Question, puisque cette vidéo est relative au conflit en cours en Ukraine (du moins j'imagine vu la coincidence des dates). En cas de conflits, admettons que l'on doive quitter sa maison pour fuire dans un pays voisin (ou autre continent). 1. Est-il judicieux de porter de l'equipement camouflage militaire (sac a dos, pantalon, veste) quitte a se faire tirer par les forces ennemis qui pourrais penser que je suis un militaire et non un civil... je me demande si ce n'est pas mieux de s'habiller en rose finalement... sachant que la plupart des gens n'ont de toute facon pas d'arme pour se défendre. 2. comment fuire le plus rapidement possible, rester avec le troupeau des gens et ou aller (port, gare, voiture, car, ...) ?
Bonjour, vous posez des questions pertinentes pour lesquelles il faut du temps et des développements pour répondre. Ça ne peut pas se faire sur cette messagerie. Ce que je peux vous dire rapidement et selon mon experience c'est que sur zone très très dégradée, la technique du greyman est contre productive par exemple. Mais cela dépend des scénario et les gens qui en parlent n'ont généralement pas mis un orteil dans ces lieux là. En ce qui concerne " le troupeau", je vous conseille de travailler votre autonomie au maximum car qui peut le plus, peut le moins et les gens entraînés qui se retrouvent dans les communautés dans ces conditions acquièrent une place qui leur est très vite favorable tout en restant utile au groupe. Amicalement.
Si l'on peut se permettre , le meilleur camo est celui que se fond dans la masse (ville, campagne ou mixte..?) (sous toute réserve) Peut-être moins au début, mais en graduel. L’équipement trop neuf, d'apparence très adapter ou flamboyant pourrait attirer l’œil, la convoitise des brigands (affaiblissants) et pillards de fortune (les moins bien préparer ou qui en tire profits). Le tout pouvant se passer dans l'ombre dans manque cruel de simple justice ou solidarité rapide. Si l'on tente le survivalisme naturel.., le froid et l'hivers arrive toujours vite, le corps, méthodes et équipements deviennent un tout... A mesure que la situation de ressources ou réfugié se détériore les voleurs agissent, ne serait-ce que pour se nourrir (conscience de drogués), en affaiblissant les autres, même ceux qui pourrait les aider, au sens large. Le camo pourrait attirer le mauvais œil catégorisant en résistants, soldat ou seulement comme quelqu'un "a suivre" (en profiteurs de façon vampire, non contributif a la survie) de trop bien préparer... Il y a tellement de motifs tissus para-civil viable (plein-air, pattern mixte, non voyant) pour ne pas attirer l'attention ou se fondre, voiles ou housses légère (imperméable + tissus, filets ?) a masquer ou recouvrir sac a dos, bivouac et sac de couchage... Mais tout n'est pas encore pré fabriquer, prêt quand la situation arrive, disponible a porter de main ou autant adapter a ces usages qu'une personne sans aucune expérience le croirait. Certains seront gênés de faire des achats de survie ou d'acquérir d'avance, de passez pour "parano".., Bah non ! Quel bon prétexte pour planifiez une ou des journées de camping... Testez vos objets, profitez du soleil, "allez penser ailleurs" qu'en milieu d'hyper ondes. Surtout achetez des réserves si vous le faites, a toujours garder le matériel pret a servir, sans manques... Le tout est aussi d'essayer de rester relativement propre, pour sa santé autant que pour des principes de simple non découragement (dégoût de soi-même, dignité ajuster a la situation), approches sociale ou de solidarité. Humble avis.
C est sûr que la meilleure solution c ewt de quitter le pays des le départ avant que les frontières ne soient fermées. Pour cela, il faut avoir préparé son départ, savoir où on va et avoir les papiers de son chien ( chat) a jour.... On ne peut pas rester dans une forêt pendant 4ans si le conflit dure plusieurs années. Ct hiver, on a eu des moins 10( en Bourgogne).
@@berthetpascale5964 dans ce genre de situation je préfère m isoler en forêt , j ai les connaissances et l expérience. Car si conflit il y a, c est l anarchie qui prendra le dessus: la solidarité, l humanité c est que dans un monde de bisounours
Bonjour, vos conseils sont précieux. Je me suis abonnée, ai tout regardé attentivement... Et vais recommencer, pour intégrer. J'ai préparé ma fuite dès janvier 2020 pour ne pas laisser confiner mes deux jeunes ado... Qui ont fini par jeu à dormir sous tarp et neige l'hiver suivant en se faisant des soupes d'ail sauvage et de roquette... Trop mignons ! Le cirque ukrainien est là pour déstabiliser l'Europe, pire endroit du monde dans les décennies qui viennent. Nous allons payer notre abrutissement.... Notre pire ennemi c'est l'Etat !(cri de ralliement familial !) Restons vigilants quant à ce dernier et emmerveillons-nous de ce que la nature nous offre tous les jours ! Merci de nous offrir votre immense expérience avec tant d'humilité ! Merci du fond du cœur ! Révérence ! Que Dieu vous protège !
Merci pour ce gentil message, je partage votre appréciation de la situation... Restez soudés, ne communiquez pas d'angoisse à vos jeunes mais guidez les vers, l'indépendance d'esprit, l'autonomie, la liberté. Amicalement.
Chère monsieur,je tenais à vous remercier pour tout le bien que vous apportez à ceux qui savent que c’est la fin des temps,nous allons vivre très prochainement dans la planète des singes et Koh-lanta sera notre salut sur la terre nommé Gaïa par le créateur originelle 🙏🌈
J ai découvert avant hier votre chaîne sur la survie QUE J ADORE pour moi la meilleur sur ce sujet , voir même générale je suis abonné et en suis déjà à une dizaine de visionnage , j adore je m en inspire :-) très très beau Travail passionnant du début à la fin , rien à jeter MERCI !
C'est quand la bêtise humaine arrive et que tu n'est pas préparer unitairement (au minimum pour soi-même) a la situation que tu en sentiras encore plus le manque de tout.., a la place de peu avec de la prévoyance et un minimum d'esprit aventurier régulier vers la vrai nature (notre meilleure allier), qui n'est surtout pas le marché du coin et l'apport propre, sincère de meilleurs ami(e)s universellement solidaires dans les moments importants. 🎯 Merci de tes partages vidéos, ça inspire a faire quelque chose d'utile a son temps, tout en allant jouer dehors et en nature ! 🏞🔥🏕🐾
Bonjour et merci infiniment pour ces vidéos qui me parlent énormément. J'ai grandi au Pays Basque, dans la nature dès tout petit. Je m'entraîne encore aujourd'hui à 50 ans et japprends encore J'initie également mes belles filles adolescentes. A ce sujet je voulais dire que dans mon sac, j'ai toujours des serviettes hygiéniques et tampons pour elles ou des femmes. Me concernant, porteur de lentilles, du produit, un etui, et de quoi en changer plusieurs mois. Personnellement, je me suis amusé ces dernières annees, à planter des plantes qui pourraient me servir à des endroits strategiques même si cette zone de repli pouvait ne pas m'être accessible en cas de dégradation soudaine ou autres imprévus mais c'est fait. On peut aussi enterrer des armes, outils etc dans divers endroits. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais c'est acté et peut s'avérer être "rassurant" (tout comme piégeux d'ailleurs) psychologiquement de savoir qu'on disposera éventuellement de ces éléments, et ce sans s'encombrer. Je m'amuse aussi à charger mes sacs voire porter de grosses pierres notamment en hiver pour me renforcer. Le printemps et l''été, un équipement général plus léger et une forme physique travaillée en amont permet de se focaliser sur des rythmes plus soutenus pour l'endurance et le cardio. Des médicaments anti douleurs et anti gastro font aussi partie de ma trousse. Quelques élastiques peuvent aussi servir. C'est un peu extrême mais pensez vous aborder le sujet des masque à cartouches NRBC? Encore merci 🙏
Bonjour et merci pour ce témoignage, le matériel NRBC est interessant et n'est pas superflu actuellement. Je pourrais en effet faire une vidéo à ce sujet. je note donc l'idée, merci ;-)
Bonjour, - Et Ha bha voilà une très bonne vidéo sérieuse Et bien explicative très intéressante De très bon mâtos !! Je like 👍 la vidéo 🙂 Merci pour le partage vraiment Car c'est super très intéressant Je rêve d'un futur bivouac en forêt Dans une petite cabane construire En mode Bushcraft à la Robinson Crusoé !! :-) 👍 Je regarderai plusieurs fois cette vidéo Car j'en prends bonne note ici de chaque chose Présenté dans cette vidéo explicative vraiment excellente !! Merci pour le partage de cette bonne vidéo sérieuse Et très bien expliqué !! Merci c'est cool !! :-) 🙂👍
Bonjour, super vidéos, bien expliquées, réalistes, bien tournées et montées. Merci c'est plutot éclairant. J'ai quelques connaissances et expériences en survie et j'apprécie beaucoup ce que vous faites. Je me fais la réflexion à chaque fois que je vois des vidéos sur le thème que personne ne donne le conseil de ne surtout pas avoir de matériel "mili", cam etc visible. En effet en période difficile tout le monde cherche de l'aide et se tournera de préférence vers quelqu'un qui à priori sait comment survivre, au début gentiement, mais rapidement plus agressivement...dans ces périodes il vaut mieux rester malheureusement égoiste si on veut s"en sortir. J'ai plutot dans l'idée d'avoir un sac qui ne fait pas du tout "pro", genre j'avais que ça afin d'éviter de rajouter des dangers. Apres ça pause le probleme du camouflage et de la discrétion quand on se déplace , mais un sursac cam peut régler le probleme. Qu'en pensez vous ?
La question est habituelle mais controversée. Beaucoup de ceux qui présente la théorie du greyman comme la meilleure, n'ont pas mis un orteil dans des zones de dégradation extrême car sur ces zones là, vous serez systématiquement sélectionné comme victime si vous paraissez faible... Tout dépendra de la situation et de vos objectifs. C'est un choix que l'on fait en situation. En terme de préparation je vous conseille d'avoir une garde-robe panachée qui vous permettra de choisir intelligemment. Amicalement.
