Du temps où Peyrac, ayant bien fait de renoncer à ses études de médecine !, chantait des merveilles; j'adore cet artiste ET l'album "Tempête sur Ouessant", délicieusement NOIR !
Je suis collectionneur de vinyles, et je suis content de posséder le disque comprenant cette chanson. Et franchement, je suis content car c'est un 45 tours de couleur mauve. Mais ce qui est drôle c'est qu'il fait partie d'une série de disques 45 tours édités par Pathé-Marconi (La maison de disques sur laquelle Nicolas Peyrac était sous contrat entre 1973 et fin 1981) mais en partenariat avec... Coca-Cola (Sic) !! Quand on pense que cette boisson gazeuse est, en France comme dans d'autres pays, l'un des symboles les plus importants des Etats-Unis, et qu'on écoute bien les paroles de cette chanson, on se dit que la maison de disques aurait pu choisir une autre chanson de Nicolas Peyrac que celle-là à sortir sur ce disque en partenariat avec Coca-Cola ! "So far away from L.A." ou "Mississippi river" m'auraient semblé de meilleure augure ! Mais bon cette opération commerciale a eu lieu en 1979, et "So far away from L.A." et "Mississippi river" datent de 1975, donc n'étaient pas récentes. Celle-ci était d'abord sortie en 1978 uniquement sur l'album "Je t'aimais, je n'ai pas changé" (Pas en 45 tours promotionnel). Donc, comme il y avait California dans le titre, ils ont dû se dire que comme ça évoquait les Etats-Unis c'était raccord avec le produit concerné en partenariat (Du Coca-Cola donc). Mais pas vraiment quand on écoute les paroles !!
GOOD GOOD GOOD 'Morning Mr Peyrac un vrai crac vous êtes !
Du temps où Peyrac, ayant bien fait de renoncer à ses études de médecine !, chantait des merveilles; j'adore cet artiste ET l'album "Tempête sur Ouessant", délicieusement NOIR !
Great record. I purchased this LP in French Noumea back in the early 80’s. Great memories.
Je suis collectionneur de vinyles, et je suis content de posséder le disque comprenant cette chanson. Et franchement, je suis content car c'est un 45 tours de couleur mauve. Mais ce qui est drôle c'est qu'il fait partie d'une série de disques 45 tours édités par Pathé-Marconi (La maison de disques sur laquelle Nicolas Peyrac était sous contrat entre 1973 et fin 1981) mais en partenariat avec... Coca-Cola (Sic) !! Quand on pense que cette boisson gazeuse est, en France comme dans d'autres pays, l'un des symboles les plus importants des Etats-Unis, et qu'on écoute bien les paroles de cette chanson, on se dit que la maison de disques aurait pu choisir une autre chanson de Nicolas Peyrac que celle-là à sortir sur ce disque en partenariat avec Coca-Cola ! "So far away from L.A." ou "Mississippi river" m'auraient semblé de meilleure augure !
Mais bon cette opération commerciale a eu lieu en 1979, et "So far away from L.A." et "Mississippi river" datent de 1975, donc n'étaient pas récentes. Celle-ci était d'abord sortie en 1978 uniquement sur l'album "Je t'aimais, je n'ai pas changé" (Pas en 45 tours promotionnel). Donc, comme il y avait California dans le titre, ils ont dû se dire que comme ça évoquait les Etats-Unis c'était raccord avec le produit concerné en partenariat (Du Coca-Cola donc). Mais pas vraiment quand on écoute les paroles !!
Une merveille !
Toujours aussi belle en 2019 07 09
très beau texte, très drôle et très juste la comparaison!