Le jeu m'intéresse mais étant donné que je livre déjà des colis toute la journée je ne suis pas très chaud à l'idée de payer 50 € pour faire des heures sup
Je ne met pas souvent de commentaires, voir jamais. Mais je suis heureux que quelqu'un partage mon opinion sur ce jeu. Car des comme ça il y en a de moins en moins. Merci Gagzzz "Celui qui veut plaire à tout le monde ne plaira vraiment à personne, celui que ne se soucie pas de plaire marquera des esprits"
Merci et bravo pour cette analyse complète, pertinente et sans compromis. J’approche de la fin du jeu, et après 70h dans ce monde je suis complètement subjugué par ce qu’ont accompli les équipes de Kojima. Je reconnaît les défauts que tu soulignes, mais pour moi ils se diluent dans cette expérience absolument hors du commun qui propose une vraie réflexion. Je trouve que le lien entre les joueurs est très fort et le système de récompense qui met en avant des récompenses intellectuelles à travers les mails et autres textes donnant plus d’informations sur ce monde riche et complexe est une vrai réussite. Petite précision sur cette fameuse boisson... moi aussi cela m’a beaucoup étonné de la voir mise en scène comme ça dans le jeu. C’est tellement antinomique avec le reste de cette œuvre que j’ai en effet pris le parti de la prendre comme un message supplémentaire de notre ambivalence... et, sans spolier, il est possible de la remplacer dans toutes les chambres du jeu par une autre boisson, production locale et bio, riche de sens... Ce qui m’a conforté dans ma première analyse de ce « placement de produit ». J’ajouterai que me concernant le côté remplissage des quêtes secondaires ne m’a pas non plus gêné. J’ai également pris le parti de l’intégrer au propos du jeu. Il faut dire que j’ai une approche très Role Play dans ce genre de jeu. Pour moi c’était un moyen de donner de la force et du corps à mon personnage. Pousser toujours plus loin son (mon) abnégation pour bâtir un monde meilleur. Et aussi un questionnement face à la vacuité du travail, car c’est un peu tout ce qui caractérise Sam dans ce jeu. On met longtemps à en savoir plus sur son histoire et il est quand même assez discret, taiseux. En tout cas, bien sûr il ne plaira pas à tout le monde, mais il restera pour moi une expérience absolument incroyable.
Moi clairement ca m'a gâché l'expérience toutes ces constructions, et à chaque fois que j'en faisais une je regrettais de "polluer" la map pour les autres joueurs comme moi. Du coup j'en ai très peu fait et toutes ces mécaniques de gameplay étaient totalement superflu pour mon expérience. De plus je trouve malgré tout que le monde est fait pour le joueur. Je n'ai eu aucune difficulté à m'adapter au monde et c'est un aspect que je trouve vraiment regrettable (j'étais en difficulté maximale). Il y a véritablement 1 seul moment ou il n'y a pas de passage tout tracé, c'est rien. Et puis les combats de boss tellement peu intéressant à mon sens... C'est malgré tout une belle expérience, même si pour avoir pas mal pérégriné dans des paysages très semblables, l'expérience du voyage de ce jeu n'arrive pas à la cheville du réel.
Ce jeu a toute ma sympathie et mon intérêt déjà pour la seule raison qu'il cherche à innover, je trouve ça rafraichissant comparé à la concurrence, où aujourd'hui il y a pas grand-chose de différent entre un Shadow of Mordor et un Assassin's Creed...
Ils appellent ça de l’innovation... de grandes étendues vides sans végétation,sans pnj, sans batiments, sans créatures,j’appelle ça chier à la gueule des gens. Ou manque de travail
@@legrandfrère-fr Je pense que c'est une qualité, on ne peut pas tout pardonner en prétextant que c'est innovant, mais le fait de chercher à proposer une expérience différente mérite une considération, même si cela ne voudra pas forcément dire que le jeu est bon. Et aujourd'hui avec la mode des jeux services formatés, oui je soutiendrais ceux qui veulent créer :)
@@ClaudeJacqueHubert donc tu ne comprend pas vraiment ce qu'est "l'innovation"... je ne suis pas un Fan Boy, j'aime bien ce jeu malgré qu'il est certain défaut. L'innovation est une qualité indéniable... sauf qu'elle fait fasse parfois à de mauvais résultat... mais il faut bien essayé pour savoir. A bon entendeur
Tes vidéos sont toujours excellentes, tu es l'un des seuls RUclipsr français à considérer le gaming au-delà de la seule expérience de jeu. Tes réflexions sont intéressantes. Merci!
Depuis le trailer du second volet, j'y replonge 3 ans après et bordel il y a eu un effet de bonification dingue. J'ai pris un plaisir fou à errer dans ce monde austère. Je pense que cette oeuvre va traverser les âges et même si au début je n'étais pas emballé à ce que Kojima fasse une suite, j'ai maintenant hâte de sa sortie.
J'ai commencé le jeu je suis que au début et je me suis pris de claque déjà ,les acteurs, musique, environnement ,je retourne livre (dans la vie c'est mon taf )
"L' expérience est très longue, trop longue (...) on en est repu, à la limite de la digestion(...) ici vraiment, il y a trop(...) vous passez de l'émerveillement du monde à la maitrise et aux actions répétées " " Trop grande quantité de contenu qui dilue l'essentiel dans des activités beaucoup moins attrayante (...) et qui distrait le joueur sur le centre de ce que le jeu veut donner " On peut faire là encore le parallèle encore avec notre monde: contenu en abondance ( réseaux sociaux, média ) , joueur ( l'homme ) jeu ( le monde, la nature, la terre ). Je n'ai pas joué au jeu, mais après avoir écouté ta vidéo, j'ai l'impression que les défauts du jeu sont les défauts de notre monde. Encore merci
En quelque sorte. Si ce n’est que l’abreuvage de contenu n’est pas là ici pour aveugler le joueur ou lui faire payer des microtransactions... il ne faut pas tout mélanger. C’est juste un problème d’équilibre. Mais je te rejoins sur ton analyse. Exemple le plus marquant on demande maintenant aux jeux d’avoir une durée de vie infinie... on en paye aujourd’hui le prix.
Je suis à une trentaine d’heures de jeux, quand tu rentres dans le truc, tu prends des claques quand même! Superbe ost graphisme ambiance! Mais oui parfois un peu long, gestion de l’inventaire et interaction avec les menus trop présent, m’enfin vraiment cool de s’y plonger encore et encore
Première fois que je t'écoute, merci les recommandations RUclips. Ton ton est bon et tu explique bien tout, je suis d'accord avec toi sur la plupart des points... sauf le final... ce jeu est un véritable chef d'œuvre pour moi, sans un doute un des meilleurs de tous les temps, j'ai pris une claque monumentale...
Bravo, encore une fois. Je sais pourquoi je suis abonné. Cette dernière idée, celle qui dit qu'il est plus intéressant de tenter que de réussir, je la confirme ! Je commence à avoir de la bouteille dans le JV, et je n'ai jamais été autant désintéressé par une si grande quantité de jeux. Comme si une bonne recette devait être répétée à l'infini, sous prétexte qu'on l'a aimée. Comme si le poulet rôti du dimanche devait être dans mon assiette tous les jours. C'est ridicule, ce monde de surconsommation. Je n'ai pas joué à Death Stranding et je ne pense pas y jouer un jour. Mais je salue la qualité visuelle (bordel ce que c'est beau) et la prise de risque, à l'image de ce que j'attends des triple A. C'est bête, mais ils n'y a (presque) qu'eux qui peuvent proposer de nouvelles expériences aussi extra-ordinaires. Pourtant on se retrouve avec une ribambelle de suites, de jeux similaires, bons mais déjà vus.
Je trouve ce jeu vraiment prétentieux et faussement intello avec des fulgurances et des moments grandioses. Au lieu de demander du temps aux joueurs kojima aurait dû prendre le temps de le peaufiner. Le seul truc irréprochable pour moi c’est la BO. Bravo pour tes vidéos toujours au top.
@@rezustrkt6728 Et moi je trouve ton commentaire inutile, il donne son avis (que je trouve utile personnellement). Mais comme c'est pas du 100% positif comme l’exige le fan-boy que tu es, et bien tu te sens obligé de répondre par une phrase facile et hors de propos.
@@Gagzzz82 son avis oui car je suis d'accord avec en +, prendre un air faussement intellectuel dans la tournure de phrase me paraissait prétentieux ou un peu pompé sur toi voilà tout
CE JEU EST UN CHEF D'ŒUVRE, attend les defauts que tu lui trouve c UN CONTENU TROP GÉNÉREUX et une histoire inconstante et un vulgaire placement de produit (assez gros il est vrai) mais clairement il faut parler du principal LE SCÉNARIO, il est incroyable et d'une finesse sans non , je me demande meme si tu a finis le jeu pour faire cette analyse puisque a moins d'etre un cyborg ou une table (je vous laisse le choix) il est tres dure de ne pas avoir la larme a l'oeil a la fin, le jeu te marque une fois terminé et tu ne peux l'oublier. Ce jeu en fait ma fait prendre conscience que si aujourd'hui on ne met pas 8 gunfight ou combat par heure les joueurs s'ouvre les veines et cri a l'ennui et c'est un triste constat.
La meilleure analyse que vu sur cette chaîne ! D'une grande qualité, et qui m'a permis de mieux comprendre ce jeu qui ne m'interessait pas du tout à la base. Bravo.
Gagzzz t trop fort! De loin, très loin les meilleures critiques objectives de tout le games game français. Ton objectivité ton élocution ton humour et ton punch transpirent la sincérité et la vérité. Continue comme ça.
Encore un test complet à souhait, j'ai beaucoup apprécié ton analyse de fond et la façon dont le tout s'imbrique dans le game design... Ça valait le coup d'attendre ☝️😉
J'ai fini le jeu hier (et du genre poncé, 111h), du coup je rejoins parfaitement ta conclusion. J'ai moins été rebuté par le placement de produit, on commence à avoir l'habitude avec Apple dans MGS 4, divers produits Sony ou des marques de véhicules dans les autres Metal gear. Ça fait complètement wtf mais bon, je préfère en rigoler :p . Tu maîtrise parfaitement et le sujet et le format, c'est super propre et agréable.
Vidéo super, j'ai vraiment apprécié. C'est d'ailleurs la première vidéo sur Death Stranding dont je sors en ayant "compris" le jeu. Continue ce que tu fais, tu gères !
Meilleur test que j’ai visionné sur ce jeu rien a dire, bravo car il relevait d’une certaine complexité dans son gameplay, son histoire et surtout dans sa réflexion. Je rejoins l’utilisation de cette boisson merdique.. c’est en contradiction avec le message véhicule à travers cette expérience vidéo ludique
Pour moi c'est le jeu le plus surcôté de l'année. Le jeux veux faire comprendre l'importance des liens entre chaque humain. C'est gaga haut possible. Les musique commerciales avec des paroles sans saveurs. Encore une fois une accessibilité trop grande, trop facile. Une chose qu'on a compris depuis longtemps nous est dévoilé pendant 5 min avec un perso qui t'explique tel ou tel mystère. On est tenu par la main tout le temps dans la compréhension des mystères du jeu. Tout le monde crie au génie donc je suppose qu'il ont réussi leur coup. C'est un bon jeu mais sans plus. C'est gaga et très convenu à part la catastrophe death stranding. Ils ont réussi leur coup de faire croire que ce jeu est au top de l'innovation scénaristique et faire croire que le joueur à le choix et lui faire croire qu'il est fin philosophe. Donc voilà, certains bon points tu les a soulevé donc je vais pas les répéter mais ce jeu est beaucoup trop surcôté. Le même jeu crée par EA sans Hideo je met ma main à coupé que les gens retrouverai très vite leurs côtés critique. C'est un bon jeu, c'est sur mais loin d'être un chef d'oeuvre.
