoi on me disait ça ? Car j'ai toujours fais en sorte de chercher à vivre sans dépendre de quelqu'un et que malgré le fait d'être bordélique, j'apprécie de vivre dans un environnement sain. Mais bref, tout ceci n'intéresse personne.
    Ce que je veux dire, c'est que si les hommes pouvaient se retirer leurs oeillères et enfin s'accepter en entier, la plupart n'auraient plus ces problèmes de manque et, s'ils persistent, qu'ils essaient de trouver quelle est réellement cette chose qui leur fait défaut et leur fait mal. Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je vois quelqu'un se faire mal le tout en se complaisant dans sa douleur, je vois du masochisme ^^'. Après chacun voit midi à sa porte évidemment. Aussi, il ne faut pas que les femmes ni les hommes ne soient vus comme des objets. Nous sommes des êtres humains, des êtres sensibles et nous avons tous besoin à divers degrés de certaines choses. Si certains savent se couper de certaines d'entre elles grand bien leur fassent et puissent ils être heureux malgré tout, mais pour les autres, qu'ils n'aient pas honte de vouloir être aimés et soutenus. Ce n'est pas honteux d'avoir besoin de tendresse, c'est même un puissant moteur pour accomplir de grandes choses si c'est utilisé correctement ! Dit de façon un poil mièvre, "L'amour ça peut soulever des montagnes" et quand je dis amour, je ne parle pas nécessairement de plaisirs charnels. Un mot de réconfort, une main tendue, un bon encouragement, une accolade avec un frère ou une soeur de coeur, une grosse poilade autour d'une bouffe, ce sont parfois aussi de belles preuves d'amour car quand on aime les autres, on fait au mieux pour leur accorder du temps !
    Voilà voilà, désolé si tout ceci est un poil brouillon mais c'est un ressenti à chaud ^^'. Sur ce, prenez bien soin de vous et de vos proches et à vous, oui vous, qui lisez ces lignes actuellement, je vous souhaite la meilleure vie possible et que vos projets soient couronnés de succés !

  • @verenamaurel6018
    @verenamaurel6018 Год назад +4

    Tes vidéos sont incroyables !! Et tellement d'utilité publique !!
    Merci ❤❤

  • @maiwennsamson101
    @maiwennsamson101 Год назад +6

    Trop fort Léo, j'aurai adoré avoir cette vidéo plus tôt avant ma transition ... ceci dit, même maintenant elle me fait du bien, merci ^^

  • @madrededios77
    @madrededios77 Год назад +16

    J'ai vraiment adoré cette vidéo. C'est clair, concis, y'a une vraie diversité de points de vue. Je pense que c'est extrêmement juste. Bravo!

  • @qignon
    @qignon 4 месяца назад +1

    Je connaissais pas du tout ta chaine et suis tombé sur votre vidéo au hasard et c'est une super découverte, merci, je pense que c'est important que les hommes ayant vécu la période collège/lycée avec les youtubers mascu (RaptorDissident, Varobaz (mdrr réécrire ce genre de truc à l'ancienne me fait cringe) qui était ultra populaire et influents à l'époque et qu'il n'y avait pas assez de personne comme toi qui nous permettaient de pouvoir prendre du recul et comprendre ce qui n'allat pas dans notre conception des choses.
    Bref, merci encore pour votre taff, cette vidéo est importante :)

  • @zhanzhengxisupremacy
    @zhanzhengxisupremacy Год назад +1

    Par contre les expressions "planter le javelot dans la moquette", "brancher la clé dans le disque dur" c incr

  • @mathilde2081
    @mathilde2081 Год назад +3

    Merci !!!! Comme j'aimerais que ce message soit largement entendu

  • @DilaneZloanje
    @DilaneZloanje Год назад +25

    Lâcheté oui. Mais en même temps on est condamné à la réussite dans nos têtes. Les héros ne font jamais rien de faux. Et nous, on EST des héros dans nos têtes.

  • @jeandupont4873
    @jeandupont4873 Год назад +3

    Super vidéo, avec des thèmes très peu abordés sur Internet. Bravo et merci !

  • @Khytau
    @Khytau Год назад +2

    merci Léo et Cassandre, vraiment, ca m'aide à mettre des mots sur ce que j'ai subi et fait subir

