QUI EST LA VICTIME ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024
  • Qui est la victime ?
    Le pervers narcissique vous fait croire qu'il est la victime. C'est même le fond du fonctionnement pervers : l'inversion.
    Pour tout contact : www.pervers-na...

Комментарии • 7

  • @fabiennetoussaint1044
    @fabiennetoussaint1044 Год назад +9

    Merci Monsieur Couderc.. Et quand on part, on se sent 'si vide'.. Et pourtant c'était toxique...

  • @margaretlariviere6592
    @margaretlariviere6592 Год назад +7

    Merci Monsieur. Cette vidéo regroupe TOUT ce que les victimes vivent, ressentent auprès de ces personnalités : être la coupable de tout. Relire des années de sms en inversant le "Tu" par "Je" cela aide énormément pour se sortir de cet enfer.

  • @reneev4141
    @reneev4141 Год назад +1

    C était un policier !

  • @np6947
    @np6947 Год назад +1

    Merci pour cet audio fort intéressant,je commence à chercher des sources sur ce sujet ,après avoir pendant 7 ans vécu de nombreuses humiliations de la part de mon conjoint malade alcoolique,et fumeur de cannabis .
    Inutile de préciser que si je reste dans cette relation c'est qu'il demeure ,aussi curieux soit il ,de l'attachement pour lui.
    Il a beaucoup de qualités ,et peut être aimable a jeun ,mais alcoolisé,c'est Mr Hyde.
    Au début ,j'ai mis ça sur le compte de la tristesse,colère ,deuil de son papa décédé quand il était ado (14 ans ) . Aujourd'hui 29 ans ,sous alcool ,j'ai le droit à des "tu es une sombre merde ,t'es pas capable de me faire d'enfant (fausse couche y a 5 ans )ton fils te marche dessus (fils d'une union précédente )j'te souhaite la mort ,et j'en passe ...
    Donc ,je commence à me demander si c'est moi qui le pousse à bout ,parce que je m'inquiète pour sa santé ,et des Etats dans lesquels il est alcoolisé,conduire en état d'ébriété ,il a même conduit sans permis ,casser des choses à la maison,bagarres dans la rue ,parce évidemment
    ses "amis " sont eux aussi alcooliques .
    Il a appris récemment qu'il commence à avoir des dommages sur le foie et la rate ,donc ça me rends folle de le voir malgré tous ces désagréments relationnels et de santé ,continuer de picoler.
    Il me traite de névrosée ,comme ci ses actes n'étaient pas si conséquents .puis on se sépare ,et après quelques jours,il revient ,avec toutes les excuses et promesses ,qui me font lui redonner une chance ,une énième chance .
    J'en arrive à me poser beaucoup beaucoup de questions sur moi même ,a savoir que avec lui ,j'en arrive à devenir violente ,je l'ai déjà attraper au visage , tellement je me sens démunie ,je ne suis pas comme ça d'ordinaire .
    Et après il dit autour de lui que je suis folle ,mais faut voir monsieur dans le contexte pour comprendre mon désarroi 😢

    • @PascalCouderc
      @PascalCouderc  Год назад +6

      Oui, il vous "rend folle" et va ensuite dire partout elle "est folle" !!

    • @np6947
      @np6947 Год назад +2

      @@PascalCouderc c est exactement ça ,et très franchement ,j'en suis tombée très bas ,épuisée ,perte de confiance en moi , pourtant j'ai 43 ans ,lui 29 ,c est fou ,moi qui était une femme forte et persévérante ,avec lui dès que je m'affirme (enfin,dès que je réponds à ses attaques sous alcool )il me dit "qu'est ce que t'a ,a faire le bonhomme ?"en somme je lui tiens tête ,car oui,je gère beaucoup de choses dans ma famille et financièrement ,alors j'avoue que me recevoir du mépris me rends dingue