Merci ! Contents que tu aies apprécié. C'est noté pour le replacement, dont on compte parler dans une vidéo parlant plus généralement de tactique de jeu.
Merci beaucoup pour votre très belle vidéo, il me manque un élément de compréhension, le transfert de poids de la jambe arrière à la jambe avant, comment l'introduire dans notre coordination globale ? Encore merci
Merci à toi ! Pour en savoir plus sur l'action des jambes lors du coup droit, on te conseille de regarder notre vidéo sur la puissance : ruclips.net/video/r4jpD_9zyg4/видео.html Dedans, on parle bien plus du rôle de la jambe avant que dans celle-ci.
@@ClubHouseTennis bonjour, j’ai 15 ans👋 Je me suis fais mal au poignet et je penses que ça a un rapport avec ma prise en coup droit. J’ai une prise presque marteau en coup droit, est-ce pour ça que je me suis fais mal au poignet?
Salut à tous les 2. Vos vidéos sont supers intéressantes. De mon côté je rencontre des problèmes sur les balles hautes mi court. Je voudrais les prendre dans la phase montante pour gagner du temps et éviter qu'elles redescendent mais c'est compliqué. Ensuite pour claquer les balles hautes, je me demande si on doit les lifter ou pas. Les miennes ont tendance à voler un peu quand les claque à plat les balles à hauteur d'épaule. Merci.
Salut et merci ! Alors pour ton problème sur les balles hautes, déjà dis-toi que c'est l'un des problèmes les plus courants que rencontrent les joueurs amateurs. Donc pas de panique. Je comprend tout à fait que ce soit une situation qui puisse être frustrante car on a souvent l'impression (à tort) que ces balles sont des balles "faciles", qu'on a pas le droit de louper. Pour répondre à ta question, oui il est fortement conseillé de lifter, sinon si tu ne maitrises pas ton geste, ta balle risque de partir dans le grillage. Ce qui serait quand même bête et qui ne ferait qu'amplifier le sentiment de "Comment j'ai pu louper ça...". Une bonne astuce pour faire moins de fautes, c'est de viser une zone relativement courte dans le terrain, et pas la ligne de fond de court, comme on pourrait en avoir envie. Ça te donnera de la marge et tu verras tout de suite des résultats positifs. Après, sur ce genre de balles un peu "molles", c'est aussi vraiment important que tu t'engages pleinement dans la balle quand tu la frappes. Ça t'aidera à réaliser un vrai coup d'attaque et à ne pas simplement remettre l'adversaire dans l'échange. Il y aurait bien sûr beaucoup d'autres choses à dire, notamment sur le jeu de jambes et les appuis, mais c'est de toute façon un sujet qu'on souhaite traiter pleinement dans une future vidéo tellement il revient souvent. Bon courage ;)
Salut, top votre vidéo! J’ai commencé le tennis il y a peu ! Mais j’ai du mal avec mon coup droit…! On m’a dit qu’il fallait un léger jeu du poignet! Pouvez vous m’expliquer cela ? Merci d’avance 😊
J'ai un petit problème avec mon coup droit, je n'ai pas l'impression de frapper fort mais pourtant j'ai une "grande" puissance se qui fait que la balle n'entre pas dans le terrain. Avez vous des techniques pour éviter de mettre trop de puissance dans une balle ?
a quel point de la trajectoire parabolique de la balle après rebond doit on frapper la balle? Phase montante, Sommet de la parabole, phase descendante? Pour ma part j essaie de frapper au point de vitesse neutre c est a dire en haut de la Parabole de rebond! Votre avis?SVP Merci
Bonjour merci pour votre vidéo , de mon côté j'ai du mal à rentrer dans la balle en coup droit alors que je n'ai pas ce problème en revers. Qu'est ce qui pourrait m'aider comme exercices? Merci par avance
Bonjour Julie, tu peux essayer de te forcer à avancer d'un mètre dans la balle sur chaque frappe en coup droit (quitte à exagérer un petit peu). Je sais que certains mettent notamment un plot devant eux comme repère pour ça. Bonne chance !