Ce jeu est unique. Jamais on a vu quelque chose de similaire dans un jeu. C'est une révolution que (malheureusement) les autres développeurs ne vont pas suivre par peur de prendre des risques car ils pensent trop aux chiffres 💵
@@evangelion4909 dans ce cas là c'est bon. Y'a pas de beug qui gêne. C'est un gameplay maîtrisé. Je préfère ça qu'un énième gameplay basique rempli de beug
Ce jeu est incroyable ! Comme tu le dis si bien , le plaisir a finir une livraison est juste jouissif ! J'adore le fait de s'organiser pour pouvoir mener à bien la mission, il est juste sublime ! Quelques clin d'oeil à la série mgs comme le zoom sur le boule de lea Saydoux en petite tenue , comme dans mgs1 et le fait de se nourrir, le level design des armes dans les menus etc ... me reste quelques chapitres à faire mais je prens mon temps, on déguste les bons vins comme les œuvres de Hideo Kojima 🤪
Je suis un novice consernant kojima et c'est pour cette raison que j'ai pris le jeu. Et pour l'heure je farm des livraisons avec plaisir alors que je viens seulement de finir le chapitre 2 Je dilue mon expérience de jeu et j'aime ça, rentrer du taff me poser sur la play et livrer des colis, aider les constructions des autres joueurs, construire moi-même, améliorer mes temps de courses Et ce qui me rassure c'est de savoir que je suis loin de terminer et qu'il me reste encore plein de chose découvrir !!
Slt je suis comme toi. j'ai fait pleins de livraisons standard et du coup on voyage/découvre plus et c'est cool car tu obtient plus d'objets à construire et augmenter tes stats de transport pour livrer plus.... je joue en difficile et sa aide bien . perso j'adore. j'ai rarement vu de jeux différents comme sa. le dernier pour moi ancestors je conseil. sympa et addictif. :)
Dans un monde idéal l'industrie ne serait pas axé sur le profit mais la production d'œuvre culturelle encouragent les créateur à créé expérimenté proposé au client une des chose les plus importante pour moi le choix un large choix et non des clones adnauseam
Merci encore GaGzzz pour cette super analyse, probablement l'une des plus compliquée de la chaîne et tu l'a gérée tranquile, sans spoil, bravo. Je trouve ton ressenti très juste, l'expérience proposée est incroyable car incomparable mais pour autant ce n'est pas un jeu qu'on refera plusieurs fois. Il laisse une trace indélébile dans la vie du joueur ainsi que dans l'univers du jeu vidéo car il prend le partie pris de proposer une aventure particulièrement éprouvante et répétitive mais étonnement addictive. Personnellement j'adore ce jeu, je ne l'ai pas encore fini mais j'ai hâte d'y jouer et après 30heures, j'ai toujours la hype et à la fois hate de voir la fin et peur car je sais que je n'y rejouerai pas apres. (j'ai lâché RDR2 après 20h allé comprendre 😅)
Vidéo d'analyse géniale et passionnante de bout en bout, comme toujours ! Et pourtant je suis pas fan de ce jeu même en ayant vu quelques phases de stream mais les réflexions sur le jeux sont tellement juste et intéressantes, très bonnes pour notre esprit critique et apprendre à prendre du recul et voir un point de vue différent pour le voir et le juger différemment . Continue comme ça cher @GaGzZz, d'une certaine manière tu nous fais grandir à chaque fois un petit peu plus !...
Content de voir qu'on a le même avis sur ce jeu. Et encore une fois j'ai été très intéressé par les mots que tu as réussi à poser sur mon ressenti concernant le game design. Excellent test d'ailleurs
La musique à la fin de la vidéo, quelqu'un ^^ ? Edit: après moultes recherches et écoutes avancées de TOUTES LES MUSIQUES liées au jeu, voici ; Low Roar - Because We Have To, si ça peut intéresser
J'avais prévu de l'acheter en occaz dans quelques mois quand il sera moins cher parce qu'après avoir vu 3 tests différents, ce jeu me donne envie malgré que son gameplay me fasse peur. Je réserve cet achat quand je serais en vacances pour pouvoir bien me plonger dans cet univers.
Perso j'ai l'impression que ce jeu est devenu la nouvelle distinction intellectuelle à deux balles. On voit fleurir des gens qui se forcent à jouer et apprécier le jeu pour se donner un cachet philosophe. C'est devenu du "j'aime death stranding parce que je suis intelligent" "vous ne comprenez pas le propos bande de gueux". Ils comblent clairement quelque chose à vouloir autant se mettre en avant. "Non mais oui voilà c'est une allégorie des liens sociaux, cela prend le contre-pied des quêtes Fedex secondaires des rpg en les faisant devenir un élément central du gameplay. Faire un placement de produit intra-diégétique brisant par la même occasion le 4ème mur, nous rappelant ainsi notre statut de consommateur vidéo-ludique. Il fait une critique de l'industrie qui le nourrit c'est du génie. Oui le death stranding, la mort, mais qu'est-ce que la mort, pourquoi la vie, mais où est donc or ni car ?" Ces apprentis philosophes du dimanche s'improvisent grands juges suprêmes de ce qui est bon ou mauvais; grand juge de la sacro-sainte innovation, intouchable tel une nouvelle divinité vidéo-ludique. Alors même qu'ils n'avaient même pas conscience de l'existence de la philosophie avant la sortie du jeu. C'est d'un pathétique.
Mdr c'est exactement ca "j'aime ds parce que je suis intelligent" beaucoup de gens sont comme ca mais certains aime aussi juste le jeux mais on sent chez certain effectivement que c'est plus pour ce donner un genre
Sincèrement moi je l'aime vraiment , plus j'y joue plus j'ai envie d'y jouer et c'est ça le plus important pour moi certes y a pleins de choses a redire sur se jeu mais personnellement il me plaît sans être le jeu de ma vie ou même faire parti de mes jeux préféré
Je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas tout le monde. Perso 65h de jeu, je l'ai plutôt apprécié (mais trop de problèmes surtout sur les personnages et le rythme de narration qui est atroce). Pour autant je conçois totalement qu'on aime pas, ça fait pas de la personne une personne moins intelligente. En revanche les "c'est de la merde ya que des vendus ou des fanboys pour aimer ce jeu" ça c'est une réflexion de gros abrutis, tout comme "c'est génial tu peux pas comprendre car t'as pas de cerveau"
Ta vidéo est extrêmement bien présentée. C est plus qu une analyse,pour moi c est bien plus que ca.ta personnalité on la ressent.tu nous fait partager ton ressenti,qui pour moi est le plus limpide est clairvoyant sur ce jeux parmis tous les youtubers français.tu es le seul qui m a donné envie d acheter ce jeux.pourquoi,me dirais tu,parce que grâce a tes yeux,je comprends la profondeur de cette univers,je comprends ce que le créateur a voulu nous faire ressentir.ce monde connecté, ce.monde dans lequel on vie,nous eloignes les un des autres au lieu de nous rapprocher. Je regrettes les avant annees 2000. Bref je m egare, mais merci a toi.probablement une de tes meilleurs vidéos.continue comme ca.j en ressort pas indemne et troublé
merci pour cette merveilleuse analyse du jeu. Je suis d'accord sur le principe pour ton coup de gueule sur le placement de produit monster energy, placement de produit tout à fait malvenu dans le contexte du jeu, mais je me persuade que Kojima a eut besoin de ce fâcheux compromis pour pouvoir réaliser cette merveille qu'est death stranding.
Merci bcp pour l'analyse. Elle me semble extrêmement honnête. Ça me permet d'ajouter un côté subjectif aux vidéos de gameplay que j'ai vues depuis la sortie.
L'art étant subjectif, si on met de côté ce placement de produit incroyable (seulement pour Monster qui a réussi son coup), on peut parler de véritable oeuvre artistique parce que son scénario, son gameplay divise. Parce qu'il en gêne certains et en fascinent d'autres. Des jeux comme ça qui prennent des risques, on en veut plus ! En espérant que dans le futur les AAA aussi pourront nous procurer de réelles émotions
je suis d'accord, mais je trouve qu'il y a quand même des manques dans la gestion de la narration, trop dilué selon moi. Et le contenu qui s'éparpille trop en aller retours.
@@Gagzzz82 Merci de ta réponse ! J'avoue être mal placé n'ayant pu mettre la main dessus (joueur pc), et que le vivre en stream est également compliqué pour manque d'immersion. Et justement, ce sont ces points là que tu cites qui ressortaient le plus, ces longs moments hors narration qui donnaient l'effet du livreur chronopost. C'était simplement pour dire que dans l'environnement du jeu vidéo actuel, des parti-pris comme celui-ci (même si le jeu n'est pas parfait) sont sains !
Salut à toi et merci pour ton objectivité et ton discernement dans tes vidéos. Avec ces réflexions dont tu as évoqués dans celle-ci, je viens de prendre conscience de ce que je vis dans mon travail et pourquoi en ce moment j’y vais à reculons. Ça me rappel aussi quelque chose. Quand je suis parti l en inde ou j’en ai bien ch... ça m’a permis par la suite de transformer cette inconfort permanent en une prise de valeur incroyable en revenant à la maison. Je veux dire que je peux apprécier encore plus, avoir la chance de prendre une douche chaude à tout heure, dormir dans un lit propre, manger à ma faim, trouver de l’essence au coin de chez moi, ... bref tout est devenu trop facile. Là-bas, je me suis créé du manque comme jamais et j’ai vu l’aboutissement d’une vie en surface qui était devenu fade. Voilà, juste apprécier les choses dans leurs valeurs, dans leur essence, vivre de la qualité de vie plutôt que des tas de sorties ou soirées qui remplisse, soit disant ... Je n’ai pas joué à ce jeu mais peut-être un jour, car c’est vrai que tu me l’as bien vendu sans pour au temps, m’avoir fait ingurgiter de ta Monster Energy lol 😆👍🏻 Au plaisir de voir une nouvelle notif me disant que tu auras posté une nouvelle vidéo mais pas trop vite pour bien que je ressente le manque et fasse grandir l’envie à 2000% 😝 d’ici là. @+ Mr GaaagZ !!! Bon game à tous et surtout, n’oubliez pas de vous priver, c’est très bon pour la santé 😉
Je m'étais déjà beaucoup retrouvé dans ta vidéo sur ta façon de consommer les jeux vidéo et là c'est quasi la même.Je savoure le jeu depuis une semaine et après presque une dizaine de test visionné,ton test est vraiment haut dessus du lot.Ma conception du chef d’œuvre est peut être différente de la tienne mais c'en est un pour moi.Ma tête est en ébullition.J'ai ce besoin de partager mon ressenti et d'écouter celui des autres.C'est en cela un pari réussi je pense pour Kojima
90h de jeu pour juste être au Chapitre 5 , franchement , je prend GRAVE mon temps , et quand tu te prend au jeu , c'est cool ! Pas mal de référence et clin d’œil, ça peut clairement paraitre utra répétitif pour certain :( Sinon Low Roar , supers artistes!