@@survie-formation-officiel merci pour votre réponse. Je suis d'accord, toujours le même proverbe : observer, s'adapter.... d'ou l'importance de la mise en situation, l'entrainement afin d'etre le plus préparé possible à différentes situation. Beaucoup conseillent, peu testent réellemnt comme vous le faites. Encore bravo ! lachez rien
Bonjour 👋 vos vidéos sont utiles, précises et sans fioritures et pour cela je vous remercie bien 👍. Auriez-vous un ou des sites à recommander pour l’achat de divers matériels/équipements et autres ? Qui soient de bonne qualité surtout !? On trouve de tout et du mauvais sur internet.
Bonjour Un grand bravo pour vos vidéos elles sont claires et très bien détaillées et expliquées. Auriez vous une liste de liens de votre inventaire à nous faire partager. Merci
Merci ! En cas de conflit, ne vaut-il mieux pas avoir un matériel d’aspect "civil" (sac quechua, poncho de couleur... quitte à avoir un sursac de pluie aux motifs camouflage) afin de ne pas être pris pour un combattant par les forces déployées, et traité en tant que tel ? D’autant plus que le camouflage visuel n’aidera pas face à l’imagerie thermique montée en série sur les véhicules de combat. Bonne journée !
Salut Chicot. Il répond en début de vidéo, "son matériel pourrait être d'une autre couleur selon la zone d'habitation"... Ta remarque est pertinente, il faut choisir son camouflage comme un caméléon ;) dans selon son environnement... concernant le thermique, je suis avec toi, quid du camouflage thermique ?
@@Maillonnage Au moment du confinement , j'avais vu un reportage ou ils cherchaient ceux qui pensaient se planquer dans la foret de Fontainebleau , avec des drones a camera thermique .. Donc c'est vrai que prévoir une protection contre n'est pas une question idiote .. Par exemple , les film multicouches super fin pour l'isolation des maisons , ne pourraient pas etre une bonne protection contre la détection thermique
Pour les cartes géographiques, enfin si vous n'avez pas envie de vous déplacer avec tout un attirail de carte, il y a une application qui s'appelle "Here We Go". On peut la configurer en GPS classique comme un Google map, mais son intérêt réside dans le fait qu'on peut télécharger toutes les cartes que l'on souhaite (personnellement j'ai pris toute l'Europe) sur la mémoire de votre téléphone. Avantage, même en cas de coupure d'internet on conserve ses cartes dans son tel...
@@hool8igan j'ai des affaires militaires mais je n'ai pas d'arme. Hormis un revolver poudre noire. Je préfère rester discret en passant pour mr tout le monde.
@@stevenbadre29200 Je comprend, je pense que le sac survie est son propre à chacun, la meilleure chose c'est de se faire sa propre issue si cela convient , je te souhaite bonne continuation, safety !
Disons que c'est à double tranchant... Cest vrai que les vêtements/sac militaires attirent l'œil, mais dans un contexte de "situation dégradée", la personne qui porte des items militaires peut-être perçue par les autres comme formée, aguerrie et équipée pour faire face à la menace... Dans une telle situation, la moindre blessure peut être fatale, donc une personne "saine d'esprit" évitera sûrement tout contact avec ce type d'individu.
On remarque l'intro : "prendre (le sac) a la vollée " ( a 1:12) ! autant dire au pas de course ? :-) Effectivement, en cette situation, être prêt a y aller a tout instant peut s'avérer décisif. Un kit d'évacuation bien pensé, certainement fruit d'une expérience longuement acquise, permettant une certaine autonomie lors d'un court déplacement. J'ai quelques variantes dans le mien, chargeur a manivelle, conteneur étanche pour le kit feu, par ex. bref trés peu de variations, en fait... Nous apprécions la qualité de l'enseignement ! + 1 !
Bonjour, merci pour votre vidéo, je cherche le modèle de vos gants kevlar s'il vous plaît. En effet vous en parlez dans plusieurs de vos vidéos sans jamais citer de modèle particulier. J'ai bien fait une recherche de mon côté, mais aucun modèle ne réunit les caractéristiques que vous décrivez. Merci par avance. Bonne continuation
Bonjour. Merci beaucoup la vidéo. Pourrait-on avoir les noms et références de chaque produit svp? Également auriez-vous un site internet à conseiller pour acheter tout ce matériel svp ? Merci beaucoup.
Tu m'étonnes !! Je vois plein de survivalistes qui n'ont jamais égorgé un poulet et qui pensent qu'en se deguisant comme chubaka ils vont être des guerriers Moi j'ai pas de sac mais j'ai un potager, des animaux de ferme , des armes et des munitions J'ai vécu 17 ans autour du monde et j'ai jamais eu besoin de sac complet ; juste une machette
@@jordanchristiancambay8425 Je rejoins tes ecrits(on devrait tous apprendre depuis gamin tes compétences). Perso j'ai vecu plusieurs mois dehors, juste avec un sac(duvet, ustensiles cuisine....). Et c'est pas facile au debut. Faut comprendre, analyser, s'adapter à son environnement. Savoir dormir dans divers situations(forêt, pluie,froid, bitume etc...), apprendre la furtivité. Le survivaliste moderne possède beaucoup de choses pratique qu'il utilise un week-end(ou plusieurs jours) tout en sachant qu'il rentrera chez lui au chaud avec douche et elec. Mais quand viendra le jour il sera dehors sans rien. Là, ce ne sera plus la même chose !
@@jordanchristiancambay8425 Ah oui rambo. Là tu pars dans l’extrême. Je vais être aussi extrémiste que toi et te dire que si par mégarde un chef d’état décidait de raser ton pays et bien …. , ton potager te servira à tchi et tes animaux auront été soufflés comme dans les dessins animés. 😘🤡
@@jordanchristiancambay8425 Tu es bien gentil mais si une telle situation devrait arriver, ne crois-tu pas qu'une horde de personnes serait déjà dans ton jardin ? Dans un cas pareil, les gens seront prêts à tuer, question de vie ou de mort.
@@-Skaal- C est impossible, cet hiver chez nous en Bourgogne on a eu des moins 10.. La première cause de mortalité dans un conflit ce n est pas la faim, c est le froid ! !!!! La faim vient en deuxième....
Je me demande toujours ce que je peux avoir dans mon sac à part des premiers secours, un multitool, une lampe de poche, un coupe centure, un allume feu, des couteaux pliants,gsm,l'eau.. il est temps d'enrichir le contenu de mon sac. Merci encore une fois. J'apprécie votre aide.
Bonjour, merci pour ces videos de grande qualité. Question : quel chargeur solaire utilisez-vous ? En effet, pour avoir regardé un peu les différentes options proposées en ligne, de nombreux utilisateurs indiquent dans les commentaires des produits qui ne chargent pas (défectueux , inopérants etc...)
Bonjour, je vous découvre au hasard de RUclips. J'aime bien votre format. C'est agréable à suivre et pas trop long. En ce qui concerne le contenu : 1. Comme beaucoup vous l'ont déjà écrit, le sac "camo" n'est que rarement adapté. Je préfère le kaki (plus passe-partout) et pas plus "visible" dans la nature sauvage. 2. Si on parle de survie, il faut penser à sa défense... même si personne ne veut vraiment en parler. Arme blanche ? Arme à feu ? quel calibre ? Nous opterons pour une pelle pliante (de type militaire) qui sert à la fois de bouclier et de hache (pour le corps à corps) et un pistolet 7,65mm ou 9mm (le Browning 1910/22 ou le GLOCK19) et une cinquantaine de cartouches. 3. La trousse "identification-ressources financière" sera également à prévoir : son passeport + permis de conduire, assurance-assistance internationale, de l'argent liquide en petite coupure, une carte VISA, etc. 4. une montre avec une bonne pile (savoir poser un garrot, cuisiner et prendre le train). 5. un vrai kit TCCC (IFAK). Entre autres... Bonne continuation.
Comme expliqué dans la vidéo, ce sac est un sac à la journée. Ce n'est pas un sac d'évacuation mais plutôt un sac d'appoint. La defence est en effet un thème important qui doit être traité sérieusement. J'en parlerai au fil des vidéos. Amicalement.
@@ginkgobiloba3396 : Je veux bien vous répondre, mais je suis né en 1966... Je n'ai donc pas connu personnellement les évènements de la seconde guerre mondiale. Par contre, j'ai pas mal étudié cette période (surtout d'un point de vue militaire, technique et tactique) et j'ai aussi lu beaucoup de témoignages (civils comme militaires). En mai 1940, des milliers de Belges sont partis sur les chemins de l'exode pour fuir l'envahisseur Nazi... Enfin, on disait les "boches" ou les "chleux", le concept du méchant Nazi n'est apparu que plus tard, quand il s'est agi de dénazifier (c'est une autre histoire). Les gens qui fuyaient ainsi avaient peur de l'armée allemande à cause des exactions commises en Belgique pendant la première guerre mondiale. Ils n'avaient pas oublié les atrocités et les massacres commis à l'époque, par les Prussiens. Sur les routes de l'exode qui les ont amenés en France, les longues colonnes de civils étaient régulièrement mitraillées par les Stukas et les Messerschmits, dans un but de terreur. Ces "réfugiés" (qui n'avaient pourtant aucun refuge) étaient utilisés pour saturer le réseau routier et empêcher les déplacements vers l'Est de l'armée française. Quant à l'accueil reçu en France, comment dire? Les Belges y ont été reçus comme des "Boches du Nord", suite à la décision du Roi Léopold II de se rendre et de signer un armistice avec les allemands, après (seulement?) 18 jours de combats... Bon, quand les troupes françaises ont été écrasées une dizaine de jours plus tard, la mentalité des Français a quelque peu évolué, mais les Belges étaient, pour la plupart, déjà retournés dans leur pays. Ceci dit, oui, il y a eu des vols, des pillages, des viols, des menaces, des passages à tabac, etc. Des exactions, quoi. Ceci-dit, je pense qu'en cas d'effondrement, la situation sera très très différente de celle vécue par nos ainés en 1940. Rien à voir !
