L'intersectionalité est trop souvent ignorée dans les discussions sur l'oppression et les minorités, c'est très agréable de voir le sujet abordé si clairement. Toujours un travail excellent, comme les épisodes précédents !
Non, plus on se rend compte que chaque personne est unique et que dans l’idéal tout le monde aurait sa lettre, ce qui rendrait compte de l’absurdité des divisions.
@@Nonalhomophobie plus de monde cherche à fit dans sa catégorie qui lui est propres, plus c'est spécifique, donc plus il y a d'histoire de genre, de secualité et j'en passe plus il y a des possibilité donc de division.. D'ailleurs pourquoi on ne se dirait pas juste, on s'aime on se plaît il se passe quelque chose? Au lieu de débalé tout le libélé de sa sexualité et ensuite théorisé sur ce qui nous attire précisément? Très sincèrement, je pense que s'il y a tour ce chenis, c'est qu'à force d'avoir beaucoip de temps des gens se sont posé ce question et ont essayé de mettre en place quelque chose pour sentir toute ces pensées valorisés, mais donc est-ce vraiment une bonne idée toute cette complexité inutile?
@@JW-kz3jx Parce que ce n’est pas le monde des bisounours, dans lequel il suffit de dire de s’aimer les uns les autres pour les haters ne soient plus. S’identifier à une catégorie de personnes permet d’avoir plus de force d’affronter ces haters. C’est valable pour toutes les minorités. Tu ne sembles pas comprendre que c’est justement vouloir tout simplifier le problème. On a essayé de simplifier le monde à « tous heteros ». Ça ne marche pas. Puis à « tous binaires et dans le bon corps ». Ça ne marche pas non plus. Alors pourquoi ça devrait s’arrêter là ?
@@Nonalhomophobie mais des "Hater" il y en aura toujours ça on ne peut pas le changer c'est comme ça, je pense que vouloir éradiquer les haters c'est justement rendre le monde bisounours, car il faut pas oublier que le monde est cruelle pour tout le monde mais c'est aussi ce qui nous forge. Chercher à s'améliorer pour prouver ce qu'on vaut est mieux je pense plutôt que créer tout le temps un confort qui va nous ramolir.
@@JW-kz3jx Tu mélanges tout. Deja je n’ai pas parlé d’éradiquer les haters. J’ai parlé de faire ce qu’il faut pour qu’il ne puisse plus faire de mal. Et chercher à éviter les sources de souffrance inutiles ce n’est pas ramollir le monde. Parce que personne ne devrait de base avoir besoin de s’endurcir face à des violences qui n’ont pas lieu d’exister.
Une super vidéo comme d’habitude ! Merci beaucoup pour tout le travail que vous faites et ne vous laissez pas découragé par les commentaires négatifs. Faisant partie d’une association intersectionnelle qui intervient auprès d’élèves et de leurs entourages vos vidéos sont de superbes ressources ! Merci de rendre accessible des sujets qui peuvent être compliqué 😁
Bonjour, merci pour votre soutien ! Nous n'avons pas de réponse à vous fournir pour l'instant concernant une potentielle suite. En attendant, nous vous invitons à faire un tour sur la chaine de La Carologie: www.youtube.com/@lacarologie Et de revoir les vidéos de Fais Pas Genre dans notre playlist: ruclips.net/p/PLkDhl_ki3WcER8BubupEIQSuce2PVcjQi
Merci 🙏 Ce qu'on peut p-ê ajouter, c'est que les bases d'une société de paix (pas une paix sociale de surface, mais une paix profonde, un groupe sans psychopathes, sans dissensions majeures, etc.) c'est l'épanouissement personnel, car oui, s'épanouir (se connaître, s'être détaché·e de certaines violences, avoir pris conscience de plein de choses qui nous constituent, savoir prendre soin de soi, savoir être honnête avec soi, connaître les bases de la psycho comme les biais cognitifs, les processus de déni, de corruption de conscience, les traumas, la rhétorique toxique, etc.) c'est la base pour relationner sans violence avec les autres, comprendre les dynamiques complexes, être capables de remettre en question des choses présentées comme des évidences, pousser plus loin des réflexions et débats éthiques qui s'imposent, etc. Bref, construire une société plus juste et protéger cette société de qui peut la menacer. Oui, une société qui autorise les gens à vivre une vie qui leur ressemble (sans faire de mal aux autres, puisque notre liberté s'arrête là où commence celle de l'autre), c'est une société qui a de bonne bases pour se pacifier. Tout le monde (sauf les psychopathes) a donc un intérêt majeur à ce que ces luttes de solidarité et ces évolutions de mentalité aient lieu.