Superbe analyse. Comme toujours tu arrives à mettre le doigt et des mots sur des choses que je ressent dans les jeux, mais que je n'arrive pas forcément à expliquer et analyser. Avec cette vidéo, la messe est dites sur death stranding
Meilleur Analyse du youtube game pour l’instant, au debut de la video jetais en mode “attends il compte pas parler de la duré de vie du jeu infiniment trop longue ? Ni de la publicité constante ??” (On parle meme plus de placement de produit la...) Mais du coup si, tu parles d’énormement d’aspect, et cest bien complet :) Meme si tu n’as pas parler des musiques qui pour moi on ete salvatrice durant les trooooop longueurs heures de marche, j’sais pas pourquoi mais quand les musiques arrivaient, le jeu changeait de dimension pour mon plus grand plaisir ! (Je pensais qu’on debloquerai le walkman a la fin du jeu, mais non, tampis, j’utilisais youtube a coté, pour les écouter, meme si je trouvais sa un peu con du coup x) ) Je pense aussi que death stranding apportera beaucoup au jeu video dans la globalité. Pas mal de titre vont s’en inspirer a lavenir selon moi. Content que kojima en ai fini avec les boobs, meme si evidement “tu pe geté ton kaka dan lé mechan mdr”...
Pas particulièrement amateur de Kojima et ses productions, mais qu'une telle proposition de gameplay puisse exister au milieu des AAA redondants des dernières années(Big up Ubisoft, EA, Activision) redonne un peu espoir en cette industrie, plus préoccupée actuellement à trouver comment nous faire "consommer" leurs produits qu'a chercher à nous surprendre et nous émerveiller derrière notre écran... Et rien que pour cela et autant perfectible que soit DS(bilan technique, histoire capillotractée, placement douteux de produits douteux,...), chapeau bas aux équipes de Kojima Production.
J'aime beaucoup tes analyses : exhaustives, maîtrisées, et passionnées (avec des saillies bienvenues 😄). L'auto-sabordage de Death Stranding est vraiment frustrant c'est vrai, on passe effectivement à côté du chef-d’œuvre. Mais qui sait ce que l'histoire retiendra? Rdv dans une dizaine d'années !
Encore une très bonne vidéo, GaGzZz. Death Stranding est un jeu qui... déroute, c'est vrai ! un jeu de livreur ! lol... Et bien, on ne rigole pas longtemps, tellement les parcours sont compliqués et usants, mais si gratifiants quand on arrive à destination. Kojima nous emmène dans un monde où on passe de la poésie pure (l'environnement, la BO etc.), à l'horreur bien dégueux (les échoués, la mort...) en 2 minutes. Après, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : Ne pas faire les livraisons standards c'est aussi perdre une partie du jeu (même si c'est répétitif, mais bon, c'est votre boulot de livreur ;-) ... ), Euh, un jeu trop généreux ?? Et bien, moi je préfère et je ne serais sûrement pas le seul... Et il en faut, du contenu, car l'environnement est un peu vide il faut le reconnaitre... La boisson phare du jeu : M...... Drink (tiens c'est marrant, ça commence par un M comme M#@~#), effectivement ils ont dû avoir un GROS chèque MAIS que préfère-t-on ? du placement de produit (même si ce dernier est très contestable) ou de super LOOT BOX bien pourries et bien chères pour bien nous prendre pour des pigeons... Que choisir ? Mais non, t'es pas un vieux con, enfin, comme moi, pas complètement... Perso, ce jeu m'a franchement, je dirais, touché par sa poésie et cela faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé...
merci pour tes retours. Mais attend, tu fais une erreur de taille selon moi dans ton commentaire: tu me demandes de choisir entre des placements de produits douteux ou des lootbox? Je te réponds aucun des deux! Comment on faisait des jeux avant? Les éditeurs n'ont jamais fait autant d'argent en vendant simplement des jeux? Pourquoi on aurait besoin d'avoir des micro transactions ou des publicités dans les jeux? C'est juste qu'on a accepté aveuglément l'idée que pour vivre un jeu en avait besoin. Erreur. The Last of Us, God of War, Horizon Zero (pour ne citer que quelques AAA...)
Ah, mon bon GaGzZz, et bien nous sommes tout deux des vieux cons (j'ai 48 balais ;-) ) ! lol... Si tu me demandes aussi de choisir, je répondrais comme toi. Et si vraiment je devais choisir : je prendrais le placement, car ça impacte moins mon porte-monnaie ! ;-) Comment on faisait des jeux avant ? Facile : ça c'était avant ! lol.... Finis ce temps là... Nous sommes dans l'Hyper-consommation et certains groupes en veulent toujours plus.
Je n'ai aucune idée du montant du chèque, et je comprends que cela puisse perturber, mais le placement de produit Monster est tout autre chose que du mercantilisme primaire, il occupe une place dans la vision de Kojima. Ce n'est pas nouveau chez Kojima, ainsi Old Snake écoutait de la musique sur son iPod au beau milieu du champ de bataille, tandis qu'Otacon lui offrait du support depuis son MacBook... Sans parler des Playboy, Sony Ericsson, et d'une autre boisson énergisante (japonaise), la Regain® ! Comme pour la Monster, la finesse n'était clairement pas de mise. Comme pour la Monster, ces placements de produits étaient tout sauf cachés, ils n'avaient aucun lien particulier avec l'univers... Étudiez cependant ce mélange de plein d'artistes, de courants et d'influences que l'on appelle le postmodernisme... Étudiez Andy Warhol et ses "Campbell's Soup Cans." Au premier degré de lecture, Kojima exhibe sa connexion avec une marque qu'il apprécie et "qui lui aurait apporté de l'énergie pendant le développement", un peu de la même manière qu'il fait apparaître Del Toro et Winding Refn en remerciement de leur aide. Au deuxième degré, Kojima parodie la société de consommation, parodie ses films préférés et leurs placements de produits envahissants, invite le joueur à pas prendre tout au sérieux et à avoir du recul sur la fiction de DS en brisant le 4ème mur...
Pouhaaa quel video ! Bravo. Je possède le jeux, je ne l'ai pas commencer. Quelque chose m'attire, quelque chose d'autre me retient.. Peur d'aimer? Et d'y passé mon temps ,ou peur d'être très déçu. Mystère 👻
la conclusion de ton test sur l'expérience proposée du jeu est juste magnifique "qu'elle soit réussie ou ratée, qu'elle soit tentée" voila t'as résumé parfaitement mon avis sur le jeu, aussi différent soit il des autres AAA.
coucou tout le monde je suis a 12h de jeu et pour moi c le coup de coeur de l'année,,,,,,,pourtant je ne suis pas pro kojima mais la c un jeu qui pour moi déclenche énormement d'"émotions bonne ou mauvaise ce jeu reste une expérience forte
apres avoir vus 4 ou 5 videos de toi t'as un nouvel abonné, tu propose justement une nouvelle expérience de youtuber gaming, tu est donc "extra ordinaire" ;)
De mon côté je n'arrive pas à apprécier le jeu. J'adore le scénario qui est fou, étonnant, intriguant. Mais je suis frustré par le fait de ne pas faire autre chose que marcher. Je pense qu'il aurait été intéressant de proposer des interactions sociales dans laquelle on a des propositions de dialogues. J'ai pu remarquer quelques incohérences au niveau de l'univers mais rien de grave. 9h de cinématiques pour une quarantaine d'heures de marche c'est ce qui me bloque. Pour finir il y a quelque chose qui me gêne dans la communication de Kojima, il y a eu pas mal de média payés pour en faire l'éloge avec très peu d'objectivité et évidemment à été sur médiatisé alors que Kojima savait que le jeu ne plairait pas à tout le monde. Tout comme greedfall et outer worlds, beaucoup de gens en attendaient trop et la pour le coup j'en attendais plus mais à la différence des deux autres jeux cités, celui la ne me plaît pas. On a jugé red dead rédemption 2 ennuyant ?! Mais marcher pendant des heures ça gène pas
Exactement, d'où le fait que je pointe du doigt les médias qui ont bien trop hypés death stranding sur un jeu ou l'on ne joue pas et qui a côté pointaient du doigt la lenteur de rdr 2
Je pense que la Division a propos de ce jeu vient des trailer et publicité, quand j'ai vu les trailers plein d'actions de cinématique en veut tu en voilà, de l'infiltration avec un côté horreur j'me suis "wow j'vais pas m'ennuyer", alors imaginer ma déception quand j'ai vu le vrai jeu. Vraiment la promotion du jeu aller bcp trop loin et nous a vendu du rêve alors que le jeu ce resume en deux phrases...
Pareil pour moi. J'en attendais beaucoup trop à la vue des trailers et des journalistes. De toute cette hype. Et quand j'ai vu le résultat final cela m'a d'autant plus déçu. Arrêtez de nous vendre du rêve ou de nous enfumer.
@@Gagzzz82 Non mais évidement tu es testeur de jeux vidéo tu raffole des nouveauté, mais pour le reste faut comprendre que 70 euros c'est énorme et qu'ils prendront jamais le risque
J'avais pas vue ton test sur Death Stranding. J'ai profité de ce directors cut pour test le jeu. Jai souvent quelques années de retard sur les jeux vidéos. Au moins j'y joue dans de bonnes conditions. Pour moi c'est un monde ouvert le plus abouti du monde du jeu vidéo. Le gameplay et l'univers sont les points forts du jeu pour moi. Rien que prévoir sont périple le matériel à emporter bien répartir le poids le chemin à emprunter. L'immersion est totale. L'univers nous demande un minimum de réflexion pour comprendre. Enfin un jeu qui ne tourne pas autour du joueur et qui te donne pas l'impression d'être un dieu vivant. Juste un point négatif les gens qui mettent des panneaux et des structures n'importe ou juste pour des likes. Ça rappel la vie réelle 😂
Je viens de l'avoir gratuitement ce jeu et franchement, c'est énorme et captivant. Je dois dire que tes magnifiques commentaires sur celui-ci m'ont décidé de l'acquérir déjà au moment où tu avais posté cette vidéo. Puis je suis passé à d'autre jeux en le gardant dans un coin de ma tête et attendant que son prix baisse. Le voici enfin et gratuit c'est pas cher. Tout ce que tu dis, je le retrouve intégralement, ce qui me fait dire que c'est de loin la meilleure analyse de ce jeu. Mais bon tu es coutumier du fait, non?
Un jeu qui propose une expérience unique mais qui en même temps utilise tous les travers des jeux vidéos: publicité à outrance (pour la boisson), les quêtes fedex qui ne se servent que de remplissage…. et qui au final se perd dans ce qu'il veut nous proposer. Le jeu aurait dû se concentrer sur son œuvre et pas ailleurs
J'espère que Death Stranding ne donnera pas de mauvaises idées aux autres éditeurs de jeux vidéo. Cela serait vraiment pourri de voir de plus en plus de placement produit. De jouer à des jeux où tout le budget quasiment passe dans des cinématiques pour nous récompenser. De caster des acteurs connus pour uniquement le marketing et se donner de la médiatisation. De jouer a de plus en plus de quêtes FedEx en tant que quêtes principales...
Encore une super vidéo, très bonne analyse du jeu, néanmoins je ne suis pas trop en phase avec toi concernant les livraisons standards, je pense que celles-ci sont l'essence même du jeu. On se rends progressivement compte que l'on a dompté environnement alors qu'au début tu galère à trouver le meilleur chemin, au fur et à mesure tu te rends compte que tu maîtrise l'environnement hostile et c'est une sensation plutôt incroyable, enfin pour moi. Elles permettent également (en plus des cosmétiques) plusieurs améliorations d’équipement et de matériaux nécessaires à ce domptage. Je pense que c'est une question de point de vue, perso j'ai adoré livrer les 70kg de lubrifiant à un couple que j'ai recomposé et d'autres livraisons standard plutôt drôles.