  • @ptitpierre1
    @ptitpierre1 7 месяцев назад +1

    Cette vidéo est très juste. Il y a beaucoup de vrai, comme par exemple le fait que c'est rarement le sexe en lui-même que l'on recherche, mais des relations intimes qu'on peut difficilement avoir avec d'autres. Je suis d'accord à 80% je dirais et je ne vais pas répéter tout ce qui est juste. Après, je trouve que c'est un petit peu réducteur parce qu'on ne peut pas nier qu'un homme a des besoins sexuels plus élevés qu'une femme, même dans un couple durable où il n'y a pas de validation sociale à rechercher. Il y a un élément biologique qu'il ne sert à rien de nier, cela aide à comprendre le sujet. Cela ne doit pas être une excuse pour tout, mais c'est un des éléments d'explication. Ce que je dis là n'explique pas le besoin qu'ont certains hommes à rechercher à coucher avec le plus de femmes possible et "les plus jolies", etc. Ces hommes là sont en effet atteint par une faille sociale toxique.
    En outre, sans dire que "c'est la faute des femmes", une des difficultés en tant qu'homme est qu'il est difficile d'être ignoré par une grande partie des femmes. C'est surtout cela "la misère sexuelle". C'est un peu réducteur de dire que c'est un simple manque de compétences sociales, c'est aussi parce que la gente féminine hétéro valorise beaucoup plus certains traits qui chez les hommes (parfois même toxiques) dans lesquels une bonne partie des hommes ne performent pas. Et finalement, oui, un homme riche et fort va statistiquement attirer plus qu'un homme pauvre et faible (btw les études le montrent ca). C'est cet élément qui va amener des hommes à exalter la virilité, à avoir le culte de l'argent.

  • @sachadd
    @sachadd Год назад +14

    le pain dans le four, la clé usb dans le disque dur, etc...je suis terminé merci

  • @maytika0018
    @maytika0018 Месяц назад

    Tes vidéos font trop chaud au coeur!!!! Merci elles sont d'utilité publique

  • @zhanzhengxisupremacy
    @zhanzhengxisupremacy Год назад +1

    Cette chaîne masterclass vrmt

  • @46_800
    @46_800 10 месяцев назад +1

    7:50 en cherchant à se rapprocher des femmes, les hommes chercheraient à faire partie des "dominants". Ne cherchent-ils pas plutôt à faire partie de la norme, de la base ?

  • @onivlasbrony7432
    @onivlasbrony7432 Год назад +5

    Bonjour et merci pour cette vidéo, cet analyse et cet témoignages.
    Je suis sans aucune relation amoureuse, affective ou sexuelle à 29 ans et j'ai des crises d'angoisse. Dès que je vois un couple, que ce soit dans la rue, à la télé ou ailleurs, j'ai la honte de ne pas être aussi heureux qu'ils en ont l'air, et peur de ne jamais le devenir, ainsi qu'une boule au ventre qui met du temps à partir. (j'ai pris rdv chez un psy pour trouver une solution, mais le premier rendez-vous est le 31 juillet).
    Je connaissais déjà les sujets et problématiques présentés dans cette vidéo, à deux exceptions, qui sont les suivantes :
    13:12 : je suis rassuré de retrouver mon ressenti dans le paragraphe de Steve Bearman : ce que je veux n'est pas du sexe, mais une connexion émotionnelle et affective avec une femme, mais je souhaite aussi et surtout (en écrivant ces mots, j'ai l'impression d'être égoïste) une forme de VALIDATION spéciale : je veux qu'une femme, dans un lit, me dise que je suis beau et plaisant : je veux être aimé par une femme de mon âge, peut être parce que j'ai subi du harcèlement tout au long de ma scolarité, et que j'en tire le sentiment de ne jamais avoir été aimé (sauf par ma mère).
    23:48 est le deuxième passage que je remarque : ce témoignage me déchire. J'avais déjà entendu "tu trouveras l'amour quand tu arrêtera de le chercher", une phase qui me semblait absurde et cruelle : il faudrait que j'abandonne tout espoir d'être aimé, pour enfin être aimé ? Que je soit au bout du désespoir pour enfin en sortir ? Cette idée m'est insupportable : je ne veux pas souffrir plus encore avant de vivre en paix. Pourtant le témoignage de @Dunkman545 suggère qu'il y ai du vrai dans cette phrase, et cela me terrifie au plus au point. J'espère avoir mal compris le message, et j'ai contacté @Dunkman545 pour lui demander des précisions.
    J'aimerais recevoir des conseils, si quelqu'un peux m'en apporter ici, et je veux bien répondre à vos questions.

