Ce ne sera jamais publié, ce n'est pas le but, mais j'écris à mes fils l'histoire de leurs vies depuis mes grossesses hihi. Mon 3 ans a déjà 7 tomes, et mon 2 ans 5. Les moments marquants, le quotidien, les premières fois, mes pensées, mes émotions de maman, et à peu près 1000 fois par tôme, à quel point je les aime. Le jour ou je ne serai plus là, je leur parlerai quand même pour toujours!
@@Toxicmiky ma mère l'avait fait un peu pour moi, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ma vie, et ça m'a aussi permis de comprendre bien des choses sur sa réalité de maman monoparentale. Dans leur cas ils vont être noyés sous les écrits, peut-être que ça ne les intéressera pas, mais une chose est sûre le jour où ils vont se demander s'ils étaient désirés et aimés, ils auront des milliers de pages pour prouver que oui, passionnément!
C'est bientôt l'anniversaire de ma mère. Je lui cherchais un cadeau. J'ai regardé ton Coin Lecture de la semaine dernière. Et en voyant ta critique de "Au secours je suis dans un film de Noël", je me suis rappelé qu'lle adore les téléfilms de Noël et lire elle aussi. Du coup, je me suis dit que (avec d'autres livres en plus) que ce roman pourrait être un bon cadeau pour elle. Je suis allé l'acheter à la Fnac, et je suis arrivé pile quand les employées étaient en train de retirer les livres de Noël invendus des rayons pour les renvoyer aux éditeurs. Sachant qu'une immense portion des livres renvoyés sont détruits au lieu d'être remis en vente, et encore plus quand il s'agit de livres au format poche, le fait que je l'ai acheté lui a probablement évité ce sort. Donc, autrement dit, ta vidéo de la semaine dernière a sauvé un livre du pilon.
L'auteur d'Auprès moi toujours étant d'origine japonaise, je me hasarde à une hypothèse quant au style du livre à partir de ma maigre expérience de lectrice. J'ai lu 2/3 romans / essais japonais, et le point commun que j'y ai trouvé était une esthétique de la lenteur, de la contemplation, qui me fait donc penser à l'expérience que tu as eu avec ce livre-ci.
J'ai pensé exactement la même chose (j'ai lu pas mal de Murakami que j'aime beaucoup, et 2 autres auteurs japonais), effectivement le style japonais est très particulier. J'ai toujours eu aussi cette impression (je vais ptet me faire des ennemis XD) avec les Miazaki, je les trouve vraiment très beaux, mais j'ai toujours la sensation d'une histoire douce, tranquille, poétique, mais pas forcément prenante. Y a pas d'effet "whow". Je sais pas trop si c'est clair 😅
Oui, la culture japonaise n'a pas du tout la même vision de la culture en général et probablement de la relation au temps. C'est aussi ce que j'ai remarqué en lisant des livres japonais et en effet j'ai du mal à accrocher. La traduction doit être vraiment complexe a faire aussi parce que le japonais c'est plus une langue qui fonctionne par association de concepts donc compliqué à traduire efficacement en français.
C'est très touchant et amusant la façon dont Links introduit Inside Mac, on sent l'amitié qui l'inonde et en même temps la panoplie de précisions nécessaires afin de se prévaloir des commentaires.
Bonjour Links, personnellement je t’écoute pour le simple plaisir de t’entendre parler. Mes goûts littéraires sont souvent en désaccord avec les tiens mais ce n’est vraiment pas important. Tes vidéos, mais plus encore tes coins lectures, me font l’effet d’une de ces conversations intéressantes qui naissent dans des moments privilégiées autour d’un café. Que ce soit les films, l’humour, le catch ou encore de tes patelins du grand nord, je regarde toutes tes vidéos parce que tu parles de ce qui te passionne. Encore une fois, tu nous sors 30min très agréables. Je te souhaite une bonne année et que du bonheur pour toi et ta fantastique famille. Baieta depuis le sud.
Mon homme m'a offert Inside MAC pour la saint Valentin après avoir vu cette vidéo et je l'ai lu la semaine dernière. J'ai beaucoup aimé! Merci pour la recommandation!
Alors je tourne les quatre Coins Lecture du mois en même temps donc je ne peux pas prendre en compte les conseils mais en l'occurrence, je fais que ça spoiler la semaine prochaine. La raison pour de laquelle, c'est que les comics ne s'arrêtent jamais. Donc si je ne spoile pas, je sais pas ce que je fais ^^"
17:20 Ce moment où tu te rends compte que tu aime un truc mais que tu sens au fond de toi que tu ne devrais pas alors tu cherche une explication rationnelle alors qu'au fond, en vrai ... On choisit pas d'aimer un truc ou une personne. On l'aime c'est tout. Ce qui n'empêche pas que ce soit ultra intéressant de comprendre pourquoi on aime ce qu'on aime et ce que ça dit sur nous même ^^
8:15 Ma réaction, c'est : "J'ai déjà vue ce scénario dans un film avec Ewan Mc Gregor, et Scarlet Joanson". ^___^ (Pour ceux qui cherchent : The Island)
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est le scénario de Never let me go avec Keira Knightley, Carey Mulligan et ANdrew Garfield... Au fur et à mesure de la critique je me disais "Tiens, comme dans le film ! Ce serait marrant que ce soit une adaptation. Après vérification, c'est le cas 😅
Trop heureuse du retour de cette série! J’avais jamais percuté que Peeta était boulanger, tant de blagues faciles qui étaient pourtant la devant mes yeux 😂
Si je viens d'une famille de lecteurs, je suis (à ma connaissance) la seule à écrire. J'ai écrit beaucoup de fanfiction pendant des années (j'ai jamais vraiment arrêté d'ailleurs), j'ai beaucoup évolué au niveau de mon style, et maintenant je me lance dans mon premier roman.
Il l'utilise toujours, c'est très drôle justement quand il le laisse "voir" quand il prend le temps de lire la définition de "critique". Mais il a une super pratique dans le jeu de textes lus avec le Point culture, je me demande s'il pratiquait pas sa gestuelle déjà quand y avait pas l'image.
Cette fin d'année, mon amie Emma Schütz a sorti son premier roman chez Beetlebooks Publishings ! Ça s'appelle "Sublimes - La Chimère" et c'est plein d'aristocrates anthropophages, de jeux grandioses et cruels, de complots politico-lubriques et de personnages hauts en couleurs luttant pour leur survie et pour leur... étincelle (je spoile pas, je spoile pas). Je ne saurais que vous encourager à plonger sans réserve dans ce beau bébé de 700 pages à l'univers riche et inédit : dépaysement, émerveillement et frissons garantis !
super vidéo comme d'habitude ! ça fait du bien de te voir partager une BONNE dark romance, parce qu'il en existe mais malheureusement c'est jamais celle d'on on entend parler. Le problème avec ce genre c'est qu'on peut très vite tomber dans le problématique. Des livres comme 50 nuances de gray ou After gonflent vraiment tout les amateurs du genre parce que ça en donne une très mauvaise image. En tout cas merci pour la recommandation, j'avais plus rien a lire !
Perso j'ai adoré Auprès de moi toujours ! J'ai vraiment accroché, je trouve ça fou que tu n'aies même pas fini le livre, mais c'est interessant de voir à quel point des avis peuvent diverger
Merci pour cette vidéo ! Je me sens moins seule concernant Kazuo Ishiguro. Merci également pour m'avoir fait découvrir une autrice ainsi que sa maison d'édition à laquelle je vais pouvoir soumettre un manuscrit. L'une de mes amies et moi écrivons depuis près de vingt ans : de la Fantasy, des contes revisités et de la littérature érotique. Trouver un éditeur en revanche, relève du parcours du combattant !
Bonjour Links, je passe en coup de vent dans les commentaires pour te remercier de tes conseils aux jeunes auteurs, grâce à ces vidéos j'ai pu grandement améliorer la forme de mon livre (qui vient de sortir sur Amazon). Il y a bien entendu des défauts car je ne suis ni correctrice ni éditrice, mais ça m'a tellement servi qu'il fallait que je te le dise ici. Les coins lecture sont toujours une source de points de vue pertinents et de réflexion pour moi ! Belle année 2024 à toi et à tous tes proches ❤🍾
Je viens d'acheter Inside Mac de ta meilleure amie😊 , tu as vraiment piqué ma curiosité avec ton avis!❤ Merci pour tes avis lecture toujours intéressants et que je trouve de qualité.📚📖👏
J'écris et je fais partie d'un groupe d'écriture ! C'est vraiment hyper motivant d'être en groupe comme ça, ça encourage à terminer un projet ( même si pour ma part ça n'est pas encore arrivé :D )
J'ai lu Klara et le Soleil de Ishiguro, j'ai adoré ce roman qui m'a par moment secoué. Même si j'imagine qu'il n'est pas forcément dinguos mais' c'est un des livres qui m'a marqué (je suis pas un très gros lecteur). il y avait le même thème de "clone" mais de personnalité assez marquant
Je te conseille vraiment de lire Auprès de moi toujours si tu as aimé Klara et le soleil. J'avais beaucoup aimé Klara et le soleil et ADORE Auprès de moi toujours, Links a vraiment loupé le coche sur cette critique. Ce serait vraiment bête que ça t'empêche de lire cette petite pépite !
