Quel grand homme ,M Kémi Seba,!!!son éloquence, son savoir, ses convictions ,sa fierté de son identité sont contagieux.Avec tout ce qu'on a fait au peuple noir,le combat sera long mais ,la victoire est devant nous.....
Je t'aime Kémi que le Dieu Tout-Puissant te protège et te garde et te donne longue vie; tu es une voix qui crie à l'homme noir que le temps est arrivé pour que nous prenions notre destiné en main et mettre dehors le colon et ses collabos les nôtres.
en tout cas moi j'ai commencé à le suivre depuis kil était en France KEMI té véritablemen la solution et j pense k toute la jeunesse africaine doive étr dan cette dynamique d'autodétermination ...........
Je suis haïtien,j'ai en tête Kemi Seba sera le plus grand révolutionnaire noir du 21ème siècle.En ce sens,pas de souci,maintenant nous sommes dans une impérieuse nécessité de l'encourager...✊✊✊
Je félicite le courage de ce jeune frère, je ne suis pas d' accord avec tout ce qu'il dit, mais je m' incline face au courage qu' il a de dire les choses très exactement comme il les pense sans le moindre détour. Chapeau bas!
11 лет назад+4
Beau travail Kemi,le maximum de realisme qu'il nous faut tout en gardant bien notre l'objectif en vue. Gnamian te garde
Courage grand frérot les mots me manque énormément mai je suis sur qu'on finiras part passe par ton chemin au plu vite possible pour à teindre le sommé qu'on veulent inchar Allah courage encore que Allah te facilite
Kemi est en avance sur son temps car le message qu'il tente de véhiculer reste encore marginalisé au centre même des populations africaines concernées. N'empêche qu'il participe activement à l'éveil des consciences.
En tant que "souchien" identitaire, j'apporte mon soutien a M. Seba dans son combat identitaire contre le rouleau compresseur mondialiste. Je suis europeen, il est africain, nous avons tous les deux la tare d'aimer notre peuple et de combattre l'homogeneisation voulue par le nouvel ordre mondial.
A Polpuncher, les descendants d'Afrique sont habitués avec les calomnies et autres volontés des peuples d'occident de diminuer l'Africain. Après des siècles d'exploitation et d'asservissement, ils se rendent compte que l'Afrique est comme un phénix qui renaît de ses propres cendres. L'Afrique reste alléchante pour eux et ils ont peur car cette heure est proche où l'Afrique décédera d'elle-même et redeviendra la prochaine grande civilisation. Quant au Prix Nobel, on s'en fout éperdument. Ceux qui l'ont inventé peuvent se la distribuer entre eux, y a pas de souci, ça leur appartient et ce n'est qu'une magouille de plus dont on a pas besoin.
Les paroles de kemi sont mais nous peuples noirs on très trop divisé déraciné il y a aussi la religion qui divise notre peuple c'est un grand a mené il faut qu'on soient ouvert pour réussir aucun rejet de l'autre merci tu un grand frère tu a l'esprit ouvert
Mais quand on raisonne et qu'on dit la vérité absolue de manière légitime...les méchants sont là pour dénigrer celui qui prône la liberté , l'égalité etc ..
L’Afrique en marche éveillons les consciences tous ensemble cela commence chez nous à la maison, au coin de la rue, pendant la pause à l'école ou au boulot, croyons en nous Fréres et Soeurs Africains!!!!
Et laissez-moi vous dire que bien d'autres parlent des traditions comme lui et je pense notamment à Jean-Paul Pougala avec qui sur la question des tradition face aux religions, je suis tout à fait d'accord; je pense aussi au Prince Kuma Ndoumbe 3 et à Mbombog Bong Bassong. Toutes ces personnes sont présentes sur youtube. Merci
Si quelqu'un écrivait un livre intitulé "sura blanchitude" il se ferait traiter de raciste total. La vérité est qu'un raciste restera toujours un raciste, qu'il soit blanc ou noir. Sur ce point, Kémi Séba est le plus raciste de tous.
On est ensemble. j'ai bcq appris de ce frere illumine. l'afrique doit changer son combat.l'ignorance est l'une des causes de nos problemes. Quand on sait qui on est on sera moins confus moins tente de copier les autres.
Tres bien parler Semi Keba, j'aimerais vraiment vous rencontrer, nous avons en commun la meme vision et faisons les memes demarches...Dites moi comment entrer en contact avec vous. Le temps est arrive pour nous Africains de nous tenir la main dans la main et porter du changement dans notre continent .