    • @videos2leo
      @videos2leo  Год назад +9

      Hello !
      Merci pour tes retours.
      Pour répondre à ta question, non il ne faut pas que tu perdes espoir pour que tu te sentes mieux. Néanmoins il faudrait dans l'idéal ne plus te mettre autant de pression dans la recherche d'une relation romantique. C'est très difficile à faire cependant donc il n'y a pas de honte à mettre du temps à y arriver. En ce qui me concerne j'ai réussis à y arriver vers mes 29 ans (même si je n'ai jamais souffert du manque de sexe, le manque de relation amoureuse était très très pesant)
      Il s'agit surtout de recentrer tes besoins sur TOI et d'y répondre avec des moyens qui sont à ta portée. Rencontrer l'amour est très difficile et hors de ton contrôle. Il faut donc trouver des moyens pour répondre à tes besoins autrement. Je recommande toujours aux hommes dans ta situation d'essayer de revaloriser leurs amitiés, de s'y investir vraiment, de s'ouvrir à de nouvelles activités et de tenter de trouver de la valeur en dehors de la relation amoureuse : dans tes passions, ton travail, tes créations, tes connaissances etc. En gros : apprends à t'aimer toi même (oui c'est bateau mais c'est réel)
      L'idée c'est qu'une fois que tu auras relaché la pression sur ton besoin d'amour romantique, en te recentrant sur toi même et apprenant à prendre soin de toi par toi, tu seras plus serein, plus détendu, peut être plus heureux.
      Et quand on va bien, on devient plus attirant car les gens sont attirés par les personnes épanouies, autosuffisante affectivement et sereine.
      Néanmoins tu ne peux pas devenir heureux en ayant un autre objectif que ton propre bonheur. Donc essayer d'être heureux dans l'espoir de choper ne marchera pas.
      Il y a un vrai travail mental à faire, il faut que tu sois certain que ton bonheur ne dépend pas d'une relation amoureuse (et je te garanti que tu peux être heureux sans, en remplissant ta vie autrement, en te donnant de l'amour et de l'affection à toi même et en valorisant tes autres relations (amicales/familiales etc.))
      tldr : aime toi toi même, prends soin de toi, valorise les gens que tu aimes déjà et qui t'aime en retour, sois fier de toi autrement que par la relation amoureuse, le reste viendra surement ensuite. Et s'il ne vient pas, tu auras peut être raté un truc de la vie, mais au moins tu n'auras pas raté toute ta vie

    • @onivlasbrony7432
      @onivlasbrony7432 Год назад +1

      @@videos2leo Merci beaucoup pour cette réponse, le problème c'est que je n'ai qu'un "ami", qui m'apprécie beaucoup mais que je n'apprécie pas. Il me dit que je suis comme un frère pour lui, alors que quand je suis avec lui, ma seule envie est de rentrer chez moi. Je ne sais pas comment le lui dire sans lui briser le cœur, ni comment me faire des nouveaux amis qui me correspondrait, que j'irai voir avec enthousiasme, plutôt que par "obligation sociale".

    • @Meluforever
      @Meluforever Год назад +4

      @@onivlasbrony7432 très bonne idée le psy. Au vu de ton vécu et de tes angoisses, ça me semble la bonne démarche (En espérant qu'il ou elle te convienne. Si tu en as la possibilité, je te conseille d'en voir plusieurs, pour pouvoir choisir!)
      Je suis frappée aussi par ce que tu dis ici: "Dès que je vois un couple, que ce soit dans la rue, à la télé ou ailleurs, j'ai la honte de ne pas être aussi heureux qu'ils en ont l'air, et peur de ne jamais le devenir"
      Pourquoi honte?
      ps: Pour info, la télé et le cinéma, bin ... c'est du cinéma ;) et les couples IRL, tu ne les vois qu'à un instant T ...
      Et j'ajouterai aussi que croire qu'être en couple signifie automatiquement "bonheur", bin non, en fait*. Sans compter que croire que le bonheur n'est possible que à travers la relation amoureuse, c'est mettre beaucoup de pression et de poids sur l'autre - et se rendre dépendant'e affectivement, ce qui est la porte ouverte à encore plus de souffrances.
      *Je pense toujours aux contes qui finissent par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", alors qu'en fait, c'est là que la vraie histoire commence! Toute la quête et les difficultés rencontrées avant cette conclusion, c'est de la petite bière face à l'énorme aventure que c'est d'être en couple ;)
      Plein de bon à toi, et bravo pour la démarche!

    • @onivlasbrony7432
      @onivlasbrony7432 Год назад

      @@Meluforever Merci pour ces conseils. J'ai conscience (du moins en surface) que les gens en couples ne son pas nécessairement heureux, mais il demeure une arrière pensée internalisée, que eux sont "normaux", alors que je serait "en décalage", une merde imbaisabe et repoussante, un écho de toute les insultes que j'ai pris durant l'adolescence .
      Je sais aussi que les fictions déforme la réalité, mais une fois encore, à force de voir ce genre de représentations, on les internalisent malgré tout.
      Enfin, je meurs d'envie de la vivre, cette "aventure de la vie en couple". Cette formulation ressemble à la glorification que vous dénoncez, non.

