Témoignages : pourquoi elles ont choisi Reims ?
HTML-код
- Опубликовано: 26 янв 2025
- 📌 Vidéo sous titrée 📌
Regardez 3 interviews de salariées arrivées à Reims pour des opportunités professionnelles, découvrez leurs témoignages et leur vision de Reims :
Clémence Cambourian, Responsable vente et stratégie Astreos
Léa Bounhoure, Consultante chez Agrosolutions
Isabelle Gruard, Directrice Marketing Sparflex
Invest in Reims a accompagné ces 3 entreprises dans leurs phases d'implantation.
Pour découvrir l'ensemble des atouts de Reims : www.investinre...
---
Découvrez plus de vidéos et d'informations sur le blog.investinre...
Crédit : MELODIA pour Invest in Reims
je connais bien reims et je n'y vivrais pas pour tout l'or du monde !!
Si je ne suis pas intrusif, pourquoi ?
Bonjour, je suis originaire de Reims, mais je suis partie adolescente pour une petite ville dans les Deux Sèvres (Niort) et ce que vous décrivez correspond aussi à la réalité d’ici, je pense que la situation est générale en France actuellement. Sinon bonne analyse, merci à vous
Demandez plutôt au petit peuple ce qu'il pense de Reims . Salaires très en dessous de la moyenne , patrons voyous en pagaille, taux de chômage élevé , plus de 18% , concurrence déloyale à l'emploi a cause des ardennais qui sont embauchés avec des petits salaires .
Il est facile de se sentir bien dans une ville et surtout en centre ville quand on est cadre avec des salaires de 4000 euros , ce que recherche aujourd'hui la municipalité , en les exonérant d'impôts locaux . A Reims on n'attire pas les mouches avec du vinaigre , on fait une place de choix aux bobos , les nouveaux riches , puisque la quasi totalité de la vraie bourgeoisie rémoise a fuie la ville .
Qu'on se rassure , la situation ne se dégrade pas pour tout le monde 4000 euros , sans impôts , pour alimenter les urnes . Dernièrement , j'ai pris le train en gare de Reims et j'ai pu assister au spectacle de tous ces bobos qui descendent ou prennent le TGV , avec leurs airs puants et hautains a l'égard des axonais qui eux prennent leurs TER .
rémois
Merci tu à tout résumé je réside à orgeval et franchement reims niveau emploi sait chaud à cause des ardennais qui viennent taffer pour des cacahouètes nous les rémois soit ont accepté le smic ou soit ont à pas de taff sait bobo qui vivent au centre ville normal qui apprécie la ville entouka les gens de croix rouge wilson orgeval etc ont pas le même discours que la dame ont vie la réalité de reims et tu à tout dit le matin à la gare de reims sait petit bobo qui prennent le tgv pour paris est qui regarde les autres avec mépris prendre le ter direction Sedan epernay etc etc pfffff laisse tomber
reims est une ville pire que paris où on ne peut pas se garer ni rouler !!