Maintenant d'où vous vient l'idée que je cherche la petite bête? M. Seba est un intellectuel et de ce point de vue je ne faisais qu'apporter un éclairage à son idée, une formulation plus précise. S'il fallait chercher la petite bête très cher, je ne parlerais pas de ce genre de choses mais du fait qu'il se positionne dans un combat en apportant un nouveau point de vue mais qu'il fasse souvent référence à Elijah Muhamed, ce qui pourrait donner matière à débat... Mais je le comprends.
les zoulou,peul,oromo,fang,masai,dogon,dinka,nouba,serere... et pleins d'autres régions en afrique ont conservé leurs tradition; ces tradition sont tout a fait moderne écologique rationnel et meme plus que tu peux pas imaginer le passé de l'afrique n'est pas mort et tu fais comme ci l'afrique etait encore colonisé c'est terminé le paternaliste beaucoup d'intellectuels africains pensent pareil pour retrouvé l'indépendance il faut revenir a nos traditions vivante
Il n'y a pas de Français qui veuille revenir à une société gouvernée par des valeurs celtes. Si un Kémi Séba blanc arrivait et disait qu'il faut revenir à des valeurs celtes, on le mettrait dans un asile de fou.
Tu veux dire que de savoir qu'il y avait un roi avec un palais est une source de valorisation? A contrario, s'il n'y avait pas de roi avec un palais ce serait une source de dévalorisation?
L'identité est définie par ce que l'on aime ou non; C'est donc un ensemble de regards d'acceptation ou de rejet envers certaines choses. Lorsque l'identité est définie à partir d'éléments du décor, l'être est apte à vivre dans l'équilibre avec soi et les autres. Mais lorsque l'identité est définie par des axes, des regards orientés vers les autres, ce qu'ils ont, comment ils l'utilisent, quelle part de contrôle nous avons dans l'action perçue, quelle image nous sauvegardons...sans cesse en comparaison, sans cesse à la recherche de valorisation...On est déjà tombé dans le néant de nous-mêmes. Peu importe l'éloquence ou le style adopté, peu importe l'argumentation, ou la culture. L'important est ce qui est dit. Et par ce que Kémi séba dit, il n'y aura jamais de paix entre les hommes ni en eux-mêmes dans la perception du décor. Car au mieux que chacun puisse se rapprocher de lui par la conception, il aura autant de regards déviants que kémi seba. C'est se charger des regards qui le poussent à s'exprimer, ces mouvements à la recherche de l'équilibre qui semblent être entravés par le simple fait qu'une valeur supérieure ne soit pas accordée ou attribuée à une division de l'entier. Je ne fais qu'errer sur youtube. Mais tout ce que je découvre des gens que l'ont dit cultivés est désolant d'inexactitude et d'aspirations déviantes. Non déviantes religieusement, déviantes comme des axes partant d'un point central sans rejoindre le degré sphérique une seule fois par profondeur de la superposition des plans de l'image. Cet homme fait erreur. Il estime que certains propos sont graves, mais qu'en est-il des siens, lui qui encourage les gens à regarder les autres avec autant d'axes que lui: se poser les mêmes questions, se sentir être dérangés, révoltés par les mêmes choses: faire d'eux-mêmes des consciences qui ne pourront jamais trouver le calme, en eux ni avec ces autres qu'il leur apprend a regarder. Ce qui me dérange, moi, c'est de savoir que ce regard va être cultivé, qu'il n'y aura plus de belles histoires d'amitié, que les autres qui sont regardés vont simplement se méfier de toute la communauté qui aspire à être supra. Alors, je crois que je vais devoir prendre la parole. J'aurai voulu ne pas avoir à m'en mêler, mais ces gens détruisent le possible de la paix pour laquelle ont oeuvré tant de disparus.
Le noir avait leur religion qui se pratique en s'adaptant à leur culture et voilà nous ne sommes plus dans notre culture. Nous batus nous avons la tradition orale. Quand on pratique ça nous sommes fort.
Le génocide du Rwanda est un exemple de manque de réactivité de la pars des Nations Unies. Ce n'est pas un génocide qui a été voulu ou prévu par qui que ce soit. Personne ne cherche a opprimer le "peuple noir".
Concernant ma vision sur la nature humaine, et c'est bien ma grande souffrance, je n'en ai plus aucune illusion depuis bien longtemps. Mais plutôt que de travailler ma pensée à faire de ce monde un cauchemar pour certains, je préfère converser paisiblement tout en sachant pertinemment qu'il n'y a que fort peu de chance que j'arrive à convaincre qui que ce soit.
