Enquête - Médicaments anti-douleur : un inquiétant trafic
HTML-код
- Опубликовано: 9 фев 2025
- La dépendance aux opioïdes est-elle en train d’échapper aux instances sanitaires ? Des patients deviennent totalement accro aux médicaments anti-douleur extrêmement puissants. Une drogue qui provoque des trafics. Enquête à Marseille.
➡️ Toute l’actualité en direct sur www.tf1info.fr
🤳 Suivez-nous sur les réseaux
Instagram : / tf1info
Facebook : / tf1info
TikTok : / tf1info
Twitter : / tf1info
C'est aussi un peu de la faute aux Médecins si les gens deviennent dépendant, en principe ces médicaments là doivent être prescrit que pendant quelques semaines (voire quelques mois) justement pour éviter la dépendance, Hors les médecins n'hésitent pas à les prescrire a une même personne et ce pendant des années.
Idem avec les benzos.
Je confirme. Après une luxation de l'épaule, les urgences allaient me prescrire du tramadol. J'ai refusé. La remplaçante de mon généraliste m'a prescrit un antidépresseur plus tard ( renouvellement séances de kiné) pour que je sois assommé la nuit pour ne plus ressentir la douleur. De la folie.
C surtout que c'est de la faute aussi du système informatique ! Comment ne peut on pas valider que l'attestation est authentique et que le medoc a déjà été distribués au patient et qu'il ne a sa dose pour 1 mois par exemple ?! C'est aberrant !!
Blabla tu es donc toujours actif ? Décidément !
Ils touchent des commissions des ventes...😢
J'ai quitté un de mes médecins car il voulait me prescrire des anti-douleurs après un accident de snow board ! Il m'a envoyé chez une rhumatologue qui voulait aussi me prescrire des anti-douleurs.
Le nouveau médecin m'a prescript une radio, j'avais la hanche de travers. On m'a remis la hanche en place et je n'ai jamais pris d'anti-douleur !
- - - -
J'avais quitté le médecin précédent car il voulait me faire prendre un anti-dépresseur de force en échange d'un arrêt maladie. Si j'étais stressé c'est parce que je subissais une pression insupportable au travail. J'ai quitté ce job, les problèmes ont disparus ...
Les médecins sont des dealers !
Comme moi, 30 ans de douleurs chroniques, les médecins ne savent pas que le donner. J'étudie moi même mes douleurs, je m'offre moi même le médicament, suis délivré . Madame douleur vous avez disparue ? Mais chui d'l'autr coté 😂😂😂😂 magie je suis guéris ❤
@@vivelachansonfrancaise1988Bravo, Il faut en effet étudier la douleur car la douleur est une amie.
Ainsi une amie m'a annoncé lundi que son papa est décédé car il avait ignoré la douleur. Il avait une infection à la jambe, sa jambe criait mais il voulait être fort. Quand, elle a emmené son père à l'hôpital, c'était trop tard. Il est mort dans les 3 jours.
La douleur est une alarme, un message, une amie qui est là pour nous sauver. Il faut comprendre sont origine au lieu de la faire taire.
@@chatonmignon8724la douleur aiguë oui mais la douleur chronique perd son signal d'alarme...... elle devient elle meme une maladie
@@vivelachansonfrancaise1988 Si elle est chronique cela signifie que l'on n'a pas trouvé l'origine du mal. Tant qu'il y a douleur, il y a problème.
J'ai ingéré deux fois du tramadol et cela m'a procuré une sensation tellement agréable que j'ai préféré souffrire au lieu d'en reprendre.
Moi il me rend violente, je me gratte à sang et je tombe raide au sol. Après le réveil je ne peu pas manger pendant plusieurs jours.
J'ai arrêté assez vite.... J'ai eu acupan : violente, j'étais mal au point.
Lamaline et ysalgi me convient et si j'en prends pas ça ne me fait rien non plus
La question est de plutôt se demander pourquoi tant de personnes ont plus en plus de douleurs inexpliquées (première intention de prescription).
Et comment on en vient à en prendre d avantage et devenir dépendant quand on se rend compte que c'est stimulant (pourquoi ? Pour tenir la cadence de nos vies effrénées ?).
Je sais de quoi je parle...
La maladie d'elhers danlos hypermobile c'est plus ce 6000 cas en France par exemple ❤
10 ans de retard TF1 😂😂😂
C'est claire je me suis dit pareil en cliquant
20 même 😅
Ça fait 20 ans qu'elle vous échappe 😂😂
Comme pour le gaz hilarant, c'est malheureusement la triste vérité, c'est toujours étonnant de voir le temps qu'il faut pour voir des pratiques assez répandues, réellement, émerger médiatiquement...
