Mon beau-père avait été le chef d'orchestre de Claude François de 1967 à 1973, et je me souviens avoir vu cette séquence en direct à la télévision un samedi après-midi. J'étais gamine, quel choc et quelle tristesse.
je m'en souviens comme si c'était hier...j'ai eu très dur d'encaisser la mort de Claude François. j'avais 15 ans...j'ai tellement pleuré que dès que je revois les images, les larmes sont là.
Même si je n'étais pas encore née mais j'aime ces chansons jusqu'aujourd'hui j'ai des larmes aux yeux en voyant ces images à l'époque où les gens étaient vraiment sincères à la douleur des autres .
Ma mère était 1 immense fan de Cloclo. Quand il est mort, ma grand mère m avait dit, qu elle avait pleurée pdt 1 semaine... Quand on y pense, ce qu a dit Guy Lux était très vrai...
hun lala comme si c etait hier ... ça m a frappé ce jour là car ma maman était dans tout ses états et je n avais pas compris en rien de ce qui se passait . J avais 7 ans ... Un artiste incroyable comme on en fait plus depuis lors 😊 Paix à son âme pour toujours ☺
On ne peut pas oublier cette apres midi du 11 mars 1978 .on se souvient exactement de l'endroit où on était quand on a appris la terrible nouvelle...😭😭😭😭
J avais 10 ans quand il est mort. Trop jeune pour etre un fan de l'artiste, mais etrangement, je me souviens parfaitement de ce Samedi 11 Mars 1978 ...
Moi je suis né 5 mois après sa mort. Depuis, j'ai vu et revu cette annonce, ça fait toujours un pincement au coeur, même si je ne l'ai pas connu de son vivant. Cloclo est immortel, lui et ses chansons traverseront les générations, c'est le propre des mythes.
Ce jour-là je me promenais dans mon jardin j'étais enceinte quand j'ai entendu la nouvelle le soleil brillait dehors je me suis assise par terre j'avais l'impression d'être tétanisée. Je n'y croyais vraiment pas. Surtout une mort si atroce et inattendue. L'horreur absolue. Cloclo dans nos cœurs pour toujours.
Merci a l INA d'avoir laissé ces 9 secondes c'est peut-être anodin pour certains , mais du coup cette archive prend du sens (enfin c'est tout en subjectivité)
En 1989, Guy Lux, qui vient d'avoir 70 ans en juin, est dénigré par certains animateurs, comme Patrick Sabatier et Michel Drucker. Ce dernier, qui va rejoindre la chaîne TF1, racontait que Guy Lux était trop vieux, et qu'il devait passer la main,alors que Drucker lui est encore à l'antenne actuellement à 77 ans .
@@delan6348 Je suis tout à fait d'accord pour Drucker! On l'a assez vu! Qu'il parte à la retraite! D'ailleurs il invite toujours les mêmes sur son canapé rouge! Le meilleur animateur est actuellement pour moi Nikos Aliagas.
Ton guy luxe paix à son âme mais c'était une vieille saloperie d'un narcissique démesuré parlait mal à son équipe un vrai pourri et pour Michel Drucker vous avez raison il a fait son temps faut laisser la place aux jeunes...
J'avais 16 ans quand il est mort. J'ai pleuré pendant environ 1 mois, et je suis restée 1 semaine devant chez lui, dans le froid, sans manger ni boire. Surtout que (car oui, je l'avais déjà rencontré puisque je faisais partie des filles qui l'attendait jour et nuit) et la dernière fois que je l'ai vu c'est la veille de sa mort le soir. Ça faisait environ 1 semaine que je n'étais pas venue à son appartement et comme en général je venais tout le temps, a mon retour Claude l'a tout de suite remarqué. J'arrive et il me dit avant même de me dire bonjour "T'es allée voir qui ?" Je lui réponds "Personne je suis partie en vacances pour une semaine, mais c'est tout" et la il me répond "Fais attention quand je serai plus là il ne faudra pas faire de conneries.." puis je lui dis un peu en rigolant "Pff mais de toute façon tu partiras pas maintenant.." et voilà c'était la dernière fois que je le voyais et lui parlais...Jamais j'aurai imaginé qu'il partirait aussi tôt et comme ça.
Guy Lux s'est fait planter un couteau dans le dos par cet opportuniste de Drucker qui a osé dire en 1989 que Guy Lux était trop vieux pour être présentateur à 70 ans alors que Drucker lui est encore à l'antenne actuellement à 77 ans !!!
c'est tout à fait normal, on s'attache aux gens qu'on à connu, qu'on à passé du temps avec... Avec les années qui passent, ces gens disparaissent peu à peu à leur tour donc de moins en moins de souvenirs restes. Les acteurs ou chanteurs peuvent encore avoir une longue histoire car leur musique ou leur film traverse le temps, sont rediffusés... Mais un présentateur une fois que l'émission est terminée, tu as peu de chance de la revoir à l’antenne donc les générations d'après ne les connaîtront à la rigueur que de NOMS pour très peu.
un moment difficile pour tous ce 11 mars 78.. .. beaucoup on due être vraiment choqué et triste d'apprendre une telle nouvelle. ça devait être un moment horrible. .. moi je suis ne en 1981 , mais cloclo j'aurais trop aimée le connaitre ..
Marc de Vibray vous avez raison beaucoup de monde à du être choqué de la mort de le claude François le samedi 11 mars 1978 j'aurais aimé le connaître je suis né 20 ans 7 mois et 1 jours après sa mort (8 septembre 1998 )
J avais 9 ans ,jetais chez ma grand-mère ,je pleure encore en revoyant ces IMAGES J aimais BEAUCOUP Claude Francois Qui na jamais été remplacé une star je revois guy LUX le regrette GUY LUX TOUTE UNE EPOQUE AVEC DES IMMENSES STARS SYLVIE PIERRE PERRET ....