Non c'est Kémi Séba qui a inventé cette notion absurde et hypocrite de revenir a une quelconque origine dont il n'est pas le produit. Kémi Séba n'est pas Africain dans sa mentalité. C'est comme si un Américain disait aux Européeen comment être Européen.
le palais du roi de Bénin comportait de nombreux appartements pour les ministres du prince et de belles galeries dont la plupart sont) aussi larges que celles de la bourse d’Amsterdam. Elles sont soutenues par les piliers de bois revêtus de cuivre rouge où sont dépeintes leurs victoires…chaque coin [des maisons royales] est orné d’une petite tour pyramide, sur la pointe de laquelle est perché un oisea u de cuivre rouge, ailes étendues » Dapper. salut ca sert a rien de parlé avec un ignard
Je me suis longuement renseigné là-dessus : Et il apparaît aujourd'hui que LES intelligences sont en fait le résultat du nombre de connections des neurones et non pas le fruit direct de la masse cérébrale. Le volume cérébral est héréditaire mais on ne sait toujours pas pour ces connections qui sont encore inexpliquées aujourd'hui. (je t'invite à aller voir Daniel Tamet, il est facinant)
Avant la colonisation les civilisation les plus avancées d'Afrique étaient à l'âge de bronze. Si pour vous la seule différence entre l'âge industriel et l'âge de bronze c'est la poudre à Canon alors vous êtes dans l'absurdité totale. Pratiquement TOUT ce qui constitue un monde moderne à été importé en Afrique à commencer avec l'écriture. Revenir à l'Afrique ancestrale équivaut au mieux à revenir à l'âge d'avant les gaulois, c'est à dire 2000 ans avant JC. C'est absurde que de proposer cela.
Je ne dénigre pas la culture Africaine. Je fais la simplement nuance entre "culture" et "fonctionnement ancestral". On ne valorise pas la culture d'un peuple an lui demandant de revenir à un fonctionnement ancestral obsolète. C'est comme si tu demandais au Européens de revenir à leur culture Romaine. C'est absurde.
empire songhai recoit le materiel de qui ? Si ce ce n'est qu'ils ont fait des echanges mais tu crois que l'occident na jamais marchandé pour avancer dans certains domaines ?
tu raconte n'importe quoi l'empire songhai au 7 ème siecle c'était niveau charlemagne et kei seba ne dit pas de retourner a cette ere comme a l'ere de l'egypte antique mais plutot de s'en inspirer et d'aller de l'avant , la difference avec nous c'est vous avez la chance de prendre un peu partout dans le monde , en gros vous êtes les premiers avoir beneficié d'une mondialisation la poudre a canon c'est la chine , les chiffres l'inde etc ...
Je suis vraiment très dérangé avec ce qu'il dit pour une fois, car il se contredit, car il parle de la terre de l'hislam en Arabie, mais il parle que l'Afrique dois penser à elle, mais se dit musulmans, et à des références coranique, bref il parle bizarrement, car il dit des bonnes choses mais mélange les choses, comme pour l'Égypte, il est important de savoir où on vient pour savoir où on va
Tu parle des noirs ou des Africains? L'imbécilité de Kémi Séba est de justement considérer que tous les noirs sont dans la même situation parce qu'ils sont noirs. C'est à peut près aussi absurde que de dire qu'un Australien et un Russe sont dans la même situation du moment qu'ils sont blancs. Kémi Séba pense en terme de noir et blanc. Kémi Séba est un obsédé de la couleur de peau et un fanatique.
moi j'ai gardé la culture de mes ancêtres d'autres qui ont les mêmes origines que moi sont déconnecté la supra négritude cest tout cela a la fois la souveraineté des peuples avec tout ce que cela implique c'est a dire la tradition des anciens car prendre la tradition des autres déstructure l'etre humains mais cela est le faite de la colonisation maintenant il faut décolonisé l'esprit du peuple noirs viola comment je comprend moi la démarche de kemi seba il n y a rien d'insultant envers les blan
tu fais du sophisme et vraisemblablement tu n'as pas lu l'ouvrage de Kemi Seba. Parce qu'il n y a aucun chapitre qui traite d'un impérialisme noir ou réduire un autre peuple en esclavage! si tu veux ecrire un livre sur la blanchitude tu peux le faire, je t'encourage mais ne viens pas insulter les autres peuples ou raconter leurs histoires a leurs places. Si les peuples noirs est obligé de s'affirmer c'est parce qu'ils ont étaient bafoué par des personnes qu'ils ont chosifié tu ne peux pas le nié
Écoute tu dis qu'il faut des rétroviseurs pour conduire, et sur ce point je suis d'accord avec toi. Âpres si on écoute votre Gourou Kemi ce n'est plus des rétroviseurs mais des microscopes qu'il nous faudrait, ce qui est totalement inutile. Donc oui le peuple noire a souffert comme tout les autres peuples, mais venir se lamenter sur les souffrances de SON peuple encore et toujours en les mettant me fais penser à une forme de graduation, après non tu ne la pas dis explicitement.
Tu tombe bien ba essayé de denigré la culture africain et tu donne raison a kemi seba en même temps , mais quesque ca peut te foutre au fond ? Ta peur de quoi ? On pas besoin de votre amour , les chinois l'ont compris quand ils mangent du chien ...