Étonnant. Un médecin ma prescrit 5 boîtes de tramadol pour un mal de dos sans rien me demander..
Pas etonnant, ils touchent des commisions des ventes recoivent des bonus sous des "seminaires -vacances" a l etranger tout paye...
Pas de raido ? pas de kiné ? il soigne les symptômes pas la maladie !
revend les sur le bon coin !
tu vas devenir millionnaire !
"Cette enquête est vraiment révélatrice ! 😮 À quel point ce trafic de médicaments anti-douleur est-il répandu ? Quels sont les principaux défis pour les autorités qui tentent de l'arrêter ? Et comment les citoyens peuvent-ils se protéger contre l'achat de ces médicaments dangereux sans le savoir ? Merci d'avoir mis en lumière un sujet aussi important !"
Ah, Marseille ! Les plus forts
Je suis moi même accro a la codéine et au Lyrica (pregabaline) c'est vraiment très dur de s'en défaire car les symptômes de sevrage sont vraiment très hard donc obligé de reprendre a chaque fois c'est un cercle vicieux sa fait 4 ans que je suis dedans et j'ai perdu mon travail, j'ai perdu la mère de ma fille a cause de ça.
C'est vraiment incontrôlable les personnes qui n'ont jamais était dépendant a ça ne peuvent pas comprendre ...
Pareil ... Je suis dans la même situation à cause du Tramadol depuis 4 ans ! J'ai perdu bcp de choses au même titre que vous ... Je suis désolé pour vous ; moi je vous comprends (heureusement et malheureusement).
C'est horrible, je pense que vous avez la même sensation que moi : on se sent complètement "mort-vivant", càd qu'on est vivant mais l'ombre de nous-même, qu'on a tout perdu, notre vie nous appartient plus et personne ne nous comprends.
Pire encore, on ne voit plus aucun avenir tant on a perdu et tant on est dépendant de la substance, toute la joie de vivre disparaît peu à peu et plus rien nous rend heureux.
Et puis, comment faire des rencontre après ça ? Comment dire à quelqu'un "je suis complètement addicte à la drogue (médicamenteuse)" ; surtout que cela génère d'autres addictions par la suite et d'autres problèmes qui te changent à jamais.
Courage à vous tous !
@@chatonmignon8724 merci bcp
Courage à vous ❤.
Pas besoin d'aller chercher loin, j'habite en Espagne et ils te le prescrivent sans avoir à te justifier!
L'état Français doit appliquer loi sur le trafic des médicaments surtout celui des faux médicaments dans toute sa rigueur.
l'Etat rend les gens accro au tramadol/codéine et ensuite il doit pubir les accros/dealers ?
On est la cause de ces conséquences
Marseille. Pourquoi suis-je étonné 😅
Pour moi le tramadol est vraiment une pépite pour mes douleurs chroniques mais il est très addictif en effet mais je préfère prendre du tramadol que boire ou fumer
Bien vus tramadol aussi je respect la dose et quand je peu je diminue meme de moitie 👍faut juste 's occuper la tete
Bonjour...Suite à divers cancers (4), je prends du tramadol et de la morphine depuis 4 ans et tous les jours !!! Normalement tramadol et morphine ne se mélangent pas, dans mon cas si et depuis plus de 7 ans prends un concentré d'opium en inhalation. Suis actuellement en rémission après 53 scéances de rayons dont 30 avec chimiothérapie donc, pour des personnes dans mon cas, très complexe...!!!
Voys supportez m bien le tramadol? Ça me gratte violemment, je deviens violente et je tombe raide. On me l'a changé avec acupan mais il me rendait extrêmement malade et la j'étais encore plus violente.
Depuis opiacé ysalgi et lamaline.
Oh lala bon courage à vous !!!
@@lecastoraplumes9655 Bonjour..Oui je le supporte très bien...Par contre comparé à vous la Lamaline ne peut pas du tout en prendre, ne supporte absolument pas ce médicament. Me tordait de douleur au niveau du ventre donc vite arrêté!!! Merci à vous.
@@marcgeorgy9903 moi c'est l'antadys qui me tord le ventre.
Moi c'est contre l'arthrose et la migraine qui est chronique et je disais, souffre au quotidien. Bo' entre nous je n'irais pas me plaindre. Le cancer c'est dur...
