Ce laxisme envers le cyberharcèlement, ou encore toute procédure où la notion de "danger" est mise en lumière par différentes personnes, mais parce qu'il n'y a pas eu "d'acte", il ne peut y avoir de conséquences, ça rend simplement fou par moment. Courage à Maghla ainsi qu'à toute personne devant supporter cette situation.
J'ai l'impression moi qu'il ont pas encore la bonne réflexion pour pouvoir s'y adapté. Et en même temps sa ce comprend, que faire quand y'a 100 personnes qui harcèle une personnes les enfermés les faire payes une amande ? Ils pourront toujours recommencé, les empêchés d'avoir accès a internet ? Maintenant que c'est dans nos vies comment faire ?
C'est pas que le numérique en fait il y a un vide juridique pour tout ce qui est "stalking" IRL ou online (et pas que en France mais dans la plupart des démocraties, c'est une contrepartie malheureuse du le droit de circulation). Si le mec passe à des menaces ou du harcèlement là il y a une législation.
C'est en aucun cas du laxisme car dans les gros cas ils interviennent mais déjà les tribunaux sont saturé. Puis il faudrait des moyens juridique énorme pour gérer toutes les plaintes.
C'est vrai, c'est important d'en parler, moi même j'étais le premier il y a quelques années qui pouvait dédramatiser ce genre de harcèlement avec des discours à base de "Oui c'est sûrement un peu relou mais au moins tu génère de l'attention, les gens te regardent c'est pas si mal" et c'est seulement depuis que je suis à la fac et que j'ai donc rencontré énormément de gens que j'ai pu mieux imaginer ce que les femmes et les victimes d'un harcèlement hardcore et prolongé pouvait ressentir en vrai ou sur les réseaux. Donc partager ses expériences sur un plateau avec autant de viewers c'est aussi important que c'est difficile. Force à Magla, force aux streameuses.
@Robb Amoukies la discussion impacte peut-être pas directement les harceleurs mais si la majorité «silencieuse » réagit face à ces gens ça ça peut faire la dif
@BadWolf666 Voila tu as résumé par l'exemple ce qu'es un harceleur, quelqu'un qui a une carence mais pas impossible a résoudre, la preuve en te posant les bonnes questions, tu à arréter le harcèlement et par la même commencé a bosser sur cette carence (souvent lié a de la frustration) qui provoquais en toi ces comportements.. Streameurs streameuses sont des personnes qui mettent leurs images publique au contact d'autres personnes, je crois que si les dires de certains occulte ceux des autres (en général une minorité de harceleurs, et pourtant cest eux qu'ils retiennent) ça a plus a voir avec la streameuse qu'avec le viewer en fait.. A quel moment tu ne te prépare pas à ca quand tu es une personne publique ? à quel moment tu ne voie plus que le harcellement alors qu'il y en auras tjr et que jusqua ce que tu focus dessus, c'est pas ca que tu retenais ? En gros, cest avant tout liée a une carence quelconque (remise en question qui passe pas, analyse de sa vie et de ce qu'on en fait pas valorisante, ect ect) du/ de la streameurs/ streameuse plus qu' a une recrudescence de comportement harceleur Bref ca auras au moins permis de gonfler leurs égo, faut dire qu'ils/elles en ont bien besoin les pauvres bichettes... Enfin personne les obliges à streamer, ou a ne pas se former pour un changement de carrière hein! et pour passer du coq à l'ane, personne les obliger non plus a essayer d'étre subversif/ive pour tenter de se démarquer pour ensuite faire les ouin ouin quand des co**ard s'enfonce dans la brêche qu'ils/elles ont eux même ouverte... cest que mon avis qui n'engage que moi et si on voudrais etre objectif il faudrait faire du cas par cas, je le sait tres bien, mais j'ai pas le temps ni une connaissance du twitch game asser approfondie pour :p
@BadWolf666 cest clair, même si mon pavé parait à charge contre ceux/celles qui streame et pas contre les harceleurs, cest pas le cas! je me penchais juste sur ce que peux etre la vision du truc coté streameur, parce que si ca t'arrive tu peux influer que sur toi même pas sur quelqu'un qui a decider d'avoir un comportement harceleur quoi (on peux pas contrôler les gens à leurs place quoi) evidemment je trouve tout harcelement condamnable !
C'est vraiment cool que vous parliez de ça. Que ce soit de la part de PA qui gère une émission ou de la part de Maghla qui subit des violences et ce n'est pas facile d'en parler. Je suis les rediff de manière générale sur yt, j'ai l'habitude de ça mais vous me donnez envie d'aller sur twitch envoyer des messages de soutient aux streameuses que j'apprécie. Honnêtement vous avez beaucoup de courage de vous exposer comme ça, en proposant un contenu stylé. C'est fou- et désolée PA- qu'on tombe encore des nues sur ce genre de choses, sachant que, malheureusement, la grande majorité des femmes se font harceler, ou pire, une fois ou plus dans leur vie. En tout cas, gros big up à Maghla et à toutes les courageuses qui proposent du contenu, merci aux hommes qui ne se sentent pas harcelé par la bêtise d'une minorité bruyante et terrifiante et merci à tous ceux qui osent encore parler dans la situation compliqué dans laquelle nous sommes tou.te.s. Ne nous sentons pas cachés derrière un ordinateur. Imaginez... C'est votre mère que vous insultez à chaque fois que vous insultez une dame x)-ou votre père... ce serait chaud... .
Bon... J'étais le premier à défendre Maghla parce que moi aussi j'ai morflé niveau harcèlement, sauf qu'au final j'ai voulu être gentil avec elle et c'est elle qui a été grave méchante avec moi et a fait exactement la même chose que mes harceleurs ! On en parle ?
C'est triste et ça fait vraiment peur. Même en étant pas connue, j'ai subi du cyber-harcèlement de masse, incitation à la haine, etc... Un groupe de mecs complètement dingues (des incels) qui avaient réussi à trouver ma vraie identité, ça fait trop flipper, j'imagine pas ce que ça doit être quand on est connue... Courage aux streameuses, j'espère que vous serez mieux protégées à l'avenir ♥
C'est horrible ce que tu racontes, ça me fait beaucoup de peine, en tant que mec ça m'écoeure de ouf d'imaginer un groupe de gars faire ça ! J'espère qu'aujourd'hui tout est réglé pour toi et que tu es bien entouré !
@@Amoxciiline Et encore, il y a pas eu qu'eux malheureusement... mais bon je vais pas raconter ma vie sous un commentaire youtube ^-^ ! Merci pour ta bienveillance, ça fait chaud au cœur, prends soin de toi.
C'est clair que quand on s'expose, surtout en tant que femme, la vigilence est importante. Et c'est pas du tout normal. Je ne supporte pas l'argument du "ouais mais t'as décidé de prendre le risque, tu savais que ça arriverait, maintenant assume les conséquences". Ignorer c'est pas forcément facile et ni une solution, parce que ce qui compte pour eux c'est l'impact sur la streameuse/youtubeuse, la plupart de ces mecs sont juste contents de "prendre le pouvoir" en faisant peur ou en mettant mal à l'aise. Avant même de mettre de quelconques menaces à exécution, c'est déjà un problème ! C'est comme ça sur le net, c'est comme ça dans la rue mais le problème du net, c'est que ça peut devenir généralisé et permanent ! Ça ne s'arrête potentiellement jamais. Et ne pas ouvrir ses messages, ne pas lire ses commentaires, ne pas checker le chat... C'est pas du tout une solution viable sur le long terme. En tout cas, courage à tous ceux qui font face à ça. ❤️
Je suis d'accord, perso j'ai hésité à faire une chaîne sur des trucs de culture générale mais d'une part il y en a déjà beaucoup qui sont très bien et surtout je ne me sens pas d'affronter des harcleurs et des dramas. Une chose que la société a beaucoup de mal à reconnaître c'est que les femmes s'auto censurent énormément par peur du harcèlement c'est dommage car on perd beaucoup de temps avec ce type de comportement juste parce que des espèces de frustrés ont besoin de faire du mal à des gens.
J'écris un mémoire justement sur l'impact qu'ont ces contacts sociaux avec des inconnus sur les réseaux sur les activités de vie quotidienne des streameur / streameuse. Merci pour ces témoignages !
@@gotbreak6219 vu le nombre d'abonnés qu'elle à, je pense pas qu'ils soient tous abonnés parce qu'ils ne l'aiment pas. Ça serait un contre sens total. Moi je l'aime bien. Et de toute manière il n'y à aucune bonne raison de harceler quelqu'un
@Al Denton et on a pas dit le contraire, mais là on parle des femmes et de leur harcèlement vis-à-vis de leur sexe, faut pas tout mélanger. Il faut un temps pour parler de tout et des sujets plus précis. Donc merci de pas tout ramener aux hommes. C’est sûrement pas la visée de ton message mais ça fait comme si limite tu minimises le cas de harcèlement fait aux femmes par rapport à celui des hommes. Donc merci d’éviter… J’espère que tu seras intelligent et compréhensif par rapport aux autres imbéciles qui insultent en 2 sec dès qu’on parle des femmes
@@picctu ouais bon après on a bien compris que 99% des femmes se font harceler en ligne, faudrait être bête pour pas le voir, il dit juste qu'il faut pas oublier les hommes, car même si beaucoup font mine de rien et prétendent aller bien car c'est l'image que les hommes doivent avoir, à la longue ça affecte autant et beaucoup plus d'hommes qu'on le croirait sont touchés, juste qu'ils s'en tapent ou prétendent s'en taper donc tout va bien, et pendant ce temps tout le monde ne parle que des femmes alors ils ne devraient pas se plaindre
@@Phals complètent débile ce que tu racontes. Maghla l’a dit, elle ne veut pas en parler pour pas que la personne se sentent touché. C’est sûrement le cas pour les autres. Et sache que c’est pas parce qu’on parle du harcèlement envers les femmes qu’on minimise celui fait chez les hommes. Bien au contraire, y’a aussi pleins de vidéo qui traite de l’harcèlement qu’on subit Sardoche, David, Locklear et j’en passe… Mais dans ces cas là on parle d’eux et on ramène pas les femmes parce que c’est "leur moment" et on parle que d’eux parce qu’on a pas à comparer. C’est pas un concours de qui est la plus grosse victime. Le harcèlement que ce soit envers une femme et un homme ce n’est pas à prendre à la légère. Hors, quand ça concerne des gens, on en ramène pas d’autre. C’est comme si disais que des gens handicapés se font harceler pour ce qu’ils sont, et que quelqu’un se ramène et dit « bah oui bah déjà quelqu’un qui est pas handicapé est aussi harcelé! ». Déjà c’est du validisme, en plus oui, c’est évident. Mais il faut un temps pour chaque cas c’est tout. 😊
@@day_six_wonpilwuseok4991 Je suis pas d'accord, certes c'est pas un concours mais en ligne les femmes sont clairement perçues commes les plus grosses victimes, et elles le sont sans doute, mais imagine-toi à la place d'un homme harcelé au bout de sa vie en voyant que quand on parle de harcèlement dans 90% des cas on ne parle quasi que des femmes. Je ne vois pas quel tord ça peut causer aux femmes de simplement faire la remarque que les hommes ne sont pas épargnés, et en revanche ça pourra faire du bien à un homme harcelé s'il voit que c'est pris en considération, alors personne n'est perdant.
Ca me désole profondément d'apprendre l'intensité de l'impact que ces personnes ont sur les créatrices de contenu. S'il vous plait, et plus directement envers toi Maghla: s'il te plait, même si tu n'en es pas (apparemment) en dépression, l'état de stress constant et l'hyper-vigilance dont tu doit faire preuve sont des motifs je pense largement suffisant pour au moins essayer de faire arrêter cet individu clairement dérangé et potentiellement (probablement) dangereux pour toi ou pour d'autres
Le pire je pense c'est qu'elle a déjà essayé de démontrer qu'il avait un impact négatif sur sa vie... elle dit être allée 2 fois à la police mais ils n'ont quand même pas agit...
J'ai vu un reportage sur l'érotomanie il n'y a pas longtemps et malheureusement la justice ne fait pas grand chose... Une des victimes du reportage a carrément dû déménager dans un autre pays alors que la personne qui était amoureuse de lui allait fréquemment à son domicile, sonnait chez lui et laissait des choses dans sa boîte aux lettres.. Autant te dire que "juste pour des messages sur internet" (je mets bien ça entre guillemets car je trouve ça terrible aussi...), la police ne fera rien :/
Bon... J'étais le premier à défendre Maghla parce que moi aussi j'ai morflé niveau harcèlement, sauf qu'au final j'ai voulu être gentil avec elle et c'est elle qui a été grave méchante avec moi et a fait exactement la même chose que mes harceleurs ! On en parle ?
Très important d’en parler, surtout qu’on va pas se mentir la plupart des créateurs de contenus sont des hommes et ne se rendent pas forcément compte du fléau. Par exemple il y a des hommes (par forcement créateurs de contenu) qui disent bah les femmes si elles veulent êtres représentées sur internet faut qu’elles se lancent et arrêter d’êtres passives mais c’est loin d’être aussi simple, ca fait peur et ça donne pas envie de se lancer même si on sait qu’on aimera de fou l’activité en elle même. Si c’était si simple je me serais lancée sur twitch depuis longtemps ! Force à toutes les streameuses, créatrices de contenu et influenceuses (notamment Sindy qui a subi des cyber violences et des menaces similaires à Maghla, et qui a eu la force d’en parler publiquement mais qui du coup s’en prend 2x plus parce qu’elle ose en parler)
Si une femme lance ça chaine avec comme principale argument ça poitrine faut pas être surpris que ça part en sucette .Quand le contenue et intelligent et pas basé sur la sexualisation il y a étonnamment moins de porc ...
@@francis2900 archi faux, tu ne sais ce que peut vivre une femme quotidiennement. Maghla reçoit des mails de gars qui se filment en train de se br*nler sur des photos-montages d'elle dénudée. Des centaines de dm de gars qui envoient des dickpick avec des paragraphes dans lesquels il lui expliquent toutes les choses "tellement sales" qu'ils lui feraient s'ils la trouvaient. Des photos d'elle circulent sur des sites chelous où des mecs font des choses dégueulasses. Des menaces de v!ol par centaines. Et ça c le cas pour toutes les créatrices de contenu. *Toutes.* Ah et en fait tu devrais avoir honte de trouver une justification à du *harcèlement* pauvre type. Va déverser ta misogynie ailleurs.
@@francis2900 Quand j'ai crée mon premier compte instagram j'étais en 5ème, je ne postais pas de photo de moi (je ne le fais toujours pas d'ailleurs) je n'avais pas de bio non plus donc aucune information sur moi à part mon prénom et 3 lettres faisant partie de mon nom de famille. Et des mecs ont quand même réussi à m'envoyer des dick pics et des messages chelous, surtout sur snap (à où il y en a le plus) toutes mes amies en ont déjà reçu. Aucun de mes amis mecs n'ont reçu ce type de messages ou photos que ce soit de la part de femmes ou d'hommes donc rien à voir avec la tenue et la poitrine comme "principal argument" tu fais partie du problème, c'est les gens comme toi qui doivent apprendre à se remettre en question et à évoluer. Twitch n'est pas une plateforme pornographique et il n'y a aucun argument valable justifiant un quelconque harcèlement.
Vraiment triste que ça existe dans le quotidien de twitch et je suis sur que certains vidéastes ont arrêté de proposer du contenu à cause harcèlement...tant de talents gâchés ça fait mal.
Autant je suis d'accord que le harcelement sur twitch est juste disgusting, autant on peut tous se mettre d'accord pour dire que des "Talents" sur twitch, ça court pas les rues.. no offense hein.
En tant qu'étudiant en droit qui souhaite devenir magistrat je dois dire que ce problème de la justice me fait chier. Je veux travailler pour que tout le monde dans la société puisse vivre sereinement ou au moins avoir confiance en la Justice pour réparer et faire cesser les torts subis. Après pour nuancer par rapport à la justice, il faut savoir qu'aujourd'hui il y a un réel manque de moyen dans la justice. Or ouvrir plus les procédures comme elles devraient l'être n'est physiquement pas possible car l’État n'investit pas assez dans le service de la justice. On est un des pires pays européens en terme de juge/citoyen, les conditions d'exercice du métier de juge et de magistrat sont infâmes... C'est important d'en parler, parce qu'il faut que chacun prenne conscience des limites de la justice et du travail qu'il faut faire pour que tout un chacun puisse vivre sereinement. Courage et streameuses et créatrices de contenu, cœur sur vous face à ces malades
Avec des gens comme toi, des gens qui ont cette mentalité là, on va avancer c'est certain (je suis sincère hein, c'est pas sarcastique !!). Parce que tu auras une position où tu vas avoir un réel potentiel d'action. C'est cool !
@@vivi9283 c’est très gentil à toi, merci beaucoup. Malheureusement j’ai peur que je ne suffise pas😭. Les magistrats sont unanimes, il faut plus de magistrats, plus de personnel en général et de moyens. Espérons que cela arrive, même si je vais essayer de faire le maximum à mon niveau
Je suis aussi en droit et, disons que ton point de vue, malgré le fait qu'il soit tout à fait honorable et objectivement bon, ne peut pas nécessairement arriver à terme. C'est un objectif bien trop utopique pour qu'il se concrétise, simplement car il se fonde sur l'idée de la justice, celle de rendre le monde équitable, sûr et juste. Or, comme tu l'as souligné, la pratique - c'est-à-dire les conditions concrètes d'exercice de la justice à travers les institutions et personnes physiques qui y travaillent - n'applique jamais la théorie de manière brute dans son intégralité. La pratique est à la théorie ce que le burger McDo que t'as sur ton plateau est à la pub (pour faire une référence grossière). Je salue tout de même ton but, celui peut-être d'une vie, qui je l'espère, te donnera la possibilité de changer la justice. Et puis après tout, "Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent" (J-H Gunant)...
@@Hateroz je connais bien ces principes, mais le harcèlement et cyber harcèlement sont interdits déjà. Le juge n’est que la bouche de la loi mais celle-ci poursuit l’idéal de justice. Le problème c’est que la justice pratique ne peut pas être rendue correctement
C'est triste, les femmes/victimes finissent par s'auto censurer et du coup je trouve qu'on perd du contenu ou des choses potentiellement intéressantes à cause de ces gens là. C'est dommage... Il doit y avoir des déséquilibrés ou des gens qui sont complexés et ils ont envie et besoin de faire taire une partie de la population. Et le pire c'est les gens qui justifient ça en disant "oui mais y a des femmes qui montrent leur corps" et ben y a des hommes aussi qui le font et personne ne les harcèle pour autant. C'est hypocrite.
@@camillenguyen1002 Y'a aussi l'effet de groupe, les attentes globales qu'on a sur des femmes, si elles ont le malheur de sortir un peu de l'image qu'on en a entant qu'homme, ou même qu'elles y collent un peu trop, les gens se permettent des commentaires en toute décomplexion. Ca parait normal de dire a une nana "Ouais, tu souris pas dans ta video, tu devrais sourire, t'es plus jolie" WTF ?! "Holala, avec un grand sourire pareil, t'as une bouche a pipe" Forcement, ca diminue la représentation des femmes, des personnes racisées et des personnes queer, vu que c'est un terrain particulièrement hostile. Mais bon, tout va bien, youtube a enlever le nombre de dislike, les créatrices et créateurs sont sauvés !
@@KainouFr Ah oui, très juste j'ai noté que quand il y a une confrontation, on dira plutôt à une femme "fermes là tu es moche" ou bien si on a envie de la faire taire on lui fera des remarques sur son physique, dans un sens ou dans l'autre. Une fois j'avais eu des choses à reprocher à un groupe de mecs et quand je leur ai dit ils faisaient des commentaires sur mon physique "mais comment t'es bonne" etc... du coup ils ne m'écoutaient pas, j'aurais du prendre une batte et péter leur voiture comme ça ils m'auraient peut-être prise au sérieux. Voilà où il faut en arriver pour se faire entendre. On ne nous considère par comme des personnes mais comme des objets destinés à divertir, c'est très énervant. Et après on s'étonne que certaines personnes deviennent sèches et un peu aigries.
l'harcèlement fait partie des raisons pour lesquelles j'ai arrêter le streaming, j'en pouvais plus , surtout que j'était une toute petite streameuse , donc avoir quasi que des messages horrible ..... c'etait devenu épuisant
Et moi c'est ce qui me retient de me lancer. Une amie a streamer quelques fois, sur les 20 viewiers, t'as un mec qui lui a proposé 300 balles pour quelle montre sa poitrine. Et lui a réclamer plusieurs fois. Dans quel monde on vit ?
@@Theblackblackdog ah ça j'en ai eu plusieurs fois, même en mp , ou alors les guignols qui te propose d'écouter une musique et que tu capte avant le drame que ça lâche des N word
Un vrai métier ça veut dire quoi ? Aller se faire insulter par son patron à l'usine et faire un taf qu'on déteste toute sa vie ? Non mais à un moment faut arrêter de parler de vrais ou de faux métier, à partir du moment où ça te permet de gagner ta vie correctement c'est quoi le problème ? T'es jaloux ?
Faut ouvrir les yeux, aujourd'hui le contenu d'une vie online fait partie intégrante de la "vrai vie" la justice devrait évoluer sur le sujet. car de se dire qu'il faut attendre potentiellement un drame physique ou psychologique... c'est une dinguerie ! j'suis choqué jamais j'aurais imaginé qu'on en était encore la x')
D'un côté tu as raison mais d'un autre côté ça ferait un peu peur d'être traqué en ligne et de savoir que tout ce qu'on dit en ligne pourrait se retourner un jour contre nous IRL.
@@tinkishepitaphe3617 le harcèlement que dénoncent les streameuses vient majoritairement d'hommes et c'est grave, ne cherche pas à détourner le débat...
La justice a encore un train de retard avec la réalité du monde numérique et des réseaux sociaux. Toute ma force à tous les créateurs de contenus, streamers, twitchers ! On a trop tendance à oublier qu'il reste des humains ...
On est pas en retard, on est juste pas capable de gérer toutes les affaires tellement il y en a, et surtout certains sous pseudonyme. Si on mettait en place des dispositifs les gens ne seraient pas content car trop intrusif.
@@theoamilcar31 Le retard se fait ressentir sur la prise en charge du cyber harcèlement, il faut attendre que ce soit trop grave de manière irréversible pour oser sanctionner. Car comme le dit Maghla, ils ont tout sur la personne qui l'harcele mais ils n'interviennent pas
@@KurenaiKyokyo Il n'y a pas que dans le cyber harcèlement où c'est le cas. Si les gens pouvaient arrêter d'être nombriliste, il est facile de constater que les problèmes sont nombreux et qu'il ne s'agit que d'un parmi tant d'autres.