AH ah? claude françois = johnny hallyday? Parce que pour "jojo" aussi, on en a fait tout un pataquès. Par contre, jean carmet....pas grand chose, à part "dupont lajoie".
Ben claude et JH ct qq chose ces 2 là. Quelle folie quand ils apparaissent. 🌹🌹🌹❤❤❤🌹🌹🌹🌹🌹🌹❤❤❤❤ je me rappelle je rentrais de Montargis en voiture, quand la nouvelle est tombée à la radio que j'écoutais 😪😪❤❤🌹🌹
Je me souviens très bien de l’annonce de sa mort même si je n’avais pas encore 5 ans étant né en juillet , j’étais en voiture avec mes parents quand on l’a entendu à l’auto radio
Quel triste moment. Je me souviens parfaitement de ce samedi 11 mars 1978. Je n'avais que 4 ans, et poutant, je m'en souviens comme si c'était hier. En ce jour fatidique, je revenais de chez ma nounou, quand j'ai entendu une dame dire à sa voisine : tu as vu, Claude François est mort. Il était 16 heures. Et j'ai entendu un flash spécial d'Europe 1 annonçant la mort de Claude François, électrocuté dans sa salle de bains.. Ce jour-là, la France venait de perdre brutalement l'idole absolue, l'artiste charismatique, Claude François, âgé de 39 ans seulement ! Quelle tristesse qu'il ne soit plus parmi nous aujourd'hui. Je l'adorais, c'était la Star comme plus jamais on n'en a vu après lui !!
Tout comme vous Morgane, je me souviens également de ce samedi sombre. J'avais à peine 2 ans de plus que vous mais ces moments resteront gravés à jamais dans ma mémoire, bien que je n'ai jamais été fan de sa musique. En tout cas, je m'associe aux belles paroles que vous avez écrites.
oui je partage votre avis en ce temps la j'etait petit et je me souviens j'ai été pleuré sous un arbre tellement que j'avais eu un grand chagrin et je suis toujours rester un grand fan et rien n'a changer a ce jours ! Claude francois avais beaucoup d'élégance ! tous était dans l'excellence et l'elegance et surtout un vrai respect pour la scène et son publiques
Si on observe bien la vidéo celui qui est le «plus triste» c'est michel drucker qui attendait claude : en effet michel drucker avais rendez vous avec claude François pour enregistrer l'émission les rendez vous du dimanche (1975-1980) sur TF1
J avais 15 ans quand cloclo est décédé . On dansait sur magnolia et Alexandrie Alexandra en boîte de ´nuit.... c était la folie sur la piste avec ses deux titres ....la Belle Époque.... que de souvenirs avec mes deux amies Sonia et Chantal .....
j'ai vécu la même chose comme beaucoup d'autres personnes, on dansait sur ces deux titres c'était la folie sur la piste du Bilboquet club a épargne en Charente Maritime quelque chose que les jeunes d'aujourd'hui ne connaitrons jamais ! je vais avoir 63 ans et les boites me manque parfois c'était tellement bien ! nostalgie !
Malheureusement nous sommes nombreux à vivre ce genre d'événement. Ma tante est décédée à 29 ans de cette même année 1978. Un appel téléphonique est notre vie bascule. Et le monde continue de tourner.
Pas de quoi, maintenant que l'on sait quel sorte d'individu il était. Outre son "mal" de vivre, égoïstement et irascible et surtout son besoin de profiter des petites minettes voire des gamines...Pouah! On tourne la page!
Bsr,tout comme vous moi osi j'avais 24 ans depuis le 24 Jan 1978 et J'avais deja 1 ans de mariage quand on annonce la mort de Claude Francois a la radio.C-T vraiment un tres grand choc pour nous...maintenant on a beaucoup de nostalgies de 7 epoque la.tres belle soiree a vous.
Il y a des choses comme ça qui nous saisissent et qui nous permettent de nous souvenir ou nous étions lorsque nous apprenons ou voyons une chose .. Ça me fait penser à l accident d Ayrton Senna qui me permet de savoir où j étais lorsqu il a eu cet accident qui lui a donné la mort C est pareil pour le 11 septembre 15 H15 sur RTL ou Europe 1 que j apprends en quasi direct la collision entre le Boeing et la première tour du wall trade center Ceci dit je n'avais que 6 ans lors du décès de CF
Ayant été electrocuté pendant 2 secondes en 1988 , je comprends mieux ce qu il à vécue ..et ce qu on ressent à ce moment là , heureuseusement pour moi j ai pris un fil de rallonge electrique pour ma guitare electrique le reliant à l ampli ! sans verifier ! le fil était dénudé , contrairement à claude j ai pris par le bas ! et la gravité m a sauvé ! c est déjà la surprise qui nous saisit ! et tous nos muscles se crispent , une tante était dans la piece ! j etais soulevé du sol vibrant , avec une douleur , mais impossible de crier ! on souffre vraiment et on attend ! et on entend l air vibrer , puis heureusement le fil est tomber de ma main droite ! à ce moment là ! j ai échappé à la mort ...claude françois lui tenait l applique par le haut ...il a du resté plusieurs secondes collés ..hélas ..car celà va très vite ..après on continue de vibrer . pendant plusieurs minutes ..je n ai pas eu de séquelles par la suite ....l electrocution produit des bulles d air dans le sang ..et provoque des arrêts cardiaques ...ce n est que plusieurs décennies apres , que j ai pensé à cette douloureuse fin de claude francois ! qui aurait pu m ' arriver !!
"je comprends mieux ce qu il à vécue ." :) Je ne crois pas que ce soit la meilleur formulation. " je comprends mieux ce qu'il a mourut" serait plus adapté.
"je comprends mieux ce qu il à vécue ." :) Je ne crois pas que ce soit la meilleur formulation. " je comprends mieux ce qu'il a mourut" serait plus adapté.