Quand j'étais au lycée, j'ai lu"le troisième Reich" de William Shirer. Un bouquin super bien documenté avec une biographie assez détaillée d'Hitler. Mais on peut aussi considérer que ce n'est qu'un tissus de mensonge. Quant à Churchill, je ne sais pas s'il avait du sang juif. En revanche, dans le cas du furher, si c'est vrai, ça pose un sacré problème de contradiction avec l'idéologie dont il est à l'origine.
Tiens j'ai affaire à lui depuis 2 ou 3 jours. Manipulateur, c'est indéniable, mais il a des opinions pleines de belles valeurs qui mériteraient d'être débattues. Seulement il charge un peu trop son discours d'ego ce qui le rend très vite détestable et on est obligé de couper la discussion.
tu fais une fixette sur le terme supra negritude sans comprendre le concept tu parles de quelque chose que tu ne maitrises pas ce qui rend ta critique complétement stérile et non productive; si tu veux critiquer un objet il faut l'étudié de long en large et en travers. Tu as une vision racialiste completement restreinte du monde dans lequel nous vivons la preuve c'est que tu penses que le peuple noir aujourd'hui n'est plus opprimé va au congo soudan cote d'ivoire ect
On s'en fout de ton avis , les recherche scientifique presenté l'unesco prouve le contraire , de quelle recherche scientifique tu parle ? Même les recentes pour tantankamon c'est clairement un noir ....
Alors, je pense que l'intelligence est un peu héréditaire mais surtout affaire d'éducation. Je comprends tes arguments sur le QI, mais je les relativise parce qu'on ne peut pas comparer l'intelligence cartésienne d'un enfant de Paris XVI°, et celle d'un enfant somalien par ce moyen de test. Je serais curieux de savoir quel serait le QI mésuré de ce somalien avec une éducation occidentale. L'intelligence est un outil d'adaptabilité. Et les noirs restent vivant même dans le sahara...
Je suis là. En 2024 depuis un mois je boie que ses interviews. Il faut croire que le discours a évolué. L'enfant a grandit l'homme est mûre. Hotep✊
Quel grand homme ,M Kémi Seba,!!!son éloquence, son savoir, ses convictions ,sa fierté de son identité sont contagieux.Avec tout ce qu'on a fait au peuple noir,le combat sera long mais ,la victoire est devant nous.....
Kémi SÉBA, quelqu’un de juste, propre dans ses pensée. Le Père Spirituelle du peuple noir. Merci d’être là Kémi.
Je t'aime Kémi que le Dieu Tout-Puissant te protège et te garde et te donne longue vie; tu es une voix qui crie à l'homme noir que le temps est arrivé pour que nous prenions notre destiné en main et mettre dehors le colon et ses collabos les nôtres.
en tout cas moi j'ai commencé à le suivre depuis kil était en France KEMI té véritablemen la solution et j pense k toute la jeunesse africaine doive étr dan cette dynamique d'autodétermination ...........
OUI C' EST VRAI
Je suis haïtien,j'ai en tête Kemi Seba sera le plus grand révolutionnaire noir du 21ème siècle.En ce sens,pas de souci,maintenant nous sommes dans une impérieuse nécessité de l'encourager...✊✊✊
Il ne fait que singer les blancs
@@ac8907 comment ça
@@ac8907 Développe....
Je félicite le courage de ce jeune frère, je ne suis pas d' accord avec tout ce qu'il dit, mais je m' incline face au courage qu' il a de dire les choses très exactement comme il les pense sans le moindre détour. Chapeau bas!
Beau travail Kemi,le maximum de realisme qu'il nous faut tout en gardant bien notre l'objectif en vue.
Gnamian te garde
Courage grand frérot les mots me manque énormément mai je suis sur qu'on finiras part passe par ton chemin au plu vite possible pour à teindre le sommé qu'on veulent inchar Allah courage encore que Allah te facilite
C'est parole sont exceptionnelle 🎉je l'aime et cette continent a intéret de défendre cet homme fort❤❤❤
je te souhaite d'y arriver! le chemin sera long mais si tu réussis l'Afrique reprendra la place qu'on lui a volé! Félicitation Kémi
Merci à toi Kémi SEBA. On continu le combat !!!
Il y a un gouffre intellectuel évident entre kemi seba et le journaliste, kemi seba est un homme qui vois très clairement les choses et dit vrai.
Il est incroyablement intelligent kemi seba.
Kemi est en avance sur son temps car le message qu'il tente de véhiculer reste encore marginalisé au centre même des populations africaines concernées. N'empêche qu'il participe activement à l'éveil des consciences.
OUI C' EST VRAI
Brillant et pertinent Kemi Séba!