@@Ibride6240 Salut, ça va ? Alors je suis passé sur un live d'elle sur Twitch fin septembre 2022 elle était en train de montrer ses faux ongles quand quelqu'un dans le tchat' a dit un truc en mode: "aaah beurk les ongles je me désabonne bye bye !" Moi j'étais devant mon écran: WTF C'est quoi son problème ?! Mais pourquoi tant de haine ? Maghla (à la débile): "Et ben désabonne toi j'en ai rien à faire !" Jusque là, normal. Et après moi j'ai dit à Maghla "J'ai demandé des avis sur toi sur internet ils étaient méchants :/ " elle m'a pas laissé le temps de finir elle m'a craché à la tronche comme pas permis u_U Maghla (à moi) "Frère pourquoi tu viens me dire ça ? M'apporter du négatif ?" "Vous savez je trouve ça pire de rapporter que ceux qui le font" "En fait TU es le problème" "Imagine j'viens te voir j'te dis hé Magali elle m'a dit que t'étais un gros connard ! Tu ne sais pas qui est Magali mais j'te l'dis quand même !" Euh ben Barbara ? Le harcèlement, c'est ÇA ! En plus moi de base je voulais juste dire je comprends pas les mentalités de merde des gens et j'voulais lui dire moi j'te trouve géniale :3 En plus je ne disais pas ça dans le sens où les gens disaient des trucs méchants SUR ELLE, j'ai juste dit que les gens étaient méchants parce que JE me fais insulter pour rien, je demandais juste "Salut tu connais Maghla ? :) " (parce que moi je l'aimais vraiment...) et je me prenais que des "non conner pa et jmen porte pa plu mal bye !" "va chier ailleur avec tes questions gros débile" etc... C'est pour ça que j'ai dit que les gens étaient méchants Donc à ce moment là mes potes m'ont dit: Elle était énervée ce jour là elle en prend plein la tronche donc elle a mal interprêté ce que t'as dis essaye de lui reparler... Et une dizaine de jours plus tard j'envoie un mail "Je te dois des explications" je lui dis désolé d'avoir dit ça c'était vraiment pas pour être méchant et je lui raconte que moi aussi j'ai connu le harcèlement, en 2014 j'ai dénoncé les propos d'un homme de 58 ans sur un forum américain sur le métissage car ce mec disait vouloir enceinter une fille de ONZE ANS o_O Et un tas de dégénérés ont défendu le violeur et m'ont traité MOI de sale raciste sale balance etc... Et là je me suis fais envoyer chier par ses modérateurs et elle elle m'a banni de Twitch... Au final elle fait partie de ces dégénérés de harceleurs-pro-pédophilie qui me traitent MOI en mode "t'as dénoncé un violeur ? okok t'es bizarre mec on te bloque !" Les gens qui me disent que je suis bizarre d'avoir dénoncé un violeur leur place c'est à l'asile en fait ! Là j'ai pris un rdv chez mon ancienne psychologue je vais lui parler du comportement pro-pédophilie de Maghla et ses modérateurs. Quand on traite ceux qui dénoncent les violeurs en mode "C'est PIRE d'être une sale balance qu'être un violeur" faut consulter en fait. J'ai très bien compris que de base elle a dit ça dans le sens qu'elle voulait pas que je lui rapporte que des gens disent des trucs méchants sur elle parce que ça lui fait de la peine, mais par contre me traiter en mode "T'as signalé un pédophile ? Ouh lala t'es bizarre toi t'es pas net de parler d'un sujet aussi grave !" Et me bloquer, là par contre c'est clairement de la complicité pédophile, quand on traite ceux qui dénoncent les violeurs d'enfants comme de la merde, on donne raison aux violeurs d'enfants en fait. C'est à cause de ce genre de personnes que quand j'ai dénoncé un pédophile c'est MOI qu'on a fait passer pour un malade mental et que le pédophile n'a absolument rien eu !
(L'émission date mais j'aimerais également partager quelque chose) Ma femme stream de temps en temps et gravite autour des 30/40 viewers, elle en est très contente, et pourtant même avec ce "peu" de viewers", elle a déjà reçu des messages concernant son physique, etc. alors je n'imagine même pas l'horreur des streameuses qui font des +3000 viewers en même temps... force à vous
@@LisaMartin-r1n alors que seul en face de la personne je suis quasi certain qu'ils n'oseraient rien dire, le pouvoir de l'anonymat derrière un écran...
Une fille que j’ai aimais pendant 2ans s’est suicidée à 15ans à cause du harcèlement scolaire. Idem pour mon meilleur pote dans la même période. Et malheureusement ça détruit les proches des victimes aussi. 3ans après j’ai encore des séquelles…
Salut, je suis en 3ème année de Droit et je trouve ça vraiment aberrent que la justice ne reconnait pas aujourd'hui l'harcèlement numérique et ne met pas en place des interventions ou des convocations. Parce que là on parle pas d'une petite insulte (même si la gravité n'est pas la même on ne doit pas le tolérer) mais de menace réelle qui peuvent faire froid dans le dos. Il est temps d'être responsable de ses actes, que ce soit dans la vraie vie ou derrière un ordinateur. Maintenant voilà, on pourra seulement dire "oh beh on savait qu'il l'avait menacé" s'il se passe quelque chose ... Quelle tristesse ... Gros soutien à Maghla et tous les streamers qui sont concernés !
Vraiment bien d'en parler en live. J'ai une petite question, étant modo d'une "petite" streameuse : y a t'il un endroit où mettre les comptes suspects, pour que les autres streameuses les connaissent ? ( compte twitch, insta, discord etc)
C'est un vrai fléau ça, déjà qu'en tant que femme inconnue du bataillon on se ramasse des tarés de temps en temps, je n'ose pas imaginer pour les femmes visibles et connues. Et franchement, on a beau vouloir s'en foutre, ça marque, surtout quand c'est aussi violent. Quand j'avais 12-13 ans un gars est venu me parler (de 23 ans) et jusqu'à mes 16 ans il m'a parlé et bon j'entre pas dans les détails mais en gros j'ai fini par tomber sur une publication facebook dans un groupe "de femme de la région" (pas celles qui sont sur les sites illégaux), et cette publication demandait qui connaissait ce type. J'ai compté les commentaires, une centaine de femmes disaient avoir reçu des messages de ce gars : menace, insulte, tentative de drague etc. c'était un gros malade et sa soeur tout ce qu'elle a trouvé à dire c'était que ce n'était pas sa faute parce qu'il était malade. Bref, ce type a disparu du bataillon mais il m'avait vraiment marqué, je n'ose pas imaginer ce que c'est que de vivre avec des gros malades qui trouvent les maisons, qui menacent de mort, qui te trouvent sur tout tes réseaux... bref, force à vous les streameuses, que la justice s'améliore de ce côté-ci, on garde espoir
MERCI pour ce sujet ! Il y a un effet psychologique qui pousse les gens à donner plus de crédit à la parole de quelqu'un qui leur ressemble (genre, milieu social, avis politique, etc...) donc c'est important que des mecs portent ce message et se sentent pertinents à le porter, car ils peuvent plus facilement toucher et faire réfléchir les harceleurs ou proches de harceleurs. Encore merci merci ♥
@Broa de Save Salut, ça va ? Alors je suis passé sur un live d'elle sur Twitch fin septembre 2022 elle était en train de montrer ses faux ongles quand quelqu'un dans le tchat' a dit un truc en mode: "aaah beurk les ongles je me désabonne bye bye !" Moi j'étais devant mon écran: WTF C'est quoi son problème ?! Mais pourquoi tant de haine ? Maghla (à la débile): "Et ben désabonne toi j'en ai rien à faire !" Jusque là, normal. Et après moi j'ai dit à Maghla "J'ai demandé des avis sur toi sur internet ils étaient méchants :/ " elle m'a pas laissé le temps de finir elle m'a craché à la tronche comme pas permis u_U Maghla (à moi) "Frère pourquoi tu viens me dire ça ? M'apporter du négatif ?" "Vous savez je trouve ça pire de rapporter que ceux qui le font" "En fait TU es le problème" "Imagine j'viens te voir j'te dis hé Magali elle m'a dit que t'étais un gros connard ! Tu ne sais pas qui est Magali mais j'te l'dis quand même !" Euh ben Barbara ? Le harcèlement, c'est ÇA ! En plus moi de base je voulais juste dire je comprends pas les mentalités de merde des gens et j'voulais lui dire moi j'te trouve géniale :3 En plus je ne disais pas ça dans le sens où les gens disaient des trucs méchants SUR ELLE, j'ai juste dit que les gens étaient méchants parce que JE me fais insulter pour rien, je demandais juste "Salut tu connais Maghla ? :) " (parce que moi je l'aimais vraiment...) et je me prenais que des "non conner pa et jmen porte pa plu mal bye !" "va chier ailleur avec tes questions gros débile" etc... C'est pour ça que j'ai dit que les gens étaient méchants Donc à ce moment là mes potes m'ont dit: Elle était énervée ce jour là elle en prend plein la tronche donc elle a mal interprêté ce que t'as dis essaye de lui reparler... Et une dizaine de jours plus tard j'envoie un mail "Je te dois des explications" je lui dis désolé d'avoir dit ça c'était vraiment pas pour être méchant et je lui raconte que moi aussi j'ai connu le harcèlement, en 2014 j'ai dénoncé les propos d'un homme de 58 ans sur un forum américain sur le métissage car ce mec disait vouloir enceinter une fille de ONZE ANS o_O Et un tas de dégénérés ont défendu le violeur et m'ont traité MOI de sale raciste sale balance etc... Et là je me suis fais envoyer chier par ses modérateurs et elle elle m'a banni de Twitch... Au final elle fait partie de ces dégénérés de harceleurs-pro-pédophilie qui me traitent MOI en mode "t'as dénoncé un violeur ? okok t'es bizarre mec on te bloque !" Les gens qui me disent que je suis bizarre d'avoir dénoncé un violeur leur place c'est à l'asile en fait ! Là j'ai pris un rdv chez mon ancienne psychologue je vais lui parler du comportement pro-pédophilie de Maghla et ses modérateurs. Quand on traite ceux qui dénoncent les violeurs en mode "C'est PIRE d'être une sale balance qu'être un violeur" faut consulter en fait. J'ai très bien compris que de base elle a dit ça dans le sens qu'elle voulait pas que je lui rapporte que des gens disent des trucs méchants sur elle parce que ça lui fait de la peine, mais par contre me traiter en mode "T'as signalé un pédophile ? Ouh lala t'es bizarre toi t'es pas net de parler d'un sujet aussi grave !" Et me bloquer, là par contre c'est clairement de la complicité pédophile, quand on traite ceux qui dénoncent les violeurs d'enfants comme de la merde, on donne raison aux violeurs d'enfants en fait. C'est à cause de ce genre de personnes que quand j'ai dénoncé un pédophile c'est MOI qu'on a fait passer pour un malade mental et que le pédophile n'a absolument rien eu !
Y’a vraiment des homme qui on des comportements inimaginables j’arrive même pas a comprendre comme ils en ont l’idée c’est horrible force à vous toutes !! 💪🏽
@Al Denton Je vois surtout que beaucoup on un besoin irrépressible de vouloir dominer la gente féminine je comprend pas pourquoi. C'est leur égo le problème ?
Je comprend pas comment des hommes en arrivent à avoir ces comportements, qu'est ce qui peut déclencher une telle attitude envers les femmes... ce témoignage m'a ouvert les yeux car il est vrai qu'en tant que gars je me rend pas du tout compte même si des filles m'ont déjà raconté des coup de pression qu'elles ont pu vivre dans la rue. Courage à toute et je trouve ça génial que vous vous unissez pour combattre ce fléau. Que du Love. Btw Domingo tu abordes toujours les sujets sensibles de la bonne manière, je sens que tu es très empathique de ce que Maghla raconte, c'est vraiment ta place :)
L'immaturité (surtout), le manque d'éducation (surement), la sensation d'être intouchable/invisible sur internet en étant noyé dans la masse (probablement). Il y a des dizaines de """raisons""" (entre grosses guillemets car ce n'est pas un mot qui peut être utilisé dans ce care vu que rien absolument RIEN n'est une raison d'harceler qqn) qui peuvent se cacher derrière le cyberharcèlement.
@@TheKurby10 Personnellement je pense que quelqu’un de mature et de bien éduqué peut en arriver là, à mon avis il s’agit plus de frustration extrême ou de problèmes mentaux pour arriver à cela.
Ca arrive très vite, et pour rien. J'suis pas streameuse, juste vieweuse de certains streams, je ne parle que dans très peu de streams et pourtant, j'arrive quand même à recevoir des MP, en deux phrases ça part sur les insultes d'ordre sexuel... des gros frustrés quoi. C'est un peu comme les mecs qui ressentent le besoin de dire "aon je b*nde" ou "g la tr*que" dès qu'ils sont contents (notamment sur internet hein, c'est pas sur Twitter que ça manque, par exemple), parce qu'évidemment, tout le monde se préoccupe de l'état de leur b*te...
@@LeBigKoklm Clairement il y a des frustrés, aussi des mecs méga bizarres sans trop de raisons apparentes, et des vieux pervers qui utilisent Internet seulement pour matter du porno pendant des heures, et suffit de voir certains commentaires sur ces sites, pour eux les femmes ne sont clairement que des choses qui doivent être à leur goût. Mais pour eux les actrices X sont trop inaccessibles, alors ils se rabattent sur toutes les autres femmes qu'ils peuvent croiser en ligne, en espérant avoir une réponse et pouvoir vivre leur petit délire. En tout cas c'est comme ça que j'imagine ce genre de types.
C'est malheureusement lié à la manière dont on valorise ou non les hommes dans la société. Le rapport a la sexualité a une grande place dans les jugements de valeur (rien qu'à voir la façon dont "puceau" est considéré comme une insulte) donc forcément c'est aussi la première chose qui vient quand les hommes cherchent à se mettre en avant. Mais c'est aussi quelque chose d'entretenu par les femmes elles-mêmes lorsqu'elles valorisent ou non les hommes en fonction de leurs performances sexuelles par exemple (untel est un "bon coup", untel est nul au lit, etc.). Si on regarde bien, c'est toujours sur les épaules de l'homme que repose le déroulement d'un rapport sexuel, c'est toujours "monsieur qui n'a pas réussi à faire jouir madame" comme si la femme n'avait aucun impact la dedans. Donc forcément, cette pression constante crée beaucoup de frustration qui peut mener à ce genre de comportements complètement déplacés.
Super important comme vidéo, parler du harcèlement/ sexisme que subisse les femmes au quotidien et donc aussi sur internet, et du laxisme de la justice sur ces sujets c'est bcp trop important
alors j'en avais vaguement entendue parlée ses dernier temps mais voir cette vidéo m'a permit de comprendre plus en détail ce que pouvaient vivre les streameuses et franchement ça fais froid dans le dos,les gens ne peuvent pas se permettre de pouvoir comme ça insulter gratuitement,j'espère de tout coeur que des chose vont etre mise en place pour arrêter ce harcèlement en continu.force a toute les streameuses qui doivent vivre avec au quotidien ❤
Ce sujet est très intéressant et surtout important d’en parler ! Pour les lois je n’étais également pas au courant qu’il faillait des séquelles physiques ou psychologiques pour qu’il y ait une suite. Ben Névert a également raison quand il dit que le cyberharcelement est de plus en plus présent. Je suis entraîneur de football des u12 à u14, et je le vois déjà à ces âges là ce que les réseaux sociaux leur font. C’est aujourd’hui un gros combat pour moi et les autres coachs. Merci d’en parler ! Je serai ravi d’en parler plus en détail de ça !
Bonjour, ça va ? Alors justement "il est important d'en parler" OUI et j'ai des choses à dénoncer ! Je suis passé sur un live d'elle sur Twitch fin septembre 2022 elle était en train de montrer ses faux ongles quand quelqu'un dans le tchat' a dit un truc en mode: "aaah beurk les ongles je me désabonne bye bye !" Moi j'étais devant mon écran: WTF C'est quoi son problème ?! Mais pourquoi tant de haine ? Maghla (à la débile): "Et ben désabonne toi j'en ai rien à faire !" Jusque là, normal. Et après moi j'ai dit à Maghla "J'ai demandé des avis sur toi sur internet ils étaient méchants :/ " elle m'a pas laissé le temps de finir elle m'a craché à la tronche comme pas permis u_U Maghla (à moi) "Frère pourquoi tu viens me dire ça ? M'apporter du négatif ?" "Vous savez je trouve ça pire de rapporter que ceux qui le font" "En fait TU es le problème" "Imagine j'viens te voir j'te dis hé Magali elle m'a dit que t'étais un gros connard ! Tu ne sais pas qui est Magali mais j'te l'dis quand même !" Euh ben Barbara ? Le harcèlement, c'est ÇA ! En plus moi de base je voulais juste dire je comprends pas les mentalités de merde des gens et j'voulais lui dire moi j'te trouve géniale :3 En plus je ne disais pas ça dans le sens où les gens disaient des trucs méchants SUR ELLE, j'ai juste dit que les gens étaient méchants parce que JE me fais insulter pour rien, je demandais juste "Salut tu connais Maghla ? :) " (parce que moi je l'aimais vraiment...) et je me prenais que des "non conner pa et jmen porte pa plu mal bye !" "va chier ailleur avec tes questions gros débile" etc... C'est pour ça que j'ai dit que les gens étaient méchants Donc à ce moment là mes potes m'ont dit: Elle était énervée ce jour là elle en prend plein la tronche donc elle a mal interprêté ce que t'as dis essaye de lui reparler... Et une dizaine de jours plus tard j'envoie un mail "Je te dois des explications" je lui dis désolé d'avoir dit ça c'était vraiment pas pour être méchant et je lui raconte que moi aussi j'ai connu le harcèlement, en 2014 j'ai dénoncé les propos d'un homme de 58 ans sur un forum américain sur le métissage car ce mec disait vouloir enceinter une fille de ONZE ANS o_O Et un tas de dégénérés ont défendu le violeur et m'ont traité MOI de sale raciste sale balance etc... Et là je me suis fais envoyer chier par ses modérateurs et elle elle m'a banni de Twitch... Au final elle fait partie de ces dégénérés de harceleurs-pro-pédophilie qui me traitent MOI en mode "t'as dénoncé un violeur ? okok t'es bizarre mec on te bloque !" Les gens qui me disent que je suis bizarre d'avoir dénoncé un violeur leur place c'est à l'asile en fait ! Là j'ai pris un rdv chez mon ancienne psychologue je vais lui parler du comportement pro-pédophilie de Maghla et ses modérateurs. Quand on traite ceux qui dénoncent les violeurs en mode "C'est PIRE d'être une sale balance qu'être un violeur" faut consulter en fait. J'ai très bien compris que de base elle a dit ça dans le sens qu'elle voulait pas que je lui rapporte que des gens disent des trucs méchants sur elle parce que ça lui fait de la peine, mais par contre me traiter en mode "T'as signalé un pédophile ? Ouh lala t'es bizarre toi t'es pas net de parler d'un sujet aussi grave !" Et me bloquer, là par contre c'est clairement de la complicité pédophile, quand on traite ceux qui dénoncent les violeurs d'enfants comme de la merde, on donne raison aux violeurs d'enfants en fait. C'est à cause de ce genre de personnes que quand j'ai dénoncé un pédophile c'est MOI qu'on a fait passer pour un malade mental et que le pédophile n'a absolument rien eu ! J'étais le premier à la défendre avant mais si elle traite les victimes comme du KK et donne raison aux violeurs d'enfants au final, je ne peux pas défendre l'indéfendable non plus ! Y'a pas de fumée sans feu y'a un moment si elle se comporte comme ça c'est juste NORMAL qu'elle se fasse insulter en fait... :/ Moi je n'irai pas l'insulter, mais faut qu'elle se remette en question la madame là
Courage à Maghla et à toutes les streameuses qui subissent cela … c’est intolérable et terrorisant je n’ose pas imaginer ce qu’elles vivent au quotidien … j’espère que Twitch, YT et les autres plates-formes vont comprendre qu’il faut vraiment agir
Courage à Maghla elle a rien fait pour mériter ça et elle endure ça sans trop en parler en plus de partager ce qu'elle a de mieux à nous offrir pour nous divertir et nous faire rire. Se donner de toute sa force pour son public à ce point c'est vraiment admirable 🙏
"elle a rien fait pour mériter ça" Alors là je ne suis pas d'accord par contre ! J'étais le premier à la soutenir, j'étais sincèrement amoureux d'elle, j'étais en train de dire à tous mes potes: Elle a raison y'a vraiment des grands malades c'est quoi ces gens :/ Barbara la plus merveilleuse etc... Aujourd'hui je me fais insulter parce qu'elle m'a déçu, mais ça ne change rien à ma vie, avant je me faisais insulter parce que je l'aimais... Bonjour, bon je viens pour remettre les choses à leur place, il faut arrêter l'hypocrisie ! La harceleuse qui mérite la prison, c'est Maghla ! Peut-être que si elle arrêtait de traiter les gens comme de la mxrde, elle se ferait moins insulter... Avant de commencer: "Le respect de la vié privée" c'est une grosse blague ! Même sans mettre son numéro on est identifiable sur internet, les adresses IP ce n'est pas pour les chiens, déjà... Mais moi je l'avais mis mon numéro mais au revoir Maghla car c'est ELLE qui agresse les gens ! J'ai juste voulu être gentil avec elle, moi je n'ai rien dit de déplacé, j'ai été poli, respectueux, et elle m'a traité pire qu'un harceleur/vi0leur oO C'est ELLE qui traite les gens comme du KK ! Jai été victime de sa méchanceté. Juste parce que je lui ai dit que j'avais demandé des avis sur elle sur internet sur les tchats et que les gens étaient méchants... Elle a pété un câble sur moi elle m'a craché toute sa haine à la tronche T_T Elle m'a dit: "Frère pourquoi tu viens me dire ça ?" "Vous savez, je trouve ça pire de rapporter que ceux qui le font !" et "En fait, TU es le problème." et aussi "Magalie elle m'a dit que t'étais un gros connard !" Ben le harcèlement, c'est ÇA ! Comme si j'en prenais pas déjà assez dans la tronche... Moi ça fait depuis 2014 que je me fais traiter de débile, intolérant, r4ciste, sale balance/rapporteur parce que j'ai signalé les propos d'un homme de 58 ans sur un forum américain sur le métissage qui disait vouloir enceinter une gamine de onze ans ! Non mais ça va pas bien lui hein oO Mais ce n'est pas le seul vu qu'on m'a accusé de racisme pour ça, qu'on m'a fait enfermer MOI, on m'a frappé, on a essayé de m'empoisonner: Embolie pulmonaire, 6 mois d'hôpital, une trachéotomie, on m'a coupé TOUT revenu et c'est moi l'handicapé mental ?! Et Maghla n'a pas fait mieux en me traitant comme elle l'a fait, en me disant que c'est pire de critiquer/rapporter les détraqués qu'en être un, elle a fait pareil que mes harceleurs qui me disent que je suis pire qu'un vi'0leur d'enfants parce que j'en ai dénoncé un... Le monde à l'envers quoi ! u_U Surtout qu'en plus je n'ai pas dit qu'ils disaient des trucs méchants SUR ELLE, j'ai dit qu'ils étaient méchants, tout court, mais c'était envers moi qu'ils étaient méchants, moi je demandais des avis sur elle simplement et je me prenais que des "Je connais pas et je m'en porte pas plus mal bye" "Je m'en branle de tes questions" etc... Et juste parce que je dis à Maghla les gens sont méchants, je m'en prends encore plein la tronche par elle ! u_U J'étais le premier à la soutenir justement car niveau harcèlement moi aussi j'ai morflé ! Sauf qu'au final elle ne fait pas mieux que les harceleurs ! :/
Ça doit pas être évident, courage à vous toutes que ça soit dans le milieu du stream et autre pars. Et le pire c'est quand tu te dis que certain streamer font pareil avec des gens de leurs comu (je m'alimente pas aux clash et ce sont des streamers/créateur de contenu que je ne suis pas donc je ne sais pas si twitch a réagi ) mais quand pendant un live caritatif tu vois 2 gamins parler de quelqu'un comme si c'était un simple jouet ça m'écœure
Tiens ça me dit quelque chose ça aha ! Et quand ça a été reproché de manière légitime la personne a été elle aussi harcelée et descendue plus bas que terre. L'humain me dégoûte...