    • @Shade-Spark
      @Shade-Spark Год назад +3

      @@onivlasbrony7432
      Les conseils de Léo sont vraiment importants, je vais aller sur deux autres angles complémentaires qui vont avec ce qu'il dit:
      Je pense que tu dois commencer par voir un psy axé traumatologie, EMDR etc... C'est le plus important et le prmeier truc à faire. Si t'as aucun vrai moyen de savoir et juger si bon ou mauvais psy, privilégie jeune/femme/woke si possible, par déterminisme, pour maximiser tes chances de bons psys (en plus il est plus probable que tu puisse mieux t'ouvrir à une femme).
      Aussi, de ton coté, étudier quel est ton neurotype et les possibles troubles ou conditions construites par tes années de souffrances, les crises d'angoisses ne viennent pas d'un vaccum, un passé lourd comme ça génère normalement un neurotype d'origine traumatique (un trouble mental en language classique: dissotiation-bipolaire-borderline etc..), et à la base tu as peut-être un autisme et un TDAH sur lesquel ça a empiré.
      Il est impossible que tu sois dans un lore type: TAG, schizoide, dissociations, TOCs et/ou autiste, personnalité très évitante je suppose.
      Savoir ça te permet de connaitre les patterns qui vont pouvoir t'aider, les patterns dans ta vie courante, possiblement la médication si besoin, et les thérapies.
      De mon analyse, tu es sur le bon chemin, tu l'as entamé toi mème, c'est super bien et encourageant, tu t'es déjà beaucoup analysé et t'as pas l'air de trop doomer mème si c'est dur; garde le cap et l'objectif de devenir stable et sécure et guérir de tes traumas.
      Dis toi bien une chose, une relation qui te tomberait dessus maintenant par hasard serait à haut risque la pire chose qui pourrait t'arriver, le cadeau empoisonné parfait, parce que pour gérer cette première relation satisfaisante dont tu rèves, et pour la faire advenir, tu vas avoir besoin de quelques pas de plus sur le chemin de dépasser tes angoisses et t'affirmer, te réassocier à toi mème. La tu fais tes premiers pas hors de la limbe, faut que tu sois réalise quand aux étapes avant de courir.
      --------------------
      Ensuite, un conseil pour quand tu t'approcheras de ta première relation, fais très très aattention à pas te laisser aller à chercher une maman de remplacement > aka utiliser la relation pour stopper ton travail sur toi et lui refourguer toute la charge mentale, par contre, quoi qu'il arrive, tu vas avoir envie de lui refourguer plein de charge mentale et de vivre un idylle très romantique etc... donc à part si t'as vraiment idée d'apprendre à performer le "vrai-mec-TM", va chercher un archétype "mommy/nurse/soft-domme", suffisamment marginale pour aimer les mecs défférents et très loin de la masculinité hégémonique, mais très axé sur la monogamie romantique et le role caregiver, c'est quelqu'un qui voudra prendre ce role, en conscience.
      (Pendant longtemps j'ai cru vouloir relationner avec ce genre de femmes, alors que non, je m'étais mal analysé, c'est les bad bitches qui m'attirent^^ mais du coup je connais bien leurs affects et je pense que y'a pas meilleur fit pour des puceaux émotifs en découverte et en sortie de galères existentielles et émotionelles, c'est un archétype qu'elles connaissent et apprécient, tu seras pas jugé, préssurisé, castré etc...) (attention cependant de leur coté à celles qui ont un turbo syndrome du sauveur ou aux "chaseuses de puceau", ça existe, elles peuvent être toxiques et dans leurs propres angoisses bien lourdes aussi).
      Pour rencontrer une fille qui te va après, l'important c'est de surtout pas masquer qui tu es dans tes profils, être très ouvert et mettre tout ça noir sur blanc, honnèteté totale, n'essaie pas de flirt ou jouer un script (dans 2, dans 5 ans on verra si tu veux jouer au jeu dans ses règles, la tu dois etre 100% honnète sur la marchandise et résister au silence qui suivra, tu veux la qualité, pas la déception après une Nème notif qui donnera rien).
      Et y'a pas que Tinder, stratégiquement tu interesseras des sociologies sur Fetlife et Okcupid avant tout.
      Après je pars du principe que t'es ok/rassuré de pouvoir ne pas te trouver dans un role masculin, viril, dominant typique; s'il se trouve que c'est aussi important pour toi, bah les conseils de Léo, les miens en général, ceux des autres, toute l'idée de t'apprendre à t'autodéterminer: rien d'impossible! Et suis les gens autour de Léo et Cassandre globalement :)

  • @sergepisco2527
    @sergepisco2527 10 месяцев назад +2

    Je trouve fort dommage que la question des inégalités croissantes dans l'accès aux relations affectives et sexuelles n'aient pas été abordées dans cette vidéo. Plus qu'un sentiment la misère sexuelle est une réalité pour beaucoup d'hommes.

  • @sckya
    @sckya Год назад +4

    Merci beaucoup de parler de tous ces sujets, c’est très bien documenté et très clair ❤

  • @julienos209
    @julienos209 Год назад +6

    Vachement cool les perspectives de réflexion que la vidéo amène !

  • @yakaridubois3378
    @yakaridubois3378 Год назад +2

    Magnifique, mille merci, on a bien besoin de ces vidéos.

  • @skocko2t778
    @skocko2t778 Год назад +11

    Comment ça la chambre a coucher comme safe space ? Mais tellement pas ! Au moment de l'interaction sexuelle on est à l'un des acmés de performation de la masculinitude : il faut être fort, dur toussa. On s'attend a être jugé par la partenaire qui va nous comparer avec ses précédents coups, on se met donc en compétition avec d'hypothétiques étalons (spa pour rien que les plus insécures d'entre nous font une fixette sur la virginité)...
    Avant que la chambre à coucher devienne un safe space, il faut avoir réussi à être dans une relation safe. C'est une situation rare.