Pour revenir sur ta ceitique de Auprès de moi toujours, ça me rappelle que dans Les vestiges du jour, autre livre de Kazuo Ishiguro, le personnage principal est aussi assez passif et est justement caractérisé par sa difficulté à s'affirmer et à avoir ses propres opinions. Cette caractéristique rend les adaptations en film assez intéressantes, parce qu'elles permettent de mettre en lumiere les interactions des personnages principaux avec leur environnement, ce qui apporte une profondeur nouvelle aux univers développés par Ishiguro.
J'écris depuis 14 ans et je suis accompagnée d'une amie qui écrit (et lit) avec moi (et surtout me corrige) et elle a enfin ENFIN eu la fin d'une histoire que j'écris mdr 😂 je sais pas comment elle a eu la patience de lire toute mes histoires sans jamais en avoir la fin 😂
AAAAAAAAAAAH MAIS NAAAAAAN ! PTDR INCROYABLE !! J'allais écrire exactement ça en commentaire, sur toi 😂😂😂❤️ EXCELLENT de te trouver là !!!! 😱😱😍💝 (Logique ceci dit !) Tellement hâte de finir ton manuscrit !!!
@@ParanormalActivitySA hihi je savais pas ton nom youtube je pouvais pas te taguer mdr les grands esprits se rencontrent sous les vidéos de génie que veux tu ahah
Auprès de moi toujours est un de mes livres favoris. C’est un livre très particulier donc forcément clivant. Pour autant je trouve que justement il donne le contre-pied de la science fiction ou tout est révolte et péripétie pour montrer la servitude et l’acceptabilité que l’on a un peu tous face à des situations inhumaines parfois. C’est un livre très poétique et une très belle histoire d’amour avant tout. Mais oui, c’est un style proche de la littérature japonaise, tout en retenue et les personnages subissent en gardant enfermé en eux leur frustration et tristesse. Je recommande a tout le monde d’essayer de lire ce livre mais ne vous attendez pas à une aventure (paradoxalement le Seigneur des anneaux est aussi un de mes livres favoris donc on peut aimer les deux, pour différentes raisons !)
Salut Links ! Je te conseille de voir l’adaptation de « Auprès de moi toujours » avec notamment Andrew Garfield. J’ai eu la même expérience que toi avec le livre, mais par contre j’ai bien aimé le film. Sinon j’apprécie toujours autant tes Coins lecture. Même si on n’a pas toujours le même avis sur les livres que tu présentes (chacun ses goûts hein), j’ai découvert plusieurs pépites grâce à toi, comme l’autrice Lou Lubie. Bref, j’espère que tu vas continuer tes vidéos pour encore très longtemps 😊
Ma mère écrit depuis 10 ans (publiée dans 4 petites maisons) - parfois elle me donne ses chapitres pour que je la corrige, j'écris moi-même depuis mes 14 ans (aujourd'hui 28 merde la vieillesse j'ai mal) et depuis mes 16 ans j'ai une amie très très proche qui relit mes jets, mes chapitres, pour me donner son avis sur le fond plus que la forme, elle accompagne chacune de mes fictions. Cette nouvelle année, j'espère terminer mon oeuvre qui me donne du fil à retordre depuis 4 ans et la faire publier car elle est l'accomplissement de mes projets depuis que je suis ado ^^ Et qui sait le début d'une nouvelle carrière, j'espère... Ton commentaire sur le cynisme et les pirouettes dans le livre de ton amie me fait penser à mon propre style : j'adoooooore les petites piques de cynisme dans l'écriture à la 1ere personne :D - Donc je vais le lire :D
Quelle coïncidence. Ma meilleure amie écrit aussi. Elle publie sous pseudo elle aussi. Et elle fait aussi de la dark romance (historique par contre). Si jamais cette niche intéresse quelqu'un, ses deux livres sont "La Rebelle de l'Agora" (pas lu) et "La Fiancée du Viking" (lecture sympa le temps d'un voyage en train ou en bus), publiés sous le pseudo d'Anaé Lambre.
tiens le premier livre me fait penser à un mélange de la série des Fragmentés par Neal Shusterman et de Cadavre exquis d'Agustina Bazterrica. Ils ont des thèmes similaires mais avec plus d'action, je me demande si tu les aimerais 🤔
Salut Links! Ça n'a pas beaucoup de rapport ave la vidéo mais je veux te remercier de m'avoir redonné l'envie de lire! J'avais arrêté pendant longtemps à cause d'expérience personnelle. Tu me donne aussi l'envie d'aboutir mes différentes histoires que je ne fais qu'illustrer pour l'instant! Ça sera difficile mais je compte le faire!! Désolé pour le commentaire à rallonge! j'adore regardé tes vidéos
Ok donc le pitch d'Auprès de moi toujours, c'est la même base de scénar que The Island de Michael Bay 😂 Si Links tu souhaite une version avec plus d'action !
il me semblait bien qu'il y avait un fil vec Ewan McGregor (et Scarlett Johansen ?) avec ce pitch-là ! Je ne l'ai pas vu alors je n'arrvais plus à me souvenir du titre, merci !
J’ai directement pensé à ça 😂 je cherchais le commentaire qui en parlerait. Il est ultra cool ce film en plus, contrairement à ce livre qui a l’air chiant comme un lundi matin
Le Collège de France vient de publier un séminaire donné par Pierre Assouline sur "Comment lire ?" (dans le cadre du cours de William Marx). Il explique que la m'écœure est une rencontre entre un lecteur et un livre, et qu'un livre peut être excellent mais ne pas convenir à quelqu'un. Il explique aussi qu'il en veut aux auteurs qui lui ont fait perdre du temps de sa vie avec des livres qu'il a dû lire sans plaisir. Cette rencontre manquée, c'est ça qui s'est passé avec ce prix Nobel !
Mon oncle et mon grand-père écrivent. Mon grand-père fait de la poésie et gagne souvent des prix et mon oncle écrit des histoires d'amour et de la science fiction. Néanmoins, je lis rarement ce qu'ils font (surtout mon oncle qui écrit des romans) car j'ai l'impression de rentrer dans leur intimité.
Pour répondre à la question, je sais pas si ça compte, mais ma grande soeur s'est lancé dans le webtoon, et en ce moment elle en fait un basé sur les Backrooms. Elle fait tout elle-même, le scénario, les dessins, le découpage des cases... Elle avait même commencé une map des backrooms au brouillon pour l'aider à se situer dans l'espace mais elle a très vite abandonné x)
De la famille qui s'est lancée dans l'écriture non, mais pour ma part cela fait quasiment 5 ans que je me suis lancé dans l'écriture de romans, pas à vocation d'en vivre mais juste d'écrire des histoires et de faire voyager et d'amuser mes amis, ma famille, les amis de ma famille etc. Tous dans l'univers Star Wars, le 1er a été fini il y a 3 ans et je l'ai écrit/corrigé en 2. Tout a été fait bénévolement et j'ai fini par le publier il y a peu sur Wattpad. Par ceux qui l'ont lu dans mon entourage, j'en ai eu de bons retours, des encouragements et de précieux conseils que j'ai essayé de mettre en place pour la suite. Le 2nd est fini depuis peu de temps, j'attends encore un peu avant de le mettre sur la plateforme (déjà ça prend une plombe de transférer d'un Word au site 😁). J'ai quelques versions physiques de ces livres que je ne vends pas parce que toujours un peu compliqué quand tu écris dans une saga aussi connue et protégée. Je les distribue à mon entourage qui préfère lire un livre papier qu'en version numérique. Si d'aventures ça intéresse quelqu'un (les liens ont souvent du mal à passer sur YT donc) mon profil Wattpad est Darkkryee, et le nom du roman : Kelvis, Une Dernière Mission (attention de bien chercher les récits en Français 😉).