L'égalité est un idéal (pour beaucoup, peu, etc.) qui laisse sur leur faim une majorité. Tout comme la Démocratie. Le naturel ordinaire exclut ce qu'on fait "par mimétisme", sans pondération, mais il exclut également la pondération... sinon ça serait pas ordinaire. D'habitude on appelle ça la dualité chez l'être humain, et c'est très prisé.
Oui, et bien ce n’est pas gagné, hein! 🤦♂️😅👎 C’est le moins que l’on puisse dire (par contre ce qui serait intéressant serait de voir le ratio de likes/dislikes)
D’ailleurs, quand vous voyez le niveau moyen des seuls et uniques commentaires positifs (remplis d’emojis cœurs, etc.) Vous n’avez pas l’impression de viser un public jeune (pour ne pas dire extrêmement jeune), naïf et influençable, la RTS? C’est d’autant plus scandaleux et honteux! Sans même parler de la forme! On peut constater que l’ingénierie sociale commence très tôt. Forcément, mieux vaut les prendre dès le berceau! Lorsque qu’ils ne sont absolument pas construits, ne connaissent encore absolument rien de la vie et sont le plus manipulables… Vous êtes totalement ignobles! Immondes et abjects (et personne n’oubliera, soyez en sûr et tenez-le-vous pour dit).
@@Raijin-XC’est toi qui es immonde. Éduquer les enfants à la diversité et à la tolérance c’est le contraire de les manipuler et il n’y a pas d’âge pour commencer à le faire.
Vidéo de grande qualité 💯 Toutes les personnes qui témoignent sont touchantes et authentiques. Bravo pour cette série. Bravo de braver les personnes encore trop fermées/limitées intellectuellement. Vous êtes superbes. A quand un deuxième volet ?
Tu es incapable de définir le mot wokisme. On en a ras-le-bol d’entendre ce terme débile, nébuleux et utilisé jusqu’à la nausée pour justifier l’homophobie.
@@Nonalhomophobie c'est pour ça que je ne l'ai pas fait... mais si un avis différent te dérange, je n'y peux rien. Je suis même triste pour eux. Être un prétexte pour que les médias fassent culpabiliser la majorité...
@@manuelsantisteban9539 Ah si tu l’as fait, tu as dit dans ton commentaire précédent que les homos n’avaient pas plus de raison de se plaindre de discrimination, de violence ou de harcèlement que les heteros alors que justement, si. Et si tu sens qu’on te fait culpabiliser alors qu’il s’agit simplement de faire changer la honte de camp vers la minorité homophobe, tu devrais te remettre en question.
Éloge d'un nihilisme ! Le genre est une forme d' humiliation contre la tenue et la conduite de chacun mener surtout contre les esprits brillants . Certes, la vie demeure une lutte perpétuelle pour chaque individu qui pense en binaire que le bon recours à adopter est et sera à l'avantage de ses atouts et avantages matériel ! Tout en pensant à la fois se dispenser de son patrimoine cérébrale qui pour bon nombre est loin d'emporter une véritable plus-valus ! 😂 Résultat ! On ne cesse de reculer tout en avançant ce qui créer bien malgré soi une génération complète d'ultra-rapia, c'est à dire partisan du moindre effort couplé avec l'idée d'amasser plus que ce que dame nature offre avec pour conséquence une multitude d'innombrables victimes dans lequel nos fausses ambitions crois dure comme fer pouvoir se libérer alors que c'est l'effet inverse qui se provoque de façon involontaire aussi bien que volontaire. À part ceux qui ont cette faculté sensationnelle de changer le présent en un passé puis de le convertir en futur ou comme en un trou noir permuter le temps en espace et vis versa. Autant dire qu'on peut dormir encore sur nos deux oreilles mais pas s'apesentir tout de même car au vue des retomber qui s'abattent sur la destinée mieux vaut ne pas trop dormir sûr ce laurier. 😅
L'intersectionalité est trop souvent ignorée dans les discussions sur l'oppression et les minorités, c'est très agréable de voir le sujet abordé si clairement. Toujours un travail excellent, comme les épisodes précédents !
