Salut merci pour la vidéo. 🙏🏾 Quand tu parles de reformateur,tu veux parler de qui exactement ? cette partie de la vidéo m’intrigue. 21:46 Je suis chrétien évangélique,que Dieu te bénisse 🙏🏾
Merci pour votre vidéo mais je pense que le sujet est plus vaste. Par exemple, certaines croyances comme la foi qui peut amener le miracle ne sont pas à rejeter comme ça. Le nombre de fois où Jésus a agit parcequ'il avait estimé que les personnes étaient dans la foi est vraiment considérable. De plus, même l'apôtre Paul a guérit quelqu'un parcequ'il avait vu qu'il avait la foi. Maintenant, les moyens de démontrer cette foi peuvent être discutés pcq parfois on a des choses qui n'ont pas de sens et on dit que c'est soi-disant la foi. Mais ça fait partie de la vie humaine, Paul a dû mettre de l'ordre chez les corinthiens parcequ'il y avait du désordre chez eux malgré les manifestations du Saint-Esprit qu'ils avaient. Pour revenir sur le passage de EsaÏe 53:5, c'est clair qu'on parle de guérison physique parceque Matthieu 8:17 cite ce passage pour parler de guérison physique. Je pense aussi que le fait que Jésus n'ait jamais refusé à quelqu'un la guérison physique peut nous montrer le coeur du père à ce sujet car Jésus est la parfaite représentation de Dieu. Même si dans la vie courante on ne voit pas tout le monde qui prie être guéri, je ne pense pas que ce soit une raison légitime de refuser de croire dans ce que la parole de DIeu nous dit dans plusieurs endroits. Sur les finances, j'y vais très doucement parceque c'est complexe et je vois beaucoup de manipulations. Mais là aussi, les promesses sur la provision divine aux besoins matériels sont telles que dire qu'il n'y a pas de promesses de provision financière divine ne serait pas bibliquement honnête mais je n'en dirai pas plus, il me faudra une étude plus approfondie sur le sujet. Dans la vidéo, vous parlez de comment certains courants de pensées pourraient influencer ce "mouvement" mais je suis convaincu que l'athéîsme et le développement économique influencent beaucoup des mouvements chrétiens qui ne savent pas du tout pouvoir compter sur Dieu mais comptent sur le gouvernement, la médecine et autres institutions (je ne suis pas opposé à tout cela mais au fait qu'ils puissent remplacer Dieu)c et je pense qu'il faut également faire attention à cela. Il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet mais j'ai juste voulu partager quelques pensées. Soyez benis pour vos vidéos !
Bonjour, Merci pour ce commentaire respectueux. 1) Je suis cessationiste, c'est-à-dire que je soutiens que ces dons miraculeux étaient destinés à l'époque des apôtres et ont cessé avec la fin de l'ère apostolique. Selon cette vision, les dons étaient nécessaires pour établir l'Église initiale mais ne sont plus actifs ou nécessaires aujourd'hui. En effet, je suis d'accord sur le fait que Dieu puisse toujours effectuer des miracles selon Sa volonté. Toutefois, je suis plus réticent envers les individus "faiseurs de miracles" ayant reçu des dons spirituels particuliers, comme le pouvoir de guérison par exemple. Si c'était vraiment le cas, que cet individu aille dans les hôpitaux d'enfants malades et guérisse tout le monde, et pas seulement les petits bobos. 2), J'interprète Ésaïe 53:5, Matthieu 8:17, (et 1 Pierre 2:24) en mettant l'accent sur la guérison spirituelle plutôt que physique, considérant les souffrances du Christ comme une expiation des péchés qui apporte guérison spirituelle et réconciliation avec Dieu. Matthieu 8:17 valide la prophétie d'Ésaïe, montrant les guérisons physiques de Jésus comme des symboles de sa capacité à guérir et restaurer spirituellement l'humanité. 1 Pierre 2:24, qui reprend Ésaïe 53:5, suggère également une guérison spirituelle, indiquant que bien qu'une dimension physique soit possible, le sens principal est spirituel. Utiliser ce passage pour justifier une guérison physique, comme le font les adeptes du mouvement "Parole de foi", serait selon moi trompeur. 3) D'accord avec vous, il y aussi une grande influence mondaine sur l'église aujourd'hui
@@sagesseetfinance4469 Merci pour votre retour. Même si je ne suis pas d'accord sur certains points, je dois dire que j'aime bien votre contenu. Merci pour votre travail !
@@michelynelaflamme8088 Je n'ai pas bien compris votre commentaire mais mon Seigneur c'est Jésus et non ma foi. Et concernant la foi, Jésus est le premier à avoir parlé de foi pour recevoir de Dieu et ensuite les apôtres à plusieurs endroits. Le point est de bien comprendre comment mettre en application ces enseignements sur la foi pour ne pas se priver des bénéfices que ça procure.
Salut merci pour la vidéo. 🙏🏾
Quand tu parles de reformateur,tu veux parler de qui exactement ? cette partie de la vidéo m’intrigue.