Une coquille s'est glissée dans ma précédente réponse : il s'agissait bien sûr du roi Léopold III (3)... Je précise que s'il a signé le traité de "paix" avec les Allemands, c'était avant tout pour épargner la vie de ses soldats. La guerre semblait perdue, inutile donc de faire massacrer ses troupes en vain (enfin celles qui se battaient encore, dont les célèbres Chasseurs Ardennais). Les Flamands à l'époque n'étaient pas enclins à se battre contre les Allemands... Sans parler de collaboration en 1940, on peut quand même remarquer une "certaine sympathie" pour les "frères" germains. La politique belge a toujours été très compliquée.
Bonjour,une corde plus épaisse serait elle utile ? Si une descente brutale est rencontré,l utilisation de la paracorde est elle possible ?( Descente en rappelle avec demi Cabestan et baudrier de Fortune est elle envisageable)merci
Merci et bienvenue sur la chaîne ! Je prend généralement mes vêtements dans les surplus de l'armée. J'apprécie les pantalons US 5.11, mais ils sont devenus hors de prix. Je fais surtout attention aux chaussures qui sont des chaussures de marque : Salomon et colombia. Amicalement.
Super vidéo, très bon contenu, avec un discours fluide et en bon français (pas toujours le cas sur RUclips), merci! Vous prenez votre temps pour tout détailler, pour un débutant c'est appréciable. J'ai recherché un peu sur internet : beaucoup de sites de vente de matériel... Auriez-vous une adresse sérieuse ou bien quelques marques de bon rapport qualité prix à conseiller pour constituer ce sac "des indispensables" ? Continuez comme ça en tout cas, c'est top! 👍
@@survie-formation-officiel merci pour la réponse. Effectivement j'ai lu les commentaires (après avoir posé la question 😅), j'ai pris note des quelques références que j'ai pu trouver. Juste une petite question concernant les aliments lyophilisés : vous dites que ceux que vous présentez sont de bonne qualité pour les avoir testés personnellement. Serait il possible d'avoir quelques infos de marques ou des références ?
@@captaincab8638 je n'ai pas la marque sous les yeux ni en tête, mais c'est la marque vendue chez chulanka. Si je retrouve la référence, je vous la communique! Amicalement.
@@captaincab8638 www.chullanka.com/fr_FR/products/riz-et-poulet-a-la-normande-bio Voici le produit en question. Ne vous attendez pas non plus à un produit exceptionnel...ça reste du lyophilisé. Amicalement.
@@survie-formation-officiel merci beaucoup d'avoir pris la peine de regarder ! Je me doute que ce n'est pas de la haute gastronomie 😁 mais comme je débute, ça va me donner un point de départ pour des recherches plus approfondies. Merci encore ! (Je viens de regarder le vidéo du bivouac de 24h avec présentation du bivvy Tact, encore du matériel fort utile que je ne connais pas).
Bon j'ai regardé les vidéos à l'envers ! lol Pour un10L on en rentre du matériel...!! Perso j'en cherche un pour laisser dans la voiture je ne sais toujours pas quoi prendre...peut être m'orienter vers celui ci ! Merci encore
@@survie-formation-officiel mais pas mentir, j'ai acheté une petite ferme avec rivière source et puits il y a 3 ans et j'y plante des arbres comestibles. J'ai tout un tas de bouquins de phytothérapie et j'apprends à reconnaître les plantes sauvages ( normalement je ne peux pas mourir de faim avec mes connaissances j'ai goûté testé toutes les plantes que j'ai identifiées et 👌, en revanche je ne connais rien au survivalisme de fuite ou en cas d'attaque nucléaire...d'ailleurs : pas de cave disponible...en cas d'attaque nucléaire je suis condamnée. C'est triste malgré mes efforts ecolos je n'ai aucune compétence militaire et je me rends compte que je n'ai pas organisé la réponse à cette menace. La nappe phréatique sous mon terrain est trop proche : impossible de creuser une cave...ce serait une piscine !
@@decroissance9607 On ne peut pas tout anticiper! Vous avez déjà de quoi être autonome en nourriture...c'est bien plus que l'énorme majorité des gens! Vous pouvez vous préparer à une attaque nucléaire mais si une bombe est lancée tout près de chez vous, vous serez condamnée...préparatifs ou pas! On va vers une famine organisée et ça me semble être un problème plus important pour l'instant qu'une attaque nucléaire potentielle. Vous pouvez faire des stocks de nourriture mais vous ne pouvez pas empêcher une attaque nucléaire. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire et préparer 😉 Courage!
Le firesteel est un peu l'incontournable du survivaliste, mais n'est-il pas plus judicieux de prendre quelques allumettes et quelques briquets gaz qui sont très légers ? Merci
En règle générale, j'utilise un briquet car c'estle plus pragmatique. Vous verrez ça sur mes videos. Dans le patch, les 3 éléments que j'utilise sont la méthode la plus efficace et la moins encombrante pour faire du feu. Vous pouvez même faire un peu mieux en prenant une barre de ferocerium plus petite. Des zmis préfèrent quelques allumettes " espagnoles" mais vous aurez beaucoup moins, en nombre d'allumage. De plus, la lame de cutter étant toujours presente dans mes kits, le ferocerium est un petit complément très efficient. Amicalement.
Bonjour .je regarde toutes vos vidéos.et j'aimerais savoir où vous achetez votre matériel.je cherche particulièrement une bâche 4×4 mètre.avait vous un site en particulier à conseiller.je vous félicite pour vos vidéos qui peuvent aider au quotidiens ou en situation d'urgence.j'aplique déjà certaines de vos astuces et certains conseils . cordialement
Petite question : il me semble avoir vu ds une de vos vidéos que vous utilisiez un répulsif à moustiques, là je ne le vois pas. Est-ce que vous avez une autre solution ? Si oui laquelle ? Merci
Suivant la période de l'année et la zone visitée, c'est la meilleure solution. Ensuite il reste les manches longues et la moustiquaire de tête pour la marche ou la moustiquaire tout court pour la nuit ;)
Bonjour et merci pour ces deux nouvelles vidéos. Comme toujours on se régale à les visionner ... pas de bla bla et direct à l'essentiel ! Petite question : y aura t'il un jour une vidéo concernant un module sur la communication ou plutôt la radiocommunication ? Je pense en effet qu'en cas de RDN majeure comme un black out général électrique, il faudra bien se tenir au courant via une radio FM ou/et un talkie type PMR ou les célèbres talkies Baofeng qui font radio FM et PMR (entre autre...) merci pour la reponse même négative.
Bonsoir, je suis bien entendu équipé de CB, Baofeng et de radio FM autonome avec le moins d'électronique possible. Je ne suis pas spécialiste. J'ai pourtant eu pas mal de formations dans le domaine. Je verrai si je peux faire quelque-chose qui soit qualitatif et non une redite sur le sujet. Amicalement.
@@survie-formation-officiel , - Bonjour Mrs , - Je Vous Écris ce message étant de passage Et en regardant vos commentaires, Il se trouve que je suis moi un ancien Radio-CBiste ( Ancien Amateur/loisirs ) . Et de par mes contacts et connaissances je sais que sur long termes que quand l'ont pratique de la Radio CB L.S.B B.L.U et ou Radio CB TX portatative concernant pour une pratique professionnelle, il faut t-y avoir une formation suivie du permis de la Carte de Radio C.B Pro/Amateur . Choses que des professionnels m'ont dit qu'il fallait avoir le permis concernant la pratique d'exercer de la Radio C.B sois dans tous le pays de la France et où sur toute l'Europe après tous dépends de la catégorie du permis etc... . Encore merci pour votre vidéo cela donne envie de faire des sortie en forêt Et d'y pratiquer des bivouac etc très intéressante vos vidéos !! Merci du partage :-) merci, cordialement 👍🙂
Bonjour, vous avez raison de demander car j'utilise la 170-10 qui est pour moi le meilleur compromis. Les petites sont moins utiles. Ce sont d'excellentes scies, vous en serez satisfaite. www.knivesandtools.fr/fr/pt/-silky-pocketboy-170-10-medium-noir.htm?gclid=Cj0KCQjwuMuRBhCJARIsAHXdnqOVtY0tX6Pvhom_UUPTykYC_nBW7J_iouv3ji-FcfC0crMc5ft7u1MaAp6IEALw_wcB On peut la trouver moins chère sur Amazon, je pense . Amicalement.
Quand j'étais en Caroline on n'appelait cela un BOB Be Out Bag. Juste une question : j'ai ce genre de sac à porté de main ; ma femme charmante citadine me dit que je suis parano. Comment lui expliquer que je suis juste prévoyant et vigilant ? Hé pas facile ! Non ?
@@survie-formation-officiel Ok je vais l'amener en bushcraft pendant 3jours sans parfum sans Louboutin. 😉. Merci de prendre soins de répondre à nos messages. Des gens comme vous sont rares. Et puis je suis content parce mis à part quelques détails, mon sac d'évacuation ressemble au votre. Merci beaucoup Monsieur, force et longue vie à vous.
Les femmes sont comme de l'acier trempé ; il vaut mieux amener les choses petit à petit en y pensant à froid des mois à l'avance que de faire les choses trop rapidement/brutalement.
Et tu as pense au rechaud a alcool a bruler fait a partir d'une canette de soda ? Ca prend pas de place et c'est tres efficace ! C'est le PRS. J'ai teste , c'est silencieux et ca permet de faire bouillir 1 litre d'eau en 5-10 minutes.
Ètre loin de Paris qui va prendre cher. Rester dans une cave sans aération pendant 15 jours. Au bout de 15 jours, la pluie a nettoyé la majorité des poussières radioactives... on peut sortir. Ne jamais boire ou manger quelque chose venant de la nature, c'est saturé de poussière radioactive, ne manger que des aliment industriels et eau en bouteille qu'on peut trouver. Vous survivrez ainsi à la radioactivité primaire... ça n'exclu pas un cancer dans les années suivantes. Si des centaines de bombes ont pétées c'est l'hiver nucléaire pendant des années... froid famine.