Pour répondre à ta question, mon père écrivait un peu (je sais pas si il écrit toujours, j'ai plus trop de contact), des nouvelles surtout, et une saga que j'ai toujours pas fini. Il a jamais rien publié (et avec du recul et plus d’expérience en littérature et en écriture en général je peux reconnaître que c'était pas aussi incroyable que je le pensais quand j'avais 12 ans) mais j'adore ses histoires, il a toujours eu beaucoup d'imagination et ça m'arrive de relire ses nouvelles de temps à autre. Il a même écrit une histoire pour moi (en quelque sorte) une fois :) Personnellement j'écris des fanfictions sur Ao3 (Wattpad m'a traumatisé je retourne plus là bas mdr) et de la poésie à mes heures perdues (ce qui me donne l'air un tout petit peu plus crédible). J'ai plusieurs idées d'histoires originales qui tournent dans ma tête tout le temps, mais je suis toujours un peu bloqué parce que je suis plus doué pour écrire des choses courtes que de longues histoires :/ Bref, j'ai beaucoup aimé la vidéo! J'ai pas regardé les Coins Lecture pendant genre 2 mois (merci l'université) donc je rattrape.
Coucou Links ! J'ai déjà lu Auprès de moi toujours, et comme toi je ne l'avais pas aimé ! Alors par contre faut savoir que pour beaucoup (pas tous évidemment, mais beaucoup) de romans japonais, il ne se passe pas forcément grand chose. Ou plutôt: c'est très contemplatif ! Mais je dois avouer que ce roman-ci, je suis passée à côté aussi. Si tu n'en as pas lu, je conseillerais peut-être un peu plus de Murakami ou Ito Ogawa peut-être ? Mais voilà, bref ! En tout cas merci pour ces Coins Lectures, j'adore toujours autant t'écouter ! Et oui c'est ton avis sur les livres, c'est suggestif et c'est super !
Auprès de moi toujours... Je suis rentré dans le livre après avoir vu son adaptation cinématographique "Never let me go" qui m'avait bouleversé. Certes j'avais le spoil mais le bouquin aurait dû me plaire et comme toi ce fut une lecture "pénible", bref le film mérite sa chance 😉
j'ai cliqué sur ton lien vers leur chaine "capsule" et à l'air incroyable ce truc !!! je me suis abonné et je vais aller mater leur taff jusqte après avoir fini ton monologue filmé (pour pas parler de critique !)
On écrit à 4 mains avec ma sœur ! Comme elle est médiéviste elle écrit aussi des articles bien léchés. J'écris, on me complimente, mais je trouve mon style trop oratoire, clairement "purple prose". Mais j'essaie, dans la très jeune jeunesse pour apprendre à me museler.
Alors, moi j'ai un de mes amis qui écrit sur Wattpad, c'est lui qui m'a fait découvrir la plateforme, où j'écris depuis un an déjà. Et mon frère à participer à la rédaction d'un recueil de poésies.
Pour la question de la semaine : L'un de mes grands-oncles (ça remonte à loin) est écrivain avec une quinzaine de livres publiés et mon père a une cousine qui publie également des livres mais en espagnol uniquement.
Ça refroidit beaucoup de t'entendre dire autant de mal du livre (Auprès de toi toujours), car suite au film que j'ai adoré j'avais envie de tester le livre 😅 Il faut dire que le film est porté par un casting incroyable, et ça aide beaucoup à apprécier Cathy (Casey Mulligan dans mon cœur ❤). La fin me tord de tristesse
Bonjour Links, Tu t'es trompé sur le nom de tes parties tu as mis : intro, au secours je suis dans un film de noël et Hamster Bretzels et mariage à noël. Voilà voilà chiant ? chiant- J'ai hâte de voir ta vidéo continue comme ça ! ❤
Coucou Links! Je te recommande fortement de lire le livre, d’une longue série dark fantasy très connu, « l’Épée de Vérité » de l’auteur Terry Goodking. Le premier tome s’intitule « La première leçon du sorcier ». J’ai hâte d’avoir ton avis dessus! 😁
Auprès de moi toujours est un livre absolument sublime. Ca ne m'étonne pas que Links qui a toujours des analyses d'une superficialité désolante n'ait pas aimé. Oui c'est lent, c'est plein de subtilités, et il faut lire entre les lignes, c'est ça qui est beau et doux et terriblement triste dans ce livre.
Quand tu t'es lancé dans ta tirade sur ton amie, je me suis mis à penser aux quelques personnes de mon entourage que je considère comme des amis proches et que je tiens en haute estime, pour me mettre dans la situation de quelqu'un qui lit un livre d'un proche qu'il tient en haute estime. L'une d'entre eux porte le relativement rare nom d'Elea. Donc autant dire que quand tu as commencé ton résumé du livre par "C'est l'histoire d'Elea", mon cerveau a planté pendant quelques secondes.
J'adore répondre aux questions de la semaine. Même en retard et même quand ça sert peu. Pour le principe et pour soutenir l'émission. Alors allons-y pour celle ci ! - Donc oui j'ai une de mes meilleures amies qui écrit. Dans le registre de la fan fiction BL et du role-play BL, notamment avec des idols coréens, si je ne me trompes pas. (Je ne crois pas qu'elle poste, mais donc voilà) - Et j'ai eu par le passé une amie qui pareil écrivait dans le registre Role-play / fan fiction BL, sur les idols coréens mais aussi potentiellement sur d'autres univers, je ne sais plus lesquels (on n'est plus amies, pour des raisons et torts partagés. Et ça doit être ça de prendre en maturité et de ""guérir"" d'une fin d'amitié : on sait que l'autre a été une batarde, que on a bien fait de quitter, maaiis que nous on est pas non plus sans absolument aucun tort, donc on se dit "ça sert vraiment à quelque chose d'être en colère ou d'avoir peur ? Non. On étais simplement pas compatibles sur le plan amical, ça arrive". Et comme la colère ou la peur n'est plus là, je me ferais un plaisir de vous partager la reco, si c'est le style de textes qui vous intéressent (personnellement absolument pas, vraiment pas. Mais de ce que je sais ce public existe et adore ça). Quand on se parlait encore, son pseudo était Envy Jealous je crois. À voir si ça a changé ;) Mais voili voilà, faites vous plais' les shippeurs et shippeuses, pour le coup c'est pour vous !
Tout à fait d’accord pour star wars il y a des truc qu il ne faut pas dévoiler Parce que les frères et sœurs qui s’embrassent c est toujours une surprise
J'ai beau ne plus lire de roman depuis au moins 20 ans (team papy mangas de 44 ans), ça fait un sacré moment que j'ai découvert tes points lectures et je les regarde toujours avec plaisir. Le plaisir de la découverte, même si ce sont des choses que je ne lis pas. 2 petites questions concernant tes lectures de cette semaine : -en fait Auprès de moi toujours c'est le film The Island mais dans lequel il ne se passe rien ? -combien de chances sur 10 pour que l'assassin du père d'Éléa soit le Jay en question ? C'est ce que je me suis dit immédiatement, tellement ce genre de ressort narratif et dramatique semble évident (mais je peux me tromper, et ça ne remet absolument pas en question toutes les qualités que tu as trouvé au livre de ton amie).
Je peux te répondre à la 2 ! Tout ce qu'on croit évident et déjà vu s'annule en lisant. Et le tome 2 est bien pire niveau surprises (il était en ligne avant d'être édité).
@@cellequiconnaitlagigue2387 je comprends parfaitement la réponse et l'intention, mais je dois avouer que pour moi c'est le genre de détail qui a de l'importance. Mais peu importe puisque je ne lis plus de romans, je trouvais juste ça intéressant de soulever ce point. 😉
Niveau romance qui évolu petit à petit et bien fait il y a la relation Thomas/Brenda de la saga de l'Épreuve et aussi Percy/Annabeth dans la saga de Percy Jackson
Ma mère écrit sans but de ce faire éditer et parfois nous fait lire, mon père a écrit des contes et des nouvelles et j’écris aussi dans mon coin et fait des petits story-boards
Mon chéri écrit (enfin s'est mis à écrire pour me plaire xD) et mon oncle a écrit un livre qui a été édité mais pas vraiment un roman, c'est plutôt une sorte de documentaire sur ses voyages
Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas d'Auprès de moi toujours, que j'ai lu il y a quelques années, mais ça a été une lecture marquante. C'est le seul texte qui m'a donné la sensation d'être dans la vallée dérangeante : parce qu'ils sont humains, mais pas exactement comme nous. Parce que leur situation est révoltante, que ça donne envie de les secouer, mais que l'héroïne ne se rebelle pas. C'est ce qui en fait une dystopie très atypique, car dans ce genre d'histoires, on suit généralement des personnes qui se soulèvent face à ce qu'ils subissent. Mais pas là. C'est sûr que ce n'est pas une aventure, c'est un drame intime (à une époque, je disais que c'était de la sf pour ceux qui lisent de la littérature blanche) fait, j'ai l'impression, pour mettre mal à l'aise. En tout cas, c'est l'effet qu'il a eu sur moi. Et rien que pour cette raison, parce qu'il m'a fait ressentir quelque chose que je n'ai pas l'habitude de ressentir en lisant, je suis contente de l'avoir lu.
