Grève du 23 mars : les syndicats interpellent Macron contre la réforme des retraites

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 окт 2024

Комментарии • 19

  • @justejuste5206
    @justejuste5206 Год назад +7

    Grève du mars: plusieurs blocages

  • @alainpompon3954
    @alainpompon3954 Год назад +4

    Alors ya pas que les jeunes malheureusement c est tout le mondes jeunes personnes âgées handicapés tout les fins mois ont crevé rien dans frigo donc y an n'a rallebol les travailleurs idem il ce mette tout dans les poches y an n'a marre ils faux que le système change totalement pour tout le mondes ya pas que le 49 3

  • @chrys3099
    @chrys3099 Год назад +5

    Petition des artistes pour le retrait, pas trop tôt !

  • @bernardmousse4152
    @bernardmousse4152 Год назад +1

    La première légitimité c est le peuple représentée par ces mobilisations.
    La représentation nationale est sujette à la traitrise et c est la situation actuelle. L État profond a comploté depuis qu il existe contre le peuple....privatisation des secteurs publics au moment où ils sont rentables, nationalisation au moment où il faut investir pour les maintenances...

  • @lemondedemelg
    @lemondedemelg Год назад +2

    On attend toujours les "blocages."

  • @francoiscailhol7528
    @francoiscailhol7528 Год назад +6

    Et non, la foule n’est pas légitime, c’est le peuple qui l’est, par l’intermédiaire de ses élu(e)s, et si le résultat des urnes ne vous convient pas, il vous faut cependant attendre les prochaines élections. C’est ainsi dans un état de droit. Oui aux 64 ans !

    • @davidmoreau2152
      @davidmoreau2152 Год назад +1

      surtout que la plupart ont voté pour ce monarque alors qu'ils savaient que c t dans son programme c des sacrés hypocrites

    • @davidmoreau2152
      @davidmoreau2152 Год назад

      @Chantecler le coq hélas oui

    • @edouardsulpice1267
      @edouardsulpice1267 Год назад +5

      Votre argument est absurde.
      Nous avons voté pour ne pas mettre Lepen au pouvoir et M. Macron a dit "votre vote m'oblige". Aux prochaines élections, plus personne ne fera barrage contre l'extrême droite si le président élu ne respecte pas la démocratie.
      Cette réforme c'est pas nécessaire allez écouter les propos de l'économiste Mickael Zemmour ainsi que ceux de Romaric Godin.
      Nous avons aussi élu des députés qui n'ont pas eu le droit de voter alors que cette réforme allait tomber.
      Qu'un seul homme agisse comme il le désire pendant cinq ans, en passant en force constamment, j'appelle cela une tyrannie.
      Les syndicats représentent aussi les travailleurs et travailleuses qui ont le droit de manifester et de faire grève.
      Je ne reproche pas au gouvernement son incompétence : ils défendent simplement leurs intérêts, ceux du capital, face à une population qu'ils refusent de représenter, d'où une crise politique majeure dans le pays.

    • @davidmoreau2152
      @davidmoreau2152 Год назад

      @@edouardsulpice1267 c'est pour ça que c'est la me fait bien marrer ce que vous dites c'était pourtant dans le programme de Macron la retraite à 64 ans ou 65 mais parce que pour des idées politiques contrairement à ce qu'on pense voilà ce qu'on récolte

    • @francoiscailhol7528
      @francoiscailhol7528 Год назад

      @@edouardsulpice1267 cette réforme est pourtant rendue indispensable par l’augmentation de l’espérance de vie jointe à la diminution du rapport cotisant / retraité. Et Macron a été choisi dès le premier tour, en 2017 comme en 2022.

  • @accariens
    @accariens Год назад +1

    Je soutiens le macaque
    C’est notre président choisi à l’unanimité par les sans dents 🦷

  • @nellyoctopussy
    @nellyoctopussy Год назад +2

    L'interview d'Emmanuel Macron a été aussi plate qu'un trottoir de rue. D'un côté avec ses propos avec le venin de la provocation il fait sombrer des personnes qui expriment leur en manifestant qu'ils ne veulent pas de sa réforme des retraites dans les abysses de la violence verrouillant ainsi les contestations dans le réactif au détriment de la raison. Et ensuite il qualifie les personnes qu'il a amené à se radicaliser dans la violence de "foule ' et par là les désigne comme des personnes radicalisées et violentes qui ne savent communiquer que par la violence. Et ensuite met les capacités de réponse en verrouillant l'analyse rationnelle par le réactif d'utiliser la force. Donc Emmanuel Macron a montré qu'il était incapable de communiquer normalement avec les gens et a mis les deux camps politiques extrêmes en face à face avec le piege du débat violences -force. et a plongé la France dans le désarroi.