Bonjour ! Je me suis fais une entorse aux deux poignets. Depuis la reprise, je n'arrive plus a m'engager sur la balle, dès qu'elle est longue, je la frappé mal et elle foncé soit dans le grillage, soit directement vers le filet. Auriez vous des conseils d'exercice qui pourrait m'aider a reprendre confiance? A savoir que le coup droit était mon meilleur coup, que j'adorais frapper a plat quand cela était possible.
Bonjour, pour retrouver des sensations, on vous conseille de jouer avec des balles intermediaires (les balles "de couleur" molles) et de bien prendre le temps de vous concentrer sur votre geste sans vous précipiter. Peu importe si la balle est faute, l'objectif c'est surtout que vous repreniez confiance en votre coup droit, la précision reviendra naturellement ensuite. Bonne chance !
@@TomAyrton25 j'ai repris une bonne confiance et je sens Bcp mieux la balle ! Je te conseille de prendre une petite pause tennis, j'ai pas joué pendant 2 semaines et ça m'a fait du bien. Ensuite, tu reprends calmement et t'essayes de jouer en rythme mais en faisant attention à bien lifter ta balle pour un maximum de sécurité. Si tu joues lentement, j'ai l'impression que tu entreras dans un cercle vicieux qui ne te donnera pas confiance... Bon courage !
Bonjour et merci beaucoup pour vos vidéos, J'ai un grand souci avec mon geste de coup droit que je n'arrive pas à régler, je suis très souvent prês de la balle et mon bras est comme si retenu avec mon coude du coup il n'y a aucune amplitude dans le geste, quand je joue je n'ai pas cette impression et je ressens que mon geste est normal, toutefois en regardant les vidéo de mon jeu je trouve que c'est catastrophique et je comprends mieux pourquoi j'ai autant de mal avec mon coup droit. Côte revers (une main) aucun souci, existe-t-il un exercice ou conseil pour corriger ça ? Merci encore.
Bonjour et merci ! Quelle prise de coup droit utilises-tu ? Car si ton bras est "courbé" et que tu manques d'amplitude, ça peut venir d'une prise trop fermée. Mais si tu sais que ça ne vient pas de là et que ta prise n'est pas trop fermée (par exemple si tu utilises une prise "eastern"), alors un exercice que tu peux essayer de faire, c'est mettre une balle de tennis dans une chaussette et frapper des coups droits dans le vide avec. Normalement, avec le poids de la balle, ton bras devrait naturellement être "entraîné" vers la balle, ce qui, une fois raquette en main, devrait t'aider à faire de même. Bonne chance !
Bonjour, je reprend le tennis depuis deux semaines et je n'ai aucunes sensations en coup droit (surtout lorsque j'essaie de lifter). Auriez-vous des conseils pour retrouver des sensations et un bon coup droit ?
Bonjour, alors on va te donner le même conseil qu'on donne à tous ceux qui veulent retrouver des sensations en coup droit : Essaie de jouer avec des balles intermédiaires (les balles "molles" de couleur) et de bien prendre le temps de te concentrer sur ton geste sans te précipiter. Peu importe si la balle est faute, l'objectif c'est surtout que tu reprennes confiance en ton coup droit, la précision reviendra naturellement ensuite. Bonne chance !
Bonjour j'ai un plutôt bon geste mais le problème c'est qu'en général j'ai le pied droit qui est devant le pied gauche lors de ma frappe (alors que je suis droitier) est-ce grave ?
Salut, effectivement c'est plutôt à éviter parce que tu vas manquer d'équilibre. En général pour tous les types d'appuis (ouverts, en ligne et fermés), le pied gauche est devant et le pied droit est en retrait.
@@ClubHouseTennis oui d'ailleurs hier j'avais une séance de tennis et j'ai bien fait attention d'avoir les bons appuis et la bonne position et effectivement j'ai beaucoup gagné en précision et en puissance, merci!