Mais la pluie est de la matière chiral, donc l’eau est de la matière chiral, donc pour finir l’eau n’existe plus, et je sais pas si vous continuez après vous buvez de la bière donc bon voilà :) bonne vidéo et bonne critique :)
Après juste une chose sur le monster, Kojima à quand même eu très peu de temps et peu d’argent pour développer les jeu, ce projet était très ambitieux et il avait besoin d’argent rapide, d’où un partenariat facile et rapide avec un placement de produit. Personnellement ça ne m’a pas déranger, je l’ai même a peine vu. Et je n’ai pas eu envi d’acheter du monster pour autant. Sinon génial ton test !!!
L'écriture que tu as sur notre système actuel d'inter-conexion constante via les réseaux sociaux etc, est très puissante. Ça pose des maux sur la tristesse de ma vision actuel du monde
nous nous ressemblons alors. Il faut rester éveiller, dénoncer, mais aussi apprécier ce qui peut l'être, et rester positif quand on le peut. C'est important aussi, sinon on broie du noir. on a qu'une vie aussi.
@@Gagzzz82 Oui bien-sûr, souvent je trouve tout ceci triste car on se sent comme obligé de participer ce grand mouvement des réseaux sociaux mais il y a beaucoup d'avantage aussi. Comme tu le disais, on peut emprunter les forces de chacun sans forcément faire face à leur personnalité. J'ai oublié de te remercier d'ailleurs pour cette splendide vidéo. C'est très inspirant.
J'avoue que le placement de produit m'a un peu gêné. Surtout du monster... Après le truc est contrebalancé par deux choses. D'une part quand on traverse une rivière ou qu'on prend la pluie la gourde se remplit, auquel cas factuellement c'est bien de l'eau qu'on boit. Et deuxièmement on peut faire une mission livraison de boisson qui enlève le monster de la table dans la salle de repos. Je pense que ce n'est pas annodin, par contre faut lire entre les lignes quoi...
Arf, par contre non, quand la gourde se remplit dans une rivière, elle crée en fait du monster. C'est indiqué assez vite dans le jeu, la gourde recrée du monster à partir d'eau de source. C'est pour ça que dans le menu rapide pour sélectionner la gourde, c'est tout le temps indiqué "boire du monster". En revanche oui, j'ai fait la mission qui remplace les canettes dans la chambre privée, donc c'est déjà ça...
Je n'ai pas forcement le même point de vue que toi sur le jeu sur plusieurs points même si ton analyse est juste dans l'ensemble: -De mon coté, je n'ai pas eu de problèmes pour faire des pauses entre les chapitres pour try hard les commandes annexes mais bon je suis un grinder donc clairement je comprend ton avis, mais j'ai tout de meme profité à fond du jeu et l'ai beaucoup apprécié. -On te répète des fois 15 fois la même chose dans les dialogues alors que t'avais parfaitement compris la première fois. Ca en ai épuisant quelque fois et ca gêne énormément la narration. - Le placement produit pour Monster ( dégueulasse au passage!) est tellement assumé que ca m'a amusé car clairement contrairement a la fausse hypocrisie de beaucoup d'œuvres abusant aussi de placement produit, là on nous le jette (littéralement!) à la gueule durant une bonne partie du jeu. - Ce que le jeu nous raconte et la manière dont il fait des parallèles avec notre société actuelle et celle de nos ancêtres pour faire avancer le scenario et nous faire comprendre les enjeux de notre but est ce qui rapproche le jeu le plus du "chef d'œuvre". Comme tu le dis, ce jeu est là pour nous faire nous poser des questions sur pleins de sujets et problématiques actuels ainsi que sur la nature humaine. Et je trouve que le jeu le fait bien. "Chef d'œuvre" je ne sais pas mais "militant" oui. Il n'est pas là pour jugé mais juste pour questionné. Ce qui fait que c'est une histoire qui restera dans les mémoires je pense. Je voulais précisé que j'ai acheté le jeu "à l'aveugle" et n'avais jamais joué avant à un jeu de Kojima et que maintenant je comprend. Dans son domaine c'est certainement l'un des meilleurs et l'un des plus impliqués. Au même niveau aujourd'hui qu'un Yoko Taro (nier drakengard) ou qu'un Hidetaka Miyazaki (Dark souls Bloodborne) entre autres. Pour finir, jouez-y et faites vous une idée apres, MAIS avant jouez-y. Et ne regardez pas de streams, ca vous gâcherait en partie le jeu. Ce n'est pas un jeu qui se regarde mais qui se joue. ;)
C'est le jeu un peu étrange qui enchaine à tour de rôles les passages sympas et intimistes (les livraisons, l'installation de routes, de tyrolienne, etc.) et les passages vraiment lourds (eh t'as vu mon scénario ! ? ehhhhh t'as bien compris ce que je t'ai dit sinon je te le répète pour la trentedouzième fois hein ! Eh t'as vu mon perso il a un nom qui donne des indices sur lui ! ) avec des passages qui auraient pu être bon (le tps, les véhicules, les phases avec les échoués qui sont molles). Pour le coup, ça sort des sentiers battus puisque le gameplay se base plus ce qui se passe entre A et B que sur ce qui arrive à A et B. C'est intéressant, ça change un peu mais comme le dit Gagzzz, c''est mal dilué. Je trouve que limite, ils auraient pu virer toutes les phases de combats ou les limiter à la grenades hématiques qui colle bien au scénario. Bon la Monster, on est d'accord, c'est putassier à souhait ^^ C'est un jeu à faire si on veut un peu briser le train train des jeux AAA mais quand il sera moins cher, histoire de ne pas regretter d'avoir dépenser 60/70€ pour jeu pour lequel on n'est pas fait.
Pour le cas Monster, je pense que Kojima a surtout voulu faire l'exemple d'une pub utile au joueur et plutôt intégrée au jeux/gameplay. Peu importe la marque, ça nous placera toujours au bord de la sortie d'immersion, mais ça a le mérite de laisser peu de monde indifférent et c'est peut-être un peu moins chiant que la plupart des formats adopté par le jeux mobile... Oui Kojima est arrogant, mais au moins lui il tente de faire des jeux qui sortent de l'ordinaire et on l'entendrai moins si toute l'industrie en ferait autant. Moi je ressent toujours sa passion pour toute les possibilités qu'il reste à exploité dans le monde du jeux video.
GaGzZz tu es vraiment un testeur critique que j'apprécie énormément et je partage aussi ta vision du jeu vidéo et notamment sur ce Death Stranding, que je viens de terminé avant hier :D
Chercher des arguments pour descendre le jeux sans même y avoir jouer me fait bien rire pour ma part on peux se permettre de donner son avis qu'après avoir fini le jeux ,que le jeux ne plaisent pas à la majorité est toute a fait compréhensible, mais voilà dès que les joueurs perdent leur repères leur codes usé jusqu'à l'os ils catégorise le jeux comme mauvais . En tant que joueurs nous sommes acteur des aventures et non spectateur au cinéma kojima réussi à mon sens l'exploit d'unir les deux et de manière remarquable. Ce n'est que mon avis mais ce jeux restera longtemps graver dans ma mémoire et je remercierai jamais assez Kojima pour cette prise de risque.
Tu peux remplacer le placement de produit par de la bière en faisant une mission au début du jeu. Lolant de voir que ça te fait gagner autant d'endurance.
Oui le jeu innove mais ou est l'interet de nous donné des gadgets pour que ca soit plus facile de parcourir la map ... justement j'aurai voulu que la map soit encore plus difficile a parcourir au final plus tu avance plus le jeu perd en interet , a la fin tu roule sur la route avec ton camion et tu te fait chier comme jamais ... sans parler de l'histoire ou c que de la posture pseudo artistique (des baleines qui tombent du ciel ? Pk? tg c de l'art ) l'histoire ne raconte rien ou le fait maladroitement on ne pige rien a rien ... les pnj ont aucun charisme ce sont que des hologramme "bonjour merci la marchandise est en parfaite etat " c'est sa pendant 30 heures
Je suis du même avis, mais en plus négatif.. J'ai l'impression que le gameplay c'est notre purge et les cinématiques la récompense.. Certe c'est agréable un renouveau videoludique mais le gameplay reste un FedEx Like.. Un bel open world, mais vide
superbe analyse Gagzzz ! vraiment du bon taff ! PS : avais-tu remarqué qu'on ne voit plus la marque Monster au bout d'un moment , c'est genre une boisson classique avec un logo banal ? Une idée du pourquoi du comment ?
j'avoue ne pas savoir... inclus dans le deal de départ, à savoir voir les canettes pendant X jours? Pourtant la gourde elle reste monster donc je ne sais pas trop...
Le jeu m'intéresse mais étant donné que je livre déjà des colis toute la journée je ne suis pas très chaud à l'idée de payer 50 € pour faire des heures sup
Quelle excuse !!! 😂🤣🤣
C'est vrais que j'ai bien envie d'avoir des avis de vrais livreur sur la question lol
😅😅😅
Demande à ton patron de payer les heures sup 😂
Pas mal celle la...
Je ne met pas souvent de commentaires, voir jamais. Mais je suis heureux que quelqu'un partage mon opinion sur ce jeu. Car des comme ça il y en a de moins en moins. Merci Gagzzz
"Celui qui veut plaire à tout le monde ne plaira vraiment à personne, celui que ne se soucie pas de plaire marquera des esprits"
Merci et bravo pour cette analyse complète, pertinente et sans compromis. J’approche de la fin du jeu, et après 70h dans ce monde je suis complètement subjugué par ce qu’ont accompli les équipes de Kojima. Je reconnaît les défauts que tu soulignes, mais pour moi ils se diluent dans cette expérience absolument hors du commun qui propose une vraie réflexion. Je trouve que le lien entre les joueurs est très fort et le système de récompense qui met en avant des récompenses intellectuelles à travers les mails et autres textes donnant plus d’informations sur ce monde riche et complexe est une vrai réussite. Petite précision sur cette fameuse boisson... moi aussi cela m’a beaucoup étonné de la voir mise en scène comme ça dans le jeu. C’est tellement antinomique avec le reste de cette œuvre que j’ai en effet pris le parti de la prendre comme un message supplémentaire de notre ambivalence... et, sans spolier, il est possible de la remplacer dans toutes les chambres du jeu par une autre boisson, production locale et bio, riche de sens... Ce qui m’a conforté dans ma première analyse de ce « placement de produit ». J’ajouterai que me concernant le côté remplissage des quêtes secondaires ne m’a pas non plus gêné. J’ai également pris le parti de l’intégrer au propos du jeu. Il faut dire que j’ai une approche très Role Play dans ce genre de jeu. Pour moi c’était un moyen de donner de la force et du corps à mon personnage. Pousser toujours plus loin son (mon) abnégation pour bâtir un monde meilleur. Et aussi un questionnement face à la vacuité du travail, car c’est un peu tout ce qui caractérise Sam dans ce jeu. On met longtemps à en savoir plus sur son histoire et il est quand même assez discret, taiseux. En tout cas, bien sûr il ne plaira pas à tout le monde, mais il restera pour moi une expérience absolument incroyable.
Moi clairement ca m'a gâché l'expérience toutes ces constructions, et à chaque fois que j'en faisais une je regrettais de "polluer" la map pour les autres joueurs comme moi. Du coup j'en ai très peu fait et toutes ces mécaniques de gameplay étaient totalement superflu pour mon expérience. De plus je trouve malgré tout que le monde est fait pour le joueur. Je n'ai eu aucune difficulté à m'adapter au monde et c'est un aspect que je trouve vraiment regrettable (j'étais en difficulté maximale). Il y a véritablement 1 seul moment ou il n'y a pas de passage tout tracé, c'est rien. Et puis les combats de boss tellement peu intéressant à mon sens... C'est malgré tout une belle expérience, même si pour avoir pas mal pérégriné dans des paysages très semblables, l'expérience du voyage de ce jeu n'arrive pas à la cheville du réel.