Merci à vous
@@lecastoraplumes9655 Vous savez tout est dure, complexe dans les problèmes de santé. Je connais une personne qui a subi une opération ""bénigne""à la base...Suite à cette opération, il ne peut plus conduire, marche avec une canne et est pris de tremblement de ""fou"", l'ai vu un jour en pleine crise de tremblement, cela m'a choqué!!! La finalité, et elle est un peu idiote mais réelle c'est qu'avec mes 4 cancers, je suis plus autonome que LUI...
@@marcgeorgy9903 la vie n'est pas un long fleuve tranquille c'est clair. Je suis très malvoyante, je vois, très peu et je fais, tout mon possible pour être autonome et oui j'ai vu des gens 10 fois plus valide et ne sont pas autonome pour un problème minime. Parfois il y a des gens ils, sont malchanceux pour 1 problème en effet.
Il y a, aussi des gens qui savent bien mieux gérer leur problème même s'ils souffrent comme votre cas. Je pense que vous vous, êtes batu, gardé la tête haute.
j'ai essayé le tramadol je l'ai stopé il me provoquait des maux de tete et gonflement des pieds et jambes franchement je n'en veux plus !!!!
Comment ça tu as "essayé" ? xD Perso j'en ai eu après mon intervention de la main (Broches) Horrible, vomissement j'avais mal quand même, ouai un peut moins Waouw ! Donner de la vraie morphine tant qu'a faire.
et ces gens après conduisent des bagnoles ou des camions, mais à eux, ont peux rien leur dire...
A force de nous rendre dépendant aux médicaments, on en devient intoxiqué !
Malheureusement
Le tramadol et la codeīne sont des médicaments très addictifs.
Et Qui font de nombreux effets secondaires négatifs.
Malheureusement !
L'âge d'or est terminée 🫡
On m'a même demandé si je pouvais vendre mes médicaments..... Sont fous les gens.et moi je me soigne avec quoi après.
Nan mais Marseille c'est un département d'algérie, ça n'a rien à voir avec la France
Très triste
ça fait des années qu'il y a du trafic de médicaments merci la sécurité sociale faut pas rêver ça part quand même en grande majorité de direction le Maghreb .
Le maghreb et l'islam la grande obsession ses français 😮😮
En belgique le médecin fait toutes les ordonnance via son ordinateur direct à la pharmacie,s est mieux.
🎉 pourquoi reportage à Marseille ?
A sans oublier ca fait marcher les centres addicto
Ahhh si seulement tout était informatisé ...
💯
Mdr c est maintenant qu ils réagissent et realissent😂😂😂😂😂😂
Les dealers sont faciles à reconnaître, ils sont habillés en fonction de la couleur des stupéfiants qu'ils vendent !
La vraie question c’est plutôt pk les gens cherchent autant à se defoncer et fuir la réalité??
Car ce sont tjr les mêmes qui ont l’argent et tjr les mêmes qui n’en n’ont pas. Et donc aujourdui pour être heureux faut s’éclater la tête pour fuir cette horrible réalité du profit
Le victime le trafiquant le malade le comprimé…..
le tramadol ne me convient absolument pas je prend du lizalgi
À dégueuler 🤮
Grace a leurope qui fait tout pour quin soit une amerique 2.0 😊
Ce qui est impressionnant c'est que ce soit des migrants qui vendent ces médicaments
Oui et bien c'est pas parce-que des débiles les utilisent pour s'auto-détruire qu'il faut en priver ceux qui en ont besoin et quand on entend encore les accents des vendeurs à un moment il faut se pauser les bonnes questions.
J’ai une caisse remplie de tramadol depuis 3 ans...😂😂😂
Et alors ?
@@ED-tr2jh t’en veux 🤣🤣
Cc tu vends ?
Tramadol, Nairo Quintana le connait bien.
ya ka arété de filé gratosse dè médikaman o zafrikin
yorè moin de trafike aprè sa an frensse
Les opiacés euphorisants 😂 "fermes la ".
Codeine pas tres efficace plutot patch de fentenyl
Mdr jai 15 boite chez moi je savais pas que ca vallait de lor
Tu vends sur vinted?
Ça date pas d'hier regardons les Ombies... au tour de nous 😢❤
Ses effets euphorisants pfff grosse cruche qui sert à R
L’humain est devenu une poubelle 😂😂😂😂😂😂😂
jè ésséyé lipnoze une foa mè sa marshe pa sure moa sa
Ça vous a clairement attaqué votre cerveau d' analphabète ma parole 😅😅😅
sassè pa byin du tou sa
de se moké dè jan ki ne save pa ékrire