Chui nouveau et je galère avec le coup droit quand je met de la puissance j'ai tendance à tirer en l'air elle part vers le haut la balle.. J'aimerais la faire passer juste au dessus du filet mais j'arrive pas à prendre le coup je tire trop avec la raquette vers le haut du coup la balle direction l'espace 😂
Je sais pas si je suis un des seuls à avoir ceci,mais j’ai une barrière psychologique quand je tape du coup droit, depuis que je suis petit mon coup fort c’est le revers il est presque parfait, constant puissant avec un bon geste mais au niveau de mon coup droit c’est la cata c’est comme si j’avais peur de me déboîter le bras et de me faire très mal, j’ai peur de taper dans la balle avec mon coup droit alors que normalement je devrais être en confiance et je ne sais pas c’est du à quoi puis j’ai eu une grosse tendinite qui est resté 1an fin je sais pas comment dépasser cette barrière psychologique et ne plus me blesser 😕
Salut, alors déjà si ça peut te rassurer, non, tu n'es pas le seul à connaître ce problème, c'est même un problème assez récurrent en fait ! Pour le résoudre, la clé c'est vraiment que tu retrouves des sensations en coup droit. Pour ça, on te conseille de t'entraîner avec des balles intermédiaires si tu en as (les balles "molles" de couleur) et de te concentrer sur ton geste sans te soucier à ce que la balle soit bonne ou pas, ça n'a aucune importance pour le moment. Si tu fais ça, tu verras que tu te relâcheras au fur et à mesure de l'entraînement, et que ça t'aidera à reprendre confiance en ton coup droit. Bon courage et tiens-nous au courant :)
J'ai un problème récurant en coup droit : la distance de placement par rapport à la balle. Soit je suis trop près, le coude près du corps et la balle n'avance pas, soit je suis trop loin et je boise. Comme si j'avais du mal à évaluer la balle dans l'espace. Cela ne m'arrive pas systématiquement mais encore trop souvent à mon goût. Que faire ?
Utilise ton bras libre qui doit être devant et légèrement sur le côté par rapport à ton corps, vise la balle avec cette main afin qu'il te servent de point de repère.
Bonjour moi j ai eu le covid en mois de mars avec le confinement et tout j ai pas pu Jouer la j ai commencer il y’a 2 semaine j ai de la misère avec mon souffle c est vraiment problématique j ai perdu ma conditions physique énormément , j ai jamais vécu ça , je dois prendre des breaks au 6 mn Max , quoi faire pour revenir comme avant je m entraîne quand même chaque jour , aussitôt que je joue avec quelqu’un de mon niveau c est vraiment pathétique mon jeux le souffle devient cours. Merci pour des conseils
Bonjour, alors nous ne sommes pas médecins... Surtout que cette maladie est encore nouvelle alors si vous avez des insuffisances respiratoires quand vous jouez, je pense que le plus prudent c'est de consulter et de demander à votre médecin si vous êtes en mesure de reprendre une activité sportive ou non, et si oui, à quelle fréquence. Dans votre situation, je ne suis pas sûr que s'entraîner tous les jours comme vous le faites soit la plus sage des idées... Votre médecin sera certainement bien mieux placé que nous pour vous aider. Mieux vaut être prudent ! Bon courage.
Grégoire & Vincent merci pour vos conseils mais mon médecins me demande de jouer le plus souvent possible avec des petit breaks déjà je vois une différence en 3 jours je résiste plus , je voulais dire au faite , un conseil pour avoir une conditions physique Plus rapidement apart de juste courir. Car je veux pas me blesse , j ai commencer avec un lance balle , et des entraînements avec des partenaires régulier dans leurs échange côte médicale j ai aucun problème , juste des petite séquelle causé par ce satané virus qui m’a pas rendu si malade que ça mais il as fait quelque dégât mais je me sens mieux maintenant merci bc à vous
Assez fan de vos videos que je decouvre depuis très peu. Sur celle-ci, illustrer le "rameur" par une photo de Gilles Simon n'est pas rendre hommage à ce joueur que je qualifie plutôt de contreur. Pas aussi spectaculaire ou puissant que ses compatriotes de la même génération, il est cependant, à mes yeux, très agréable à regarder jouer pour la construction géométrique de ses points. A votre décharge, je n'ai pas trouvé dans le top 100 ATP un seul joueur qui mériterait ce qualificatif un peu condescendant. En club et jusqu'en seconde série, par contre...