Ce jeu a toute ma sympathie et mon intérêt déjà pour la seule raison qu'il cherche à innover, je trouve ça rafraichissant comparé à la concurrence, où aujourd'hui il y a pas grand-chose de différent entre un Shadow of Mordor et un Assassin's Creed...
Cela pose une question interessante.
Est-ce que l'innovation est une qualité en soit ? Est-ce qu'on peut tout pardonner sous couvert d'innovation ?
Ils appellent ça de l’innovation... de grandes étendues vides sans végétation,sans pnj, sans batiments, sans créatures,j’appelle ça chier à la gueule des gens. Ou manque de travail
@@legrandfrère-fr Je pense que c'est une qualité, on ne peut pas tout pardonner en prétextant que c'est innovant, mais le fait de chercher à proposer une expérience différente mérite une considération, même si cela ne voudra pas forcément dire que le jeu est bon.
Et aujourd'hui avec la mode des jeux services formatés, oui je soutiendrais ceux qui veulent créer :)
@@ClaudeJacqueHubert donc tu ne comprend pas vraiment ce qu'est "l'innovation"... je ne suis pas un Fan Boy, j'aime bien ce jeu malgré qu'il est certain défaut. L'innovation est une qualité indéniable... sauf qu'elle fait fasse parfois à de mauvais résultat... mais il faut bien essayé pour savoir. A bon entendeur
Sans compter les pub pour Monster mdr
Tes vidéos sont toujours excellentes, tu es l'un des seuls RUclipsr français à considérer le gaming au-delà de la seule expérience de jeu. Tes réflexions sont intéressantes. Merci!
Depuis le trailer du second volet, j'y replonge 3 ans après et bordel il y a eu un effet de bonification dingue. J'ai pris un plaisir fou à errer dans ce monde austère. Je pense que cette oeuvre va traverser les âges et même si au début je n'étais pas emballé à ce que Kojima fasse une suite, j'ai maintenant hâte de sa sortie.
J'ai commencé le jeu je suis que au début et je me suis pris de claque déjà ,les acteurs, musique, environnement ,je retourne livre (dans la vie c'est mon taf )
"L' expérience est très longue, trop longue (...) on en est repu, à la limite de la digestion(...) ici vraiment, il y a trop(...) vous passez de l'émerveillement du monde à la maitrise et aux actions répétées "
" Trop grande quantité de contenu qui dilue l'essentiel dans des activités beaucoup moins attrayante (...) et qui distrait le joueur sur le centre de ce que le jeu veut donner " On peut faire là encore le parallèle encore avec notre monde: contenu en abondance ( réseaux sociaux, média ) , joueur ( l'homme ) jeu ( le monde, la nature, la terre ).
Je n'ai pas joué au jeu, mais après avoir écouté ta vidéo, j'ai l'impression que les défauts du jeu sont les défauts de notre monde.
Encore merci
En quelque sorte. Si ce n’est que l’abreuvage de contenu n’est pas là ici pour aveugler le joueur ou lui faire payer des microtransactions... il ne faut pas tout mélanger. C’est juste un problème d’équilibre. Mais je te rejoins sur ton analyse. Exemple le plus marquant on demande maintenant aux jeux d’avoir une durée de vie infinie... on en paye aujourd’hui le prix.
Je suis à une trentaine d’heures de jeux, quand tu rentres dans le truc, tu prends des claques quand même! Superbe ost graphisme ambiance!
Mais oui parfois un peu long, gestion de l’inventaire et interaction avec les menus trop présent, m’enfin vraiment cool de s’y plonger encore et encore
La chaîne de jeux vidéo qui en parle avec le plus d'expertise.
La meilleure
Première fois que je t'écoute, merci les recommandations RUclips. Ton ton est bon et tu explique bien tout, je suis d'accord avec toi sur la plupart des points... sauf le final... ce jeu est un véritable chef d'œuvre pour moi, sans un doute un des meilleurs de tous les temps, j'ai pris une claque monumentale...
Bravo, encore une fois. Je sais pourquoi je suis abonné.
Cette dernière idée, celle qui dit qu'il est plus intéressant de tenter que de réussir, je la confirme ! Je commence à avoir de la bouteille dans le JV, et je n'ai jamais été autant désintéressé par une si grande quantité de jeux. Comme si une bonne recette devait être répétée à l'infini, sous prétexte qu'on l'a aimée. Comme si le poulet rôti du dimanche devait être dans mon assiette tous les jours. C'est ridicule, ce monde de surconsommation.
Je n'ai pas joué à Death Stranding et je ne pense pas y jouer un jour. Mais je salue la qualité visuelle (bordel ce que c'est beau) et la prise de risque, à l'image de ce que j'attends des triple A. C'est bête, mais ils n'y a (presque) qu'eux qui peuvent proposer de nouvelles expériences aussi extra-ordinaires. Pourtant on se retrouve avec une ribambelle de suites, de jeux similaires, bons mais déjà vus.
Je trouve ce jeu vraiment prétentieux et faussement intello avec des fulgurances et des moments grandioses. Au lieu de demander du temps aux joueurs kojima aurait dû prendre le temps de le peaufiner. Le seul truc irréprochable pour moi c’est la BO. Bravo pour tes vidéos toujours au top.
Moi c'est ton commentaire que je trouve prétentieux
@@rezustrkt6728 Et moi je trouve ton commentaire inutile, il donne son avis (que je trouve utile personnellement).
Mais comme c'est pas du 100% positif comme l’exige le fan-boy que tu es, et bien tu te sens obligé de répondre par une phrase facile et hors de propos.
Jim Sub merci jim ❤️
Pas d’accord. Je comprends qu’on puisse avoir son avis. Moins prétentieux que ceux qui chie sur le jeu gratuitement sans réflexion:)
@@Gagzzz82 son avis oui car je suis d'accord avec en +, prendre un air faussement intellectuel dans la tournure de phrase me paraissait prétentieux ou un peu pompé sur toi voilà tout
CE JEU EST UN CHEF D'ŒUVRE, attend les defauts que tu lui trouve c UN CONTENU TROP GÉNÉREUX et une histoire inconstante et un vulgaire placement de produit (assez gros il est vrai) mais clairement il faut parler du principal LE SCÉNARIO, il est incroyable et d'une finesse sans non , je me demande meme si tu a finis le jeu pour faire cette analyse puisque a moins d'etre un cyborg ou une table (je vous laisse le choix) il est tres dure de ne pas avoir la larme a l'oeil a la fin, le jeu te marque une fois terminé et tu ne peux l'oublier. Ce jeu en fait ma fait prendre conscience que si aujourd'hui on ne met pas 8 gunfight ou combat par heure les joueurs s'ouvre les veines et cri a l'ennui et c'est un triste constat.
La meilleure analyse que vu sur cette chaîne ! D'une grande qualité, et qui m'a permis de mieux comprendre ce jeu qui ne m'interessait pas du tout à la base. Bravo.
Gagzzz t trop fort! De loin, très loin les meilleures critiques objectives de tout le games game français. Ton objectivité ton élocution ton humour et ton punch transpirent la sincérité et la vérité. Continue comme ça.
Encore un test complet à souhait, j'ai beaucoup apprécié ton analyse de fond et la façon dont le tout s'imbrique dans le game design... Ça valait le coup d'attendre ☝️😉
J'ai fini le jeu hier (et du genre poncé, 111h), du coup je rejoins parfaitement ta conclusion. J'ai moins été rebuté par le placement de produit, on commence à avoir l'habitude avec Apple dans MGS 4, divers produits Sony ou des marques de véhicules dans les autres Metal gear. Ça fait complètement wtf mais bon, je préfère en rigoler :p .
Tu maîtrise parfaitement et le sujet et le format, c'est super propre et agréable.
Ça fait du bien de voir un créateur de contenu qui parle avec de l'intellect des jeux vidéos.
Merci mec !
Vidéo super, j'ai vraiment apprécié. C'est d'ailleurs la première vidéo sur Death Stranding dont je sors en ayant "compris" le jeu. Continue ce que tu fais, tu gères !
Meilleur test que j’ai visionné sur ce jeu rien a dire, bravo car il relevait d’une certaine complexité dans son gameplay, son histoire et surtout dans sa réflexion. Je rejoins l’utilisation de cette boisson merdique.. c’est en contradiction avec le message véhicule à travers cette expérience vidéo ludique
va voir celle de monsieur plouf
Complexité dans le gameplay 😭😂
@@prasup010101 Ben oui, tu as pas joue au jeu pour dire le contraire ?
Pour moi c'est le jeu le plus surcôté de l'année. Le jeux veux faire comprendre l'importance des liens entre chaque humain. C'est gaga haut possible. Les musique commerciales avec des paroles sans saveurs. Encore une fois une accessibilité trop grande, trop facile. Une chose qu'on a compris depuis longtemps nous est dévoilé pendant 5 min avec un perso qui t'explique tel ou tel mystère. On est tenu par la main tout le temps dans la compréhension des mystères du jeu.
Tout le monde crie au génie donc je suppose qu'il ont réussi leur coup. C'est un bon jeu mais sans plus. C'est gaga et très convenu à part la catastrophe death stranding. Ils ont réussi leur coup de faire croire que ce jeu est au top de l'innovation scénaristique et faire croire que le joueur à le choix et lui faire croire qu'il est fin philosophe. Donc voilà, certains bon points tu les a soulevé donc je vais pas les répéter mais ce jeu est beaucoup trop surcôté. Le même jeu crée par EA sans Hideo je met ma main à coupé que les gens retrouverai très vite leurs côtés critique. C'est un bon jeu, c'est sur mais loin d'être un chef d'oeuvre.
Deeper Live t’as joué au jeu ?
Ce jeu est unique. Jamais on a vu quelque chose de similaire dans un jeu. C'est une révolution que (malheureusement) les autres développeurs ne vont pas suivre par peur de prendre des risques car ils pensent trop aux chiffres 💵
@@Saiyan45 unique et innovant ne veut pas dire bon.
@@evangelion4909 dans ce cas là c'est bon. Y'a pas de beug qui gêne. C'est un gameplay maîtrisé. Je préfère ça qu'un énième gameplay basique rempli de beug
@@Saiyan45 Y a des milliers de jeux nuls sur steam au "gameplay unique et innovant". Y a juste pas écrit Kojima dans la fiche produit, quel dommage.
Ce jeu est incroyable ! Comme tu le dis si bien , le plaisir a finir une livraison est juste jouissif ! J'adore le fait de s'organiser pour pouvoir mener à bien la mission, il est juste sublime ! Quelques clin d'oeil à la série mgs comme le zoom sur le boule de lea Saydoux en petite tenue , comme dans mgs1 et le fait de se nourrir, le level design des armes dans les menus etc ... me reste quelques chapitres à faire mais je prens mon temps, on déguste les bons vins comme les œuvres de Hideo Kojima 🤪
Pour l’amour de dieu quand tu parles de référence, cite les ! Merci
je viens de le commencer et merci pour le test c'est le meilleur que j'ai entendu
Je suis un novice consernant kojima et c'est pour cette raison que j'ai pris le jeu. Et pour l'heure je farm des livraisons avec plaisir alors que je viens seulement de finir le chapitre 2
Je dilue mon expérience de jeu et j'aime ça, rentrer du taff me poser sur la play et livrer des colis, aider les constructions des autres joueurs, construire moi-même, améliorer mes temps de courses
Et ce qui me rassure c'est de savoir que je suis loin de terminer et qu'il me reste encore plein de chose découvrir !!