J'adorerais avoir ton avis sur Captive (perso moii je n'aimes pas du tout le genre dark romance, pour moii c'est problématique mais je trouve que ton avis montre plus un thriller qu'une dark romance avec abus etc... :) )
Moi aussi j'épargne les cochoncetés que j'écris à mes proches en les publiant sur Wattpad et en les partageant avec des gens qui ont vraiment envie de les lire 👍 Sinon je me suis reconnue dans le fait que l'histoire et la romance est la part égale, c'est un point sur lequel j'essaye de m'améliorer et pas simplement de combler les blancs en attendant que les personnages puissent faire du scrabble 😅
Mais comment ça elle l’a écrit en un mois? Tu peux lui demander ce qu’elle mange le matin? En tout cas ce sera ma prochaine lecture, tu l’as très bien défendu. Pour répondre à ta question, ma meilleure amie et moi on écrit depuis dix ans et on s’envoie nos chapitres à lire. On a le même humour et beaucoup de goûts en commun alors c’est un vrai plaisir de partager cette passion avec elle. Quand mon roman a été publié l’année passée, elle a été la première à être fière comme si ça lui était arrivé à elle même. D’ailleurs on fête nos vingt ans en 2025 🤩 Typh si tu passes par là, je t’adore ❤
Réponse à la question : pas mes proches mais moi-même, sur Whattpad, Lenoulenou, des histoires sf ou des réécritures de contes (et plus tard de la fantasy), avec des histoires d'amour que j'espère sympa car c'est supposé être symbole d'espoir dans un monde de brutes.
Des proches qui écrivent ? Tellement ! Peut-être parce que je me suis fais tous mes ami.e.s sur des forums de fanfictions et a mon groupe d'écriture local. Autant les fanfictions, on écrivaient tous à peu près la même chose. Autant au groupe d'écriture, y'a tous les genres, toutes les identités et toutes les orientations (aussi parce qu'on est un peu tous queer). On est peu à avoir percé jusqu'à avoir des livres édités en physique... Mais il y en a sur wattpad en effet. Je me sens pas à l'aise pour les afficher dans ce commentaire ^^"
"Auprès de moi toujours" ou "Never let me go" est un des livres que j'ai dû lire pour mes cours d'anglais et effectivement, le livre n'est pas mauvais et le thème est intéressant mais je crois qu'il y a peu de gens qu'ils l'ont vraiment apprécié dans la classe. Moi je ne suis pas ultra fan. Après le thème du livre est vraiment intéressant mais il est très trash quand tu penses au destin des enfants. D'ailleurs Links si tu as abandonné la lecture tu as du raté le moment vers la fin où les protagonistes essayent quelque chose.
Réponse à la question du jour ! J'ai un ami qui a déjà sorti deux livres : Le troisième Corbeau et Le palais des ombres par Alexis Llanos ! De mon côté il me semblait avoir partagé certains de mes écrit sur la toile mais je sais plus où. Alors à la place je vais parler de mon webtoon en cours (j'ai vu d'autres commentaire parler de webtoon) : ça s'appelle KillerNine, en français dans le texte. C'est un mélange d'action, d'humour et évidemment de tragique (mais ça faut encore que je le dessine). je fais tout, de l'écriture au rendu et cette année je devrais finir le premier arc. Maintenant je m'en vais piocher d'autres reco dans notre magnifique espace commentaire.
bonjour, je suis le proche qui écrit (Les contes de Saint-Etrange aux éditions Tirage de tête, prochaine vente en février normalement) et coucou à tous mes proches qui subissent ces moments où j'arête une conversation parce que j'ai une idée ou ma pub parce que j'essaie de leur faire lire mes textes alors qu'ils ne sont pas des lecteurs
Auprès de moi toujours je suis comme toi j'ai pas réussi à rentrer dans le roman bien que tout le monde l'a trouvé génial. Et j'ai été moins courageuse que toi je l'ai abandonné 😂
J'ai un ami qui écris des livres vraiment sympas. Supernova - Sans noir de Lucas Raone, si ca intéresse quelqu'un. Il es tres porté sur les manga et s'inspire beaucoup des animes qu'il regard. Mon ami ne parle pas beaucoup et n'aime pas être le centre de l'attention, mais dés qu'on parle de ses livres, plus possible de le faire taire.
Inside Mac ne me tentait pas du tout, malgré la superbe couverture et le fait que ce soit un roman de Black Ink. Mais tu m'as donné envie. C'est pas sympa, je m'étais promis de plus acheter de romans avant la fin de l'année scolaire. Mais trop tard, je vais me laisser tenter 🤔
Est-ce que ce qu'on peut considérer comme un problème ou une incohérence de notre point de vue d'occidentaux ne pourrait pas provenir d'un rapport à la discipline très différent chez les Japonais par rapport au nôtre ? Ce qui fait qu'une situation qui amènerait infailliblement à une révolte légitime chez nous serait plus facile à faire subir ailleurs ? Est-ce qu'on pourrait y voir une expression de traumatisme par rapport au souvenir d'horreurs type hara-kiri lors de la seconde guerre mondiale ?
Pour répondre à la question de la semaine : Toutes mes amies quasiment aiment écrire, et moi aussi j’écris (mais j’ose pas publier parce que je suis une éternelle insatisfaite qui pense toujours que ce qu’elle fait c’est pourrie et qu’il faut le retravailler)
Pas lu "auprès de moi toujours" mais de ce que tu en dis, a priori sur le même thème tu seras plus intéressé par "Frère de chair" de Michael Marshall Smith de la science fiction plus classique mais drôle, rythmée et prenante (globalement le travail de Michael Marshall Smith est plutôt à recommander)
Le replay du live Au coin du feu est disponible ici jusqu'au 15 Mars : www.twitch.tv/videos/2033344658
Mon dieu il a isolé SIX raison pour dire que la dark romance marche ! Je pensais qu'il n'était capable de faire des listes que de 3 et 20 choses
Ce ne sera jamais publié, ce n'est pas le but, mais j'écris à mes fils l'histoire de leurs vies depuis mes grossesses hihi. Mon 3 ans a déjà 7 tomes, et mon 2 ans 5. Les moments marquants, le quotidien, les premières fois, mes pensées, mes émotions de maman, et à peu près 1000 fois par tôme, à quel point je les aime. Le jour ou je ne serai plus là, je leur parlerai quand même pour toujours!
Mais ... Faut pas me faire pleurer comme ça, c'est trop adorable comme attention pour ses enfants ça !! 🥺
@@Toxicmiky ma mère l'avait fait un peu pour moi, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ma vie, et ça m'a aussi permis de comprendre bien des choses sur sa réalité de maman monoparentale. Dans leur cas ils vont être noyés sous les écrits, peut-être que ça ne les intéressera pas, mais une chose est sûre le jour où ils vont se demander s'ils étaient désirés et aimés, ils auront des milliers de pages pour prouver que oui, passionnément!
Waa. C'est une excellente idée, j'aurais certainement jamais d'enfants, mais si un jour j'en ai, j'aurais cette idée en tête. Merci.
C'est bientôt l'anniversaire de ma mère. Je lui cherchais un cadeau. J'ai regardé ton Coin Lecture de la semaine dernière. Et en voyant ta critique de "Au secours je suis dans un film de Noël", je me suis rappelé qu'lle adore les téléfilms de Noël et lire elle aussi. Du coup, je me suis dit que (avec d'autres livres en plus) que ce roman pourrait être un bon cadeau pour elle. Je suis allé l'acheter à la Fnac, et je suis arrivé pile quand les employées étaient en train de retirer les livres de Noël invendus des rayons pour les renvoyer aux éditeurs. Sachant qu'une immense portion des livres renvoyés sont détruits au lieu d'être remis en vente, et encore plus quand il s'agit de livres au format poche, le fait que je l'ai acheté lui a probablement évité ce sort. Donc, autrement dit, ta vidéo de la semaine dernière a sauvé un livre du pilon.
