LR/RN : Le front républicain est-il mort ?
HTML-код
- Опубликовано: 22 ноя 2024
- Le Front républicain qui a permis par trois fois de barrer la route du pouvoir au Rassemblement national est-il mort ? La présidente de l’Assemblée nationale veut croire le contraire. Pourquoi le Front républicain est-il moribond ? Les Républicains, qui ont exclu à l’unanimité Éric Ciotti aujourd’hui, peuvent-ils encore y participer ? La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon est-elle en train de devenir le nouvel épouvantail pour la droite républicaine ?
Nos invités en débattent dans Sens Public.
Sens public est une émission quotidienne de débats sur Public Sénat, animée par Thomas Hugues, du lundi au jeudi de 18 heures à 19h30.
Retrouvez le replay : www.publicsena...
🔴 Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne RUclips : www.youtube.co...
👉 Notre site internet : www.publicsenat.fr
📬 Abonnez-vous à notre newsletter : www.publicsena...
🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook : / publicsenat
X : / publicsenat
Instagram : / publicsenat
LinkedIn : / 2996809
Mais les LR ne comprennent tjrs pas qu on s en moque qui suit Ciotti ou pas, c est les électeurs qui décideront et suivront Ciotti á 50 % car les LR sont beaucoup trop mou et ont été aux manettes. Ils vont simplement rater le coche et disparaître
Il faut faire barrage à macron cette fois
Ensemble LR. Et RN je suis Pour les Deux Depuis age de 18 j'ai toujours voter LR ump Rpr merci
Il y a belle lurette que LR a tourné le dos au RN, démontrant ainsi la proximité entre lui et le PS et justifiant ainsi les arguments du RN et donc sa progression. Aucun mystère et aucune nouveauté là-dedans.
...et sa proximité avec la macronie. Cela finit par porter ses fruits. Qu'ils assument, aujourd'hui.
le charme est rompu, c'est fini
Le programme économique du RN et de LR est diamétralement opposé , pourquoi ils devraient s unir ?
Et il y en a qui pensent que les LR ont tourner le dos au RN, c'est les élécteurs qui vont décider le 30 juin pas les députés LR qui ne font que s'écharper entre eux, et les reports de voies LR vers le RN va êtres assez amusant a voir .
Il est sérieux Antoine Jardin à comparer le nombre d'électeurs d'un parti sur un second tour de présidentielle et sur un tour d'européennes à 38 listes ?
Les derniers poids lourd des LR ont pas été si lourd aux présidentielle moins de 5% donc ceux là ont en a pas besoin
Vive LFI vive JL Melenchon
Les vrais "FACHOS" ont réussi le tour de force peu banal de faire oublier que le vrai FASCISME est 1) anti USA 2) anti GB 3) anti Juifs 4) anti libéral.
Vive chirac un homme
La Droite a fini par se rallier à la Répubique (les années 1870, et le Sénat se souvient qu,il en est issu...), la République étant de base issue de la partie gauche de l,hémicycle, d,où que l,on dit "la Droite républicaine", quand la partie droite qui ne l,a jamais acceptée est dite "extrême-droite".
Ce n,est pas juste la question de l,alliance de la carpe pétainiste et du lapin gaulliste.
Ce sont donc les tréfonds de la Droite qui tremblent...
Les vrais "FACHOS" ont réussi le tour de force peu banal de faire oublier que le vrai FASCISME est 1) anti USA 2) anti GB 3) anti Juifs 4) anti libéral.
Aujourd’hui et pour les années qui viennent, les Français vont devoir choisir entre un projet égalitaire et émancipateur d’un côté, et un projet identitaire et réactionnaire de l’autre. Soyons clairs afin d’éviter tout malentendu.
Les vrais "FACHOS" ont réussi le tour de force peu banal de faire oublier que le vrai FASCISME est 1) anti USA 2) anti GB 3) anti Juifs 4) anti libéral.
LFI 🤝 RN disent oui au génocide du peuple ukrainien.
Ben je pensais que melenchon ils avaient mis de côté de toute façon la gauche on ne change rien
A cause de divergences de vues fondamentales et persistantes, il ne peut y avoir d'accord de partis au niveau national entre L.R. et le R.N., mais je ne crois pas qu'il soit pertinent pour autant de reprendre la logique du "cordon sanitaire" et d'empêcher ainsi, par exemple, des candidats locaux ayant reçus l'investiture L.R. de conclure des alliances avec des candidats R.N ou Reconquête au cas par cas. Les trois partis de droite, comme on le sait, peuvent en effet avoir des intérêts convergents sur un certain nombre de questions politiques selon les cas.
L'important pour L.R. me paraît avant tout de défendre ses idées sur tous les fronts et avec tous les candidats de bonne volonté. La stratégie de L.R. doit être de reconquérir, sans mauvais calculs mais aussi sans complexe, confiant et assuré dans ses principes fondateurs, son électorat historique. Sa victoire finale dans les urnes suivra logiquement le moment venu.
Mrs R N rien a proposer sont programme l immigration par contre les français croient, véritables problème vous produise rien le pays devient un centre commercial, monde actuel l offre et la demande l intérêts absences total des valeurs vous pouvez vous isolé même les conséquences seront lourdes pour le pays
Et Mamadou tu fumes du plastique toi
front republicain???????gag de bon aliu!!qu est ce a quo ce machin de fripouille???
les électeurs du RN sont des royalistes ? 😂😂😂
Oui le front républicain contre la Lfi
😂😂 vous voulez dire contre le front populaire ? Vous êtes obsédé par lfi hein 😂😂. Front républicain avec Macron ? RN ? Non merci 😂😂
non juste francais
@@MireyOB Bonjour Mireille.
Les vrais "FACHOS" ont réussi le tour de force peu banal de faire oublier que le vrai FASCISME est 1) anti USA 2) anti GB 3) anti Juifs 4) anti libéral.
Les Républicains ne vont pas disparaître.....
Du cinéma, trop d'argent....
La gamelle avant toute chose....
Fillon en est l'exemple typique....
😅😅😅😅
tous les francaise que aiment la france doivent aimer la nouvelle jean d arc, ... marine le pen!!
Une Jeanne d’Arc qui a des relents d’Alexandre Nevski.