À la cathédrale ou ailleurs, brûler des cierges ou prier Marie ne changera rien au sort de qui que ce soit, ni dans ce monde ni dans l'autre. _"Si tu veux avoir la vie éternelle, observe les commandements"_ (les commandements de Dieu, pas les commandements (frauduleux) des catholiques).
J'avais 23 ans, après Claude et ses chansons qui rythmaient notre vie, que j'aimais particulièrement écouter à la radio, pas à la tv, car je ne comprenais pas à quoi servaient les Claudettes, Claude François et son grand talent étaient suffisants pour notre distraction. Depuis, c'est toujours un vide musical que je ressens.
Les claudettes servaient à quelque chose, je peux vous l'assurer. Sans elles (toujours quasiment dénudées) le "spectacle" n'aurait pas eu la même saveur et le succès n'aurait pas été au rendez-vous. A le voir chanter de telles niaiseries, qui se serait déplacé pour aller l'écouter ? Pas grand monde je pense... Ces filles étaient bien plus attirantes que ce type à la voix nasillarde, avec ses petits costumes à paillettes, ses cheveux décolorés, sans oublier le brushing bien laqué... On sait jamais, des fois qu'une mèche rebelle bouge lorsqu'il gesticulait pendant ses chorégraphies ridicules... Un triste pantin qu'il aurait été sans ses Claudettes...
@@ddc4417 Claude François, un pantin? Ne vous en déplaise, c'était la plus grande icône de la chanson française! Pourquoi à votre avis on parle encore de lui 43 ans après sa tragique disparition? Les mythes ne meurent jamais!
@@ddc4417 Ce que vous dites est tellement ridicule. Je ne suis pas particulièrement fan de Claude Francois, mais il faut savoir qu'il avait déjà du succès dès le début des années 60 et à cette époque il n'avait pas encore les clodettes !
@@ddc4417 Avant de parler, on se renseigne sur le sujet ! Claude François n'a jamais eu besoin de ses danseuses pour exister puisqu'il a percé en 1962 et il s'est entouré de ses danseuses seulement qu'à partir de 1968. Ca s'appelle être professionnel et évoluer artistiquement tout simplement ! Et ne vous déplaise, mais c'est LUI qui ramenait les foules (et pas ses danseuses). Les gens venaient voir Claude François avant toute chose, ça restait lui le noyau dur ! Mais bon, si ça peut soulager votre frustration de le penser... La preuve, une fois qu'il est mort, ses danseuses n'ont plus rien apporté. Point.
Il ne crois pas a sa mort a ce moment la , il le dira plus tard . Arrivé chez cloclo , il ira meme jusqu a lui dire de se lever , que son coup de pub a assez duré ...
Cloclo le meilleur chanteur qui est parti 45 ans après ont parle encore de Claude François le 11 mars 1978 l applique ne la pas voulu de Claude François soit vivant
Ce jour la le spectacle etait terminé. 44 ans après il est toujours parmis nous .Mais ce samedi 11 mars 1978 abbatu comme toutes celles et ceux qu'il aimait.
@@davidleroquierfanofval6760 j e n'aimai ni l'un ni l'autre ( pour leurs chansons) mais l'accident et le décès d'un jeune m'avait choqué, j'ai été pris dans l'embouteillage du Bd Exelmans, ce jour là, qui a été créé par le déces de C François. je vois là dans cette émission un grand respect mais me souviens que le jour même circulait une blague sur sa mort par électrisation, rien de changé de nos jours= l'irrespect . bonsoir.
Si je me rappel bien le 11 mars 1978 était aussi la première journée en tant que speakerine pour Dorothée, entre les émissions chamboulées et les flashs spéciaux ça a du être des débuts mouvementés.
@@domini127 Il l'était sûrement, mais pas avec tout le monde. En tous cas, avec son public, il l'était. Il n'a jamais refusé un autographe (contrairement à beaucoup de stars) et il était très abordable ! Après, il ne faut pas mélanger l'homme de métier et l'homme privé.
11 mars 1978...c'est curieux mais je me souviens très bien de ce jour là. C'était un samedi après-midi, j'avais 9 ans 1/2, il faisait un soleil extraordinaire et je jouais dehors avec mes petites voitures Majorette. Un voisin un peu plus âgé est passé en mobylette et a annoncé la nouvelle au petit groupe de mômes que nous étions. C'était un évènement en 1978, le chanteur était au sommet de son art. Marée humaine le 16 mars à ses obsèques et marée noire ce même jour en Bretagne avec le naufrage de l'Amoco Cadiz. Le 11 juillet suivant c'est la catastrophe de Los Alfaques en Espagne avec le camion citerne de propylène qui explose en plein camping. Aucun rapport entre les 3 faits me direz-vous mais les souvenirs resurgissent... une année lourde côté actualités en réalité
Chacun se souvient de ce qu il était en train de faire quand il a appris la mort de Claude François. Comme pour celle de Coluche et l assassinat de Kennedy pour les plus anciens.
Un phénomène pour cafouiller oui... je me suis toujours demandé s'il préparait/répétait avant le direct. A l'évidence non. Ou alors il était réellement mauvais.
C'était le showbizness de l'époque. Rien a changé depuis. La seule différence est que ça va mille fois plus vite aujourd'hui. La mort de Claude François serait passé inaperçu et presque sans émotion aujourd'hui. Seul un gars comme Mickael Jackson a su faire parlé de lui pendant quelques jours avec émoi.
J avais a peine 5 ans, je me souviens quand j etais devant la TV en famille, je comprenais pas bien quand mes parents m avaient dit il a touche une lampe et avait ete electrocute, je me souviens que sylvie Vartan etait la egalement
Mon beau-père avait été le chef d'orchestre de Claude François de 1967 à 1973, et je me souviens avoir vu cette séquence en direct à la télévision un samedi après-midi. J'étais gamine, quel choc et quelle tristesse.