L'auteur d'Auprès moi toujours étant d'origine japonaise, je me hasarde à une hypothèse quant au style du livre à partir de ma maigre expérience de lectrice. J'ai lu 2/3 romans / essais japonais, et le point commun que j'y ai trouvé était une esthétique de la lenteur, de la contemplation, qui me fait donc penser à l'expérience que tu as eu avec ce livre-ci.
J'ai pensé exactement la même chose (j'ai lu pas mal de Murakami que j'aime beaucoup, et 2 autres auteurs japonais), effectivement le style japonais est très particulier. J'ai toujours eu aussi cette impression (je vais ptet me faire des ennemis XD) avec les Miazaki, je les trouve vraiment très beaux, mais j'ai toujours la sensation d'une histoire douce, tranquille, poétique, mais pas forcément prenante. Y a pas d'effet "whow". Je sais pas trop si c'est clair 😅
Je te recommande une sympathique biographie "Le soleil et l'acier" :)
Oui, la culture japonaise n'a pas du tout la même vision de la culture en général et probablement de la relation au temps. C'est aussi ce que j'ai remarqué en lisant des livres japonais et en effet j'ai du mal à accrocher. La traduction doit être vraiment complexe a faire aussi parce que le japonais c'est plus une langue qui fonctionne par association de concepts donc compliqué à traduire efficacement en français.
C'est très touchant et amusant la façon dont Links introduit Inside Mac, on sent l'amitié qui l'inonde et en même temps la panoplie de précisions nécessaires afin de se prévaloir des commentaires.
Bonjour Links, personnellement je t’écoute pour le simple plaisir de t’entendre parler. Mes goûts littéraires sont souvent en désaccord avec les tiens mais ce n’est vraiment pas important. Tes vidéos, mais plus encore tes coins lectures, me font l’effet d’une de ces conversations intéressantes qui naissent dans des moments privilégiées autour d’un café.
Que ce soit les films, l’humour, le catch ou encore de tes patelins du grand nord, je regarde toutes tes vidéos parce que tu parles de ce qui te passionne.
Encore une fois, tu nous sors 30min très agréables.
Je te souhaite une bonne année et que du bonheur pour toi et ta fantastique famille.
Baieta depuis le sud.
Mon homme m'a offert Inside MAC pour la saint Valentin après avoir vu cette vidéo et je l'ai lu la semaine dernière. J'ai beaucoup aimé! Merci pour la recommandation!
Déjà que j'adore les point culture sur Batman, j'ai hâte pour la semaine prochaine. N'hésite pas à faire une partie spoil
Alors je tourne les quatre Coins Lecture du mois en même temps donc je ne peux pas prendre en compte les conseils mais en l'occurrence, je fais que ça spoiler la semaine prochaine. La raison pour de laquelle, c'est que les comics ne s'arrêtent jamais. Donc si je ne spoile pas, je sais pas ce que je fais ^^"
2 vidéos de Links, quelle fin de dimanche réussie !!!
Une de mes amies les plus proches est autrice et son style est absolument incroyable, j'ai hâte que son livre sorte pour pouvoir le lire :')
Un thriller qui est une tuerie, la vie est bien faite :0
Et oui Jamy !
17:20 Ce moment où tu te rends compte que tu aime un truc mais que tu sens au fond de toi que tu ne devrais pas alors tu cherche une explication rationnelle alors qu'au fond, en vrai ... On choisit pas d'aimer un truc ou une personne. On l'aime c'est tout.
Ce qui n'empêche pas que ce soit ultra intéressant de comprendre pourquoi on aime ce qu'on aime et ce que ça dit sur nous même ^^
8:15 Ma réaction, c'est : "J'ai déjà vue ce scénario dans un film avec Ewan Mc Gregor, et Scarlet Joanson". ^___^
(Pour ceux qui cherchent : The Island)
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est le scénario de Never let me go avec Keira Knightley, Carey Mulligan et ANdrew Garfield... Au fur et à mesure de la critique je me disais "Tiens, comme dans le film ! Ce serait marrant que ce soit une adaptation.
Après vérification, c'est le cas 😅
Trop heureuse du retour de cette série!
J’avais jamais percuté que Peeta était boulanger, tant de blagues faciles qui étaient pourtant la devant mes yeux 😂
Mauvaise vidéo 😆😉
Si je viens d'une famille de lecteurs, je suis (à ma connaissance) la seule à écrire. J'ai écrit beaucoup de fanfiction pendant des années (j'ai jamais vraiment arrêté d'ailleurs), j'ai beaucoup évolué au niveau de mon style, et maintenant je me lance dans mon premier roman.
Tu utilises toujours le prompteur ? Parce que c'est hyper fluide et tu me fais beaucoup rire par moments donc c'est parfait comme ça, change rien.
Il l'utilise toujours, c'est très drôle justement quand il le laisse "voir" quand il prend le temps de lire la définition de "critique". Mais il a une super pratique dans le jeu de textes lus avec le Point culture, je me demande s'il pratiquait pas sa gestuelle déjà quand y avait pas l'image.
"Vous avez des proches qui écrivent?"
Est-ce que je compte comme un proche? XD
Cette fin d'année, mon amie Emma Schütz a sorti son premier roman chez Beetlebooks Publishings !
Ça s'appelle "Sublimes - La Chimère" et c'est plein d'aristocrates anthropophages, de jeux grandioses et cruels, de complots politico-lubriques et de personnages hauts en couleurs luttant pour leur survie et pour leur... étincelle (je spoile pas, je spoile pas).
Je ne saurais que vous encourager à plonger sans réserve dans ce beau bébé de 700 pages à l'univers riche et inédit : dépaysement, émerveillement et frissons garantis !
super vidéo comme d'habitude ! ça fait du bien de te voir partager une BONNE dark romance, parce qu'il en existe mais malheureusement c'est jamais celle d'on on entend parler. Le problème avec ce genre c'est qu'on peut très vite tomber dans le problématique. Des livres comme 50 nuances de gray ou After gonflent vraiment tout les amateurs du genre parce que ça en donne une très mauvaise image. En tout cas merci pour la recommandation, j'avais plus rien a lire !
Perso j'ai adoré Auprès de moi toujours ! J'ai vraiment accroché, je trouve ça fou que tu n'aies même pas fini le livre, mais c'est interessant de voir à quel point des avis peuvent diverger
Merci pour cette vidéo ! Je me sens moins seule concernant Kazuo Ishiguro. Merci également pour m'avoir fait découvrir une autrice ainsi que sa maison d'édition à laquelle je vais pouvoir soumettre un manuscrit. L'une de mes amies et moi écrivons depuis près de vingt ans : de la Fantasy, des contes revisités et de la littérature érotique. Trouver un éditeur en revanche, relève du parcours du combattant !
Bonjour Links, je passe en coup de vent dans les commentaires pour te remercier de tes conseils aux jeunes auteurs, grâce à ces vidéos j'ai pu grandement améliorer la forme de mon livre (qui vient de sortir sur Amazon). Il y a bien entendu des défauts car je ne suis ni correctrice ni éditrice, mais ça m'a tellement servi qu'il fallait que je te le dise ici. Les coins lecture sont toujours une source de points de vue pertinents et de réflexion pour moi !
Belle année 2024 à toi et à tous tes proches ❤🍾
Je viens d'acheter Inside Mac de ta meilleure amie😊 , tu as vraiment piqué ma curiosité avec ton avis!❤ Merci pour tes avis lecture toujours intéressants et que je trouve de qualité.📚📖👏
Eh bah ça donne grave envi ! Je ne suis pas du tout friande de romance d'ordinaire MAIS ton engouement et ta description m'ont convaincu
J'écris et je fais partie d'un groupe d'écriture ! C'est vraiment hyper motivant d'être en groupe comme ça, ça encourage à terminer un projet ( même si pour ma part ça n'est pas encore arrivé :D )
J'aimerais tellement faire partie d'un groupe aussi, ça doit être marrant... il est joignable ? ;D
Je vais commander inside mac au plus vite.
J'ai très envie de le lire.
J'ai lu Klara et le Soleil de Ishiguro, j'ai adoré ce roman qui m'a par moment secoué. Même si j'imagine qu'il n'est pas forcément dinguos mais' c'est un des livres qui m'a marqué (je suis pas un très gros lecteur). il y avait le même thème de "clone" mais de personnalité assez marquant
Je te conseille vraiment de lire Auprès de moi toujours si tu as aimé Klara et le soleil. J'avais beaucoup aimé Klara et le soleil et ADORE Auprès de moi toujours, Links a vraiment loupé le coche sur cette critique. Ce serait vraiment bête que ça t'empêche de lire cette petite pépite !