Swoshosko je veux le prendre au vacances de noël pour pouvoir vraiment me plonger dans l’univers je suis hype de fou !!!!
Slt je suis comme toi. j'ai fait pleins de livraisons standard et du coup on voyage/découvre plus et c'est cool car tu obtient plus d'objets à construire et augmenter tes stats de transport pour livrer plus.... je joue en difficile et sa aide bien . perso j'adore. j'ai rarement vu de jeux différents comme sa. le dernier pour moi ancestors je conseil. sympa et addictif. :)
Dans un monde idéal l'industrie ne serait pas axé sur le profit mais la production d'œuvre culturelle encouragent les créateur à créé expérimenté proposé au client une des chose les plus importante pour moi le choix un large choix et non des clones adnauseam
Merci encore GaGzzz pour cette super analyse, probablement l'une des plus compliquée de la chaîne et tu l'a gérée tranquile, sans spoil, bravo. Je trouve ton ressenti très juste, l'expérience proposée est incroyable car incomparable mais pour autant ce n'est pas un jeu qu'on refera plusieurs fois. Il laisse une trace indélébile dans la vie du joueur ainsi que dans l'univers du jeu vidéo car il prend le partie pris de proposer une aventure particulièrement éprouvante et répétitive mais étonnement addictive.
Personnellement j'adore ce jeu, je ne l'ai pas encore fini mais j'ai hâte d'y jouer et après 30heures, j'ai toujours la hype et à la fois hate de voir la fin et peur car je sais que je n'y rejouerai pas apres. (j'ai lâché RDR2 après 20h allé comprendre 😅)
Vidéo d'analyse géniale et passionnante de bout en bout, comme toujours !
Et pourtant je suis pas fan de ce jeu même en ayant vu quelques phases de stream mais les réflexions sur le jeux sont tellement juste et intéressantes, très bonnes pour notre esprit critique et apprendre à prendre du recul et voir un point de vue différent pour le voir et le juger différemment .
Continue comme ça cher @GaGzZz, d'une certaine manière tu nous fais grandir à chaque fois un petit peu plus !...
merci!
Content de voir qu'on a le même avis sur ce jeu. Et encore une fois j'ai été très intéressé par les mots que tu as réussi à poser sur mon ressenti concernant le game design.
Excellent test d'ailleurs
Imaginez si dans Witcher 3 il n'y avait que de la 1664 dans les tavernes...
Géralt de Kro ! eh merde, j'vois deux Yenefer....
Comment ca “merde” c’est genial au contraire ! Prends une photo ! xD
La musique à la fin de la vidéo, quelqu'un ^^ ?
Edit: après moultes recherches et écoutes avancées de TOUTES LES MUSIQUES liées au jeu, voici ; Low Roar - Because We Have To, si ça peut intéresser
Encore et toujours une superbe vidéo, continu ainsi. 👌
J'avais prévu de l'acheter en occaz dans quelques mois quand il sera moins cher parce qu'après avoir vu 3 tests différents, ce jeu me donne envie malgré que son gameplay me fasse peur. Je réserve cet achat quand je serais en vacances pour pouvoir bien me plonger dans cet univers.
Perso j'ai l'impression que ce jeu est devenu la nouvelle distinction intellectuelle à deux balles.
On voit fleurir des gens qui se forcent à jouer et apprécier le jeu pour se donner un cachet philosophe. C'est devenu du "j'aime death stranding parce que je suis intelligent" "vous ne comprenez pas le propos bande de gueux". Ils comblent clairement quelque chose à vouloir autant se mettre en avant.
"Non mais oui voilà c'est une allégorie des liens sociaux, cela prend le contre-pied des quêtes Fedex secondaires des rpg en les faisant devenir un élément central du gameplay.
Faire un placement de produit intra-diégétique brisant par la même occasion le 4ème mur, nous rappelant ainsi notre statut de consommateur vidéo-ludique. Il fait une critique de l'industrie qui le nourrit c'est du génie.
Oui le death stranding, la mort, mais qu'est-ce que la mort, pourquoi la vie, mais où est donc or ni car ?"
Ces apprentis philosophes du dimanche s'improvisent grands juges suprêmes de ce qui est bon ou mauvais; grand juge de la sacro-sainte innovation, intouchable tel une nouvelle divinité vidéo-ludique. Alors même qu'ils n'avaient même pas conscience de l'existence de la philosophie avant la sortie du jeu.
C'est d'un pathétique.
Mdr c'est exactement ca "j'aime ds parce que je suis intelligent" beaucoup de gens sont comme ca mais certains aime aussi juste le jeux mais on sent chez certain effectivement que c'est plus pour ce donner un genre
Sincèrement moi je l'aime vraiment , plus j'y joue plus j'ai envie d'y jouer et c'est ça le plus important pour moi
certes y a pleins de choses a redire sur se jeu mais personnellement il me plaît sans être le jeu de ma vie ou même faire parti de mes jeux préféré
Un peu comme le phénomène witcher quoi. Ouais c'est trop dark trop profond tavuheu.
Je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas tout le monde. Perso 65h de jeu, je l'ai plutôt apprécié (mais trop de problèmes surtout sur les personnages et le rythme de narration qui est atroce).
Pour autant je conçois totalement qu'on aime pas, ça fait pas de la personne une personne moins intelligente.
En revanche les "c'est de la merde ya que des vendus ou des fanboys pour aimer ce jeu" ça c'est une réflexion de gros abrutis, tout comme "c'est génial tu peux pas comprendre car t'as pas de cerveau"
@@JohnSmith-vm6hd Perso je ne me fais plus avoir. Witcher
Dead cells
Rocket league
Tant de jeux où je me suis fais enfumer par les fanboy
14:00 C'est pour ce genre de réflexion que je te suis GagzZz :) super vidéo sur un jeu incroyable
Ta vidéo est extrêmement bien présentée. C est plus qu une analyse,pour moi c est bien plus que ca.ta personnalité on la ressent.tu nous fait partager ton ressenti,qui pour moi est le plus limpide est clairvoyant sur ce jeux parmis tous les youtubers français.tu es le seul qui m a donné envie d acheter ce jeux.pourquoi,me dirais tu,parce que grâce a tes yeux,je comprends la profondeur de cette univers,je comprends ce que le créateur a voulu nous faire ressentir.ce monde connecté, ce.monde dans lequel on vie,nous eloignes les un des autres au lieu de nous rapprocher. Je regrettes les avant annees 2000.
Bref je m egare, mais merci a toi.probablement une de tes meilleurs vidéos.continue comme ca.j en ressort pas indemne et troublé
Merci à toi. Je continuerai à vous parler comme ça.
Ça fait du bien de tomber sur une véritable analyse, surtout de cette qualité, vraiment merci pour cet énorme taffe !
merci pour cette merveilleuse analyse du jeu. Je suis d'accord sur le principe pour ton coup de gueule sur le placement de produit monster energy, placement de produit tout à fait malvenu dans le contexte du jeu, mais je me persuade que Kojima a eut besoin de ce fâcheux compromis pour pouvoir réaliser cette merveille qu'est death stranding.
Merci bcp pour l'analyse. Elle me semble extrêmement honnête. Ça me permet d'ajouter un côté subjectif aux vidéos de gameplay que j'ai vues depuis la sortie.
L'art étant subjectif, si on met de côté ce placement de produit incroyable (seulement pour Monster qui a réussi son coup), on peut parler de véritable oeuvre artistique parce que son scénario, son gameplay divise. Parce qu'il en gêne certains et en fascinent d'autres. Des jeux comme ça qui prennent des risques, on en veut plus ! En espérant que dans le futur les AAA aussi pourront nous procurer de réelles émotions
je suis d'accord, mais je trouve qu'il y a quand même des manques dans la gestion de la narration, trop dilué selon moi. Et le contenu qui s'éparpille trop en aller retours.
@@Gagzzz82 Merci de ta réponse ! J'avoue être mal placé n'ayant pu mettre la main dessus (joueur pc), et que le vivre en stream est également compliqué pour manque d'immersion. Et justement, ce sont ces points là que tu cites qui ressortaient le plus, ces longs moments hors narration qui donnaient l'effet du livreur chronopost. C'était simplement pour dire que dans l'environnement du jeu vidéo actuel, des parti-pris comme celui-ci (même si le jeu n'est pas parfait) sont sains !
Salut à toi et merci pour ton objectivité et ton discernement dans tes vidéos.
Avec ces réflexions dont tu as évoqués dans celle-ci, je viens de prendre conscience de ce que je vis dans mon travail et pourquoi en ce moment j’y vais à reculons.
Ça me rappel aussi quelque chose. Quand je suis parti l en inde ou j’en ai bien ch... ça m’a permis par la suite de transformer cette inconfort permanent en une prise de valeur incroyable en revenant à la maison.
Je veux dire que je peux apprécier encore plus, avoir la chance de prendre une douche chaude à tout heure, dormir dans un lit propre, manger à ma faim, trouver de l’essence au coin de chez moi, ... bref tout est devenu trop facile.
Là-bas, je me suis créé du manque comme jamais et j’ai vu l’aboutissement d’une vie en surface qui était devenu fade.
Voilà, juste apprécier les choses dans leurs valeurs, dans leur essence, vivre de la qualité de vie plutôt que des tas de sorties ou soirées qui remplisse, soit disant ...
Je n’ai pas joué à ce jeu mais peut-être un jour, car c’est vrai que tu me l’as bien vendu sans pour au temps, m’avoir fait ingurgiter de ta Monster Energy lol 😆👍🏻
Au plaisir de voir une nouvelle notif me disant que tu auras posté une nouvelle vidéo mais pas trop vite pour bien que je ressente le manque et fasse grandir l’envie à 2000% 😝 d’ici là.
@+ Mr GaaagZ !!! Bon game à tous et surtout, n’oubliez pas de vous priver, c’est très bon pour la santé 😉
Encore un test de très grande qualité. Merci à toi pour ton travail GagzZz 🙏👍
du grand Gagzzz...bravo et merci
Je m'étais déjà beaucoup retrouvé dans ta vidéo sur ta façon de consommer les jeux vidéo et là c'est quasi la même.Je savoure le jeu depuis une semaine et après presque une dizaine de test visionné,ton test est vraiment haut dessus du lot.Ma conception du chef d’œuvre est peut être différente de la tienne mais c'en est un pour moi.Ma tête est en ébullition.J'ai ce besoin de partager mon ressenti et d'écouter celui des autres.C'est en cela un pari réussi je pense pour Kojima
C'est GAAGZ! je m'en lasse pas ^^ merci beau travail 👌
90h de jeu pour juste être au Chapitre 5 , franchement , je prend GRAVE mon temps , et quand tu te prend au jeu , c'est cool ! Pas mal de référence et clin d’œil, ça peut clairement paraitre utra répétitif pour certain :(
Sinon Low Roar , supers artistes!
Superbe analyse. Comme toujours tu arrives à mettre le doigt et des mots sur des choses que je ressent dans les jeux, mais que je n'arrive pas forcément à expliquer et analyser. Avec cette vidéo, la messe est dites sur death stranding
Très intelligente réflexion sur le jeu de ta part. Merci. Du rapport à l'autre, de l'ego et de la place de la nature. Bonne journée à tous. .