L'époque où la tv était une famille respectable, une tristesse sincère qu'on ne voit plus.
Bof
Bof aussi
@John Bobby que maintenant ? Certainement, il n'y a que ceux qui ne l'on pas connu qui en parle comme çà.
Humaine aussi pas comme aujourd'hui 😢🤦♀️🙏
À l'époque, la télévision était une grande, alors qu'aujourd'hui, tout le monde se tire dans les pattes.
Guy lux dit " il nous manquera très longtemps ". En 2020 il me manque encore. 💔💔💔
Guy à les mots exacts.. il est profondement Humain et met sa force au service de ses copains. Il gère
A distance de 40 ans, en voyant ces images l'émotion est toujours aussi vivace et charnelle.
Pierre Perret, très digne
Drucker qui enterre cloclo et Johnny
Sauf que Johnny Hallyday n'arrivait pas à la cheville de Claude François!
@@vincentbillaud9011 l'idolâtrie dans toutes sa splendeur 🤦🤦🤦🙄🙄
@@skikdia5960 Comme vous dîtes! Et le temps me donnera sûrement raison car les icônes meurent toujours trop tôt!
Drucker nous enterra tous!
- Et pas que !….. Tu peux rajouter Charles Aznavour , Michel Berger , Alain Bashung , Annie Cordy , Daniel Balavoine , Pierre Bachelet , Christophe , Dalida , Brel , Brassens , Ferrat , Nougaro , Luis Mariano , Léo Ferret , Delpech , Demis Roussos et j’en passe , côté acteurs : Robert Hussein , Jacques Villeret , Yves Montand , De Funès , Bourvil , Jean Carmet , Fernandel , Jean Yann , Bedos , Coluche , Mireille Darc , Annie Girardot , Michel Serrault , Galabru , Jean Marais , etc , etc !!!…..
Pour ceux qui ne l’aurai pas reconnu, la dernière présentatrice qui parle dans cette vidéo est Dorothée qui animera plus tard « le club Dorothée »
J avais douze ans... Qu est ce j ai pleuré avec ma pauvre cousine... On était fans de lui❤️❤️❤️
Heureusement que vous n'étiez pas à coté d'une 🔌
je m'en souviens comme si c'était hier...j'ai eu très dur d'encaisser la mort de Claude François. j'avais 15 ans...j'ai tellement pleuré que dès que je revois les images, les larmes sont là.
Martine Van Gyseghem i
Même si je n'étais pas encore née mais j'aime ces chansons jusqu'aujourd'hui j'ai des larmes aux yeux en voyant ces images à l'époque où les gens étaient vraiment sincères à la douleur des autres .
Ma mère était 1 immense fan de Cloclo. Quand il est mort, ma grand mère m avait dit, qu elle avait pleurée pdt 1 semaine...
Quand on y pense, ce qu a dit Guy Lux était très vrai...
Ce n'était qu'un chanteur, alors comment a reagie la famille.. Trop de cinéma..
J'avais 10 ans et étais devant l'écran. Je m'en souviens comme si c'était hier. Triste...
hun lala comme si c etait hier ...
ça m a frappé ce jour là car ma maman était dans tout ses états et je n avais pas compris en rien de ce qui se passait .
J avais 7 ans ...
Un artiste incroyable comme on en fait plus depuis lors 😊
Paix à son âme pour toujours ☺
J'avais 5ans et j'étais en larmes! J'écoutais ses disques sur mon mange disques.
On ne peut pas oublier cette apres midi du 11 mars 1978 .on se souvient exactement de l'endroit où on était quand on a appris la terrible nouvelle...😭😭😭😭
J'avais 2 ans et demi je ne m'en rappelle pas
Je venais d'avoir 3 ans le 6 mars 1978
J avais 10 ans quand il est mort. Trop jeune pour etre un fan de l'artiste, mais etrangement, je me souviens parfaitement de ce Samedi 11 Mars 1978 ...
C'est mon tonton Guy lux mon grand oncle je n'oublierai jamais ce jour là.... Jamais...... Claude
Moi aussi, j étais à une boom , tristesse immense à l époque 😢
Pour Claude le temps s'est arrêté ... Mais le souvenir est resté ... Et cela durera encore beaucoup de temps ...
Moi je suis né 5 mois après sa mort. Depuis, j'ai vu et revu cette annonce, ça fait toujours un pincement au coeur, même si je ne l'ai pas connu de son vivant. Cloclo est immortel, lui et ses chansons traverseront les générations, c'est le propre des mythes.
J'avais 3 ans
Je comprend leurs désarrois d'autant plus que Guy Lux a déjà vécu ce pénible moment de tristesse avec Mike Brant. 💔✝🙏
Ce jour-là je me promenais dans mon jardin j'étais enceinte quand j'ai entendu la nouvelle le soleil brillait dehors je me suis assise par terre j'avais l'impression d'être tétanisée. Je n'y croyais vraiment pas. Surtout une mort si atroce et inattendue. L'horreur absolue. Cloclo dans nos cœurs pour toujours.
J’avais 10 ans et je m’en rappelle comme si c’était hier!
On parle toujours de lui en 2020. Un artiste qui à marqué .
Merci a l INA d'avoir laissé ces 9 secondes c'est peut-être anodin pour certains , mais du coup cette archive prend du sens (enfin c'est tout en subjectivité)
Je l ai vécu en directe et je l ai annoncé a ma sœur qui était une fan
En 1989, Guy Lux, qui vient d'avoir 70 ans en juin, est dénigré par certains animateurs, comme Patrick Sabatier et Michel Drucker. Ce dernier, qui va rejoindre la chaîne TF1, racontait que Guy Lux était trop vieux, et qu'il devait passer la main,alors que Drucker lui est encore à l'antenne actuellement à 77 ans .
Il manque pas de culot en effet !
