Super video, merci! Pour ma part, je pense aussi que le "NFT JPEG" est une bulle. Mais comme cela a été dit, les NFT ne sont pas des images mais des certificats de propriété. Et sur ce sujet tout reste à faire et peut être prometteur: papiers d'identité, diplome, carte grise, authentification, équivalent d'enveloppe soleau, preuve d'antériorité sur du code, etc... Ma question par contre: as-t-on besoin des NFT pour ça? un hash dans une transaction bitcoin ne suffit-il pas (bitcoin n'est ni plus ni moins qu'un registre avec un timestamp)? En tous cas le futur du web est passionant!
En fait l'avantage d'utiliser un smartcontract, c'est que le sens que tu donnes au hash est dans la chaine. Alors que si tu mets juste un hash et que tu mets ailleurs sur le web la signification du hash, la blockchain n'assure pas que ce document extérieur n'est pas lui même altéré.
- L'explication sur les blockchains n'est valable que pour les que pour les blockchains en preuve de travail. Le mining n'existe que pour ce type de chaine. Or, ce type de blockchain ne se fait plus de nos jours (il ne reste que les anciennes). Pour les autres, en général, on peut les faire tourner sur un simple Raspberry Pi. Et c'est pas forcement plus compliquer que d'héberger son site web 2.0... - Parler de "club NFT" me semble d'assez mauvaise foi. Limite argument de l'homme de paille. Les collectionneurs en discutent dans des cercles ? Quelle importance ? C'est pareil avec les collectionneurs d'art, de timbres ou d'horloges comtoises...
Excellent ! fond, forme, super boulot !!! (Et non, je ne dis pas ça parce que je suis dedans !!!)
Un grand merci quand même et aussi !
Super reportage !
Alors dépêche toi, par ce que je crois que la bulle qui éclate, on y est en plein dedans ! :D
Nan mais c'est la galère, ça fait deux semaine qu'on court dans tous les sens !
Super video, merci!
Pour ma part, je pense aussi que le "NFT JPEG" est une bulle. Mais comme cela a été dit, les NFT ne sont pas des images mais des certificats de propriété.
Et sur ce sujet tout reste à faire et peut être prometteur: papiers d'identité, diplome, carte grise, authentification, équivalent d'enveloppe soleau, preuve d'antériorité sur du code, etc... Ma question par contre: as-t-on besoin des NFT pour ça? un hash dans une transaction bitcoin ne suffit-il pas (bitcoin n'est ni plus ni moins qu'un registre avec un timestamp)?
En tous cas le futur du web est passionant!
En fait l'avantage d'utiliser un smartcontract, c'est que le sens que tu donnes au hash est dans la chaine. Alors que si tu mets juste un hash et que tu mets ailleurs sur le web la signification du hash, la blockchain n'assure pas que ce document extérieur n'est pas lui même altéré.
@@WeLoveDevs c'est mon côté un peu maximaliste lol
- L'explication sur les blockchains n'est valable que pour les que pour les blockchains en preuve de travail. Le mining n'existe que pour ce type de chaine. Or, ce type de blockchain ne se fait plus de nos jours (il ne reste que les anciennes). Pour les autres, en général, on peut les faire tourner sur un simple Raspberry Pi. Et c'est pas forcement plus compliquer que d'héberger son site web 2.0...
- Parler de "club NFT" me semble d'assez mauvaise foi. Limite argument de l'homme de paille. Les collectionneurs en discutent dans des cercles ? Quelle importance ? C'est pareil avec les collectionneurs d'art, de timbres ou d'horloges comtoises...
On parle de la POS vs POW dans la partie 2 !
Je sais pas si Bitcoin passera un jour à la POS par contre 🧐