Je ne comprends rien
Peut-être parce qu’il n’y a pas grand chose à comprendre… 😉
@@Raijin-X Ce n'est pas parce que TOI tu ne comprends rien que c'est le cas de tout le monde.
Ré-écoute une deuxième fois.
@@Nonalhomophobie Tu as réussi à répondre au premier degré à ce commentaire. Tu es un génie! 😂🥲
@@Raijin-X Et toi t'es un troll :)
Plus on avance, plus on catégorise et paradoxalement plus on divise tout le monde
Non, plus on se rend compte que chaque personne est unique et que dans l’idéal tout le monde aurait sa lettre, ce qui rendrait compte de l’absurdité des divisions.
@@Nonalhomophobie plus de monde cherche à fit dans sa catégorie qui lui est propres, plus c'est spécifique, donc plus il y a d'histoire de genre, de secualité et j'en passe plus il y a des possibilité donc de division..
D'ailleurs pourquoi on ne se dirait pas juste, on s'aime on se plaît il se passe quelque chose? Au lieu de débalé tout le libélé de sa sexualité et ensuite théorisé sur ce qui nous attire précisément?
Très sincèrement, je pense que s'il y a tour ce chenis, c'est qu'à force d'avoir beaucoip de temps des gens se sont posé ce question et ont essayé de mettre en place quelque chose pour sentir toute ces pensées valorisés, mais donc est-ce vraiment une bonne idée toute cette complexité inutile?
@@JW-kz3jx Parce que ce n’est pas le monde des bisounours, dans lequel il suffit de dire de s’aimer les uns les autres pour les haters ne soient plus. S’identifier à une catégorie de personnes permet d’avoir plus de force d’affronter ces haters. C’est valable pour toutes les minorités.
Tu ne sembles pas comprendre que c’est justement vouloir tout simplifier le problème. On a essayé de simplifier le monde à « tous heteros ». Ça ne marche pas. Puis à « tous binaires et dans le bon corps ». Ça ne marche pas non plus. Alors pourquoi ça devrait s’arrêter là ?
@@Nonalhomophobie mais des "Hater" il y en aura toujours ça on ne peut pas le changer c'est comme ça, je pense que vouloir éradiquer les haters c'est justement rendre le monde bisounours, car il faut pas oublier que le monde est cruelle pour tout le monde mais c'est aussi ce qui nous forge. Chercher à s'améliorer pour prouver ce qu'on vaut est mieux je pense plutôt que créer tout le temps un confort qui va nous ramolir.
@@JW-kz3jx Tu mélanges tout. Deja je n’ai pas parlé d’éradiquer les haters. J’ai parlé de faire ce qu’il faut pour qu’il ne puisse plus faire de mal.
Et chercher à éviter les sources de souffrance inutiles ce n’est pas ramollir le monde. Parce que personne ne devrait de base avoir besoin de s’endurcir face à des violences qui n’ont pas lieu d’exister.
Une super vidéo comme d’habitude ! Merci beaucoup pour tout le travail que vous faites et ne vous laissez pas découragé par les commentaires négatifs. Faisant partie d’une association intersectionnelle qui intervient auprès d’élèves et de leurs entourages vos vidéos sont de superbes ressources ! Merci de rendre accessible des sujets qui peuvent être compliqué 😁
Merci beaucoup à vous pour votre précieux soutien ❤
No serafe, no RTS🤮🤮🤮
Cette série finit en beauté !
Merci beaucoup pour tout ce travail ❤️
Les personnes interviewées sont géniales !!!
A quand une suite ?