Drucker est désagréable avec pas mal de monde, il n'a pas bonne réputation de ce côté là...
@@delan6348 Je suis tout à fait d'accord pour Drucker! On l'a assez vu! Qu'il parte à la retraite! D'ailleurs il invite toujours les mêmes sur son canapé rouge! Le meilleur animateur est actuellement pour moi Nikos Aliagas.
@@vincentbillaud9011 Heureusement que vous n'avez pas dit Damidot LOL
Ton guy luxe paix à son âme mais c'était une vieille saloperie d'un narcissique démesuré parlait mal à son équipe un vrai pourri et pour Michel Drucker vous avez raison il a fait son temps faut laisser la place aux jeunes...
le 11 mars 1978 j avais 13 ans et je me souviens de ce jour comme si c etait hier mon dieu quel tristesse
11 mars 1978 , date inoubliable . merci Cloclo.
hein ?
@@hakimzermane c'est sa date de décès.
J'avais 16 ans quand il est mort. J'ai pleuré pendant environ 1 mois, et je suis restée 1 semaine devant chez lui, dans le froid, sans manger ni boire. Surtout que (car oui, je l'avais déjà rencontré puisque je faisais partie des filles qui l'attendait jour et nuit) et la dernière fois que je l'ai vu c'est la veille de sa mort le soir. Ça faisait environ 1 semaine que je n'étais pas venue à son appartement et comme en général je venais tout le temps, a mon retour Claude l'a tout de suite remarqué. J'arrive et il me dit avant même de me dire bonjour "T'es allée voir qui ?" Je lui réponds "Personne je suis partie en vacances pour une semaine, mais c'est tout" et la il me répond "Fais attention quand je serai plus là il ne faudra pas faire de conneries.." puis je lui dis un peu en rigolant "Pff mais de toute façon tu partiras pas maintenant.." et voilà c'était la dernière fois que je le voyais et lui parlais...Jamais j'aurai imaginé qu'il partirait aussi tôt et comme ça.
Merci de votre témoignage chère fan.
Très beau témoignage
Bon peut être exagéré mais vous êtes pas là seul
Guy Lux est injustement oublié maintenant.
Malheureusement :(
Guy Lux s'est fait planter un couteau dans le dos par cet opportuniste de Drucker qui a osé dire en 1989 que Guy Lux était trop vieux pour être présentateur à 70 ans alors que Drucker lui est encore à l'antenne actuellement à 77 ans !!!
Blackgargamel
Peut être bien parcequ il est mort depuis 2003 !
Et les morts sont oubliés en général non !
@@GregNFresh bon..
Peut-être, mais on évoque Claude....et moi je parle aussi de JH...dans un autre commentaire.....
c'est tout à fait normal, on s'attache aux gens qu'on à connu, qu'on à passé du temps avec... Avec les années qui passent, ces gens disparaissent peu à peu à leur tour donc de moins en moins de souvenirs restes. Les acteurs ou chanteurs peuvent encore avoir une longue histoire car leur musique ou leur film traverse le temps, sont rediffusés... Mais un présentateur une fois que l'émission est terminée, tu as peu de chance de la revoir à l’antenne donc les générations d'après ne les connaîtront à la rigueur que de NOMS pour très peu.
Je venais de fêter mes 16 ans dans une tristesse avec ma mère en pleurs. Cloclo forever !
Je m'en souviens très bien, quel événement ce fut !!
un moment difficile pour tous ce 11 mars 78..
.. beaucoup on due être vraiment choqué et triste d'apprendre une telle nouvelle.
ça devait être un moment horrible.
.. moi je suis ne en 1981 , mais cloclo j'aurais trop aimée le connaitre ..
Je suis d'accord ce samedi 11 mars 1978 devais être tragique je suis en 1998 j'aurai bien aimer le connaître.
Moi aussi je trouve que claude François etait un bon chanteur j'aurais aimé le connaître je suis né en 1998
SI vous êtes née en 1981, alors le moment horrible a été celui du 10 mai...
Marc de Vibray vous avez raison beaucoup de monde à du être choqué de la mort de le claude François
le samedi 11 mars 1978 j'aurais aimé le connaître je suis né 20 ans 7 mois et 1 jours après sa mort
(8 septembre 1998 )
Claude Delphine je l aime il fait parti de ma vie
J'avais 10 ans et je me rappelle avec ma copine on faisait les clodettes et son frère faisait Claude François on adorait ce chanteur
Merci Claude des années après tu fascines Toujours
Il ne faut pas oublier cloclo .C'était un bon chanteur
J avais 9 ans ,jetais chez ma grand-mère ,je pleure encore en revoyant ces IMAGES J aimais BEAUCOUP Claude Francois Qui na jamais été remplacé une star je revois guy LUX le regrette GUY LUX TOUTE UNE EPOQUE AVEC DES IMMENSES STARS SYLVIE PIERRE PERRET ....
Quelle jour triste pour la France
je me rappelle tres bien du jour de sa mort , jai vu des gents pleurer dans la rue a Paris
AH ah? claude françois = johnny hallyday? Parce que pour "jojo" aussi, on en a fait tout un pataquès. Par contre, jean carmet....pas grand chose, à part "dupont lajoie".
Ce Samedi là, il faisait vraiment beau.. une approche idéale pour l'été à venir... et puis cette terrible nouvelle était venue tout gâcher !
Ben claude et JH ct qq chose ces 2 là. Quelle folie quand ils apparaissent.
🌹🌹🌹❤❤❤🌹🌹🌹🌹🌹🌹❤❤❤❤ je me rappelle je rentrais de Montargis en voiture, quand la nouvelle est tombée à la radio que j'écoutais 😪😪❤❤🌹🌹
Et ses fans au cimetière devant Claude François 💔 quel déchirement 💔
E quel ridicule aussi
Guy Lux qui coupe la parole à Sylvie !!! Ça ne m'étonne pas de lui
C'est vrai, il était d'une incorrection, et très imbu de sa personne, il coupait la parole à tout le monde, c'était un grossier personnage !!
