« La marque de la bête » - 07/12/2024
HTML-код
- Опубликовано: 6 фев 2025
- « La marque de la bête » - 07/12/2024
❗ CRÉDITS :
🎶 Musiques :
Inspiring Uplifting Cinematic Piano - QubeSounds (Pixabay.com)
🎬 Effets spéciaux audio :
Pixabay, AZJuice, Motion Bro, Zapsplat, Premiere Composer, FreeSFX & EdinburghRecords
🎞 Vidéos de fond :
Pixabay, Pexels, Videvo
🎨 Graphismes :
Undertale - Videohive.net
#adv7jepinal #adventist #epinal #vosges #adventiste #chrétien #bible #Jésus #Dieu #marquedelabête #666 #marque #bête #sceaudedieu #sceau
Merci ! C'est une réflexion profonde. Vous soulignez bien les contrastes entre le bien et le mal, en mettant en avant des valeurs fondamentales du christianisme. C'est aussi une belle méditation sur la nature humaine et la spiritualité.
Les deux marques de la bête, les plus visibles, sont le crime et le mensonge, car le Diable est menteur et assassin depuis le commencement. Les deux marques du bon chrétien, les plus visibles, sont l’amour et la Vérité, car Dieu est Amour et Jésus-Christ est la Vérité.
Pour faire court, les actions (main) et les pensées (front) des individus révèlent souvent leur véritable nature. Les anges, dans cette perspective, sont capables de discerner le bien du mal en observant ces comportements.
Soyez béni ainsi que tous ceux qui vous écoutent !
Merci 😊 🙏🏻 et gloire soit rendue à Dieu 🙏🏻✝️❤️
Le sapin de Noël !!
Cest vrai . Ce sapin de noel peut bien signifier ......
Oui tout le plan du salut est enseigné dedans 🥰✝️
Une question c’est quoi la bête avant tout j’aurais aimé savoir
Alors il faudrait étudier cela dans la Bible, mais selon les prophéties la bête, l'antichrist, Babylone, la prostituée, représente un mouvement chrétien ayant apostasié, changé les commandements de Dieu, et persécutés les saints (les croyants) pendant 1260 années 😉
Non mais vraiment, les bras m'en tombent !
Autant oui, il faut donner du temps à Dieu, mais autant oser dire qu'une distraction induit de facto un péché contre Dieu, je crois rêver !
De tout temps cela existe, et de tout temps nous en avons besoin. Ce n'est pas une perte en soit, ce qui l'est c'est de délaisser Dieu sans cesse au profit du plaisir.
On est pas des bêtes, manger, travailler, dormir et prier. Même Jésus se distrayait, alors certes pas avec n'importe quoi, mais lors d'une fête, que cela soit un mariage ou un simple moment à partager, il discutait de Dieu bien entendu, mais du quotidien aussi. Dieu n'a JAMAIS rien dit envers ses enfants au sujet du fait que ceux-ci organisaient des fêtes pour le simple plaisir de partager des moments, des orchestres de musiques, des pièces de théâtre.
David est le parfait exemple, on voit aussi les extrêmes dans la chose.
Aimer regarder un match de football ne fait pas de nous des idolâtres, un jeu n'est pas nécessairement mauvais. On est pas en train de se délecter de la mort de gens dans une arène romaine !
On est pas dans un monastère. Ici on confond délibérément se distraire sainement avec tout type de distraction, c'est très mauvais, enfin en tout cas, c'est mon avis.
Ce n'est pas parce que Satan peut se servir d'une distraction qu'il faille bannir toute distraction, je tiens à dire qu'il est tout aussi capable de se servir d'une vie ascète pour nous détourner de Dieu, arrêtez de croire qu'on est plus Malin que lui...
Bonjour, je prends enfin le temps de te répondre. Je ne souhaite pas entrer dans un débat, mais pour bien comprendre mon propos, il serait peut-être utile de le lier aux paroles de Jésus qui dit dans Matthieu 12:30 « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. »
En soit, une simple distraction peut rester inoffensive. Mais c’est du temps d’esprit volé à Dieu qui pourrait être utilisé pour garder notre unité avec lui. Ce que ce monde nous propose est contre Jésus. De fait, ses distractions le sont aussi. Délaisser le Christ c’est nous mettre sur un terrain favorable pour le diable. Et je parle par expériences.
Le plaisir sans Dieu au centre est tout bonnement reste simplement avoir un autre dieu : nous. Notre priorité doit se subordonner à celle de Dieu.
Si tu regardes les distractions de Jésus, elles étaient celle d’une nation religieuse. Et S’il était présent dans les moments festifs, la Bible ne dit pas qu’il participait à tout ce qui pouvait être une rupture de son lien avec son Père.
Les moments de plaisir, de joie et de bonheur sont importants dans la vie du chrétien, uniquement si c’est encore Dieu qui est au centre. En dehors, on se place encore une fois en état de faiblesse face à l’ennemi. Pourquoi volontairement lui donner une chance de nous harponner avec ses séductions ?
Effectivement, David en est le parfait exemple et ses écarts ne furent pas agréer par Dieu.
Toutes ces distractions détournent notre attention de celui qui devrait l’accaparer : Jésus. Et rappelons cette parole de Paul dans l’épître aux Ephésiens 4:8 « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. »
Pourquoi Paul dirait cela s’il n’y avait aucun mal dans le fait de regarde un match, jouer à une jeu vidéo ou autre ?
Certes, toutes les distractions ne sont pas malsaines, une randonnée dans la nature, lire sa Bible ou un livre d’édification spirituelle, écouter de la louange, partager des moments profonds avec ses amis en plaçant Dieu au centre de nos pensées…
Mais tu as tout à fait raison, le malin s’amuse avec les extrêmes.
Ce n’est pas parce que j’ai exclu toutes les distractions de ce monde de ma vie depuis quelques années que je vis reclus en ermite. Mais si je m’abstiens de ces choses, je profite de beaucoup d’autres où je ne suis pas contre Jésus et où je ne disperse pas mon prochain, mais où je peux faire luire ma lumière « devant les hommes, afin qu'ils voient [mes] bonnes œuvres, et qu'ils glorifient [notre] Père qui est dans les cieux. » Certes je ne suis pas plus malin que le diable, mais heureusement, en me concentrant sur Jésus, lui qui l’a vaincu et qui est plus intelligent que Satan, me donne la capacité de le combattre et de le vaincre par la foi.