Merci pour votre vidéo, votre sac me fait plus penser à un sac de rando que d'évac car vous imaginez cuisiner?? Si je fuis un danger je cherche à partir loin et le plus vite possible donc je m'arrête pas pour cuire mon petit lyo de pâte carbonara. L'esprit de l'évacuation réside dans le léger, le compact et polyvalent. Perso je prends des oléagineux sous vide pour la conservation afin d'avoir le plus de calories dans un minimum de place à l'instar du bivvy (pourquoi un bivvy orange dans un sac ou tout est calo ou kaki?) du permettra de se reposer au max quelques heures avant de repartir, ainsi les sacs de couchages sont complètement inutiles. Concernant le kaki qui est beaucoup trop connoté d'après des amis das les forces de l'ordre un jean et un sac qui fait étudiant passe bien mieux, d'ailleurs dans une de vos dernières vidéos vous êtes passé à un sac noir. Merci pour vos partages
Oui en réalité c'est certainement le titre de la vidéo qui n'est pas très adapté. C'est le sac pour le bivouac que j'ai fait plus qu'un véritable sac d'évacuation. Pour les couleurs du bivy c'est que je n'ai pas trouvé ( cette fois là) un bivy plus adapté...on fait aussi avec ce que l'on a car on a pas un budget ouvert. En ce qui concerne la tenue en revanche, je préfère du camo en forêt car je ne me fais quasiment jamais surprendre lorsque je suis seul ;-)
Alors, c'est un sac que j'ai acheté il y a quelques années sur EBay. C'était un des moins cher, je pense que c'est du chinois. Il n'y a pas de marque. Je l'aime bien car il est assez épais contrairement à d'autres que j'ai en Ripstop beaucoup plus chers que j'aime moins. Amicalement
Si vous avez un modèle à me soumettre, ça m'intéresse, les modèles que j'ai connu il y a quelques années ( vraiment étanches) sont des modèles qui ne sont pas vendus au public normalement. Amicalement.
Bonjour. J'utilise le Ortlieb Attack 45 litres pour des treks depuis un an, il est complement étanche et robuste (mais du coup un peu lourd) avec une ouverture dorsale traversante (système que je n'ai vu nulle part ailleurs). Il existe aussi en 25 litres
@@survie-formation-officiel vous prenez du silicone, transparent salle de bain l'équivalent d'une noix dans un verre. Un peu de white spirit, touillez pour le ramollir, puis le dissoudre, de plus en plus de w.s., jusqu'à remplir le verre. Badigeonner votre sac, bien, partout. (Laissez sécher une bonne semaine en plein air ! ! ) Voilà, l'eau ruisselle dessus sans mouiller. Ça marche aussi pour les gants et les godasses en nylon, les sacs, toiles etc. Et ça coûte rien.
@@survie-formation-officiel Les sacs à dos photos, séries Lowepro AW (pour "All Water") sont spécifiques (à casiers modulables et amovibles) et chers, mais ont une pochette d'où on peut sortir une toile inamovible dite imperméable qui permet de couvrir tout le sac. Vu le coût des APN, on peut supposer que l'ensemble, et déjà le sac lui même très rembourré par ailleurs, est correctement imperméable. Pour ma part non testé toutefois en conditions de pluies continues ou orages violents. existent couleur kaki :) Il y a d'autres marques et qualités, c'est juste une piste. Mes amitiés
Alors, petite précision. Les forces russes décident qui abattre en fonction de leur téléphone portable. Ouais, c'est choquant. Dans l'idée, selon ton profil de data numériques, tu es un ennemi ou pas. Et ce qui permet d'en faire l'analyse et la confirmation, c'est ton téléphone. Donc, oui, ça peut être utile pour rester en contact avec ses proches, obtenir des infos importantes et secourir/ être secouru. Mais cela représente également un danger, non négligeable. Notament quand on sait que la géolocalisation peut s'activer même sur téléphone éteint. Voilà, c'est pas joyeux comme info, mais j'estimais que cela devait être partagé.
bonjour, ayant une famille de 4 personnes, faut-il avoir 4 sacs individuels ( ce que j'ai fait) ou plutot 4 sacs complementaires ?et encore merci pour vos video ;-)
Les deux mon commandant. Une bonne dose d'autonomie vitale pour chaque sac et une mutualisation de certains équipements qui sont pris en charge par ceux qui sont les plus robustes. Amicalement.
Question, puisque cette vidéo est relative au conflit en cours en Ukraine (du moins j'imagine vu la coincidence des dates). En cas de conflits, admettons que l'on doive quitter sa maison pour fuire dans un pays voisin (ou autre continent).
1. Est-il judicieux de porter de l'equipement camouflage militaire (sac a dos, pantalon, veste) quitte a se faire tirer par les forces ennemis qui pourrais penser que je suis un militaire et non un civil... je me demande si ce n'est pas mieux de s'habiller en rose finalement... sachant que la plupart des gens n'ont de toute facon pas d'arme pour se défendre.
2. comment fuire le plus rapidement possible, rester avec le troupeau des gens et ou aller (port, gare, voiture, car, ...) ?
Bonjour, vous posez des questions pertinentes pour lesquelles il faut du temps et des développements pour répondre. Ça ne peut pas se faire sur cette messagerie.
Ce que je peux vous dire rapidement et selon mon experience c'est que sur zone très très dégradée, la technique du greyman est contre productive par exemple. Mais cela dépend des scénario et les gens qui en parlent n'ont généralement pas mis un orteil dans ces lieux là. En ce qui concerne " le troupeau", je vous conseille de travailler votre autonomie au maximum car qui peut le plus, peut le moins et les gens entraînés qui se retrouvent dans les communautés dans ces conditions acquièrent une place qui leur est très vite favorable tout en restant utile au groupe.
Amicalement.
Si l'on peut se permettre , le meilleur camo est celui que se fond dans la masse (ville, campagne ou mixte..?)
(sous toute réserve) Peut-être moins au début, mais en graduel. L’équipement trop neuf, d'apparence très adapter ou flamboyant pourrait attirer l’œil, la convoitise des brigands (affaiblissants) et pillards de fortune (les moins bien préparer ou qui en tire profits). Le tout pouvant se passer dans l'ombre dans manque cruel de simple justice ou solidarité rapide. Si l'on tente le survivalisme naturel.., le froid et l'hivers arrive toujours vite, le corps, méthodes et équipements deviennent un tout... A mesure que la situation de ressources ou réfugié se détériore les voleurs agissent, ne serait-ce que pour se nourrir (conscience de drogués), en affaiblissant les autres, même ceux qui pourrait les aider, au sens large.
Le camo pourrait attirer le mauvais œil catégorisant en résistants, soldat ou seulement comme quelqu'un "a suivre" (en profiteurs de façon vampire, non contributif a la survie) de trop bien préparer... Il y a tellement de motifs tissus para-civil viable (plein-air, pattern mixte, non voyant) pour ne pas attirer l'attention ou se fondre, voiles ou housses légère (imperméable + tissus, filets ?) a masquer ou recouvrir sac a dos, bivouac et sac de couchage... Mais tout n'est pas encore pré fabriquer, prêt quand la situation arrive, disponible a porter de main ou autant adapter a ces usages qu'une personne sans aucune expérience le croirait. Certains seront gênés de faire des achats de survie ou d'acquérir d'avance, de passez pour "parano".., Bah non ! Quel bon prétexte pour planifiez une ou des journées de camping... Testez vos objets, profitez du soleil, "allez penser ailleurs" qu'en milieu d'hyper ondes. Surtout achetez des réserves si vous le faites, a toujours garder le matériel pret a servir, sans manques...
Le tout est aussi d'essayer de rester relativement propre, pour sa santé autant que pour des principes de simple non découragement (dégoût de soi-même, dignité ajuster a la situation), approches sociale ou de solidarité.
Humble avis.
@@cx3262 Merci pour cette contribution. Je pense que vous avez en partie raison ...suivant bien sûr les différentes situations.
Amicalement.
C est sûr que la meilleure solution c ewt de quitter le pays des le départ avant que les frontières ne soient fermées. Pour cela, il faut avoir préparé son départ, savoir où on va et avoir les papiers de son chien ( chat) a jour....
On ne peut pas rester dans une forêt pendant 4ans si le conflit dure plusieurs années. Ct hiver, on a eu des moins 10( en Bourgogne).
@@berthetpascale5964 dans ce genre de situation je préfère m isoler en forêt , j ai les connaissances et l expérience. Car si conflit il y a, c est l anarchie qui prendra le dessus: la solidarité, l humanité c est que dans un monde de bisounours
Bonjour, vos conseils sont précieux. Je me suis abonnée, ai tout regardé attentivement... Et vais recommencer, pour intégrer. J'ai préparé ma fuite dès janvier 2020 pour ne pas laisser confiner mes deux jeunes ado... Qui ont fini par jeu à dormir sous tarp et neige l'hiver suivant en se faisant des soupes d'ail sauvage et de roquette... Trop mignons ! Le cirque ukrainien est là pour déstabiliser l'Europe, pire endroit du monde dans les décennies qui viennent. Nous allons payer notre abrutissement.... Notre pire ennemi c'est l'Etat !(cri de ralliement familial !) Restons vigilants quant à ce dernier et emmerveillons-nous de ce que la nature nous offre tous les jours ! Merci de nous offrir votre immense expérience avec tant d'humilité ! Merci du fond du cœur ! Révérence ! Que Dieu vous protège !
Merci pour ce gentil message, je partage votre appréciation de la situation...
Restez soudés, ne communiquez pas d'angoisse à vos jeunes mais guidez les vers, l'indépendance d'esprit, l'autonomie, la liberté.
Amicalement.
Chère monsieur,je tenais à vous remercier pour tout le bien que vous apportez à ceux qui savent que c’est la fin des temps,nous allons vivre très prochainement dans la planète des singes et Koh-lanta sera notre salut sur la terre nommé Gaïa par le créateur originelle 🙏🌈
De bonne vidéo, instructive !et pas pourrie par la pub. Merci
Merci pour tout vos conseils ,d utilité publique !
Sac compact et bon marché, de très bonnes idées comme d'habitude.
J'ai vu des retours montrant qu'il était peu solide dans le temps. Quelqu'un à un retour d'expérience sur ce sac?
2 notif en une journée ...
Vous nous gâtez.
Évidemment je n'ai pas regardé dans l'ordre ....