@@naboceviewers J'avoue elle m'a dégouté aussi. Genre le mec bat le record de viewer sur twitch en France et tout ce qu'elle trouve à dire c'est "Et vous applaudissez pour ça ?"
@@roxyenamaryfells4662 Non j'avais très bien compris. Bien sûr c'est triste le harcèlement qu'elle a reçu, mais on peut dire que c'est sorti de nul part. Elle aurait pu régler ça de manière adulte avec lui ( surtout qu'elle est plus âgé) sauf qu'elle a juste voulu faire couper son stream sans même aller lui en parler.
Hello, je viens de la communauté d'Alpha et je tiens juste à m'exprimer que d'en parler c'est une première étape mais la suivante (je parle là en temps qu'homme pour les hommes) c'est de confronter. Si on arrive à voir ce genre de comportement il nous faut le critiquer frontalement face à la personne harceleuse. Merci de la discussion
Pour donner une explication sur l'augmentation des cas que ressent Maghla : C'est comme pour les cas de violence conjugale ça augmente énormément depuis le Covid. Les gens sont sous pression avec les confinements successifs, le climat de tension actuel et les troubles sociaux dûs à la gestion de la crise sanitaire. (Interdiction diverses et variées/Pass sanitaire/Pertes d'emploi ect...) Sur ma commune pourtant tranquille notre brigade de gendarmerie à enregistrée une montée d'environ 10/20% des actes violents. Ça plus les nouvelles générations qui sont maintenant sur les réseaux et dont la violence verbale est terrible et quasi systématique... À cela s'ajoutent les troubles psychiatriques qui explosent aussi depuis quelques mois et qui sont de moins en moins gérés faute de moyens. Voilà pour l'explication, selon moi, de l'augmentation de ces cas. Comment les réglés? C'est une autre histoire... La loi en France est très en retard sur toute ces choses là il est très difficile de trouver une raison légale de protéger ces femmes des individus pareils. Malheureusement une très bonne modération mise en place par les streamers eux même et leur plateforme semble en effet la seule solution. Reconnaître que en France il y'a de grosses lacunes en matière d'éducation et de morale ça serait aussi une solution.
Oui il est vrai que la nouvelle génération fait peur. Niveau harcèlement et violence verbale, c'est du jamais vu. Est-ce la faute des réseaux-sociaux/smartphone ? Je crois que oui malheureusement. J'ai aussi remarqué qu'ils ont la haine contre les adultes. A partir de 20-25ans, pour eux, tu dois être mariés, avoir des enfants, et ne plus avoir de passion à part travailler et t'occuper de tes enfants.
Il y a aussi de plus en plus de divisions entre certains français, certains n'ont même plus peur de cacher leur haine envers des groupes ciblés ce qui crée des tensions qui avant n'auraient pas eu lieu
C'est surtout la faute des parents, bizarrement ma mère m'ayant bien élevé JAMAIS de la vie j'aurais fait ça, y'a juste des gens à qui il faut interdire de se reproduire :)
Je suis totalement d'accord que depuis le covid les gens sont de plus en plus énervés. On peut le voir avec le football en France et les différents matchs arrêtés. Mais il y a tellement d'autre exemple ... malheureusement. Toute les interdictions subis + la mise en confrontation de la population on fait monter ce climat. Par contre, dire que c'est la faute des jeunes parce qu'ils sont plus sur les réseaux sociaux, je ne suis pas d'accord. C'est toujours facile de dire que c'est la génération suivante qui fait pire que la précédente. Maintenant, il faut que les différentes plateformes se mettent à jour pour lutter contre cela et peut-être coopérer avec le gouvernement (je ne sais pas idée à étudier parce qu'il y a des gouvernement ou il ne faudrait surtout pas le faire)
Que les gens combattent un peu ça leur ferait pas de mal. On se retrouve avec tellement de gens qui aiment leur statut de victime que ça attire les attardés qui adorent harceler les personnes faibles et fragiles. Que les cibles agissent, bordel. Se recroqueviller dans un coin et "prier pour que ça passe" n'a jamais sauvé personne et pousse surtout à faire des conneries, dommage d'avoir oublié ce détail
Je suis un mec et lorsque j'étais au lycée, j'ai été harcelé par un groupe de meufs qui me traitaient de violeur. Chaque fois que j'allais voir quelqu'un, que je me faisais un nouvel ami, elles allaient le voir et lui dire que j'étais un violeur. Je me retrouvais constamment seul, je vomissais, je pleurais, je ne comprenais pas pourquoi des gens m'accusent d'avoir fais quelque chose de si grave et abjecte. C'était vraiment une période affreuse pour moi, je ne voulais plus rien faire, plus parler à des gens sous risque des les perdre, quand j'allais en cours, ça me dégoutait de voir le groupe de meufs. Je n'avais plus envie de travailler, mais je m'accrochais dans l'espoir qu'en étude supérieur je ne les vois plus
C'est ultra triste et ces meufs là sont vraiment abjectes mais dommage de poster ton expérience personnelle qui est objectivement très rare sous une vidéo ou on essaie de parler d'un sujet qui touche 90% des femmes pas que les streameuses. De plus, un sujet qui est totalement sous-coté prcq on se rend compte dans les commentaires que bc de mecs disent "ah je pensais pas que c'était aussi grave" fin bref... courage
@@LOLITA010266 donc sous prétexte que les femmes seraient plus harcelées que les hommes (ce qui est faux) alors on ne doit pas en parler? Bordel mais l'hypocrisie féministe qui se réclament "humaniste", vous êtes ridicules sérieux. Les hommes sont + victimes de violence, agressions, burnout, délits, vols, agressions gratuites, meurtres etc, donc sous ce prétexte on ne doit pas parler des violences que subissent les femmes ? (Source; INSEE, ministère de la justice, FBI)
Tout les gens qui parlent de justice : vous croyez que la justice sert à quelque chose quand on se fait harceler en vrai ? Elle ne sert déjà presque à rien dans les cas d'agression ou de maris violent où les victimes ne sont que rarement prises au sérieux.. Le problème est bien plus profond que ça malheureusement..
merci de souligner à quel point la logique patriarcale gangraine la société depuis ses racines, je considère également que la base du problème est ailleurs et malheureusement y'a encore beaucoup de chemin à faire
C'est vrai qu'aujourd'hui on se rend plus facilement compte du harcèlement que ce soit sur le net ou dans la rue notamment des femmes, mais malheureusement pas c'est pas encore suffisant et les sanctions ne sont véritablement pas à la hauteur. En tant que femme je peux affirmer sur ces derniers mois sont encore plus hardcore, au point où je ne voulais même plus sortir de chez moi et concrètement il n'y a pas besoin d'actes physiques pour créer des traumatismes. Vraiment contente que vous en ayez parlé, d'autant plus avec votre visibilité. Et vraiment merci aux personnes et communautés qui soutiennent les streameu(ses/rs) et courage à tous ceux qui ont vécu ou vivent cette situation !
Plus on va avancé dans le temps plus il y aura de gens sur les réseaux faut vraiment avancé sur toutes ces questions d'un point de vue pénal , on peut plus se permettre d'être trop laxiste sur ce sujet . Honnêtement qd tu vois l'impact des mots sur les gens, ça détruit la personne et son entourage . On est en droit d'attendre une vrai Justice Personne privé ou public. En attendant big up à pop corn et aux invités tjrs aussi instructif ! ❤🔥💥
Après c'est plus complexe que ça, tu peux pas faire venir la police chez qq parcequ'il a envoyé un "je vais t'égorger" alors que dans 90% des cas c'est un troll un peu con. Faut être un abrutis pour dire ça j'suis d'accord. Mais des cons il y en a partout c'est la vie
@@potoObjectif c'est clairement utopique de ma part (avec historique à l'appui) , mais déjà tu te paye une amende sachant que la plupart du temps se sont des mineurs qui on pas conscience de leurs actes, je pense que les parents réagiront . Tu instaure un système graduel en fonction du niveau de Harcèlement. 1: amende, 2: grosse amende + ban de l'ip (j'ai pas de méthode en tête) + TIJ 3:sanction pénal ( prison/surcis +amende) clairement je vie dans un monde de bisounours, y'aura tjrs de l'injustice mais toujours cool de débattre 👍
@@nathanb5741 pourquoi pas être punis c'est vrai mais là je trouve que tu abuses un peu ( prison surcis etc) pour un message con sur internet. En tout cas j'aimerais vraiment pas vivre dans un monde où quand tu insultes qq de fdp ou même de pute tu te manges une amande. Je trouve ça ridicule est très peu mature de réagir comme ça pour une insulte vraiment pas envi de voir la gueule du monde si on en arrive à la. Surtout que quand tu te lances sur Internet tu vas forcément avoir des haters c'est comme ça. D'autre part il ne faut pas confondre harcèlement et insulte, certes insulter quelq'un même s'il le mérite c'est pas très intelligent mais c'est comme ça, si après tu n'as plus le courage de continuer car tu es trop sensible ou instable émotionnellement alors t'exposer sur internet n'est peut être pas fait pour toi. Après quand ça va trop loin genre quand le mec est très très insistant comme pour maglah et envoie des messages du style "je vais retrouver ou tu habites par rapport à ta porte" c'est vrai qu'on pourrait essayer d'enquêter sur la personne afin de voir si dans la vraie vie l'individu est véritablement dangereuse voire malade mais une insulte sur internet ne doit pas être punis par la justice.
Tout mes encouragements et mon soutien à maghla que j'ai découvert récemment et à toutes les streameuses. J'ai 48 ans au mois de janvier et rien ne change, que la police ai besoin d'un drame pour intervenir me bousille. Merci à toi domingo et courage à vous tous et toutes.
Ce qui est terrible c'est que même sans être créatrice de contenue les menace et les dm en mode bout de viande sont présent. Perso j'ai été juste une élève du CVL de mon lycée et mon insta a tourner, le nombre de DM dégueulace, à 15 ans c'est innadmissible de vivre un trucs pareil
Bon... J'étais le premier à défendre Maghla parce que moi aussi j'ai morflé niveau harcèlement, sauf qu'au final j'ai voulu être gentil avec elle et c'est elle qui a été grave méchante avec moi et a fait exactement la même chose que mes harceleurs ! On en parle ?
@@himepiioukpiiouk5543 Je suis passé sur un live d'elle fin septembre 2022 elle était en train de montrer ses faux ongles longs, y'a quelqu'un qui a balancé "aah beurk les ongles j'me désabonne bye bye" moi: WTF C'est quoi son problème ? Pourquoi tant de haine ? Et après j'ai dit à Maghla: Moi j'ai demandé des avis sur toi sur internet les gens étaient méchants :/ Je voulais juste dire je comprends pas la mentalité pourrie des gens et je voulais juste lui dire moi j'te trouve géniale... Mais j'ai pas eu le temps... Qu'elle m'a traité pire qu'un harceleur mais faut se calmer en fait Madame o_O
@@lemalademental316 apres peut etre elle a crue c'était du sarcasme parce que souvent les gens qui critique c'est eux meme qui ont critiquer dans le dos... si elle a vue des personne qui ont fait la meme reflexion et que derriere ils la rabaissent peut etre qu'elle a pas penser a 2 fois.
@@lemalademental316 Apres jdit sa parce que peut etre qu'elle a ses raison on est humains meme les streamers ou celebriter on connait pas tous leur vie ils faudrait peut etre pas prendre ca a coeur mais oui c'est dommage que tu voulait lui faire compliment mais que ta pas eu le temp juste parce qu'elle a vue des mechante personnes avant toi qui a commencer leurs commentaire comme toi
Pour la vérif avec le numéro, je l'ai mis sur mon stream. Bizarrement, je me fait jamais troll du coup :D Bah oui, c'est chiant de donner son num, mais si on nous donne un moyen d'éviter de se faire troll et emmerder, je la prends
@@zanarque117 triste d'être con au point de pas comprendre de quel "troll" elle parle, c'est un peu comme si tu disais "triste de détester te faire harceler parce que tu es une femme" gg nice brain
@@zanarque117 C'est clair que le troll du " J'aime les nazis et les chambres à gaz ' et les pseudos à prononciation pour se faire ban, c'est rigolo :-) Pourtant j'ai de l'humour, je te l'assure
j'ai commencer a streamer, je suis une fille, j'ai été insulté quasiment a chaque live. je ne veux pas mettre ma cam. j'ai arreter de stream car sa devenais tres dur a encaisser. au debut, tu ban, tu bloque, tu ignore ... mais quand cest vraiment tt le temps a chaque live, chaque video ... sa te touche forcément. j'ai arreter le stream pourtant j'adore sa !
@@Pacozzzo de quoi je me mêle ? Tu crois que ton commentaire est plus intéressant ? Si cela ne t'intéresse pas, tu passe au suivant ! Après t'es ptêtre trop stupide pour le faire justement... Mon commentaire est en rapport avec la vidéo. Et pour reprendre ton expression, Moi aussi blc de ton avis
"Pas envie de donner mon numéro de téléphone à Amazon" Les gens, Amazon fait partie des GAFAMs, ils vous connaissent mieux que votre propre mère x) Et gros sujet, sensible mais importantissime. C'est à nous de foutre la pression pour faire changer les choses.
bravo et merci d'en avoir parlé, avec l'influence qu'à popcorn ça ne peut être que bénéfique! certains hommes ont du mal à réaliser que les femmes subissent vraiment du harcèlement, j'espère que les mentalités vont continuer à changer, ça commence déjà :)
@@nyxiore9722 Non, ce sont des insultes sexistes que presque seulement les femmes reçoivent. Il y a clairement une haine visée vers les femmes spécifiquement en considération de leur sexe.
Merci pour ce moment. Nous, viewer, ne pouvons pas faire grand chose à part soutenir nos créatrices de contenu ! Les gens qui harcèlent, débranchez vous, trouvez des potes et allez vivre une vie, plutôt que de pourrir la vôtre et celle des autres !
Merci d'en parler, plus la parole se liberera sur ces problèmes, plus il y aura de l'espoir. En attendant que d'autres solutions se développent, j'encourage les filles/femmes à faire de la boxe, de la self défense ou tout autre sport de combat ! C'est ce que je fais depuis quelques années et ça m'aide beaucoup à prendre confiance en moi et me sentir capable de réagir en cas d'agression (physique ou verbale). Je trouve ça bien plus rassurant qu'un spray au poivre finalement. Pour ces tarés des réseaux sociaux, une solution serait peut-être de leur faire plus peur que eux ne nous font peur, leur envoyer un message disant que toutes leurs menaces ont été transmises à un juge qui les recontactera sous peu ou que nous aussi on connait leur adresse et on a les moyens de s'occuper d'eux, même si c'est faux. Normalement, il ne faudra pas menacer en retour mais si ce n'est quand même pas puni, pourquoi se gêner ? Faut leur montrer qu'on se laissera pas faire et qu'on sera pas leur victime docile. Courage à toutes et tous, la minorité silencieuse commence à parler et agir.
je suis en retard mais une bonne chose à faire pour grandement limiter le harcèlement "numérique", c'est qu'au bon d'un certain nombre de plaintes, le titulaire de la ligne internet/téléphonique soit interdit d'en posséder une. Ca permettrait d'une part de limiter ce genre de personnes sur internet mais aussi de passer un message aux gens : si vous aidez vos amis qui harcèlent sur internet vous serez aussi sanctionné.
Merci de parler de ce sujet, mais y a aussi le harcèlement des femmes trans sur twitch, étant trans, je me prend les insultes "lambda" mais également en plus des attaques envers mon genre, déjà d'avoir peur irl, si on develope une peur IG sur twitch,... Ça va partir en couille. Encore merci de parler de ce sujet ! Courage all !
C'est vraiment cool le témoignage de magla pck on a beau savoir que c'est hardcore pour les meufs et ben en fait on s'en rend quand-même pas compte. Donc c'est top comme témoignage et un peu flippant aussi
C'est malheureux de voir autant d'animaux considèrer les personnalités publiques comme des "objets", à la limite d'être leurs propriété, et qu'il n'y ai que très peu de soutient apporté au personnes concernées, surtout des femmes, et qu'aucune mesure ne soit prise à l'encontre des fautifs. Dur de respect poli 😅
Je suis d'accord avec maghla, ça a empiré, c'est devenu insupportable que ça soit sur les réseaux ou à l'extérieur, impossible de faire quoi que ce soit librement en tant que femme, voir petite fille. C'est écœurant, laissez nous tranquille, vraiment, on veut juste profiter de notre vie et être tranquille. Et comme Ponce, je trouve qu'en effet, il faudrait prendre une mesure sérieuse, car laissez les gens (en particulier les hommes) s'en tirer c'est leur donner le feu vert pour continuer... Je vous jure que c'est épuisant..
@@serem5161 c'est ton "en particulier des hommes" n'importe qui, qui se fait harceler, à le droit à la même justice. C'est une vision de gauche de vouloir une justice seulement pour une partie de la population, alors que la justice devrait être la même pour tous.
@@tabemono7398 J'ai jamais dit le contraire. Mais il va falloir comprendre aussi que, c'est principalement les hommes qui font tout ça. Les femmes sont pas innocentes je le sais. Mais même pour les cas de viol sur homme/garçon, c'est une majorité d'hommes aussi. Ça n'a rien de politique et je vois pas pourquoi me traiter de gauchiste pour avoir sorti seulement cet écart.
Cela fait quelques mois que je modère pour tiktok (en sous-traitance), je modère des commentaires toute la journée, entre les messages filtrés par l'algorithme et les messages report par un utilisateur,, c'est probablement les bas fond des commentaires, mais je vous assures que la normalisation de violence et de haine à l'encontre de tous types de communautés "protégées" ou non, c'est scandaleux, je n'avais que de mauvais préjugés sur la plateforme dont j'essayais de ne pas prendre en compte, mais je perds foi en internet petit à petit, la mentalité twitter sous poudré d'anonymat c'est quelque chose qui fait vraiment peur, le racisme normalisé (toutes cibles comprisent), le harcelement qu'il soit à l'écrit ou à l'oral, le bashing perpetuelle, ne laissant rien passer. Vraiment, apprennez à vos enfants à utiliser internet s'il vous plaît, même si ce n'est pas quelque chose dont on a eu besoin, on a évolué avec internet et là je vous le dis, ce n'est pas sain pour eux Trop de libertés tue la liberté
Je me suis abonné à un gars sur Insta par curiosité, je l'ai vu dans les pubs Insta et il avait l'air de troller, donc c'était fun. Puis je me suis rendu compte qu'il avait un soucis, qu'il parlait bcp de Maghla et d'autres streameuses, il parle de relations avec elles et il l'insulte etc. Vraiment vraiment bizarre et je commence à prendre ça au sérieux !
C'est grave.. on vit dans un monde ou tu dois te faire violer, tabasser/buter avant que la justice ne réagisse? Ce genre d'individu s'il passe a l'acte ce sera pour les trois fait que j'ai cité juste au dessus c'est grave ! Si la justice réagissait fermement avant ce genre de personne aurait bien moins de champs libre. Dans notre société les gens peuvent se permettre d'agir de manière toxique juste parce que le système judiciaire est laxiste, et parfois injuste. Quelqu'un peut te prendre a partis dans la rue t'as le droit de rien faire mis a part s'il t''agresse en premier on est ou la? Il faut se prendre un coup de couteau dans le bide pour neutraliser la personne? Il faut tout changer.
@@xavier4230 Je ne crois pas en la rédemption en prison. Dans de très rare cas oui la personne se reprend en main suite a ça mais dans la majorité des cas ils récidivent ce qui est normal puisqu'ils vivent des années dans un milieu clos entouré de personnes malsaine pour la plupart. Quand tu dis que la justice n'est pas la pour dissuader laisse moi te dire le contraire. S'il n'y avait pas de système judiciaire le nombre d'agression exploserait notamment les agressions sexuelles. Beaucoup de gens se retiennent par peur d'aller en prison. Ensuite il n'est pas question de forcément mettre en prison les harceleur sur internet, mais tout de même leur signaler qu'ils sont repéré et en cas de récidive ils seront sanctionné. Tu parles d'acte non commis mais ce harcèlement a bien été commis. Alors on doit attendre qu'il la viole pour réagir? Je pense qu'il faut surtout réformer notre système judiciaire pour qu'il prenne en compte les actes sur internet. Que ces gens la ne se sentent pas impunis et tout puissant.
Faire justice soi même, être armé. Faut bien savoir se retenir mais ça dissuade t jamais emmerdé. Savoir aussi se débrouiller si ça dérape. Pas attendre que la justice ridicule te protège. Comme tout ça va s'aggraver puis enfin y aura un déclic.
Perso je suis sur Twitch depuis très longtemps donc je ne découvre pas du tout ce type d'harcèlement. J'ai aussi beaucoup suivi sardoche qui subi ça entre autres. Mais à ce point là je le voyais pas et c'est vraiment super d'avoir fait ça et d'en parler bravo! L'autre jour a l'arrêt de métro j'ai vu aussi un campagne de pub contre l'harcelement de rue etc
Après sardoche n 'est pas tout blanc :) et a incité au harcèlement donc c'est différent du sexisme que les streameuses vivent. Après évidemment personne ne mérite ça même si t'as fauté.
@@nycthemere7048 absolument pas ptdr t’as un soucis toi! J’ai dit que personne méritait ça ! Apprends le français! Je te signale que c’était justement pour défendre la fille qu’il insultait qui faisait des nudes sur Twitter donc utilise un peu ton cerveau merci. Déduire des choses sur la personnalité de quelqu’un avec un commentaire que t’as même pas compris on en est la ptdr. Même a poil le problème c’est pas la fille. C’est logique cela dit vu que tu en as parlé toi tu dois penser ça.
@@jihn441 Et je m'en fou :) Sardoche est une des pires personnes sur terre qui chiale quand il se reprends le bâton qu'il à utiliser pour frapper autrui.
C'est un phénomène important et il faut les gens en aient conscience. Mais tant que c'est pas davantage pénalisé, est-ce que c'est pas un risque d'encourager de nouveaux dérangés à reproduire ces comportements ? J'avoue que ça me fait un peu peur... Il faut que les plateformes soient plus sécurisées. Plus "authentifiées". L'anonymat est une part important du web, à la base. Mais avec les dérives qui s'intensifient, c'est peut-être quelque chose qu'il faudra en partie sacrifier. C'est sûr que c'est chiant de devoir donner son numéro de téléphone pour authentifier son compte par exemple mais si ça peut rendre les réseaux plus sains, je ne trouve pas ça si déconnant.
