Les Immigrants temporaires sont ils chassés de Montréal: Immigration et stress au Canada.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024
  • Bonjour à tous et bienvenue à une nouvelle édition de "Pleins Phares", l'émission qui met en lumière les sujets qui vous préoccupent. Aujourd'hui, nous allons plonger dans un débat particulièrement chaud et actuel : les nouvelles lois sur l'immigration au Canada et leur impact sur le stress des individus. En effet, depuis l'annonce de ces réformes, une vague de préoccupations et de stress semble s'être répandue parmi les communautés d'immigrants et les citoyens canadiens eux-mêmes.
    Pour décrypter cette situation complexe, nous avons réuni un panel d'experts qui apporteront des perspectives variées et enrichissantes.
    Lysiane Randria, entrepreneur et recruteur, PDG d'Atalia Madagascar, nous parlera de son expérience sur le terrain et des défis que rencontrent les immigrants dans le monde professionnel.
    Stéphane Chouapi, youtubeur, fondateur de Immigration et Entrepreneuriat, et conseiller en immigration, va nous éclairer sur les aspects pratiques et les implications des nouvelles lois pour ceux qui souhaitent s'installer au Canada.
    Georges Goma, sociologue, nous offrira une analyse socio-culturelle sur le lien entre immigration et stress, et comment les politiques publiques peuvent influencer le bien-être des individus.
    Au cours des prochaines 30 minutes, nous allons explorer plusieurs questions cruciale

Комментарии • 14

  • @maudecoulombe1640
    @maudecoulombe1640 18 дней назад +7

    L'accès à un pays par l'immigration est un privilège, pas un droit. Le pays hôte a le droit d'établir ses conditions d'admission. La culture et les besoins du pays hôte priment sur les désirs des aspirants immigrants. Les immigrants doivent s'adapter au pays hôte. Ça ne veut pas dire rejeter leur propre culture mais, en plus, embrasser la culture du pays hôte.

  • @lucguilmain5818
    @lucguilmain5818 17 дней назад +4

    Avant que ça devienne le chaos, il est impératif de diminuer l'immigration de façon importante. À l'avenir, il faut mieux choisir qui doit s'établir au Québec. C'est une question du mieux vivre-ensemble. Pour le moment, il y a trop d'individus incompatibles avec notre culture francophone et chrétienne.

  • @ginettelandry706
    @ginettelandry706 18 дней назад +3

    Ce qu’il faut surtout comprendre c’est que nous avons dépassé notre capacité à accueillir à Montréal au détriment des Québécois qui ne trouvent plus de logements ni de services. Si on débarquait tous dans vos pays demain matin, je crois bien que vous feriez une sélection vous aussi .

  • @PierreRiopelClone
    @PierreRiopelClone 16 дней назад

    Quand le dirigeant d'un pays est un fou, n'oublies pas que tu vas dans ce pays a tes risques. Félicitations pour votre chaine.

  • @khadim1875
    @khadim1875 14 дней назад

    Le problème c’est que je sais pour ces gens vont directement à Montréal… cest même pas dans leurs intérêts

  • @Gaumath
    @Gaumath 19 дней назад +2

    Belle émission. Cependant, une impression de n'avoir pas dit grand chose pourtant il y a des points cruciaux. Mais bon !

  • @ginettelandry706
    @ginettelandry706 18 дней назад

    Monsieur Chouapi, vous avez tout compris! Ils ont perdu le contrôle et ça produit du découragement et de la pauvreté. Monsieur Legault a dit aujourd’hui que ça peut prendre 6 mois et peut-être un an et même un an et demi s’il le faut, sa nouvelle politique. C’est un pensez-y bien de venir au Québec présentement. L’itinérance se répand dans Montréal et les autres régions….

  • @StephaneChouapi
    @StephaneChouapi 19 дней назад +1

    Excellent

    • @lobouetremi7229
      @lobouetremi7229 19 дней назад

      Salut Stéphane j'ai une question pour toi hein ? Est-ce que le Canada est toujours une terre d'opportunité ? Merci de me répondre.

    • @StephaneChouapi
      @StephaneChouapi 18 дней назад

      @@lobouetremi7229 oui

  • @mozart3805
    @mozart3805 17 дней назад

    Soyez sans crainte, Trudo et ses amis du patronat ont trop besoin pour le premier, une population de remplacement et pour l'autre des esclaves, cheap labour, main d'oeuvres bon marché pour vous laisser tomber. Fk... Trudo. Il y a 200 ans, le capital apportait de force des esclaves enchainés. Maintenant ils viennent de leur gré par eux-même. Comme les temps ont changés.

  • @Pierre1958
    @Pierre1958 18 дней назад

    Plusieurs vivent abandonnés dans les vastes forêts du Québec dont le climat les rend mortel l'hiver, il ni a plus rien de bon.

  • @ginettelandry706
    @ginettelandry706 18 дней назад +2

    Ce qu’il faut surtout comprendre c’est que nous avons dépassé notre capacité à accueillir à Montréal au détriment des Québécois qui ne trouvent plus de logements ni de services. Si on débarquait tous dans vos pays demain matin, je crois bien que vous feriez une sélection vous aussi .

    • @pipol-nx5pk
      @pipol-nx5pk 11 дней назад

      Vous y êtes entrés depuis longtemps sans nos avis. Vous avez usé de la force et tué pour piller. Ne prenez plus ce genre d'exemple. S'il est vrai qu'il faut réguler, la faute cependant n'incombe pas aux migrants qui entrent légalement sur ces territoires. Les politiques ont vite fait de trouver un nouveau bouc émissaire.