Le Talk : Yann Boé Kane décrypte Bruno Irlès, les féminines au bord du gouffre

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 сен 2024

Комментарии • 24

  • @WebGirondins33
    @WebGirondins33  8 дней назад +2

    Merci de votre soutien et suivi 😊
    Devenez socio de WebGirondins et profitez d'accès et des contenus exclusifs,
    1€ le premier mois, sans engagement sur l'offre de Bienvenue
    Détails abonnement.webgirondins.com
    00:00:00 Intro
    00:02:41 Sommaire
    00:08:27 Enseignements
    00:45:50 Yann Boé Kane décrypte Bruno Irlès
    01:07:00 La section féminine au bord du gouffre
    01:29:00 Bordeaux-Bourges : adversaire et enjeux

  • @mikelecourt
    @mikelecourt 7 дней назад +3

    C'est cool de voir que l'audience ne descend pas !
    Girondins en force 💪

  • @appreciestavaleur
    @appreciestavaleur 7 дней назад +1

    Tant que LOPEZ et cette direction seront là.. le club repartira pas..on est à l arrêt.. on construit rien..c est ça le pire..

  • @appreciestavaleur
    @appreciestavaleur 7 дней назад +1

    Comment faire pour dégager LOPEZ ????? Quelles sont les solutions ?

  • @crissswe6344
    @crissswe6344 8 дней назад +1

    Ce club, on se croirait dans "Kaamelott" 😂
    Mais avec Perceval et Karadoc Rois de Bretagne..
    Bon, on attend toujours un repreneur...qui fera bien sur la meme chose, ptetre en mieux ( pas difficile) mais qui gardera les memes schémas, les memes systemes...
    "On est pas sortis du sable " 😊😊

  • @Macgeekver
    @Macgeekver 8 дней назад +3

    Mes 2 meilleurs amis et moi avons des idées politiques totalement opposées et pourtant on est potes depuis plus de 30 ans 😂😂

    • @legonecomtois
      @legonecomtois 8 дней назад

      Donc, toi, tu as des potes que tu as connus avant ta naissance, gros mytho. Retourne te palucher sur ta petite manette.

  • @guillaumedulhoste9544
    @guillaumedulhoste9544 8 дней назад

    Pardon, j'ai une vrai question, je n'ai pas la réponse.
    Si le club doit payer 75 000€ par match pour la sécurité, organiser les buvettes etc....le gestionnaire SBA il fait quoi ? Il est juste intermédiaire ?
    Dans ce cas, il faut "louer" le stade en direct avec la métropole.
    C'est quoi le métier de SBA alors ?

  • @guillaumedulhoste9544
    @guillaumedulhoste9544 8 дней назад

    Thierry Pallu dans le tchat il est horrible avec sa négativité ! 🙄🙄
    Vraiment lourd lui !

  • @legonecomtois
    @legonecomtois 8 дней назад +2

    Samuel a employé une expression intéressante : " le geste juste " . Le problème, c'est que ça, c'est totalement indépendant de la notion de préparation et de travail collectif. On a vu des joueurs de Nationale 2, tout simplement. Cessons de nous raconter des histoires.
    Même le gars qui est marqué : " Ancien joueur de Lens ", était en réserve au RC Lens. Et là-bas, l'équipe B joue en N3.
    Malick Seck a joué 5 minutes en Ligue 1, il y a 10 ans. Depuis, il n'a connu que la Nationale 2, voir 3.
    Louveau sortait de la réserve de Lens quand il est parti faire une seule saison dans un club de seconde zone du championnat polonais. Et en Pologne, dans un club qui jouait le ventre mou, il a trouvé le moyen d'être remplaçant. Il n'a joué que la moitié du temps de jeu de son équipe, et il a en plus passé du temps en réserve.
    Quels genre de joueurs les Girondins s'imaginent-ils avoir recrutés ? Si les gars avaient la moindre chance de réussir ailleurs, ils y seraient tous.
    Ce qui a fait la force des Girondins sur le match contre Poitiers, c'est qu'il y avait une équipe qui monte de Nationale 3 en face. Et ça n'a donné qu'un triste match nul à domicile, arraché à la dernière seconde.
    Contre une équipe qui est en Nationale 2 depuis plusieurs saisons et qui ne manque de rien, ça coince. Les joueurs de Dinan sont en forme. Il jouaient chez eux. Et les Girondins, ils se sont fait 6 heures de bus.
    On parle de Yambéré.. et on colle son nom dans la même phrase que Koscielny ? Certaines personnes sont vraiment perchées. Le profil d'un joueur qui a 50 matchs en équipe de France, et 350 avec Arsenal.. qu'on va comparer avec Yambéré qui n'a jamais eu le niveau d'autre chose que de la réserve des Girondins. Evidemment qu'il n'est pas au-dessus du lot. Le bonhomme était parti faire carrière aux Îles Feroé, c'est parce que même un club de Ligue 2 n'en voulait pas. Les meilleurs joueurs formés aux Feroé, ils voyagent vers le Danemark pour faire de l'oseille. Et le niveau du championnat d'où sort Yambéré, c'est la Nationale 2, voir 3.
    Et pour ce qui est de la situation du club. Quelques résultats en Nationale 2 ne feront pas disparaître les déficits, les problèmes avec le tribunal de commerce, et la sale réputation de supporters qui se comportent mal.
    " Le foot amateur en France il est à la rue " ? Mais il ne fallait pas descendre. Au bout d'un moment, il faut assumer. Parce que les factures du foot amateur, c'est le contribuable qui les paie. Les stades sont fournis gratuitement par les municipalités qui ne vont pas saigner les administrés à blanc pour le plaisir d'accueillir des groupes de gros débiles. Donc, les stades restent ce qu'ils sont pour un sport qui ne rapporte pas un rond. Quant au préfet qui doit trouver des flics pour garantir la sécurité d'un événement, il ne va pas faire payer à l'un des ministère les moins riches des sommes énormes en heures supplémentaires. Des flics, il n'y en a pas assez.
    Donc, il faut qu'un club comme Dinan ; qui fonctionne grâce à 200 bénévoles ; paie la facture de sécurité pour qu'un club qui se prépare à licencier deux-cents salariés puisse avoir dans un stade de campagne deux bus de gros débiles qui sont toujours à la recherche d'une occasion de se foutre dessus. Ils peuvent aussi se donner rendez-vous à Lormont sur le parking d'un supermarché les gros tarés, ça coûtera moins cher.
    Alors la condescendance crasse, et les grandes théories de comptoirs à la sauce " y faut qu'on " et " y a qu'à " .. on range. Parce qu'on n'est pas à la veille de voir 3 ou 4 divisions professionnelles remplir des stades. Les guignols qui se donnent de grands airs à se prendre pour des anglais doivent remettre les pieds sur terre.
    La nostalgie ça ne dispense personne de faire preuve d'un minimum de discernement. Sauf dans les Ehpad, où les gens se rappellent de ce qu'ils ont fait 30 ans plus tôt tout en oubliant d'aller aux toilettes.