Merci beaucoup pour votre soutien. J'admets que la comparaison avec Gilles Simon est peu flatteuse. On ne peut pas devenir joueur professionnel en étant un rameur. Mais il n'en demeure pas moins que, de par son jeu basé sur les longs échanges, Simon est le pro qui illustre au mieux la passivité qu'un rameur peut avoir. Il ne monte quasiment jamais au filet et possède un jeu très monotone (il fait très peu de revers slicés et d'amorties par exemple). Il donne donc parfois l'impression "de ne rien faire" pendant l'échange, d'où ce qualificatif peu flatteur. Cependant, nous reconnaissons évidemment son sens tactique et ses qualités à faire déjouer ses adversaires qui lui ont jadis permises d'atteindre le top 10 mondial !
Sa été le thème de mon stage au tennis cette semaine. Et maintenant c'est carrément mieux 😉😉🎾
Tres bonne vidéo à la fois clair et didactique merci 🙏🏿
C'est vraiment magnifique
Bien décortiqué, clair
Superbe
Merci infiniment
Très bonne explication
Super vidéo, comme d'habitude ! Une vidéo sur le replacement serait effectivement très intéressante !
Merci ! Contents que tu aies apprécié.
C'est noté pour le replacement, dont on compte parler dans une vidéo parlant plus généralement de tactique de jeu.
Bons conseils, merci!
Clair et précis avec beaucoup de détails, très bonne vidéo 😉 A quand une vidéo sur le revers ?
Merci :)
Bien pressenti de ta part puisque c'est le sujet de notre prochaine vidéo... !
Franchement quel plaisir vos vidéos
Bonjour et merci .
jaimerais bien que tu fasse une videos sur la prise en coups droit je suis perdu stp
Merci beaucoup pour votre très belle vidéo, il me manque un élément de compréhension, le transfert de poids de la jambe arrière à la jambe avant, comment l'introduire dans notre coordination globale ? Encore merci
Merci à toi !
Pour en savoir plus sur l'action des jambes lors du coup droit, on te conseille de regarder notre vidéo sur la puissance : ruclips.net/video/r4jpD_9zyg4/видео.html
Dedans, on parle bien plus du rôle de la jambe avant que dans celle-ci.
Super vidéo, les gars. Je viens de découvrir et m’abonner à votre chaine.
Merci à toi.
pareil
@@ClubHouseTennis bonjour, j’ai 15 ans👋
Je me suis fais mal au poignet et je penses que ça a un rapport avec ma prise en coup droit.
J’ai une prise presque marteau en coup droit, est-ce pour ça que je me suis fais mal au poignet?
Salut à tous les 2.
Vos vidéos sont supers intéressantes. De mon côté je rencontre des problèmes sur les balles hautes mi court. Je voudrais les prendre dans la phase montante pour gagner du temps et éviter qu'elles redescendent mais c'est compliqué.
Ensuite pour claquer les balles hautes, je me demande si on doit les lifter ou pas. Les miennes ont tendance à voler un peu quand les claque à plat les balles à hauteur d'épaule.
Merci.
Salut et merci !
Alors pour ton problème sur les balles hautes, déjà dis-toi que c'est l'un des problèmes les plus courants que rencontrent les joueurs amateurs. Donc pas de panique.
Je comprend tout à fait que ce soit une situation qui puisse être frustrante car on a souvent l'impression (à tort) que ces balles sont des balles "faciles", qu'on a pas le droit de louper.
Pour répondre à ta question, oui il est fortement conseillé de lifter, sinon si tu ne maitrises pas ton geste, ta balle risque de partir dans le grillage.
Ce qui serait quand même bête et qui ne ferait qu'amplifier le sentiment de "Comment j'ai pu louper ça...".