En tant que "souchien" identitaire, j'apporte mon soutien a M. Seba dans son combat identitaire contre le rouleau compresseur mondialiste. Je suis europeen, il est africain, nous avons tous les deux la tare d'aimer notre peuple et de combattre l'homogeneisation voulue par le nouvel ordre mondial.
jaime vos sorties toujour interessante.Du courage!
Haïti VIVE LE PANAFRICANISME
grand frére que Allah te garde plus logntemp posible bn chance
La France aux Français, l'Afrique aux Africains, pour un monde libre.
A Polpuncher, les descendants d'Afrique sont habitués avec les calomnies et autres volontés des peuples d'occident de diminuer l'Africain. Après des siècles d'exploitation et d'asservissement, ils se rendent compte que l'Afrique est comme un phénix qui renaît de ses propres cendres. L'Afrique reste alléchante pour eux et ils ont peur car cette heure est proche où l'Afrique décédera d'elle-même et redeviendra la prochaine grande civilisation. Quant au Prix Nobel, on s'en fout éperdument. Ceux qui l'ont inventé peuvent se la distribuer entre eux, y a pas de souci, ça leur appartient et ce n'est qu'une magouille de plus dont on a pas besoin.
Byb Chanel Bibene kemi a besoin de toi
merci pour le bien !
Les paroles de kemi sont mais nous peuples noirs on très trop divisé déraciné il y a aussi la religion qui divise notre peuple c'est un grand a mené il faut qu'on soient ouvert pour réussir aucun rejet de l'autre merci tu un grand frère tu a l'esprit ouvert
Tu parle avec passion mais c est difficile de mettre quelques choses dans la tête des africains
je suis avec toi Keba dignité ou la mort
j'ai vraiment mal de savoir qu'il est mal compris, alors que sont combat est noble.
Mais quand on raisonne et qu'on dit la vérité absolue de manière légitime...les méchants sont là pour dénigrer celui qui prône la liberté , l'égalité etc ..
Très intéressant !
L’Afrique en marche éveillons les consciences tous ensemble cela commence chez nous à la maison, au coin de la rue, pendant la pause à l'école ou au boulot, croyons en nous Fréres et Soeurs Africains!!!!
AKPE AKPE SEBA, qui contribue le Bonheur de son semblable est un Enfant de MAWOO, ESSO. Long à Toi pour ce combat noble.
tres bon travail frere et du courage
moussa sy yo bro mi reperima.
bravo kemi longue vie a vous!
La vie ou la mort vive l'Afrique l'union fait la force
Intelligent ce Seba
Et laissez-moi vous dire que bien d'autres parlent des traditions comme lui et je pense notamment à Jean-Paul Pougala avec qui sur la question des tradition face aux religions, je suis tout à fait d'accord; je pense aussi au Prince Kuma Ndoumbe 3 et à Mbombog Bong Bassong. Toutes ces personnes sont présentes sur youtube. Merci
merci
kemi vous devriez prendre contact avec madame Aminata Dramane Traoré... ensemble vous pourrez faire beaucoup de choses
merci kemi
Vous être avec st esprit moi aussi donne nous la main merci
C'est vrai ce que tu dis tu as raison l'Afrique pleure
Je ne suis pas tjrs d'accord avec lui, mais je le comprends. et M. Seba, on ne dit pas le "CULTE FANGUE" ON DIT LE MVETT!!!
Si quelqu'un écrivait un livre intitulé "sura blanchitude" il se ferait traiter de raciste total. La vérité est qu'un raciste restera toujours un raciste, qu'il soit blanc ou noir. Sur ce point, Kémi Séba est le plus raciste de tous.
K.Seba mon frere. veuillez nous contacter svp. on est sur congomaniacrtv
On est ensemble. j'ai bcq appris de ce frere illumine. l'afrique doit changer son combat.l'ignorance est l'une des causes de nos problemes. Quand on sait qui on est on sera moins confus moins tente de copier les autres.
Je suis là en 2023 pour vous rappeler que seul le travail paie. La proportion qu’il a aujourd’hui est abyssale
Tres bien parler Semi Keba, j'aimerais vraiment vous rencontrer, nous avons en commun la meme vision et faisons les memes demarches...Dites moi comment entrer en contact avec vous. Le temps est arrive pour nous Africains de nous tenir la main dans la main et porter du changement dans notre continent
.
Maintenant d'où vous vient l'idée que je cherche la petite bête? M. Seba est un intellectuel et de ce point de vue je ne faisais qu'apporter un éclairage à son idée, une formulation plus précise. S'il fallait chercher la petite bête très cher, je ne parlerais pas de ce genre de choses mais du fait qu'il se positionne dans un combat en apportant un nouveau point de vue mais qu'il fasse souvent référence à Elijah Muhamed, ce qui pourrait donner matière à débat... Mais je le comprends.