Bonjour, merci pour votre soutien !
Nous n'avons pas de réponse à vous fournir pour l'instant concernant une potentielle suite. En attendant, nous vous invitons à faire un tour sur la chaine de La Carologie: www.youtube.com/@lacarologie
Et de revoir les vidéos de Fais Pas Genre dans notre playlist: ruclips.net/p/PLkDhl_ki3WcER8BubupEIQSuce2PVcjQi
Merci 🙏 Ce qu'on peut p-ê ajouter, c'est que les bases d'une société de paix (pas une paix sociale de surface, mais une paix profonde, un groupe sans psychopathes, sans dissensions majeures, etc.) c'est l'épanouissement personnel, car oui, s'épanouir (se connaître, s'être détaché·e de certaines violences, avoir pris conscience de plein de choses qui nous constituent, savoir prendre soin de soi, savoir être honnête avec soi, connaître les bases de la psycho comme les biais cognitifs, les processus de déni, de corruption de conscience, les traumas, la rhétorique toxique, etc.) c'est la base pour relationner sans violence avec les autres, comprendre les dynamiques complexes, être capables de remettre en question des choses présentées comme des évidences, pousser plus loin des réflexions et débats éthiques qui s'imposent, etc. Bref, construire une société plus juste et protéger cette société de qui peut la menacer.
Oui, une société qui autorise les gens à vivre une vie qui leur ressemble (sans faire de mal aux autres, puisque notre liberté s'arrête là où commence celle de l'autre), c'est une société qui a de bonne bases pour se pacifier. Tout le monde (sauf les psychopathes) a donc un intérêt majeur à ce que ces luttes de solidarité et ces évolutions de mentalité aient lieu.
L'égalité est un idéal (pour beaucoup, peu, etc.) qui laisse sur leur faim une majorité. Tout comme la Démocratie. Le naturel ordinaire exclut ce qu'on fait "par mimétisme", sans pondération, mais il exclut également la pondération... sinon ça serait pas ordinaire. D'habitude on appelle ça la dualité chez l'être humain, et c'est très prisé.
Encore un super épisoooode 💖💜💙
Merci pour cette web-série ! Un travail très intéressant !
Vous n'avez rien de mieux à faire la rts ?
Réac' spotted
Merci pour toute cette série géniale !
Bravo pour cette série ! Travail exceptionnel, formidable !
100 ème like et je vous souhaite d'en avoir 1milllards de fois plus, merci pour votre travail
Merci infiniment pour votre soutien !
Oui, et bien ce n’est pas gagné, hein! 🤦♂️😅👎 C’est le moins que l’on puisse dire (par contre ce qui serait intéressant serait de voir le ratio de likes/dislikes)
D’ailleurs, quand vous voyez le niveau moyen des seuls et uniques commentaires positifs (remplis d’emojis cœurs, etc.) Vous n’avez pas l’impression de viser un public jeune (pour ne pas dire extrêmement jeune), naïf et influençable, la RTS? C’est d’autant plus scandaleux et honteux!
Sans même parler de la forme!
On peut constater que l’ingénierie sociale commence très tôt. Forcément, mieux vaut les prendre dès le berceau! Lorsque qu’ils ne sont absolument pas construits, ne connaissent encore absolument rien de la vie et sont le plus manipulables…
Vous êtes totalement ignobles! Immondes et abjects (et personne n’oubliera, soyez en sûr et tenez-le-vous pour dit).
@@Raijin-XC’est toi qui es immonde. Éduquer les enfants à la diversité et à la tolérance c’est le contraire de les manipuler et il n’y a pas d’âge pour commencer à le faire.
@@Nonalhomophobie Ok, groomer.
Vidéo de grande qualité 💯 Toutes les personnes qui témoignent sont touchantes et authentiques. Bravo pour cette série. Bravo de braver les personnes encore trop fermées/limitées intellectuellement. Vous êtes superbes. A quand un deuxième volet ?
Oui une saison 2 ce serait super !
Jusqu'où va-t-on descendre? 🤦♂️🥱😴
@eccethomo2437 et @adriengonzalez1: Merci ! C'est clair, on touche le fond 🥳, ça peut pas être pire😂!!!