21:46
Je suis chrétien évangélique,que Dieu te bénisse 🙏🏾
Jean Calvin et le mouvement réformé entre autres
Merci pour votre vidéo mais je pense que le sujet est plus vaste. Par exemple, certaines croyances comme la foi qui peut amener le miracle ne sont pas à rejeter comme ça. Le nombre de fois où Jésus a agit parcequ'il avait estimé que les personnes étaient dans la foi est vraiment considérable. De plus, même l'apôtre Paul a guérit quelqu'un parcequ'il avait vu qu'il avait la foi. Maintenant, les moyens de démontrer cette foi peuvent être discutés pcq parfois on a des choses qui n'ont pas de sens et on dit que c'est soi-disant la foi. Mais ça fait partie de la vie humaine, Paul a dû mettre de l'ordre chez les corinthiens parcequ'il y avait du désordre chez eux malgré les manifestations du Saint-Esprit qu'ils avaient.
Pour revenir sur le passage de EsaÏe 53:5, c'est clair qu'on parle de guérison physique parceque Matthieu 8:17 cite ce passage pour parler de guérison physique. Je pense aussi que le fait que Jésus n'ait jamais refusé à quelqu'un la guérison physique peut nous montrer le coeur du père à ce sujet car Jésus est la parfaite représentation de Dieu. Même si dans la vie courante on ne voit pas tout le monde qui prie être guéri, je ne pense pas que ce soit une raison légitime de refuser de croire dans ce que la parole de DIeu nous dit dans plusieurs endroits.
Sur les finances, j'y vais très doucement parceque c'est complexe et je vois beaucoup de manipulations. Mais là aussi, les promesses sur la provision divine aux besoins matériels sont telles que dire qu'il n'y a pas de promesses de provision financière divine ne serait pas bibliquement honnête mais je n'en dirai pas plus, il me faudra une étude plus approfondie sur le sujet.
Dans la vidéo, vous parlez de comment certains courants de pensées pourraient influencer ce "mouvement" mais je suis convaincu que l'athéîsme et le développement économique influencent beaucoup des mouvements chrétiens qui ne savent pas du tout pouvoir compter sur Dieu mais comptent sur le gouvernement, la médecine et autres institutions (je ne suis pas opposé à tout cela mais au fait qu'ils puissent remplacer Dieu)c et je pense qu'il faut également faire attention à cela.
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce sujet mais j'ai juste voulu partager quelques pensées. Soyez benis pour vos vidéos !
Bonjour,
Merci pour ce commentaire respectueux.
1) Je suis cessationiste, c'est-à-dire que je soutiens que ces dons miraculeux étaient destinés à l'époque des apôtres et ont cessé avec la fin de l'ère apostolique. Selon cette vision, les dons étaient nécessaires pour établir l'Église initiale mais ne sont plus actifs ou nécessaires aujourd'hui.
En effet, je suis d'accord sur le fait que Dieu puisse toujours effectuer des miracles selon Sa volonté. Toutefois, je suis plus réticent envers les individus "faiseurs de miracles" ayant reçu des dons spirituels particuliers, comme le pouvoir de guérison par exemple. Si c'était vraiment le cas, que cet individu aille dans les hôpitaux d'enfants malades et guérisse tout le monde, et pas seulement les petits bobos.
2), J'interprète Ésaïe 53:5, Matthieu 8:17, (et 1 Pierre 2:24) en mettant l'accent sur la guérison spirituelle plutôt que physique, considérant les souffrances du Christ comme une expiation des péchés qui apporte guérison spirituelle et réconciliation avec Dieu. Matthieu 8:17 valide la prophétie d'Ésaïe, montrant les guérisons physiques de Jésus comme des symboles de sa capacité à guérir et restaurer spirituellement l'humanité. 1 Pierre 2:24, qui reprend Ésaïe 53:5, suggère également une guérison spirituelle, indiquant que bien qu'une dimension physique soit possible, le sens principal est spirituel. Utiliser ce passage pour justifier une guérison physique, comme le font les adeptes du mouvement "Parole de foi", serait selon moi trompeur.
3) D'accord avec vous, il y aussi une grande influence mondaine sur l'église aujourd'hui
@@sagesseetfinance4469 Merci pour votre retour.
Même si je ne suis pas d'accord sur certains points, je dois dire que j'aime bien votre contenu. Merci pour votre travail !
aime,
Ton ''dieu'' est-ce Ta Foi ?
Moi, c'est Jésus..😊
@@michelynelaflamme8088 Je n'ai pas bien compris votre commentaire mais mon Seigneur c'est Jésus et non ma foi. Et concernant la foi, Jésus est le premier à avoir parlé de foi pour recevoir de Dieu et ensuite les apôtres à plusieurs endroits. Le point est de bien comprendre comment mettre en application ces enseignements sur la foi pour ne pas se priver des bénéfices que ça procure.
@@aime-tresorndayongeje5963
Soyez Béni !