Ce qu'il faut se dire aussi c'est qu'il y a encore 10-15ans internet était un repère de passionnés d'informatique, jeux vidéos etc. Les gens lambda utilisaient très peu internet. Aujourd’hui tout le monde l'utilise, et dont des gens qui s'amusent uniquement avec les réseaux-sociaux. C'est fini cette époque où y'avait que des geeks et où c'était une safe place. Internet est devenu la vraie vie mais en pire vu qu'il y a cette protection avec l'anonymat...
@@koolio4997 Mais y a 10/15 ans j'avais 15 ans environ et j'étais déjà harcelée (même par des mecs qui savaient que j'étais mineure) quand je jouais en ligne. Ca a tjrs été là. Y a jamais eu de safe place pour les femmes et les adolescentes.
Les dérives de la perte d'anonymat sont bien plus dramatiques que les conséquences de l'anonymat en fait. Sacrifier la liberté au prix de la sécurité, c'est sacrifier les deux.
@@eliys5982 soyons clair au jour d'aujourd'hui, l'anonymat sur le web c'est clairement du passer. Alors si aujourd'hui faire sauté l'anonymat de ce genre de sombre merde et afficher leur nom en temps réel permet de leur mettre un bon coup derrière les oreilles je suis plutôt pour. Et clairement de nos jour se sentiment d'invulnérabilité se propage, quand au parents ils sont vraiment a la rue en autorisant les gosses a se rendre sur les réseau sans surveillance. Je suis plus vieux que la moyenne ici et je regrette un peu l'époque ou tes actes avais des conséquence plus direct.... Parfois une bonne paire de baffe te calme certains clown rapidement. :)
Je regarde pas beaucoup de live, je regarde souvent Antoine Daniel et le chat est sauf exception plutôt cool, assez chill etc. Et y'a peu j'ai regardé un live de Maghla, et vraiment le sexisme du chat était atroce. Sachant que j'imagine que pour elle c'était un jour calme, alors que c'était déjà trop, atroce de devoir vivre ça.
Surtout, après avoir vu cette vidéo, un énorme soutien à @Maghla , à toutes les streameuses, les créatrices de contenus et à toutes les femmes en général ! J'ai la chance d'être un homme blanc, hétéro et français pur souche, parce que je suis horrifié par ce que vivent les femmes, les gens de couleur, d'origines diverses, homosexuels, et étrangers dans ce pays. Courage à tous !!
la justice devrait prendre l'initiative de faire au moins payer une amende à ceux qui s'amuse à harceler les gens (dans le cadre où il n'y a pas de séquelles physiques ou psychologiques), pas forcement de la prison parce que ça pourrait vite être disproportionné
Il est temps d’éduquer tous le monde à ça dès l’école primaire, avoir limite des cours dédiés en donnant des exemples de personnalités connues qui ont connu le harcèlement pour que tous le monde en prenne vraiment confiance
il y a un cours en 2nde désormais qui s'appelle SNT (Sciences Numériques et Technologies) où il y a quelques chapitres sur les réseaux sociaux, les paramètres de confidentialité, le cyberharcèlement et la cyberviolence etc.
Il serait tant d'arrêter le massacre de la misère sexuelle qui commence dès l'enfance pour les hommes. Et ces streameuses participent malgré elles (du moins ça dépend) a leur déclin
@@philbct commence pas a tout mélanger. Oui on est d'accord il y a un problème de misère sexuelle chez les hommes aujourd'hui, mais on ne va certainement pas justifier les problèmes d'éducation de certains de dégénérés par ca, de la meme manière que cets pas parce que tes pauvre que ca justifie la violence. Et honnêtement, je trouve quil y a beaucoup de victimisation inutile, ca revient souvent a un manque de d'aisance, de travail sur soi etc... Si tu dis que de simples meufs, qui ne jouent pas de leur corps font partis du problème, tu es certainement un de ceux qui se victimises.
Super intéressant, par contre réveillez vous le problème n'est pas avec le coté cyber, c'est juste la justice en France qui est laxiste au possible ! Les victimes n'ont aucun recours, aucun droit à coté des agresseurs. On peut parler des femmes battues par exemple qui portent plainte et qu'il n'y a rien qui est fait parce que pas assez amochée ? Et qu'on retrouve mortes après... C'est exactement le problème, les mauvaises personnes peuvent tout faire ou presque en tout impunité alors que les victime se retrouve traumatisées, et on leur dire encore que c'est pas assez pour porter plainte !
@@Angeriku-TabsT Tu me réponds hors sujet, car moi je répondais au fait que la justice n'est pas ou très peu appliqué. Je parle pas de comment les agresseurs en arrivent là car c'est un autre sujet qui n'a rien à voir avec la réponse que j'ai donné... Je parle de pourquoi les agresseurs sont très peu punis par la justice. Car les prisons sont pleines et qu'il n'y a plus aucunes places, on a pas assez de prisons en France, c'est pour cela que les peines sont raccourcis et que beaucoup sont même rarement condamnés. C'est d'ailleurs un problème très connu, et les gendarmes, juristes etc sont les premiers à se plaindre de ça, qu'ils sont obligés de relâcher des gens dangereux par manque de place... Je répondais à cette phrase là " Les victimes n'ont aucun recours, aucun droit à coté des agresseurs. On peut parler des femmes battues par exemple qui portent plainte et qu'il n'y a rien qui est fait parce que pas assez amochée ? Et qu'on retrouve mortes après... C'est exactement le problème, les mauvaises personnes peuvent tout faire ou presque en tout impunité alors que les victime se retrouve traumatisées, et on leur dire encore que c'est pas assez pour porter plainte !"
La justice souffre essentiellement de coupes budgétaires, d'un Code Pénal nécessitant des mises à jour plus régulières, des fermetures des cours d'appel (merci la loi Dati !), des avocats/FDO/juges trop peu formés sur les question de genre, du retour de la "guerre contre les drogues" qui font passer les problématiques de harcèlement au second plan, ainsi que de la difficulté d'accès aux soins de santé psychiatriques (on estime que 20 à 30% des prisonniers avaient des troubles mentaux avant leur incarcération). Rien à voir avec un """"laxisme"""" qui est juste un dogwhistle utilisé par les fachos quand le verdict ne va pas dans leur sens (généralement un retour à la peine de mort). Je te conseille d'ailleurs vivement les vidéos d'Angle Droit sur le sujet.
Wouah c'est grave et super flippant en fait ! Je suis totalement d'accord avec Ponce, c'est à la justice de faire les choses et même au Parlement d'établir des lois judicieuses à ce sujet... Les personnes toxiques sont, en réalité, des personnes dangereuses en devenir si les efforts ne sont pas mis pour les éduquer et sanctionner les abus. Courage à tous et toutes, streameuses et streameurs 🤍
C'est vraiment des fous furieux, tellement les femmes deviennent paranos à cause de ces gens que si tu veux leur envoyer de la force, elles ne pourront rien voir, de peur de voir leurs dm...
IRL, séquelle physique = arriver à la police avec des bleus et un cocard n'est pas assez - pareil pour les agressions en groupe filmées - pareil pour les gens qui te suivent jusqu'à ton boulot et autre. Merci la France !
@@asr1el942 ahha forcément si tu ne votes pas, ou votes pour des laxistes (Macron ou plus a gauche) voir des gens anti-police d'extrême gauche ça ne changera pas d'un sous !
@@asr1el942 Tu peux m'expliquer pourquoi mon vote serait vulgaire ? Si tu as des convictions tu ne votes pas pour le candidat qui les porte le mieux ? Sans être naïf et croire qu'il va tout résoudre en 5 ans, tu préfères te morfondre dans ton coin, ou pire voter pour les gens qui sont contre ?
C'est hyper important d'en parler ! Et faut que chacun en prenne conscience a son niveau. Mais de manière plus positive il est vrai que de manière générale les gens commencent a mieux réagir à ce genre de situation et ce protégé les uns les autres ! En tout cas, forces a vous toute et tous !
Le principale problème c'est que la justice ne bougeras certainement pas temps qu'il n'y auras malheureuse pas un cas de meurtre liée a ce cyberharcèlement, une enquête surmédiatisé qui fera réagir, et prendre conscience à la majorité que ce n'est simple a vivre et qu'il y a réel menace de ses personnes... Espérons que cela n'arrive jamais et que la Justice réagiras avant un drame.
@@lightningteam8560 Déjà figure toi que le harcèlement en ligne est punis par loi et Internet c'est pas la vraie vie et puis l'harcèlement peut parfois être une notion très subjective pour certaines personnes insulter une femme de pute c'est du harcèlement alors même si c'est con on ne doit pas punir quelqu'un parcequ'il a insulté une femme de pute sur Internet
@@lightningteam8560 Après quand ça va trop loin genre quand le mec est très très insistant comme pour maglah et envoie des messages du style "je vais retrouver ou tu habites par rapport à ta porte" c'est vrai qu'on pourrait essayer d'enquêter sur la personne afin de voir si dans la vraie vie l'individu est véritablement dangereuse voire malade mais une insulte sur internet ne doit pas être punis par la justice.
Y'a qu'à voir sous les tchat, le twitter ou l'insta de Maghla ou des autres streameuse c'est terrifiant le nombre de personnes où tu sens qu'ils sont juste la pour être sois méchant, sois ce sont des espèces de geek solitaires en détresse sexuelle qui sont juste chelou ou qui commentent chaques photos avec des "trop belle t'es la femme dont je rêve !"
Moi-même qui ai subi une année de 3ième où j’ai été harcelé par toute la classe entière, je comprends pas les gens qui vont cliquer sur des trucs qu’ils n’aiment pas que ce soit avec des jeux, des films, de la musique et là encore pire des gens et après les emmerder. Par contre l’érotomanie si le mec il abuse pas ou quoi c’est vraiment une maladie et le gars traite vraiment la personne dans sa tête comme un vrai amour(après tu as des degrés différents ou le malade croit que la personne aussi mais bref…) donc déjà qu’avant il y avait pas mal de gens laisser de côté du point de vue sociétal et c’est encore pire aujourd’hui avec le virus mais du coup les streamer remplissent différents degrés de manques affectifs, c’est un truc que je pense qu’il faut aussi apprendre à gérer parce que ça fait partie du métier de streamer h/f je pense!?
Quand tu penses que tu es en sécurité derrière ton écran à l'aise chez toi eh ben non 😒" comment devenir parano 101".Les gens sont malades ! Courages les Filles ✊🏽
les réseaux sociaux sont les véritables reflets de notre société, autant bénéfiques que néfastes, il y a un immense vide juridique autour du statut de streamer/youtuber qui amplifie ces problèmes, je ne pensent pas qu'un humain soit capable de supporter une connexion au public aussi ouverte. Une idée belle et terrifiante.
De toute façon en France de manière général la justice est bien trop laxiste et illogique , ça m’étonne même pas ce que vous avez dit sur les peines pour le cyber harcèlement notamment l’affaire Floriant
Vidéo super intéressante c’est vraiment triste la façon dont les gens peuvent se comporter sur les réseaux alors que dans la vraie vie ils ne feraient rien. Bravo d’en parler
Courage à vous les streameuses/streamers (et simples utilisateurs) qui subissez ces harcèlements !!! J'espère vraiment que la police et la justice se mettent à jour pour ce genre de comportement nocifs sur internet 🙏
La loi prévoit de punir ce genre de comportement. Je suis OPJ et je peux vous assurer que nous ne sommes pas assez formés à l'identification de personnes par internet. Il faut également savoir que les sites étrangers ( amazon, facebook, snapchat et compagnie ) ne répondent pas toujours ( voire jamais pour certains ) à nos réquisitions pour avoir les adresses IP ( ou logs de connexion ) des auteurs .. Et si ceux ci ont un vpn , autant dire que nos outils ne permettront pas de remonter à eux.. C'est triste parce qu'on se sent impuissant face à ça, en tout cas pour pas part
Cette vidéo tombe le lendemain où Lena c'est pris un harcèlement de masse sur Twitter, pour ceux qui n'ont pas suivi, elle a juste partager une photo d'elle, rien de plus banale, elle a finit en tendance car des mecs s'amusait à critiquer son physique. C'est immonde sérieux.
On s’entend qu’un mec qui crée 10 comptes et qui te menace tous les jours il a un pète au casque… c’est pas la même sorte de cyber harcèlement que dans le chat… c’est plutôt comme croiser un psychopathe dans la vraie vie en gros! Regrettable que la police ne fasse rien.
Ma tante a été agressée devant sa porte, le mec lui a cassé la main et il y a tout un dossier médical sur cet événement. Le mec est également connu des services de police, ils savent où il habite etc mais voici ce que le commissariat à dit à ma tante quand elle leur a demandé où en était le dossier après 2 ans: il a été convoqué mais il est pas venu. Le procureur de la république ne peut pas être saisit uniquement par la police et la gendarmerie, un civil peut le faire en lui envoyant une lettre alors si votre dossier est béton et que les faits sont clairement répréhensibles par la loi, foncez.
Que ce soit IRL ou sur internet, les mecs ne pourront jamais comprendre ce que c'est qu'être une femme en société. Même les mieux intentionnés du monde, les plus bienveillants ne le peuvent pas, c'est ouf.
Le problème avec le numéro chez les sites internet, c'est les centres d'appels qui peuvent monnayer ça acheter nos numéros pour après nous casser les C H24 7/7 x)
Encore une super emission de Popcorn, merci Domingo de parler de ces choses la, il faudrait aussi dire que ton twitch ou celui de Ponce sont presque des exceptions, dans le sens ou vous etes super bienveillants, mais il y a aussi enormement de streams et de communautes sur twitch qui nourrissent cette ambiance mysogine et toxique, et c'est aussi une responsabilité des streamers et des viewers de se remettre en question la dessus, et c'est pour ca que c'est tres important et utile d'avoir ce genre de discussion. Force a Maghla et toutes les streameuses
Ah ? Ponce et domingo exceptions ? Déjà une chose est fausse "ton twitch et celui de ponce" alors déjà on ne parle pas de twitch mais de personnes. La communauté et le streamer sont deux choses différents, et dans la communauté TOUT le monde est différent. Maintenant je vais te citer 2 choses qui contre ce que tu dis : Tu parles de remise en question mais sais-tu ce que c'est réellement ? Qui se remet en question et comment on doit le faire ? Car bon, dans ce texte tu insinues le fait que Maghla et les autres sont des victimes, mais comment tu discernes une victime d'un agresseur lorsque l'on parle de vie de tout les jours ? Peut être que tu veux dire par là, que Maghla et ponce sont de bonnes personnes car non harceleur ? C'est quoi un harcelement au juste ? lors de l'event sportif de domi ou il devait y avoir plusieurs groupe de sprint, Sardoche n'a pas pu participé car basher par les participants, ouie dire et rumeurs de Maghla et Mister mv (et d'autres) qui ne voulaient pas associer leur image à Sardoche. Alors que c'est l'event de domi. On est dans le harcélement là ou non ? Elle est ou la limite ? Se mettre à plusieurs sur quelqu'un et au final faire en sorte qu'il ne participe pas ce n'est pas du harcelement ? Ou alors ils avaient une "raison" ? Donc dans ce cas là on peut harceler avec raison ? Puis ponce, la même dans une moindre mesure, au Zevent, il avait donné des fleurs à tout le monde et à un moment il en donne a Deujna, maghla et ultia qui sont en pleins dans une histoire et s'en "foutent" un peu de lui, il revient sur son streamer et dit ce qu'il pense "J'ai l'impression qu'elles s'en foutaient " grosso modo, et après ça boum réaction de haine dans le chat "Ouai elles méritent pas" "elles sont fausses " etc etc. Il lache un déferlement de haine sur les a3 sans le vouloir. Maintenant c'est considérer comme du harcélement ou non ? On ne peut pas savoir si c'est volontaire mais il n'en reste qu'il a rendu sa communauté agressive envers les 3 avec ce contexte. Bref les gens qui se plaignent de harcèlement, harcèle aussi mais sans s'en rendre compte. Maintenant la question, quelle est la situation d'harcélement la plus "méchante" ? Celle que subis Maghla, à coup d'insulte sans vraiment rien derrière, les personnes qui sont cancel culture, est-ce pire quand on le fait sans s'en rendre compte ou en le faisant avec une raison ? Est-ce que le fait d'avoir une raison diminue la méchanceté de l'acte ? Le vraie problème dans tout ça, c'est que sans réellement comprendre ce qui se passe par manque d'intellect, les gens essayent de résumer et de résoudre des situations ou ils y connaissent rien sous couvert de croire savoir. En général on peut les reconnaitre car ils pensent qu'il y a 3 problèmes primordiaux dans le monde (lol) : Racisme Sexisme harcélement. Ces 3 problèmes qui rendent des gens matrixés à tel point qu'ils en oublient que ces 3 problèmes là sont des problèmes de sociétés et non des problèmes mondiaux. On peut s'en rendre compte lorsqu'il y a plus de débat sur ces 3 sujets là plutôt que des sujets comme le réchauffemetn climatique, la faim dans le monde ou les guerres. Car bon, l'hypocrisie est la forme première de l'humain, entre un problème qui touche mon (votre) monde, et un problème qui touche le monde africain, quel est le plus petit des deux mondes ? :)
@@seiizon9607 frerot j'ai commencé a lire apres j'ai vu que tu partais en couilles, si t'as pas compris mon commentaires la prochaine fois clique juste sur le pouce en bas te fatigue pas
Franchement j'ose pas imaginer ce qu'elles doivent vivre... Etre obligée de faire gaffe à ce qu'on fait et toujours regarder derrière soi à la fois pendant un stream et dans la vie de tous les jours ça doit être tellement usant. Un maximum de force et de courage à toutes les victimes de harcèlement !
Ce laxisme envers le cyberharcèlement, ou encore toute procédure où la notion de "danger" est mise en lumière par différentes personnes, mais parce qu'il n'y a pas eu "d'acte", il ne peut y avoir de conséquences, ça rend simplement fou par moment.
Courage à Maghla ainsi qu'à toute personne devant supporter cette situation.
le problème c'est que le parlement est rempli de boomer qui ne se rendent pas compte de l'importance des réseaux aujourd'hui
J'ai l'impression moi qu'il ont pas encore la bonne réflexion pour pouvoir s'y adapté. Et en même temps sa ce comprend, que faire quand y'a 100 personnes qui harcèle une personnes les enfermés les faire payes une amande ? Ils pourront toujours recommencé, les empêchés d'avoir accès a internet ? Maintenant que c'est dans nos vies comment faire ?
C'est pas que le numérique en fait il y a un vide juridique pour tout ce qui est "stalking" IRL ou online (et pas que en France mais dans la plupart des démocraties, c'est une contrepartie malheureuse du le droit de circulation). Si le mec passe à des menaces ou du harcèlement là il y a une législation.
Je trouve que "laxisme" c'est vraiment pas le mot qui convient
C'est en aucun cas du laxisme car dans les gros cas ils interviennent mais déjà les tribunaux sont saturé. Puis il faudrait des moyens juridique énorme pour gérer toutes les plaintes.
C'est vrai, c'est important d'en parler, moi même j'étais le premier il y a quelques années qui pouvait dédramatiser ce genre de harcèlement avec des discours à base de "Oui c'est sûrement un peu relou mais au moins tu génère de l'attention, les gens te regardent c'est pas si mal" et c'est seulement depuis que je suis à la fac et que j'ai donc rencontré énormément de gens que j'ai pu mieux imaginer ce que les femmes et les victimes d'un harcèlement hardcore et prolongé pouvait ressentir en vrai ou sur les réseaux. Donc partager ses expériences sur un plateau avec autant de viewers c'est aussi important que c'est difficile. Force à Magla, force aux streameuses.
@Robb Amoukies la discussion impacte peut-être pas directement les harceleurs mais si la majorité «silencieuse » réagit face à ces gens ça ça peut faire la dif
@BadWolf666 Voila tu as résumé par l'exemple ce qu'es un harceleur, quelqu'un qui a une carence mais pas impossible a résoudre, la preuve en te posant les bonnes questions, tu à arréter le harcèlement et par la même commencé a bosser sur cette carence (souvent lié a de la frustration) qui provoquais en toi ces comportements..
Streameurs streameuses sont des personnes qui mettent leurs images publique au contact d'autres personnes, je crois que si les dires de certains occulte ceux des autres (en général une minorité de harceleurs, et pourtant cest eux qu'ils retiennent) ça a plus a voir avec la streameuse qu'avec le viewer en fait..
A quel moment tu ne te prépare pas à ca quand tu es une personne publique ? à quel moment tu ne voie plus que le harcellement alors qu'il y en auras tjr et que jusqua ce que tu focus dessus, c'est pas ca que tu retenais ?
En gros, cest avant tout liée a une carence quelconque (remise en question qui passe pas, analyse de sa vie et de ce qu'on en fait pas valorisante, ect ect) du/ de la streameurs/ streameuse plus qu' a une recrudescence de comportement harceleur
Bref ca auras au moins permis de gonfler leurs égo, faut dire qu'ils/elles en ont bien besoin les pauvres bichettes...
Enfin personne les obliges à streamer, ou a ne pas se former pour un changement de carrière hein!
et pour passer du coq à l'ane, personne les obliger non plus a essayer d'étre subversif/ive pour tenter de se démarquer pour ensuite faire les ouin ouin quand des co**ard s'enfonce dans la brêche qu'ils/elles ont eux même ouverte...
cest que mon avis qui n'engage que moi et si on voudrais etre objectif il faudrait faire du cas par cas, je le sait tres bien, mais j'ai pas le temps ni une connaissance du twitch game asser approfondie pour :p
Mea culpa je fait pas mal de hors sujet ds mon pavé, excusez moi ca m'apprendra à réagir avant d'appuyer sur le bouton play..
@BadWolf666 jle laisse quand même ça servira d'exemple a pas suivre mdr
@BadWolf666 cest clair, même si mon pavé parait à charge contre ceux/celles qui streame et pas contre les harceleurs, cest pas le cas!
je me penchais juste sur ce que peux etre la vision du truc coté streameur, parce que si ca t'arrive tu peux influer que sur toi même pas sur quelqu'un qui a decider d'avoir un comportement harceleur quoi (on peux pas contrôler les gens à leurs place quoi)
evidemment je trouve tout harcelement condamnable !
C'est vraiment cool que vous parliez de ça. Que ce soit de la part de PA qui gère une émission ou de la part de Maghla qui subit des violences et ce n'est pas facile d'en parler.
Je suis les rediff de manière générale sur yt, j'ai l'habitude de ça mais vous me donnez envie d'aller sur twitch envoyer des messages de soutient aux streameuses que j'apprécie. Honnêtement vous avez beaucoup de courage de vous exposer comme ça, en proposant un contenu stylé. C'est fou- et désolée PA- qu'on tombe encore des nues sur ce genre de choses, sachant que, malheureusement, la grande majorité des femmes se font harceler, ou pire, une fois ou plus dans leur vie.
