Je fais partie des personnes qui ne porte jamais aucun masque, pour assumer cela, il faut être en accord avec le fait d'être seule, il faut s'aimer suffisamment pour que la solitude soit une Joie. Car presentement, c'est l'hypocrisie qui est de mise dans la société humaine. C'est très intéressant que tu parles de sincérité et d'intégrité, sur RUclips, ça créer une ouverture, vers ce nouveau temps qui vient ou Être Sois Souverain.e prends de la Valeur.
L'aquarelle peut rendre fou aussi , c'est une technique impardonnable avec les débutant qui peut nous faire abandonner assez vite...je revient d'un stage pas plus tard qu'hier , j'étais rempli de frustration à la fin avec aucun plaisir sur la journée entière.tu dis remy que tu serait misérable à peindre en extérieur en sachant ton niveau , imagine nous qui sommes débutant.
Dommage, il faut refaire un stage avec quelqu'un d'autre, il doit y avoir un problème de pédagogie. Ma propre expérience de stage est l'exact inverse, très motivant, et je suis encore assez débutante . Et bien sûr l'aquarelle est impardonnable, tout autant que le golf, mon autre activité impardonnable et aléatoire !! Mais on adore 😊
C’est triste que vous ayez eu ce ressenti :( Peignez encore, autorisez vous à rater, à faire du « bof » par ce qu’on trouvera toujours meilleur que soi. Imprégnez vous des images qui vous entourent, des ombres, des couleurs, peignez, échouez : Lorsque vous avez appris à marcher, vous n’avez pas fait vos premiers pas sans tomber 😊 On ne nait pas doué, on apprend en s’exerçant toute notre vie
En ce moment, je suis nulle à l’aquarelle. Alors je vous écoute, et j’essaie d’analyser. Pourtant, je comprends tout ce qu l’on peut faire, mais je me contente de comprendre. Je ne sais pas reproduire..... .
Hello. Merci pour ce message inspirant... Et combien de bateaux et combien de goldenretriever de peints ?... Un enjeu au cœur du jeu de la vie dans l'enjeu des lives et le jeu de l'eau et des pigments...
Bonjour, ce que je trouve dur c'est tenter de faire ses propres aquarelles (faire des reproductions avec des tutos ou des livres j'y arrive mieux). Là je viens d'en faire une et bof bof quoi... Pourtant le sujet me plaisait. Est-ce que si je regrette ne pas avoir fait un fond derrière un arbre aux branches un peu blanches, je peux remettre du liquide de masquage sur les branches, refaire le fond (rajouyer des branches foncées ou un ciel plus foncé derrière grâce à un nouveau lavis) puis enlever à nouveau le liquide de masquage et peindre quelque ombres à nouveau ou c'est râpé car j'avais déjà mis du liquide de masquage avant ? Et le reste je sais pas trop ce qui cloche mais ça cloche qd même, trop de détails à certains endroits je pense alors que c'est pas le sujet principal. Sinon, je suis en train d'écouter la suite et franchement, parfois dans ce genre de weekend bc de gens sont hypocrites. La vraie authenticité c'est dire ce qu'on pense réellement et pas se forcer à penser à du positif. Vu qu'il y a du positif et négatif ds la plupart des gens.
Ca part trop loin par moments je trouve Evidemment qu’il faut lâcher prise, et en art c’est bien plus « facile » que dans d’autres domaines : Qu’est ce qu’on à a perdre à se planter ? Rien, au pire le dessin finira oublié au fond d’un carton. Et au mieux, on verra ce qui ne fonctionne pas et ce qui pourrait être amélioré. Je me considère d’un niveau intermédiaire en aquarelle (J’ai 29 ans, j’ai commencé à peindre à 18 ans) : Je peins en extérieur, parfois dans des conditions pas ouf (pluie, debout) avec beaucoup de passage. Généralement les gens n’en ont rien à faire, ou alors ils sont impressionnés par le rendu d’un croquis aquarellé qui, pour moi, est vraiment nul. Je n’ai JAMAIS reçu le moindre commentaire négatif lors de ces moments 😊 Pour le reste, on est humains : même dans des conditions optimales, avec le meilleur matériel du monde, c’est possible (et ok) de rater son sujet. Celui à qui ce n’est jamais arrivé ne peint pas assez ;)
48 mn pour nous dire que vous avez besoin de reconnaissance et de sécurité matériel, bienvenu dans le monde des humains😉 Quand aux 4 vérités que l'on peut dire aux gens, elles ne sont vues qu'à travers nos propres prismes de vie , je pense que 9 fois sur 10, il vaudrait mieux se taire que d'asséner un discours qui ne correspond qu'à soi- même. Salutations 🌻
Attention à ne pas desservir l'aquarelle par vos concepts tout droits sortis d'une nouvelle mode déjà dépassée... Votre ego surdimensionné vous perdra. Dommage
Je fais partie des personnes qui ne porte jamais aucun masque, pour assumer cela, il faut être en accord avec le fait d'être seule, il faut s'aimer suffisamment pour que la solitude soit une Joie.
Car presentement, c'est l'hypocrisie qui est de mise dans la société humaine.
C'est très intéressant que tu parles de sincérité et d'intégrité, sur RUclips, ça créer une ouverture, vers ce nouveau temps qui vient ou Être Sois Souverain.e prends de la Valeur.
