La Maison Rigo

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024
  • visite de l'extérieur et de l'intérieur de la maison Rigo près de la gare des Guillemins. Ce bâtiment en parfait état est proposé à la démolition par la ville de Liège.

Комментарии • 10

  • @madamedmos
    @madamedmos 8 лет назад +3

    D'accord avec Gabriel Loriers. La maison Rigo est un vestige du patrimoine Liegeois qu'il faut gardé et moderniser. Vous avez tout notre soutien.

  • @tgv3000
    @tgv3000 7 лет назад +2

    Ils auraient dû la rénover, en faire une résidence pour étudiants comme à la gare de Jonfosse, superbe !

  • @mdeby01
    @mdeby01 8 лет назад +3

    On classe ce qu'on veut et on démoli ce qu'on veut

  • @fdcsvl2038
    @fdcsvl2038 7 лет назад +2

    trop belle maison je viens de lire un article comme quoi ont voulais la démolir quel honte, ont veux supprimer tous nos patrimoine de notre histoire quelle tristesse
    liege.lameuse.be/116492/article/2017-08-22/liege-la-maison-rigo-vit-ses-dernieres-semaines-video

  • @francoissnoeck
    @francoissnoeck 4 года назад

    La maison rigo était une belle maison certe mais gênait la perspective du nouveau quartier des Guillemins qui est un quartier à mon avis dédier à la modernité .La maison à côté de la gare doit être conserver par exemple ,car elle est d’origine de son architecture. La maison rigo ,elle , est une copie .Par contre le cœur historique qui a été ravagé par la cité administrative et d’autres bâtiments moderniste dans le vieux liège est une aberration ou comme les destructions des maisons de maîtres du 19eme le long des boulevards sont aussi des erreurs.Sauvons la patrimoine et mettons le en valeur

  • @matindimanche6975
    @matindimanche6975 7 лет назад

    Solennelle musique chère à Monsieur Lully, toute l'ambiance de Versailles et l'évocation du Roi Soleil. Oufti, toute la gomme et le cirage à la fois !
    Cet Hotel RIGO est un pastiche du vieux Liège construit au début du XXème siècle. Rien d'exceptionnel : une copie de l'ancien.
    Grâce à votre vidéo, je lève mes ultimes doutes : place à la modernité, vite une perspective des jardins Paradis ! .... sans regret aucun. Ce bâtiment n'a rien d'exceptionnel et peut disparaître de notre vue.

  • @gabrielloriers5705
    @gabrielloriers5705 8 лет назад +4

    Démolissons le building et ajoutons une structure contemporaine vitrée et faire de l'ensemble un lieu convivial de rencontres expo , restaurant, cafétaria, accueil touristes etc....

  • @employiqueanonyme3890
    @employiqueanonyme3890 7 лет назад

    la maison date de 1916. Pour la musique, Bartók ou Fauré conviendraient mieux que Haendel de deux cents ans leur aîné

  • @provedroux
    @provedroux 8 лет назад +2

    Ce n'est que de la mauvaise brocante ..... quelques menuiseries qui pourraient être récupérées et trois magnifiques poêles en tôles 1970 ! Les pavés sont "brocomat/Cataldo" et le reste ne vaut pas le prix de la démolition ! Du travail pour les engins de Caterpillar ..... le plus drôle : la musique baroque du XVIII eme alors que l'immeuble date de l'époque où on chantait " Lily Marlène" ! Plus proche de Johnny Holliday que de Gretry !