En tout cas, gros big up à Maghla et à toutes les courageuses qui proposent du contenu, merci aux hommes qui ne se sentent pas harcelé par la bêtise d'une minorité bruyante et terrifiante et merci à tous ceux qui osent encore parler dans la situation compliqué dans laquelle nous sommes tou.te.s.
Ne nous sentons pas cachés derrière un ordinateur. Imaginez... C'est votre mère que vous insultez à chaque fois que vous insultez une dame x)-ou votre père... ce serait chaud... .
Bon... J'étais le premier à défendre Maghla parce que moi aussi j'ai morflé niveau harcèlement, sauf qu'au final j'ai voulu être gentil avec elle et c'est elle qui a été grave méchante avec moi et a fait exactement la même chose que mes harceleurs ! On en parle ?
C'est triste et ça fait vraiment peur. Même en étant pas connue, j'ai subi du cyber-harcèlement de masse, incitation à la haine, etc... Un groupe de mecs complètement dingues (des incels) qui avaient réussi à trouver ma vraie identité, ça fait trop flipper, j'imagine pas ce que ça doit être quand on est connue... Courage aux streameuses, j'espère que vous serez mieux protégées à l'avenir ♥
C'est horrible ce que tu racontes, ça me fait beaucoup de peine, en tant que mec ça m'écoeure de ouf d'imaginer un groupe de gars faire ça ! J'espère qu'aujourd'hui tout est réglé pour toi et que tu es bien entouré !
@@Amoxciiline Et encore, il y a pas eu qu'eux malheureusement... mais bon je vais pas raconter ma vie sous un commentaire youtube ^-^ ! Merci pour ta bienveillance, ça fait chaud au cœur, prends soin de toi.
@@dreamia__ courage à toi ! j'espère qu'on trouvera une solution pour ce genre de problème
Juste une petite question tu streames du coup ? si oui c'est quoi ton pseudo ? tu as l'air d'être une personne en or
C’est quoi des incels ? Forces a toi t’es sûrement une personne en or
C'est clair que quand on s'expose, surtout en tant que femme, la vigilence est importante. Et c'est pas du tout normal. Je ne supporte pas l'argument du "ouais mais t'as décidé de prendre le risque, tu savais que ça arriverait, maintenant assume les conséquences". Ignorer c'est pas forcément facile et ni une solution, parce que ce qui compte pour eux c'est l'impact sur la streameuse/youtubeuse, la plupart de ces mecs sont juste contents de "prendre le pouvoir" en faisant peur ou en mettant mal à l'aise. Avant même de mettre de quelconques menaces à exécution, c'est déjà un problème ! C'est comme ça sur le net, c'est comme ça dans la rue mais le problème du net, c'est que ça peut devenir généralisé et permanent ! Ça ne s'arrête potentiellement jamais. Et ne pas ouvrir ses messages, ne pas lire ses commentaires, ne pas checker le chat... C'est pas du tout une solution viable sur le long terme. En tout cas, courage à tous ceux qui font face à ça. ❤️
t'est une streameuse ?
@@jeanmichel8919 RUclipsuse, j'ai plus streamé depuis un an, why ?
@@LetiziaCamboni comme ca par curiosité.
Je suis d'accord, perso j'ai hésité à faire une chaîne sur des trucs de culture générale mais d'une part il y en a déjà beaucoup qui sont très bien et surtout je ne me sens pas d'affronter des harcleurs et des dramas. Une chose que la société a beaucoup de mal à reconnaître c'est que les femmes s'auto censurent énormément par peur du harcèlement c'est dommage car on perd beaucoup de temps avec ce type de comportement juste parce que des espèces de frustrés ont besoin de faire du mal à des gens.
J'écris un mémoire justement sur l'impact qu'ont ces contacts sociaux avec des inconnus sur les réseaux sur les activités de vie quotidienne des streameur / streameuse. Merci pour ces témoignages !
Quand tu l'auras finis, y aura t il un moyen de le voir ?
merci d'en parler c'est super important de s'en rendre compte !! courage à toutes les femmes !! 💪🏻🤍
@@gotbreak6219 oh l'aigri
@@JJJJJJ__ On a trouvé l'harceleur. Magla avait raison qu'il est sous chaque vidéo.
@@gotbreak6219 c’est pas parce que tu l’aimes pas qu’elle mérite du harcèlement et des menaces
@@gotbreak6219 vu le nombre d'abonnés qu'elle à, je pense pas qu'ils soient tous abonnés parce qu'ils ne l'aiment pas. Ça serait un contre sens total. Moi je l'aime bien.
Et de toute manière il n'y à aucune bonne raison de harceler quelqu'un
Toutes les femmes ne sont pas streameuse :)
Courage a toutes les streameuses et femmes dans le monde. On est en 2021, c'est lamentable de voir encore du harcelement sur les femmes.
@Al Denton et on a pas dit le contraire, mais là on parle des femmes et de leur harcèlement vis-à-vis de leur sexe, faut pas tout mélanger. Il faut un temps pour parler de tout et des sujets plus précis. Donc merci de pas tout ramener aux hommes. C’est sûrement pas la visée de ton message mais ça fait comme si limite tu minimises le cas de harcèlement fait aux femmes par rapport à celui des hommes. Donc merci d’éviter…
J’espère que tu seras intelligent et compréhensif par rapport aux autres imbéciles qui insultent en 2 sec dès qu’on parle des femmes
@Al Denton le sujet c'est les femmes là, bien sur que les hommes aussi mais on parle d'une minorité vachement plus touchée
@@picctu ouais bon après on a bien compris que 99% des femmes se font harceler en ligne, faudrait être bête pour pas le voir, il dit juste qu'il faut pas oublier les hommes, car même si beaucoup font mine de rien et prétendent aller bien car c'est l'image que les hommes doivent avoir, à la longue ça affecte autant et beaucoup plus d'hommes qu'on le croirait sont touchés, juste qu'ils s'en tapent ou prétendent s'en taper donc tout va bien, et pendant ce temps tout le monde ne parle que des femmes alors ils ne devraient pas se plaindre
@@Phals complètent débile ce que tu racontes. Maghla l’a dit, elle ne veut pas en parler pour pas que la personne se sentent touché. C’est sûrement le cas pour les autres. Et sache que c’est pas parce qu’on parle du harcèlement envers les femmes qu’on minimise celui fait chez les hommes. Bien au contraire, y’a aussi pleins de vidéo qui traite de l’harcèlement qu’on subit Sardoche, David, Locklear et j’en passe… Mais dans ces cas là on parle d’eux et on ramène pas les femmes parce que c’est "leur moment" et on parle que d’eux parce qu’on a pas à comparer. C’est pas un concours de qui est la plus grosse victime. Le harcèlement que ce soit envers une femme et un homme ce n’est pas à prendre à la légère. Hors, quand ça concerne des gens, on en ramène pas d’autre. C’est comme si disais que des gens handicapés se font harceler pour ce qu’ils sont, et que quelqu’un se ramène et dit « bah oui bah déjà quelqu’un qui est pas handicapé est aussi harcelé! ». Déjà c’est du validisme, en plus oui, c’est évident. Mais il faut un temps pour chaque cas c’est tout. 😊
@@day_six_wonpilwuseok4991 Je suis pas d'accord, certes c'est pas un concours mais en ligne les femmes sont clairement perçues commes les plus grosses victimes, et elles le sont sans doute, mais imagine-toi à la place d'un homme harcelé au bout de sa vie en voyant que quand on parle de harcèlement dans 90% des cas on ne parle quasi que des femmes. Je ne vois pas quel tord ça peut causer aux femmes de simplement faire la remarque que les hommes ne sont pas épargnés, et en revanche ça pourra faire du bien à un homme harcelé s'il voit que c'est pris en considération, alors personne n'est perdant.
Ca me désole profondément d'apprendre l'intensité de l'impact que ces personnes ont sur les créatrices de contenu. S'il vous plait, et plus directement envers toi Maghla: s'il te plait, même si tu n'en es pas (apparemment) en dépression, l'état de stress constant et l'hyper-vigilance dont tu doit faire preuve sont des motifs je pense largement suffisant pour au moins essayer de faire arrêter cet individu clairement dérangé et potentiellement (probablement) dangereux pour toi ou pour d'autres
Oui !!
Le pire je pense c'est qu'elle a déjà essayé de démontrer qu'il avait un impact négatif sur sa vie... elle dit être allée 2 fois à la police mais ils n'ont quand même pas agit...
La justice ne fera rien comme toujours, il faut qu'on la fasse appliquer par nous même. Allons le retrouver pour l'anQlait : )
J'ai vu un reportage sur l'érotomanie il n'y a pas longtemps et malheureusement la justice ne fait pas grand chose... Une des victimes du reportage a carrément dû déménager dans un autre pays alors que la personne qui était amoureuse de lui allait fréquemment à son domicile, sonnait chez lui et laissait des choses dans sa boîte aux lettres.. Autant te dire que "juste pour des messages sur internet" (je mets bien ça entre guillemets car je trouve ça terrible aussi...), la police ne fera rien :/
Bon... J'étais le premier à défendre Maghla parce que moi aussi j'ai morflé niveau harcèlement, sauf qu'au final j'ai voulu être gentil avec elle et c'est elle qui a été grave méchante avec moi et a fait exactement la même chose que mes harceleurs ! On en parle ?
Très important d’en parler, surtout qu’on va pas se mentir la plupart des créateurs de contenus sont des hommes et ne se rendent pas forcément compte du fléau. Par exemple il y a des hommes (par forcement créateurs de contenu) qui disent bah les femmes si elles veulent êtres représentées sur internet faut qu’elles se lancent et arrêter d’êtres passives mais c’est loin d’être aussi simple, ca fait peur et ça donne pas envie de se lancer même si on sait qu’on aimera de fou l’activité en elle même. Si c’était si simple je me serais lancée sur twitch depuis longtemps ! Force à toutes les streameuses, créatrices de contenu et influenceuses (notamment Sindy qui a subi des cyber violences et des menaces similaires à Maghla, et qui a eu la force d’en parler publiquement mais qui du coup s’en prend 2x plus parce qu’elle ose en parler)
Je vois pas l'intérêt de faire ca, ces mec ont quelque chose a compensé, il ne sentent bien que s'ils dominent une femme ou quoi ?
Si une femme lance ça chaine avec comme principale argument ça poitrine faut pas être surpris que ça part en sucette .Quand le contenue et intelligent et pas basé sur la sexualisation il y a étonnamment moins de porc ...
@@francis2900 archi faux, tu ne sais ce que peut vivre une femme quotidiennement. Maghla reçoit des mails de gars qui se filment en train de se br*nler sur des photos-montages d'elle dénudée. Des centaines de dm de gars qui envoient des dickpick avec des paragraphes dans lesquels il lui expliquent toutes les choses "tellement sales" qu'ils lui feraient s'ils la trouvaient. Des photos d'elle circulent sur des sites chelous où des mecs font des choses dégueulasses. Des menaces de v!ol par centaines. Et ça c le cas pour toutes les créatrices de contenu. *Toutes.*
Ah et en fait tu devrais avoir honte de trouver une justification à du *harcèlement* pauvre type.
Va déverser ta misogynie ailleurs.
@@francis2900 Quand j'ai crée mon premier compte instagram j'étais en 5ème, je ne postais pas de photo de moi (je ne le fais toujours pas d'ailleurs) je n'avais pas de bio non plus donc aucune information sur moi à part mon prénom et 3 lettres faisant partie de mon nom de famille. Et des mecs ont quand même réussi à m'envoyer des dick pics et des messages chelous, surtout sur snap (à où il y en a le plus) toutes mes amies en ont déjà reçu. Aucun de mes amis mecs n'ont reçu ce type de messages ou photos que ce soit de la part de femmes ou d'hommes donc rien à voir avec la tenue et la poitrine comme "principal argument" tu fais partie du problème, c'est les gens comme toi qui doivent apprendre à se remettre en question et à évoluer. Twitch n'est pas une plateforme pornographique et il n'y a aucun argument valable justifiant un quelconque harcèlement.
Tu aimerai ca comme activité ? c'est a dire ? rien branler de sa vie juste jouer aux jeux video ? xD
Vraiment triste que ça existe dans le quotidien de twitch et je suis sur que certains vidéastes ont arrêté de proposer du contenu à cause harcèlement...tant de talents gâchés ça fait mal.
Et bien c'est le cas de zod(bon c'est pas une streameuse). Il a arrêté a cause de l'harcèlement
@@Starria_ et ça ne devrait pas exister ce genre de comportement. j'espère qu'il s'en sort moralement
Autant je suis d'accord que le harcelement sur twitch est juste disgusting, autant on peut tous se mettre d'accord pour dire que des "Talents" sur twitch, ça court pas les rues.. no offense hein.
C’est
@@Starria_ je me demandais bien pourquoi il fesait plus de live avec le setup de fou qu'il a... le pauvre
En tant qu'étudiant en droit qui souhaite devenir magistrat je dois dire que ce problème de la justice me fait chier. Je veux travailler pour que tout le monde dans la société puisse vivre sereinement ou au moins avoir confiance en la Justice pour réparer et faire cesser les torts subis.
Après pour nuancer par rapport à la justice, il faut savoir qu'aujourd'hui il y a un réel manque de moyen dans la justice. Or ouvrir plus les procédures comme elles devraient l'être n'est physiquement pas possible car l’État n'investit pas assez dans le service de la justice. On est un des pires pays européens en terme de juge/citoyen, les conditions d'exercice du métier de juge et de magistrat sont infâmes...
C'est important d'en parler, parce qu'il faut que chacun prenne conscience des limites de la justice et du travail qu'il faut faire pour que tout un chacun puisse vivre sereinement. Courage et streameuses et créatrices de contenu, cœur sur vous face à ces malades
Avec des gens comme toi, des gens qui ont cette mentalité là, on va avancer c'est certain (je suis sincère hein, c'est pas sarcastique !!).
Parce que tu auras une position où tu vas avoir un réel potentiel d'action. C'est cool !
@@vivi9283 c’est très gentil à toi, merci beaucoup. Malheureusement j’ai peur que je ne suffise pas😭. Les magistrats sont unanimes, il faut plus de magistrats, plus de personnel en général et de moyens. Espérons que cela arrive, même si je vais essayer de faire le maximum à mon niveau
Je suis aussi en droit et, disons que ton point de vue, malgré le fait qu'il soit tout à fait honorable et objectivement bon, ne peut pas nécessairement arriver à terme. C'est un objectif bien trop utopique pour qu'il se concrétise, simplement car il se fonde sur l'idée de la justice, celle de rendre le monde équitable, sûr et juste. Or, comme tu l'as souligné, la pratique - c'est-à-dire les conditions concrètes d'exercice de la justice à travers les institutions et personnes physiques qui y travaillent - n'applique jamais la théorie de manière brute dans son intégralité. La pratique est à la théorie ce que le burger McDo que t'as sur ton plateau est à la pub (pour faire une référence grossière). Je salue tout de même ton but, celui peut-être d'une vie, qui je l'espère, te donnera la possibilité de changer la justice. Et puis après tout, "Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent" (J-H Gunant)...
@@Hateroz je connais bien ces principes, mais le harcèlement et cyber harcèlement sont interdits déjà. Le juge n’est que la bouche de la loi mais celle-ci poursuit l’idéal de justice. Le problème c’est que la justice pratique ne peut pas être rendue correctement
@@Hateroz mais merci beaucoup pour ces encouragements, on verra bien ce qui arrivera, qui sait ?
Ma femme, quand on s'est rencontrés, 1500 abonnés sur RUclips. Elle avait déjà droit à son stalker perso Elle a tout stoppé. Quel enfer.
C'est triste, les femmes/victimes finissent par s'auto censurer et du coup je trouve qu'on perd du contenu ou des choses potentiellement intéressantes à cause de ces gens là. C'est dommage... Il doit y avoir des déséquilibrés ou des gens qui sont complexés et ils ont envie et besoin de faire taire une partie de la population. Et le pire c'est les gens qui justifient ça en disant "oui mais y a des femmes qui montrent leur corps" et ben y a des hommes aussi qui le font et personne ne les harcèle pour autant. C'est hypocrite.
@@camillenguyen1002 Y'a aussi l'effet de groupe, les attentes globales qu'on a sur des femmes, si elles ont le malheur de sortir un peu de l'image qu'on en a entant qu'homme, ou même qu'elles y collent un peu trop, les gens se permettent des commentaires en toute décomplexion. Ca parait normal de dire a une nana "Ouais, tu souris pas dans ta video, tu devrais sourire, t'es plus jolie" WTF ?!
"Holala, avec un grand sourire pareil, t'as une bouche a pipe"
Forcement, ca diminue la représentation des femmes, des personnes racisées et des personnes queer, vu que c'est un terrain particulièrement hostile.
Mais bon, tout va bien, youtube a enlever le nombre de dislike, les créatrices et créateurs sont sauvés !
@@KainouFr Ah oui, très juste j'ai noté que quand il y a une confrontation, on dira plutôt à une femme "fermes là tu es moche" ou bien si on a envie de la faire taire on lui fera des remarques sur son physique, dans un sens ou dans l'autre. Une fois j'avais eu des choses à reprocher à un groupe de mecs et quand je leur ai dit ils faisaient des commentaires sur mon physique "mais comment t'es bonne" etc... du coup ils ne m'écoutaient pas, j'aurais du prendre une batte et péter leur voiture comme ça ils m'auraient peut-être prise au sérieux. Voilà où il faut en arriver pour se faire entendre. On ne nous considère par comme des personnes mais comme des objets destinés à divertir, c'est très énervant. Et après on s'étonne que certaines personnes deviennent sèches et un peu aigries.
l'harcèlement fait partie des raisons pour lesquelles j'ai arrêter le streaming, j'en pouvais plus , surtout que j'était une toute petite streameuse , donc avoir quasi que des messages horrible ..... c'etait devenu épuisant
Courage❤️ j'espère que ça va mieux maintenant , c'est horrible que tu as du arrêter quelque que tu aimais à cause de détraqué random
Et moi c'est ce qui me retient de me lancer. Une amie a streamer quelques fois, sur les 20 viewiers, t'as un mec qui lui a proposé 300 balles pour quelle montre sa poitrine. Et lui a réclamer plusieurs fois. Dans quel monde on vit ?
@@Theblackblackdog ah ça j'en ai eu plusieurs fois, même en mp , ou alors les guignols qui te propose d'écouter une musique et que tu capte avant le drame que ça lâche des N word
Un vrai métier ça veut dire quoi ? Aller se faire insulter par son patron à l'usine et faire un taf qu'on déteste toute sa vie ? Non mais à un moment faut arrêter de parler de vrais ou de faux métier, à partir du moment où ça te permet de gagner ta vie correctement c'est quoi le problème ? T'es jaloux ?
Faut ouvrir les yeux, aujourd'hui le contenu d'une vie online fait partie intégrante de la "vrai vie" la justice devrait évoluer sur le sujet.
car de se dire qu'il faut attendre potentiellement un drame physique ou psychologique... c'est une dinguerie !
j'suis choqué jamais j'aurais imaginé qu'on en était encore la x')
D'un côté tu as raison mais d'un autre côté ça ferait un peu peur d'être traqué en ligne et de savoir que tout ce qu'on dit en ligne pourrait se retourner un jour contre nous IRL.
Courage aux femmes et aux filles vous êtes courageuses de vivre dans ce monde de fou !
@Al Denton c'est pas du tout le sujet, on parle de harcèlement sexiste ou sexuel ici
@Al Denton tsais t’es le genre de mec qui a 0 fun mdr
@@jujuw4396 bein oui, cest sexiste de croire que seul les mecs peuvent avoir ce genre de comportement hein
@@tinkishepitaphe3617 le harcèlement que dénoncent les streameuses vient majoritairement d'hommes et c'est grave, ne cherche pas à détourner le débat...
@@tinkishepitaphe3617 c'est des chiffres tout simplement, LARGEMENT plus de femmes se font emmerder (par des mecs) que l'inverse
La justice a encore un train de retard avec la réalité du monde numérique et des réseaux sociaux.
Toute ma force à tous les créateurs de contenus, streamers, twitchers ! On a trop tendance à oublier qu'il reste des humains ...
En meme temps quand tu vois l'age moyen de nos dirigeants, faut pas s'étonner qu'ils aient un train de retard..
On est pas en retard, on est juste pas capable de gérer toutes les affaires tellement il y en a, et surtout certains sous pseudonyme. Si on mettait en place des dispositifs les gens ne seraient pas content car trop intrusif.
@@theoamilcar31 Le retard se fait ressentir sur la prise en charge du cyber harcèlement, il faut attendre que ce soit trop grave de manière irréversible pour oser sanctionner. Car comme le dit Maghla, ils ont tout sur la personne qui l'harcele mais ils n'interviennent pas
@@KurenaiKyokyo Il n'y a pas que dans le cyber harcèlement où c'est le cas. Si les gens pouvaient arrêter d'être nombriliste, il est facile de constater que les problèmes sont nombreux et qu'il ne s'agit que d'un parmi tant d'autres.
@@Ibride6240 Salut, ça va ? Alors je suis passé sur un live d'elle sur Twitch fin septembre 2022 elle était en train de montrer ses faux ongles quand quelqu'un dans le tchat' a dit un truc en mode: "aaah beurk les ongles je me désabonne bye bye !" Moi j'étais devant mon écran: WTF C'est quoi son problème ?! Mais pourquoi tant de haine ? Maghla (à la débile): "Et ben désabonne toi j'en ai rien à faire !" Jusque là, normal.
Et après moi j'ai dit à Maghla "J'ai demandé des avis sur toi sur internet ils étaient méchants :/ " elle m'a pas laissé le temps de finir elle m'a craché à la tronche comme pas permis u_U Maghla (à moi) "Frère pourquoi tu viens me dire ça ? M'apporter du négatif ?" "Vous savez je trouve ça pire de rapporter que ceux qui le font" "En fait TU es le problème" "Imagine j'viens te voir j'te dis hé Magali elle m'a dit que t'étais un gros connard ! Tu ne sais pas qui est Magali mais j'te l'dis quand même !" Euh ben Barbara ? Le harcèlement, c'est ÇA !
En plus moi de base je voulais juste dire je comprends pas les mentalités de merde des gens et j'voulais lui dire moi j'te trouve géniale :3 En plus je ne disais pas ça dans le sens où les gens disaient des trucs méchants SUR ELLE, j'ai juste dit que les gens étaient méchants parce que JE me fais insulter pour rien, je demandais juste "Salut tu connais Maghla ? :) " (parce que moi je l'aimais vraiment...) et je me prenais que des "non conner pa et jmen porte pa plu mal bye !" "va chier ailleur avec tes questions gros débile" etc... C'est pour ça que j'ai dit que les gens étaient méchants
Donc à ce moment là mes potes m'ont dit: Elle était énervée ce jour là elle en prend plein la tronche donc elle a mal interprêté ce que t'as dis essaye de lui reparler... Et une dizaine de jours plus tard j'envoie un mail "Je te dois des explications" je lui dis désolé d'avoir dit ça c'était vraiment pas pour être méchant et je lui raconte que moi aussi j'ai connu le harcèlement, en 2014 j'ai dénoncé les propos d'un homme de 58 ans sur un forum américain sur le métissage car ce mec disait vouloir enceinter une fille de ONZE ANS o_O Et un tas de dégénérés ont défendu le violeur et m'ont traité MOI de sale raciste sale balance etc... Et là je me suis fais envoyer chier par ses modérateurs et elle elle m'a banni de Twitch... Au final elle fait partie de ces dégénérés de harceleurs-pro-pédophilie qui me traitent MOI en mode "t'as dénoncé un violeur ? okok t'es bizarre mec on te bloque !" Les gens qui me disent que je suis bizarre d'avoir dénoncé un violeur leur place c'est à l'asile en fait ! Là j'ai pris un rdv chez mon ancienne psychologue je vais lui parler du comportement pro-pédophilie de Maghla et ses modérateurs.