Bonsoir,
Merci pour cette video. Je suis art therapeute et je trouve votre message tres intéressant.
😊
Avons nous jamais controlé quoique ce soit !? Totalement illusoire 😂❤
J' aime beaucoup ce que vous faites. C'est quelque fois un peu difficile pour moi. Merci 😊
L'aquarelle peut rendre fou aussi , c'est une technique impardonnable avec les débutant qui peut nous faire abandonner assez vite...je revient d'un stage pas plus tard qu'hier , j'étais rempli de frustration à la fin avec aucun plaisir sur la journée entière.tu dis remy que tu serait misérable à peindre en extérieur en sachant ton niveau , imagine nous qui sommes débutant.
Dommage, il faut refaire un stage avec quelqu'un d'autre, il doit y avoir un problème de pédagogie.
Ma propre expérience de stage est l'exact inverse, très motivant, et je suis encore assez débutante .
Et bien sûr l'aquarelle est impardonnable, tout autant que le golf, mon autre activité impardonnable et aléatoire !!
Mais on adore 😊
C’est triste que vous ayez eu ce ressenti :( Peignez encore, autorisez vous à rater, à faire du « bof » par ce qu’on trouvera toujours meilleur que soi.
Imprégnez vous des images qui vous entourent, des ombres, des couleurs, peignez, échouez : Lorsque vous avez appris à marcher, vous n’avez pas fait vos premiers pas sans tomber 😊
On ne nait pas doué, on apprend en s’exerçant toute notre vie
Connaissez vous le saboteur intèrieur ?
JULIA CAMERON dans son livre de poche " Liberez votre créativité" en parle , et donne des exercices .
En ce moment, je suis nulle à l’aquarelle. Alors je vous écoute, et j’essaie d’analyser. Pourtant, je comprends tout ce qu l’on peut faire, mais je me contente de comprendre. Je ne sais pas reproduire.....
.
Hello.
Merci pour ce message inspirant...
Et combien de bateaux et combien de goldenretriever de peints ?... Un enjeu au cœur du jeu de la vie dans l'enjeu des lives et le jeu de l'eau et des pigments...
Exactement Sandrine, tu sais de quoi je parle ^^
j te prête mon chat quand tu veux, tu vas voir la pression qu il va te mettre ..............
😂
Bonjour, ce que je trouve dur c'est tenter de faire ses propres aquarelles (faire des reproductions avec des tutos ou des livres j'y arrive mieux). Là je viens d'en faire une et bof bof quoi... Pourtant le sujet me plaisait.
Est-ce que si je regrette ne pas avoir fait un fond derrière un arbre aux branches un peu blanches, je peux remettre du liquide de masquage sur les branches, refaire le fond (rajouyer des branches foncées ou un ciel plus foncé derrière grâce à un nouveau lavis) puis enlever à nouveau le liquide de masquage et peindre quelque ombres à nouveau ou c'est râpé car j'avais déjà mis du liquide de masquage avant ? Et le reste je sais pas trop ce qui cloche mais ça cloche qd même, trop de détails à certains endroits je pense alors que c'est pas le sujet principal.
Sinon, je suis en train d'écouter la suite et franchement, parfois dans ce genre de weekend bc de gens sont hypocrites. La vraie authenticité c'est dire ce qu'on pense réellement et pas se forcer à penser à du positif. Vu qu'il y a du positif et négatif ds la plupart des gens.
Faire ses propres aquarelles est une des choses les plus difficiles, mais c'est aussi une des choses les plus gratifiantes.
Ca part trop loin par moments je trouve
Evidemment qu’il faut lâcher prise, et en art c’est bien plus « facile » que dans d’autres domaines : Qu’est ce qu’on à a perdre à se planter ? Rien, au pire le dessin finira oublié au fond d’un carton. Et au mieux, on verra ce qui ne fonctionne pas et ce qui pourrait être amélioré.
Je me considère d’un niveau intermédiaire en aquarelle (J’ai 29 ans, j’ai commencé à peindre à 18 ans) : Je peins en extérieur, parfois dans des conditions pas ouf (pluie, debout) avec beaucoup de passage. Généralement les gens n’en ont rien à faire, ou alors ils sont impressionnés par le rendu d’un croquis aquarellé qui, pour moi, est vraiment nul. Je n’ai JAMAIS reçu le moindre commentaire négatif lors de ces moments 😊
Pour le reste, on est humains : même dans des conditions optimales, avec le meilleur matériel du monde, c’est possible (et ok) de rater son sujet. Celui à qui ce n’est jamais arrivé ne peint pas assez ;)
Vous vous posez bcp trop de questions, a vous torturer l'esprit, voyez les choses plus simplement.
48 mn pour nous dire que vous avez besoin de reconnaissance et de sécurité matériel, bienvenu dans le monde des humains😉
Quand aux 4 vérités que l'on peut dire aux gens, elles ne sont vues qu'à travers nos propres prismes de vie , je pense que 9 fois sur 10, il vaudrait mieux se taire que d'asséner un discours qui ne correspond qu'à soi- même.
Salutations 🌻
Merci
👍👍👍👍👍👍👍👍
Peur du jugement
Attention à ne pas desservir l'aquarelle par vos concepts tout droits sortis d'une nouvelle mode déjà dépassée...
Votre ego surdimensionné vous perdra. Dommage
New age et arts font un déplorable mélange : je me désabonne !