    • @toham
      @toham Год назад +9

      Alors certes il y a l'injonction à la performance qui joue, mais un homme, va surtout se réfugier en premier dans l'unique fait d'avoir baisé. Même si une baise pue la merde, l'homme retiendra, pour nourrir le peu d'égo qu'il lui reste : "oui mais j'ai baisé".

    • @diogenelesalechien
      @diogenelesalechien Год назад +9

      En parlant de safe space, Léo parlait du fait que c’était le seul cadre dans lequel la plupart des hommes pouvaient faire preuve de tendresse, exprimer leurs sentiments et exposer leur faiblesse, leur vulnérabilité de façon tout à fait légitime. C’est vrai que de nombreuses femmes jouent le rôle de psy pour leur partenaire, leur conjoint et que ce n’est pas si souvent que l’homme joue en retour ce rôle là. Il est aussi fréquent que les TDS soient amené•es, une fois la partie proprement sexuelle terminée voire en lieu et place d’une partie sexuelle qui n’a pas lieu, à écouter les sentiments que les hommes expriment et qui se confient à eux et c’est quelque chose qui avec les prostituées existent depuis longtemps
      Là où je te rejoins c’est que tout ça dans le cadre d’un coup d’un soir ou des premières fois avec quelqu’un a peut-être tendance à s’effacer derrière l’impératif de performance qui s’impose à l’homme et qu’il est difficile d’y voir un safe space. Toutefois, le fait est que c’est la situation légitime où l’homme peut faire preuve d’une part de tendresse avec quelqu’un d’autre et même tout bonnement d’intimité et de contact physique

    • @toham
      @toham Год назад +1

      @@diogenelesalechien Je pense qu'il faut vraiment penser au contexte. Un homme éduqué pour être sans empathie, etc...
      Partant de ce postulat, il ne sait pas exprimer ses sentiments, donc bon je pense que oui, pendant l'acte, le mec fait preuve de tendresse et vulnérabilité. Mais on ne peut pas comparer à une personne qui est secure dans ses relations intimes.
      La on parle de personnes qui ont le niveau 0 en capacité d'expression de leur émotion, on peut pas s'attendre à ce qu'ils correspondent à l'idée que l'on se fait de la tendresse (qui est d'ailleurs très stéréotypé).
      Et justement si on revient sur la performance. Si je suis la logique, je dirais que pour éviter de la subir, je vais plutôt avoir tendance à m'abstenir.
      Or, si comme tu dis, les mecs sont seulement dans un mode performance, être jugé, etc...ce serait paradoxal car ils se mettraient en situation délicate.
      Je pense justement, que même en subissant l'injonction à la performance, l'homme va chercher derrière le seks le seul moyen pour se montrer à nu, sans juger du niveau de cette mise à nu. Niveau qui peut être proche du néant, mais présent quand même.
      Je ne sais pas si je suis très clair, j'utilise beaucoup de mots pour pas grand chose je crois.

    • @Dunkman545
      @Dunkman545 Год назад +6

      Finis de regarder la vidéo il en parle de ça 👍

    • @Shade-Spark
      @Shade-Spark Год назад

      Je dirais qu'il y a une dialectique ou les deux extrèmes sont présent en mème temps, à différent degrés de permission de s'exprimer.
      Un mec avec un peu de jugeotte et d'expérience sait normalement que peu de meufs apprécient la survirilité, le poinçonnage, le big-dick-syndrome etc... et sont au contraire touchées par le partage, la vulnérabilité et l'émotion.
      Mais attention, il faut connaitre et préshot le dosage, elle peut te couper les couilles à chaque instant, donc l'enjeu de la jouer softboy reste un pari de virilité et une mise en danger.
      (Y'a quelques incels premiers degrés qui se baladent dans les coms donc bon, on retombant sur celui-la, je précise sa valeur sarcastique sur l'aliénation des hommes dans l'hétérosexualité^^).

  • @tamtou2565
    @tamtou2565 3 дня назад

    Un must have à ecouter. J'aurai aimer trouver cette video plus tôt pour la faire écouter à certaines personnes puisque je n'avais pas les mots ou les connaissances suffisantes pour l'exprimer clairement. Merci