Quand on traite ceux qui dénoncent les violeurs en mode "C'est PIRE d'être une sale balance qu'être un violeur" faut consulter en fait.
J'ai très bien compris que de base elle a dit ça dans le sens qu'elle voulait pas que je lui rapporte que des gens disent des trucs méchants sur elle parce que ça lui fait de la peine, mais par contre me traiter en mode "T'as signalé un pédophile ? Ouh lala t'es bizarre toi t'es pas net de parler d'un sujet aussi grave !" Et me bloquer, là par contre c'est clairement de la complicité pédophile, quand on traite ceux qui dénoncent les violeurs d'enfants comme de la merde, on donne raison aux violeurs d'enfants en fait.
C'est à cause de ce genre de personnes que quand j'ai dénoncé un pédophile c'est MOI qu'on a fait passer pour un malade mental et que le pédophile n'a absolument rien eu !
(L'émission date mais j'aimerais également partager quelque chose) Ma femme stream de temps en temps et gravite autour des 30/40 viewers, elle en est très contente, et pourtant même avec ce "peu" de viewers", elle a déjà reçu des messages concernant son physique, etc. alors je n'imagine même pas l'horreur des streameuses qui font des +3000 viewers en même temps... force à vous
Tu multiplies le nombre de détraqués + effet de groupe fait que des gens vont juste faire des vannes dessus donc double punition.
@@LisaMartin-r1n alors que seul en face de la personne je suis quasi certain qu'ils n'oseraient rien dire, le pouvoir de l'anonymat derrière un écran...
Une fille que j’ai aimais pendant 2ans s’est suicidée à 15ans à cause du harcèlement scolaire. Idem pour mon meilleur pote dans la même période. Et malheureusement ça détruit les proches des victimes aussi. 3ans après j’ai encore des séquelles…
🙁🙁🙁 tellement triste
Force a toi mon reuf 💪💪💪💪
Force à toi mon gars
Force à toi !
Mes condoléances. Force à toi. En tant qu'ancien harceleur devenu victime de harcèlement scolaire, je comprends et compatis.
Salut, je suis en 3ème année de Droit et je trouve ça vraiment aberrent que la justice ne reconnait pas aujourd'hui l'harcèlement numérique et ne met pas en place des interventions ou des convocations. Parce que là on parle pas d'une petite insulte (même si la gravité n'est pas la même on ne doit pas le tolérer) mais de menace réelle qui peuvent faire froid dans le dos. Il est temps d'être responsable de ses actes, que ce soit dans la vraie vie ou derrière un ordinateur. Maintenant voilà, on pourra seulement dire "oh beh on savait qu'il l'avait menacé" s'il se passe quelque chose ... Quelle tristesse ... Gros soutien à Maghla et tous les streamers qui sont concernés !
@Al Denton "personne n'a envie de vivre avec une puce qui résume tout ce qui est dit" Si t'as rien à te reprocher ça devrait pas te poser de problème.
Vraiment bien d'en parler en live. J'ai une petite question, étant modo d'une "petite" streameuse : y a t'il un endroit où mettre les comptes suspects, pour que les autres streameuses les connaissent ? ( compte twitch, insta, discord etc)
étant modo aussi çà m'intéresse
C'est un vrai fléau ça, déjà qu'en tant que femme inconnue du bataillon on se ramasse des tarés de temps en temps, je n'ose pas imaginer pour les femmes visibles et connues. Et franchement, on a beau vouloir s'en foutre, ça marque, surtout quand c'est aussi violent.
Quand j'avais 12-13 ans un gars est venu me parler (de 23 ans) et jusqu'à mes 16 ans il m'a parlé et bon j'entre pas dans les détails mais en gros j'ai fini par tomber sur une publication facebook dans un groupe "de femme de la région" (pas celles qui sont sur les sites illégaux), et cette publication demandait qui connaissait ce type. J'ai compté les commentaires, une centaine de femmes disaient avoir reçu des messages de ce gars : menace, insulte, tentative de drague etc. c'était un gros malade et sa soeur tout ce qu'elle a trouvé à dire c'était que ce n'était pas sa faute parce qu'il était malade.
Bref, ce type a disparu du bataillon mais il m'avait vraiment marqué, je n'ose pas imaginer ce que c'est que de vivre avec des gros malades qui trouvent les maisons, qui menacent de mort, qui te trouvent sur tout tes réseaux... bref, force à vous les streameuses, que la justice s'améliore de ce côté-ci, on garde espoir
MERCI pour ce sujet !
Il y a un effet psychologique qui pousse les gens à donner plus de crédit à la parole de quelqu'un qui leur ressemble (genre, milieu social, avis politique, etc...) donc c'est important que des mecs portent ce message et se sentent pertinents à le porter, car ils peuvent plus facilement toucher et faire réfléchir les harceleurs ou proches de harceleurs. Encore merci merci ♥
@Broa de Save Salut, ça va ? Alors je suis passé sur un live d'elle sur Twitch fin septembre 2022 elle était en train de montrer ses faux ongles quand quelqu'un dans le tchat' a dit un truc en mode: "aaah beurk les ongles je me désabonne bye bye !" Moi j'étais devant mon écran: WTF C'est quoi son problème ?! Mais pourquoi tant de haine ? Maghla (à la débile): "Et ben désabonne toi j'en ai rien à faire !" Jusque là, normal.
Et après moi j'ai dit à Maghla "J'ai demandé des avis sur toi sur internet ils étaient méchants :/ " elle m'a pas laissé le temps de finir elle m'a craché à la tronche comme pas permis u_U Maghla (à moi) "Frère pourquoi tu viens me dire ça ? M'apporter du négatif ?" "Vous savez je trouve ça pire de rapporter que ceux qui le font" "En fait TU es le problème" "Imagine j'viens te voir j'te dis hé Magali elle m'a dit que t'étais un gros connard ! Tu ne sais pas qui est Magali mais j'te l'dis quand même !" Euh ben Barbara ? Le harcèlement, c'est ÇA !
En plus moi de base je voulais juste dire je comprends pas les mentalités de merde des gens et j'voulais lui dire moi j'te trouve géniale :3 En plus je ne disais pas ça dans le sens où les gens disaient des trucs méchants SUR ELLE, j'ai juste dit que les gens étaient méchants parce que JE me fais insulter pour rien, je demandais juste "Salut tu connais Maghla ? :) " (parce que moi je l'aimais vraiment...) et je me prenais que des "non conner pa et jmen porte pa plu mal bye !" "va chier ailleur avec tes questions gros débile" etc... C'est pour ça que j'ai dit que les gens étaient méchants
Donc à ce moment là mes potes m'ont dit: Elle était énervée ce jour là elle en prend plein la tronche donc elle a mal interprêté ce que t'as dis essaye de lui reparler... Et une dizaine de jours plus tard j'envoie un mail "Je te dois des explications" je lui dis désolé d'avoir dit ça c'était vraiment pas pour être méchant et je lui raconte que moi aussi j'ai connu le harcèlement, en 2014 j'ai dénoncé les propos d'un homme de 58 ans sur un forum américain sur le métissage car ce mec disait vouloir enceinter une fille de ONZE ANS o_O Et un tas de dégénérés ont défendu le violeur et m'ont traité MOI de sale raciste sale balance etc... Et là je me suis fais envoyer chier par ses modérateurs et elle elle m'a banni de Twitch... Au final elle fait partie de ces dégénérés de harceleurs-pro-pédophilie qui me traitent MOI en mode "t'as dénoncé un violeur ? okok t'es bizarre mec on te bloque !" Les gens qui me disent que je suis bizarre d'avoir dénoncé un violeur leur place c'est à l'asile en fait ! Là j'ai pris un rdv chez mon ancienne psychologue je vais lui parler du comportement pro-pédophilie de Maghla et ses modérateurs.
Quand on traite ceux qui dénoncent les violeurs en mode "C'est PIRE d'être une sale balance qu'être un violeur" faut consulter en fait.
J'ai très bien compris que de base elle a dit ça dans le sens qu'elle voulait pas que je lui rapporte que des gens disent des trucs méchants sur elle parce que ça lui fait de la peine, mais par contre me traiter en mode "T'as signalé un pédophile ? Ouh lala t'es bizarre toi t'es pas net de parler d'un sujet aussi grave !" Et me bloquer, là par contre c'est clairement de la complicité pédophile, quand on traite ceux qui dénoncent les violeurs d'enfants comme de la merde, on donne raison aux violeurs d'enfants en fait.
C'est à cause de ce genre de personnes que quand j'ai dénoncé un pédophile c'est MOI qu'on a fait passer pour un malade mental et que le pédophile n'a absolument rien eu !
Y’a vraiment des homme qui on des comportements inimaginables j’arrive même pas a comprendre comme ils en ont l’idée c’est horrible force à vous toutes !! 💪🏽
@Al Denton Je vois surtout que beaucoup on un besoin irrépressible de vouloir dominer la gente féminine je comprend pas pourquoi. C'est leur égo le problème ?
Je comprend pas comment des hommes en arrivent à avoir ces comportements, qu'est ce qui peut déclencher une telle attitude envers les femmes... ce témoignage m'a ouvert les yeux car il est vrai qu'en tant que gars je me rend pas du tout compte même si des filles m'ont déjà raconté des coup de pression qu'elles ont pu vivre dans la rue. Courage à toute et je trouve ça génial que vous vous unissez pour combattre ce fléau. Que du Love. Btw Domingo tu abordes toujours les sujets sensibles de la bonne manière, je sens que tu es très empathique de ce que Maghla raconte, c'est vraiment ta place :)
L'immaturité (surtout), le manque d'éducation (surement), la sensation d'être intouchable/invisible sur internet en étant noyé dans la masse (probablement).
Il y a des dizaines de """raisons""" (entre grosses guillemets car ce n'est pas un mot qui peut être utilisé dans ce care vu que rien absolument RIEN n'est une raison d'harceler qqn) qui peuvent se cacher derrière le cyberharcèlement.
@@TheKurby10 Personnellement je pense que quelqu’un de mature et de bien éduqué peut en arriver là, à mon avis il s’agit plus de frustration extrême ou de problèmes mentaux pour arriver à cela.
Ca arrive très vite, et pour rien. J'suis pas streameuse, juste vieweuse de certains streams, je ne parle que dans très peu de streams et pourtant, j'arrive quand même à recevoir des MP, en deux phrases ça part sur les insultes d'ordre sexuel... des gros frustrés quoi. C'est un peu comme les mecs qui ressentent le besoin de dire "aon je b*nde" ou "g la tr*que" dès qu'ils sont contents (notamment sur internet hein, c'est pas sur Twitter que ça manque, par exemple), parce qu'évidemment, tout le monde se préoccupe de l'état de leur b*te...
@@LeBigKoklm Clairement il y a des frustrés, aussi des mecs méga bizarres sans trop de raisons apparentes, et des vieux pervers qui utilisent Internet seulement pour matter du porno pendant des heures, et suffit de voir certains commentaires sur ces sites, pour eux les femmes ne sont clairement que des choses qui doivent être à leur goût. Mais pour eux les actrices X sont trop inaccessibles, alors ils se rabattent sur toutes les autres femmes qu'ils peuvent croiser en ligne, en espérant avoir une réponse et pouvoir vivre leur petit délire. En tout cas c'est comme ça que j'imagine ce genre de types.
C'est malheureusement lié à la manière dont on valorise ou non les hommes dans la société. Le rapport a la sexualité a une grande place dans les jugements de valeur (rien qu'à voir la façon dont "puceau" est considéré comme une insulte) donc forcément c'est aussi la première chose qui vient quand les hommes cherchent à se mettre en avant. Mais c'est aussi quelque chose d'entretenu par les femmes elles-mêmes lorsqu'elles valorisent ou non les hommes en fonction de leurs performances sexuelles par exemple (untel est un "bon coup", untel est nul au lit, etc.). Si on regarde bien, c'est toujours sur les épaules de l'homme que repose le déroulement d'un rapport sexuel, c'est toujours "monsieur qui n'a pas réussi à faire jouir madame" comme si la femme n'avait aucun impact la dedans. Donc forcément, cette pression constante crée beaucoup de frustration qui peut mener à ce genre de comportements complètement déplacés.
Super important comme vidéo, parler du harcèlement/ sexisme que subisse les femmes au quotidien et donc aussi sur internet, et du laxisme de la justice sur ces sujets c'est bcp trop important
Courage à toutes les personnes victimes de cyber harcèlement, et particulièrement aux groupes de personnes les plus visés comme les streameuses
ou juste les femmes en général hein on va pas se mentir exposée ou pas tu reçois des dickpics et des menaces de viol/mort
alors j'en avais vaguement entendue parlée ses dernier temps mais voir cette vidéo m'a permit de comprendre plus en détail ce que pouvaient vivre les streameuses et franchement ça fais froid dans le dos,les gens ne peuvent pas se permettre de pouvoir comme ça insulter gratuitement,j'espère de tout coeur que des chose vont etre mise en place pour arrêter ce harcèlement en continu.force a toute les streameuses qui doivent vivre avec au quotidien ❤
Ce sujet est très intéressant et surtout important d’en parler ! Pour les lois je n’étais également pas au courant qu’il faillait des séquelles physiques ou psychologiques pour qu’il y ait une suite. Ben Névert a également raison quand il dit que le cyberharcelement est de plus en plus présent. Je suis entraîneur de football des u12 à u14, et je le vois déjà à ces âges là ce que les réseaux sociaux leur font. C’est aujourd’hui un gros combat pour moi et les autres coachs. Merci d’en parler ! Je serai ravi d’en parler plus en détail de ça !
Bonjour, ça va ? Alors justement "il est important d'en parler" OUI et j'ai des choses à dénoncer ! Je suis passé sur un live d'elle sur Twitch fin septembre 2022 elle était en train de montrer ses faux ongles quand quelqu'un dans le tchat' a dit un truc en mode: "aaah beurk les ongles je me désabonne bye bye !" Moi j'étais devant mon écran: WTF C'est quoi son problème ?! Mais pourquoi tant de haine ? Maghla (à la débile): "Et ben désabonne toi j'en ai rien à faire !" Jusque là, normal.
Et après moi j'ai dit à Maghla "J'ai demandé des avis sur toi sur internet ils étaient méchants :/ " elle m'a pas laissé le temps de finir elle m'a craché à la tronche comme pas permis u_U Maghla (à moi) "Frère pourquoi tu viens me dire ça ? M'apporter du négatif ?" "Vous savez je trouve ça pire de rapporter que ceux qui le font" "En fait TU es le problème" "Imagine j'viens te voir j'te dis hé Magali elle m'a dit que t'étais un gros connard ! Tu ne sais pas qui est Magali mais j'te l'dis quand même !" Euh ben Barbara ? Le harcèlement, c'est ÇA !
En plus moi de base je voulais juste dire je comprends pas les mentalités de merde des gens et j'voulais lui dire moi j'te trouve géniale :3 En plus je ne disais pas ça dans le sens où les gens disaient des trucs méchants SUR ELLE, j'ai juste dit que les gens étaient méchants parce que JE me fais insulter pour rien, je demandais juste "Salut tu connais Maghla ? :) " (parce que moi je l'aimais vraiment...) et je me prenais que des "non conner pa et jmen porte pa plu mal bye !" "va chier ailleur avec tes questions gros débile" etc... C'est pour ça que j'ai dit que les gens étaient méchants
Donc à ce moment là mes potes m'ont dit: Elle était énervée ce jour là elle en prend plein la tronche donc elle a mal interprêté ce que t'as dis essaye de lui reparler... Et une dizaine de jours plus tard j'envoie un mail "Je te dois des explications" je lui dis désolé d'avoir dit ça c'était vraiment pas pour être méchant et je lui raconte que moi aussi j'ai connu le harcèlement, en 2014 j'ai dénoncé les propos d'un homme de 58 ans sur un forum américain sur le métissage car ce mec disait vouloir enceinter une fille de ONZE ANS o_O Et un tas de dégénérés ont défendu le violeur et m'ont traité MOI de sale raciste sale balance etc... Et là je me suis fais envoyer chier par ses modérateurs et elle elle m'a banni de Twitch... Au final elle fait partie de ces dégénérés de harceleurs-pro-pédophilie qui me traitent MOI en mode "t'as dénoncé un violeur ? okok t'es bizarre mec on te bloque !" Les gens qui me disent que je suis bizarre d'avoir dénoncé un violeur leur place c'est à l'asile en fait ! Là j'ai pris un rdv chez mon ancienne psychologue je vais lui parler du comportement pro-pédophilie de Maghla et ses modérateurs.
Quand on traite ceux qui dénoncent les violeurs en mode "C'est PIRE d'être une sale balance qu'être un violeur" faut consulter en fait.
J'ai très bien compris que de base elle a dit ça dans le sens qu'elle voulait pas que je lui rapporte que des gens disent des trucs méchants sur elle parce que ça lui fait de la peine, mais par contre me traiter en mode "T'as signalé un pédophile ? Ouh lala t'es bizarre toi t'es pas net de parler d'un sujet aussi grave !" Et me bloquer, là par contre c'est clairement de la complicité pédophile, quand on traite ceux qui dénoncent les violeurs d'enfants comme de la merde, on donne raison aux violeurs d'enfants en fait.
C'est à cause de ce genre de personnes que quand j'ai dénoncé un pédophile c'est MOI qu'on a fait passer pour un malade mental et que le pédophile n'a absolument rien eu !
J'étais le premier à la défendre avant mais si elle traite les victimes comme du KK et donne raison aux violeurs d'enfants au final, je ne peux pas défendre l'indéfendable non plus ! Y'a pas de fumée sans feu y'a un moment si elle se comporte comme ça c'est juste NORMAL qu'elle se fasse insulter en fait... :/ Moi je n'irai pas l'insulter, mais faut qu'elle se remette en question la madame là
Courage à Maghla et à toutes les streameuses qui subissent cela … c’est intolérable et terrorisant je n’ose pas imaginer ce qu’elles vivent au quotidien … j’espère que Twitch, YT et les autres plates-formes vont comprendre qu’il faut vraiment agir
Courage à Maghla elle a rien fait pour mériter ça et elle endure ça sans trop en parler en plus de partager ce qu'elle a de mieux à nous offrir pour nous divertir et nous faire rire. Se donner de toute sa force pour son public à ce point c'est vraiment admirable 🙏
"elle a rien fait pour mériter ça" Alors là je ne suis pas d'accord par contre ! J'étais le premier à la soutenir, j'étais sincèrement amoureux d'elle, j'étais en train de dire à tous mes potes: Elle a raison y'a vraiment des grands malades c'est quoi ces gens :/
Barbara la plus merveilleuse etc... Aujourd'hui je me fais insulter parce qu'elle m'a déçu, mais ça ne change rien à ma vie, avant je me faisais insulter parce que je l'aimais...
Bonjour, bon je viens pour remettre les choses à leur place, il faut arrêter l'hypocrisie ! La harceleuse qui mérite la prison, c'est Maghla ! Peut-être que si elle arrêtait de traiter les gens comme de la mxrde, elle se ferait moins insulter...
Avant de commencer: "Le respect de la vié privée" c'est une grosse blague ! Même sans mettre son numéro on est identifiable sur internet, les adresses IP ce n'est pas pour les chiens, déjà... Mais moi je l'avais mis mon numéro mais au revoir Maghla car c'est ELLE qui agresse les gens ! J'ai juste voulu être gentil avec elle, moi je n'ai rien dit de déplacé, j'ai été poli, respectueux, et elle m'a traité pire qu'un harceleur/vi0leur oO C'est ELLE qui traite les gens comme du KK ! Jai été victime de sa méchanceté.
Juste parce que je lui ai dit que j'avais demandé des avis sur elle sur internet sur les tchats et que les gens étaient méchants... Elle a pété un câble sur moi elle m'a craché toute sa haine à la tronche T_T Elle m'a dit: "Frère pourquoi tu viens me dire ça ?" "Vous savez, je trouve ça pire de rapporter que ceux qui le font !" et "En fait, TU es le problème." et aussi "Magalie elle m'a dit que t'étais un gros connard !" Ben le harcèlement, c'est ÇA ! Comme si j'en prenais pas déjà assez dans la tronche... Moi ça fait depuis 2014 que je me fais traiter de débile, intolérant, r4ciste, sale balance/rapporteur parce que j'ai signalé les propos d'un homme de 58 ans sur un forum américain sur le métissage qui disait vouloir enceinter une gamine de onze ans ! Non mais ça va pas bien lui hein oO Mais ce n'est pas le seul vu qu'on m'a accusé de racisme pour ça, qu'on m'a fait enfermer MOI, on m'a frappé, on a essayé de m'empoisonner: Embolie pulmonaire, 6 mois d'hôpital, une trachéotomie, on m'a coupé TOUT revenu et c'est moi l'handicapé mental ?! Et Maghla n'a pas fait mieux en me traitant comme elle l'a fait, en me disant que c'est pire de critiquer/rapporter les détraqués qu'en être un, elle a fait pareil que mes harceleurs qui me disent que je suis pire qu'un vi'0leur d'enfants parce que j'en ai dénoncé un... Le monde à l'envers quoi ! u_U Surtout qu'en plus je n'ai pas dit qu'ils disaient des trucs méchants SUR ELLE, j'ai dit qu'ils étaient méchants, tout court, mais c'était envers moi qu'ils étaient méchants, moi je demandais des avis sur elle simplement et je me prenais que des "Je connais pas et je m'en porte pas plus mal bye" "Je m'en branle de tes questions" etc... Et juste parce que je dis à Maghla les gens sont méchants, je m'en prends encore plein la tronche par elle ! u_U J'étais le premier à la soutenir justement car niveau harcèlement moi aussi j'ai morflé ! Sauf qu'au final elle ne fait pas mieux que les harceleurs ! :/
Ça doit pas être évident, courage à vous toutes que ça soit dans le milieu du stream et autre pars. Et le pire c'est quand tu te dis que certain streamer font pareil avec des gens de leurs comu (je m'alimente pas aux clash et ce sont des streamers/créateur de contenu que je ne suis pas donc je ne sais pas si twitch a réagi ) mais quand pendant un live caritatif tu vois 2 gamins parler de quelqu'un comme si c'était un simple jouet ça m'écœure
Tiens ça me dit quelque chose ça aha ! Et quand ça a été reproché de manière légitime la personne a été elle aussi harcelée et descendue plus bas que terre. L'humain me dégoûte...