Une bonne astuce pour faire moins de fautes, c'est de viser une zone relativement courte dans le terrain, et pas la ligne de fond de court, comme on pourrait en avoir envie. Ça te donnera de la marge et tu verras tout de suite des résultats positifs.
Après, sur ce genre de balles un peu "molles", c'est aussi vraiment important que tu t'engages pleinement dans la balle quand tu la frappes. Ça t'aidera à réaliser un vrai coup d'attaque et à ne pas simplement remettre l'adversaire dans l'échange.
Il y aurait bien sûr beaucoup d'autres choses à dire, notamment sur le jeu de jambes et les appuis, mais c'est de toute façon un sujet qu'on souhaite traiter pleinement dans une future vidéo tellement il revient souvent.
Bon courage ;)
Salut, top votre vidéo! J’ai commencé le tennis il y a peu ! Mais j’ai du mal avec mon coup droit…! On m’a dit qu’il fallait un léger jeu du poignet! Pouvez vous m’expliquer cela ? Merci d’avance 😊
J'ai un petit problème avec mon coup droit, je n'ai pas l'impression de frapper fort mais pourtant j'ai une "grande" puissance se qui fait que la balle n'entre pas dans le terrain. Avez vous des techniques pour éviter de mettre trop de puissance dans une balle ?
a quel point de la trajectoire parabolique de la balle après rebond doit on frapper la balle? Phase montante, Sommet de la parabole, phase descendante? Pour ma part j essaie de frapper au point de vitesse neutre c est a dire en haut de la Parabole de rebond! Votre avis?SVP Merci
Bonjour merci pour votre vidéo , de mon côté j'ai du mal à rentrer dans la balle en coup droit alors que je n'ai pas ce problème en revers. Qu'est ce qui pourrait m'aider comme exercices? Merci par avance
Bonjour Julie, tu peux essayer de te forcer à avancer d'un mètre dans la balle sur chaque frappe en coup droit (quitte à exagérer un petit peu).
Je sais que certains mettent notamment un plot devant eux comme repère pour ça. Bonne chance !
pour la préparation je suis d’accord et en même temp nn car ça existe mais il y en a une autre c d’activité dès que la balle rebondit
Bonjour !
Je me suis fais une entorse aux deux poignets. Depuis la reprise, je n'arrive plus a m'engager sur la balle, dès qu'elle est longue, je la frappé mal et elle foncé soit dans le grillage, soit directement vers le filet. Auriez vous des conseils d'exercice qui pourrait m'aider a reprendre confiance? A savoir que le coup droit était mon meilleur coup, que j'adorais frapper a plat quand cela était possible.
Bonjour, pour retrouver des sensations, on vous conseille de jouer avec des balles intermediaires (les balles "de couleur" molles) et de bien prendre le temps de vous concentrer sur votre geste sans vous précipiter. Peu importe si la balle est faute, l'objectif c'est surtout que vous repreniez confiance en votre coup droit, la précision reviendra naturellement ensuite. Bonne chance !
Mec on a le même problème je perds confiance, j’avais un bon coup droit par rapport à mon classement puis j’ai tout perdu 😭
@@TomAyrton25 j'ai repris une bonne confiance et je sens Bcp mieux la balle ! Je te conseille de prendre une petite pause tennis, j'ai pas joué pendant 2 semaines et ça m'a fait du bien. Ensuite, tu reprends calmement et t'essayes de jouer en rythme mais en faisant attention à bien lifter ta balle pour un maximum de sécurité. Si tu joues lentement, j'ai l'impression que tu entreras dans un cercle vicieux qui ne te donnera pas confiance... Bon courage !
Bonjour et merci beaucoup pour vos vidéos,
J'ai un grand souci avec mon geste de coup droit que je n'arrive pas à régler, je suis très souvent prês de la balle et mon bras est comme si retenu avec mon coude du coup il n'y a aucune amplitude dans le geste, quand je joue je n'ai pas cette impression et je ressens que mon geste est normal, toutefois en regardant les vidéo de mon jeu je trouve que c'est catastrophique et je comprends mieux pourquoi j'ai autant de mal avec mon coup droit.