Pourquoi as-tu l’impression de descendre ?
Aussi "bas" qu'il le faudra !!!
À votre niveau, comme ça vous pouvez comprendre ! 😉
@@opheliemoutale9787 "Pourrez comprendre", oups! 😬🙊 Apparemment nous sommes déjà au vôtre, de niveau… 🙂
STOP! ✋🛑
Pourquoi ?
ENCORE !!!
On va se calmer, Adrien.
Si même les suisses adoubent le wokisme, où va-t'on?
Comment montrer son ignorance tout en dénigrant sans le dire... et benh bravo.
Tu es incapable de définir le mot wokisme. On en a ras-le-bol d’entendre ce terme débile, nébuleux et utilisé jusqu’à la nausée pour justifier l’homophobie.
@@Nonalhomophobie je t'en prie , copie colle la def Wiki pour m'éblouir de son érudition
@@Wazkaty merci
@@lambda3374 Bah non c’est à toi de le faire.
Encore et toujours des problèmes de personnes qui n'ont pas de problèmes à trouver de la nourriture
Quel est le rapport ?
@@Nonalhomophobie Que l'on soit hétéro, homo, trans... tous le monde essaie de crier le plus fort pour dire qu'eux on plus souffert...
@@manuelsantisteban9539 Heu n’essaye même pas de prétendre que le moindre hetero s’est fait discriminer à cause de son hétérosexualité merci.
@@Nonalhomophobie c'est pour ça que je ne l'ai pas fait... mais si un avis différent te dérange, je n'y peux rien. Je suis même triste pour eux. Être un prétexte pour que les médias fassent culpabiliser la majorité...
@@manuelsantisteban9539 Ah si tu l’as fait, tu as dit dans ton commentaire précédent que les homos n’avaient pas plus de raison de se plaindre de discrimination, de violence ou de harcèlement que les heteros alors que justement, si. Et si tu sens qu’on te fait culpabiliser alors qu’il s’agit simplement de faire changer la honte de camp vers la minorité homophobe, tu devrais te remettre en question.
super serie merci a quand d'autres episodes!
Tout est une question de domination. Racisme, spécisme, transphobie, homophobie, sexisme, classique....
Vidéo très bien réalisée, un travail important !
Un grand merci pour votre soutien 🙂
💜🏳🌈🏳⚧
Éloge d'un nihilisme ! Le genre est une forme d' humiliation contre la tenue et la conduite de chacun mener surtout contre les esprits brillants . Certes, la vie demeure une lutte perpétuelle pour chaque individu qui pense en binaire que le bon recours à adopter est et sera à l'avantage de ses atouts et avantages matériel ! Tout en pensant à la fois se dispenser de son patrimoine cérébrale qui pour bon nombre est loin d'emporter une véritable plus-valus ! 😂 Résultat ! On ne cesse de reculer tout en avançant ce qui créer bien malgré soi une génération complète d'ultra-rapia, c'est à dire partisan du moindre effort couplé avec l'idée d'amasser plus que ce que dame nature offre avec pour conséquence une multitude d'innombrables victimes dans lequel nos fausses ambitions crois dure comme fer pouvoir se libérer alors que c'est l'effet inverse qui se provoque de façon involontaire aussi bien que volontaire. À part ceux qui ont cette faculté sensationnelle de changer le présent en un passé puis de le convertir en futur ou comme en un trou noir permuter le temps en espace et vis versa. Autant dire qu'on peut dormir encore sur nos deux oreilles mais pas s'apesentir tout de même car au vue des retomber qui s'abattent sur la destinée mieux vaut ne pas trop dormir sûr ce laurier. 😅
Pa lu + tagueul
On dirait le message de qqn qui a pris un énorme de dose de coke et qui mélange toutes les chaînes de télé à la fois. 😄
Bravo pour cette information!
Ces épisodes sont incroyables ! Merci merci merci encore, cest facile à comprendre et ça fait réfléchir ❤
Merci à vous pour votre soutien ☀
❤
Merci ♥️♥️
❤