@@naboceviewers J'avoue elle m'a dégouté aussi. Genre le mec bat le record de viewer sur twitch en France et tout ce qu'elle trouve à dire c'est "Et vous applaudissez pour ça ?"
@@Ninjoe15 t‘es sérieux ? justement Ultia a très bien fait d‘en parler ! t‘as compris l‘inverse du message de @Océonche ...
@@roxyenamaryfells4662 Non j'avais très bien compris. Bien sûr c'est triste le harcèlement qu'elle a reçu, mais on peut dire que c'est sorti de nul part. Elle aurait pu régler ça de manière adulte avec lui ( surtout qu'elle est plus âgé) sauf qu'elle a juste voulu faire couper son stream sans même aller lui en parler.
ils y a des fou partout malheureusement , ca c'est des mec qui n'ont aucun bute dans la vie pour faire ca ^bref courage...
Hello, je viens de la communauté d'Alpha et je tiens juste à m'exprimer que d'en parler c'est une première étape mais la suivante (je parle là en temps qu'homme pour les hommes) c'est de confronter. Si on arrive à voir ce genre de comportement il nous faut le critiquer frontalement face à la personne harceleuse.
Merci de la discussion
Pour donner une explication sur l'augmentation des cas que ressent Maghla :
C'est comme pour les cas de violence conjugale ça augmente énormément depuis le Covid. Les gens sont sous pression avec les confinements successifs, le climat de tension actuel et les troubles sociaux dûs à la gestion de la crise sanitaire. (Interdiction diverses et variées/Pass sanitaire/Pertes d'emploi ect...)
Sur ma commune pourtant tranquille notre brigade de gendarmerie à enregistrée une montée d'environ 10/20% des actes violents.
Ça plus les nouvelles générations qui sont maintenant sur les réseaux et dont la violence verbale est terrible et quasi systématique...
À cela s'ajoutent les troubles psychiatriques qui explosent aussi depuis quelques mois et qui sont de moins en moins gérés faute de moyens.
Voilà pour l'explication, selon moi, de l'augmentation de ces cas. Comment les réglés? C'est une autre histoire... La loi en France est très en retard sur toute ces choses là il est très difficile de trouver une raison légale de protéger ces femmes des individus pareils. Malheureusement une très bonne modération mise en place par les streamers eux même et leur plateforme semble en effet la seule solution.
Reconnaître que en France il y'a de grosses lacunes en matière d'éducation et de morale ça serait aussi une solution.
Oui il est vrai que la nouvelle génération fait peur. Niveau harcèlement et violence verbale, c'est du jamais vu. Est-ce la faute des réseaux-sociaux/smartphone ? Je crois que oui malheureusement. J'ai aussi remarqué qu'ils ont la haine contre les adultes. A partir de 20-25ans, pour eux, tu dois être mariés, avoir des enfants, et ne plus avoir de passion à part travailler et t'occuper de tes enfants.
Il y a aussi de plus en plus de divisions entre certains français, certains n'ont même plus peur de cacher leur haine envers des groupes ciblés ce qui crée des tensions qui avant n'auraient pas eu lieu
C'est surtout la faute des parents, bizarrement ma mère m'ayant bien élevé JAMAIS de la vie j'aurais fait ça, y'a juste des gens à qui il faut interdire de se reproduire :)
Je suis totalement d'accord que depuis le covid les gens sont de plus en plus énervés. On peut le voir avec le football en France et les différents matchs arrêtés. Mais il y a tellement d'autre exemple ... malheureusement. Toute les interdictions subis + la mise en confrontation de la population on fait monter ce climat. Par contre, dire que c'est la faute des jeunes parce qu'ils sont plus sur les réseaux sociaux, je ne suis pas d'accord. C'est toujours facile de dire que c'est la génération suivante qui fait pire que la précédente. Maintenant, il faut que les différentes plateformes se mettent à jour pour lutter contre cela et peut-être coopérer avec le gouvernement (je ne sais pas idée à étudier parce qu'il y a des gouvernement ou il ne faudrait surtout pas le faire)
Que les gens combattent un peu ça leur ferait pas de mal. On se retrouve avec tellement de gens qui aiment leur statut de victime que ça attire les attardés qui adorent harceler les personnes faibles et fragiles. Que les cibles agissent, bordel. Se recroqueviller dans un coin et "prier pour que ça passe" n'a jamais sauvé personne et pousse surtout à faire des conneries, dommage d'avoir oublié ce détail
Je suis un mec et lorsque j'étais au lycée, j'ai été harcelé par un groupe de meufs qui me traitaient de violeur. Chaque fois que j'allais voir quelqu'un, que je me faisais un nouvel ami, elles allaient le voir et lui dire que j'étais un violeur. Je me retrouvais constamment seul, je vomissais, je pleurais, je ne comprenais pas pourquoi des gens m'accusent d'avoir fais quelque chose de si grave et abjecte. C'était vraiment une période affreuse pour moi, je ne voulais plus rien faire, plus parler à des gens sous risque des les perdre, quand j'allais en cours, ça me dégoutait de voir le groupe de meufs. Je n'avais plus envie de travailler, mais je m'accrochais dans l'espoir qu'en étude supérieur je ne les vois plus
Et ça va mieux aujourd'hui ? Courage à toi
C'est ultra triste et ces meufs là sont vraiment abjectes mais dommage de poster ton expérience personnelle qui est objectivement très rare sous une vidéo ou on essaie de parler d'un sujet qui touche 90% des femmes pas que les streameuses. De plus, un sujet qui est totalement sous-coté prcq on se rend compte dans les commentaires que bc de mecs disent "ah je pensais pas que c'était aussi grave" fin bref... courage
@@LOLITA010266 donc sous prétexte que les femmes seraient plus harcelées que les hommes (ce qui est faux) alors on ne doit pas en parler?
Bordel mais l'hypocrisie féministe qui se réclament "humaniste", vous êtes ridicules sérieux.
Les hommes sont + victimes de violence, agressions, burnout, délits, vols, agressions gratuites, meurtres etc, donc sous ce prétexte on ne doit pas parler des violences que subissent les femmes ?
(Source; INSEE, ministère de la justice, FBI)
@@philbct CHAMPION
Tout les gens qui parlent de justice : vous croyez que la justice sert à quelque chose quand on se fait harceler en vrai ? Elle ne sert déjà presque à rien dans les cas d'agression ou de maris violent où les victimes ne sont que rarement prises au sérieux..
Le problème est bien plus profond que ça malheureusement..
merci de souligner à quel point la logique patriarcale gangraine la société depuis ses racines, je considère également que la base du problème est ailleurs et malheureusement y'a encore beaucoup de chemin à faire
C'est vrai qu'aujourd'hui on se rend plus facilement compte du harcèlement que ce soit sur le net ou dans la rue notamment des femmes, mais malheureusement pas c'est pas encore suffisant et les sanctions ne sont véritablement pas à la hauteur.
En tant que femme je peux affirmer sur ces derniers mois sont encore plus hardcore, au point où je ne voulais même plus sortir de chez moi et concrètement il n'y a pas besoin d'actes physiques pour créer des traumatismes.
Vraiment contente que vous en ayez parlé, d'autant plus avec votre visibilité. Et vraiment merci aux personnes et communautés qui soutiennent les streameu(ses/rs) et courage à tous ceux qui ont vécu ou vivent cette situation !
Plus on va avancé dans le temps plus il y aura de gens sur les réseaux faut vraiment avancé sur toutes ces questions d'un point de vue pénal , on peut plus se permettre d'être trop laxiste sur ce sujet . Honnêtement qd tu vois l'impact des mots sur les gens, ça détruit la personne et son entourage . On est en droit d'attendre une vrai Justice Personne privé ou public. En attendant big up à pop corn et aux invités tjrs aussi instructif ! ❤🔥💥
Totalement d'accord mais sa doit être aussi compliqué pour la justice, comment veut tu punir 50 personnes en même temps.
Après c'est plus complexe que ça, tu peux pas faire venir la police chez qq parcequ'il a envoyé un "je vais t'égorger" alors que dans 90% des cas c'est un troll un peu con. Faut être un abrutis pour dire ça j'suis d'accord. Mais des cons il y en a partout c'est la vie
@@potoObjectif c'est clairement utopique de ma part (avec historique à l'appui) , mais déjà tu te paye une amende sachant que la plupart du temps se sont des mineurs qui on pas conscience de leurs actes, je pense que les parents réagiront . Tu instaure un système graduel en fonction du niveau de Harcèlement. 1: amende, 2: grosse amende + ban de l'ip (j'ai pas de méthode en tête) + TIJ 3:sanction pénal ( prison/surcis +amende) clairement je vie dans un monde de bisounours, y'aura tjrs de l'injustice mais toujours cool de débattre 👍
@@nathanb5741 pourquoi pas être punis c'est vrai mais là je trouve que tu abuses un peu ( prison surcis etc) pour un message con sur internet.
En tout cas j'aimerais vraiment pas vivre dans un monde où quand tu insultes qq de fdp ou même de pute tu te manges une amande. Je trouve ça ridicule est très peu mature de réagir comme ça pour une insulte vraiment pas envi de voir la gueule du monde si on en arrive à la. Surtout que quand tu te lances sur Internet tu vas forcément avoir des haters c'est comme ça. D'autre part il ne faut pas confondre harcèlement et insulte, certes insulter quelq'un même s'il le mérite c'est pas très intelligent mais c'est comme ça, si après tu n'as plus le courage de continuer car tu es trop sensible ou instable émotionnellement alors t'exposer sur internet n'est peut être pas fait pour toi. Après quand ça va trop loin genre quand le mec est très très insistant comme pour maglah et envoie des messages du style "je vais retrouver ou tu habites par rapport à ta porte" c'est vrai qu'on pourrait essayer d'enquêter sur la personne afin de voir si dans la vraie vie l'individu est véritablement dangereuse voire malade mais une insulte sur internet ne doit pas être punis par la justice.
Pas vu à quel point j'ai écris ptdr
Tout mes encouragements et mon soutien à maghla que j'ai découvert récemment et à toutes les streameuses.
J'ai 48 ans au mois de janvier et rien ne change, que la police ai besoin d'un drame pour intervenir me bousille. Merci à toi domingo et courage à vous tous et toutes.
Ce qui est terrible c'est que même sans être créatrice de contenue les menace et les dm en mode bout de viande sont présent. Perso j'ai été juste une élève du CVL de mon lycée et mon insta a tourner, le nombre de DM dégueulace, à 15 ans c'est innadmissible de vivre un trucs pareil
Bon... J'étais le premier à défendre Maghla parce que moi aussi j'ai morflé niveau harcèlement, sauf qu'au final j'ai voulu être gentil avec elle et c'est elle qui a été grave méchante avec moi et a fait exactement la même chose que mes harceleurs ! On en parle ?
@@lemalademental316defini gentille
@@himepiioukpiiouk5543 Je suis passé sur un live d'elle fin septembre 2022 elle était en train de montrer ses faux ongles longs, y'a quelqu'un qui a balancé "aah beurk les ongles j'me désabonne bye bye" moi: WTF C'est quoi son problème ? Pourquoi tant de haine ? Et après j'ai dit à Maghla: Moi j'ai demandé des avis sur toi sur internet les gens étaient méchants :/ Je voulais juste dire je comprends pas la mentalité pourrie des gens et je voulais juste lui dire moi j'te trouve géniale... Mais j'ai pas eu le temps...
Qu'elle m'a traité pire qu'un harceleur mais faut se calmer en fait Madame o_O
@@lemalademental316 apres peut etre elle a crue c'était du sarcasme parce que souvent les gens qui critique c'est eux meme qui ont critiquer dans le dos... si elle a vue des personne qui ont fait la meme reflexion et que derriere ils la rabaissent peut etre qu'elle a pas penser a 2 fois.
@@lemalademental316 Apres jdit sa parce que peut etre qu'elle a ses raison on est humains meme les streamers ou celebriter on connait pas tous leur vie ils faudrait peut etre pas prendre ca a coeur mais oui c'est dommage que tu voulait lui faire compliment mais que ta pas eu le temp juste parce qu'elle a vue des mechante personnes avant toi qui a commencer leurs commentaire comme toi
Pour la vérif avec le numéro, je l'ai mis sur mon stream. Bizarrement, je me fait jamais troll du coup :D Bah oui, c'est chiant de donner son num, mais si on nous donne un moyen d'éviter de se faire troll et emmerder, je la prends
Triste de détester le troll a ce point
@@zanarque117 triste d'être con au point de pas comprendre de quel "troll" elle parle, c'est un peu comme si tu disais "triste de détester te faire harceler parce que tu es une femme" gg nice brain
@@zanarque117 C'est clair que le troll du " J'aime les nazis et les chambres à gaz ' et les pseudos à prononciation pour se faire ban, c'est rigolo :-) Pourtant j'ai de l'humour, je te l'assure
@@aequo4665 ptdrrr vos stream doivent sincèrement être vraiment chiant à mourir
@@xer-suez8026 Ah ouai niveau intelligence tu voles pas haut toi
j'ai commencer a streamer, je suis une fille, j'ai été insulté quasiment a chaque live. je ne veux pas mettre ma cam. j'ai arreter de stream car sa devenais tres dur a encaisser.
au debut, tu ban, tu bloque, tu ignore ... mais quand cest vraiment tt le temps a chaque live, chaque video ... sa te touche forcément.
j'ai arreter le stream pourtant j'adore sa !
raconte pas ta vie on sen blc
@@Pacozzzo de quoi je me mêle ?
Tu crois que ton commentaire est plus intéressant ?
Si cela ne t'intéresse pas, tu passe au suivant !
Après t'es ptêtre trop stupide pour le faire justement...
Mon commentaire est en rapport avec la vidéo.
Et pour reprendre ton expression,
Moi aussi blc de ton avis
@@MlleFeroce45youtubemoi ta vie elle m'intéresse ❤😊
@@Pacozzzoridicule
Merci d'en parler, c'est très important d'en faire une affaire publique 🌸
"Pas envie de donner mon numéro de téléphone à Amazon"
Les gens, Amazon fait partie des GAFAMs, ils vous connaissent mieux que votre propre mère x)
Et gros sujet, sensible mais importantissime. C'est à nous de foutre la pression pour faire changer les choses.
bravo et merci d'en avoir parlé, avec l'influence qu'à popcorn ça ne peut être que bénéfique! certains hommes ont du mal à réaliser que les femmes subissent vraiment du harcèlement, j'espère que les mentalités vont continuer à changer, ça commence déjà :)
Qu'est-ce qu'il s'est passé dans leurs cerveau pour aller insulter une streameuse chaque jour de leurs vie ? Je comprend pas
C'est une maladie :/
Maladie mentale + misère sexuelle + relation parasociale accentuée par la "proximité" avec les streamers... C'est triste mais voué a arriver
La haine des femmes
@@elriane94 la haine tout court
@@nyxiore9722 Non, ce sont des insultes sexistes que presque seulement les femmes reçoivent. Il y a clairement une haine visée vers les femmes spécifiquement en considération de leur sexe.
Toujours des contenus tellement intéressant ! La qualité d'image de popcorn est vraiment insane ! Une pépite cette émission 👌🏼
Merci pour ce moment. Nous, viewer, ne pouvons pas faire grand chose à part soutenir nos créatrices de contenu !
Les gens qui harcèlent, débranchez vous, trouvez des potes et allez vivre une vie, plutôt que de pourrir la vôtre et celle des autres !
watch?v=YeG5c1FSnAc Maghla a un vrai traumatisme
watch?v=0uw_RSyscR4 Elle a besoin d'aide cette dame
Merci d'en parler, plus la parole se liberera sur ces problèmes, plus il y aura de l'espoir.
En attendant que d'autres solutions se développent, j'encourage les filles/femmes à faire de la boxe, de la self défense ou tout autre sport de combat ! C'est ce que je fais depuis quelques années et ça m'aide beaucoup à prendre confiance en moi et me sentir capable de réagir en cas d'agression (physique ou verbale). Je trouve ça bien plus rassurant qu'un spray au poivre finalement.
Pour ces tarés des réseaux sociaux, une solution serait peut-être de leur faire plus peur que eux ne nous font peur, leur envoyer un message disant que toutes leurs menaces ont été transmises à un juge qui les recontactera sous peu ou que nous aussi on connait leur adresse et on a les moyens de s'occuper d'eux, même si c'est faux. Normalement, il ne faudra pas menacer en retour mais si ce n'est quand même pas puni, pourquoi se gêner ? Faut leur montrer qu'on se laissera pas faire et qu'on sera pas leur victime docile.
Courage à toutes et tous, la minorité silencieuse commence à parler et agir.
Courage aux streamers (h&f) qui choisissent de s'exposer et qui, par conséquent, subissent la haine (être autre) des humains qui se défoulent sur eux.
je suis en retard mais une bonne chose à faire pour grandement limiter le harcèlement "numérique", c'est qu'au bon d'un certain nombre de plaintes, le titulaire de la ligne internet/téléphonique soit interdit d'en posséder une. Ca permettrait d'une part de limiter ce genre de personnes sur internet mais aussi de passer un message aux gens : si vous aidez vos amis qui harcèlent sur internet vous serez aussi sanctionné.
Merci de parler de ce sujet, mais y a aussi le harcèlement des femmes trans sur twitch, étant trans, je me prend les insultes "lambda" mais également en plus des attaques envers mon genre, déjà d'avoir peur irl, si on develope une peur IG sur twitch,... Ça va partir en couille. Encore merci de parler de ce sujet ! Courage all !
Courage à toi !
@@fumuki9281 merci beaucoup ❤️
bon courage
ça te surprend vraiment ? bienvenue dans la réalité ....
@@francis2900 eh bien ça ne devrait tout simplement pas exister.
Vraiment bien d'en parler, beaucoup trop de gens n'y croient pas ou ne se rendent pas compte....
C'est vraiment cool le témoignage de magla pck on a beau savoir que c'est hardcore pour les meufs et ben en fait on s'en rend quand-même pas compte.
Donc c'est top comme témoignage et un peu flippant aussi
suffit de les écouter, y'a milles vidéos qui exposaient déjà très bien le problème et oui c'est flippant, notre quotidien est flippant
Vraiment bien d'en parler parce que de mon coté j'étais pas du tout au courant que c'était a ce point.
C'est malheureux de voir autant d'animaux considèrer les personnalités publiques comme des "objets", à la limite d'être leurs propriété, et qu'il n'y ai que très peu de soutient apporté au personnes concernées, surtout des femmes, et qu'aucune mesure ne soit prise à l'encontre des fautifs.
Dur de respect poli 😅
Je suis d'accord avec maghla, ça a empiré, c'est devenu insupportable que ça soit sur les réseaux ou à l'extérieur, impossible de faire quoi que ce soit librement en tant que femme, voir petite fille. C'est écœurant, laissez nous tranquille, vraiment, on veut juste profiter de notre vie et être tranquille.
Et comme Ponce, je trouve qu'en effet, il faudrait prendre une mesure sérieuse, car laissez les gens (en particulier les hommes) s'en tirer c'est leur donner le feu vert pour continuer... Je vous jure que c'est épuisant..
Ok gauchiste
@@ahah7149 ok droitos
@@ahah7149 Le rapport avec la politique ? Je veux juste que les gens soient un minimum civilisé, faut pas être pro quoi que ce soit pour ça.
@@serem5161 c'est ton "en particulier des hommes" n'importe qui, qui se fait harceler, à le droit à la même justice. C'est une vision de gauche de vouloir une justice seulement pour une partie de la population, alors que la justice devrait être la même pour tous.
@@tabemono7398 J'ai jamais dit le contraire. Mais il va falloir comprendre aussi que, c'est principalement les hommes qui font tout ça. Les femmes sont pas innocentes je le sais. Mais même pour les cas de viol sur homme/garçon, c'est une majorité d'hommes aussi. Ça n'a rien de politique et je vois pas pourquoi me traiter de gauchiste pour avoir sorti seulement cet écart.
Cela fait quelques mois que je modère pour tiktok (en sous-traitance), je modère des commentaires toute la journée, entre les messages filtrés par l'algorithme et les messages report par un utilisateur,, c'est probablement les bas fond des commentaires, mais je vous assures que la normalisation de violence et de haine à l'encontre de tous types de communautés "protégées" ou non, c'est scandaleux, je n'avais que de mauvais préjugés sur la plateforme dont j'essayais de ne pas prendre en compte, mais je perds foi en internet petit à petit, la mentalité twitter sous poudré d'anonymat c'est quelque chose qui fait vraiment peur, le racisme normalisé (toutes cibles comprisent), le harcelement qu'il soit à l'écrit ou à l'oral, le bashing perpetuelle, ne laissant rien passer.
Vraiment, apprennez à vos enfants à utiliser internet s'il vous plaît, même si ce n'est pas quelque chose dont on a eu besoin, on a évolué avec internet et là je vous le dis, ce n'est pas sain pour eux
Trop de libertés tue la liberté
Je me suis abonné à un gars sur Insta par curiosité, je l'ai vu dans les pubs Insta et il avait l'air de troller, donc c'était fun. Puis je me suis rendu compte qu'il avait un soucis, qu'il parlait bcp de Maghla et d'autres streameuses, il parle de relations avec elles et il l'insulte etc. Vraiment vraiment bizarre et je commence à prendre ça au sérieux !
bravo de voir la haine des femmes comme un problème de société et non pas comme une blague..
Grosse force à vous les filles ❤️
*femmes
@@jujuw4396 filles et femmes, c’est la même :) tu es une fille ou une femme; c’est ton genre et cela veut dire la même chose.
@@jujuw4396 oui madame j'en suis une aussi
C'est grave.. on vit dans un monde ou tu dois te faire violer, tabasser/buter avant que la justice ne réagisse? Ce genre d'individu s'il passe a l'acte ce sera pour les trois fait que j'ai cité juste au dessus c'est grave ! Si la justice réagissait fermement avant ce genre de personne aurait bien moins de champs libre. Dans notre société les gens peuvent se permettre d'agir de manière toxique juste parce que le système judiciaire est laxiste, et parfois injuste. Quelqu'un peut te prendre a partis dans la rue t'as le droit de rien faire mis a part s'il t''agresse en premier on est ou la? Il faut se prendre un coup de couteau dans le bide pour neutraliser la personne? Il faut tout changer.
oui il faut devenir communiste
@@xavier4230 Je ne crois pas en la rédemption en prison. Dans de très rare cas oui la personne se reprend en main suite a ça mais dans la majorité des cas ils récidivent ce qui est normal puisqu'ils vivent des années dans un milieu clos entouré de personnes malsaine pour la plupart. Quand tu dis que la justice n'est pas la pour dissuader laisse moi te dire le contraire. S'il n'y avait pas de système judiciaire le nombre d'agression exploserait notamment les agressions sexuelles. Beaucoup de gens se retiennent par peur d'aller en prison.