Je suis français et blanc et euh... J'ai honte du comportement de notre gouvernement avec la souveraineté des états africains.
je t'en prie dis moi s il te plait ou j'ai voulu graduer la souffrance de mes ancêtres? en me citant exactement, dans les commentaires que j'ai lâché
franchement je lui tire ma référence pour ce coup si bravo la famille
les zoulou,peul,oromo,fang,masai,dogon,dinka,nouba,serere... et pleins d'autres régions en afrique ont conservé leurs tradition; ces tradition sont tout a fait moderne écologique rationnel et meme plus que tu peux pas imaginer le passé de l'afrique n'est pas mort et tu fais comme ci l'afrique etait encore colonisé c'est terminé le paternaliste beaucoup d'intellectuels africains pensent pareil pour retrouvé l'indépendance il faut revenir a nos traditions vivante
Merci kemi Seba vous être abijian ma famille et prisonnier avec son enfant je demande secours persson me répondre merci dieu vous bénisse amen
Il n'y a pas de Français qui veuille revenir à une société gouvernée par des valeurs celtes. Si un Kémi Séba blanc arrivait et disait qu'il faut revenir à des valeurs celtes, on le mettrait dans un asile de fou.
walekoum salem kemi
Tu veux dire que de savoir qu'il y avait un roi avec un palais est une source de valorisation? A contrario, s'il n'y avait pas de roi avec un palais ce serait une source de dévalorisation?
Des fois on dirait que Kémi Séba parle come Eddy Malou. :)
L'identité est définie par ce que l'on aime ou non; C'est donc un ensemble de regards d'acceptation ou de rejet envers certaines choses. Lorsque l'identité est définie à partir d'éléments du décor, l'être est apte à vivre dans l'équilibre avec soi et les autres. Mais lorsque l'identité est définie par des axes, des regards orientés vers les autres, ce qu'ils ont, comment ils l'utilisent, quelle part de contrôle nous avons dans l'action perçue, quelle image nous sauvegardons...sans cesse en comparaison, sans cesse à la recherche de valorisation...On est déjà tombé dans le néant de nous-mêmes.
Peu importe l'éloquence ou le style adopté, peu importe l'argumentation, ou la culture. L'important est ce qui est dit. Et par ce que Kémi séba dit, il n'y aura jamais de paix entre les hommes ni en eux-mêmes dans la perception du décor. Car au mieux que chacun puisse se rapprocher de lui par la conception, il aura autant de regards déviants que kémi seba. C'est se charger des regards qui le poussent à s'exprimer, ces mouvements à la recherche de l'équilibre qui semblent être entravés par le simple fait qu'une valeur supérieure ne soit pas accordée ou attribuée à une division de l'entier. Je ne fais qu'errer sur youtube. Mais tout ce que je découvre des gens que l'ont dit cultivés est désolant d'inexactitude et d'aspirations déviantes. Non déviantes religieusement, déviantes comme des axes partant d'un point central sans rejoindre le degré sphérique une seule fois par profondeur de la superposition des plans de l'image. Cet homme fait erreur. Il estime que certains propos sont graves, mais qu'en est-il des siens, lui qui encourage les gens à regarder les autres avec autant d'axes que lui: se poser les mêmes questions, se sentir être dérangés, révoltés par les mêmes choses: faire d'eux-mêmes des consciences qui ne pourront jamais trouver le calme, en eux ni avec ces autres qu'il leur apprend a regarder. Ce qui me dérange, moi, c'est de savoir que ce regard va être cultivé, qu'il n'y aura plus de belles histoires d'amitié, que les autres qui sont regardés vont simplement se méfier de toute la communauté qui aspire à être supra. Alors, je crois que je vais devoir prendre la parole. J'aurai voulu ne pas avoir à m'en mêler, mais ces gens détruisent le possible de la paix pour laquelle ont oeuvré tant de disparus.
Le noir avait leur religion qui se pratique en s'adaptant à leur culture et voilà nous ne sommes plus dans notre culture. Nous batus nous avons la tradition orale. Quand on pratique ça nous sommes fort.
mon frere de lutte one love, on est ensemble les choze s'accelere et les tchoin au bord de l'emoragie interne... externe c dead!!!
Je crois que tu peux le contacter sur son site dédié au village écoloécono autosuffisant de Dalaal Diam au Sénégal. Tape Afrikan Mosaique sur google.