  • @WaydKrad
    @WaydKrad Год назад +8

    Excellente vidéo d'utilité public, comme toujours ;D

  • @TheMonkeySleo
    @TheMonkeySleo Год назад +3

    Honnetement, tu m'a permis de repondre a la question que je ne mettais jamais pose en tant qu'homme...et que j'aurai vraiment du...
    Je pense que par erreur j'ai chercher les reponses aux mauvais endroit ... aupres de mauvaises personne... Je me persuadais a tord que je voulais avoir des relations sexuels pour être combler et je jalousais mes potes qui se vantais de leur soiree ou ils ont ken des meufs dans les chiottes d'une boite.
    Et meme si j'essayais et si j'arrivais parfois a realise ce que je pensais etre mes fantasmes pour etre heureux.. ca ne collais pas.. je me sentais géné et je me disais que je n'etais pas normal ...
    Au fond non, il n y a pas de norme ni de quota a respecte et je me suis mis tellement la pression de savoir si je pouvais le faire, que je ne me suis meme pas arrete pour me demande si je voulais vraiment le faire ...
    Bref, honnetement j'etait curieux de voir tes videos et j'avoue avoir eu des gros appriori sur toi a cause des dramas de merde qui circule..
    Mais apres avoir vu tes videos, d avoir analyse tes arguments, je me rend compte que beaucoup de ces rumeurs sont ... ben debile enfait j ai pas d autre mots désolé.. et ouai j ai ete debile de laisser mes approri prendre le dessus..
    Les videos sont bien monte, agreable, rhytmé, et surtout p*tain de bien ecrit.
    Merci en tout cas, et j'espere que beaucoup d'homme prendront le temps de regarder cette video..
    En tout cas si je devais avoir un gendre ou un fils je lui ferai regarde car ca lui evitera de revivre mes emmerdes

  • @mattrebz4359
    @mattrebz4359 Год назад +1

    Toujours aussi si pertinent! Trop bien la vidéo! Super sympa d'agrémenter la vidéo d'interview! Merci pour le travail

  • @horizonlibre667
    @horizonlibre667 Год назад +4

    Très beau travail, merci !

  • @Bamwempan
    @Bamwempan Год назад +3

    Merci pour ce contenu, très bonne vidéo !

  • @diogenelesalechien
    @diogenelesalechien Год назад +14

    C’est une excellente vidéo que voilà, c’est la première fois que j’entends aussi bien parler du sujet. L’approche est bien plus aboutie que dans la vidéo des Mythes de la masculinité que Cassandre et Dany avaient consacrés au sujet

    • @Meluforever
      @Meluforever Год назад +9

      Léo et Cassandre ont fait 3 lives critiques de cette vidéo, ils sont sur la chaîne de Léo, dans la section "live"

    • @baptisteremond2705
      @baptisteremond2705 Год назад

      Il faut que je les revoie mais il me semble qu'elles étaient moins bien vulgarisées à l'époque ce qui me les avait rendues plus opaques.

  • @asramxna
    @asramxna 9 месяцев назад +1

    9:22 Passage super intéressant je trouve quand on voit comment est perçue l'asexualité chez les hommes : soit c'est un dysfonctionnement, soit il y a quelque chose à cacher (souvent une homosexualité inavouée), alors qu'il n'en est rien. La perspective qu'un homme puisse ne pas expérimenter une quelconque attirance sexuelle n'est même pas envisagée, c'est tout simplement impossible.
    En tout cas super vidéo!

  • @mathuldemcq9478
    @mathuldemcq9478 Год назад +12

    Ça fait mille ans que je n'avais regardé le contenu de Léo, et je suis super contente que l'algo m'ait suggéré cette vidéo aujourd'hui! Merci pour ce discours éclairant et bravo!

  • @florentc2712
    @florentc2712 Год назад +2

    Super vidéo ! Encore une fois bravo pour ton travail !

  • @AlexandreCoulonOldChannel
    @AlexandreCoulonOldChannel Год назад +23

    J'ai l'impression que c'est la vidéo la plus importante que j'ai vu de ma vie... Merci ❤
    A bat le patriarcat !!!

  • @Rafael_Diesler_CLCF
    @Rafael_Diesler_CLCF Год назад +2

    En tant qu'homme qui alterne entre volcel et incel dans ma vie. Cette vidéo est vraiment réussi et capte bien les sentiments qui peuvent nous traverser sans tomber dans le masculinisme bête ou le féminisme first

    • @Ooblivion533
      @Ooblivion533 Год назад

      Bof plus de - que de +. Les trois intervenant étaient cool et honnêtes mais les conclusions qu'ils en tirent sont pas ouf. Je dirai même un peu décevantes.

  • @Samusalf
    @Samusalf Год назад +2

    vous m'avez beaucoup ému c'est incroyable à quel point ça touche précis et profond
    et après toutes ces vérités dures et parfois terrifiantes sur nous même, arriver à nous faire repartir de là avec de l'espoir, vraiment GG et infiniment merci 🙏❤

  • @alexmaldoror578
    @alexmaldoror578 Год назад +3

    Incroyable cette chaîne
    Vraiment, félicitation pour ce travail 🔥

  • @cyrilliko
    @cyrilliko Год назад +3

    Excellente vidéo sur le fond et la forme !❤️‍🔥
    Les périphrases : des pépites haha ! 😂

  • @merlintitouan6949
    @merlintitouan6949 Год назад

    Ce florilège de périphrases pour désigner la pénétration est un délice. La vidéo est géniale aussi, mais c'est définitivement un plus.