Ensuite il n'est pas question de forcément mettre en prison les harceleur sur internet, mais tout de même leur signaler qu'ils sont repéré et en cas de récidive ils seront sanctionné. Tu parles d'acte non commis mais ce harcèlement a bien été commis. Alors on doit attendre qu'il la viole pour réagir? Je pense qu'il faut surtout réformer notre système judiciaire pour qu'il prenne en compte les actes sur internet. Que ces gens la ne se sentent pas impunis et tout puissant.
Faire justice soi même, être armé. Faut bien savoir se retenir mais ça dissuade t jamais emmerdé. Savoir aussi se débrouiller si ça dérape. Pas attendre que la justice ridicule te protège. Comme tout ça va s'aggraver puis enfin y aura un déclic.
FORCE À MAGHLA ET TOUTES LES STREAMEUSES💜💙💜💙
C'est fou qu'on en soit encore la en 2021. Courage aux femmes.
Perso je suis sur Twitch depuis très longtemps donc je ne découvre pas du tout ce type d'harcèlement. J'ai aussi beaucoup suivi sardoche qui subi ça entre autres. Mais à ce point là je le voyais pas et c'est vraiment super d'avoir fait ça et d'en parler bravo! L'autre jour a l'arrêt de métro j'ai vu aussi un campagne de pub contre l'harcelement de rue etc
Après sardoche n 'est pas tout blanc :) et a incité au harcèlement donc c'est différent du sexisme que les streameuses vivent. Après évidemment personne ne mérite ça même si t'as fauté.
@@aberpryia5036 T'es le genre de mec a dire "elle aurait pas du mettre une jupe si courte" nice mentalité omg
@@nycthemere7048 Sauf que Sardoche mérite.
@@nycthemere7048 absolument pas ptdr t’as un soucis toi! J’ai dit que personne méritait ça ! Apprends le français! Je te signale que c’était justement pour défendre la fille qu’il insultait qui faisait des nudes sur Twitter donc utilise un peu ton cerveau merci. Déduire des choses sur la personnalité de quelqu’un avec un commentaire que t’as même pas compris on en est la ptdr. Même a poil le problème c’est pas la fille. C’est logique cela dit vu que tu en as parlé toi tu dois penser ça.
@@jihn441 Et je m'en fou :) Sardoche est une des pires personnes sur terre qui chiale quand il se reprends le bâton qu'il à utiliser pour frapper autrui.
Bravo pour ce débat sérieux sur ce sujet.
C'est un phénomène important et il faut les gens en aient conscience. Mais tant que c'est pas davantage pénalisé, est-ce que c'est pas un risque d'encourager de nouveaux dérangés à reproduire ces comportements ? J'avoue que ça me fait un peu peur...
Il faut que les plateformes soient plus sécurisées. Plus "authentifiées".
L'anonymat est une part important du web, à la base. Mais avec les dérives qui s'intensifient, c'est peut-être quelque chose qu'il faudra en partie sacrifier.
C'est sûr que c'est chiant de devoir donner son numéro de téléphone pour authentifier son compte par exemple mais si ça peut rendre les réseaux plus sains, je ne trouve pas ça si déconnant.
Ce qu'il faut se dire aussi c'est qu'il y a encore 10-15ans internet était un repère de passionnés d'informatique, jeux vidéos etc. Les gens lambda utilisaient très peu internet. Aujourd’hui tout le monde l'utilise, et dont des gens qui s'amusent uniquement avec les réseaux-sociaux. C'est fini cette époque où y'avait que des geeks et où c'était une safe place. Internet est devenu la vraie vie mais en pire vu qu'il y a cette protection avec l'anonymat...
@@koolio4997 Mais y a 10/15 ans j'avais 15 ans environ et j'étais déjà harcelée (même par des mecs qui savaient que j'étais mineure) quand je jouais en ligne. Ca a tjrs été là. Y a jamais eu de safe place pour les femmes et les adolescentes.
@@Devi_ka Ni pour les mecs hein. faut savoir qu'internet n'est pas un safe space point.
Les dérives de la perte d'anonymat sont bien plus dramatiques que les conséquences de l'anonymat en fait. Sacrifier la liberté au prix de la sécurité, c'est sacrifier les deux.
@@eliys5982 soyons clair au jour d'aujourd'hui, l'anonymat sur le web c'est clairement du passer. Alors si aujourd'hui faire sauté l'anonymat de ce genre de sombre merde et afficher leur nom en temps réel permet de leur mettre un bon coup derrière les oreilles je suis plutôt pour. Et clairement de nos jour se sentiment d'invulnérabilité se propage, quand au parents ils sont vraiment a la rue en autorisant les gosses a se rendre sur les réseau sans surveillance. Je suis plus vieux que la moyenne ici et je regrette un peu l'époque ou tes actes avais des conséquence plus direct.... Parfois une bonne paire de baffe te calme certains clown rapidement. :)
Grosse force a maghla, juste pour dire un truc, elle a des yeux magnifique :)
Je regarde pas beaucoup de live, je regarde souvent Antoine Daniel et le chat est sauf exception plutôt cool, assez chill etc. Et y'a peu j'ai regardé un live de Maghla, et vraiment le sexisme du chat était atroce. Sachant que j'imagine que pour elle c'était un jour calme, alors que c'était déjà trop, atroce de devoir vivre ça.
Surtout, après avoir vu cette vidéo, un énorme soutien à @Maghla , à toutes les streameuses, les créatrices de contenus et à toutes les femmes en général !
J'ai la chance d'être un homme blanc, hétéro et français pur souche, parce que je suis horrifié par ce que vivent les femmes, les gens de couleur, d'origines diverses, homosexuels, et étrangers dans ce pays. Courage à tous !!
Force à toi maghla, force à toutes
la justice devrait prendre l'initiative de faire au moins payer une amende à ceux qui s'amuse à harceler les gens (dans le cadre où il n'y a pas de séquelles physiques ou psychologiques), pas forcement de la prison parce que ça pourrait vite être disproportionné
Si tous les harcleurs payaient une contravention de 30€ le pays serait riche !!! On a trouvé de quoi combler le déficit !!
Il est temps d’éduquer tous le monde à ça dès l’école primaire, avoir limite des cours dédiés en donnant des exemples de personnalités connues qui ont connu le harcèlement pour que tous le monde en prenne vraiment confiance
il y a un cours en 2nde désormais qui s'appelle SNT (Sciences Numériques et Technologies) où il y a quelques chapitres sur les réseaux sociaux, les paramètres de confidentialité, le cyberharcèlement et la cyberviolence etc.
Il serait tant d'arrêter le massacre de la misère sexuelle qui commence dès l'enfance pour les hommes.
Et ces streameuses participent malgré elles (du moins ça dépend) a leur déclin
@@philbct commence pas a tout mélanger. Oui on est d'accord il y a un problème de misère sexuelle chez les hommes aujourd'hui, mais on ne va certainement pas justifier les problèmes d'éducation de certains de dégénérés par ca, de la meme manière que cets pas parce que tes pauvre que ca justifie la violence. Et honnêtement, je trouve quil y a beaucoup de victimisation inutile, ca revient souvent a un manque de d'aisance, de travail sur soi etc... Si tu dis que de simples meufs, qui ne jouent pas de leur corps font partis du problème, tu es certainement un de ceux qui se victimises.
@@philbct ptdr alors toi t'es un champion, développe ta pensée je t'en prie on a pas bien saisi ton message je crois
@@giltham2934 même si elles "jouent de leur corps" c'est quoi le problème ? qu'on soit maîtres de notre sexualité/corps ??
Merci pour les témoignages, le sujet me rend furieux mais je suis content de le voir abordé, surtout de façon aussi bienveillante.
Bon courage !
Super intéressant, par contre réveillez vous le problème n'est pas avec le coté cyber, c'est juste la justice en France qui est laxiste au possible ! Les victimes n'ont aucun recours, aucun droit à coté des agresseurs. On peut parler des femmes battues par exemple qui portent plainte et qu'il n'y a rien qui est fait parce que pas assez amochée ? Et qu'on retrouve mortes après... C'est exactement le problème, les mauvaises personnes peuvent tout faire ou presque en tout impunité alors que les victime se retrouve traumatisées, et on leur dire encore que c'est pas assez pour porter plainte !
Oui il y a un vrai problème de justice en France. Et ça car il n'y a pas assez de prisons et qu'elles sont surchargés....
@@Angeriku-TabsT Tu me réponds hors sujet, car moi je répondais au fait que la justice n'est pas ou très peu appliqué. Je parle pas de comment les agresseurs en arrivent là car c'est un autre sujet qui n'a rien à voir avec la réponse que j'ai donné... Je parle de pourquoi les agresseurs sont très peu punis par la justice. Car les prisons sont pleines et qu'il n'y a plus aucunes places, on a pas assez de prisons en France, c'est pour cela que les peines sont raccourcis et que beaucoup sont même rarement condamnés. C'est d'ailleurs un problème très connu, et les gendarmes, juristes etc sont les premiers à se plaindre de ça, qu'ils sont obligés de relâcher des gens dangereux par manque de place... Je répondais à cette phrase là " Les victimes n'ont aucun recours, aucun droit à coté des agresseurs. On peut parler des femmes battues par exemple qui portent plainte et qu'il n'y a rien qui est fait parce que pas assez amochée ? Et qu'on retrouve mortes après... C'est exactement le problème, les mauvaises personnes peuvent tout faire ou presque en tout impunité alors que les victime se retrouve traumatisées, et on leur dire encore que c'est pas assez pour porter plainte !"
Et oui, il faut bien voter en 202z
La justice souffre essentiellement de coupes budgétaires, d'un Code Pénal nécessitant des mises à jour plus régulières, des fermetures des cours d'appel (merci la loi Dati !), des avocats/FDO/juges trop peu formés sur les question de genre, du retour de la "guerre contre les drogues" qui font passer les problématiques de harcèlement au second plan, ainsi que de la difficulté d'accès aux soins de santé psychiatriques (on estime que 20 à 30% des prisonniers avaient des troubles mentaux avant leur incarcération). Rien à voir avec un """"laxisme"""" qui est juste un dogwhistle utilisé par les fachos quand le verdict ne va pas dans leur sens (généralement un retour à la peine de mort). Je te conseille d'ailleurs vivement les vidéos d'Angle Droit sur le sujet.
Wouah c'est grave et super flippant en fait !
Je suis totalement d'accord avec Ponce, c'est à la justice de faire les choses et même au Parlement d'établir des lois judicieuses à ce sujet... Les personnes toxiques sont, en réalité, des personnes dangereuses en devenir si les efforts ne sont pas mis pour les éduquer et sanctionner les abus. Courage à tous et toutes, streameuses et streameurs 🤍
C'est vraiment des fous furieux, tellement les femmes deviennent paranos à cause de ces gens que si tu veux leur envoyer de la force, elles ne pourront rien voir, de peur de voir leurs dm...
Enfin on en parle !!
C'est comme ça que ça évoluera ! Continuez
IRL, séquelle physique = arriver à la police avec des bleus et un cocard n'est pas assez - pareil pour les agressions en groupe filmées - pareil pour les gens qui te suivent jusqu'à ton boulot et autre. Merci la France !
C’est triste mais tellement vrai…
Faut bien voter en 2022
@@asr1el942 ahha forcément si tu ne votes pas, ou votes pour des laxistes (Macron ou plus a gauche) voir des gens anti-police d'extrême gauche ça ne changera pas d'un sous !
@@asr1el942 Tu peux m'expliquer pourquoi mon vote serait vulgaire ? Si tu as des convictions tu ne votes pas pour le candidat qui les porte le mieux ? Sans être naïf et croire qu'il va tout résoudre en 5 ans, tu préfères te morfondre dans ton coin, ou pire voter pour les gens qui sont contre ?
@@babaorhum5462 Ne vous prenez pas la tête de toute façon la race humaine n'en a plus pour longtemps.
C'est hyper important d'en parler ! Et faut que chacun en prenne conscience a son niveau. Mais de manière plus positive il est vrai que de manière générale les gens commencent a mieux réagir à ce genre de situation et ce protégé les uns les autres ! En tout cas, forces a vous toute et tous !
Le principale problème c'est que la justice ne bougeras certainement pas temps qu'il n'y auras malheureuse pas un cas de meurtre liée a ce cyberharcèlement, une enquête surmédiatisé qui fera réagir, et prendre conscience à la majorité que ce n'est simple a vivre et qu'il y a réel menace de ses personnes... Espérons que cela n'arrive jamais et que la Justice réagiras avant un drame.
On peut pas prévoir un drame
Surtout que 90% des gars qui envoient ce genre de messages sont juste des trolls cons
@@potoObjectif Ca devrait être pénalisé, le harcèlement et les menaces c'est puni par la loi IRL mais pourquoi pas en ligne
@@lightningteam8560 Déjà figure toi que le harcèlement en ligne est punis par loi et Internet c'est pas la vraie vie et puis l'harcèlement peut parfois être une notion très subjective pour certaines personnes insulter une femme de pute c'est du harcèlement alors même si c'est con on ne doit pas punir quelqu'un parcequ'il a insulté une femme de pute sur Internet
En tout cas la justice ne doit pas la punir
@@lightningteam8560 Après quand ça va trop loin genre quand le mec est très très insistant comme pour maglah et envoie des messages du style "je vais retrouver ou tu habites par rapport à ta porte" c'est vrai qu'on pourrait essayer d'enquêter sur la personne afin de voir si dans la vraie vie l'individu est véritablement dangereuse voire malade mais une insulte sur internet ne doit pas être punis par la justice.
Ça fait extrêmement peur ce cyber harcèlement 😰
Y'a qu'à voir sous les tchat, le twitter ou l'insta de Maghla ou des autres streameuse c'est terrifiant le nombre de personnes où tu sens qu'ils sont juste la pour être sois méchant, sois ce sont des espèces de geek solitaires en détresse sexuelle qui sont juste chelou ou qui commentent chaques photos avec des "trop belle t'es la femme dont je rêve !"
On a une traduction de "incel" en Français ? Parce que c'est exactement ça :/
@@SwainixFPV Ont peut utiliser le même sigle (Anglais: Involuntary celibate/ Français: Involontairement celibataire)
@@rajemp7869 AJA, merci :)
@@SwainixFPV ya pas de quoi =)
Moi-même qui ai subi une année de 3ième où j’ai été harcelé par toute la classe entière, je comprends pas les gens qui vont cliquer sur des trucs qu’ils n’aiment pas que ce soit avec des jeux, des films, de la musique et là encore pire des gens et après les emmerder. Par contre l’érotomanie si le mec il abuse pas ou quoi c’est vraiment une maladie et le gars traite vraiment la personne dans sa tête comme un vrai amour(après tu as des degrés différents ou le malade croit que la personne aussi mais bref…) donc déjà qu’avant il y avait pas mal de gens laisser de côté du point de vue sociétal et c’est encore pire aujourd’hui avec le virus mais du coup les streamer remplissent différents degrés de manques affectifs, c’est un truc que je pense qu’il faut aussi apprendre à gérer parce que ça fait partie du métier de streamer h/f je pense!?
Quand tu penses que tu es en sécurité derrière ton écran à l'aise chez toi eh ben non 😒" comment devenir parano 101".Les gens sont malades ! Courages les Filles ✊🏽
les réseaux sociaux sont les véritables reflets de notre société, autant bénéfiques que néfastes, il y a un immense vide juridique autour du statut de streamer/youtuber qui amplifie ces problèmes, je ne pensent pas qu'un humain soit capable de supporter une connexion au public aussi ouverte. Une idée belle et terrifiante.
De toute façon en France de manière général la justice est bien trop laxiste et illogique , ça m’étonne même pas ce que vous avez dit sur les peines pour le cyber harcèlement notamment l’affaire Floriant
Vidéo super intéressante c’est vraiment triste la façon dont les gens peuvent se comporter sur les réseaux alors que dans la vraie vie ils ne feraient rien.
Bravo d’en parler
L'anonymat renforce la confiance des gens "sans gêne et sans limite"
C’est des gros problèmes d’éducation! Des jeunes a qui on a pas apris le respect et qui se croient tout permis….
il y a pas forcement que de jeunes
Big up / courage à vous mesdames ! Vous avez tant de mérite que de courage, ce qui change de certaines personnes qui n'ont ni l'un ni l'autre.
C'est pour ça que les steameuses pourraient jamais faire de tribunal des bannis...
Grosse force à maghla et à toute les streameuses
Courage à vous les streameuses/streamers (et simples utilisateurs) qui subissez ces harcèlements !!!
J'espère vraiment que la police et la justice se mettent à jour pour ce genre de comportement nocifs sur internet 🙏
La loi prévoit de punir ce genre de comportement. Je suis OPJ et je peux vous assurer que nous ne sommes pas assez formés à l'identification de personnes par internet. Il faut également savoir que les sites étrangers ( amazon, facebook, snapchat et compagnie ) ne répondent pas toujours ( voire jamais pour certains ) à nos réquisitions pour avoir les adresses IP ( ou logs de connexion ) des auteurs .. Et si ceux ci ont un vpn , autant dire que nos outils ne permettront pas de remonter à eux.. C'est triste parce qu'on se sent impuissant face à ça, en tout cas pour pas part
Cette vidéo tombe le lendemain où Lena c'est pris un harcèlement de masse sur Twitter, pour ceux qui n'ont pas suivi, elle a juste partager une photo d'elle, rien de plus banale, elle a finit en tendance car des mecs s'amusait à critiquer son physique. C'est immonde sérieux.
On s’entend qu’un mec qui crée 10 comptes et qui te menace tous les jours il a un pète au casque… c’est pas la même sorte de cyber harcèlement que dans le chat… c’est plutôt comme croiser un psychopathe dans la vraie vie en gros!
Regrettable que la police ne fasse rien.
La police n'a malheureusement jamais été là pour nous protéger et encore moins les femmes hein :/
Ma tante a été agressée devant sa porte, le mec lui a cassé la main et il y a tout un dossier médical sur cet événement. Le mec est également connu des services de police, ils savent où il habite etc mais voici ce que le commissariat à dit à ma tante quand elle leur a demandé où en était le dossier après 2 ans: il a été convoqué mais il est pas venu.
Le procureur de la république ne peut pas être saisit uniquement par la police et la gendarmerie, un civil peut le faire en lui envoyant une lettre alors si votre dossier est béton et que les faits sont clairement répréhensibles par la loi, foncez.
Que ce soit IRL ou sur internet, les mecs ne pourront jamais comprendre ce que c'est qu'être une femme en société. Même les mieux intentionnés du monde, les plus bienveillants ne le peuvent pas, c'est ouf.
ouin ouin snif
Merci de parler de ça !
Le problème avec le numéro chez les sites internet, c'est les centres d'appels qui peuvent monnayer ça acheter nos numéros pour après nous casser les C H24 7/7 x)
Merci pour cette vidéo ! J'apprécie de voir des gens ouvert d'esprit !
Encore une super emission de Popcorn, merci Domingo de parler de ces choses la, il faudrait aussi dire que ton twitch ou celui de Ponce sont presque des exceptions, dans le sens ou vous etes super bienveillants, mais il y a aussi enormement de streams et de communautes sur twitch qui nourrissent cette ambiance mysogine et toxique, et c'est aussi une responsabilité des streamers et des viewers de se remettre en question la dessus, et c'est pour ca que c'est tres important et utile d'avoir ce genre de discussion. Force a Maghla et toutes les streameuses
Ah ? Ponce et domingo exceptions ?
Déjà une chose est fausse "ton twitch et celui de ponce" alors déjà on ne parle pas de twitch mais de personnes.
La communauté et le streamer sont deux choses différents, et dans la communauté TOUT le monde est différent.
Maintenant je vais te citer 2 choses qui contre ce que tu dis :
Tu parles de remise en question mais sais-tu ce que c'est réellement ?
Qui se remet en question et comment on doit le faire ?
Car bon, dans ce texte tu insinues le fait que Maghla et les autres sont des victimes, mais comment tu discernes une victime d'un agresseur lorsque l'on parle de vie de tout les jours ?
Peut être que tu veux dire par là, que Maghla et ponce sont de bonnes personnes car non harceleur ?
C'est quoi un harcelement au juste ?
lors de l'event sportif de domi ou il devait y avoir plusieurs groupe de sprint, Sardoche n'a pas pu participé car basher par les participants, ouie dire et rumeurs de Maghla et Mister mv (et d'autres) qui ne voulaient pas associer leur image à Sardoche.
Alors que c'est l'event de domi.
On est dans le harcélement là ou non ? Elle est ou la limite ? Se mettre à plusieurs sur quelqu'un et au final faire en sorte qu'il ne participe pas ce n'est pas du harcelement ?
Ou alors ils avaient une "raison" ? Donc dans ce cas là on peut harceler avec raison ?
Puis ponce, la même dans une moindre mesure,
au Zevent, il avait donné des fleurs à tout le monde et à un moment il en donne a Deujna, maghla et ultia qui sont en pleins dans une histoire et s'en "foutent" un peu de lui, il revient sur son streamer et dit ce qu'il pense "J'ai l'impression qu'elles s'en foutaient " grosso modo, et après ça boum réaction de haine dans le chat "Ouai elles méritent pas" "elles sont fausses " etc etc.
Il lache un déferlement de haine sur les a3 sans le vouloir.
Maintenant c'est considérer comme du harcélement ou non ?
On ne peut pas savoir si c'est volontaire mais il n'en reste qu'il a rendu sa communauté agressive envers les 3 avec ce contexte.
Bref les gens qui se plaignent de harcèlement, harcèle aussi mais sans s'en rendre compte.
Maintenant la question, quelle est la situation d'harcélement la plus "méchante" ? Celle que subis Maghla, à coup d'insulte sans vraiment rien derrière, les personnes qui sont cancel culture, est-ce pire quand on le fait sans s'en rendre compte ou en le faisant avec une raison ?
Est-ce que le fait d'avoir une raison diminue la méchanceté de l'acte ?
Le vraie problème dans tout ça, c'est que sans réellement comprendre ce qui se passe par manque d'intellect, les gens essayent de résumer et de résoudre des situations ou ils y connaissent rien sous couvert de croire savoir.
En général on peut les reconnaitre car ils pensent qu'il y a 3 problèmes primordiaux dans le monde (lol) :
Racisme
Sexisme
harcélement.
Ces 3 problèmes qui rendent des gens matrixés à tel point qu'ils en oublient que ces 3 problèmes là sont des problèmes de sociétés et non des problèmes mondiaux.
On peut s'en rendre compte lorsqu'il y a plus de débat sur ces 3 sujets là plutôt que des sujets comme le réchauffemetn climatique, la faim dans le monde ou les guerres.
Car bon, l'hypocrisie est la forme première de l'humain, entre un problème qui touche mon (votre) monde, et un problème qui touche le monde africain, quel est le plus petit des deux mondes ? :)
@@seiizon9607 frerot j'ai commencé a lire apres j'ai vu que tu partais en couilles, si t'as pas compris mon commentaires la prochaine fois clique juste sur le pouce en bas te fatigue pas
Franchement j'ose pas imaginer ce qu'elles doivent vivre... Etre obligée de faire gaffe à ce qu'on fait et toujours regarder derrière soi à la fois pendant un stream et dans la vie de tous les jours ça doit être tellement usant. Un maximum de force et de courage à toutes les victimes de harcèlement !