Côte revers (une main) aucun souci, existe-t-il un exercice ou conseil pour corriger ça ?
Merci encore.
Bonjour et merci !
Quelle prise de coup droit utilises-tu ?
Car si ton bras est "courbé" et que tu manques d'amplitude, ça peut venir d'une prise trop fermée.
Mais si tu sais que ça ne vient pas de là et que ta prise n'est pas trop fermée (par exemple si tu utilises une prise "eastern"), alors un exercice que tu peux essayer de faire, c'est mettre une balle de tennis dans une chaussette et frapper des coups droits dans le vide avec.
Normalement, avec le poids de la balle, ton bras devrait naturellement être "entraîné" vers la balle, ce qui, une fois raquette en main, devrait t'aider à faire de même.
Bonne chance !
Grégoire & Vincent merci pour votre retour je vais essayer cette astuce car je n’ai pas de prise fermée
Bonjour, je reprend le tennis depuis deux semaines et je n'ai aucunes sensations en coup droit (surtout lorsque j'essaie de lifter). Auriez-vous des conseils pour retrouver des sensations et un bon coup droit ?
Bonjour, alors on va te donner le même conseil qu'on donne à tous ceux qui veulent retrouver des sensations en coup droit :
Essaie de jouer avec des balles intermédiaires (les balles "molles" de couleur) et de bien prendre le temps de te concentrer sur ton geste sans te précipiter. Peu importe si la balle est faute, l'objectif c'est surtout que tu reprennes confiance en ton coup droit, la précision reviendra naturellement ensuite. Bonne chance !
@@ClubHouseTennis okay super merci :)
Bonjour j'ai un plutôt bon geste mais le problème c'est qu'en général j'ai le pied droit qui est devant le pied gauche lors de ma frappe (alors que je suis droitier) est-ce grave ?
Salut, effectivement c'est plutôt à éviter parce que tu vas manquer d'équilibre.
En général pour tous les types d'appuis (ouverts, en ligne et fermés), le pied gauche est devant et le pied droit est en retrait.
@@ClubHouseTennis oui d'ailleurs hier j'avais une séance de tennis et j'ai bien fait attention d'avoir les bons appuis et la bonne position et effectivement j'ai beaucoup gagné en précision et en puissance, merci!
facile a dire.. plus diff a faire!
Vous ne parlez pas du regard sur la balle pour centrer cette balle sur le tamis ?
Chui nouveau et je galère avec le coup droit quand je met de la puissance j'ai tendance à tirer en l'air elle part vers le haut la balle.. J'aimerais la faire passer juste au dessus du filet mais j'arrive pas à prendre le coup je tire trop avec la raquette vers le haut du coup la balle direction l'espace 😂
Je garde des problèmes techniques dans le coup droit
Je sais pas si je suis un des seuls à avoir ceci,mais j’ai une barrière psychologique quand je tape du coup droit, depuis que je suis petit mon coup fort c’est le revers il est presque parfait, constant puissant avec un bon geste mais au niveau de mon coup droit c’est la cata c’est comme si j’avais peur de me déboîter le bras et de me faire très mal, j’ai peur de taper dans la balle avec mon coup droit alors que normalement je devrais être en confiance et je ne sais pas c’est du à quoi puis j’ai eu une grosse tendinite qui est resté 1an fin je sais pas comment dépasser cette barrière psychologique et ne plus me blesser 😕
Salut, alors déjà si ça peut te rassurer, non, tu n'es pas le seul à connaître ce problème, c'est même un problème assez récurrent en fait !
Pour le résoudre, la clé c'est vraiment que tu retrouves des sensations en coup droit. Pour ça, on te conseille de t'entraîner avec des balles intermédiaires si tu en as (les balles "molles" de couleur) et de te concentrer sur ton geste sans te soucier à ce que la balle soit bonne ou pas, ça n'a aucune importance pour le moment.