Pour revenir sur ta ceitique de Auprès de moi toujours, ça me rappelle que dans Les vestiges du jour, autre livre de Kazuo Ishiguro, le personnage principal est aussi assez passif et est justement caractérisé par sa difficulté à s'affirmer et à avoir ses propres opinions.
Cette caractéristique rend les adaptations en film assez intéressantes, parce qu'elles permettent de mettre en lumiere les interactions des personnages principaux avec leur environnement, ce qui apporte une profondeur nouvelle aux univers développés par Ishiguro.
J'écris depuis 14 ans et je suis accompagnée d'une amie qui écrit (et lit) avec moi (et surtout me corrige) et elle a enfin ENFIN eu la fin d'une histoire que j'écris mdr 😂 je sais pas comment elle a eu la patience de lire toute mes histoires sans jamais en avoir la fin 😂
AAAAAAAAAAAH MAIS NAAAAAAN ! PTDR INCROYABLE !! J'allais écrire exactement ça en commentaire, sur toi 😂😂😂❤️ EXCELLENT de te trouver là !!!! 😱😱😍💝 (Logique ceci dit !)
Tellement hâte de finir ton manuscrit !!!
@@ParanormalActivitySA hihi je savais pas ton nom youtube je pouvais pas te taguer mdr les grands esprits se rencontrent sous les vidéos de génie que veux tu ahah
Auprès de moi toujours est un de mes livres favoris. C’est un livre très particulier donc forcément clivant. Pour autant je trouve que justement il donne le contre-pied de la science fiction ou tout est révolte et péripétie pour montrer la servitude et l’acceptabilité que l’on a un peu tous face à des situations inhumaines parfois. C’est un livre très poétique et une très belle histoire d’amour avant tout. Mais oui, c’est un style proche de la littérature japonaise, tout en retenue et les personnages subissent en gardant enfermé en eux leur frustration et tristesse.
Je recommande a tout le monde d’essayer de lire ce livre mais ne vous attendez pas à une aventure (paradoxalement le Seigneur des anneaux est aussi un de mes livres favoris donc on peut aimer les deux, pour différentes raisons !)
Salut Links ! Je te conseille de voir l’adaptation de « Auprès de moi toujours » avec notamment Andrew Garfield. J’ai eu la même expérience que toi avec le livre, mais par contre j’ai bien aimé le film.
Sinon j’apprécie toujours autant tes Coins lecture. Même si on n’a pas toujours le même avis sur les livres que tu présentes (chacun ses goûts hein), j’ai découvert plusieurs pépites grâce à toi, comme l’autrice Lou Lubie. Bref, j’espère que tu vas continuer tes vidéos pour encore très longtemps 😊
J allais faire le même commentaire
Ce film est vraiment bon
Il me semble qu il y a aussi keira knightley et Carey Mulligan
Il se passe beaucoup de choses dans la Comté.
J'ai très envie de donner sa chance à Inside Mac, chouette coin lecture, comme d'hab'.
Ma mère écrit depuis 10 ans (publiée dans 4 petites maisons) - parfois elle me donne ses chapitres pour que je la corrige, j'écris moi-même depuis mes 14 ans (aujourd'hui 28 merde la vieillesse j'ai mal) et depuis mes 16 ans j'ai une amie très très proche qui relit mes jets, mes chapitres, pour me donner son avis sur le fond plus que la forme, elle accompagne chacune de mes fictions. Cette nouvelle année, j'espère terminer mon oeuvre qui me donne du fil à retordre depuis 4 ans et la faire publier car elle est l'accomplissement de mes projets depuis que je suis ado ^^ Et qui sait le début d'une nouvelle carrière, j'espère... Ton commentaire sur le cynisme et les pirouettes dans le livre de ton amie me fait penser à mon propre style : j'adoooooore les petites piques de cynisme dans l'écriture à la 1ere personne :D - Donc je vais le lire :D
Je crois qu'il y a eu une adaptation en film de "Auprès de moi toujours" avec Andrew Garfield ;)
Auprès de moi toujours, ma copine vient de le terminer et on a regardé le film pas plus tard que ce week-end, quelle synchronisation !
Quelle coïncidence. Ma meilleure amie écrit aussi. Elle publie sous pseudo elle aussi. Et elle fait aussi de la dark romance (historique par contre). Si jamais cette niche intéresse quelqu'un, ses deux livres sont "La Rebelle de l'Agora" (pas lu) et "La Fiancée du Viking" (lecture sympa le temps d'un voyage en train ou en bus), publiés sous le pseudo d'Anaé Lambre.
tiens le premier livre me fait penser à un mélange de la série des Fragmentés par Neal Shusterman et de Cadavre exquis d'Agustina Bazterrica. Ils ont des thèmes similaires mais avec plus d'action, je me demande si tu les aimerais 🤔
Salut Links! Ça n'a pas beaucoup de rapport ave la vidéo mais je veux te remercier de m'avoir redonné l'envie de lire! J'avais arrêté pendant longtemps à cause d'expérience personnelle. Tu me donne aussi l'envie d'aboutir mes différentes histoires que je ne fais qu'illustrer pour l'instant! Ça sera difficile mais je compte le faire!! Désolé pour le commentaire à rallonge! j'adore regardé tes vidéos
Ok donc le pitch d'Auprès de moi toujours, c'est la même base de scénar que The Island de Michael Bay 😂 Si Links tu souhaite une version avec plus d'action !
il me semblait bien qu'il y avait un fil vec Ewan McGregor (et Scarlett Johansen ?) avec ce pitch-là ! Je ne l'ai pas vu alors je n'arrvais plus à me souvenir du titre, merci !
j'ai pensé la même chose...
J’ai directement pensé à ça 😂 je cherchais le commentaire qui en parlerait. Il est ultra cool ce film en plus, contrairement à ce livre qui a l’air chiant comme un lundi matin
Le Collège de France vient de publier un séminaire donné par Pierre Assouline sur "Comment lire ?" (dans le cadre du cours de William Marx). Il explique que la m'écœure est une rencontre entre un lecteur et un livre, et qu'un livre peut être excellent mais ne pas convenir à quelqu'un. Il explique aussi qu'il en veut aux auteurs qui lui ont fait perdre du temps de sa vie avec des livres qu'il a dû lire sans plaisir.
Cette rencontre manquée, c'est ça qui s'est passé avec ce prix Nobel !
Une émission 🔥🔥🔥
Mon oncle et mon grand-père écrivent. Mon grand-père fait de la poésie et gagne souvent des prix et mon oncle écrit des histoires d'amour et de la science fiction. Néanmoins, je lis rarement ce qu'ils font (surtout mon oncle qui écrit des romans) car j'ai l'impression de rentrer dans leur intimité.
Pour répondre à la question, je sais pas si ça compte, mais ma grande soeur s'est lancé dans le webtoon, et en ce moment elle en fait un basé sur les Backrooms. Elle fait tout elle-même, le scénario, les dessins, le découpage des cases... Elle avait même commencé une map des backrooms au brouillon pour l'aider à se situer dans l'espace mais elle a très vite abandonné x)
7:10 Stopie! (Il faut vraiment que je perde cette habitude, mince!)
De la famille qui s'est lancée dans l'écriture non, mais pour ma part cela fait quasiment 5 ans que je me suis lancé dans l'écriture de romans, pas à vocation d'en vivre mais juste d'écrire des histoires et de faire voyager et d'amuser mes amis, ma famille, les amis de ma famille etc.
Tous dans l'univers Star Wars, le 1er a été fini il y a 3 ans et je l'ai écrit/corrigé en 2.
Tout a été fait bénévolement et j'ai fini par le publier il y a peu sur Wattpad.
Par ceux qui l'ont lu dans mon entourage, j'en ai eu de bons retours, des encouragements et de précieux conseils que j'ai essayé de mettre en place pour la suite.
Le 2nd est fini depuis peu de temps, j'attends encore un peu avant de le mettre sur la plateforme (déjà ça prend une plombe de transférer d'un Word au site 😁).
J'ai quelques versions physiques de ces livres que je ne vends pas parce que toujours un peu compliqué quand tu écris dans une saga aussi connue et protégée. Je les distribue à mon entourage qui préfère lire un livre papier qu'en version numérique.
Si d'aventures ça intéresse quelqu'un (les liens ont souvent du mal à passer sur YT donc) mon profil Wattpad est Darkkryee, et le nom du roman : Kelvis, Une Dernière Mission (attention de bien chercher les récits en Français 😉).
