Défense contre un ÉTRANGLEMENT GUILLOTINE [Self défense]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 окт 2024
  • 🎁 Formations et Livre offerts 👉 www.etudes-mart...
    📆 Les Stages 👉 www.stages-acar...
    💻 Le "Méga Pack" à -80% 👉 www.pack-self.fr
    ✅ Reçois ton Code Promo 👉 www.boutique-kd...
    📖 Livres et Ebooks 👉 www.livres-acar...
    👕 Vêtements & Produits dérivés 👉 www.vetements-k...
    Un #étranglement respiratoire peut rapidement mener à l’asphyxie et permettre à l’agresseur de prendre l’ascendant. #AlexandreAcaries nous explique une technique de défense.
    Lors d’une agression par étranglement, il est important d’agir au plus vite pour pouvoir respirer de nouveau et ainsi éviter la panique, l’étouffement et la perte de connaissance. Voici les gestes qui sauvent.
    La technique préconisée consiste d’abord à « dégrafer », c’est-à-dire à soulager la pression au niveau de la trachée et dégager les voies respiratoires. Éviter le blocage respiratoire est une question de survie. Pour cela, il convient d'attraper fermement, à deux mains, le bras qui nous étrangle, et de l’amener d’un coup sec vers le bas pour l'écarter de notre gorge. La rapidité d’exécution du mouvement et le tonus évitent de rentrer en lutte ce qui est toujours à éviter en #selfdefense. À partir de ce moment, il est de nouveau possible de prendre une inspiration et de commencer à renverser le rapport de force. Ensuite, la douleur due aux frappes aux parties génitales ou à des morsures de main à l’intérieur de la cuisse de notre agresseur peut nous laisser le temps de nous relever. Il faut garder le contact entre notre épaule et le coude de l'agresseur et, en tournant sur place pour nous dégager de la saisie, nous pouvons pratiquer une clef articulaire sur l'agresseur (au niveau du coude). La technique se termine par une percussion au visage, main ouverte, suivie d'un coup de pied à l'entre-jambe qui permet d'écarter le danger. Il est alors temps de prendre la fuite, la vie sauve.
    Dans certains cas il peut arriver que l'agresseur plie le bras lors de l’exécution du mouvement. (N’oublions pas qu’il n’y a pas de règles dans les attaques de rue et que l’agresseur a « tous les droits »). Dans cette configuration, la clef de coude ne pourra pas fonctionner. Une solution de repli consiste à poursuivre le mouvement en clé de poignet en le repoussant avec énergie vers l’arrière. Ici, les clefs articulaires ne doivent pas avoir pour but d’immobiliser l’adversaire, mais doivent provoquer un choc, qui selon sa violence, peut être incapacitant.
    Lien de la vidéo : • Défense contre un ÉTRA...

Комментарии • 6

  • @Alexandre-Acaries
    @Alexandre-Acaries  4 года назад +1

    🎁 Découvrez 15 formations en ligne offertes 👉 www.etudes-martiales.fr 🎁

  • @cyber-w4p
    @cyber-w4p 2 года назад

    comment se défendre quand nous tiens par dérrière alexandre j'ai été victime par cette prise avant merci beaucoup Alexandre Acariès pour vos vidéos je les regarde chaque jour avec attention

  • @samuelpatrac4398
    @samuelpatrac4398 4 года назад +1

    Sa marche si ces une fille qui le fait la prise d'étranglement ? Parce que un coup dans les parti doit leur faire beaucoup moin mal qu'à nous quand même ?

  • @hkwsome
    @hkwsome 4 года назад +1

    Elle prend cher la pauvre, haha, super tes vidéos

  • @pixou6704
    @pixou6704 4 года назад

    Ce serait bizarre quelqu'un qui nous attrape comme ça alors qu'on est à genoux ou accroupi c'est lâche et inhabituel ! 🤔🤨

  • @5.11tactique7
    @5.11tactique7 4 года назад

    Ta pas de chance si on te fait un étranglement guillotine quand tu fais tes lacets la poisse😆