Mais merci du partage une nouvelle fois.
Bonne soirée
J ai découvert avant hier votre chaîne sur la survie QUE J ADORE pour moi la meilleur sur ce sujet , voir même générale je suis abonné et en suis déjà à une dizaine de visionnage , j adore je m en inspire :-) très très beau Travail passionnant du début à la fin , rien à jeter MERCI !
Bienvenue sur la chaîne.
Amicalement.
@@survie-formation-officiel Merci ;-)
Muchas gracias por tus consejos. Un gran saludo desde España 👍
Gracias.
Bonjour, merci pour ce partage.
C'est quand la bêtise humaine arrive et que tu n'est pas préparer unitairement (au minimum pour soi-même) a la situation que tu en sentiras encore plus le manque de tout.., a la place de peu avec de la prévoyance et un minimum d'esprit aventurier régulier vers la vrai nature (notre meilleure allier), qui n'est surtout pas le marché du coin et l'apport propre, sincère de meilleurs ami(e)s universellement solidaires dans les moments importants. 🎯
Merci de tes partages vidéos, ça inspire a faire quelque chose d'utile a son temps, tout en allant jouer dehors et en nature !
🏞🔥🏕🐾
Exact !
Excellent travail, merci pour toutes tes vidéos. J'adore.
Encore une vidéo formidable.merci .
De nouveau super vidéo avec très peut d affaire tout en efficacité merci pour le partage👍👍👍🙏
Deux vidéos qui vont à l essentiel ,. comme toujours 👍
Merci cher monsieur.
Toujours très intéressant
Voila une vidéo que j'attendais avec grande impatience, merci beaucoup !
Bravo et merci pour ces deux belles vidéos très intéressantes ! 👍
Je l.attendais et la voilà, merci beaucoup pour ces precieux conseils !
Bonjour et merci infiniment pour ces vidéos qui me parlent énormément.
J'ai grandi au Pays Basque, dans la nature dès tout petit.
Je m'entraîne encore aujourd'hui à 50 ans et japprends encore
J'initie également mes belles filles adolescentes.
A ce sujet je voulais dire que dans mon sac, j'ai toujours des serviettes hygiéniques et tampons pour elles ou des femmes.
Me concernant, porteur de lentilles, du produit, un etui, et de quoi en changer plusieurs mois.
Personnellement, je me suis amusé ces dernières annees, à planter des plantes qui pourraient me servir à des endroits strategiques même si cette zone de repli pouvait ne pas m'être accessible en cas de dégradation soudaine ou autres imprévus mais c'est fait.
On peut aussi enterrer des armes, outils etc dans divers endroits.
C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais c'est acté et peut s'avérer être "rassurant" (tout comme piégeux d'ailleurs) psychologiquement de savoir qu'on disposera éventuellement de ces éléments, et ce sans s'encombrer.
Je m'amuse aussi à charger mes sacs voire porter de grosses pierres notamment en hiver pour me renforcer.
Le printemps et l''été, un équipement général plus léger et une forme physique travaillée en amont permet de se focaliser sur des rythmes plus soutenus pour l'endurance et le cardio.
Des médicaments anti douleurs et anti gastro font aussi partie de ma trousse. Quelques élastiques peuvent aussi servir.
C'est un peu extrême mais pensez vous aborder le sujet des masque à cartouches NRBC?
Encore merci 🙏
Bonjour et merci pour ce témoignage, le matériel NRBC est interessant et n'est pas superflu actuellement. Je pourrais en effet faire une vidéo à ce sujet. je note donc l'idée, merci ;-)
Merci pour cette réponse rapide...
Prenez soin de vous... 🙏
Bravo pour cette vidéo très claire 👍🏻👌😎 merci
Vos vidéos sont franchement instructives bravo et merci
Bonjour,
-
Et Ha bha voilà une très bonne vidéo sérieuse
Et bien explicative très intéressante
De très bon mâtos !!
Je like 👍 la vidéo 🙂
Merci pour le partage vraiment
Car c'est super très intéressant
Je rêve d'un futur bivouac en forêt
Dans une petite cabane construire
En mode Bushcraft à la
Robinson Crusoé !! :-) 👍
Je regarderai plusieurs fois cette vidéo
Car j'en prends bonne note ici de chaque chose
Présenté dans cette vidéo explicative vraiment excellente !!
Merci pour le partage de cette bonne vidéo sérieuse
Et très bien expliqué !! Merci c'est cool !! :-) 🙂👍
On entend les grues passer dans le ciel et c'est beau
Vidéo passionnante
Merci pour le partage.
Et j'ajouterais que sans vouloir jouer les Cassandre, ça pue vraiment la situation en ce moment...
Malheureusement, je pense que vous avez raison de vous poser des questions...
Excellent , j' ai commencé par le tactique avant le sac , excellente préparation et immédiatement opérationnel
Merci pour ces conseils, tres instructifs
👍 Excellente initiative ! Bravo !
Bonjour, super vidéos, bien expliquées, réalistes, bien tournées et montées. Merci c'est plutot éclairant. J'ai quelques connaissances et expériences en survie et j'apprécie beaucoup ce que vous faites. Je me fais la réflexion à chaque fois que je vois des vidéos sur le thème que personne ne donne le conseil de ne surtout pas avoir de matériel "mili", cam etc visible. En effet en période difficile tout le monde cherche de l'aide et se tournera de préférence vers quelqu'un qui à priori sait comment survivre, au début gentiement, mais rapidement plus agressivement...dans ces périodes il vaut mieux rester malheureusement égoiste si on veut s"en sortir. J'ai plutot dans l'idée d'avoir un sac qui ne fait pas du tout "pro", genre j'avais que ça afin d'éviter de rajouter des dangers. Apres ça pause le probleme du camouflage et de la discrétion quand on se déplace , mais un sursac cam peut régler le probleme. Qu'en pensez vous ?
La question est habituelle mais controversée. Beaucoup de ceux qui présente la théorie du greyman comme la meilleure, n'ont pas mis un orteil dans des zones de dégradation extrême car sur ces zones là, vous serez systématiquement sélectionné comme victime si vous paraissez faible...
Tout dépendra de la situation et de vos objectifs. C'est un choix que l'on fait en situation. En terme de préparation je vous conseille d'avoir une garde-robe panachée qui vous permettra de choisir intelligemment.
Amicalement.
@@survie-formation-officiel merci pour votre réponse. Je suis d'accord, toujours le même proverbe : observer, s'adapter.... d'ou l'importance de la mise en situation, l'entrainement afin d'etre le plus préparé possible à différentes situation. Beaucoup conseillent, peu testent réellemnt comme vous le faites. Encore bravo ! lachez rien
Excellent!! Dommage que tu ne donne pas des liens ou les marque de boutique ou acheter. Mais bien qd même.
Le jour du grand flash !!! je suis pas sur que LE SAC ve être d'une grande utilité !! ☢️🚀Merci
Le sac servira dans la mesure que j'ai exposée.
Amicalement.
Bonjour 👋 vos vidéos sont utiles, précises et sans fioritures et pour cela je vous remercie bien 👍.
Auriez-vous un ou des sites à recommander pour l’achat de divers matériels/équipements et autres ? Qui soient de bonne qualité surtout !?
On trouve de tout et du mauvais sur internet.
Est-ce qu'il y a un tuto sur la trousse de premier secours en détails? merci
Bonjour Un grand bravo pour vos vidéos elles sont claires et très bien détaillées et expliquées. Auriez vous une liste de liens de votre inventaire à nous faire partager. Merci
J'ai globalement donné les références entre la vidéo et les commentaires.
Amicalement.
Materiel tres interessant par ces temps qui courent
Merci ! En cas de conflit, ne vaut-il mieux pas avoir un matériel d’aspect "civil" (sac quechua, poncho de couleur... quitte à avoir un sursac de pluie aux motifs camouflage) afin de ne pas être pris pour un combattant par les forces déployées, et traité en tant que tel ? D’autant plus que le camouflage visuel n’aidera pas face à l’imagerie thermique montée en série sur les véhicules de combat.
Bonne journée !
Oui, c'est un choix valable. Greyman.
Suivant la zone, une tenue panachée peut jouer sur les deux tableaux aussi.
Amicalement.
C'est tout a fait vrai .. Ceux qui adore avoir tout en style militaire , risque de le regretter bien vite
Salut Chicot. Il répond en début de vidéo, "son matériel pourrait être d'une autre couleur selon la zone d'habitation"... Ta remarque est pertinente, il faut choisir son camouflage comme un caméléon ;) dans selon son environnement... concernant le thermique, je suis avec toi, quid du camouflage thermique ?
@@Maillonnage Au moment du confinement , j'avais vu un reportage ou ils cherchaient ceux qui pensaient se planquer dans la foret de Fontainebleau , avec des drones a camera thermique .. Donc c'est vrai que prévoir une protection contre n'est pas une question idiote .. Par exemple , les film multicouches super fin pour l'isolation des maisons , ne pourraient pas etre une bonne protection contre la détection thermique
Oui c'est vrai poutine fait beaucoup de différence civil ou militaire.....
Encore de bons conseils et un sac simple et efficace, j'ai sensiblement le même sac et contenu sans le gps, un bon rappel 👍merci JF
Encore merci !!
Ha oui !! J ai aussi ce sac à dos armsco 27 litres je croix !
Bonjour, auriez-vous des références à nous donner concernant le chargeur solaire ? Il existe différents types... On s'y perd
Mille merci !
Pour les cartes géographiques, enfin si vous n'avez pas envie de vous déplacer avec tout un attirail de carte, il y a une application qui s'appelle "Here We Go". On peut la configurer en GPS classique comme un Google map, mais son intérêt réside dans le fait qu'on peut télécharger toutes les cartes que l'on souhaite (personnellement j'ai pris toute l'Europe) sur la mémoire de votre téléphone. Avantage, même en cas de coupure d'internet on conserve ses cartes dans son tel...