Pour répondre à ta question, mon père écrivait un peu (je sais pas si il écrit toujours, j'ai plus trop de contact), des nouvelles surtout, et une saga que j'ai toujours pas fini. Il a jamais rien publié (et avec du recul et plus d’expérience en littérature et en écriture en général je peux reconnaître que c'était pas aussi incroyable que je le pensais quand j'avais 12 ans) mais j'adore ses histoires, il a toujours eu beaucoup d'imagination et ça m'arrive de relire ses nouvelles de temps à autre. Il a même écrit une histoire pour moi (en quelque sorte) une fois :)
Personnellement j'écris des fanfictions sur Ao3 (Wattpad m'a traumatisé je retourne plus là bas mdr) et de la poésie à mes heures perdues (ce qui me donne l'air un tout petit peu plus crédible). J'ai plusieurs idées d'histoires originales qui tournent dans ma tête tout le temps, mais je suis toujours un peu bloqué parce que je suis plus doué pour écrire des choses courtes que de longues histoires :/
Bref, j'ai beaucoup aimé la vidéo! J'ai pas regardé les Coins Lecture pendant genre 2 mois (merci l'université) donc je rattrape.
Coucou Links !
J'ai déjà lu Auprès de moi toujours, et comme toi je ne l'avais pas aimé ! Alors par contre faut savoir que pour beaucoup (pas tous évidemment, mais beaucoup) de romans japonais, il ne se passe pas forcément grand chose. Ou plutôt: c'est très contemplatif ! Mais je dois avouer que ce roman-ci, je suis passée à côté aussi. Si tu n'en as pas lu, je conseillerais peut-être un peu plus de Murakami ou Ito Ogawa peut-être ? Mais voilà, bref !
En tout cas merci pour ces Coins Lectures, j'adore toujours autant t'écouter ! Et oui c'est ton avis sur les livres, c'est suggestif et c'est super !
Auprès de moi toujours... Je suis rentré dans le livre après avoir vu son adaptation cinématographique "Never let me go" qui m'avait bouleversé. Certes j'avais le spoil mais le bouquin aurait dû me plaire et comme toi ce fut une lecture "pénible", bref le film mérite sa chance 😉
Eh bien puisque cest la question de la semaine, j'écris un bouquin dans une ambiance a la lovecraft, Maupassant. Et un conte un peu dark ^-^
j'ai cliqué sur ton lien vers leur chaine "capsule" et à l'air incroyable ce truc !!! je me suis abonné et je vais aller mater leur taff jusqte après avoir fini ton monologue filmé (pour pas parler de critique !)
Ca fait tellement plaisir, merci beaucoup ! Jérém taffe actuellement très fort sur les 4.0 et j'en écris encore une pour cette édition !
On écrit à 4 mains avec ma sœur ! Comme elle est médiéviste elle écrit aussi des articles bien léchés. J'écris, on me complimente, mais je trouve mon style trop oratoire, clairement "purple prose". Mais j'essaie, dans la très jeune jeunesse pour apprendre à me museler.
Alors, moi j'ai un de mes amis qui écrit sur Wattpad, c'est lui qui m'a fait découvrir la plateforme, où j'écris depuis un an déjà. Et mon frère à participer à la rédaction d'un recueil de poésies.
Pour la question de la semaine : L'un de mes grands-oncles (ça remonte à loin) est écrivain avec une quinzaine de livres publiés et mon père a une cousine qui publie également des livres mais en espagnol uniquement.
Ça refroidit beaucoup de t'entendre dire autant de mal du livre (Auprès de toi toujours), car suite au film que j'ai adoré j'avais envie de tester le livre 😅
Il faut dire que le film est porté par un casting incroyable, et ça aide beaucoup à apprécier Cathy (Casey Mulligan dans mon cœur ❤).
La fin me tord de tristesse
Bonjour Links,
Tu t'es trompé sur le nom de tes parties tu as mis : intro, au secours je suis dans un film de noël et Hamster Bretzels et mariage à noël. Voilà voilà chiant ? chiant- J'ai hâte de voir ta vidéo continue comme ça ! ❤
C'est corrigé, merci pour ta vigilance !
En fait, Auprès de Moi, c'est "The Island" en plus vide...
Coucou Links! Je te recommande fortement de lire le livre, d’une longue série dark fantasy très connu, « l’Épée de Vérité » de l’auteur Terry Goodking.
Le premier tome s’intitule « La première leçon du sorcier ». J’ai hâte d’avoir ton avis dessus! 😁
Auprès de moi toujours est un livre absolument sublime. Ca ne m'étonne pas que Links qui a toujours des analyses d'une superficialité désolante n'ait pas aimé. Oui c'est lent, c'est plein de subtilités, et il faut lire entre les lignes, c'est ça qui est beau et doux et terriblement triste dans ce livre.
J'ai extrêmement ri à "j'ai sifflé"
Quand tu t'es lancé dans ta tirade sur ton amie, je me suis mis à penser aux quelques personnes de mon entourage que je considère comme des amis proches et que je tiens en haute estime, pour me mettre dans la situation de quelqu'un qui lit un livre d'un proche qu'il tient en haute estime. L'une d'entre eux porte le relativement rare nom d'Elea.
Donc autant dire que quand tu as commencé ton résumé du livre par "C'est l'histoire d'Elea", mon cerveau a planté pendant quelques secondes.
J'aime beaucoup le texte du bandeau alternatif 😂😂😂
J'adore répondre aux questions de la semaine. Même en retard et même quand ça sert peu. Pour le principe et pour soutenir l'émission. Alors allons-y pour celle ci !
- Donc oui j'ai une de mes meilleures amies qui écrit. Dans le registre de la fan fiction BL et du role-play BL, notamment avec des idols coréens, si je ne me trompes pas. (Je ne crois pas qu'elle poste, mais donc voilà)
- Et j'ai eu par le passé une amie qui pareil écrivait dans le registre Role-play / fan fiction BL, sur les idols coréens mais aussi potentiellement sur d'autres univers, je ne sais plus lesquels (on n'est plus amies, pour des raisons et torts partagés. Et ça doit être ça de prendre en maturité et de ""guérir"" d'une fin d'amitié : on sait que l'autre a été une batarde, que on a bien fait de quitter, maaiis que nous on est pas non plus sans absolument aucun tort, donc on se dit "ça sert vraiment à quelque chose d'être en colère ou d'avoir peur ? Non. On étais simplement pas compatibles sur le plan amical, ça arrive". Et comme la colère ou la peur n'est plus là, je me ferais un plaisir de vous partager la reco, si c'est le style de textes qui vous intéressent (personnellement absolument pas, vraiment pas. Mais de ce que je sais ce public existe et adore ça). Quand on se parlait encore, son pseudo était Envy Jealous je crois. À voir si ça a changé ;)
Mais voili voilà, faites vous plais' les shippeurs et shippeuses, pour le coup c'est pour vous !
Je crois que la réponse à l'énoncé est ds l'énoncé : prix nobel.
Ça transpire le roman compatible prix littéraire. Faut aimer 😅
Tout à fait d’accord pour star wars il y a des truc qu il ne faut pas dévoiler
Parce que les frères et sœurs qui s’embrassent c est toujours une surprise
J'ai beau ne plus lire de roman depuis au moins 20 ans (team papy mangas de 44 ans), ça fait un sacré moment que j'ai découvert tes points lectures et je les regarde toujours avec plaisir. Le plaisir de la découverte, même si ce sont des choses que je ne lis pas.
2 petites questions concernant tes lectures de cette semaine :
-en fait Auprès de moi toujours c'est le film The Island mais dans lequel il ne se passe rien ?
-combien de chances sur 10 pour que l'assassin du père d'Éléa soit le Jay en question ? C'est ce que je me suis dit immédiatement, tellement ce genre de ressort narratif et dramatique semble évident (mais je peux me tromper, et ça ne remet absolument pas en question toutes les qualités que tu as trouvé au livre de ton amie).
Je peux te répondre à la 2 ! Tout ce qu'on croit évident et déjà vu s'annule en lisant. Et le tome 2 est bien pire niveau surprises (il était en ligne avant d'être édité).
Parce qu'en fait, c'est même plus très important, l'assassin au final. Je sais pas si ça répond :)
@@cellequiconnaitlagigue2387 je comprends parfaitement la réponse et l'intention, mais je dois avouer que pour moi c'est le genre de détail qui a de l'importance. Mais peu importe puisque je ne lis plus de romans, je trouvais juste ça intéressant de soulever ce point. 😉
C'est très certainement ce qu'elle veut que tu penses en tout cas ^^
@@LinksOffMerci pour la réponse. 😊
Niveau romance qui évolu petit à petit et bien fait il y a la relation Thomas/Brenda de la saga de l'Épreuve et aussi Percy/Annabeth dans la saga de Percy Jackson
Ma mère écrit sans but de ce faire éditer et parfois nous fait lire, mon père a écrit des contes et des nouvelles et j’écris aussi dans mon coin et fait des petits story-boards
Mon chéri écrit (enfin s'est mis à écrire pour me plaire xD) et mon oncle a écrit un livre qui a été édité mais pas vraiment un roman, c'est plutôt une sorte de documentaire sur ses voyages
Est-ce que After correspond vraiment à de la dark romance 🤔 ?
Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas d'Auprès de moi toujours, que j'ai lu il y a quelques années, mais ça a été une lecture marquante. C'est le seul texte qui m'a donné la sensation d'être dans la vallée dérangeante : parce qu'ils sont humains, mais pas exactement comme nous. Parce que leur situation est révoltante, que ça donne envie de les secouer, mais que l'héroïne ne se rebelle pas. C'est ce qui en fait une dystopie très atypique, car dans ce genre d'histoires, on suit généralement des personnes qui se soulèvent face à ce qu'ils subissent. Mais pas là. C'est sûr que ce n'est pas une aventure, c'est un drame intime (à une époque, je disais que c'était de la sf pour ceux qui lisent de la littérature blanche) fait, j'ai l'impression, pour mettre mal à l'aise. En tout cas, c'est l'effet qu'il a eu sur moi. Et rien que pour cette raison, parce qu'il m'a fait ressentir quelque chose que je n'ai pas l'habitude de ressentir en lisant, je suis contente de l'avoir lu.
J'adorerais avoir ton avis sur Captive (perso moii je n'aimes pas du tout le genre dark romance, pour moii c'est problématique mais je trouve que ton avis montre plus un thriller qu'une dark romance avec abus etc... :) )
Moi aussi j'épargne les cochoncetés que j'écris à mes proches en les publiant sur Wattpad et en les partageant avec des gens qui ont vraiment envie de les lire 👍
Sinon je me suis reconnue dans le fait que l'histoire et la romance est la part égale, c'est un point sur lequel j'essaye de m'améliorer et pas simplement de combler les blancs en attendant que les personnages puissent faire du scrabble 😅
Mais comment ça elle l’a écrit en un mois? Tu peux lui demander ce qu’elle mange le matin? En tout cas ce sera ma prochaine lecture, tu l’as très bien défendu.
Pour répondre à ta question, ma meilleure amie et moi on écrit depuis dix ans et on s’envoie nos chapitres à lire. On a le même humour et beaucoup de goûts en commun alors c’est un vrai plaisir de partager cette passion avec elle. Quand mon roman a été publié l’année passée, elle a été la première à être fière comme si ça lui était arrivé à elle même. D’ailleurs on fête nos vingt ans en 2025 🤩 Typh si tu passes par là, je t’adore ❤
mdrrr mon dieu faites nous ce bandeau rouge 🤣🤣
Réponse à la question : pas mes proches mais moi-même, sur Whattpad, Lenoulenou, des histoires sf ou des réécritures de contes (et plus tard de la fantasy), avec des histoires d'amour que j'espère sympa car c'est supposé être symbole d'espoir dans un monde de brutes.
Pouce bleu pour bébé 👍
Mon oncle est Patrick S. Vaast et il a publié pas mal de chouettes petits roman policier et de guerre
Des proches qui écrivent ? Tellement !
Peut-être parce que je me suis fais tous mes ami.e.s sur des forums de fanfictions et a mon groupe d'écriture local.
Autant les fanfictions, on écrivaient tous à peu près la même chose. Autant au groupe d'écriture, y'a tous les genres, toutes les identités et toutes les orientations (aussi parce qu'on est un peu tous queer). On est peu à avoir percé jusqu'à avoir des livres édités en physique... Mais il y en a sur wattpad en effet. Je me sens pas à l'aise pour les afficher dans ce commentaire ^^"
Super vidéo! Juste je crois qu'il y a un problème au niveau du chapitrage qui correspond à la vidéo de la semaine dernière ?
C'est corrigé, merci pour ta vigilance !
c'est le film "Never let me go" il me semble ?
"Auprès de moi toujours" ou "Never let me go" est un des livres que j'ai dû lire pour mes cours d'anglais et effectivement, le livre n'est pas mauvais et le thème est intéressant mais je crois qu'il y a peu de gens qu'ils l'ont vraiment apprécié dans la classe. Moi je ne suis pas ultra fan.
Après le thème du livre est vraiment intéressant mais il est très trash quand tu penses au destin des enfants.
D'ailleurs Links si tu as abandonné la lecture tu as du raté le moment vers la fin où les protagonistes essayent quelque chose.
on peut tout dire, que c'est de la critique ou pas, que c'est pertinent ou non , mais le chapitrage est le plus pertinent que j'ai jamais lu!
C'est corrigé, merci pour ta vigilance !
derien!@@LinksOff
J'apprécie d'avoir eu l'avis de picobooks (orthographe approximative, désolé) pour savoir ce qu'on peut apprécier dans ce livre!
Réponse à la question du jour ! J'ai un ami qui a déjà sorti deux livres : Le troisième Corbeau et Le palais des ombres par Alexis Llanos ! De mon côté il me semblait avoir partagé certains de mes écrit sur la toile mais je sais plus où. Alors à la place je vais parler de mon webtoon en cours (j'ai vu d'autres commentaire parler de webtoon) : ça s'appelle KillerNine, en français dans le texte. C'est un mélange d'action, d'humour et évidemment de tragique (mais ça faut encore que je le dessine). je fais tout, de l'écriture au rendu et cette année je devrais finir le premier arc. Maintenant je m'en vais piocher d'autres reco dans notre magnifique espace commentaire.
bonjour, je suis le proche qui écrit (Les contes de Saint-Etrange aux éditions Tirage de tête, prochaine vente en février normalement) et coucou à tous mes proches qui subissent ces moments où j'arête une conversation parce que j'ai une idée ou ma pub parce que j'essaie de leur faire lire mes textes alors qu'ils ne sont pas des lecteurs
Auprès de moi toujours je suis comme toi j'ai pas réussi à rentrer dans le roman bien que tout le monde l'a trouvé génial. Et j'ai été moins courageuse que toi je l'ai abandonné 😂
Est-ce qu'Inside Mac va sortir en ebook ?
Pour la question de semaine je reprendrai que j'en sais peanut.
Never let me go j’ai juste vu le film,
y’a t’il bcp de difference entre le film et le livre ?
La base de auprès de moi toujours, c'est un peu le pitch de base du film The Island
📖
J'ai un ami qui écris des livres vraiment sympas. Supernova - Sans noir de Lucas Raone, si ca intéresse quelqu'un.
Il es tres porté sur les manga et s'inspire beaucoup des animes qu'il regard. Mon ami ne parle pas beaucoup et n'aime pas être le centre de l'attention, mais dés qu'on parle de ses livres, plus possible de le faire taire.
Inside Mac ne me tentait pas du tout, malgré la superbe couverture et le fait que ce soit un roman de Black Ink. Mais tu m'as donné envie. C'est pas sympa, je m'étais promis de plus acheter de romans avant la fin de l'année scolaire. Mais trop tard, je vais me laisser tenter 🤔
Hello! C'est à quelle heure déjà le live Au coin du feu ?
Est-ce que ce qu'on peut considérer comme un problème ou une incohérence de notre point de vue d'occidentaux ne pourrait pas provenir d'un rapport à la discipline très différent chez les Japonais par rapport au nôtre ? Ce qui fait qu'une situation qui amènerait infailliblement à une révolte légitime chez nous serait plus facile à faire subir ailleurs ? Est-ce qu'on pourrait y voir une expression de traumatisme par rapport au souvenir d'horreurs type hara-kiri lors de la seconde guerre mondiale ?
Pour répondre à la question de la semaine : Toutes mes amies quasiment aiment écrire, et moi aussi j’écris (mais j’ose pas publier parce que je suis une éternelle insatisfaite qui pense toujours que ce qu’elle fait c’est pourrie et qu’il faut le retravailler)
J'ai quelques proches qui écrivent. Mon père, notamment. Après c'est plus du théâtre pour ses élèves.
Pas lu "auprès de moi toujours" mais de ce que tu en dis, a priori sur le même thème tu seras plus intéressé par "Frère de chair" de Michael Marshall Smith de la science fiction plus classique mais drôle, rythmée et prenante (globalement le travail de Michael Marshall Smith est plutôt à recommander)
J'essaye d'apprendre à ma soeur à écrire 🤗