J'avais 8 ans à l'époque et j'ai beaucoup pleuré .
Je me souviens très bien de l’annonce de sa mort même si je n’avais pas encore 5 ans étant né en juillet , j’étais en voiture avec mes parents quand on l’a entendu à l’auto radio
Quel triste moment. Je me souviens parfaitement de ce samedi 11 mars 1978. Je n'avais que 4 ans, et poutant, je m'en souviens comme si c'était hier. En ce jour fatidique, je revenais de chez ma nounou, quand j'ai entendu une dame dire à sa voisine : tu as vu, Claude François est mort. Il était 16 heures. Et j'ai entendu un flash spécial d'Europe 1 annonçant la mort de Claude François, électrocuté dans sa salle de bains.. Ce jour-là, la France venait de perdre brutalement l'idole absolue, l'artiste charismatique, Claude François, âgé de 39 ans seulement ! Quelle tristesse qu'il ne soit plus parmi nous aujourd'hui. Je l'adorais, c'était la Star comme plus jamais on n'en a vu après lui !!
Je suis né plus tardivement mais en effet je peux comprendre, moi même petit je me souviens de la mort de Coluche alors que j'étais encore enfant
Tout comme vous Morgane, je me souviens également de ce samedi sombre. J'avais à peine 2 ans de plus que vous mais ces moments resteront gravés à jamais dans ma mémoire, bien que je n'ai jamais été fan de sa musique.
En tout cas, je m'associe aux belles paroles que vous avez écrites.
oui je partage votre avis en ce temps la j'etait petit et je me souviens j'ai été pleuré sous un arbre tellement que j'avais eu un grand chagrin et je suis toujours rester un grand fan et rien n'a changer a ce jours ! Claude francois avais beaucoup d'élégance ! tous était dans l'excellence et l'elegance et surtout un vrai respect pour la scène et son publiques
Je partage votre émotions
Coucou alors merci de tout coeur pour lui II vous avez tous dit la star absolu l idole des idoles claude francois
Si on observe bien la vidéo celui qui est le «plus triste» c'est michel drucker qui attendait claude : en effet michel drucker avais rendez vous avec claude François pour enregistrer l'émission les rendez vous du dimanche (1975-1980) sur TF1
Il n'empêche que c'est lui qui l'a forcé à venir à l'émission les rendez-vous de dimanche. Claude François ne voulait pas y aller au départ
Pierre GERMAIN Exact mais bon on peut pas dire que c'est de sa faute non plus
@@pierregermain3777 cest le destin et c'était son heure malheureusement
Une journée inoubliable..
J avais 15 ans quand cloclo est décédé . On dansait sur magnolia et Alexandrie Alexandra en boîte de ´nuit.... c était la folie sur la piste avec ses deux titres ....la Belle Époque.... que de souvenirs avec mes deux amies Sonia et Chantal .....
j'ai vécu la même chose comme beaucoup d'autres personnes, on dansait sur ces deux titres c'était la folie sur la piste du Bilboquet club a épargne en Charente Maritime quelque chose que les jeunes d'aujourd'hui ne connaitrons jamais ! je vais avoir 63 ans et les boites me manque parfois c'était tellement bien ! nostalgie !
Moi aussi j'avais 15 ans en 1978 le 10 mars pour être précis et j'écoute toujours Pink Floyd, Led Zeppelin Ten Years After
je n'était pas née mais c'est triste j'écoute c'est chansons souvent
J avais 5 ans et je me souviens de ce passage tele . Surtout de son visage en gros plan a ce moment la
R.I.P Cloclo et Guy
J'étais pas née mais on voit bien l'authenticité de la tristesse
Malheureusement nous sommes nombreux à vivre ce genre d'événement.
Ma tante est décédée à 29 ans de cette même année 1978.
Un appel téléphonique est notre vie bascule.
Et le monde continue de tourner.
michel on sent la peine ,cetait son ami! cloclo cest la marilyn de la chanson ,un mythe une legende
une merde humaine à côté
Pas de quoi, maintenant que l'on sait quel sorte d'individu il était. Outre son "mal" de vivre, égoïstement et irascible et surtout son besoin de profiter des petites minettes voire des gamines...Pouah! On tourne la page!
Non a ce moment la il n y croyait meme pas. Il le dira plus tard
je suis nè un 11 mars 1960 j avais 18 ans quand j ai appris la mort de cloclo que j adore toujours j ètè dans un magasin avec ma mère
Je me rappelle j'avais 24 ans j'étais avec ma petite copine à l'époque et j'ai entendu a la radio la nouvelle.
Bsr,tout comme vous moi osi j'avais 24 ans depuis le 24 Jan 1978 et J'avais deja 1 ans de mariage quand on annonce la mort de Claude Francois a la radio.C-T vraiment un tres grand choc pour nous...maintenant on a beaucoup de nostalgies de 7 epoque la.tres belle soiree a vous.
Il y a des choses comme ça qui nous saisissent et qui nous permettent de nous souvenir ou nous étions lorsque nous apprenons ou voyons une chose ..