Si tu fais ça, tu verras que tu te relâcheras au fur et à mesure de l'entraînement, et que ça t'aidera à reprendre confiance en ton coup droit.
Bon courage et tiens-nous au courant :)
J'ai un problème récurant en coup droit : la distance de placement par rapport à la balle. Soit je suis trop près, le coude près du corps et la balle n'avance pas, soit je suis trop loin et je boise. Comme si j'avais du mal à évaluer la balle dans l'espace. Cela ne m'arrive pas systématiquement mais encore trop souvent à mon goût. Que faire ?
Utilise ton bras libre qui doit être devant et légèrement sur le côté par rapport à ton corps, vise la balle avec cette main afin qu'il te servent de point de repère.
@@Toinou69100 C'est vrai que j'ai tendance à négliger ce détail. Je vais essayer de me concentrer la dessus sur chaque frappe !
Bonjour moi j ai eu le covid en mois de mars avec le confinement et tout j ai pas pu Jouer la j ai commencer il y’a 2 semaine j ai de la misère avec mon souffle c est vraiment problématique j ai perdu ma conditions physique énormément , j ai jamais vécu ça , je dois prendre des breaks au 6 mn Max , quoi faire pour revenir comme avant je m entraîne quand même chaque jour , aussitôt que je joue avec quelqu’un de mon niveau c est vraiment pathétique mon jeux le souffle devient cours. Merci pour des conseils
Bonjour, alors nous ne sommes pas médecins...
Surtout que cette maladie est encore nouvelle alors si vous avez des insuffisances respiratoires quand vous jouez, je pense que le plus prudent c'est de consulter et de demander à votre médecin si vous êtes en mesure de reprendre une activité sportive ou non, et si oui, à quelle fréquence.
Dans votre situation, je ne suis pas sûr que s'entraîner tous les jours comme vous le faites soit la plus sage des idées...
Votre médecin sera certainement bien mieux placé que nous pour vous aider. Mieux vaut être prudent !
Bon courage.
Grégoire & Vincent merci pour vos conseils mais mon médecins me demande de jouer le plus souvent possible avec des petit breaks déjà je vois une différence en 3 jours je résiste plus , je voulais dire au faite , un conseil pour avoir une conditions physique Plus rapidement apart de juste courir. Car je veux pas me blesse , j ai commencer avec un lance balle , et des entraînements avec des partenaires régulier dans leurs échange côte médicale j ai aucun problème , juste des petite séquelle causé par ce satané virus qui m’a pas rendu si malade que ça mais il as fait quelque dégât mais je me sens mieux maintenant merci bc à vous
Assez fan de vos videos que je decouvre depuis très peu. Sur celle-ci, illustrer le "rameur" par une photo de Gilles Simon n'est pas rendre hommage à ce joueur que je qualifie plutôt de contreur. Pas aussi spectaculaire ou puissant que ses compatriotes de la même génération, il est cependant, à mes yeux, très agréable à regarder jouer pour la construction géométrique de ses points. A votre décharge, je n'ai pas trouvé dans le top 100 ATP un seul joueur qui mériterait ce qualificatif un peu condescendant. En club et jusqu'en seconde série, par contre...
Merci beaucoup pour votre soutien.
J'admets que la comparaison avec Gilles Simon est peu flatteuse. On ne peut pas devenir joueur professionnel en étant un rameur.
Mais il n'en demeure pas moins que, de par son jeu basé sur les longs échanges, Simon est le pro qui illustre au mieux la passivité qu'un rameur peut avoir.
Il ne monte quasiment jamais au filet et possède un jeu très monotone (il fait très peu de revers slicés et d'amorties par exemple).
Il donne donc parfois l'impression "de ne rien faire" pendant l'échange, d'où ce qualificatif peu flatteur.
Cependant, nous reconnaissons évidemment son sens tactique et ses qualités à faire déjouer ses adversaires qui lui ont jadis permises d'atteindre le top 10 mondial !
Complique le coup droit
Je frappe la balle trop fort c chiant
mm