C'était quoi William Friedkin ? - Blow Up - ARTE
HTML-код
- Опубликовано: 23 янв 2025
- Ce n’est pas parce que l’immense William Friedkin, réalisateur de French Connection, L’Exorciste ou Le Convoi de la peur, est décédé pendant notre trêve estivale en août dernier que nous n’allons pas lui rendre hommage en cette rentrée…
www.arte.tv/fr...
Abonnez-vous à la chaine RUclips d’ARTE Blow Up : / @blowuplactualiteducin...
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : / blowuparte
Twitter : / artefr
#BLOWUP #ARTE #WILLIAMFRIEDKIN
Bravo monsieur Lagier pour cet hommage émouvant. L’un des 5 plus grands cinéastes de tous les temps me concernant. Friedkin me manque déjà 😢
Friedkin c’était quand même un sacré morceau de cinéma. Des films comme Cruising ou Killer Joe pas sur d’en revoir de si tôt. Bon voyage Monsieur.
Merci d'avoir choisi cette sublime chanson qui se balade dans tant de films. Adieu Monsieur Friedkin et encore merci pour tout.
Killer JOe et Bug, des films marquant par leur malaisance, la plus belle qualité de Friedkin en tant que réalisateur.
Merci pour ce blow out, Cruising et aussi un film très spécial.
Très beau portrait. D'accord avec vous: Killer Joe est un film trop méconnu. Un bijou de film noir comme on n'en fait plus (sauf peut-être en Corée du Sud).
Impeccable. Comme toujours je reste fascinée par les commentaires de Luc Lagier. The Monsieur Cinéma.
J adore votre voix ,indispensable 👍
Pour la course de voiture ,ne pas oublier celle de "Bullit" quand même cher Luc :) .Vrai pour "Le convoi de la peur " .Final somptueux comme d'habitude .Merci Luc
Avec un métro qu'il a dit Luc !
Brillant comme à chaque fois.
L'Exorciste n'était pas seulement un film d'horreur, mais une œuvre qui a suscité notre foi et nous a fait réaliser que chaque yin a son yang. D'ailleurs, des centaines de milliers de spectateurs se sont rendus à confesse après avoir visionné le film.
« Du feu qui marche avec lui » m’a fait directement pensé à FIRE WALK WITH ME de twin peaks ;)
Le sang du châtiment top 👍
Merci beaucoup
Tous les personnages des films de Friedkin sont des blessés de la vie,désabusés, sans espoir.
Des personnages qui se raccrochent à une seule obsession, comme arrêter des trafiquants de drogue, mener un convoi à sa destination ou sauver une petite fille du démon.
Le sujet principal de Friedkin, c'est l'obsession..
.. l'entêtement des personnages désillusionnés à poursuivre un seul et unique but pour tenter vainement de se raccrocher à la vie..
♉♉♉
Billy Friedkin the best .
Le dessus du panier
Pour la rentrée.
Je vous en sais gré.
Vous auriez pu préciser que le Convoi de la peur est le remake du Salaire de la peur. Ce n'était pas dégradant pour Friedkin, le remake étant considéré par certains comme meilleur que l'original.
Ah, le bonheur du noir et blanc !...ou pas.
Heu...j'ai loupé un truc ? Pas la moindre allusion à "Voyage au bout de l'enfer" !!!!??? WTF !
C'était Cimino, pas Friedkin...
@@Delivereroffaith Exact ! Merci :)
géniale vidéo, mais après toutes ces années, cette voix off de blow up faudrait peut-être la changer ? peut-être hein..
car ça ne donne pas envie aux jeunes de venir vers ce type de contenu en plus de faire un peu élitiste-parisien, c'est super dommage. Super dommage car le cinéma, c'est pour tout le monde et les places de ciné sont déjà super chères et pas accessible à tout le monde.
Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais quand même vous pourriez faire un effort pour ne pas être si ... mou et café clope :/
merci qd même
ha d'accord @@moegachet
Ah mais oui ! En voilà une idée qu’elle est bonne : laisser le travail de recherche et d’archive au spécialiste cinéphile à la voix qui déplaît à Mossieu et faire présenter le résultat ( fort réussi) par un tiktokeur pré pubère à la voix de fausset qui n’a pas vu plus de 3 films dans sa life …………..Tout à fait dans l’esprit Arte 🙄
La voix et la diction de Luc s'apprivoise. Moi même, lorsque j'ai découvert Blow Up, je trouvais que sa voix monocorde et neutre me mettait à distance des films dont elle parlait. Finalement, elle m'est devenu très agréable. Il faut juste du temps. Comme tout, dans la vie.
je ne suis pas un monsieur, je suis une femme de 1980 et je ne consomme pas TikTok, mais vous avez l'air l'air d'être fort bien renseigné. Pour le reste, ha d'accord !@@catimini9057
oui, ça fait déjà plusieurs années que je suis cette émission. Depuis ces débuts même. Je n'ai jamais eu de problème avec cette voix, je trouve néanmoins que le régime baisse un peu. Par ailleurs, le but de tout contenu reste d'être vu par le plus grand nombre de personne. Pour le reste, merci pour le petit tacle philosophique :) @@szafranskinico6075
C'est insupportable cette voix pseudo mécanique sans pause ni baisse de ton. Je craque je coupe à 3 mn.
Je viens d'apprendre qu'un de les réalisateur préféré est mort. Tristesse,. Je remarque vous ne parlez évidemment pas comment Friedkin, broyé par Hollywood a remonté Rampage, que j'ai vu dans sa version originale, et qui était autrement plus dur et ambigu que la seconde mouture, d'autant qu'il se prononce d'abord contre la peine de mort puis plus tard pour. Richard Ramirez dont est inspiré le personnage, le vampire de Sacramento a quand même mis à mort des bébés dont il a bu le sang, et Friedkin ne nous épargne rien.