  • @lesacapatate2949
    @lesacapatate2949 Год назад +3

    Damn excellente vidéo. Très intéressant, ça m'ouvre beaucoup de nouvelles pistes de réflexions dans ma propre sexualité (en tant que femme). Si je trouve des trucs pertinents dans ma réflexion, promis je les partage ici ^^

  • @lareinelaaren
    @lareinelaaren 3 месяца назад

    Super vidéo, je pensais pas que tu irais aussi profondément dans l'analyse, bravo merci pour ton travail ! et merci à Cassandre

  • @Fanfan87_
    @Fanfan87_ Год назад +5

    masterclass + témoignages pertinents, trop bien !

  • @mokonaalabasta4699
    @mokonaalabasta4699 Год назад +7

    Toujours aussi bien ! Merci pour les travaux !

  • @Bart42507
    @Bart42507 Год назад +8

    Cette série est vraiment top, bravo Léo et Cassandre, c'est vraiment du super taf !

  • @976Toon
    @976Toon Год назад +1

    Damne! Merci de mettre des mots sur tout ça.

  • @Innaething9
    @Innaething9 Год назад +2

    J’ai beaucoup d’idée en tête suite à ta vidéo mais c’est pas encore Claire.
    En tous cas merci de créer ce discours sur la masculinité. J’ai encore comme meilleur vidéo sur les hommes en tête « Men » de contrapoints et avec tes dernières vidéo je me demande si ça va changer.
    Ton boulot est très très lourd et actuel, merci beaucoup et continue stp !

  • @maelnathan
    @maelnathan 3 месяца назад +1

    Ce que cherche un adulte n'est pas la jouissance mais le désir et le climax mais on peut avoir une rencontre et une relation sexuelle réussie ou satisfaisante et réciproque sans éjaculation ni 'se vider'

  • @HawaiiSamurai567
    @HawaiiSamurai567 Год назад +2

    Les images d’anime en illustration me fûmes mdr

  • @melanie2035
    @melanie2035 Год назад +5

    Super vidéo encore une fois
    Y a pas mal de chose que tu dis pour les hommes qui concerne la performance que je pense être aussi une réalité chez les meufs, enfin moi y à pleins de truc où je me suis sentie touché en étant une meuf. Comme quoi on est pas si différent mdrr

  • @lyne_infinite1378
    @lyne_infinite1378 Год назад +4

    Tres bonne video !

  • @dvictoria7165
    @dvictoria7165 Месяц назад

    Je m'abonne. Tu es certainement l'homme le plus canon et entier que j'ai pu voir. Victoria

  • @infanokick2902
    @infanokick2902 7 месяцев назад

    21:48 je pourrais avoir le lien de cette vidéo complète ?
    Merci pour ce taff encore une fois super quali et très clair ❤

  • @alcibiadem1118
    @alcibiadem1118 Год назад +1

    Merci pour cette analyse hyper intéressante. C'est intéressant de comprendre les pourquoi du grand problème du consentement. Une fois de plus, il est évident que comprendre n'est pas excuser, mais bien déconstruire pour reconstruire !

  • @overworst8440
    @overworst8440 10 месяцев назад +1

    Contenu de super bonne qualité !!
    (Petit commentaire pour le référencement.)

  • @x-tremactuality2953
    @x-tremactuality2953 Год назад +1

    Super vidéo !

  • @cocolana4687
    @cocolana4687 Год назад +1

    Let's gooooooooooooo!! Hâte de regarder cela

  • @johangurba1492
    @johangurba1492 6 дней назад

    Excellente vidéo ! réflexive, empathique et drôle

  • @l.a.cproduction4253
    @l.a.cproduction4253 Год назад +1

    Encore une très bonne vidéo, toujours des supers projets et très intéressant

  • @anarkiss
    @anarkiss Год назад +1

    Incroyable vidéo comme d'hab' !! Merci 🙏

  • @pikpik8770
    @pikpik8770 Год назад +3

    super boulot, bravo

  • @lapc37
    @lapc37 Год назад +1

    Merci pour cette vidéo !
    J'espère qu'elle va buzzer 🤞

  • @nomimarx8060
    @nomimarx8060 Год назад +3

    Ouaw super important ce reflet du miroir, ça va faire du bien à beaucoup de monde 👌🏼❤️❤️❤️

  • @laladu25
    @laladu25 Год назад

    Merci encore une fois pour cette vidéo incroyable. Elle est hyper pertinente, j'espère que le maximum de personnes la verra.

  • @dragniasonstudios2681
    @dragniasonstudios2681 Месяц назад

    incroyable la vidéo, merci

  • @ymirdraculus5226
    @ymirdraculus5226 Год назад +2

    Avec le soutien du cnc ayaaa blackrock a réussi son œuvre

    • @yuzumecatronique191
      @yuzumecatronique191 Год назад

      Je suis curieux 1er degré.
      C'est quoi la connexion entre les aides du CNC (dont l'argent provient principalement de la recette des entrés cinéma) et Blackrock (un fond d'investissement privé américain) ?