Le génocide du Rwanda est un exemple de manque de réactivité de la pars des Nations Unies. Ce n'est pas un génocide qui a été voulu ou prévu par qui que ce soit. Personne ne cherche a opprimer le "peuple noir".
j'aime
Lol l'occident aujourdhui s'inspire de l'epoque romaine , on parle d'inspiration mec , INSPIRATION
Concernant ma vision sur la nature humaine, et c'est bien ma grande souffrance, je n'en ai plus aucune illusion depuis bien longtemps. Mais plutôt que de travailler ma pensée à faire de ce monde un cauchemar pour certains, je préfère converser paisiblement tout en sachant pertinemment qu'il n'y a que fort peu de chance que j'arrive à convaincre qui que ce soit.
la seul chose que je peux reconnaitre ou vous étiez supérieur c la poudre a canon et mm ça c la chine qui vous l ont montré
Salam
Non c'est Kémi Séba qui a inventé cette notion absurde et hypocrite de revenir a une quelconque origine dont il n'est pas le produit. Kémi Séba n'est pas Africain dans sa mentalité. C'est comme si un Américain disait aux Européeen comment être Européen.
j aime bien kemi mes dans les débats il devrait se calmer un peu
vensan dasilva oui je c
OUI IL PARLE AVEC LE COEUR C' EST UN REVOLUTIONNAIRE IL DOIT REVEILLER LES CONSCIENCES IL EST ENRAGE CONTRE L INJUSTICE SUBIE PAR LE PEUPLE NOIR
BRILLANT ET PERTINENT, IL PARLE AVEC SES TRIPES
D'accord avec toi, Kemi Séba je le respecte, il est intelligent, mais je le trouve un peu extrémiste :/
le palais du roi de Bénin comportait de nombreux appartements pour les ministres du prince et de belles galeries dont la plupart sont) aussi larges que celles de la bourse d’Amsterdam. Elles sont soutenues par les piliers de bois revêtus de cuivre rouge où sont dépeintes leurs victoires…chaque coin [des maisons royales] est orné d’une petite tour pyramide, sur la pointe de laquelle est perché un oisea u de cuivre rouge, ailes étendues » Dapper. salut ca sert a rien de parlé avec un ignard
le peuple noir est toujours opprimé mais de manière subtile , je pense que tu es au courant du cas rwanda et de la responsabilité de l'occident ...
Je me suis longuement renseigné là-dessus : Et il apparaît aujourd'hui que LES intelligences sont en fait le résultat du nombre de connections des neurones et non pas le fruit direct de la masse cérébrale. Le volume cérébral est héréditaire mais on ne sait toujours pas pour ces connections qui sont encore inexpliquées aujourd'hui. (je t'invite à aller voir Daniel Tamet, il est facinant)
Avant la colonisation les civilisation les plus avancées d'Afrique étaient à l'âge de bronze. Si pour vous la seule différence entre l'âge industriel et l'âge de bronze c'est la poudre à Canon alors vous êtes dans l'absurdité totale. Pratiquement TOUT ce qui constitue un monde moderne à été importé en Afrique à commencer avec l'écriture. Revenir à l'Afrique ancestrale équivaut au mieux à revenir à l'âge d'avant les gaulois, c'est à dire 2000 ans avant JC. C'est absurde que de proposer cela.
encore 100 an de vie
les anciens grecs et les romains n'étaient pas blancs
Je ne dénigre pas la culture Africaine. Je fais la simplement nuance entre "culture" et "fonctionnement ancestral". On ne valorise pas la culture d'un peuple an lui demandant de revenir à un fonctionnement ancestral obsolète. C'est comme si tu demandais au Européens de revenir à leur culture Romaine. C'est absurde.
senghor ahhaha lol
Pourquoi tu viens l'ouvrir sur une video d'un chaine senegalaise ? Reste dans ton coins chez vous et venez pas nous faire chier ...
Si l afrique veut aller de l avant,commençont par abannir toutes ses réligions qui hantes l afrique(christianisme,l islam) et plein d autre.
Oui le roi du Bénin qui pratiquait des sacrifices humains reçu tout son matériel moderne des portugais à partir de 16eme siècle. Et alors?
empire songhai recoit le materiel de qui ? Si ce ce n'est qu'ils ont fait des echanges mais tu crois que l'occident na jamais marchandé pour avancer dans certains domaines ?
tu raconte n'importe quoi l'empire songhai au 7 ème siecle c'était niveau charlemagne et kei seba ne dit pas de retourner a cette ere comme a l'ere de l'egypte antique mais plutot de s'en inspirer et d'aller de l'avant , la difference avec nous c'est vous avez la chance de prendre un peu partout dans le monde , en gros vous êtes les premiers avoir beneficié d'une mondialisation la poudre a canon c'est la chine , les chiffres l'inde etc ...