Ça me fait penser à l accident d Ayrton Senna qui me permet de savoir où j étais lorsqu il a eu cet accident qui lui a donné la mort
C est pareil pour le 11 septembre 15 H15 sur RTL ou Europe 1 que j apprends en quasi direct la collision entre le Boeing et la première tour du wall trade center
Ceci dit je n'avais que 6 ans lors du décès de CF
Ayant été electrocuté pendant 2 secondes en 1988 , je comprends mieux ce qu il à vécue ..et ce qu on ressent à ce moment là , heureuseusement pour moi j ai pris un fil de rallonge electrique pour ma guitare electrique le reliant à l ampli ! sans verifier ! le fil était dénudé , contrairement à claude j ai pris par le bas ! et la gravité m a sauvé ! c est déjà la surprise qui nous saisit ! et tous nos muscles se crispent , une tante était dans la piece ! j etais soulevé du sol vibrant , avec une douleur , mais impossible de crier ! on souffre vraiment et on attend ! et on entend l air vibrer , puis heureusement le fil est tomber de ma main droite ! à ce moment là ! j ai échappé à la mort ...claude françois lui tenait l applique par le haut ...il a du resté plusieurs secondes collés ..hélas ..car celà va très vite ..après on continue de vibrer . pendant plusieurs minutes ..je n ai pas eu de séquelles par la suite ....l electrocution produit des bulles d air dans le sang ..et provoque des arrêts cardiaques ...ce n est que plusieurs décennies apres , que j ai pensé à cette douloureuse fin de claude francois ! qui aurait pu m ' arriver !!
Électrocuté impossible !!! Électrisé sans doute
😁
"je comprends mieux ce qu il à vécue ." :)
Je ne crois pas que ce soit la meilleur formulation.
" je comprends mieux ce qu'il a mourut" serait plus adapté.
"je comprends mieux ce qu il à vécue ." :)
Je ne crois pas que ce soit la meilleur formulation.
" je comprends mieux ce qu'il a mourut" serait plus adapté.
Fabien, Il faut chanter à capella et acheter une guitare acoustique, je dis bien acoustique et non électro-acoustique 😂
J'avais 7 ans et je m'en souviens comme si c'était hier je suis allée brûler un cierge pour Claude François à la cathédrale avec ma grand mère
À la cathédrales grave erreur
À la cathédrale ou ailleurs, brûler des cierges ou prier Marie ne changera rien au sort de qui que ce soit, ni dans ce monde ni dans l'autre. _"Si tu veux avoir la vie éternelle, observe les commandements"_ (les commandements de Dieu, pas les commandements (frauduleux) des catholiques).
Bonjour. A 7 ans, tu étais un tout petit peu trop jeune, lui il aimait les gamines de 12 ou 13 ans !!!
Frederic Salles ça c’est sûr
@@luisfilipepereira8056 C'est pas , un peu " MINABLE " de dire ça ?
J'adore le terme "accident bête" sachant qu'un accident est rarement intelligent.
ripaix.com
Je suis d'accord avec vous
J'avais 23 ans, après Claude et ses chansons qui rythmaient notre vie, que j'aimais particulièrement écouter à la radio, pas à la tv, car je ne comprenais pas à quoi servaient les Claudettes, Claude François et son grand talent étaient suffisants pour notre distraction.
Depuis, c'est toujours un vide musical que je ressens.
Les claudettes servaient à quelque chose, je peux vous l'assurer.
Sans elles (toujours quasiment dénudées) le "spectacle" n'aurait pas eu la même saveur et le succès n'aurait pas été au rendez-vous.
A le voir chanter de telles niaiseries, qui se serait déplacé pour aller l'écouter ? Pas grand monde je pense... Ces filles étaient bien plus attirantes que ce type à la voix nasillarde, avec ses petits costumes à paillettes, ses cheveux décolorés, sans oublier le brushing bien laqué... On sait jamais, des fois qu'une mèche rebelle bouge lorsqu'il gesticulait pendant ses chorégraphies ridicules...
Un triste pantin qu'il aurait été sans ses Claudettes...
@@ddc4417 Je suis d'accord avec vous
@@ddc4417 Claude François, un pantin? Ne vous en déplaise, c'était la plus grande icône de la chanson française! Pourquoi à votre avis on parle encore de lui 43 ans après sa tragique disparition? Les mythes ne meurent jamais!
@@ddc4417 Ce que vous dites est tellement ridicule. Je ne suis pas particulièrement fan de Claude Francois, mais il faut savoir qu'il avait déjà du succès dès le début des années 60 et à cette époque il n'avait pas encore les clodettes !
@@ddc4417 Avant de parler, on se renseigne sur le sujet ! Claude François n'a jamais eu besoin de ses danseuses pour exister puisqu'il a percé en 1962 et il s'est entouré de ses danseuses seulement qu'à partir de 1968. Ca s'appelle être professionnel et évoluer artistiquement tout simplement ! Et ne vous déplaise, mais c'est LUI qui ramenait les foules (et pas ses danseuses). Les gens venaient voir Claude François avant toute chose, ça restait lui le noyau dur ! Mais bon, si ça peut soulager votre frustration de le penser... La preuve, une fois qu'il est mort, ses danseuses n'ont plus rien apporté. Point.
On voit dorothee à la fin a 3:50..c'était mon idole quand j'etais gamin
Trop belle
Mdrr
On s'en fout
De vrais hommes.
❤😢
Ce fut un immense choc
J'avais 16 ans. Tout le monde se rappelle ce que nous faisions, où nous étions...
J'avais 13 ans quand j'ai vu cela
Dans la vidéo michel Drucker pris par l'émotion n'arrive a peine a prendre la parole
Il ne crois pas a sa mort a ce moment la , il le dira plus tard . Arrivé chez cloclo , il ira meme jusqu a lui dire de se lever , que son coup de pub a assez duré ...
Cloclo le meilleur chanteur qui est parti 45 ans après ont parle encore de Claude François le 11 mars 1978 l applique ne la pas voulu de Claude François soit vivant
J avais 13 ans , et bien sûr je m en souviens .
Ce jour la le spectacle etait terminé. 44 ans après il est toujours parmis nous .Mais ce samedi 11 mars 1978 abbatu comme toutes celles et ceux qu'il aimait.