@@MrStreet92 Merci pour cette appli ;-)
Bonjour merci pour cette vidéo vous les avait trouvé ou vos pochettes camouflage ou vous ranger votre matériel dans votre sac merci bcp
@@Davidvnt84 Ce sont le pochettes pour tarps, ponchos et autres que je récupère pour les sorties ;-)
Il faut éviter les vêtements/sac militaire. Ça attire l'œil. Et peut entraîner de la convoitise. Il faut passer pour Mr toutlemonde
Le mieux c'est les vêtements gris, ca reste camouflage sans être militaire
Si tu as des affaires militaire, c'est que tu peux te permettre de riposter. Dans tout les cas je n'ai que ça. Avis personnel 😜
@@hool8igan j'ai des affaires militaires mais je n'ai pas d'arme. Hormis un revolver poudre noire. Je préfère rester discret en passant pour mr tout le monde.
@@stevenbadre29200 Je comprend, je pense que le sac survie est son propre à chacun, la meilleure chose c'est de se faire sa propre issue si cela convient , je te souhaite bonne continuation, safety !
Disons que c'est à double tranchant... Cest vrai que les vêtements/sac militaires attirent l'œil, mais dans un contexte de "situation dégradée", la personne qui porte des items militaires peut-être perçue par les autres comme formée, aguerrie et équipée pour faire face à la menace... Dans une telle situation, la moindre blessure peut être fatale, donc une personne "saine d'esprit" évitera sûrement tout contact avec ce type d'individu.
Bonsoir, au fait, j'y pense, que pensez vous de la pertinence d'avoir des talkies walkies en survie?
Merci et à bientot 🙏
Très important dans certaines situation. J'aborderai un toit petit peu le sujet d'ici peu ;-)
Super intéressant 👍🙏je m'abonne
Bienvenue sur la chaîne.
Amicalement
On remarque l'intro : "prendre (le sac) a la vollée " ( a 1:12) ! autant dire au pas de course ? :-)
Effectivement, en cette situation, être prêt a y aller a tout instant peut s'avérer décisif.
Un kit d'évacuation bien pensé, certainement fruit d'une expérience longuement acquise, permettant une certaine autonomie lors d'un court déplacement.
J'ai quelques variantes dans le mien, chargeur a manivelle, conteneur étanche pour le kit feu, par ex. bref trés peu de variations, en fait...
Nous apprécions la qualité de l'enseignement ! + 1 !
Oui, vos variations sont aussi très bien. Chacun a ses petites habitudes et l'important est la cohérence du tout.
Amicalement.
Gg pour te vidéo très intéressant. J aimerait bien tu parle du principe de l homme gris
Oui, c'est un bon sujet, mais il y a beaucoup d'erreur à ce sujet. Le principe du greyman n'est pas forcément une bonne idée...
Amicalement.
@@survie-formation-officiel regarde radio survie l homme gris. Ce RUclips est vraiment intéressant. C est vraiment c que je pense de l homme gris
Belle demonstration : Merci
Bonjour, merci pour votre vidéo, je cherche le modèle de vos gants kevlar s'il vous plaît. En effet vous en parlez dans plusieurs de vos vidéos sans jamais citer de modèle particulier. J'ai bien fait une recherche de mon côté, mais aucun modèle ne réunit les caractéristiques que vous décrivez.
Merci par avance.
Bonne continuation
Bonjour. Merci beaucoup la vidéo. Pourrait-on avoir les noms et références de chaque produit svp? Également auriez-vous un site internet à conseiller pour acheter tout ce matériel svp ? Merci beaucoup.
Au-delà du matériel. Faut le mental. Entre theorie et pratique, la marge est incontestable.
Tu m'étonnes !!
Je vois plein de survivalistes qui n'ont jamais égorgé un poulet et qui pensent qu'en se deguisant comme chubaka ils vont être des guerriers
Moi j'ai pas de sac mais j'ai un potager, des animaux de ferme , des armes et des munitions
J'ai vécu 17 ans autour du monde et j'ai jamais eu besoin de sac complet ; juste une machette
@@jordanchristiancambay8425 Je rejoins tes ecrits(on devrait tous apprendre depuis gamin tes compétences). Perso j'ai vecu plusieurs mois dehors, juste avec un sac(duvet, ustensiles cuisine....).
Et c'est pas facile au debut. Faut comprendre, analyser, s'adapter à son environnement. Savoir dormir dans divers situations(forêt, pluie,froid, bitume etc...), apprendre la furtivité.
Le survivaliste moderne possède beaucoup de choses pratique qu'il utilise un week-end(ou plusieurs jours) tout en sachant qu'il rentrera chez lui au chaud avec douche et elec. Mais quand viendra le jour il sera dehors sans rien. Là, ce ne sera plus la même chose !
@@jordanchristiancambay8425 Ah oui rambo. Là tu pars dans l’extrême. Je vais être aussi extrémiste que toi et te dire que si par mégarde un chef d’état décidait de raser ton pays et bien …. , ton potager te servira à tchi et tes animaux auront été soufflés comme dans les dessins animés.
😘🤡
@@jordanchristiancambay8425 Tu es bien gentil mais si une telle situation devrait arriver, ne crois-tu pas qu'une horde de personnes serait déjà dans ton jardin ? Dans un cas pareil, les gens seront prêts à tuer, question de vie ou de mort.
@@-Skaal- C est impossible, cet hiver chez nous en Bourgogne on a eu des moins 10..
La première cause de mortalité dans un conflit ce n est pas la faim, c est le froid ! !!!!
La faim vient en deuxième....
Bonjour alors moi je connais pas du tout tt cela ou acheter vous le changeur soleil et gaz merci superbe ces vidéos
Vous trouverez tout ça sur internet.
Génial merci !!
bonsoir, ou achetez vous vos pochettes de rangement type militaire/camouflage ?
Je me demande toujours ce que je peux avoir dans mon sac à part des premiers secours, un multitool, une lampe de poche, un coupe centure, un allume feu, des couteaux pliants,gsm,l'eau.. il est temps d'enrichir le contenu de mon sac. Merci encore une fois.
J'apprécie votre aide.
Bonjour, merci pour ces videos de grande qualité. Question : quel chargeur solaire utilisez-vous ? En effet, pour avoir regardé un peu les différentes options proposées en ligne, de nombreux utilisateurs indiquent dans les commentaires des produits qui ne chargent pas (défectueux , inopérants etc...)
Bonjour,
Je rajouterai un peu d'argent liquide,et, dans l'idéal, une pièce d'or ou deux.
En tout cas, merci pour le boulot
Bonjour, je vous découvre au hasard de RUclips. J'aime bien votre format. C'est agréable à suivre et pas trop long. En ce qui concerne le contenu : 1. Comme beaucoup vous l'ont déjà écrit, le sac "camo" n'est que rarement adapté. Je préfère le kaki (plus passe-partout) et pas plus "visible" dans la nature sauvage. 2. Si on parle de survie, il faut penser à sa défense... même si personne ne veut vraiment en parler. Arme blanche ? Arme à feu ? quel calibre ? Nous opterons pour une pelle pliante (de type militaire) qui sert à la fois de bouclier et de hache (pour le corps à corps) et un pistolet 7,65mm ou 9mm (le Browning 1910/22 ou le GLOCK19) et une cinquantaine de cartouches. 3. La trousse "identification-ressources financière" sera également à prévoir : son passeport + permis de conduire, assurance-assistance internationale, de l'argent liquide en petite coupure, une carte VISA, etc. 4. une montre avec une bonne pile (savoir poser un garrot, cuisiner et prendre le train). 5. un vrai kit TCCC (IFAK). Entre autres... Bonne continuation.
Comme expliqué dans la vidéo, ce sac est un sac à la journée. Ce n'est pas un sac d'évacuation mais plutôt un sac d'appoint. La defence est en effet un thème important qui doit être traité sérieusement. J'en parlerai au fil des vidéos.
Amicalement.
J ai une question, est ce que pendant la seconde guerre mondiale ça été aussi horrible les gens entre eux pour avoir besoin de se protéger ainsi ?
@@ginkgobiloba3396 : Je veux bien vous répondre, mais je suis né en 1966... Je n'ai donc pas connu personnellement les évènements de la seconde guerre mondiale. Par contre, j'ai pas mal étudié cette période (surtout d'un point de vue militaire, technique et tactique) et j'ai aussi lu beaucoup de témoignages (civils comme militaires). En mai 1940, des milliers de Belges sont partis sur les chemins de l'exode pour fuir l'envahisseur Nazi... Enfin, on disait les "boches" ou les "chleux", le concept du méchant Nazi n'est apparu que plus tard, quand il s'est agi de dénazifier (c'est une autre histoire). Les gens qui fuyaient ainsi avaient peur de l'armée allemande à cause des exactions commises en Belgique pendant la première guerre mondiale. Ils n'avaient pas oublié les atrocités et les massacres commis à l'époque, par les Prussiens. Sur les routes de l'exode qui les ont amenés en France, les longues colonnes de civils étaient régulièrement mitraillées par les Stukas et les Messerschmits, dans un but de terreur. Ces "réfugiés" (qui n'avaient pourtant aucun refuge) étaient utilisés pour saturer le réseau routier et empêcher les déplacements vers l'Est de l'armée française. Quant à l'accueil reçu en France, comment dire? Les Belges y ont été reçus comme des "Boches du Nord", suite à la décision du Roi Léopold II de se rendre et de signer un armistice avec les allemands, après (seulement?) 18 jours de combats... Bon, quand les troupes françaises ont été écrasées une dizaine de jours plus tard, la mentalité des Français a quelque peu évolué, mais les Belges étaient, pour la plupart, déjà retournés dans leur pays. Ceci dit, oui, il y a eu des vols, des pillages, des viols, des menaces, des passages à tabac, etc. Des exactions, quoi. Ceci-dit, je pense qu'en cas d'effondrement, la situation sera très très différente de celle vécue par nos ainés en 1940. Rien à voir !
Une coquille s'est glissée dans ma précédente réponse : il s'agissait bien sûr du roi Léopold III (3)... Je précise que s'il a signé le traité de "paix" avec les Allemands, c'était avant tout pour épargner la vie de ses soldats. La guerre semblait perdue, inutile donc de faire massacrer ses troupes en vain (enfin celles qui se battaient encore, dont les célèbres Chasseurs Ardennais). Les Flamands à l'époque n'étaient pas enclins à se battre contre les Allemands... Sans parler de collaboration en 1940, on peut quand même remarquer une "certaine sympathie" pour les "frères" germains. La politique belge a toujours été très compliquée.