Ouah quelle analyse, c'était beau !
Meilleur Analyse du youtube game pour l’instant, au debut de la video jetais en mode “attends il compte pas parler de la duré de vie du jeu infiniment trop longue ?
Ni de la publicité constante ??”
(On parle meme plus de placement de produit la...)
Mais du coup si, tu parles d’énormement d’aspect, et cest bien complet :)
Meme si tu n’as pas parler des musiques qui pour moi on ete salvatrice durant les trooooop longueurs heures de marche, j’sais pas pourquoi mais quand les musiques arrivaient, le jeu changeait de dimension pour mon plus grand plaisir !
(Je pensais qu’on debloquerai le walkman a la fin du jeu, mais non, tampis, j’utilisais youtube a coté, pour les écouter, meme si je trouvais sa un peu con du coup x) )
Je pense aussi que death stranding apportera beaucoup au jeu video dans la globalité. Pas mal de titre vont s’en inspirer a lavenir selon moi.
Content que kojima en ai fini avec les boobs, meme si evidement “tu pe geté ton kaka dan lé mechan mdr”...
Très belle analyse la meilleure à ce jour merci toi 🙏🏾
Pas particulièrement amateur de Kojima et ses productions, mais qu'une telle proposition de gameplay puisse exister au milieu des AAA redondants des dernières années(Big up Ubisoft, EA, Activision) redonne un peu espoir en cette industrie, plus préoccupée actuellement à trouver comment nous faire "consommer" leurs produits qu'a chercher à nous surprendre et nous émerveiller derrière notre écran... Et rien que pour cela et autant perfectible que soit DS(bilan technique, histoire capillotractée, placement douteux de produits douteux,...), chapeau bas aux équipes de Kojima Production.
J'aime beaucoup tes analyses : exhaustives, maîtrisées, et passionnées (avec des saillies bienvenues 😄).
L'auto-sabordage de Death Stranding est vraiment frustrant c'est vrai, on passe effectivement à côté du chef-d’œuvre. Mais qui sait ce que l'histoire retiendra? Rdv dans une dizaine d'années !
Encore une très bonne vidéo, GaGzZz. Death Stranding est un jeu qui... déroute, c'est vrai ! un jeu de livreur ! lol... Et bien, on ne rigole pas longtemps, tellement les parcours sont compliqués et usants, mais si gratifiants quand on arrive à destination. Kojima nous emmène dans un monde où on passe de la poésie pure (l'environnement, la BO etc.), à l'horreur bien dégueux (les échoués, la mort...) en 2 minutes.
Après, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :
Ne pas faire les livraisons standards c'est aussi perdre une partie du jeu (même si c'est répétitif, mais bon, c'est votre boulot de livreur ;-) ... ),
Euh, un jeu trop généreux ?? Et bien, moi je préfère et je ne serais sûrement pas le seul... Et il en faut, du contenu, car l'environnement est un peu vide il faut le reconnaitre...
La boisson phare du jeu : M...... Drink (tiens c'est marrant, ça commence par un M comme M#@~#), effectivement ils ont dû avoir un GROS chèque MAIS que préfère-t-on ? du placement de produit (même si ce dernier est très contestable) ou de super LOOT BOX bien pourries et bien chères pour bien nous prendre pour des pigeons... Que choisir ? Mais non, t'es pas un vieux con, enfin, comme moi, pas complètement...
Perso, ce jeu m'a franchement, je dirais, touché par sa poésie et cela faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé...
merci pour tes retours. Mais attend, tu fais une erreur de taille selon moi dans ton commentaire: tu me demandes de choisir entre des placements de produits douteux ou des lootbox? Je te réponds aucun des deux! Comment on faisait des jeux avant? Les éditeurs n'ont jamais fait autant d'argent en vendant simplement des jeux? Pourquoi on aurait besoin d'avoir des micro transactions ou des publicités dans les jeux? C'est juste qu'on a accepté aveuglément l'idée que pour vivre un jeu en avait besoin. Erreur. The Last of Us, God of War, Horizon Zero (pour ne citer que quelques AAA...)
Ah, mon bon GaGzZz, et bien nous sommes tout deux des vieux cons (j'ai 48 balais ;-) ) ! lol... Si tu me demandes aussi de choisir, je répondrais comme toi. Et si vraiment je devais choisir : je prendrais le placement, car ça impacte moins mon porte-monnaie ! ;-) Comment on faisait des jeux avant ? Facile : ça c'était avant ! lol.... Finis ce temps là... Nous sommes dans l'Hyper-consommation et certains groupes en veulent toujours plus.
Je n'ai aucune idée du montant du chèque, et je comprends que cela puisse perturber, mais le placement de produit Monster est tout autre chose que du mercantilisme primaire, il occupe une place dans la vision de Kojima.
Ce n'est pas nouveau chez Kojima, ainsi Old Snake écoutait de la musique sur son iPod au beau milieu du champ de bataille, tandis qu'Otacon lui offrait du support depuis son MacBook... Sans parler des Playboy, Sony Ericsson, et d'une autre boisson énergisante (japonaise), la Regain® ! Comme pour la Monster, la finesse n'était clairement pas de mise.
Comme pour la Monster, ces placements de produits étaient tout sauf cachés, ils n'avaient aucun lien particulier avec l'univers...
Étudiez cependant ce mélange de plein d'artistes, de courants et d'influences que l'on appelle le postmodernisme... Étudiez Andy Warhol et ses "Campbell's Soup Cans."
Au premier degré de lecture, Kojima exhibe sa connexion avec une marque qu'il apprécie et "qui lui aurait apporté de l'énergie pendant le développement", un peu de la même manière qu'il fait apparaître Del Toro et Winding Refn en remerciement de leur aide.
Au deuxième degré, Kojima parodie la société de consommation, parodie ses films préférés et leurs placements de produits envahissants, invite le joueur à pas prendre tout au sérieux et à avoir du recul sur la fiction de DS en brisant le 4ème mur...
Pouhaaa quel video ! Bravo.
Je possède le jeux, je ne l'ai pas commencer. Quelque chose m'attire, quelque chose d'autre me retient.. Peur d'aimer? Et d'y passé mon temps ,ou peur d'être très déçu. Mystère 👻
la conclusion de ton test sur l'expérience proposée du jeu est juste magnifique "qu'elle soit réussie ou ratée, qu'elle soit tentée" voila t'as résumé parfaitement mon avis sur le jeu, aussi différent soit il des autres AAA.
coucou tout le monde je suis a 12h de jeu et pour moi c le coup de coeur de l'année,,,,,,,pourtant je ne suis pas pro kojima mais la c un jeu qui pour moi déclenche énormement d'"émotions bonne ou mauvaise ce jeu reste une expérience forte
apres avoir vus 4 ou 5 videos de toi t'as un nouvel abonné, tu propose justement une nouvelle expérience de youtuber gaming, tu est donc "extra ordinaire" ;)
Une vidéo pleine de recul comme d'habitude et très bien argumentée. Tres intéressant. Ca donne envie de se faire sa propre opinion...
j'ai pris un pied énorme avec ce jeu!,oui,le placement de produit (et celui la en particulier) est a déplorer, vivement la suite!!
De mon côté je n'arrive pas à apprécier le jeu. J'adore le scénario qui est fou, étonnant, intriguant. Mais je suis frustré par le fait de ne pas faire autre chose que marcher. Je pense qu'il aurait été intéressant de proposer des interactions sociales dans laquelle on a des propositions de dialogues. J'ai pu remarquer quelques incohérences au niveau de l'univers mais rien de grave. 9h de cinématiques pour une quarantaine d'heures de marche c'est ce qui me bloque. Pour finir il y a quelque chose qui me gêne dans la communication de Kojima, il y a eu pas mal de média payés pour en faire l'éloge avec très peu d'objectivité et évidemment à été sur médiatisé alors que Kojima savait que le jeu ne plairait pas à tout le monde. Tout comme greedfall et outer worlds, beaucoup de gens en attendaient trop et la pour le coup j'en attendais plus mais à la différence des deux autres jeux cités, celui la ne me plaît pas. On a jugé red dead rédemption 2 ennuyant ?! Mais marcher pendant des heures ça gène pas
Eh ben ceux qui ont dit que Red dead 2 était ennuyant sont des abrutis j’y joue encore depuis sa sortie et je ne m’ennuie pas
Red dead cest une pépite et pas ennuyant
Exactement, d'où le fait que je pointe du doigt les médias qui ont bien trop hypés death stranding sur un jeu ou l'on ne joue pas et qui a côté pointaient du doigt la lenteur de rdr 2
je crois que c'est la meilleure review que j'ai pu voir... Merci !
Je pense que la Division a propos de ce jeu vient des trailer et publicité, quand j'ai vu les trailers plein d'actions de cinématique en veut tu en voilà, de l'infiltration avec un côté horreur j'me suis "wow j'vais pas m'ennuyer", alors imaginer ma déception quand j'ai vu le vrai jeu. Vraiment la promotion du jeu aller bcp trop loin et nous a vendu du rêve alors que le jeu ce resume en deux phrases...
Pareil pour moi. J'en attendais beaucoup trop à la vue des trailers et des journalistes. De toute cette hype. Et quand j'ai vu le résultat final cela m'a d'autant plus déçu. Arrêtez de nous vendre du rêve ou de nous enfumer.
@@Nicolas-du5ms après j'le comprend si il aurait montré du vrai gameplay personne aurait acheter son jeu 😅
Si moi.
@@Gagzzz82 Non mais évidement tu es testeur de jeux vidéo tu raffole des nouveauté, mais pour le reste faut comprendre que 70 euros c'est énorme et qu'ils prendront jamais le risque
Pour moi, c'est probablement le test le plus pertinent autour de Death Stranding qu'il m'ait été donné de voir / lire. Chapeau!
J'avais pas vue ton test sur Death Stranding. J'ai profité de ce directors cut pour test le jeu. Jai souvent quelques années de retard sur les jeux vidéos. Au moins j'y joue dans de bonnes conditions. Pour moi c'est un monde ouvert le plus abouti du monde du jeu vidéo. Le gameplay et l'univers sont les points forts du jeu pour moi. Rien que prévoir sont périple le matériel à emporter bien répartir le poids le chemin à emprunter. L'immersion est totale. L'univers nous demande un minimum de réflexion pour comprendre. Enfin un jeu qui ne tourne pas autour du joueur et qui te donne pas l'impression d'être un dieu vivant. Juste un point négatif les gens qui mettent des panneaux et des structures n'importe ou juste pour des likes. Ça rappel la vie réelle 😂
Eh Hop un abo+like bien joué la vidéo 🙏
Je revois ces images, j'ai tellement envie d'y retourner !
Je viens de l'avoir gratuitement ce jeu et franchement, c'est énorme et captivant. Je dois dire que tes magnifiques commentaires sur celui-ci m'ont décidé de l'acquérir déjà au moment où tu avais posté cette vidéo. Puis je suis passé à d'autre jeux en le gardant dans un coin de ma tête et attendant que son prix baisse. Le voici enfin et gratuit c'est pas cher. Tout ce que tu dis, je le retrouve intégralement, ce qui me fait dire que c'est de loin la meilleure analyse de ce jeu. Mais bon tu es coutumier du fait, non?
Un jeu qui propose une expérience unique mais qui en même temps utilise tous les travers des jeux vidéos: publicité à outrance (pour la boisson), les quêtes fedex qui ne se servent que de remplissage…. et qui au final se perd dans ce qu'il veut nous proposer. Le jeu aurait dû se concentrer sur son œuvre et pas ailleurs
Tout à fait juste.
