Cours de kitesurf / PILOTAGE + / One Launch Kiteboarding

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 авг 2024
  • Retrouvez le center OLK Training Center pour des cours de kitesurf et de l'hébergement au brésil à Pontal de maceio
    olk-bresil.com/
    Cours de kitesurf
    Stage de perfectionnement
    tutoriels
    www.onelaunchkiteboarding.com
    Light wind exercice
    Bonjour à tous, dans la vidéo d'aujourd'hui on va parler de progression et plus particulièrement de progression au pilotage.
    Les jours de vent léger, lorsqu'il n'y a pas assez de vent pour naviguer et que la plage est assez grande au lieu de rester sur la plage à ne rien faire, amusez vous à piloter votre aile de kite et à mettre en place différents exercices afin de progresser en finesse de pilotage et à optimiser les mouvement de votre aile dans les airs.
    Le kitesurf comme son nom l'indique c'est avant tout du cerf-volant donc si vous ne maîtrisez pas parfaitement votre aile, votre progression va être très certainement limitée. Vous remarquerez qu'un aile de kite peut faire tout ce que l'on souhaite. Elle peut aller en marche avant, en marche arrière, elle peut s'arrêter et donc si vous apprenez à la maîtriser comme il faut, vous pouvez faire tout ce que vous désirez.
    Dans l'épisode 1 de comment se déhooker et du kiteloop, je vous donne pas mal de petites astuces pour aborder les exercices dans le vent léger et aujourd'hui nous allons allez un petit peu plus loin dans cette vidéo.
    Le premier exercice que je vous invite à essayer c'est de faire atterrir votre aile en marche arrière en la faisant surborder volontairement. En fonction du matériel que vous utilisez et des réglages que vous avez mis en place vous allez pouvoir le faire directement en bordant avec votre barre ou en saisissant les lignes arrières. Lorsque vous utilisez directement les lignes arrières, vous pouvez garder les mains sur ces lignes arrières ou les faire délicatement glisser progressivement jusqu'à la barre. Une erreur assez commune sera de lâcher brusquement les lignes pour aller saisir la barre, éviter de faire cette erreur et laissez plutôt glisser vos mains progressivement. Cet exercice peut déjà durer pas mal de temps car le but du jeu c'est de faire descendre son aile depuis midi et de maîtriser à 100% la descente de l'aile donc vous pouvez toujours être perfectible à ce niveau.
    Une fois que votre aile est positionnée en zone de puissance sur le sol on va aborder un deuxième exercice. Cet exercice va consister à faire décoller votre aile du sol jusqu'à midi en pleine fenêtre de trois manière différentes.
    1. Laisser l'aile remonter en lâchant simplement la barre. Normalement, vous n'allez presque pas ressentir de traction. Vous ferez maximum 2,3 pas en avant mais pas plus.
    2. Vous allez faire décoller l'aile de la même manière mais cette fois, dès que l'aile accélère, vous aller border pour générer de la puissance. Laissez vous glisser sur les pied. Vous récolterez plus ou moins de puissance en fonction de la justesse de votre timing de pilotage.
    3. Vous procédez de la même manière mais vous allez border plus tôt que dans lors de l'étape 2. Vous verrez que la montée de l'aile sera beaucoup moins rapide et la puissance générée plus faible.
    Dans le marquage au sol on peut donc ensuite voir qu'il y a une version qui ne dégage aucune puissance, une qui est relativement puissante et une technique plus puissante que les autres, en l’occurrence, la technique numéro 2.
    L'intérêt de cet exercice est qu'il va vous permettre de trouver à quel moment il faut border pour développer le maximum de puissance avec son aile lorsqu'elle remonte vers le zenith.
    Si vous ne bordez pas, pas de puissance, si vous bordez trop tôt vous aurez de la puissance mais pas autant que si vous bordez juste au bon moment.
    Cet exercice est donc extrêmement formateur car par la suite il va vous permettre d'optimiser votre pilotage lors de la remonté au vent dans le vent léger. Il va également commencer à vous sensibiliser sur le rôle des lignes avant et des lignes arrière lors du pilotage et à comprendre quelles lignes fonctionnent à quel moment.
    Ce genre de feeling va vous aider énormément lors de kiteloops, de sauts, de transitions...
    Vous allez commencer à prendre conscience qu'un petit coup de hanche pour dynamiser les lignes avant peut-être parfois intéressant et inversement. Lors d'une prochaine vidéo progression on va parler de support et des différentes planches que l'on peut utiliser. Vous verez alors que la progression ne se résume pas à piloter son aile ou à aller naviguer bêtement avec un twintip, il y a énormément d'autres choses à faire.
    Bonne chances pour ces différents exercices, à bientôt
  • СпортСпорт

Комментарии • 11

  • @lyziaherve3125
    @lyziaherve3125 4 года назад

    Super les tutoriels ! nouvellement formée au kite j’apprécie tes indications techniques ! Continue sur tout ce qui est pilotage c’est Top

  • @JeanpierreCousinjpk
    @JeanpierreCousinjpk 7 лет назад

    🏄🔝👍

  • @Nidanam
    @Nidanam 7 лет назад +2

    Serait-il possible d'avoir un Tuto special navigation dans le light wind et en hard wind ?

    • @OneLaunchKiteboarding
      @OneLaunchKiteboarding  7 лет назад +2

      j'y penserai, pour le moment je n'en ai pas d'autre pour le light mais mettre en pratique les exercices dont je parle dans cette vidéo fera comprendre au gens par eux même comment procéder ce qui est mieux qu'un tuto. pour le vent fort je vais y réfléchir pour voir comment procéder.

  • @augzjam2316
    @augzjam2316 6 лет назад

    Bonjour philippe, à 5:04, je ne saisis pas comment utiliser cette méthode enfin comment utiliser ce ressentit pour optimiser la remontée au vent dans le vent léger, peut tu peut être en dire plus ?

  • @vincentmunari4077
    @vincentmunari4077 6 лет назад

    Hello, super les tutos. J'ai une aile de 12m. Avec quel fourchette de vent puis-je faire des exercices sur la plage sans danger?
    Merci

  • @ahmedebenhassine2828
    @ahmedebenhassine2828 Год назад

    Salut Coach. Pour marcher avec le kite, j'ai appris qu'il faut garder le dos au vent, mais parfois, je dois reculer pour aller dans ma direction et c'est très fatiguant. Il n'y a pas une astuce pour marcher dans le sens inverse du vent sans je sois dos au vent ?

  • @thechiken972sansespace2
    @thechiken972sansespace2 5 лет назад +2

    Pouras tu faire des cours en Martinique si oui préviens moi g 12 ans chui en 7.5m ps continue les tutoriels