  • @epsilon8597
    @epsilon8597 7 месяцев назад +2

    C'est dommage, même si c'est le titre de la vidéo, que cette "misère" ne soit abordée que sous l'angle du genre. En moyenne, elle apparait plutôt chez les jeunes hommes, à un âge où les femmes sont généralement très convoitées. Puis passé 40 ans, la tendance peut s'inverser, toujours "en moyenne". On trouve alors bien davantage de femmes souffrant de solitude. Leur réaction est alors, parfois, de critiquer les goûts des hommes qui préfèrent fantasmer sur des femmes plus jeunes. Je ne suis pas certain que ce soit le patriarcat qui génère cette "valeur" dans le champ sentimental, je pense plutôt qu'il ne fait qu'en légitimer les dérives. Chez beaucoup d'humains, la plupart, existe ce désir d'un-e autre, souvent plus intense dans la jeunesse, qui peut disparaître avec l'âge, et ce désir génère de la souffrance lorsqu'il ne peut être assouvi. Le patriarcat ne fait que rajouter, là-dessus, une histoire toxique de valeur et de mérite. Souffrir de manque affectif est une vraie torture, et nous devrions avoir beaucoup de bienveillance avec celles et ceux qui vivent cela.

    • @vincentc5487
      @vincentc5487 2 месяца назад

      entièrement d'accord avec ton commentaire. personnellement j'ai 33 ans et toujours vierge pour plusieurs raisons (rejets, ignoré pendant de nombreuses années, mais aussi grosse introversion qui fait parti de mon caractère), je ne vois pas ça comme une maladie contrairement à de nombreux gars qui en souffrent. par moment j'ai pu me comparer à d'autres mais je me dis que c'est ma vie à moi, mon corps. depuis 4 ans je vis seul mais je m'en sors même si des hauts et des bas parfois. la liberté de faire ce qu'on veut. sans mentir j'ai eu des propositions ces dernières années, de regards de jolies femmes et cela s'accentue avec les années, même dans les magasins. et en effet pour les femmes c'est inversé, globalement la beauté chez l'homme arrive tardivement vers 30 ans et peut se développer pendant plusieurs années si on s'entretient je précise. pour la femme, la beauté arrive très jeune, la 20taine jusqu'à 35/40 (cela dit certaines femmes restent jolies également jusqu'à leur mort). gros dilemme...

  • @gillesbeauvais83
    @gillesbeauvais83 Год назад +1

    il manque un point crucial à cette remarquable video ...
    Qu'est ce que le plaisir.
    Le plaisir est avant tout cérébral, il est dans cette amplification mutuelle du désir. Mon désir est incrémenté par le désir de mon partenaire qui est lui même provoqué par le mien. L'orgasme masculin est plus dans l'explosion de ces désirs commun et partagés que dans une triste éjaculation finale. Le jeu sexuel devient une alternance de moment de tendresses et de désirs. Savoir s’arrêter au milieu si il fait défaut, si il n'est pas absolu, repartir dans la tendresse savoir que le désir mutuel reviendra immense, puissant, incontrôlable, l'attendre, se faire confiance mutuellement...
    Sinon ce n'est que triste gymnastique...

    • @toham
      @toham Год назад +1

      Alors la majeure partie des mecs qui disent que le plus important c'est le plaisir de leur partenaire, c'est généralement un ego trip.
      Je ne dis pas que c'est ton cas, juste que la plupart des dudes ne le voient pas comme un moment de réel partage.

  • @neko5861
    @neko5861 Год назад +1

    Merci beaucoup léo tes vidéos m'aident beaucoup

  • @fabienpln5035
    @fabienpln5035 4 дня назад

    Merci pour tes vidéos vraiment passionnantes et eclairantes :)

  • @painayejoanna2860
    @painayejoanna2860 7 месяцев назад

    J'adore! Ça me parle tellement Léo merci!!!!

  • @julienpacios711
    @julienpacios711 Год назад +1

    Très bonne vidéo, un banger tout simplement !

  • @jeanwilliquet4035
    @jeanwilliquet4035 5 дней назад

    Rigolo et captivant, Léo.

  • @davyloup
    @davyloup Год назад +1

    incroyable la miniature , un commentaire pour le référencement bien sûr

  • @rayz4962
    @rayz4962 5 месяцев назад

    J'aime pas son style mais je dois reconnaître que le développement est très réfléchi et a du sens sans prise de position, ça fait plaisir 💯

  • @akatsuki1049
    @akatsuki1049 2 месяца назад

    merci beaucoup, c'était très interessant.

  • @Miraldalock
    @Miraldalock Год назад +3

    Merci pour cette vidéo 👍

  • @notannie4798
    @notannie4798 Год назад +1

    Merci encore pour ta video❤. Tu as tout notre soutien☺️

  • @lijo248
    @lijo248 Год назад +10

    encore une masterclass de mon boys club préféré, merci pour le taf ça déchire.