@@xaviersteenhout6227 +1
J ai pris bonne note
Je rajouterai pour moi des colliers de serrage type serflex..je trouve ca utile
J'en ai souvent.👍
Merci 👍
Bonjour,une corde plus épaisse serait elle utile ?
Si une descente brutale est rencontré,l utilisation de la paracorde est elle possible ?( Descente en rappelle avec demi Cabestan et baudrier de Fortune est elle envisageable)merci
Oui, j'ai une vidéo en cours sur ce sujet 😉
Un grand merci
Nouvel abonné depuis peu, et s
auriez-vous des conseils vestimentaires au sujet de différentes marques ?
Merci pour vos vidéos
Merci et bienvenue sur la chaîne !
Je prend généralement mes vêtements dans les surplus de l'armée. J'apprécie les pantalons US 5.11, mais ils sont devenus hors de prix. Je fais surtout attention aux chaussures qui sont des chaussures de marque : Salomon et colombia.
Amicalement.
@@survie-formation-officiel merci beaucoup pour votre réactivité et votre gentillesse 👍
Je m abonne.
Bienvenue sur la chaîne !
Amicalement.
Bonjour pourquoi ne pas prendre un plus grand sac avec tente ?
Super vidéo, très bon contenu, avec un discours fluide et en bon français (pas toujours le cas sur RUclips), merci! Vous prenez votre temps pour tout détailler, pour un débutant c'est appréciable.
J'ai recherché un peu sur internet : beaucoup de sites de vente de matériel... Auriez-vous une adresse sérieuse ou bien quelques marques de bon rapport qualité prix à conseiller pour constituer ce sac "des indispensables" ?
Continuez comme ça en tout cas, c'est top! 👍
Non rien de spécifique je me fourni partout , j'ai donné pas pas de pistes dans les commentaires. Merci pour ce message d'encouragement !
Amicalement.
@@survie-formation-officiel merci pour la réponse. Effectivement j'ai lu les commentaires (après avoir posé la question 😅), j'ai pris note des quelques références que j'ai pu trouver. Juste une petite question concernant les aliments lyophilisés : vous dites que ceux que vous présentez sont de bonne qualité pour les avoir testés personnellement. Serait il possible d'avoir quelques infos de marques ou des références ?
@@captaincab8638 je n'ai pas la marque sous les yeux ni en tête, mais c'est la marque vendue chez chulanka. Si je retrouve la référence, je vous la communique!
Amicalement.
@@captaincab8638 www.chullanka.com/fr_FR/products/riz-et-poulet-a-la-normande-bio
Voici le produit en question. Ne vous attendez pas non plus à un produit exceptionnel...ça reste du lyophilisé.
Amicalement.
@@survie-formation-officiel merci beaucoup d'avoir pris la peine de regarder ! Je me doute que ce n'est pas de la haute gastronomie 😁 mais comme je débute, ça va me donner un point de départ pour des recherches plus approfondies. Merci encore ! (Je viens de regarder le vidéo du bivouac de 24h avec présentation du bivvy Tact, encore du matériel fort utile que je ne connais pas).
Merci pour tous ces conseils ;-) Mais où trouvez vous ce matériel ? Je suis en sud gironde
Bon j'ai regardé les vidéos à l'envers ! lol Pour un10L on en rentre du matériel...!! Perso j'en cherche un pour laisser dans la voiture je ne sais toujours pas quoi prendre...peut être m'orienter vers celui ci ! Merci encore
De mémoire, c'est un sac vraiment bon marché. 👍
Amicalement.
Au cas d'un bombardement atomique ,ne vaut il pas mieux être au plus près du centre de l'impact .....?????
Merci , définitivement très instructif...hyper anxiogène 🥺, mais comment dit on déjà : la peur n'évite pas le danger...
Exact....désolé mais je préfère parler vrai.
Amicalement.
@@survie-formation-officiel mais pas mentir, j'ai acheté une petite ferme avec rivière source et puits il y a 3 ans et j'y plante des arbres comestibles. J'ai tout un tas de bouquins de phytothérapie et j'apprends à reconnaître les plantes sauvages ( normalement je ne peux pas mourir de faim avec mes connaissances j'ai goûté testé toutes les plantes que j'ai identifiées et 👌, en revanche je ne connais rien au survivalisme de fuite ou en cas d'attaque nucléaire...d'ailleurs : pas de cave disponible...en cas d'attaque nucléaire je suis condamnée. C'est triste malgré mes efforts ecolos je n'ai aucune compétence militaire et je me rends compte que je n'ai pas organisé la réponse à cette menace. La nappe phréatique sous mon terrain est trop proche : impossible de creuser une cave...ce serait une piscine !
@@decroissance9607 On ne peut pas tout anticiper! Vous avez déjà de quoi être autonome en nourriture...c'est bien plus que l'énorme majorité des gens! Vous pouvez vous préparer à une attaque nucléaire mais si une bombe est lancée tout près de chez vous, vous serez condamnée...préparatifs ou pas! On va vers une famine organisée et ça me semble être un problème plus important pour l'instant qu'une attaque nucléaire potentielle. Vous pouvez faire des stocks de nourriture mais vous ne pouvez pas empêcher une attaque nucléaire. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire et préparer 😉 Courage!
@@vanesagvl9095 c'est tout à fait ce que je fais. Mais il reste intéressant d'apprendre des survivalistes.
Quelle bonne marque de chargeur solaire ? Le plus durable possible ?
Bonjour merci pour votre vidéo. Une information concernant la pocketboy que préconisez vous ? 17 ou 13 cm de lame ? / poids ? Merci pour vos infos 😉🙏
Bonjour, la 17 sans hésitation (170-10).
Amicalement.
@@survie-formation-officielmerci pour le retour rapide. Amicalement 👍🏻
Franchement au top👌
Juste petite question pour vos rangement les petits sac camo vous les auriez acheté ou ?
Bonjour, ce sont les sacs qui contiennent les tarps, hamacs, ponchos...ils peuvent être faits à partir d'un vieux tarp.
Amicalement.
Le firesteel est un peu l'incontournable du survivaliste, mais n'est-il pas plus judicieux de prendre quelques allumettes et quelques briquets gaz qui sont très légers ? Merci
En règle générale, j'utilise un briquet car c'estle plus pragmatique. Vous verrez ça sur mes videos.
Dans le patch, les 3 éléments que j'utilise sont la méthode la plus efficace et la moins encombrante pour faire du feu. Vous pouvez même faire un peu mieux en prenant une barre de ferocerium plus petite.
Des zmis préfèrent quelques allumettes " espagnoles" mais vous aurez beaucoup moins, en nombre d'allumage. De plus, la lame de cutter étant toujours presente dans mes kits, le ferocerium est un petit complément très efficient.
Amicalement.
Très bons conseils, je m'abonne merci beaucoup
Bienvenue sur la chaîne !
Amicalement.
Bonjour .je regarde toutes vos vidéos.et j'aimerais savoir où vous achetez votre matériel.je cherche particulièrement une bâche 4×4 mètre.avait vous un site en particulier à conseiller.je vous félicite pour vos vidéos qui peuvent aider au quotidiens ou en situation d'urgence.j'aplique déjà certaines de vos astuces et certains conseils . cordialement
Bonjour, les tarps dd matque TOE sont très bien, je les achète sur n'importe quel site basé en France et au moins cher.
Amicalement.
Petite question : il me semble avoir vu ds une de vos vidéos que vous utilisiez un répulsif à moustiques, là je ne le vois pas. Est-ce que vous avez une autre solution ? Si oui laquelle ? Merci
Suivant la période de l'année et la zone visitée, c'est la meilleure solution. Ensuite il reste les manches longues et la moustiquaire de tête pour la marche ou la moustiquaire tout court pour la nuit ;)
@@survie-formation-officiel merci pour votre réponse. Du coup quel antimoustique preconisez vous ?
@@philou37210 prenez en pharmacie un spray au DEET 50 %.
C'est le meilleur notamment contre les tiques et moustiques.
Bonjour et merci pour ces deux nouvelles vidéos. Comme toujours on se régale à les visionner ... pas de bla bla et direct à l'essentiel ! Petite question : y aura t'il un jour une vidéo concernant un module sur la communication ou plutôt la radiocommunication ? Je pense en effet qu'en cas de RDN majeure comme un black out général électrique, il faudra bien se tenir au courant via une radio FM ou/et un talkie type PMR ou les célèbres talkies Baofeng qui font radio FM et PMR (entre autre...) merci pour la reponse même négative.
Bonsoir, je suis bien entendu équipé de CB, Baofeng et de radio FM autonome avec le moins d'électronique possible.
Je ne suis pas spécialiste. J'ai pourtant eu pas mal de formations dans le domaine.
Je verrai si je peux faire quelque-chose qui soit qualitatif et non une redite sur le sujet.
Amicalement.
@@survie-formation-officiel ,
-
Bonjour Mrs ,
-
Je Vous Écris ce message étant de passage
Et en regardant vos commentaires,
Il se trouve que je suis moi un ancien Radio-CBiste ( Ancien Amateur/loisirs ) .
Et de par mes contacts et connaissances je sais que sur long termes que quand l'ont pratique de la Radio CB L.S.B B.L.U et ou Radio CB TX portatative concernant pour une pratique professionnelle, il faut t-y avoir une formation suivie du permis de la Carte de Radio C.B Pro/Amateur .
Choses que des professionnels m'ont dit qu'il fallait avoir le permis concernant la pratique d'exercer de la Radio C.B sois dans tous le pays de la France et où sur toute l'Europe après tous dépends de la catégorie du permis etc... .
Encore merci pour votre vidéo cela donne envie de faire des sortie en forêt
Et d'y pratiquer des bivouac etc très intéressante vos vidéos !!
Merci du partage :-)
merci, cordialement
👍🙂
En france il faut pas une formation pour la beofeng
Il y a solaris qui parle de radio en cas de balck out si ça peut vous aider.