Je suis vraiment très dérangé avec ce qu'il dit pour une fois, car il se contredit, car il parle de la terre de l'hislam en Arabie, mais il parle que l'Afrique dois penser à elle, mais se dit musulmans, et à des références coranique, bref il parle bizarrement, car il dit des bonnes choses mais mélange les choses, comme pour l'Égypte, il est important de savoir où on vient pour savoir où on va
Tu parle des noirs ou des Africains? L'imbécilité de Kémi Séba est de justement considérer que tous les noirs sont dans la même situation parce qu'ils sont noirs. C'est à peut près aussi absurde que de dire qu'un Australien et un Russe sont dans la même situation du moment qu'ils sont blancs. Kémi Séba pense en terme de noir et blanc. Kémi Séba est un obsédé de la couleur de peau et un fanatique.
pourtant bon nombre de française se disent français avec des origines celtes , et encore une fois on parle d'inspiration ...
moi j'ai gardé la culture de mes ancêtres d'autres qui ont les mêmes origines que moi sont déconnecté la supra négritude cest tout cela a la fois la souveraineté des peuples avec tout ce que cela implique c'est a dire la tradition des anciens car prendre la tradition des autres déstructure l'etre humains mais cela est le faite de la colonisation maintenant il faut décolonisé l'esprit du peuple noirs viola comment je comprend moi la démarche de kemi seba il n y a rien d'insultant envers les blan
tu fais du sophisme et vraisemblablement tu n'as pas lu l'ouvrage de Kemi Seba. Parce qu'il n y a aucun chapitre qui traite d'un impérialisme noir ou réduire un autre peuple en esclavage! si tu veux ecrire un livre sur la blanchitude tu peux le faire, je t'encourage mais ne viens pas insulter les autres peuples ou raconter leurs histoires a leurs places. Si les peuples noirs est obligé de s'affirmer c'est parce qu'ils ont étaient bafoué par des personnes qu'ils ont chosifié tu ne peux pas le nié
harlem sheic
sarkozy a mis le président de la france en côte d'ivoire
hollande a fait la même chose au mali
alors pourquoi avez vous voté pour hollande ?
Écoute tu dis qu'il faut des rétroviseurs pour conduire, et sur ce point je suis d'accord avec toi. Âpres si on écoute votre Gourou Kemi ce n'est plus des rétroviseurs mais des microscopes qu'il nous faudrait, ce qui est totalement inutile.
Donc oui le peuple noire a souffert comme tout les autres peuples, mais venir se lamenter sur les souffrances de SON peuple encore et toujours en les mettant me fais penser à une forme de graduation, après non tu ne la pas dis explicitement.
la frique es la mere de lumanite
Tu tombe bien ba essayé de denigré la culture africain et tu donne raison a kemi seba en même temps , mais quesque ca peut te foutre au fond ? Ta peur de quoi ? On pas besoin de votre amour , les chinois l'ont compris quand ils mangent du chien ...
Quand j'étais au lycée, j'ai lu"le troisième Reich" de William Shirer. Un bouquin super bien documenté avec une biographie assez détaillée d'Hitler. Mais on peut aussi considérer que ce n'est qu'un tissus de mensonge. Quant à Churchill, je ne sais pas s'il avait du sang juif. En revanche, dans le cas du furher, si c'est vrai, ça pose un sacré problème de contradiction avec l'idéologie dont il est à l'origine.
Supprime ton commentaire ça pollue RUclips.
Tiens j'ai affaire à lui depuis 2 ou 3 jours. Manipulateur, c'est indéniable, mais il a des opinions pleines de belles valeurs qui mériteraient d'être débattues. Seulement il charge un peu trop son discours d'ego ce qui le rend très vite détestable et on est obligé de couper la discussion.
tu fais une fixette sur le terme supra negritude sans comprendre le concept tu parles de quelque chose que tu ne maitrises pas ce qui rend ta critique complétement stérile et non productive; si tu veux critiquer un objet il faut l'étudié de long en large et en travers. Tu as une vision racialiste completement restreinte du monde dans lequel nous vivons la preuve c'est que tu penses que le peuple noir aujourd'hui n'est plus opprimé va au congo soudan cote d'ivoire ect
et mon cul c'est du poulet?
Si tu considères que Kémi Séba avec ses idées Américaines et sa mentalité Européenne est un réveil pour l'Afrique alors réveille toi. :)
On s'en fout de ton avis , les recherche scientifique presenté l'unesco prouve le contraire , de quelle recherche scientifique tu parle ? Même les recentes pour tantankamon c'est clairement un noir ....
Tu n'es pas Africain .Nous on s'en fou de toi
Alors, je pense que l'intelligence est un peu héréditaire mais surtout affaire d'éducation. Je comprends tes arguments sur le QI, mais je les relativise parce qu'on ne peut pas comparer l'intelligence cartésienne d'un enfant de Paris XVI°, et celle d'un enfant somalien par ce moyen de test. Je serais curieux de savoir quel serait le QI mésuré de ce somalien avec une éducation occidentale. L'intelligence est un outil d'adaptabilité. Et les noirs restent vivant même dans le sahara...
KEmi la tradition est la religion...et l atradition africaine n ést pas islamique comme toi
Ce que je juge c'est le faite de vouloir graduer la soufrance de ses ancêtres, tu fais des amalgames bidon et tu me parle de manipulation...