11 mars 1978 paix à son âme 11 mars 2022
J etais petite mais je m en souviens
J’étais pas là mais cela devait être très choquant d’apprendre ça oklm en direct 😯
Comme quand on a perdu Johnny il y a 2 ans
@@davidleroquierfanofval6760 j e n'aimai ni l'un ni l'autre ( pour leurs chansons) mais l'accident et le décès d'un jeune m'avait choqué, j'ai été pris dans l'embouteillage du Bd Exelmans, ce jour là, qui a été créé par le déces de C François.
je vois là dans cette émission un grand respect mais me souviens que le jour même circulait une blague sur sa mort par électrisation, rien de changé de nos jours= l'irrespect . bonsoir.
Ils cherchaient moins le sensationnel à cette époque, rien que de la pudeur
Je venais d'avoir 3 ans 😢
claude françois restera éternel comme chacun de nos disparu
J'avais 12 ans je m'en souviens encore..
J'avais 5 ans, je faisais les courses avec les parents au minifix de Cambrai. Je m'en souviens encore, alors que j'ai toujours détesté ce sale type...
en tout cas tout respect à Mr Drucker et à guy lux, lesquels ont arreté leur emission à la difference des Carpentier !
Oui un choc épouvantable qui reste encore
Incroyable
je m'en souviens, j'avais 12 ans
moi aussi j avais a l epoque 93 ans.
@@guycharles4306 Waouh ! Vous aviez 93 ans et vous êtes toujours en vie 😲
C'est quoi votre secret 😊
@@Jevousdemandedevousarrêter111 il a 136 ans !!!
@@theodore8412 Normal, c'est un retraité qui vit en Algérie.
tv en direct, une autre époque
Je viens là à cause de Johnny Hallyday
Si je me rappel bien le 11 mars 1978 était aussi la première journée en tant que speakerine pour Dorothée, entre les émissions chamboulées et les flashs spéciaux ça a du être des débuts mouvementés.
Le 11 mars 1978 je me souviens d'avoir mangé des raviolis avec du gruyère et 1 yaourt en dessert 😋
Claude francois toujours présent dans le cœur des français
Pas le mien jamais plus l'encaisser
Parlez pour vous Perso non un tyrannique
Et sa sympathie et son dynamisme n'a jamais été remplacer...
Non, on aime ou on aime pas Claude François, mais de là à dire qu'il était sympathique, non il ne faut pas charrier.
@@domini127 Il l'était sûrement, mais pas avec tout le monde. En tous cas, avec son public, il l'était. Il n'a jamais refusé un autographe (contrairement à beaucoup de stars) et il était très abordable ! Après, il ne faut pas mélanger l'homme de métier et l'homme privé.
Il manque beaucoup Cloclo
Non..
Vraiment triste tout sa.meme des.dizaines d annees apres.
J' étais gamin en train de jouer et ma mère m'a dit de rentrer sans rien me dire. Moi le grand fan de Claude François...
J'avais 2 ans et demi ça me m'avait pas choque c'est après que j'ai été au courant 😊😊
Au courant électrique ?
@@PaulNareff65 oui😂😂
Moi 1 an et rien à secouer
11 mars 1978...c'est curieux mais je me souviens très bien de ce jour là. C'était un samedi après-midi, j'avais 9 ans 1/2, il faisait un soleil extraordinaire et je jouais dehors avec mes petites voitures Majorette. Un voisin un peu plus âgé est passé en mobylette et a annoncé la nouvelle au petit groupe de mômes que nous étions. C'était un évènement en 1978, le chanteur était au sommet de son art. Marée humaine le 16 mars à ses obsèques et marée noire ce même jour en Bretagne avec le naufrage de l'Amoco Cadiz. Le 11 juillet suivant c'est la catastrophe de Los Alfaques en Espagne avec le camion citerne de propylène qui explose en plein camping. Aucun rapport entre les 3 faits me direz-vous mais les souvenirs resurgissent... une année lourde côté actualités en réalité
Moi aussi je m'en souviens très bien, j'ai mangé des raviolis au gruyère râpé et un yaourt en dessert 😋
Drucker tellement ému qu'il ne parle pas dans le micro. C'est dingue pour un si grand professionnel.
Chacun se souvient de ce qu il était en train de faire quand il a appris la mort de Claude François. Comme pour celle de Coluche et l assassinat de Kennedy pour les plus anciens.
Heu..... non.
Guy lux. Un phénomène
Un phénomène pour cafouiller oui... je me suis toujours demandé s'il préparait/répétait avant le direct. A l'évidence non. Ou alors il était réellement mauvais.
"il nous manque QQ chose" qui dit Lux.Tu m'etonnes, y avait pas un samedi sans qu'on y voit Cloclo"
C'était le showbizness de l'époque. Rien a changé depuis. La seule différence est que ça va mille fois plus vite aujourd'hui. La mort de Claude François serait passé inaperçu et presque sans émotion aujourd'hui. Seul un gars comme Mickael Jackson a su faire parlé de lui pendant quelques jours avec émoi.
@@Umeavisby1 Et Elvis Presley? Vous l'oubliez pas?
Guy Lux, il prononce les mots que tous les Français devaient sûrement ressentir à l'annonce de son décès !
très fort
J avais a peine 5 ans, je me souviens quand j etais devant la TV en famille, je comprenais pas bien quand mes parents m avaient dit il a touche une lampe et avait ete electrocute, je me souviens que sylvie Vartan etait la egalement
Tous les accidents sont bêtes ! RIP Claude 🙏
L époque où il y avait de la dignité j avais 12 ans
Moi je retiens surtout Dorothée en fin de vidéo ❤️
Moi aussi ❤️
DB-Zcom ouais mais c’était en 1978 Dorothée aujourd’hui à pris un coup de vieille comme tout le monde
Je l’ai rencontrée elle est usée si j’ose dire
Elle était HOT ! ☝️😁
Quand elle partira elle aussi, toute la génération Club Do' (dont je fais parti) la pleurera, comme les fans de Cloclo l'ont pleuré.