Merci pour tous ces conseils ;-) Mais où trouvez vous tout ce matériel ? Je suis en sud gironde
Regardez les commentaires, le matériel se trouve sur le net sans problème.
Amicalement.
Merci .
Top merci
Bonjour , auriez vous un lien pour le " pocket boy scie", elle a l air bien solide, merci d avance et merci pr la video
Bonjour, vous avez raison de demander car j'utilise la 170-10 qui est pour moi le meilleur compromis. Les petites sont moins utiles. Ce sont d'excellentes scies, vous en serez satisfaite.
www.knivesandtools.fr/fr/pt/-silky-pocketboy-170-10-medium-noir.htm?gclid=Cj0KCQjwuMuRBhCJARIsAHXdnqOVtY0tX6Pvhom_UUPTykYC_nBW7J_iouv3ji-FcfC0crMc5ft7u1MaAp6IEALw_wcB
On peut la trouver moins chère sur Amazon, je pense .
Amicalement.
@@survie-formation-officiel merci de votre réponse je vais chercher
Est il possible svp de mettre la liste de vos produits énoncés à chaque vidéo, merci
Le GPS est il pertinent? Le téléphone portable en possède déjà un. Y a t il de grosses différences de performance?
Bien meilleur oui. Avec toutes options.
Ce n'est toutes fois pas obligatoire.
Amicalement.
Bonjours et bravo pour tes vidéos , tu n 'utilise jamais de couverture militaire en laine?
Non, je préfère le liner de poncho US, même si je connais bien toutes les qualités de la laine.
Amicalement.
Re, pour les plats lyophilisés quelle marque utilises tu? Perso je suis sur certains produits Décathlon. Merci.
Je suis sur la marque " voyager " qui me va bien. Acheté chez chulanka.
Amicalement
merci pour la réponse.
Quand j'étais en Caroline on n'appelait cela un BOB Be Out Bag.
Juste une question : j'ai ce genre de sac à porté de main ; ma femme charmante citadine me dit que je suis parano. Comment lui expliquer que je suis juste prévoyant et vigilant ? Hé pas facile ! Non ?
Souvent femme varie, prenez le temps et elle changera d'avis.
@@survie-formation-officiel Ok je vais l'amener en bushcraft pendant 3jours sans parfum sans Louboutin. 😉. Merci de prendre soins de répondre à nos messages. Des gens comme vous sont rares. Et puis je suis content parce mis à part quelques détails, mon sac d'évacuation ressemble au votre. Merci beaucoup Monsieur, force et longue vie à vous.
Les femmes sont comme de l'acier trempé ; il vaut mieux amener les choses petit à petit en y pensant à froid des mois à l'avance que de faire les choses trop rapidement/brutalement.
C'est surtout que tu dois te préparer à l'abandonner ta femme... sinon sac inutile.
Et tu as pense au rechaud a alcool a bruler fait a partir d'une canette de soda ?
Ca prend pas de place et c'est tres efficace !
C'est le PRS.
J'ai teste , c'est silencieux et ca permet de faire bouillir 1 litre d'eau en 5-10 minutes.
Oui, c'est une bonne option avec ses forces et ses faiblesses.
Amicalement.
slt et en cas de guerre nucleaire avec des zones de fortes radiation sur toute la planete vous conseillez quoi?
Malheureusement et de façon réaliste, rien dans ce cas précis.
Amicalement.
@@survie-formation-officiel OK sniff !! merci de votre reponse !!
Ètre loin de Paris qui va prendre cher.
Rester dans une cave sans aération pendant 15 jours.
Au bout de 15 jours, la pluie a nettoyé la majorité des poussières radioactives... on peut sortir.
Ne jamais boire ou manger quelque chose venant de la nature, c'est saturé de poussière radioactive, ne manger que des aliment industriels et eau en bouteille qu'on peut trouver.
Vous survivrez ainsi à la radioactivité primaire... ça n'exclu pas un cancer dans les années suivantes.
Si des centaines de bombes ont pétées c'est l'hiver nucléaire pendant des années... froid famine.
Merci pour votre vidéo, votre sac me fait plus penser à un sac de rando que d'évac car vous imaginez cuisiner?? Si je fuis un danger je cherche à partir loin et le plus vite possible donc je m'arrête pas pour cuire mon petit lyo de pâte carbonara. L'esprit de l'évacuation réside dans le léger, le compact et polyvalent. Perso je prends des oléagineux sous vide pour la conservation afin d'avoir le plus de calories dans un minimum de place à l'instar du bivvy (pourquoi un bivvy orange dans un sac ou tout est calo ou kaki?) du permettra de se reposer au max quelques heures avant de repartir, ainsi les sacs de couchages sont complètement inutiles. Concernant le kaki qui est beaucoup trop connoté d'après des amis das les forces de l'ordre un jean et un sac qui fait étudiant passe bien mieux, d'ailleurs dans une de vos dernières vidéos vous êtes passé à un sac noir. Merci pour vos partages
Oui en réalité c'est certainement le titre de la vidéo qui n'est pas très adapté. C'est le sac pour le bivouac que j'ai fait plus qu'un véritable sac d'évacuation. Pour les couleurs du bivy c'est que je n'ai pas trouvé ( cette fois là) un bivy plus adapté...on fait aussi avec ce que l'on a car on a pas un budget ouvert.
En ce qui concerne la tenue en revanche, je préfère du camo en forêt car je ne me fais quasiment jamais surprendre lorsque je suis seul ;-)
Bonjour. Merci pour la vidéo.
Pour le sac étanche noir : quelle capacité ? Un lien pour le trouver ? Merci d’avance
Alors, c'est un sac que j'ai acheté il y a quelques années sur EBay. C'était un des moins cher, je pense que c'est du chinois. Il n'y a pas de marque. Je l'aime bien car il est assez épais contrairement à d'autres que j'ai en Ripstop beaucoup plus chers que j'aime moins.
Amicalement
@@survie-formation-officiel merci ! Et pour la contenance, je pense qu’il faut qu’elle soit suffisante pour faire tenir le sac à dos dedans.
@@francoisleroux7862 Exactement. Celui ci doit faire une quinzaine de litres.
@@survie-formation-officiel une autre question : le tarp, tu conseilles 3x3m ou 3x4m ? Merci
@@francoisleroux7862 3x3 c'est déjà très bien.
Amicalement.
Juste une question as tu déjà utilisé des pastilles micropur mais passée de date?
Je ne pense pas, mais je pense que ce doit être bon.
Amicalement.
Merci beaucoup
Bonjour pouvez-vous nous dire svp où vous achetez vos accessoires ? Merci
Surplus de l'armée et sites classiques comme Amazon, eBay, bon coin...
Merci
Bjr
Où avez vous trouvé les petits sacs cam où vous rangez vos affaires ??
D'avance merci
Ce sont les sac que vous avez lorsque vous achetez les tarps, ponchos...ça peut aussi se faire avec un vieux tarp en ripstop.
Amicalement.
Et que pensez vous des sac à dos étanches?
Merci pour vos vidéos
Si vous avez un modèle à me soumettre, ça m'intéresse, les modèles que j'ai connu il y a quelques années ( vraiment étanches) sont des modèles qui ne sont pas vendus au public normalement.
Amicalement.
Bonjour. J'utilise le Ortlieb Attack 45 litres pour des treks depuis un an, il est complement étanche et robuste (mais du coup un peu lourd) avec une ouverture dorsale traversante (système que je n'ai vu nulle part ailleurs). Il existe aussi en 25 litres
@@KACHUKHA je ne le connais pas je vais regarder ça car ça m'intéresse. 👍
Du coup, vous n'aurez pas de réponse à la question !
Merci et Amicalelent.
@@survie-formation-officiel vous prenez du silicone, transparent salle de bain l'équivalent d'une noix dans un verre. Un peu de white spirit, touillez pour le ramollir, puis le dissoudre, de plus en plus de w.s., jusqu'à remplir le verre. Badigeonner votre sac, bien, partout. (Laissez sécher une bonne semaine en plein air ! ! )
Voilà, l'eau ruisselle dessus sans mouiller. Ça marche aussi pour les gants et les godasses en nylon, les sacs, toiles etc. Et ça coûte rien.
@@survie-formation-officiel Les sacs à dos photos, séries Lowepro AW (pour "All Water") sont spécifiques (à casiers modulables et amovibles) et chers, mais ont une pochette d'où on peut sortir une toile inamovible dite imperméable qui permet de couvrir tout le sac. Vu le coût des APN, on peut supposer que l'ensemble, et déjà le sac lui même très rembourré par ailleurs, est correctement imperméable. Pour ma part non testé toutefois en conditions de pluies continues ou orages violents. existent couleur kaki :) Il y a d'autres marques et qualités, c'est juste une piste. Mes amitiés
Merci
Alors, petite précision.
Les forces russes décident qui abattre en fonction de leur téléphone portable.
Ouais, c'est choquant.
Dans l'idée, selon ton profil de data numériques, tu es un ennemi ou pas.
Et ce qui permet d'en faire l'analyse et la confirmation, c'est ton téléphone.
Donc, oui, ça peut être utile pour rester en contact avec ses proches, obtenir des infos importantes et secourir/ être secouru.
Mais cela représente également un danger, non négligeable.
Notament quand on sait que la géolocalisation peut s'activer même sur téléphone éteint.
Voilà, c'est pas joyeux comme info, mais j'estimais que cela devait être partagé.
Oui, c'est vrai lorsque ça chauffe vraiment, c'est zéro électronique comme vu dans la première vidéo de la chaîne.
Amicalement.
Ça veut dire quoi "en fonction de"? Du modèle ? Du contenu ? Autant prendre un Nokia 3310...
bonjour, ayant une famille de 4 personnes, faut-il avoir 4 sacs individuels ( ce que j'ai fait) ou plutot 4 sacs complementaires ?et encore merci pour vos video ;-)
Les deux mon commandant. Une bonne dose d'autonomie vitale pour chaque sac et une mutualisation de certains équipements qui sont pris en charge par ceux qui sont les plus robustes.
Amicalement.
@@survie-formation-officiel c'est ce que j'ai fait car pour X raison on se retrouve séparé, chacun est autonome..