As-tu déjà tester la VR? Et que penses-tu du prochain Half-Life: Alyx?
J'espère que Death Stranding ne donnera pas de mauvaises idées aux autres éditeurs de jeux vidéo. Cela serait vraiment pourri de voir de plus en plus de placement produit. De jouer à des jeux où tout le budget quasiment passe dans des cinématiques pour nous récompenser. De caster des acteurs connus pour uniquement le marketing et se donner de la médiatisation. De jouer a de plus en plus de quêtes FedEx en tant que quêtes principales...
Très belle vidéo! Satisfaisante comme toujours
Encore une super vidéo, très bonne analyse du jeu, néanmoins je ne suis pas trop en phase avec toi concernant les livraisons standards, je pense que celles-ci sont l'essence même du jeu. On se rends progressivement compte que l'on a dompté environnement alors qu'au début tu galère à trouver le meilleur chemin, au fur et à mesure tu te rends compte que tu maîtrise l'environnement hostile et c'est une sensation plutôt incroyable, enfin pour moi. Elles permettent également (en plus des cosmétiques) plusieurs améliorations d’équipement et de matériaux nécessaires à ce domptage. Je pense que c'est une question de point de vue, perso j'ai adoré livrer les 70kg de lubrifiant à un couple que j'ai recomposé et d'autres livraisons standard plutôt drôles.
70 kg de lubrifiant. C'est vraiment du kojima ça xD
J'ai adorer ta vidéo et ta façon de parler du jeux franchement tu gère 👍
Bon tu m a donné envie de lui redonner une chance a ce death stranding... J apprécie beaucoup tes test gagzzz.
Mais la pluie est de la matière chiral, donc l’eau est de la matière chiral, donc pour finir l’eau n’existe plus, et je sais pas si vous continuez après vous buvez de la bière donc bon voilà :) bonne vidéo et bonne critique :)
Test très complet qui aborde des points cruciaux pour apprécier Death Stranding. Bravo
12:05 c'est faux ! Le jeu où je me suis sentis le plus seul c'est fallout 76 haha, pas de joueurs, pas de construction, et pas de pnj... 🙄
Gagzzz....?... Tu est notre brise brouillard 😍😍... Ont t'aime fort
merci!
Tellement intéressante ta réflexion sur le Monde ultra connecté !!
Très très belle vidéo
Rassure toi on est 2 vieux cons 😉
J’adore ton point de vue sur ce test. J’approuve totalement ! 👍
Après juste une chose sur le monster, Kojima à quand même eu très peu de temps et peu d’argent pour développer les jeu, ce projet était très ambitieux et il avait besoin d’argent rapide, d’où un partenariat facile et rapide avec un placement de produit. Personnellement ça ne m’a pas déranger, je l’ai même a peine vu. Et je n’ai pas eu envi d’acheter du monster pour autant. Sinon génial ton test !!!
Excellent test Gagzz et l'histoire de la boisson énergétique je suis complètement d'accord avec toi 😉 bon boulot 💪
L'écriture que tu as sur notre système actuel d'inter-conexion constante via les réseaux sociaux etc, est très puissante. Ça pose des maux sur la tristesse de ma vision actuel du monde
nous nous ressemblons alors. Il faut rester éveiller, dénoncer, mais aussi apprécier ce qui peut l'être, et rester positif quand on le peut. C'est important aussi, sinon on broie du noir. on a qu'une vie aussi.
@@Gagzzz82 Oui bien-sûr, souvent je trouve tout ceci triste car on se sent comme obligé de participer ce grand mouvement des réseaux sociaux mais il y a beaucoup d'avantage aussi. Comme tu le disais, on peut emprunter les forces de chacun sans forcément faire face à leur personnalité.
J'ai oublié de te remercier d'ailleurs pour cette splendide vidéo. C'est très inspirant.
J'avoue que le placement de produit m'a un peu gêné. Surtout du monster...
Après le truc est contrebalancé par deux choses. D'une part quand on traverse une rivière ou qu'on prend la pluie la gourde se remplit, auquel cas factuellement c'est bien de l'eau qu'on boit. Et deuxièmement on peut faire une mission livraison de boisson qui enlève le monster de la table dans la salle de repos. Je pense que ce n'est pas annodin, par contre faut lire entre les lignes quoi...
Arf, par contre non, quand la gourde se remplit dans une rivière, elle crée en fait du monster. C'est indiqué assez vite dans le jeu, la gourde recrée du monster à partir d'eau de source. C'est pour ça que dans le menu rapide pour sélectionner la gourde, c'est tout le temps indiqué "boire du monster". En revanche oui, j'ai fait la mission qui remplace les canettes dans la chambre privée, donc c'est déjà ça...
@@nickpikup7389 arf, mdr j'avais pas capté, autant pour moi.
Analyse très très juste, je m'abonne !
Bienvenue!
Je n'ai pas forcement le même point de vue que toi sur le jeu sur plusieurs points même si ton analyse est juste dans l'ensemble:
-De mon coté, je n'ai pas eu de problèmes pour faire des pauses entre les chapitres pour try hard les commandes annexes mais bon je suis un grinder donc clairement je comprend ton avis, mais j'ai tout de meme profité à fond du jeu et l'ai beaucoup apprécié.
-On te répète des fois 15 fois la même chose dans les dialogues alors que t'avais parfaitement compris la première fois. Ca en ai épuisant quelque fois et ca gêne énormément la narration.
- Le placement produit pour Monster ( dégueulasse au passage!) est tellement assumé que ca m'a amusé car clairement contrairement a la fausse hypocrisie de beaucoup d'œuvres abusant aussi de placement produit, là on nous le jette (littéralement!) à la gueule durant une bonne partie du jeu.
- Ce que le jeu nous raconte et la manière dont il fait des parallèles avec notre société actuelle et celle de nos ancêtres pour faire avancer le scenario et nous faire comprendre les enjeux de notre but est ce qui rapproche le jeu le plus du "chef d'œuvre". Comme tu le dis, ce jeu est là pour nous faire nous poser des questions sur pleins de sujets et problématiques actuels ainsi que sur la nature humaine. Et je trouve que le jeu le fait bien. "Chef d'œuvre" je ne sais pas mais "militant" oui. Il n'est pas là pour jugé mais juste pour questionné. Ce qui fait que c'est une histoire qui restera dans les mémoires je pense.
Je voulais précisé que j'ai acheté le jeu "à l'aveugle" et n'avais jamais joué avant à un jeu de Kojima et que maintenant je comprend. Dans son domaine c'est certainement l'un des meilleurs et l'un des plus impliqués. Au même niveau aujourd'hui qu'un Yoko Taro (nier drakengard) ou qu'un Hidetaka Miyazaki (Dark souls Bloodborne) entre autres.
Pour finir, jouez-y et faites vous une idée apres, MAIS avant jouez-y. Et ne regardez pas de streams, ca vous gâcherait en partie le jeu. Ce n'est pas un jeu qui se regarde mais qui se joue. ;)
Tes test son vraiment bien et jaime ta vision merci de ton objectivité
C'est le jeu un peu étrange qui enchaine à tour de rôles les passages sympas et intimistes (les livraisons, l'installation de routes, de tyrolienne, etc.) et les passages vraiment lourds (eh t'as vu mon scénario ! ? ehhhhh t'as bien compris ce que je t'ai dit sinon je te le répète pour la trentedouzième fois hein ! Eh t'as vu mon perso il a un nom qui donne des indices sur lui ! ) avec des passages qui auraient pu être bon (le tps, les véhicules, les phases avec les échoués qui sont molles).
Pour le coup, ça sort des sentiers battus puisque le gameplay se base plus ce qui se passe entre A et B que sur ce qui arrive à A et B. C'est intéressant, ça change un peu mais comme le dit Gagzzz, c''est mal dilué. Je trouve que limite, ils auraient pu virer toutes les phases de combats ou les limiter à la grenades hématiques qui colle bien au scénario. Bon la Monster, on est d'accord, c'est putassier à souhait ^^
C'est un jeu à faire si on veut un peu briser le train train des jeux AAA mais quand il sera moins cher, histoire de ne pas regretter d'avoir dépenser 60/70€ pour jeu pour lequel on n'est pas fait.
Pour le cas Monster, je pense que Kojima a surtout voulu faire l'exemple d'une pub utile au joueur et plutôt intégrée au jeux/gameplay. Peu importe la marque, ça nous placera toujours au bord de la sortie d'immersion, mais ça a le mérite de laisser peu de monde indifférent et c'est peut-être un peu moins chiant que la plupart des formats adopté par le jeux mobile...
Oui Kojima est arrogant, mais au moins lui il tente de faire des jeux qui sortent de l'ordinaire et on l'entendrai moins si toute l'industrie en ferait autant. Moi je ressent toujours sa passion pour toute les possibilités qu'il reste à exploité dans le monde du jeux video.
GaGzZz tu es vraiment un testeur critique que j'apprécie énormément et je partage aussi ta vision du jeu vidéo et notamment sur ce Death Stranding, que je viens de terminé avant hier :D
Chercher des arguments pour descendre le jeux sans même y avoir jouer me fait bien rire pour ma part on peux se permettre de donner son avis qu'après avoir fini le jeux ,que le jeux ne plaisent pas à la majorité est toute a fait compréhensible, mais voilà dès que les joueurs perdent leur repères leur codes usé jusqu'à l'os ils catégorise le jeux comme mauvais .
En tant que joueurs nous sommes acteur des aventures et non spectateur au cinéma kojima réussi à mon sens l'exploit d'unir les deux et de manière remarquable.
Ce n'est que mon avis mais ce jeux restera longtemps graver dans ma mémoire et je remercierai jamais assez Kojima pour cette prise de risque.
Comme toujours une analyse splendide!
Excellente critique. De très bonnes analyses et très pertinentes. Je n'ai toujours pas joué à ce jeu mais tes commentaires attisent ma curiosité.
Tu peux remplacer le placement de produit par de la bière en faisant une mission au début du jeu. Lolant de voir que ça te fait gagner autant d'endurance.
Top comme d habitude
Oui le jeu innove mais ou est l'interet de nous donné des gadgets pour que ca soit plus facile de parcourir la map ... justement j'aurai voulu que la map soit encore plus difficile a parcourir au final plus tu avance plus le jeu perd en interet , a la fin tu roule sur la route avec ton camion et tu te fait chier comme jamais ... sans parler de l'histoire ou c que de la posture pseudo artistique (des baleines qui tombent du ciel ? Pk? tg c de l'art ) l'histoire ne raconte rien ou le fait maladroitement on ne pige rien a rien ... les pnj ont aucun charisme ce sont que des hologramme "bonjour merci la marchandise est en parfaite etat " c'est sa pendant 30 heures
Je suis du même avis, mais en plus négatif.. J'ai l'impression que le gameplay c'est notre purge et les cinématiques la récompense.. Certe c'est agréable un renouveau videoludique mais le gameplay reste un FedEx Like.. Un bel open world, mais vide
superbe analyse Gagzzz ! vraiment du bon taff !
PS : avais-tu remarqué qu'on ne voit plus la marque Monster au bout d'un moment , c'est genre une boisson classique avec un logo banal ? Une idée du pourquoi du comment ?
j'avoue ne pas savoir... inclus dans le deal de départ, à savoir voir les canettes pendant X jours? Pourtant la gourde elle reste monster donc je ne sais pas trop...
On va attendre une version d'occas ...ça semble un jeu a essayer.
typiquement la bonne optique à avoir. Le choper pas cher pour ne pas regretter s'il ne plait pas.